Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°49191864
unknown_pe​rson
Posté le 31-03-2017 à 11:29:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

silkr a écrit :

Vous etes fache avec ce pauvre ^^
La on parle du postulat mensonge.

Apres on peut tout à fait presenter en tant que recherche d'emploi dans le secteur "x" , mais la on dirait qu'il n'y a pas meme pas de secteur.
Je le comprends.  

J'ai des potes artistes, qui font quand même une job alimentaire pour pouvoir percer.  

Mais j'ai précisé que c'était pas vraiment sa faute vu qu'elle a menti à la base, et rien que ça, ça pose des problèmes de confiance.  
Et je le dis que je le comprend.
Mais au final, il avait honte de la présenter à sa famille, et avoir honte de sa copine, je trouve que c'est une bonne raison de ne pas rester avec elle. (Ça veut pas dire que c'était un gros connard non plus, je trouve que "essayer de faire quelque chose de sa vie" n'est pas un critère déraisonnable pour son partenaire, et vu qu'elle lui a menti là dessus au début, ça reste de sa faute à elle :o )
Mais n'empêche qu'au final, ce qui ressort de tout ça, c'est qu'il avait honte de sa "situation" (ou non situation :o ), fallait la quitter :D

mood
Publicité
Posté le 31-03-2017 à 11:29:04  profilanswer

n°49191912
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 11:32:17  answer

Je suis d'accord, j'envisage pas un couple sans confiance.

n°49192076
silkr
Posté le 31-03-2017 à 11:44:29  profilanswer

unknown_person a écrit :

Mais j'ai précisé que c'était pas vraiment sa faute vu qu'elle a menti à la base, et rien que ça, ça pose des problèmes de confiance.  
Et je le dis que je le comprend.
Mais au final, il avait honte de la présenter à sa famille, et avoir honte de sa copine, je trouve que c'est une bonne raison de ne pas rester avec elle. (Ça veut pas dire que c'était un gros connard non plus, je trouve que "essayer de faire quelque chose de sa vie" n'est pas un critère déraisonnable pour son partenaire, et vu qu'elle lui a menti là dessus au début, ça reste de sa faute à elle :o )
Mais n'empêche qu'au final, ce qui ressort de tout ça, c'est qu'il avait honte de sa "situation" (ou non situation :o ), fallait la quitter :D

ah oki c'est plus clair ^^
On est d'accord  :D  

Mais bizarrement, est ce qu'aujourd'hui dire que son conjoint est chômeur est plus problématique qu'avant, Je  pense.  

n°49192155
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 31-03-2017 à 11:49:53  profilanswer

silkr a écrit :

Mais bizarrement, est ce qu'aujourd'hui dire que son conjoint est chômeur est plus problématique qu'avant, Je  pense.  

Mon ex a été pendant des mois au "chômage" (= inscrite à Pôle Emploi) pendant qu'elle tentait de monter son auto-entreprise.  
Ca ne m'a jamais dérangé tant qu'on que je pouvais payer les factures, car c'est une situation qu'elle a choisi et non subi.  
D'autant plus qu'elle bosse plus ou moins dans le même milieu que moi (info) et qu'il est assez facile de se trouver du taf si on le souhaite.

Par contre, transposer ça dans une région où le chômage explose, avec une qualification qui ne correspond à aucun besoin local, là je dis pas :o

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°49192251
silkr
Posté le 31-03-2017 à 11:55:32  profilanswer

wainwain a écrit :

Mon ex a été pendant des mois au "chômage" (= inscrite à Pôle Emploi) pendant qu'elle tentait de monter son auto-entreprise.  
Ca ne m'a jamais dérangé tant qu'on que je pouvais payer les factures, car c'est une situation qu'elle a choisi et non subi.  
D'autant plus qu'elle bosse plus ou moins dans le même milieu que moi (info) et qu'il est assez facile de se trouver du taf si on le souhaite.

Par contre, transposer ça dans une région où le chômage explose, avec une qualification qui ne correspond à aucun besoin local, là je dis pas :o

quand je dis chomeur c'est dans un secteur, pas comme l'autre qui etait on va dire saltimbanque :)

n°49194178
tiepabo
rockstar
Posté le 31-03-2017 à 14:32:21  profilanswer

silkr a écrit :

Vous etes fache avec ce pauvre ^^
La on parle du postulat mensonge.

Apres on peut tout à fait presenter en tant que recherche d'emploi dans le secteur "x" , mais la on dirait qu'il n'y a pas meme pas de secteur.
Je le comprends.

J'ai des potes artistes, qui font quand même une job alimentaire pour pouvoir percer.

Le "pauvre" te remercie de ta compassion :-)

Il s'agissait en effet de stigmatiser, non pas le fait qu'elle n'ait pas de boulot ou jamais fini sa scolarité (ce que j'ai appris bien plus tard en cherchant à comprendre) mais plutôt :
Le manque de perspectives
1)Aucune envie de s'investir dans un boulot fut il à très faible valeur ajoutée ( si elle avait été au chômage je l'aurais au contraire soutenue)
2)Le fait de ne m'avoir jamais invité chez elle ou montré ou elle habitait tandis qu'elle squattait régulièrement chez moi
3)Le statut d’éternelle fauchée sans jamais vouloir y remédier (cf point 1)
4)Plus des allusions à un côté cassos assez prononcé (elle et ses parents ont déjà manqué de s'étrangler ou s’étriper à l'occasion de disputes)
5) Aucune distance ou recul vis à vis de son "travail" et de ses "œuvres" avec zéro acceptation de la critique

Message cité 1 fois
Message édité par tiepabo le 31-03-2017 à 16:42:57
n°49197533
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 18:59:08  answer

tiepabo a écrit :

Le "pauvre" te remercie de ta compassion :-)

Il s'agissait en effet de stigmatiser, non pas le fait qu'elle n'ait pas de boulot ou jamais fini sa scolarité (ce que j'ai appris bien plus tard en cherchant à comprendre) mais plutôt :
Le manque de perspectives
1)Aucune envie de s'investir dans un boulot fut il à très faible valeur ajoutée ( si elle avait été au chômage je l'aurais au contraire soutenue)
2)Le fait de ne m'avoir jamais invité chez elle ou montré ou elle habitait tandis qu'elle squattait régulièrement chez moi
3)Le statut d’éternelle fauchée sans jamais vouloir y remédier (cf point 1)
4)Plus des allusions à un côté cassos assez prononcé (elle et ses parents ont déjà manqué de s'étrangler ou s’étriper à l'occasion de disputes)
5) Aucune distance ou recul vis à vis de son "travail" et de ses "œuvres" avec zéro acceptation de la critique

T'as tenu combien de temps avec "ça" ?

n°49198331
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 20:32:05  answer

Perso, j'aurais pas tenu 1 mois.

n°49199553
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 22:11:14  answer

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2017 à 22:11:27
n°49199636
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 22:16:30  answer

arthas77 a écrit :

Après 10 ans de couplance dont 7 ans de mariage, j'avais pris 15 kg...  :sweat: Et elle aussi...
Après la rupture, j'avais perdu 20 kg, et elle a pris encore des kg...  :o

Comment ??  :ouch:  Cela voudrait-il dire que l'on est mal dans sa peau en couple ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2017 à 22:16:47
mood
Publicité
Posté le 31-03-2017 à 22:16:30  profilanswer

n°49200038
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 31-03-2017 à 22:46:34  profilanswer

- Potentiellement oui (tu compenses en mangeant plus si niveau couple c'est pas trop ça)
- De base tu fais moins attention à toi parce que en couple / les potes / les soirées / la routine / belle maman qui a fait 10 kilos de gigot / pas envie de faire du sport / etc.

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°49200593
arthas77
Posté le 31-03-2017 à 23:50:54  profilanswer

On fait moins attention, en couple...
Pourquoi se prendre soin quand on est avec quelqu'un ? Et puis les petits plats...

n°49200679
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2017 à 00:17:51  answer

wainwain a écrit :

- Potentiellement oui (tu compenses en mangeant plus si niveau couple c'est pas trop ça)
- De base tu fais moins attention à toi parce que en couple / les potes / les soirées / la routine / belle maman qui a fait 10 kilos de gigot / pas envie de faire du sport / etc.

arthas77 a écrit :

Pourquoi se prendre soin quand on est avec quelqu'un ? Et puis les petits plats...

Donc quand on est célib' on se refait une santé physique et mentale pour notre bien-être. Donc si l'on prend du poids et que l'on ne fait plus grand chose en couple, c'est que le couple est nocif à notre épanouissement..à moins que.... on ne change pas notre mode de vie juste pour être bien... Mais pour retrouver un partenaire ?

"V Pour.... le Dieu, arrête on a 4 exemples qui disent le contraire, espèce d'idiot, à l'esprit étroit et borné."

n°49202960
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 01-04-2017 à 12:47:19  profilanswer

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°49204835
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-04-2017 à 18:23:30  profilanswer

arthas77 a écrit :

Attention ça irait vers le postulat qu'on fait attention à soi quand on se retrouve tout seul, certains vont pas apprécier [:s@ms:2]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°49209198
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2017 à 01:52:32  answer

bardiel a écrit :

Attention ça irait vers le postulat qu'on fait attention à soi quand on se retrouve tout seul, certains vont pas apprécier [:s@ms:2]

Non non Bardiel... On fait attention à soi juste pour être bien dans sa peau, dans sa tête. On est en phase avec soi-même. On ne cherche pas, par ce changement à se mettre dans de bonnes dispositions pour rencontrer une fille/mec bien. Non, juste pour être heureux, libre, seul. Car c'est ça la vie, non ?  :whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 02-04-2017 à 01:54:16
n°49209720
Maiar
Posté le 02-04-2017 à 09:20:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

Perso, ça fait tellement pitié cette façon de voir les choses... Il faut vraiment n'avoir aucune estime de soi amha pour se négliger sous prétexte qu'on est en couple.

On a parfois les ruptures qu'on mérite  [:cend]

n°49209976
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-04-2017 à 10:20:59  profilanswer

Petit jugement du dimanche matin :o

n°49210023
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 02-04-2017 à 10:30:39  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Petit jugement du dimanche matin :o

Elle aime bien sortir les crocs quand un message ne va pas dans le sens de sa vision des choses. Elle apprendra peut être un jour à tempérer ses avis péremptoires...

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°49210086
TurbOOst45
Posté le 02-04-2017 à 10:41:34  profilanswer

Maiar a écrit :

Perso, ça fait tellement pitié cette façon de voir les choses... Il faut vraiment n'avoir aucune estime de soi amha pour se négliger sous prétexte qu'on est en couple.  

On a jamais dit que c'était bien, mais il est quand même facile de s'encroûter dans ce genre de schéma

Mais je partage ta vision des choses sur ce point là, il ne faut jamais considérer le conjoint comme acquis, et la séduction doit perdurer tout le long de la relation. Ca passe aussi notamment par ne pas prendre whatmille kilos  :o

n°49210197
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-04-2017 à 11:00:29  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Ca passe aussi notamment par ne pas prendre whatmille kilos  :o

Au bout de 10 ou 15 ans, t'y penses plus [:the geddons]

---------------
n°49210249
Maiar
Posté le 02-04-2017 à 11:08:29  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Elle aime bien sortir les crocs quand un message ne va pas dans le sens de sa vision des choses. Elle apprendra peut être un jour à tempérer ses avis péremptoires...

Je répondais à Arthas car il y a pas si longtemps, il parlait de son ex en disant que grosse comme elle était, elle ne trouvera aucun mec qui veuille bien d'elle.
Au final, on comprend pourquoi elle est en surpoids quand on voit que son ex-conjoint considère que c'est normal, à partir du moment qu'on est en couple, de se laisser aller.

Si mes posts te dérangent, tu peux me blacklister. Je ne t'en tiendrais pas rigueur.

n°49210302
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 02-04-2017 à 11:15:57  profilanswer

Maiar a écrit :

Au final, on comprend pourquoi elle est en surpoids quand on voit que son ex-conjoint considère que c'est normal, à partir du moment qu'on est en couple, de se laisser aller.

Si mes posts te dérangent, tu peux me blacklister. Je ne t'en tiendrais pas rigueur.

Le jour où tu auras vécu xx années sous le même toit avec ton copain/conjoint/whatever et que tu vieilliras un peu tu te rendras peut être compte que ce n'est pas si simple. :o

Pour le moment je te laisse à tes avis tranchés.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°49210329
Maiar
Posté le 02-04-2017 à 11:20:37  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Le jour où tu auras vécu xx années sous le même toit avec ton copain/conjoint/whatever et que tu vieilliras un peu tu te rendras peut être compte que ce n'est pas si simple. :o

Je revenais seulement et uniquement sur "pourquoi prendre soin de soi quand on est quelqu'un". C'est tout.

Et après, on parle de ma condescendance :D

n°49210659
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 02-04-2017 à 12:18:21  profilanswer

Chère Missouane t'es sympa et j'apprécie ton mec que je connais IRL mais quand à partir de ce message

arthas77 a écrit :

Tu réponds que:

Maiar a écrit :

ce à quoi je te réponds:

AmiralAckbar a écrit :

Libre à toi de me trouver condescendant.  
Tu penses que prendre du poids quand on est en couple c'est inacceptable.  
Je pense que c'est plus compliqué que ça. Regarde autour de toi (parents, amis, etc.) et compare leurs photos entre leurs 25 ans et leurs 40 ans.  :whistle:  

Bref on ne se mettra pas d'accord mais c'est pas grave.  :o  

---------------
n°49210680
_Lahoma_
Posté le 02-04-2017 à 12:22:06  profilanswer

C'est pas inacceptable, mais ça n'est pas non plus inéluctable.

n°49210757
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 02-04-2017 à 12:37:14  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est pas inacceptable, mais ça n'est pas non plus inéluctable.

En effet. Ce n'est pas si simple en fait.  :o

---------------
n°49210815
_Lahoma_
Posté le 02-04-2017 à 12:52:32  profilanswer

Voilà.

Par exemple, présentement, je suis vautrée sur le canapé et mon mec fait du fitness :o

n°49210872
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-04-2017 à 13:04:46  profilanswer

Tu devrais avoir honte... tu devrais au moins le soutenir en mangeant une tablette de chocolat :o

---------------
n°49210942
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 02-04-2017 à 13:18:39  profilanswer

Clairement. Tu n'as aucune estime de toi.  :o

---------------
n°49211090
Maiar
Posté le 02-04-2017 à 13:39:28  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Chère Missouane t'es sympa et j'apprécie ton mec que je connais IRL mais quand à partir de ce message

AmiralAckbar a écrit :

Tu réponds que:

AmiralAckbar a écrit :

ce à quoi je te réponds:

AmiralAckbar a écrit :

Libre à toi de me trouver condescendant.
Tu penses que prendre du poids quand on est en couple c'est inacceptable.
Je pense que c'est plus compliqué que ça. Regarde autour de toi (parents, amis, etc.) et compare leurs photos entre leurs 25 ans et leurs 40 ans. :whistle:

Bref on ne se mettra pas d'accord mais c'est pas grave. :o

Attention, pour moi :
 prendre du poids quand on est en couple c'est inacceptable !=  prendre du poids sous prétexte qu'on est en couple c'est inacceptable.

La variation de poids, c'est malheureusement courant (grossesses, maladies, problèmes plutôt psychologiques, méconnaissances des notions diététiques).
Mais prendre du poids sous prétexte "bah bon je suis avec une meuf/un mec alors bon, c'est pas grave si je prends quelques kilos vu qu'on m'aime déjà", j'ai beaucoup de mal.

n°49211185
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 02-04-2017 à 13:51:08  profilanswer

Maiar a écrit :

Attention, pour moi :
 prendre du poids quand on est en couple c'est inacceptable !=  prendre du poids sous prétexte qu'on est en couple c'est inacceptable.

La variation de poids, c'est malheureusement courant (grossesses, maladies, problèmes plutôt psychologiques, méconnaissances des notions diététiques).  
Mais prendre du poids sous prétexte "bah bon je suis avec une meuf/un mec alors bon, c'est pas grave si je prends quelques kilos vu qu'on m'aime déjà", j'ai beaucoup de mal.

Allez je te payerai à bière à la prochaine kimousse. :o  

Ou un Coca light plutôt.  [:tom barker]

---------------
n°49211223
_Lahoma_
Posté le 02-04-2017 à 13:55:53  profilanswer

bardiel a écrit :

Tu devrais avoir honte... tu devrais au moins le soutenir en mangeant une tablette de chocolat :o

Il a amené 2 biscuits là.  

Et est allé en chercher 2 autres, parce qu'un chacun, ça me paraissait un peu peu.

n°49211356
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-04-2017 à 14:18:03  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Il a amené 2 biscuits là.  

Et est allé en chercher 2 autres, parce qu'un chacun que 2 pour moi, ça me paraissait un peu peu.

[:s@ms:2]

---------------
n°49212133
_Lahoma_
Posté le 02-04-2017 à 16:11:23  profilanswer

On a partagé, je sais entretenir la flamme :o

n°49212334
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-04-2017 à 16:39:02  profilanswer

Y'a une réponse à faire là, c'est tentant mais bon :o

---------------
n°49212467
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 02-04-2017 à 16:51:14  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Par exemple, présentement, je suis vautrée sur le canapé et mon mec fait du fitness :o

Mais pour quelle raison ? Il est en couple !  :o  

wainwain a écrit :

C'est peut-être pas si faux que ça, tout compte fait.

Quand les années commencent à défiler au compteur, et qu'il faut partir 5j/7 gagner sa croûte... Quand t'as du temps libre, t'as plus envie de profiter de la vie (avec ta moitié et/ou avec les potes), que de passer des heures en salle de sport à t'entretenir.

C'est suffisamment (plus ou moins) galère de se trouver quelqu'un de nos jours, alors quand tu l'as trouvé, t'es bien content de pouvoir profiter de la vie avec cette personne. Et ça se fait forcément au détriment d'autre chose.

Ben tu peux profiter de la vie avec cette personne, tout en faisant un peu de sport de temps en temps, en quoi est-ce incompatible ?
On ne parle pas forcément de faire 15h de sport par semaine, mais juste une activité 2h/semaine, ça ne va pas t’empêcher de profiter de la vie en couple (et même en famille)..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°49212650
unknown_pe​rson
Posté le 02-04-2017 à 17:13:11  profilanswer

avitasse a écrit :

Ben tu peux profiter de la vie avec cette personne, tout en faisant un peu de sport de temps en temps, en quoi est-ce incompatible ?
On ne parle pas forcément de faire 15h de sport par semaine, mais juste une activité 2h/semaine, ça ne va pas t’empêcher de profiter de la vie en couple (et même en famille)..

Oui enfin 2h de sport par semaine, c'est pas trop ce qui va t'aider à garder la ligne :o  
Enfin perso, je grossis quand je sors, et quand j'ai un copain, je sors + (ou je me fais + de soirée à manger :o ), et ça me fait bien chier en effet, vu que je finis par ne plus m'aimer.
Alors quand j'ai la possibilité de pas trop sortir et de maigrir, je suis bien contente (et c'est pas dans le but d'attirer un nouveau mec dans mes filets car je déprime trop d'avoir personne :D )

n°49213897
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2017 à 19:53:59  answer

De toute façon, sport ou pas, vous êtes toujours complexées par votre corps [:cver1]

n°49213966
TurbOOst45
Posté le 02-04-2017 à 19:58:30  profilanswer

bardiel a écrit :

Au bout de 10 ou 15 ans, t'y penses plus [:the geddons]

J'ai ptet pas encore le recul nécessaire, mais avoir un corps "acceptable" ça me parait important

n°49214042
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2017 à 20:03:28  answer

Drap

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)