Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°49887412
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-05-2017 à 16:59:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gnarfou a écrit :


Prépare les sous ...  :heink:  


N'importe quoi, il aura simplement une maîtresse comme tout le monde à qui il fera miroiter son divorce qui ne viendra jamais. La base quoi  [:heow]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 16:59:12  profilanswer
 

n°49887452
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 29-05-2017 à 17:01:42  profilanswer
 

donut78 a écrit :


N'importe quoi, il aura simplement une maîtresse comme tout le monde à qui il fera miroiter son divorce qui ne viendra jamais. La base quoi  [:heow]


 [:casediscute] faut gérer, c'est pas évident. Pour peu que tu en prennes une avec un peu de tempérament, t'es dans la merde très vite. Faut prendre uniquement des femmes mariées, épanouies mais qui cherchent à pimenter leurs vies sexuelles.  
 

n°49887504
LeDriver
Posté le 29-05-2017 à 17:04:38  profilanswer
 

Sans rentrer trop dans les détails, nous ne sommes que pacsés, et cadres sup' tous les 2. La séparation n'est pas tabou, on a déjà commencé à discuter de l'après séparation et de l'aspect pratique...
 
Je discute déjà en mp avec quelqu'un. Je recherche d'autres personnes ayant vécu/vivant ce genre de parcours de vie.

n°49887520
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 29-05-2017 à 17:05:46  profilanswer
 

j-mi a écrit :

Syndrome de Stockholm...
 
Edit: réponse à shamatoo


A vous lire, on croirait qu'il vivait dans la terreur. :ange:


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°49887542
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 29-05-2017 à 17:07:20  profilanswer
 

LeDriver a écrit :

Sans rentrer trop dans les détails, nous ne sommes que pacsés, et cadres sup' tous les 2. La séparation n'est pas tabou, on a déjà commencé à discuter de l'après séparation et de l'aspect pratique...
 
Je discute déjà en mp avec quelqu'un. Je recherche d'autres personnes ayant vécu/vivant ce genre de parcours de vie.


Vous avez pas mal d'atouts pour que ça se passe bien  ;)  
 
Ensuite, partir pour aller avec quelqu'un d'autre, et ensuite ? Recommencer ?

n°49887587
Tounet
I love apples
Posté le 29-05-2017 à 17:10:56  profilanswer
 

LeDriver a écrit :

Sans rentrer trop dans les détails, nous ne sommes que pacsés, et cadres sup' tous les 2. La séparation n'est pas tabou, on a déjà commencé à discuter de l'après séparation et de l'aspect pratique...
 
Je discute déjà en mp avec quelqu'un. Je recherche d'autres personnes ayant vécu/vivant ce genre de parcours de vie.


 
Bof au final, le plus dur sera la gestion des gosses avec la contrainte de rester à proximité si vous passer en garde alternée. Sans parler de l'aspect psychologique pour eux.
Quand au fait de chercher des gens qui ont ce parcours de vie, oui, tu es sur le bon topic :o
La bonne technique consiste aussi a quitter son taff (rupture conventionnelle etc ...) juste avant de passer chez le jaf, j'en connais qui l'ont fait.


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°49887612
Tounet
I love apples
Posté le 29-05-2017 à 17:12:55  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Ensuite, partir pour aller avec quelqu'un d'autre, et ensuite ? Recommencer ?


 
LoL :o  
Remarque inutile, quand tu as des sentiments pour qq'un d'autre, c'est mort d'avance de tenter de continuer.


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°49887773
LeDriver
Posté le 29-05-2017 à 17:22:11  profilanswer
 

Tounet a écrit :


 
LoL :o  
Remarque inutile, quand tu as des sentiments pour qq'un d'autre, c'est mort d'avance de tenter de continuer.


 
 C'est plus sur cet aspect là que je me questionne. L'évolution du sentiment amoureux en cours des années. Est-ce une fatalité de ne plus ressentir la même attraction pour sa compagne après presque 20ans ? Il y a t'il des recettes pour tenter de remonter la pente?
 Et d'un autre côté, est-ce que se remettre avec une nouvelle personne dont on tombe amoureux n'est pas forcément voué à un échec au bout de n années?   [:canaille]
 
 
 Mon humeur varie entre "Sépares-toi, tu es à l'orée de la quarantaine, la femme que tu viens de rencontrer est exceptionnelle, c'est un tournant dans ta vie"  et
                                    "Tu es en train de faire une grosse connerie, tu as une vie tranquille, ta maison est payée dans 3 ans, les enfants sont paisibles (bien que la grande sait très bien que ses parents peuvent se séparer bientôt), peut-être que tu peux renouer avec l'amour de ta conjointe avec le temps..."    
 
Enfin une grosse prise de tête quoi, peut-être la décision la plus importante de ma vie jusqu'à présent....    :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par LeDriver le 29-05-2017 à 17:55:00
n°49888646
Tounet
I love apples
Posté le 29-05-2017 à 18:31:59  profilanswer
 

Alors la je n'ai pas la réponse, et je crois qu'on se pose un peu tous la meme question ici.
 
Honnêtement, je ne sais pas quoi te dire, j'aurais tendance à te dire de foncer si tu penses que cela peut changer qq chose à ton bonheur...
Et pourtant, je suis dans la situation inverse, elle est partie avec un autre au bout de 11 ans de vie commune, et 9 ans de bonheur si je résume, les deux dernières années étant plutôt très moyenne, pour ne pas dire merdique. Mais au final, ce n'etait peut-etre pas plus mal, meme si j'ai morflé.


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°49889111
LeDriver
Posté le 29-05-2017 à 19:20:05  profilanswer
 

J'ai filtré sur ton pseudo, et je comprends ton état d'esprit.
 
 

Tounet a écrit :

Coucou ici, et Bonnes ruptures 2017  :o  
 
......
 
Je n'arrive pas à savoir si je m'attache à un confort de vie passé, ou à elle en fait... J'ai du mal à faire la part des choses.  [:cerveau sad]  
 


 
 
 Je crois que je suis un peu dans cette période là, l'attachement au confort de vie actuel.
 
 Alors que dans le cycle du deuil j'en suis à priori sur la fin, dans" l'Acceptation, l'intégration" (et encore je n'en suis pas sûr, peut-être encore dans le "Marchandage" )
 

mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 19:20:05  profilanswer
 

n°49889864
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 20:54:11  answer
 

LeDriver a écrit :


 
 C'est plus sur cet aspect là que je me questionne. L'évolution du sentiment amoureux en cours des années. Est-ce une fatalité de ne plus ressentir la même attraction pour sa compagne après presque 20ans ? Il y a t'il des recettes pour tenter de remonter la pente?
 Et d'un autre côté, est-ce que se remettre avec une nouvelle personne dont on tombe amoureux n'est pas forcément voué à un échec au bout de n années?   [:canaille]
 
 
 Mon humeur varie entre "Sépares-toi, tu es à l'orée de la quarantaine, la femme que tu viens de rencontrer est exceptionnelle, c'est un tournant dans ta vie"  et
                                    "Tu es en train de faire une grosse connerie, tu as une vie tranquille, ta maison est payée dans 3 ans, les enfants sont paisibles (bien que la grande sait très bien que ses parents peuvent se séparer bientôt), peut-être que tu peux renouer avec l'amour de ta conjointe avec le temps..."    
 
Enfin une grosse prise de tête quoi, peut-être la décision la plus importante de ma vie jusqu'à présent....    :fou:


 
Compare les deux phrases en italique. Peut-être cela t'aidera dans ta réflexion...
 

n°49890426
LeDriver
Posté le 29-05-2017 à 21:36:11  profilanswer
 


 
 
 Je donne ma langue au chat...

n°49890549
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 21:45:01  answer
 

LeDriver a écrit :


 
 
 Je donne ma langue au chat...


 
Tu hésites entre un truc qui te fait te sentir vivant, un truc extra, une nouvelle vie en somme et un confort de vie bien huilé, avec toute la morosité qui l'accompagne.

n°49892469
LeDriver
Posté le 30-05-2017 à 00:53:57  profilanswer
 

C'est bien vu   :jap:  
 
On vient d'en discuter avec ma conjointe (Après avoir passé ce long week-end a également discuté), la décision de la séparation est définitivement actée.  
 
Il y a eu des cris, des larmes, de la tristesse, des sourires, des fous rires, beaucoup d'échanges et de discussions, je souhaite à tout le monde de se séparer dans ces conditions.  :)    

n°49892997
tck-lt
Posté le 30-05-2017 à 08:25:44  profilanswer
 

C'est propre.


---------------
War Roak Gwengamp
n°49894879
WRC80
Posté le 30-05-2017 à 11:18:14  profilanswer
 

Tu lui as dit que tu te faisais chier avec elle et que t en as rencontré une autre ?

 

Elle s'y attendait ou c'est le coup de massue pour elle ?

n°49895515
LeDriver
Posté le 30-05-2017 à 12:06:36  profilanswer
 

C'est bien plus nuancé que cela ! Les sentiments, toussa
 
Cela fait plus de 2 ans qu'on discute de nos soucis, cela s'est accéléré ces 6 derniers mois. Ce n'est donc pas une surprise.

n°49895931
silkr
Posté le 30-05-2017 à 12:50:56  profilanswer
 

Et selon francois xavier demaison: le mariage a été inventé à une époque on ne pensait pas qu' on vivrait aussi longtemps :o

n°49897078
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 30-05-2017 à 14:26:32  profilanswer
 

LeDriver a écrit :

Je donne ma langue au chat...


Polygamie  [:spamafote]  
 
 

LeDriver a écrit :

Il y a eu des cris, des larmes, de la tristesse, des sourires, des fous rires, beaucoup d'échanges et de discussions, je souhaite à tout le monde de se séparer dans ces conditions.  :)


En effet, c'est plutôt inhabituel  :heink:  
Ou alors, elle a quelqu'un d'autre en vue, et se réjouit donc également de votre séparation..


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°49904125
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 00:25:34  answer
 

Au début, tout se passe toujours très bien. Patience, méfiance. Mais en tout cas, c'est cool que tout se soit bien passé.

n°49910853
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 31-05-2017 à 16:00:10  profilanswer
 

LeDriver a écrit :

C'est bien plus nuancé que cela ! Les sentiments, toussa
 
Cela fait plus de 2 ans qu'on discute de nos soucis, cela s'est accéléré ces 6 derniers mois. Ce n'est donc pas une surprise.


 
Bien démarrer c'est déjà une bonne chose. Du coup, maintenant faut que tout se fasse le plus vite possible ! Sinon ça pourrait se compliquer par la suite.
Remort, jalousie, argent,.. au plus vite au mieux.


---------------
demain, il sera trop tard.
n°49911031
DVDAI
Posté le 31-05-2017 à 16:10:02  profilanswer
 

LeDriver a écrit :

C'est bien vu   :jap:  
 
On vient d'en discuter avec ma conjointe (Après avoir passé ce long week-end a également discuté), la décision de la séparation est définitivement actée.  
 
Il y a eu des cris, des larmes, de la tristesse, des sourires, des fous rires, beaucoup d'échanges et de discussions, je souhaite à tout le monde de se séparer dans ces conditions.  :)    


 
Si vous êtes mariés et que vos modalités de séparation sont actés, je peux que vous conseiller que de vite faire ce qu'il faut (divorce amiable). Mais vite. Car un jour, un des 2 change d'avis (se fait bourrer le mou par un(e) ami(e)/avocat(e)) et ça part vite en couille  :o

n°49912401
LeDriver
Posté le 31-05-2017 à 17:35:33  profilanswer
 

Merci pour vos commentaires et conseils.  :jap:  
 
La maison est déjà en vente, c'est ce qui conditionnera le timing de la suite.  
Ca va que la maison est grande, j'ai emménagé au rdc dans un appartement indépendant une chambre de 9m²...
 

DVDAI a écrit :


 
Si vous êtes mariés et que vos modalités de séparation sont actés, je peux que vous conseiller que de vite faire ce qu'il faut (divorce amiable). Mais vite. Car un jour, un des 2 change d'avis (se fait bourrer le mou par un(e) ami(e)/avocat(e)) et ça part vite en couille  :o


 
 
  Juste pacsés  [:raphfromthesouth:1]  
 

n°49912435
shamatoo
Posté le 31-05-2017 à 17:38:16  profilanswer
 

Et l'autre, la jeune, elle en pense quoi?
Devoir vivre avec un pas jeune qui va devoir payer une pension au moins pour les enfants, elle envisage l'avenir sereinement?

n°49912538
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 31-05-2017 à 17:46:51  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Et l'autre, la jeune, elle en pense quoi?
Devoir vivre avec un pas jeune qui va devoir payer une pension au moins pour les enfants, elle envisage l'avenir sereinement?


Si pas de mariage et garde partagée, pas certain qu'il y aura une pension. ou je me trompe


---------------
demain, il sera trop tard.
n°49914219
LeDriver
Posté le 31-05-2017 à 20:55:26  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Et l'autre, la jeune, elle en pense quoi?
Devoir vivre avec un pas jeune qui va devoir payer une pension au moins pour les enfants, elle envisage l'avenir sereinement?


 
Je ne sais pas si ce message m'est adressé   :whistle:  
Si oui, je ne sais pas où tu as lu qu'elle était plus jeune.  
En l'occurrence elle est un peu plus âgée avec 2 enfants.  
 
Sinon, il y aura une PA (mais pas de prestation compensatoire car pas marié), même si on est en garde alternée, car nous avons une différence de revenus non négligeable.

n°49915154
Tounet
I love apples
Posté le 31-05-2017 à 22:18:30  profilanswer
 

LoL. Parce que dans l'esprit collectif, un mec posé avec des enfants largue toujours sa femme pour une plus jeune.
Comme quoi, des fois :o


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°49915174
Tounet
I love apples
Posté le 31-05-2017 à 22:19:42  profilanswer
 

LeDriver a écrit :

Merci pour vos commentaires et conseils.  :jap:  
 
La maison est déjà en vente, c'est ce qui conditionnera le timing de la suite.  
Ca va que la maison est grande, j'ai emménagé au rdc dans un appartement indépendant une chambre de 9m²...
 


 
 
Tu devrais ramener la nouvelle pour le fun  [:arantheus]


Message édité par Tounet le 31-05-2017 à 22:19:58

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°49915287
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 31-05-2017 à 22:27:47  profilanswer
 

LeDriver a écrit :

On vient d'en discuter avec ma conjointe (Après avoir passé ce long week-end a également discuté), la décision de la séparation est définitivement actée.


Tu lui avais fait part de tes doutes lors de cette discussion..?
J'ai du mal à imaginer qu'une femme, à qui le compagnon dit quelque chose comme "j'ai rencontré une autre femme, je ne sais pas encore si je vais te quitter pour elle ou rester avec toi, t'en penses quoi chérie ?", prenne ça d'une façon détendue/zen..  [:budykiller:4]

Message cité 3 fois
Message édité par avitasse le 31-05-2017 à 22:28:09

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°49915786
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 23:20:21  answer
 

avitasse a écrit :


Tu lui avais fait part de tes doutes lors de cette discussion..?
J'ai du mal à imaginer qu'une femme, à qui le compagnon dit quelque chose comme "j'ai rencontré une autre femme, je ne sais pas encore si je vais te quitter pour elle ou rester avec toi, t'en penses quoi chérie ?", prenne ça d'une façon détendue/zen..  [:budykiller:4]


 
M'est d'avis qu'il n'a pas mentionné la dame :o

n°49916659
LeDriver
Posté le 01-06-2017 à 08:05:27  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Tu lui avais fait part de tes doutes lors de cette discussion..?
J'ai du mal à imaginer qu'une femme, à qui le compagnon dit quelque chose comme "j'ai rencontré une autre femme, je ne sais pas encore si je vais te quitter pour elle ou rester avec toi, t'en penses quoi chérie ?", prenne ça d'une façon détendue/zen..  [:budykiller:4]


 
Je lui ai fais part de mes doutes, mais pas dans ces termes là.
 
Bien entendu que la mère de mes enfants n'a pas tout le détail de ce que je vis avec l'autre.  
Elle sait juste que j'ai eu une aventure l'année dernière et que je suis toujours en contact.
 
Cela ne me semble pas très constructif de m'étaler sur ce sujet.

n°49916786
DVDAI
Posté le 01-06-2017 à 08:26:24  profilanswer
 

kaneda78 a écrit :


Si pas de mariage et garde partagée, pas certain qu'il y aura une pension. ou je me trompe

 

Tu te trompes. La pension alimentaire, tu te la farcis à partir du moment où y'a différence de revenu, même en cas de garde partagée...


Message édité par DVDAI le 01-06-2017 à 08:26:50
n°49926533
poutre aux​ yeux
Pneus plats
Posté le 01-06-2017 à 22:04:21  profilanswer
 

Mon ex me lâche pas, je sais pas comment m'en dépêtrer. J'ai l'impression que tant que j'aurai pas trouvé quelqu'un d'autre, je pourrai pas m'en défaire. Mais j'ai pas envie de trouver quelqu'un d'autre [:bastian:3]  
Je vais lui mentir, je vois pas d'autre moyen.


---------------
"Le napalm c'est bon, c'est chaud
n°49926539
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2017 à 22:05:02  answer
 

Comment ça,elle fait quoi?

n°49929802
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 02-06-2017 à 09:53:19  profilanswer
 

Elle frappe à la porte de la cave.

n°49929875
FLeFou
Posté le 02-06-2017 à 09:57:54  profilanswer
 

poutre aux yeux a écrit :

Mon ex me lâche pas, je sais pas comment m'en dépêtrer. J'ai l'impression que tant que j'aurai pas trouvé quelqu'un d'autre, je pourrai pas m'en défaire. Mais j'ai pas envie de trouver quelqu'un d'autre [:bastian:3]  
Je vais lui mentir, je vois pas d'autre moyen.


Supprime la de FB, bloque son numéro etc....


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49930102
poutre aux​ yeux
Pneus plats
Posté le 02-06-2017 à 10:15:16  profilanswer
 

Ca va c'est pas du harcèlement, c'est un mail par jour à peu près. J'ai droit aux supplications pour qu'on se remette ensemble... J'ai pas envie, je me suis déjà fait avoir avec ses belles promesses de changer, et là c'est la même chose. Je laisse passer le temps, ça finira par lui passer.


---------------
"Le napalm c'est bon, c'est chaud
n°49930161
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 02-06-2017 à 10:18:45  profilanswer
 

silence radio, elle va s’énerver et te foutre la paix ensuite.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°49930621
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-06-2017 à 10:48:06  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

silence radio, elle va s’énerver et te foutre la paix ensuite.


 
Pas mieux.  
Il faut laisser de la distance et ne pas répondre à ses messages. C'est fini entre vous, après tout.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°49930683
L'enfant p​ourri
Posté le 02-06-2017 à 10:51:47  profilanswer
 

poutre aux yeux a écrit :

Ca va c'est pas du harcèlement, c'est un mail par jour à peu près.


[:pingouino]

n°49930792
poutre aux​ yeux
Pneus plats
Posté le 02-06-2017 à 10:56:53  profilanswer
 

Quoi ? Ce n'est pas ce qu'il y a de plus intrusif, et ce n'est pas tous les jours depuis la rupture, ça doit faire peut-être une semaine, pas beaucoup plus. Le contenu des messages n'a rien d'inquiétant non plus, je ne me sens pas en danger. C'est seulement un peu lassant c'est tout.


---------------
"Le napalm c'est bon, c'est chaud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR