Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°51997241
LPCDH
* couic *
Posté le 03-01-2018 à 10:37:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLeFou a écrit :

Quand on est childfree ça fait fuir, quand on ne l'est pas ça ne fait pas forcément fuir. Après faut tomber sur quelqu'un ayant un peu plus d’intelligence que le posteur moyen de nigaud je suis d'accord.

Bin je suis mère de famille et j'adore mes enfants, mais un type qui me dirait "mon gamin est prioritaire" me ferait fuir.
Pas parce que je veux passer avant son gamin, mais parce qu'il envoie le message que je passerai systématiquement après.  

Une image : tu emménages dans une maison avec garage. Tu n'as pas de voiture, donc tu ne vas pas t'en servir. Mais le proprio (ou ancien proprio) de la maison décide de conserver la clé du garage. Parce que. C'est comme ça.
Bin même si tu n'as pas besoin ou envie de te servir du garage, c'est agaçant.

---------------
* schlack schlack *
mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 10:37:25  profilanswer

n°51997297
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-01-2018 à 10:42:06  profilanswer

Mur-mur a écrit :

c'est plutôt dans la gestion de la relation sur la longueur que ça peut être plus chaud.

ouais, reality check et ciao [:sanglier bossu:4]
nan je déconne mais au-delà des contraintes que ça impose, papa de 35 ans ou célib de 35 ans, c'est pas le mm profil donc pas les mm opportunités :jap:

LPCDH a écrit :

Une image : tu emménages dans une maison avec garage. Tu n'as pas de voiture, donc tu ne vas pas t'en servir. Mais le proprio (ou ancien proprio) de la maison décide de conserver la clé du garage. Parce que. C'est comme ça.

[:the coli:2]  [:sombrero67]

Message édité par daaadou le 03-01-2018 à 10:43:42
n°51997351
mafiaman42
Posté le 03-01-2018 à 10:45:25  profilanswer

Bon mon affaire commence à sentir le roussi, désormais mon ex qui avait déjà remis son salaire sur son compte perso au lieu du compte joint ne fait plus le virement vers le compte commun. Le prélèvement de la banque est après demain et il n'y aura donc pas assez.  
Comment ca se passe dans ces cas là ? J'en peux plus de cette histoire, c'est moi la victime et je continue de me faire enfiler, je craque ...  :cry:

n°51997383
daaadou
Posté le 03-01-2018 à 10:47:11  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Comment ca se passe dans ces cas là ? J'en peux plus de cette histoire, c'est moi la victime et je continue de me faire enfiler, je craque ...  :cry:

faut la prendre entre 4 yeux sur le sujet, je vois pas d'autre solution

n°51997391
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 03-01-2018 à 10:47:33  profilanswer

LPCDH a écrit :

Bin je suis mère de famille et j'adore mes enfants, mais un type qui me dirait "mon gamin est prioritaire" me ferait fuir.
Pas parce que je veux passer avant son gamin, mais parce qu'il envoie le message que je passerai systématiquement après.  

https://78.media.tumblr.com/cf3c3a2b94401521572bf72cc5073710/tumblr_mij24jhGNY1rpjsf8o1_400.gif

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°51997423
mafiaman42
Posté le 03-01-2018 à 10:49:23  profilanswer

daaadou a écrit :

faut la prendre entre 4 yeux sur le sujet, je vois pas d'autre solution

Et quand la personne ne répond plus ? Mais c'est pas possible j'ai vraiment vécu avec une taré pendant 7 ans  [:adnauseam:4]

n°51997442
DVDAI
Posté le 03-01-2018 à 10:50:09  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Bon mon affaire commence à sentir le roussi, désormais mon ex qui avait déjà remis son salaire sur son compte perso au lieu du compte joint ne fait plus le virement vers le compte commun. Le prélèvement de la banque est après demain et il n'y aura donc pas assez.  

Arf... C'est le prélèvement pour quoi? Crédit immo?

n°51997485
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-01-2018 à 10:52:58  profilanswer

donut78 a écrit :

Si je rencontre une maman qui me dis tu passes après mes gosses, je ma barre. Pourquoi tu pose pas la question à LPCDH, AmiralAckba, etoile64, Hermes le Messager ou daaadou qui disent la même chose que moi ? On fait une fixette sur Moi Grumms ?  [:selya]

Parce que eux ils ont pas que 1 mois d'expérience des rencontres peut-être [:grumms:4]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°51997503
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 10:53:54  answer

C'est normal d'avoir l'impression de dérouiller de plus en plus alors que le temps passe ? :(

n°51997504
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-01-2018 à 10:54:01  profilanswer

LPCDH a écrit :

ouaip.
Et ça dépend de plein de paramètres : si chaque conjoint a des enfants ou pas, l'âge qu'ils ont, le mode de garde, l'influence des ex et les circonstances de la séparation....

aussi  :jap:  
enfin bon c'est le genre de truc qui se gere "sur place"  

[:hesp:5]  

LPCDH a écrit :

la sensation de passer apres  n'importe quoi ( enfant/famille/loisir/autre) ca n'est jamais confortable pour un conjoint :jap:  
c'est un equilibre difficile a trouver pour faire la place dans sa vie a une nouvelle personne sans donner l'impression de delaisser les autres

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 10:54:01  profilanswer

n°51997519
FLeFou
Posté le 03-01-2018 à 10:54:28  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Et quand la personne ne répond plus ? Mais c'est pas possible j'ai vraiment vécu avec une taré pendant 7 ans  [:adnauseam:4]

Tu fais pareil déjà(ne plus mettre ton salaire sur le compte commun). Et ensuite ces quoi les prélèvements automatiques sur le compte commun?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51997533
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-01-2018 à 10:55:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Parce que eux ils ont pas que 1 mois d'expérience des rencontres peut-être [:grumms:4]

Ah oui, il faut avoir réaliser un film pour avoir un avis, ou avoir entraîner une équipe foot de haut niveau pour critiquer le PSG, j'avais oublié  [:angelneo:2]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 03-01-2018 à 10:55:47

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51997800
mafiaman42
Posté le 03-01-2018 à 11:10:43  profilanswer

DVDAI a écrit :

Arf... C'est le prélèvement pour quoi? Crédit immo?

Prélèvement crédit immo. Heureusement l'appart est vendu à la fin du mois, mais je ne peux pas payer 3 "loyers" dans le mois : mon loyer, ma part de crédit et la sienne !
Je paie déjà en double depuis 5 mois ...

FLeFou a écrit :

Tu fais pareil déjà(ne plus mettre ton salaire sur le compte commun). Et ensuite ces quoi les prélèvements automatiques sur le compte commun?

Oui je vais faire pareil, mais j'ai joué le jeu jusqu'au bout puisque c'était un deal avec la banque. Bien entendu elle n'en a rien à foutre.
Sinon sur le compte commun, on a prélèvement du crédit, des assurances prêt, des charges de copro, de la taxe d'habitation et foncière, ainsi qu'internet et EDF (que je n'utilisais plus)

n°51997906
daaadou
Posté le 03-01-2018 à 11:16:04  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

répondre par tél/ sms ? faut passer au stade supérieur, tu te pointes chez elle et tu lui expliques comment ça fonctionne, si impossible, tu secoues l'arbre : appelle ses proches
osef du sentimental, ça va te miner à un autre niveau les soucis d'argent, sois super vigilant
règle ça avec elle avant d'en parler aux créanciers

oui vu que c'est récent, c'est assez classique comme pour nous tous
astuce : t'es le seul qui peut améliorer ta situation, déjà en te laissant pas trop aller au vague à l'âme

n°51997924
LPCDH
* couic *
Posté le 03-01-2018 à 11:16:47  profilanswer

arkrom a écrit :

aussi  :jap:  
enfin bon c'est le genre de truc qui se gere "sur place"

[:hesp:5]  

la sensation de passer apres  n'importe quoi ( enfant/famille/loisir/autre) ca n'est jamais confortable pour un conjoint :jap:  
c'est un equilibre difficile a trouver pour faire la place dans sa vie a une nouvelle personne sans donner l'impression de delaisser les autres

:jap: l'improvisation, y qu'ça d'vrai :D

---------------
* schlack schlack *
n°51997961
arthas77
Posté le 03-01-2018 à 11:18:51  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Prélèvement crédit immo. Heureusement l'appart est vendu à la fin du mois, mais je ne peux pas payer 3 "loyers" dans le mois : mon loyer, ma part de crédit et la sienne !

Combien elle te doit ?
N'hésite pas à passer à la vitesse supérieure, dépot plainte si tu as des éléments qui prouvent qu'elle doit participer au crédit immobilier.

n°51997990
DVDAI
Posté le 03-01-2018 à 11:20:31  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Tout ce que Madame ne paie pas sera décompté devant le notaire lors de la vente. Autrement dit, elle touchera un peu moins que toi. Mais bon, faut tenir jusque là quoi :/

n°51998003
daaadou
Posté le 03-01-2018 à 11:21:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

dépot plainte .

[:tim_coucou:1]  
y'a des étapes avant le dépôt de plainte hein...

n°51998009
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-01-2018 à 11:21:37  profilanswer

LPCDH a écrit :

:jap: l'improvisation, y qu'ça d'vrai :D

:lol:  tellement
quand je repense a mes beaux plans et autres idées pré-conçu quand j'etais jeune et que je regarde maintenant :o

Message édité par arkrom le 03-01-2018 à 11:22:26

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51998035
FLeFou
Posté le 03-01-2018 à 11:22:58  profilanswer

DVDAI a écrit :

Tout ce que Madame ne paie pas sera décompté devant le notaire lors de la vente. Autrement dit, elle touchera un peu moins que toi. Mais bon, faut tenir jusque là quoi :/

Et faut surtout qu'il pense bien à le prouver/le dire au notaire.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51998100
mafiaman42
Posté le 03-01-2018 à 11:27:13  profilanswer

daaadou a écrit :

répondre par tél/ sms ? faut passer au stade supérieur, tu te pointes chez elle et tu lui expliques comment ça fonctionne, si impossible, tu secoues l'arbre : appelle ses proches
osef du sentimental, ça va te miner à un autre niveau les soucis d'argent, sois super vigilant
règle ça avec elle avant d'en parler aux créanciers

Oui par tel/sms. Alors soit une météorite lui est tombé dessus et alors je m'en félicite osef du pognon, soit elle est en train de monter une arnaque.
Je ne connais pas sa nouvelle adresse ... donc j'attends jusqu'à demain et je vois avec ses proches... j'aurais aimé éviter et les laisser en dehors de tout ca  :cry:
Par contre je comptais en parler au notaire. J'ai peur qu'elle tente de récupérer l'intégralité de la plue value sur le compte commun une fois que la banque aurait récupérer son solde.
Est il possible de demander au notaire de faire 3 virements ?
Mais ca me mine déjà putain ....

arthas77 a écrit :

Combien elle te doit ?
N'hésite pas à passer à la vitesse supérieure, dépot plainte si tu as des éléments qui prouvent qu'elle doit participer au crédit immobilier.

Elle me doit pour l'instant que sa part de crédit sur le mois en cours. Mais ca fait quand même une belle somme, et elle ne se satisfera pas de ça et va essayer d'en récupérer plus lors de la vente....

Message cité 2 fois
Message édité par mafiaman42 le 03-01-2018 à 11:28:38
n°51998116
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 03-01-2018 à 11:28:20  profilanswer

donut78 a écrit :

Ah oui, il faut avoir réaliser un film pour avoir un avis, ou avoir entraîner une équipe foot de haut niveau pour critiquer le PSG, j'avais oublié  [:angelneo:2]

Avoir un avis non, donner des leçons, oui. Et c'est ce qui transpire de temps à autre de tes messages ;)

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°51998179
arthas77
Posté le 03-01-2018 à 11:32:32  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Par contre je comptais en parler au notaire. J'ai peur qu'elle tente de récupérer l'intégralité de la plue value sur le compte commun une fois que la banque aurait récupérer son solde.
Est il possible de demander au notaire de faire 3 virements ?
Mais ca me mine déjà putain ....

Bien sûr. Tu lui fournis les éléments (RIB + montants à verser) et avec l'accord des 2 ex-propriétaires (toi et ton ex).
Dans le doute, demander au notaire de consigner les fonds, en attendant de trouver une solution. Demander aussi à la banque de suspendre les mensualités si possible.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 03-01-2018 à 11:37:11
n°51998213
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-01-2018 à 11:34:12  profilanswer

cordelius a écrit :

Avoir un avis non, donner des leçons, oui. Et c'est ce qui transpire de temps à autre de tes messages ;)

Parce que ça me parait tellement évident parfois  [:spamafote]  

Mais j'entends la remarque  :jap:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51998354
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-01-2018 à 11:42:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca revient au même  [:spamafote]  

Tu joues sur les mots : mais encore une fois, tu quittes pas tes enfants. Donc en cas de conflit / problème / whatever entre nouveau conjoint et enfants, il faut pas non plus s'attendre à ce que tu passes devant, ce qui reste normal :o

Ca dépend : un enfant infect avec le nouveau conjoint parce qu'il veut pas que papa/maman se recase, ça existe souvent ++.
Si c'est le nouveau conjoint qui "dégage" juste parce que l'enfant a décidé qu'il pouvait pas le piffrer, ça vend pas du rêve.

Alors certes, l'enfant va pas dégager, mais c'est au parent de le remettre à sa place d'enfant qui ne décide pas de la vie amoureuse de son père/mère.

Quand je lis que "le nouveau conjoint doit aussi séduire l'enfant", j'ai juste envie de me barrer en hurlant au secours.

n°51998389
DVDAI
Posté le 03-01-2018 à 11:45:03  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et faut surtout qu'il pense bien à le prouver/le dire au notaire.

Tout à fait !  :jap:

n°51998412
daaadou
Posté le 03-01-2018 à 11:46:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quand je lis que "le nouveau conjoint doit aussi séduire l'enfant", j'ai juste envie de me barrer en hurlant au secours.

je peux comprendre cette étape chez certains parents
stressant de se laisser aller sentimentalement et de gérer en mm temps la tâche parentale qui impose un gros niveau de responsabilité et de stabilité

n°51998429
mafiaman42
Posté le 03-01-2018 à 11:47:30  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bien sûr. Tu lui fournis les éléments (RIB + montants à verser) et avec l'accord des 2 ex-propriétaires (toi et ton ex).
Dans le doute, demander au notaire de consigner les fonds, en attendant de trouver une solution. Demander aussi à la banque de suspendre les mensualités si possible.

Si je fais ça, c'est justement pour éviter que mon ex essaie de récupérer la totalité du solde restant, donc je doute qu'elle donne son accord.
Comme c'était la dernière mensualité à payer avant la vente, elle se dit que ca va passer à l'as et que je n'irais pas en justice pour ca.
Mais quelle radasse sérieux  [:adnauseam:4]  
Et elle essaiera de récupérer tout ce qu'elle peut (solde de taxe foncière, meuble vendu...)

n°51998753
Shriv
Posté le 03-01-2018 à 12:07:39  profilanswer

Je crois que c'est ça le plus dur. Les enfants qui ne peuvent pas comprendre ça et qui subissent la situation. Ca doit te mettre à un niveau de culpabilité immense.  Ca se passe comment maintenant?  

mafiaman42 a écrit :

Si je fais ça, c'est justement pour éviter que mon ex essaie de récupérer la totalité du solde restant, donc je doute qu'elle donne son accord.
Comme c'était la dernière mensualité à payer avant la vente, elle se dit que ca va passer à l'as et que je n'irais pas en justice pour ca.
Et elle essaiera de récupérer tout ce qu'elle peut (solde de taxe foncière, meuble vendu...)

Financièrement le litige serait de combien?
Appelle ton notaire ce jour pour savoir ce qu'il faut faire au sujet de la dernière mensualité.  

n°51998851
halitose
Posté le 03-01-2018 à 12:15:01  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Pas besoin de l'accord de ton ex pour séparer les virements il me semble. Vous signez l'acte de vente à la fin du mois? Appelle ton notaire et demande lui confirmation, c'est l'affaire de 5 minutes.
Pour le reste, laisse tomber ça vaut pas le coup. Elle va gagner quelques euros, la belle affaire.

n°51999347
arthas77
Posté le 03-01-2018 à 12:58:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Alors certes, l'enfant va pas dégager, mais c'est au parent de le remettre à sa place d'enfant qui ne décide pas de la vie amoureuse de son père/mère.

D'une certaine manière, si. Car il y aura moins de disponibilité pour l'enfant, il a son mot à dire. Donc il faut trouver un équilibre.

Citation :

C'est important que l'enfant l'accepte. Pareil ici, trouver un équilibre.

n°51999377
thalis
Posté le 03-01-2018 à 13:00:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

D'une certaine manière, si. Car il y aura moins de disponibilité pour l'enfant, il a son mot à dire. Donc il faut trouver un équilibre.

Euuuuh non, il a pas son mot à dire. Parce que dans sa tete ce n'est absolument pas son interet au gosse que son parent se recase. Bah, tu refera ta vie quand il sera adulte, pas de soucis :D

n°51999417
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 13:03:54  answer

arthas77 a écrit :

Citation :

Excuse moi mais tu es mal barré pour refaire ta vie avec de tels postulats.
Tu es le père.
Tu es le boss.
C'est ton enfant. Il n'est pas là pour te dicter ta vie.

Que tu choisisses une personne qui soit compatible avec votre fonctionnement familial, c'est une chose. Mais que tu penses que l'enfant a quoi que ce soit a dire dans tes choix, là, tu es très mal barré.

n°51999445
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-01-2018 à 13:06:04  profilanswer

thalis a écrit :

Euuuuh non, il a pas son mot à dire. Parce que dans sa tete ce n'est absolument pas son interet au gosse que son parent se recase. Bah, tu refera ta vie quand il sera adulte, pas de soucis :D

+1 en MP

De tout façon, c'est le même débat qu'avec ceux qui préfèrent rester avec leur conjoint pour les enfants, au détriment de leur vie amoureuse. On sera jamais d'accord.

---------------
n°52000155
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-01-2018 à 13:59:49  profilanswer

+1

Il faut veiller à ce que le nouveau conjoint soit bénéfique à l'enfant mais certainement pas demander l'avis de l'enfant (qui a toutes les chances d'être négatif, surtout à certains âges).

n°52000321
LPCDH
* couic *
Posté le 03-01-2018 à 14:09:44  profilanswer

Là encore ça dépend de l'âge et de la personnalité de l'enfant.
Entre le rejet d'un gamin de 5 ans dont les parents se sont séparés il y a un mois et le rejet d'un ado dont les parents sont séparés depuis des années, tu ne géreras pas de la même façon en couinant autoritairement "je suis le boss donc tu dois bien aimer ton beau-père/ ta belle-mère!"

Tu peux forcer tes enfants à être respectueux et polis (enfin ça normalement s'ils sont bien élevés ça ne pose pas problème) mais tu ne peux pas les forcer à kiffer ton conjoint.

Et si les deux ne peuvent pas se sentir, même s'ils restent tous dans les limites de la politesse, la vie de famille recomposée peut vite devenir insupportable.

Message cité 2 fois
Message édité par LPCDH le 03-01-2018 à 14:16:25

---------------
* schlack schlack *
n°52000325
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 14:09:59  answer

Shriv a écrit :

Je crois que c'est ça le plus dur. Les enfants qui ne peuvent pas comprendre ça et qui subissent la situation. Ca doit te mettre à un niveau de culpabilité immense.  Ca se passe comment maintenant?  

Elle a 9 ans. Elle aime son papa plus que tout  :)  Par contre, le traumatisme subi resurgit dans certains traits de caractère et de comportement.

n°52000354
mafiaman42
Posté le 03-01-2018 à 14:11:50  profilanswer

Shriv a écrit :

Financièrement le litige serait de combien?
Appelle ton notaire ce jour pour savoir ce qu'il faut faire au sujet de la dernière mensualité.  

Financièrement si j'additionne tout ça commence à faire une sacré somme car elle était censé de rembourser (elle me l'avait promis) aussi à l'époque la moitié de mes nuits en Airbnb mais rien ne l'obligeait donc elle m'a dit d'aller me faire voir.
Mais rien que la partie crédit + charges du mois ca fait environ 1200€. Même sans l'airbnb si on rajoute le reste, ca fait 1 année de taxe foncière soit 1200€ encore sans parler de la taxe d'habitation (1600€) que je n'ai pas l'intention de payer tout seul. On rajoute encore la vente des meubles, la part qui doit me revenir doit être aux alentours des 300€.
Bref je ne compte pas me retrouver avec 4000€ là où je pense quoi ...

halitose a écrit :

Pas besoin de l'accord de ton ex pour séparer les virements il me semble. Vous signez l'acte de vente à la fin du mois? Appelle ton notaire et demande lui confirmation, c'est l'affaire de 5 minutes.
Pour le reste, laisse tomber ça vaut pas le coup. Elle va gagner quelques euros, la belle affaire.

Je tente une dernière fois de l'appeler dans l'aprem puis je contacte le notaire oui. On signe à la fin du mois, mais la date n'est pas encore établie.
Mais 4000€ je n'appelle pas ca quelques euros ...

n°52000379
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 14:13:34  answer

LPCDH a écrit :

Entre le rejet d'un gamin de 5 ans dont les parents se sont séparés il y a un mois et le rejet d'un ado dont les parents sont séparés depuis des années, tu ne géreras pas de la même façon en couinant autoritairement "je suis le boss donc tu dois bien aimer ton beau-père/ ta belle-mère!"

Tu peux forcer tes enfants à être respectueux et polis (enfin ça normalement s'ils sont bien élevés ça ne pose pas problème) mais tu ne peux pas les forcer à kiffer ton conjoint.

Et si les deux ne peuvent pas se sentir, même s'ils restent tous dans les limites de la politesse, la vie de famille recomposée peut vite devenir insupportable.

Y a erreur de quote, je precise :o

Et je suis beau-pere. De deux garcons maintenant grands (meme s'ils sont encore a la maison).
Et pere de deux autres garcons.
Donc oui, je sais que cela peux etre complique :D
Neanmoins,c'est encore aux parents de prendre les decisions.
Mon toit, ma loi :o

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2018 à 14:15:57
n°52000412
LPCDH
* couic *
Posté le 03-01-2018 à 14:15:33  profilanswer

Ah oui :D

---------------
* schlack schlack *
n°52000482
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-01-2018 à 14:20:04  profilanswer

LPCDH a écrit :

L'enfant n'a pas à kiffer le conjoint. On lui demande juste d'accepter que son père ou sa mère puisse refaire sa vie. Rien d'autre.

Ensuite tu dis "Et si les deux ne peuvent pas se sentir" -> tu ne parles plus de la même chose là. Le conjoint ou la conjointe doivent apprécier les enfants. Si ton conjoint ou ta conjointe ne peut pas sacquer ton enfant, le problème n'est absolument pas le même, tu es dans une situation où le conjoint est néfaste pour l'enfant.

Message édité par Hermes le Messager le 03-01-2018 à 14:20:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)