| |||||
| Auteur | Sujet : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !) |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-08-2017 à 10:14:26 ![]() ![]() |
DVDAI |
|
genkidama-hfr Révolutionnaire. | Il est vrai que l'on pousse a avoir beaucoup de relations. |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2017 à 11:35:25 ![]() Je pense en effet qu'on en est loin. Mais un changement opère. Ca m'angoisse car le jour où l'adultère sera clairement accepté par la société, cela signera la fin du couple. Dans le sens où tromper son partenaire sera "normal" ou "acceptable" et donc l'amour n'aura plus du tout le même sens qu'aujourd'hui. Je parle bien d'adultère et non de libertinage où les deux partenaires sont consentants.
J'invoquerai plusieurs mécanismes: Ce qui ne veut pas dire que tous les couples prennent cette direction. Seulement, c'est un état d'esprit qui petit à petit s'installe dans les mentalités. C'est pour ça que je demandais plus haut si le schéma traditionnel du couple prévalait encore dans notre monde actuel. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-08-2017 à 11:36:02 |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2017 à 11:53:42 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-08-2017 à 11:54:19 |
avitasse ID PSN : avitasse |
Message édité par avitasse le 15-08-2017 à 12:42:31 --------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
Publicité | Posté le 15-08-2017 à 12:41:54 ![]() ![]() |
Nicky_rr L'art est la manière |
Message cité 1 fois Message édité par Nicky_rr le 15-08-2017 à 23:20:14 --------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
mafiaman42 |
|
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
GenyaB Shit fucking game. |
|
Profil supprimé | Posté le 15-08-2017 à 13:24:50 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-08-2017 à 13:30:16 ![]()
C'est ce que j'allais écrire. Il n'a pas su instiller le tact, mais sur le fond je le rejoins (enfin pas sur tout). Mafiaman, ce dont tu as besoin, ce n'est pas, à mon sens, qu'on alimente ton désarroi, tes incompréhensions, ta rancoeur ou ce que Sipnoza appelait tes passions tristes. On essaie de t'aider à prendre du recul, à réfléchir, méditer mais dans une dynamique positive. Et bien que je puisse comprendre ce sentiment d'injustice, de trahison, que tu es dégoûté d'avoir tant donné pour au final te faire planté comme ça... Te complaire dans une plainte lancinante ne t'aidera pas. C'est nécessaire, j'en conviens. Mais si tu veux t'en sortir, crois moi, tu dois abandonner ce schéma de pensées. Plus facile à dire qu'à faire quand chaque minute des souvenirs viennent hanter ton esprit, oui. Nicky a voulu bien faire mais avec la mauvaise approche. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-08-2017 à 13:36:26 |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2017 à 13:44:42 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-08-2017 à 13:49:27 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-08-2017 à 14:02:04 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-08-2017 à 14:35:23 ![]() Pour ton dernier exemple, tu joues sur une nuance: l'intention. A partir du moment où tu songes à tromper ta femme, c'est qu'il y a un symptôme clairement établi (l'intention de tromper) qui illustre un désamour naissant. Car il faut bien comprendre que l'infidélité bien qu'elle puisse se suffire à elle-même induit autre chose: le mensonge. A partir de là, comment peut-on affirmer aimer l'autre en bafouant l'amour qui a érigé la relation et mentir consciemment ? Ensuite, par rapport à ton expérience personnelle, en effet on a tous notre grille de lecture. Les nôtres sont en opposition, après tout, ce n'est pas grave. La fidélité n'est pas nécessairement l'exclusivité sexuelle, non. Mais la fidélité exige l'exclusivité sexuelle. EDIT: J'ai pris la définition de la fidélité du Larousse pour plus de transparence: "Fait, pour un conjoint, un partenaire amoureux, d'être fidèle à l'autre, et, en particulier, de ne pas commettre d'adultère" Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-08-2017 à 14:38:20 |
unknown_person |
|
amapaula Chou un jour, chou toujours |
|
Profil supprimé | Posté le 15-08-2017 à 18:48:23 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2017 à 19:25:06 |
Bitman STAY APART |
|
unknown_person |
|
Profil supprimé | Posté le 15-08-2017 à 21:54:39 ![]()
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Une mouvance de plus et j'attaque le gros œuvre ! |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2017 à 22:43:42 ![]()
|
mafiaman42 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-08-2017 à 23:41:15 ![]()
|
because the night belongs to lovers |
D'ailleurs, je n'ai pas peigné le topic en entier, mais on ne lit que des mecs qui se font larguer Vivement qu'une meuf se fasse planter et qu'on ait droit à "salaud, ingrat, je lui ai sacrifié ma jeunesse, tous les mêmes!!" --------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
GenyaB Shit fucking game. | Tu veux dire qu'HFR serait rempli majoritairement de mecs ? |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Enid |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |