Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  830  831  832  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°52000482
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-01-2018 à 14:20:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

LPCDH a écrit :

Là encore ça dépend de l'âge et de la personnalité de l'enfant.
Entre le rejet d'un gamin de 5 ans dont les parents se sont séparés il y a un mois et le rejet d'un ado dont les parents sont séparés depuis des années, tu ne géreras pas de la même façon en couinant autoritairement "je suis le boss donc tu dois bien aimer ton beau-père/ ta belle-mère!"

Tu peux forcer tes enfants à être respectueux et polis (enfin ça normalement s'ils sont bien élevés ça ne pose pas problème) mais tu ne peux pas les forcer à kiffer ton conjoint.

Et si les deux ne peuvent pas se sentir, même s'ils restent tous dans les limites de la politesse, la vie de famille recomposée peut vite devenir insupportable.

L'enfant n'a pas à kiffer le conjoint. On lui demande juste d'accepter que son père ou sa mère puisse refaire sa vie. Rien d'autre.

Ensuite tu dis "Et si les deux ne peuvent pas se sentir" -> tu ne parles plus de la même chose là. Le conjoint ou la conjointe doivent apprécier les enfants. Si ton conjoint ou ta conjointe ne peut pas sacquer ton enfant, le problème n'est absolument pas le même, tu es dans une situation où le conjoint est néfaste pour l'enfant.

Message édité par Hermes le Messager le 03-01-2018 à 14:20:26
mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 14:20:04  profilanswer

n°52000616
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-01-2018 à 14:29:12  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Financièrement si j'additionne tout ça commence à faire une sacré somme car elle était censé de rembourser (elle me l'avait promis) aussi à l'époque la moitié de mes nuits en Airbnb mais rien ne l'obligeait donc elle m'a dit d'aller me faire voir.
Mais rien que la partie crédit + charges du mois ca fait environ 1200€. Même sans l'airbnb si on rajoute le reste, ca fait 1 année de taxe foncière soit 1200€ encore sans parler de la taxe d'habitation (1600€) que je n'ai pas l'intention de payer tout seul. On rajoute encore la vente des meubles, la part qui doit me revenir doit être aux alentours des 300€.
Bref je ne compte pas me retrouver avec 4000€ là où je pense quoi ...

mafiaman42 a écrit :

Je tente une dernière fois de l'appeler dans l'aprem puis je contacte le notaire oui. On signe à la fin du mois, mais la date n'est pas encore établie.
Mais 4000€ je n'appelle pas ca quelques euros ...

Si je compte tous les loyers qu'elle a pas payé parce que soi-disant elle gagnait pas assez, tous les voyages "je te rembourserai ma part plus tard", etc... y a 5 chiffres. Et je m'en fous, c'est un truc dont il faut se débarrasser pour passer à autre chose. Fallait trouver un autre arrangement au moment de partir, t'as accepté de tout payer en double, même si faire autrement était pas facile, bah voilà, c'est fait c'est fait. Faut pas que tu rumines ça parce que ça va tellement te prendre la tête que t'en sortira jamais. C'est une connasse qui te vole et profite de toi, bah voilà.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°52000840
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-01-2018 à 14:45:58  profilanswer

Grumms a écrit :

Si je compte tous les loyers qu'elle a pas payé parce que soi-disant elle gagnait pas assez, tous les voyages "je te rembourserai ma part plus tard", etc... y a 5 chiffres. Et je m'en fous, c'est un truc dont il faut se débarrasser pour passer à autre chose. Fallait trouver un autre arrangement au moment de partir, t'as accepté de tout payer en double, même si faire autrement était pas facile, bah voilà, c'est fait c'est fait. Faut pas que tu rumines ça parce que ça va tellement te prendre la tête que t'en sortira jamais. C'est une connasse qui te vole et profite de toi, bah voilà.

grumms dit vrai même si c'est dur à digérer qd tu te sépares et qu'en plus la perte d'argent titille

si la somme ne te met pas dans le rouge, il vaut mieux pas trop s'acharner parce que le malaise de traîner autour de l'autre pour ça lamine plus que de récupérer les sous

n°52001304
mafiaman42
Posté le 03-01-2018 à 15:17:00  profilanswer

Je suis d'accord les gars, mais le fait de me faire escroquer, voler en plus de m'être fait briser le coeur c'est la double peine...
Pourquoi les truands s'en tirent toujours ?
Et surtout je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle la joue comme ça ...
Son image de petite fille modèle va en prendre un coup quand les masques vont tomber ...

PS : Si je suis grave dans le rouge, j'ai du emprunter de l'argent à ma mère ...

Message cité 2 fois
Message édité par mafiaman42 le 03-01-2018 à 15:17:35
n°52001347
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-01-2018 à 15:20:14  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Je suis d'accord les gars, mais le fait de me faire escroquer, voler en plus de m'être fait briser le coeur c'est la double peine...
Son image de petite fille modèle va en prendre un coup quand les masques vont tomber ...

PS : Si je suis grave dans le rouge, j'ai du emprunter de l'argent à ma mère ...

Et j'ai dû aussi emprunter des sous à mon père pour pouvoir aller m'installer ailleurs. Franchement ça aide pas mal d'avoir un comportement de connard en face, y a aucun regret de la rupture après ça.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°52001357
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-01-2018 à 15:20:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Et j'ai dû aussi emprunter des sous à mon père pour pouvoir aller m'installer ailleurs. Franchement ça aide pas mal d'avoir un comportement de connard en face, y a aucun regret de la rupture après ça.

[:hesp:5]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°52001578
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-01-2018 à 15:40:13  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Financièrement si j'additionne tout ça commence à faire une sacré somme car elle était censé de rembourser (elle me l'avait promis) aussi à l'époque la moitié de mes nuits en Airbnb mais rien ne l'obligeait donc elle m'a dit d'aller me faire voir.
Mais rien que la partie crédit + charges du mois ca fait environ 1200€. Même sans l'airbnb si on rajoute le reste, ca fait 1 année de taxe foncière soit 1200€ encore sans parler de la taxe d'habitation (1600€) que je n'ai pas l'intention de payer tout seul. On rajoute encore la vente des meubles, la part qui doit me revenir doit être aux alentours des 300€.
Bref je ne compte pas me retrouver avec 4000€ là où je pense quoi ...

mafiaman42 a écrit :

Je tente une dernière fois de l'appeler dans l'aprem puis je contacte le notaire oui. On signe à la fin du mois, mais la date n'est pas encore établie.
Mais 4000€ je n'appelle pas ca quelques euros ...

Mais vous avez fini de payer la maison ?

Si non, l'argent du remboursement du crédit que tu rembourses à sa place, ben elle ne le récupèrera pas à la revente de la maison et puis c'est tout. Il faut faire constater cela par contre... Si la situation perdure sans arrangement, il va falloir prendre un avocat.
A qui appartient le bien immo ? A vous deux ?
On ne peut pas te conseiller sans avoir tous les détails.

n°52001633
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-01-2018 à 15:43:58  profilanswer

Grumms a écrit :

Quand je lis cela, je me dis surtout que les comptes séparés, c'est de la merde. Il vaut mieux ne pas compter pendant la relation... Effectivement, celui qui gagne moins, et bien tant pis. Il y gagne. [:spamafote]
Si on accepte pas ce principe, on fait en sorte de ne se retrouver qu'avec des personnes qui gagnent la même chose que nous et on les largue dès qu'elles perdent leur boulot ou qu'elles attrapent un cancer.
On voit bien qu'il n'existe aucune vraie relation saine avec des comptes séparés... Et de plus à la séparation du couple, on voit bien que les comptes séparés où chacun donne telle ou telle part, ça n'aide en rien.
Avec un compte commun, on ne se pose pas de question. à la séparation, on coupe en deux ce qui se trouve dessus, et basta.
Pour les economies, pareil, sauf celles acquises AVANT la rencontre bien sûr ou les héritages, évidemment.

n°52001670
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-01-2018 à 15:46:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Lorsqu'on se sépare, on devrait juste diviser par deux tout ce que l'on a acquis depuis la rencontre sans compter les héritages. Sinon on rentre dans des comptes compliqués et personne n'est d'accord. Ceci étant, quand je te lis, j'ai l'impression que ta nana s'en fout que tu t'endettes dans le processus de la séparation et c'est pas normal, mais je n'ai pas tous les détails là non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 03-01-2018 à 15:47:13
n°52001985
wizza
Posté le 03-01-2018 à 16:06:45  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Bah oui, aucune raison que tu laisse tomber maintenant pour récupérer ton dû je suis d'accord [:airforceone]
Faire son deuil d'une dette pour passer à autre chose je suis bien d'accord, mais pas avant d'avoir essayé quand-même, je suis assez perplexe de certains conseils que tu reçois ici :jap:

Donc comme ça t'a été dit je pense que c'est une bonne idée de  prendre conseil auprès du notaire dans un premier temps. et d'être en mesure  de pouvoir faire constater son défaut de paiement du bien immobilier / taxes.
Bon pour les nuits airbnb  ça va être plus compliqué vu que c'est un arrangement uniquement entre vous 2.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 16:06:45  profilanswer

n°52002066
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-01-2018 à 16:12:17  profilanswer

wizza a écrit :

Bah oui, aucune raison que tu laisse tomber maintenant pour récupérer ton dû je suis d'accord [:airforceone]
Faire son deuil d'une dette pour passer à autre chose je suis bien d'accord, mais pas avant d'avoir essayé quand-même, je suis assez perplexe de certains conseils que tu reçois ici :jap:

Donc comme ça t'a été dit je pense que c'est une bonne idée de  prendre conseil auprès du notaire dans un premier temps. et d'être en mesure  de pouvoir faire constater son défaut de paiement du bien immobilier / taxes.
Bon pour les nuits airbnb  ça va être plus compliqué vu que c'est un arrangement uniquement entre vous 2.

En même temps, on ne connait pas les détails non plus et surtout la réponse à cette question primordiale : à QUI appartient le bien immo ?

n°52002117
wizza
Posté le 03-01-2018 à 16:15:01  profilanswer

Oui donc raison de plus pour pas lui dire de laisser tomber, mais de se renseigner [:klemton]

"Betement" j'imagine que si elle payait sa part du bien immo comme il l'a dit, cest qu'elle en est en partie propriétaire. Après on peut imaginer qu'il râle qu'elle ne paye plus pour qqch qui n'est pas à elle, mais ça serait gonflé :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°52002226
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-01-2018 à 16:21:35  profilanswer

wizza a écrit :

Oui donc raison de plus pour pas lui dire de laisser tomber, mais de se renseigner [:klemton]

"Betement" j'imagine que si elle payait sa part du bien immo comme il l'a dit, cest qu'elle en est en partie propriétaire. Après on peut imaginer qu'il râle qu'elle ne paye plus pour qqch qui n'est pas à elle, mais ça serait gonflé :o

C'est ce que je me dis aussi... Mais en réalité bcp de personnes non seulement achètent un logement seul mais en plus demandent à leur partenaire de payer "une sorte de loyer" servant à rembourser le crédit immo...  [:elcantara]  Je t'assure que cette pratique est très répandue (et je la trouve dégueulasse pour ma part, mais plein de gens ne sont pas du tout de mon avis prétextant par exemple que s'ils avaient un ou une colloc, cette personne paierait un loyer)

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 03-01-2018 à 16:22:01
n°52002257
daaadou
Posté le 03-01-2018 à 16:23:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est ce que je me dis aussi... Mais en réalité bcp de personnes non seulement achètent un logement seul mais en plus demandent à leur partenaire de payer "une sorte de loyer" servant à rembourser le crédit immo...  [:elcantara]  Je t'assure que cette pratique est très répandue (et je la trouve dégueulasse pour ma part, mais plein de gens ne sont pas du tout de mon avis prétextant par exemple que s'ils avaient un ou une colloc, cette personne paierait un loyer)

oui c'est un peu abusé
par contre, ça me choque pas que l'autre prenne un budget commun en charge
si les deux vivent dans l'appart de l'un, rien de fou que l'autre claque plus d'oseille dans les restos ou les courses

n°52002343
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-01-2018 à 16:30:35  profilanswer

daaadou a écrit :

oui c'est un peu abusé
si les deux vivent dans l'appart de l'un, rien de fou que l'autre claque plus d'oseille dans les restos ou les courses

Pour moi, je dois être très naif, mais je me moque complètement de savoir combien ma compagne gagne par exemple ou même si elle bosse. Si je gagne assez de fric, tant mieux et le jour où je n'en gagne plus assez, ben faut trouver des solutions pour qu'assez d'argent rentre. Un couple ne devrait jamais reposer sur des questions de fric. De même, je me foutrais éperdument de ne pas bosser et de voir ma compagne ramener tout le blé à la maison, que cette maison soit à moi, à elle, à nous deux etc...  Et j'attends que ce soit pareil dans les deux sens. D'ailleurs au début d'une relation, je mets cela au point tout de suite et si c'est refusé, bye bye. Parce que passer ma vie à compter ou à faire gaffe si je me fais avoir ou si c'est le contraire, non merci.
Donc ouai, je m'en fous de tout payer et je me fous aussi si on me paye tout.

n°52002366
daaadou
Posté le 03-01-2018 à 16:31:55  profilanswer

Pour moi, je dois être très naif, mais je me moque complètement de savoir combien ma compagne gagne par exemple ou même si elle bosse. Si je gagne assez de fric, tant mieux et le jour où je n'en gagne plus assez, ben faut trouver des solutions pour qu'assez d'argent rentre. Un couple ne devrait jamais reposer sur des questions de fric. De même, je me foutrais éperdument de ne pas bosser et de voir ma compagne ramener tout le blé à la maison, que cette maison soit à moi, à elle, à nous deux etc...  Et j'attends que ce soit pareil dans les deux sens. D'ailleurs au début d'une relation, je mets cela au point tout de suite et si c'est refusé, bye bye. Parce que passer ma vie à compter ou à faire gaffe si je me fais avoir ou si c'est le contraire, non merci.
Donc ouai, je m'en fous de tout payer et je me fous aussi si on me paye tout.

c'est beau

n°52002384
wizza
Posté le 03-01-2018 à 16:32:51  profilanswer

Je connais cette "pratique" oui et je ne me prononcerai pas dessus.
Par contre j'imagine que notre ami l'aurait précisé

---------------
n°52002526
thalis
Posté le 03-01-2018 à 16:42:29  profilanswer

daaadou a écrit :

oui c'est un peu abusé

Oui, enfin là on rentre dans des calculs d'apothicaire en fait :D
Surtout que celui qui paye l'appart à la rigueur à la fin il a un appart à lui, alors que l'autre n'a rien (enfin si, il a pu éventuellement économiser).

Ceci dit je suis comme Hermes là dessus, je trouve ça trop compliqué les comptes séparés, donc quand je vis avec qq'un compte commun et basta :D A la fin on coupe en 2 pis c'est tout.

n°52003223
daaadou
Posté le 03-01-2018 à 17:32:25  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, enfin là on rentre dans des calculs d'apothicaire en fait :D
Surtout que celui qui paye l'appart à la rigueur à la fin il a un appart à lui, alors que l'autre n'a rien (enfin si, il a pu éventuellement économiser).

Ceci dit je suis comme Hermes là dessus, je trouve ça trop compliqué les comptes séparés, donc quand je vis avec qq'un compte commun et basta :D A la fin on coupe en 2 pis c'est tout.

that's the point

déjà abordé sur un autre topic, grumms s'en fout des dépenses par exemple, moi je suis plus à l'aise si ça n'est pas complètement déséquilibré idéalement
j'ai été longtemps avec une compagne qui ne gagnait pas bien sa vie, ça me semblait normal de payer la plupart des dépenses (loyer courses évidemment mais genre elle veut décorer ou acheter de quoi dessiner/écouter de la zik, je fais les dépenses pour qu'elle se sente chez elle)
après, elle avait des attentions avec ses moyens et ça me convenait carrément
mais ensuite j'ai eu la meuf qui se laissait un peu aller sur le "tout m'est dû", ça m'a beaucoup échaudé, je le reconnais volontiers
y'a une question d'attitude plus que de dépense, je m'en rends compte en rédigeant le poste, je suis dépensier et de mémoire, je le suis pour le couple comme je le suis pour mes amis
mais d'avoir eu du ressentiment lors de cette dernière relation, ça m'a mis dans de mauvaises dispositions

pour le coup, j'ai jamais co investi dans un gros truc avec qqun mais dans ce cadre là, je vous rejoins à 100% sur la mutualisation des revenus, ça me semble plus simple surtout au vu de l'implication mutuelle dans le couple

n°52005226
mafiaman42
Posté le 03-01-2018 à 21:20:21  profilanswer

Merci pour vos messages les gars !

Grumms a écrit :

Là je te rejoins, j'ai trois théories sur son comportement actuel :
- soit elle est complètement jeté  :o
- soit elle fait ça pour que je la déteste et accepte un peu plus la rupture
- soit elle fait ça par pure vengeance car son égo est blessée vu que je n'ai pas essayé à un seul moment de la reconquérir

Mais vous avez fini de payer la maison ?

Si non, l'argent du remboursement du crédit que tu rembourses à sa place, ben elle ne le récupèrera pas à la revente de la maison et puis c'est tout. Il faut faire constater cela par contre... Si la situation perdure sans arrangement, il va falloir prendre un avocat.
A qui appartient le bien immo ? A vous deux ?
On ne peut pas te conseiller sans avoir tous les détails.

Ah non loin de là, on avait contacté l'emprunt il y a 1 an !
La situation ne pourra perdurer car c'était la dernière échéance avant vente. Je la soupconne d'ailleurs d'avoir fait ça ce moment là afin que j'évite d'engager une procédure en se disant qu'il n'y avait qu'une seule échéance... Un peu comme un mec qui ne paie pas son dernier mois de loyer en sachant que de toute façon sa caution allait lui être retiré.
Mais le bien immo appartient un peu plus à moi qu'à elle (je n'ai plus les quotités en tête), j'avais de l'apport en plus (qui a bien été noté d'ailleurs ouf), mais par contre le crédit était à 50/50
Le notaire peut il décider de lui reverser un peu moins sur simple constat qu'elle n'a pas verser sa part sur la dernière échéance ? Ou faut il passer par un avocat ?

Lorsqu'on se sépare, on devrait juste diviser par deux tout ce que l'on a acquis depuis la rencontre sans compter les héritages. Sinon on rentre dans des comptes compliqués et personne n'est d'accord. Ceci étant, quand je te lis, j'ai l'impression que ta nana s'en fout que tu t'endettes dans le processus de la séparation et c'est pas normal, mais je n'ai pas tous les détails là non plus.

Sur le principe je suis d'accord avec toi c'est d'ailleurs ce que j'ai voulu plus ou moins faire, d'autant plus qu'on a tout payé à 50/50
Enfin après chacun avait ses "passions", je vais pas lui demander la moitié de ses vêtements, comme moi mon matériel informatique/hifi (qu'on a payé chacun de sa poche). Mais pour le reste je voulais séparé tout en deux.
Mais je te le confirme, cela lui fait même plaisir de me voir dans la galère, je ne comprends pas pourquoi ...

wizza a écrit :

Je compte bien jouer ma carte à fond et aller jusqu'à consulter un avocat, même si je ne lancerai pas forcément de procédure.
Pour les nuits airbnb, j'y ai fait une croix dessus et part juste du principe qu'elle est de mauvaise foi. Pour le reste ça fait beaucoup  :o

Message cité 3 fois
Message édité par mafiaman42 le 03-01-2018 à 21:24:23
n°52006217
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 03-01-2018 à 22:57:56  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

[...] et aller jusqu'à consulter un avocat, même si je ne lancerai pas forcément de procédure.

Fais le sans attendre si je peux me permettre de te donner un conseil.

Et parle en également sans attendre au notaire. (Était-ce le notaire "de sa famille" avant d'être le votre ?)

n°52006848
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-01-2018 à 00:46:15  profilanswer

daaadou a écrit :

that's the point

déjà abordé sur un autre topic, grumms s'en fout des dépenses par exemple, moi je suis plus à l'aise si ça n'est pas complètement déséquilibré idéalement

Je n'ai pas du tout dit ça. J'ai dit que qq temps après la rupture je m'en foutais qu'elle me paye rien. Par contre, ce qui m'a saoulé, c'est quand je suis rendu compte que, lorsque je payais tout le loyer, elle mettait de l'argent de côté alors que moi non. De plus, elle a pas dû payer les courses + de 10x en 6 ans. Même quand je bossais à 200km et la voyais que le week-end, je faisais les courses pour nous + celles pour elle pour la semaine. Au final, alors que je gagnais bien plus qu'elle, j'ai mis quasi rien de côté pendant 6 ans (je suis aussi très dépensier) et elle pas mal. Et dès qu'elle a commencé à bien gagner sa vie, son premier truc ça a été de se payer iPad, iPhone, mais jamais de 'rattrapage'.

Jusqu'au moment où je sentais pas d'injustice, oui, je m'en foutais des dépenses, mais quand je me suis rendu compte de la manipulation, ça m'a bien saoulé.

Message édité par Grumms le 04-01-2018 à 00:47:16

---------------
n°52006998
Bitman
STAY APART
Posté le 04-01-2018 à 02:22:32  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Là je te rejoins, j'ai trois théories sur son comportement actuel :
- soit elle est complètement jeté  :o  
- soit elle fait ça pour que je la déteste et accepte un peu plus la rupture
- soit elle fait ça par pure vengeance car son égo est blessée vu que je n'ai pas essayé à un seul moment de la reconquérir

soit elle en a plus rien a carer de taggle et gratte du pognon tant qu'elle peut, ne mets rien sur le compte joint et laisse les banquier vous niquer la gueule a tous les 2 au lieu de tout prendre pour toi :D

n°52007018
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-01-2018 à 03:04:13  profilanswer

Quand je lis cela, je me dis surtout que les comptes séparés, c'est de la merde. Il vaut mieux ne pas compter pendant la relation... Effectivement, celui qui gagne moins, et bien tant pis. Il y gagne. [:spamafote]
Si on accepte pas ce principe, on fait en sorte de ne se retrouver qu'avec des personnes qui gagnent la même chose que nous et on les largue dès qu'elles perdent leur boulot ou qu'elles attrapent un cancer.
On voit bien qu'il n'existe aucune vraie relation saine avec des comptes séparés... Et de plus à la séparation du couple, on voit bien que les comptes séparés où chacun donne telle ou telle part, ça n'aide en rien.
Avec un compte commun, on ne se pose pas de question. à la séparation, on coupe en deux ce qui se trouve dessus, et basta.
Pour les economies, pareil, sauf celles acquises AVANT la rencontre bien sûr ou les héritages, évidemment.

Lol.

C’est un problème de gestion et de personnalité, pas de nombre de comptes.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52007374
DVDAI
Posté le 04-01-2018 à 08:31:45  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Ah non loin de là, on avait contacté l'emprunt il y a 1 an !
La situation ne pourra perdurer car c'était la dernière échéance avant vente. Je la soupconne d'ailleurs d'avoir fait ça ce moment là afin que j'évite d'engager une procédure en se disant qu'il n'y avait qu'une seule échéance... Un peu comme un mec qui ne paie pas son dernier mois de loyer en sachant que de toute façon sa caution allait lui être retiré.
Mais le bien immo appartient un peu plus à moi qu'à elle (je n'ai plus les quotités en tête), j'avais de l'apport en plus (qui a bien été noté d'ailleurs ouf), mais par contre le crédit était à 50/50
Le notaire peut il décider de lui reverser un peu moins sur simple constat qu'elle n'a pas verser sa part sur la dernière échéance ? Ou faut il passer par un avocat ?

Du moment que tu le justifies, à l'aide de relevé de compte prouvant que l'argent ne vient que de toi, oui tout à fait  :jap:

Message édité par DVDAI le 04-01-2018 à 08:31:55
n°52007693
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 04-01-2018 à 09:17:19  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Ce qui est sur c'est que plus jamais je ne croirais une fille qui me dit que nous deux c'est pour la vie, cela m'aura au moins servi à ça.
 [:shimay:1]  

J'ai discuté avec mon oncle, 79 ans à qui il est arrivé la même chose il y a 50 ans. Il m'a dit qu'il ne l'avait jamais oublié, même 50 ans après. Il s'est mis ensuite quelques années plus tard avec ma tante, mais comme il ne l'a jamais aimé autant, il n'a jamais voulu faire d'enfant avec, et a fréquenté toute sa vie des maitresses, tout en habitant avec ma tante.
J'espère juste ne pas finir pareil  :(  

ho bordel je vais finir comme ça [:ploumm]  

n°52019914
Yupa
Posté le 05-01-2018 à 10:09:42  profilanswer

Perso je comprends ton oncle, il a été naïf et a du bien morfler niveau confiance.

n°52020757
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2018 à 11:09:19  profilanswer

Yupa a écrit :

Perso je comprends ton oncle, il a été naïf et a du bien morfler niveau confiance.

En même temps, faire une généralité d'une malheureuse expérience, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour être heureux plus tard.

n°52020842
Yupa
Posté le 05-01-2018 à 11:15:31  profilanswer

En même temps, faire une généralité d'une malheureuse expérience, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour être heureux plus tard.

Si le gars a investi tout ce qu'il pouvait dans cette relation, faut pas s'étonner qu'il se blinde et agisse comme ça. Des fois, la blessure est trop profonde pour cicatriser complètement

n°52021047
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2018 à 11:28:27  answer

Reçu ce jour le virement que mon ex avait dit qu'elle me ferait. Cela a été rapide. Après le montant, elle estimait me devoir plus mais me donne moins car je l'ai stressée ...

Maintenant je dois m'efforcer de passer à autre chose. Elle me manque terriblement malgré tout.

n°52021117
Noble_Art
Posté le 05-01-2018 à 11:34:04  profilanswer

Putain les excuses en bois comme ça  :fou: courage

n°52021205
DVDAI
Posté le 05-01-2018 à 11:40:37  profilanswer

c'est clair  [:prozac]

n°52021226
thalis
Posté le 05-01-2018 à 11:41:58  profilanswer

:heink: euuuuuh...

n°52021243
gizmo15
Posté le 05-01-2018 à 11:43:29  profilanswer

faut laisser tomber la je dirais :D à part se faire des noeuds au cerveau....

n°52021283
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-01-2018 à 11:45:47  profilanswer

Wtf.

n°52021407
Yupa
Posté le 05-01-2018 à 11:53:18  profilanswer

:heink: ma souffrance vs ton fric, vla l'égoïsme

n°52021425
bombeiro78
Posté le 05-01-2018 à 11:54:46  profilanswer

:D à combien elle a estimé son stress ?

n°52021452
wizza
Posté le 05-01-2018 à 11:57:06  profilanswer

Je pense que tu peux l'insulter.
Et pourtant, je ne dis jamais ça mais là... :o

---------------
n°52021675
FLeFou
Posté le 05-01-2018 à 12:13:09  profilanswer

C'est quoi cette raison de merde  [:transparency]
Je pense que je vais répondre ça aux impôts cette année, ils vont bien rire :D

Message édité par FLeFou le 05-01-2018 à 12:13:38

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52021771
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2018 à 12:19:32  answer

Y en a bien un qui avait essayé la phobie administrative :lol:

n°52021809
morneithan
Posté le 05-01-2018 à 12:22:28  profilanswer

Même si ça a déjà été dit plusieurs fois, et par l'intéressé, et par d'autres participants du topic, je suis toujours estomaqué de voir comment quelqu'un peut changer son comportement aussi drastiquement et aussi salement envers quelqu'un avec qui, "normalement", elle a partagé des sentiments et des projets.

Ce ne n'est pas le pire cas que je rencontre, mais j'avoue qu'elle semble avoir bien activé l'option connasse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  830  831  832  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)