Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°51594571
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 20-11-2017 à 09:23:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que tu as la bonne analyse. Ça va piquer sur le coup, il faut vraiment couper tous les ponts, mais dans quelques mois tu auras déjà commencé à te reconstruire plutôt que d’avoir cédé à ses caprices et d’être en attente d’un retour impossible.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 09:23:04  profilanswer

n°51595058
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 10:13:34  answer

Je l’ai dit. Il avait déjà toutes les réponses dans son texte. Il avait juste besoin d’un coup de pouce pour le « voir »

Sois fort.

n°51595996
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 20-11-2017 à 11:26:42  profilanswer

hippoyosh a écrit :

Pour résumé : 6 ans de couple, 1 an et demi de vie commune (après études), connus sûrement trop tôt (18 et 17 ans), je suis son premier, elle ma deuxième. Très grande complicité, on s'entend très bien, on est bien ensemble, on a surmonter de sacrés épreuves, qui nous ont renforcés.
Dernièrement, début septembre, changement d'appart (plus grand mais plus éloigné), et de taf pour elle. C'est dur, elle a du mal et se pose des questions vis à vis de son métier et de son travail. Question saikse, c'est pas la joie, fluctuant disons le, et je mettais tout ça sur le soucis côté pro. Vendredi dernier, elle me trompe avec un "ami" à moi, chose que je découvre lundi matin (grosse suspicion suite à son attitude, je la connais trop bien). Elle se fait draguée depuis deux semaines et ne savait plus ou elle en était, ce n'était pas prémédité vendredi soir et je la crois (plusieurs indices).

Bonjour,
L'argument de la première relation durable et de l'envie de voir d'autre corps je la connais avec ma première copine plus âgée avec qui je suis resté plusieurs années.
Ca n'est pas de la manipulation de sa part mais à ta place je me fortifierai car les fondations de votre relation ne résisteront pas aux possibilités qu'elle découvrira ailleurs. Non pas que tu ne sois pas suffisant mais elle se retrouvera bientôt dans une dynamique d'amusement et d'insouciance, ce avec quoi tu n'es plus compatible. L'appel de l'expérience...
C'est cruel car en d'autres conditions votre relation aurait peut être durée.
Pour l'heure ta copine t'aime et conservera un souvenir ému de toi mais vous ne finirez pas votre vie ensemble.

Bon courage

Message édité par gouleyance le 20-11-2017 à 11:35:11
n°51596089
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 20-11-2017 à 11:33:52  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Je pense que tu es étrangement dure...

Quand j'ai choisi les écoles susceptibles de convenir à notre fille, il me paraissait normal que nous assistions aux rdv ensemble, et que nous partagions nos impressions.
Pareil pour ses activités: j'étais parti sur musique + sport, sa mère a évalué que ce serait trop lourd, et nous nous sommes mis d'accord sur l'établissement qui l'accueille pour la musique...

C'est justement la faire grandir en autonomie, je crois, que de lui permettre de faire des choses qui ne relève pas des vies partagées de ses parents (elle a déjà 2 gardes robes, 2 façons de faire ses repas, etc...), sur lesquelles ses parents sont d'accord...

Après, on s'envoie des fions  [:dworkin:4]  
Mais pas sur le sujet le plus important du monde :)

Je suis "admiratif" que vous pouvez vous "envoyer des fions" sur plein de sujets, et être d'accord sur les enfants  :ouch:  
De mon coté je dois composer avec son caractère et humeur du moment, je marche sur des œufs et fais beaucoup de concessions (trop peut-être..) car si je lui envoie des fions sur un sujet, ça pourrait partir en sucette et me retomber dessus (y compris sur les sujets concernant les enfants)

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°51596110
thalis
Posté le 20-11-2017 à 11:35:07  profilanswer

Ben y'a pas trop le choix, ils DOIVENT se mettre d'accord de toute façon sur ce sujet, donc bon...

n°51599095
blablamach​ine
Blabla
Posté le 20-11-2017 à 16:05:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51599474
dany rfm
Posté le 20-11-2017 à 16:37:33  profilanswer

GenyaB a écrit :

En se tapant ton pote dans ton dos ?  [:el burro travo:5]
Sacrée preuve d’amour et de respect.
Plus vite tu couperas les ponts avec ce genre de personne toxique mieux tu te porteras.

+1000

En plus si il lui pardonne, rien ne garanti qu'elle ne recommencera pas, sachant en plus que la routine de la couplance ne lui plait pas visiblement, c'est un coup à ce qu'elle lui refasse la même chose...

D'un coté s'il elle l'aimait (donc qu'elle avait du respect et de la considération pour lui) elle irait pas se faire ken par son pote... :o
Aucunes excuses ne peut pardonner cela...

hippoyosh a écrit :

Je pense qu'elle m'aime, mais qu'elle n'a pas encore forcément conscience que l'amour n'est plus le même qu'à 6 mois ou 6 ans. Et qu'elle doute terriblement vu qu'elle connait à nouveau la passion, le désir, et le sentiment d'être désirée en retour, par un homme plus viril, plus sexy.

Je pense que tu as raison dans le fait qu'elle n'ai pas conscience de ce qu'est l'amour, mais franchement le fait qu'elle soit tant accroché à cette envie de désir et de passion fait qu'elle sera constamment instable dans une relation de couple, car la relation de couple c'est accepter que tôt ou tard, cette passion et ce désir s'estompe...

hippoyosh a écrit :

Son écart oui, je la crois quand elle me dit que c'était pas "voulu" (la mite n'est pas tombée dedans par accident non plus, on est d'accord) mais je pense qu'elle était en grande détresse et perdue, et ce f** n'a pas aidé.

Je pense l'aimer assez et l'avenir nous le diras. Je suis complètement dévasté et je regrette aussi d'avoir peut être laisser un peu les choses couler, même si je me considère pas comme fautif tout autant. J'essaye tant bien que mal de ne pas lui inspirer de pitié ou quoi que ce soit, je vais juste qu'elle fasse ses choix et peut être la guider vu qu'elle reste incertaine. La retenir ne servirait à rien si elle n'est plus épanouie dans notre couple...

Perso je pense que c'est un gros bullshit que tu as gobé son "je l'ai pas voulu", entre le moment où elle commençait à se rapprocher un peu trop près de ton pote et ce jour où elle a couché, je pense que sa conscience lui a largement rappelé ton existence et la relation que vous vivez tout les deux.

Et t'as pas à te considérer comme fautif (si elle m'a trompé c'est de ma faute  :pt1cable: ), non si elle n'est pas contente de la relation, elle y met fin tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par dany rfm le 20-11-2017 à 16:41:10
n°51607435
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 21-11-2017 à 13:17:35  profilanswer

avitasse a écrit :

:hello:  
Dites les gens, ça vous est déjà arrivé, après une rupture, de regretter d'avoir vécu une relation (aussi belle soit elle), pour la raison que le deuil de cette relation (et la souffrance engendrée par la rupture) a duré + longtemps que la relation elle même ?
Je parle d'un cas de figure où il n'y a eu aucun coup bas (même au moment de la rupture), ou aucun ne s'est comporté comme un(e) connard/connasse
J'en suis à rupture + 6 semaines, d'une relation qui a duré 10 semaines et j'ai l'impression d'en chier + qu'au 1er jour (faut dire que post rupture on se parlait encore beaucoup tous les jours, qu'il y avait encore des sentiments des 2 cotés, qu'on se disait de jolies choses, qu'il y avait un faible espoir et qu'aujourd'hui elle s'est mise une putain de carapace et que la fin se concrétise :sweat: )
Je me dis qu'il me faudra bien + que 4 semaines pour retrouver le mojo que j'avais au moment où je l'ai rencontré  :(
Je ne dis pas que je regrette d'avoir vécu cette relation mais une part de moi doute, se demande si le jeu en valait la chandelle..

je remonte un peu ton post.
comment te sens tu ?

je suis en train de vivre la meme chose. Belle relaiton. 6 semaines. Puis la derniere semaine, dégringolade.... elle ne veut plu. Ne se sens pas prête à offrir ce que j'attends de plus (tomber amoureuse quoi)  donc rupture que je pousse un peu car je la vois elle pas en accord avec elle même. Bref je morfle, j'étais prêt à tomber amoureux :/ Pas elle.... hier (R+4) on a dormi ensemble... mais elle n'a pas changé d'avis.... ouch...

---------------
demain, il sera trop tard.
n°51608446
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2017 à 14:39:20  profilanswer

dany rfm a écrit :

D'un coté s'il elle l'aimait (donc qu'elle avait du respect et de la considération pour lui) elle irait pas se faire ken par son pote... :o  
Aucunes excuses ne peut pardonner cela...

Au risque d'en choquer certains ici, je pense qu'il n'y a pas besoin de s'excuser de toutes manières. Aller voir ailleurs, ce n'est pas "mal", c'est un choix ... Qu'il faut ensuite assumer par contre. On ne vit qu'une seule fois, une nana n'a parfois pas envie de se dire qu'elle va crever en aillant vu seulement popole modèle XS, plus le fait que son mec est génial, mais vu qu'il y a plus de 3 milliards de mecs sur la planète...
Coucher avec une personne ou avec 10 personnes, avec le meilleur pote de son mec ou la meilleure pote de sa nana, il n'y a aucun problème autre que "religieux", "contraire à la moral et aux bonnes mœurs", c'est à dire avec tout le gros bullshit que l'humanité s'invente pour empêcher les gens de vivre et de respirer.
Maintenant ceci étant dit, si ma femme couche avec mon meilleur pote, ben, je ne vais pas la juger, mais cela va certainement casser les sentiments que je lui porte et c'est très improbable que j'arrive à passer au dessus et à revenir ensuite avec elle. Elle fait son choix, ben, moi je fais le mien derrière. Cela n'a rien à voir avec des notions de bien ou de mal ou d'excuse... Mais ensuite, il faut pas pleurer de trouver porte close quand on revient.  [:spamafote]

n°51608474
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-11-2017 à 14:41:32  profilanswer

Mouais, ce genre de réflexion et de philosophie ne passe généralement jamais l'épreuve des faits et de la réalité :D

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 21-11-2017 à 14:41:50
mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 14:41:32  profilanswer

n°51608477
outlaw_
Posté le 21-11-2017 à 14:41:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Au risque d'en choquer certains ici, je pense qu'il n'y a pas besoin de s'excuser de toutes manières. Aller voir ailleurs, ce n'est pas "mal", c'est un choix ... Qu'il faut ensuite assumer par contre. On ne vit qu'une seule fois, une nana n'a parfois pas envie de se dire qu'elle va crever en aillant vu seulement popole modèle XS, plus le fait que son mec est génial, mais vu qu'il y a plus de 3 milliards de mecs sur la planète...
Coucher avec une personne ou avec 10 personnes, avec le meilleur pote de son mec ou la meilleure pote de sa nana, il n'y a aucun problème autre que "religieux", "contraire à la moral et aux bonnes mœurs", c'est à dire avec tout le gros bullshit que l'humanité s'invente pour empêcher les gens de vivre et de respirer.
Maintenant ceci étant dit, si ma femme couche avec mon meilleur pote, ben, je ne vais pas la juger, mais cela va certainement casser les sentiments que je lui porte et c'est très improbable que j'arrive à passer au dessus et à revenir ensuite avec elle. Elle fait son choix, ben, moi je fais le mien derrière. Cela n'a rien à voir avec des notions de bien ou de mal ou d'excuse... Mais ensuite, il faut pas pleurer de trouver porte close quand on revient.  [:spamafote]

+1
J'aime ta façon de voir les choses.

n°51608484
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2017 à 14:42:23  profilanswer

kaneda78 a écrit :

je remonte un peu ton post.
comment te sens tu ?

je suis en train de vivre la meme chose. Belle relaiton. 6 semaines. Puis la derniere semaine, dégringolade.... elle ne veut plu. Ne se sens pas prête à offrir ce que j'attends de plus (tomber amoureuse quoi)  donc rupture que je pousse un peu car je la vois elle pas en accord avec elle même. Bref je morfle, j'étais prêt à tomber amoureux :/ Pas elle.... hier (R+4) on a dormi ensemble... mais elle n'a pas changé d'avis.... ouch...

On est pas "prêt" à tomber amoureux. On tombe (ou pas) amoureux (c'est le principe du verbe "tomber" ). Si tu te sentais "prêt à tomber amoureux", j'ai une bonne nouvelle pour toi : tu te sentais super bien avec cette nana et tu te voyais faire sans doute des projets avec elle, mais tu n'étais pas amoureux d'elle. Quand on est amoureux de quelqu'un, on est jamais "prêt" pour cela (et cela tombe d'ailleurs souvent au plus mauvais moment, genre quand on est déjà avec qqu).  
Ou alors tu étais déjà tombé amoureux d'elle, mais tu nous sers un gros bullshit pour éviter de te l'avouer.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 21-11-2017 à 14:46:18
n°51608526
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2017 à 14:45:06  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Mouais, ce genre de réflexion et de philosophie ne passe généralement jamais l'épreuve des faits et de la réalité :D

J'ai pas dit qu'on ne souffre pas quand on se fait larguer tu noteras.  [:bool_de_gom]  Je dis juste qu'on ne devrait pas avoir à s'excuser pour coucher avec qqu ou pour aimer quelqu'un d'autre que la personne avec laquelle on est. Par contre, on devrait aussi assumer... Et la plupart des gens en fait assument pas vraiment ce qu'ils font, ni les conséquences de ce qu'ils font.  [:bool_de_gom]

n°51608590
dany rfm
Posté le 21-11-2017 à 14:48:57  profilanswer

Aller voir ailleurs alors que tu es en couple c'est mal, cela s'appelle de la trahison de confiance, et il n'y a pas que les religieux qui sont contre la trahison de manière générale.
T'inverses les rôles tu te fais traiter de connard sans respect pour rappel. :o  

Que ma meuf me dise "écoutes j'ai envie de me faire baiser ailleurs connaitre physiquement d'autres personnes alors je te quitte" c'est son choix, choix que je critiquerais si la meuf en question parlait précédemment de relation de couple investie ("tu sais pas ce que tu veux" ).
Mais que ma meuf me dise "écoutes pendant notre relation j'ai pris la décision de me faire ken ailleurs" je suis désolé mais c'est de la trahison...

n°51608656
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2017 à 14:52:58  profilanswer

dany rfm a écrit :

Aller voir ailleurs alors que tu es en couple c'est mal, cela s'appelle de la trahison de confiance, et il n'y a pas que les religieux qui sont contre la trahison de manière générale.
T'inverses les rôles tu te fais traiter de connard sans respect pour rappel. :o  

Que ma meuf me dise "écoutes j'ai envie de me faire baiser ailleurs connaitre physiquement d'autres personnes alors je te quitte" c'est son choix, choix que je critiquerais si la meuf en question parlait précédemment de relation de couple investie ("tu sais pas ce que tu veux" ).
Mais que ma meuf me dise "écoutes pendant notre relation j'ai pris la décision de me faire ken ailleurs" je suis désolé mais c'est de la trahison...

oui bon...  [:massys]  

ça dépend de plein de choses : alcool, pas alcool, état du couple avant, pulsion sexuelles etc... etc... C'est très rare les situations du genre : "bon écoute, je vais être franc(he), j'ai envie de me faire tringler par Monsieur Z parce que je trouve que ton chibre est ennuyeux ces derniers temps, mais je te le dis parce que je suis honnête hein"  [:segorly]

n°51608730
dany rfm
Posté le 21-11-2017 à 14:57:51  profilanswer

oui bon...  [:massys]  

ça dépend de plein de choses : alcool, pas alcool, état du couple avant, pulsion sexuelles etc... etc... C'est très rare les situations du genre : "bon écoute, je vais être franc(he), j'ai envie de me faire tringler par Monsieur Z parce que je trouve que ton chibre est ennuyeux ces derniers temps, mais je te le dis parce que je suis honnête hein"  [:segorly]

Oui on le sait tous, c'est un cheminement, mais dans ce cas là il faut assumer et respecter la personne en face quand tu sens que la relation va prendre fin, rien ne t’empêche (à par le coup du singe  :o ) de larguer la personne et ensuite te lancer dans ta recherche d'un nouveau partenaire.

Je sais pas la personne en face à un cœur quand même, elle ressent des choses (empathie), c'est mieux de se faire larguer plutôt qu'être cocu puis ensuite se faire larguer... :o

n°51608786
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2017 à 15:01:25  profilanswer

dany rfm a écrit :

Oui on le sait tous, c'est un cheminement, mais dans ce cas là il faut assumer et respecter la personne en face quand tu sens que la relation va prendre fin, rien ne t’empêche (à par le coup du singe  :o ) de larguer la personne et ensuite te lancer dans ta recherche d'un nouveau partenaire.

Je sais pas la personne en face à un cœur quand même, elle ressent des choses (empathie), c'est mieux de se faire larguer plutôt qu'être cocu puis ensuite se faire larguer... :o

Oui mais en pratique c'est jamais comme cela. On ne se met pas "en quête" d'un nouveau partenaire quand on est juste "pas trop mal" dans son couple. On tombe accidentellement sur un autre partenaire avec qui des choses non prévues se passent, ce qui ENSUITE remet en cause son couple. En plus, il est souvent très difficile de savoir exactement où on en est avec son couple... On est le plus souvent aspiré par sa propre vie, les choses à faire, le boulot etc...  

n°51608887
dany rfm
Posté le 21-11-2017 à 15:09:41  profilanswer

Oui mais en pratique c'est jamais comme cela. On ne se met pas "en quête" d'un nouveau partenaire quand on est juste "pas trop mal" dans son couple. On tombe accidentellement sur un autre partenaire avec qui des choses non prévues se passent, ce qui ENSUITE remet en cause son couple. En plus, il est souvent très difficile de savoir exactement où on en est avec son couple... On est le plus souvent aspiré par sa propre vie, les choses à faire, le boulot etc...  

[:prozac]
Ça c'est un bon gros bullshit de queutard/vaginarde.
Les mecs/meufs qui ne savent pas ce qu'il font, aucune conscience dans leur actes, des animaux... :o  
Ça ce sont des discours de personnes qui n'assument pas ce qu'il font, y'a tout un cheminement pour en arriver à tromper son mec/sa meuf, et entre temps, t'as largement de quoi revenir sur ta décision ou faire les choses bien en larguant ton partenaire actuel.
Seul le coup du singe (donc certifier qu'on a une autre branche avant de lâcher celle qu'on a) peut valider ce genre de comportement...

n°51609098
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2017 à 15:30:06  profilanswer

dany rfm a écrit :

[:prozac]
Ça c'est un bon gros bullshit de queutard/vaginarde.
Les mecs/meufs qui ne savent pas ce qu'il font, aucune conscience dans leur actes, des animaux... :o  
Ça ce sont des discours de personnes qui n'assument pas ce qu'il font, y'a tout un cheminement pour en arriver à tromper son mec/sa meuf, et entre temps, t'as largement de quoi revenir sur ta décision ou faire les choses bien en larguant ton partenaire actuel.
Seul le coup du singe (donc certifier qu'on a une autre branche avant de lâcher celle qu'on a) peut valider ce genre de comportement...

Je me contente de t'expliquer comment cela se passe la plupart du temps. Je ne juge pas contrairement à toi si cela est bien ou mal ou lâche ou que sais-je encore...

En ce qui me concerne, j'ai largué trois personnes différentes après des relations longues à chaque fois.  

1° fois : je l'ai expliqué ici, elle était barjot et j'ai profité qu'elle soit emmenée de force en HP pour cesser ma relation avec elle. (vital pour moi, vu que visiblement j'arrivais pas à partir, je continuais de penser que les choses pouvaient s'arranger)

2° fois : j'ai rencontré celle qui allait plus tard devenir ma femme : genre de coup de foudre. On s'est parlé, on a mangé au restau après le boulot 2 fois et on a pris la décision de rester ensemble. Je suis rentré chez moi, j'ai parlé à ma copine de l'époque et je lui ai dit cash : "écoute, j'ai rencontré qqu, je sais pas encore si c'est sérieux, on a pas couché ensemble et on ne s'est même pas embrassé (ce qui était vrai), mais je me barre une semaine et je risque de ne plus revenir". Ensuite, je suis resté une semaine avec la "nouvelle" et au bout d'une semaine, je suis revenu dire à mon ex : Bon bah, c'est fini entre nous, désolé.  [:elcantara]  
3° fois : J'ai trompé ma femme pendant les deux dernières années de mon mariage avec une nana bcp plus jeune que moi dont je ne voulais pas au départ (je lui ai dit non pendant plusieurs mois) et j'ai fini par craquer, je suis tombé amoureux de la nana en question... A la fin, ça m'a saoulé, j'ai dit stop à la nana qui n'a pas accepté et a décidé de parler à ma femme... Rencontre tous les 3 pour une explication (en traître bien sûr... Ma femme m'a demandé de la retrouver dans un bar et l'autre a débarqué à notre table sur la demande de ma femme). Ma femme a dit qu'elle ne voulait plus me voir... Je suis parti. Puis elle a voulu revenir avec moi et me laisser une chance et j'ai refusé.

Maintenant je suis avec qqu d'autre.

Pourquoi raconter tout cela ? Simple, il n'y a pas de bonne solution. Que tu sois franc, honnête, fourbe ou que tu mentes, les nanas ne te pardonnent jamais de te barrer. CQFD.  
Alors les leçons de morale... Bof...  L'honnêteté ne sert à rien. La personne ne souffre pas moins, voire même encore plus. Ce que les gens veulent, c'est pas d'être quitté avec l'art et la manière, c'est de ne pas être quitté du tout.

Avec le recul maintenant, si je dois rencontrer quelqu'un d'autre et avoir envie de partir : ben je choisis quand même l'honnêteté, mais avant tout parce que c'est bcp plus reposant et que tromper et mentir à qqu c'est juste épuisant et pénible. Mais encore une fois, la personne en face ne veut pas connaitre la vérité, elle veut que tu restes.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 21-11-2017 à 15:32:21
n°51609227
outlaw_
Posté le 21-11-2017 à 15:39:11  profilanswer

L'adage c'est: "Ce que Maman ne sait pas ne lui fait pas de mal"

Message édité par outlaw_ le 21-11-2017 à 15:39:36
n°51609288
dany rfm
Posté le 21-11-2017 à 15:44:24  profilanswer

Je me contente de t'expliquer comment cela se passe la plupart du temps. Je ne juge pas contrairement à toi si cela est bien ou mal ou lâche ou que sais-je encore...

En ce qui me concerne, j'ai largué trois personnes différentes après des relations longues à chaque fois.  

1° fois : je l'ai expliqué ici, elle était barjot et j'ai profité qu'elle soit emmenée de force en HP pour cesser ma relation avec elle. (vital pour moi, vu que visiblement j'arrivais pas à partir, je continuais de penser que les choses pouvaient s'arranger)

2° fois : j'ai rencontré celle qui allait plus tard devenir ma femme : genre de coup de foudre. On s'est parlé, on a mangé au restau après le boulot 2 fois et on a pris la décision de rester ensemble. Je suis rentré chez moi, j'ai parlé à ma copine de l'époque et je lui ai dit cash : "écoute, j'ai rencontré qqu, je sais pas encore si c'est sérieux, on a pas couché ensemble et on ne s'est même pas embrassé (ce qui était vrai), mais je me barre une semaine et je risque de ne plus revenir". Ensuite, je suis resté une semaine avec la "nouvelle" et au bout d'une semaine, je suis revenu dire à mon ex : Bon bah, c'est fini entre nous, désolé.  [:elcantara]  
3° fois : J'ai trompé ma femme pendant les deux dernières années de mon mariage avec une nana bcp plus jeune que moi dont je ne voulais pas au départ (je lui ai dit non pendant plusieurs mois) et j'ai fini par craquer, je suis tombé amoureux de la nana en question... A la fin, ça m'a saoulé, j'ai dit stop à la nana qui n'a pas accepté et a décidé de parler à ma femme... Rencontre tous les 3 pour une explication (en traître bien sûr... Ma femme m'a demandé de la retrouver dans un bar et l'autre a débarqué à notre table sur la demande de ma femme). Ma femme a dit qu'elle ne voulait plus me voir... Je suis parti. Puis elle a voulu revenir avec moi et me laisser une chance et j'ai refusé.

Maintenant je suis avec qqu d'autre.

Pourquoi raconter tout cela ? Simple, il n'y a pas de bonne solution. Que tu sois franc, honnête, fourbe ou que tu mentes, les nanas ne te pardonnent jamais de te barrer. CQFD.  
Alors les leçons de morale... Bof...  L'honnêteté ne sert à rien. La personne ne souffre pas moins, voire même encore plus. Ce que les gens veulent, c'est pas d'être quitté avec l'art et la manière, c'est de ne pas être quitté du tout.

Avec le recul maintenant, si je dois rencontrer quelqu'un d'autre et avoir envie de partir : ben je choisis quand même l'honnêteté, mais avant tout parce que c'est bcp plus reposant et que tromper et mentir à qqu c'est juste épuisant et pénible. Mais encore une fois, la personne en face ne veut pas connaitre la vérité, elle veut que tu restes.

Oui bon, c'est pas parce que les gens ne veulent pas accepter d'être largués que ça te laisse le droit de les tromper.
La numéro 1 y'a de soucis car tu l'as pas trompé.
La numéro 2 tu as été honnête avec elle justement avant de faire cet acte que je critique.
La numéro 3 là par contre tu reconnais que tu as mal agis en l'a trompant.

Je suis tout à fait d'accord que les gens n'acceptent pas d'être largués et ça c'est pas normal, mais par contre c'est normal qu'ils se fâchent si tu leur fait cocu.
T'as le droit de larguer mais t'as pas le droit de tromper (enfin dans les relations ou les gens s'engagent à rester fidèle  :o ), si la relation ne te convient plus, tu y met fin, mais tromper son conjoint, je suis désolé mais y'a du mépris pour la personne en face.
Et tu dis qu'il n'y a pas de mal en soi à tromper son conjoint mais tu utilises bien le mensonge pour arriver à tes fins... :o  

n°51609666
Le profess​eur Chaos
Posté le 21-11-2017 à 16:09:13  profilanswer

Bordel, toutes ces histoires ça me donne tellement peu envie de me remettre en couple  [:ddr555]

n°51609692
gizmo15
Posté le 21-11-2017 à 16:10:39  profilanswer

dany rfm a écrit :

Je confirme :o

n°51609858
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2017 à 16:21:54  profilanswer

dany rfm a écrit :

Oui bon, c'est pas parce que les gens ne veulent pas accepter d'être largués que ça te laisse le droit de les tromper.
La numéro 1 y'a de soucis car tu l'as pas trompé.
La numéro 2 tu as été honnête avec elle justement avant de faire cet acte que je critique.
La numéro 3 là par contre tu reconnais que tu as mal agis en l'a trompant.

Je suis tout à fait d'accord que les gens n'acceptent pas d'être largués et ça c'est pas normal, mais par contre c'est normal qu'ils se fâchent si tu leur fait cocu.
T'as le droit de larguer mais t'as pas le droit de tromper (enfin dans les relations ou les gens s'engagent à rester fidèle  :o ), si la relation ne te convient plus, tu y met fin, mais tromper son conjoint, je suis désolé mais y'a du mépris pour la personne en face.
Et tu dis qu'il n'y a pas de mal en soi à tromper son conjoint mais tu utilises bien le mensonge pour arriver à tes fins... :o  

La numéro 2 et la numéro 3 se sont autant fâchées l'une que l'autre. Pourtant j'ai été honnête à 100% avec la numéro 2 et malhonnête avec la numéro 3. L'honnêteté, si c'est pour les autres que tu la pratiques, tu iras de déception en déception. Ce n'est JAMAIS reconnu. C'est pour SOI-MÊME qu'il faut être honnête. Mentir est franchement fatiguant, pénible et démoralisant. Maintenant, le problème, c'est que je ne voulais pas quitter ma femme et je ne voulais pas non plus avoir une "maîtresse" (que je n'ai d'ailleurs jamais considéré comme telle). Ma femme était en voyage pendant des semaines tout au long de l'année et l'autre nana avait besoin de quelqu'un pour l'aider (je vais pas rentrer dans les détails) et le sexe c'est venu à un moment donné alors qu'en fait, c'est pas du tout ce que je souhaitais à la base. Quoi qu'il en soit, j'évite de juger les autres maintenant, vu que j'avais vraiment pas le profile pour vivre tout ce que j'ai vécu. On m'aurait dit que je me suis marié que j'allai tromper ma femme pendant 2 ans, j'aurais bien rigolé.  

n°51609896
Noble_Art
Posté le 21-11-2017 à 16:24:36  profilanswer

outlaw_ a écrit :

+1
J'aime ta façon de voir les choses.

J aime Hermès tout court  :lol:

n°51609936
outlaw_
Posté le 21-11-2017 à 16:27:25  profilanswer

Noble_Art a écrit :

J aime Hermès tout court  :lol:

En même temps les interlocuteurs ont 28 et 46 ans. Nous on est fin de 30aine, c'est déjà plus le même vécu :D

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 21-11-2017 à 16:27:37
n°51609963
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 21-11-2017 à 16:29:55  profilanswer

On est pas "prêt" à tomber amoureux. On tombe (ou pas) amoureux (c'est le principe du verbe "tomber" ). Si tu te sentais "prêt à tomber amoureux", j'ai une bonne nouvelle pour toi : tu te sentais super bien avec cette nana et tu te voyais faire sans doute des projets avec elle, mais tu n'étais pas amoureux d'elle. Quand on est amoureux de quelqu'un, on est jamais "prêt" pour cela (et cela tombe d'ailleurs souvent au plus mauvais moment, genre quand on est déjà avec qqu).  
Ou alors tu étais déjà tombé amoureux d'elle, mais tu nous sers un gros bullshit pour éviter de te l'avouer.  :D

Plus compliqué, je sors d'une relation de 18 ans. Donc célibataire depuis 4 mois, j'étais persuadé et surtout je ne désirai pas être amoureux à nouveau.
J'ai connu deux trois flirts MAIS ici depuis début octobre, j'avais trouvé qlq avec qui je passais des moments tellement agréable, à tous les niveaux (^^) mais en même
temps je mettais des barrières pour ne pas "tomber" amoureux... Oui si si je crois qu'on peu controler un peu nos émotions, notre attachement quand même. Même si au fond, tu as peut etre raison,
je commençais probablement à être amoureux.... (et peut-être que le ressentait et n'étant pas sur la même longueur d'onde, elle a voulu coupé court sous prétexte que ELLE ne se sentait pas prête à s'engager... ) Quelque part c'est honnête je pense non ? je sais pas... Mais quelle pouasse les sentiments....

---------------
demain, il sera trop tard.
n°51610508
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 17:07:32  answer

L’amour c’est un manège, mais où on a pas de harnais de sécurité.

n°51610681
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-11-2017 à 17:24:59  profilanswer

outlaw_ a écrit :

En même temps les interlocuteurs ont 28 et 46 ans. Nous on est fin de 30aine, c'est déjà plus le même vécu :D

:jap:  on change de facon de voir avec l'experience et l'age  
je pensais pas mes ruptures de la meme facon quand j'avais 15 ou 20 ans  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51610733
SHAMSHIR
Posté le 21-11-2017 à 17:28:49  profilanswer

[:s@heb:1] Le choc.  [:kimonox]  

Mais bon GG quand même pour l'honnêteté et le gain de temps.  [:somberlain111:1]  

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51611034
bombeiro78
Posté le 21-11-2017 à 18:00:24  profilanswer

C'est tellement beau ce que tu dis. Tu as déjà été cité aux grosses têtes ?

n°51611148
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2017 à 18:16:48  profilanswer

kaneda78 a écrit :

Plus compliqué, je sors d'une relation de 18 ans. Donc célibataire depuis 4 mois, j'étais persuadé et surtout je ne désirai pas être amoureux à nouveau.
J'ai connu deux trois flirts MAIS ici depuis début octobre, j'avais trouvé qlq avec qui je passais des moments tellement agréable, à tous les niveaux (^^) mais en même
temps je mettais des barrières pour ne pas "tomber" amoureux... Oui si si je crois qu'on peu controler un peu nos émotions, notre attachement quand même. Même si au fond, tu as peut etre raison,
je commençais probablement à être amoureux.... (et peut-être que le ressentait et n'étant pas sur la même longueur d'onde, elle a voulu coupé court sous prétexte que ELLE ne se sentait pas prête à s'engager... ) Quelque part c'est honnête je pense non ? je sais pas... Mais quelle pouasse les sentiments....

Oui c'est honnête. Le partage des sentiments est malheureusement une chose assez rare. Il y a souvent (voir quasiment toujours) un déséquilibre sentimental dans un couple. Même quand l'équilibre est là, les choses évoluent (en même temps que les membres du couple) et on peut avoir des périodes où l'un se détache de l'autre, suivi parfois du contraire etc...  

Des périodes sans sexe aussi ou très peu de sexe. Moi par exemple, j'ai eu des longues périodes où j'avais jamais envie avec mes ex. Et là encore, alors que les nanas demandent aux mecs d'être compréhensifs et patients, je trouve que les nanas pètent littéralement un plomb quand c'est le mec qui ne veut plus et veut faire une pause... Je me souviens de scènes mémorables où je me suis fais accuser de voir qqu d'autre (alors que non à ce moment là - rien à voir), que je la trouvais pas jolie (rien à voir), que j'osais pas lui dire que je la trouvais grosse (alors qu'en fait j'aime les nanas avec des formes et plutôt très en chair, en qu'en fait j'aurais préféré qu'elles grossissent un peu plus) etc...
Faut voir comme les nanas se comportent lorsque les situations sont inversées et que c'est le mec qui se comportent comme ELLES se comportent avec les mecs généralement. Elles deviennent INSUPPORTABLES, complètement égocentriques etc... ça c'est mon exp. Je suis assez indépendant, très autonome, j'adore cuisiner (je cuisine tous les jours chez moi), je range, je n'ai pas un besoin "matériel" d'avoir une nana avec moi et je crois que ça + le sexe où je suis pas "accro", ça les rend complètement dingues à un moment donné ou à un autre... Parce que leurs moyens de pression habituels sur les mecs ne marchent pas avec moi.
La dernière a un gros avantage par rapport aux autres, on a un enfant ensemble et ça, c'est LE TRUC qui la rassure parce que ma fille, c'est tout pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 21-11-2017 à 18:18:09
n°51611164
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-11-2017 à 18:18:36  profilanswer

n°51611185
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2017 à 18:22:17  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est plus facile pour attraper le pompon  [:4lkaline2]

:D

Message édité par Hermes le Messager le 21-11-2017 à 18:22:25
n°51611294
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 18:38:13  answer

bombeiro78 a écrit :

C'est tellement beau ce que tu dis. Tu as déjà été cité aux grosses têtes ?

Non, juste quoté par un mongole  [:v pour]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2017 à 18:40:30
n°51611302
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 18:39:25  answer

donut78 a écrit :

C'est plus facile pour attraper le pompon  [:4lkaline2]

Cet enfoiré a toujours relevé le pompon quand il me voyait arriver. Je hais les pompons :o

n°51611337
bombeiro78
Posté le 21-11-2017 à 18:43:40  profilanswer

Ou là la.
Merci pour l'insulte au passage.

n°51611344
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 18:44:53  answer

bombeiro78 a écrit :

Ou là la.  
Merci pour l'insulte au passage.

Mais je t'en prie. On m'a toujours dit de répondre à une politesse. La mienne était moins subtile je te l'accorde ;)

n°51611396
bombeiro78
Posté le 21-11-2017 à 18:52:32  profilanswer

Pas d'insulte pour ma part vpour. Seulement une boutade.

n°51611424
Modération
Posté le 21-11-2017 à 18:56:34  answer

En effet [:jpa]

n°51611479
dany rfm
Posté le 21-11-2017 à 19:04:12  profilanswer

La numéro 2 et la numéro 3 se sont autant fâchées l'une que l'autre. Pourtant j'ai été honnête à 100% avec la numéro 2 et malhonnête avec la numéro 3. L'honnêteté, si c'est pour les autres que tu la pratiques, tu iras de déception en déception. Ce n'est JAMAIS reconnu. C'est pour SOI-MÊME qu'il faut être honnête. Mentir est franchement fatiguant, pénible et démoralisant. Maintenant, le problème, c'est que je ne voulais pas quitter ma femme et je ne voulais pas non plus avoir une "maîtresse" (que je n'ai d'ailleurs jamais considéré comme telle). Ma femme était en voyage pendant des semaines tout au long de l'année et l'autre nana avait besoin de quelqu'un pour l'aider (je vais pas rentrer dans les détails) et le sexe c'est venu à un moment donné alors qu'en fait, c'est pas du tout ce que je souhaitais à la base. Quoi qu'il en soit, j'évite de juger les autres maintenant, vu que j'avais vraiment pas le profile pour vivre tout ce que j'ai vécu. On m'aurait dit que je me suis marié que j'allai tromper ma femme pendant 2 ans, j'aurais bien rigolé.  

La numéro 2 est fâchée car tu l'as larguée, la numéro 3 est fâchée car elle a fait l'erreur de choisir un homme infidèle qui l'a larguée, nuance.
La N°3 peut parfaitement te coller cette étiquette d'homme infidèle sur le front et tu ne pourras rien lui dire en retour...
Après pour ton histoire avec la N°3, c'est rien d'autre que les dérives des amitiés hommes/femmes pour moi, ça va de fil en aiguille ces choses là... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)