Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°48849020
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 14:42:18  answer

Reprise du message précédent :

Oui, comme dit plus haut. La morale, la conscience, le vécu. On tombe dans la subjectivité et le rapport de chacun avec des notions que sont: le couple, la fidélité, le respect etc...

mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 14:42:18  profilanswer

n°48849146
phildarr
double R
Posté le 01-03-2017 à 14:47:40  profilanswer

Principe au sens "philosophique" en quelque sorte, vois ça comme ce que ta conscience te dit de faire et là où se place ton curseur bien / pas bien. Ça peut varier pas mal d'un individu à l'autre.

M'enfin, tu racontes n'importe quoi  [:a03hegaz:5]  
Tu peux pas comparer de la dragouille avec une violation de propriété privée. Si tu fais une analogie entre ce jardin et un couple c'est foiré d'entrée de jeu étant donné que celui qui est abordé n'est pas contraint à quoi que ce soit.

---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
n°48849284
KapweT
L'exocet.
Posté le 01-03-2017 à 14:53:23  profilanswer

[:baarf:3]  [:flambi:4]   [:retarded_fed:5]   [:otobox:2]  [:a03hegaz:5]

n°48849330
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 14:55:32  answer

J'ai simplement parlé de "se promener", se promener dans une propriété, c'est ne pas contraindre. C'est aller voir ce qu'il se passe dans un endroit où l'on est pas convié.

Pareil que dans un couple.

n°48849347
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 14:56:19  answer

KapweT a écrit :

[:baarf:3]  [:flambi:4]   [:retarded_fed:5]   [:otobox:2]  [:a03hegaz:5]

Pertinence, quand tu nous tiens! Merci pour cette contribution de haute volée!

n°48849426
KapweT
L'exocet.
Posté le 01-03-2017 à 14:59:25  profilanswer

Ecoute, je ne me sentais simplement pas de répondre avec plus de mots à des messages aussi... pff, d'un non-sens aussi abyssal.

Parce qu'en plus d'être révélateur d'un mode de pensée légèrement Moyen-Âgeux et pour lequel il faudrait plus qu'un échange de 3 posts sur un forum, je me suis dit que cela devait aussi être signe d'une histoire et d'une souffrance particulières pour te pousser à penser ainsi.  

Donc à part compléter en te souhaitant bien du courage pour la suite, je ne pense pas contribuer plus que ça, en effet.

n°48849493
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 15:02:17  answer

KapweT a écrit :

Ecoute, je ne me sentais simplement pas de répondre avec plus de mots à des messages aussi... pff, d'un non-sens aussi abyssal.

Parce qu'en plus d'être révélateur d'un mode de pensée légèrement Moyen-Âgeux et pour lequel il faudrait plus qu'un échange de 3 posts sur un forum, je me suis dit que cela devait aussi être signe d'une histoire et d'une souffrance particulières pour te pousser à penser ainsi.  

Donc à part compléter en te souhaitant bien du courage pour la suite, je ne pense pas contribuer plus que ça, en effet.

Magnifique! Non contente de tenter de me décrédibiliser en me stigmatisant has been (oui avoir des valeurs c'est ringard de nos jours). Mais en plus, tu glisses sur le terrain de la psy de comptoir. Je crois que je préférais encore les vignettes, c'était bien plus pertinent!  :lol:

n°48849536
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 15:04:29  answer

Non mais même si sur le fond de ton précédent message, je suis plutôt d'accord avec toi, ton analogie est moisie et fait pas honneur à ton opinion :o  
Ça va même dans le sens contraire et normal que les gens réagissent comme ça [:clooney11]

n°48849579
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-03-2017 à 15:06:47  profilanswer

Du calme mec :) On n'a jamais dit qu'avoir des valeurs était has been (ou alors je suis vraiment has been :D )
Ca en est où avec ton ex-ex sinon ?

Moi mon ex est passée hier soir, pour lui faire compléter notre rupture de PACS.  
Mais 10 minutes chrono parce que bus à prendre.
Résultat j'ai oublié de lui faire signer le document  [:prozac]

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°48849595
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 15:07:42  answer

wainwain a écrit :

Du calme mec :) On n'a jamais dit qu'avoir des valeurs était has been (ou alors je suis vraiment has been :D )

Moi mon ex est passée hier soir, pour lui faire compléter notre rupture de PACS.  

Les boules, elle va devoir repasser je suppose...

mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 15:07:42  profilanswer

n°48849648
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 15:10:57  answer

wainwain a écrit :

Ben écoute, Kapwet dit... enfin juge de mon mode de pensée légèrement moyen-âgeuse, quand je dis qu'aller faire du rentre dedans à une personne en couple, c'est un manque d'éthique, un manque de respect, etc...

n°48849650
KapweT
L'exocet.
Posté le 01-03-2017 à 15:11:08  profilanswer

Mais t'es pas has been, ça n'a jamais été "in" d'avoir des pensées rétrogrades et illogiques. [:gum:1]

Ce n'est pas parce qu'on brûlait les roux et les albinos à une époque que ça avait du sens et une pertinence à ladite époque. C'était crétin et avec le recul, ça le reste toujours.

Ben là c'est pareil : rejeter la responsabilité de l'échec d'un couple sur une "vile tentation", ça n'a pas de sens. Parce que dans ce cas, tu la mets où la barrière de la tentation ? Parler avec quelqu'un en couple c'est cultiver la tentation ? Bien s'habiller c'est la même chose ? Être dans la même pièce ?

Bref, le ou la responsable, c'est la personne qui laisse faire et se retrouve à se faire pomper le dard (ou refaire le crépis, soyons égalitaires) derrière la photocopieuse, au lieu de poliment décliner d'un simple "je ne suis pas intéressé, et par ailleurs je suis très heureux dans mon couple. Bon courage dans tes recherches"

Avoir des valeurs, c'est savoir faire face proprement aux situations délicates. Ce n'est pas rejeter la faute sur les autres. [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par KapweT le 01-03-2017 à 15:11:37
n°48849738
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-03-2017 à 15:17:24  profilanswer

On va s'arranger. De toute façon elle est devenue overbookée avec son taf (et les amants secrets qu'elle me cache :D ), pas question que ça dure des plombes...  
Elle n'est pas pressée qu'on coupe le compte commun non plus (TRUE LAST BOSS).

Message édité par wainwain le 01-03-2017 à 15:17:51

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°48849753
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-03-2017 à 15:18:25  profilanswer

/HS on

On mange toujours les albinos dans certains pays ... et je ne parle pas de pompage de dard :d

/HS off

n°48849795
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 15:20:12  answer

KapweT a écrit :

Bref, le ou la responsable, c'est la personne qui laisse faire et se retrouve à se faire pomper le dard (ou refaire le crépis, soyons égalitaires) derrière la photocopieuse, au lieu de poliment décliner d'un simple "je ne suis pas intéressé, et par ailleurs je suis très heureux dans mon couple. Bon courage dans tes recherches"  

Avoir des valeurs, c'est savoir faire face proprement aux situations délicates. Ce n'est pas rejeter la faute sur les autres. [:spamafote]

Donc la personne qui fait ouvertement savoir que tu l'intéresses alors que t'es en couple n'a rien à se reprocher ? En gros, c'est à la personne en couple de faire tout le boulot comme je le disais avant ?
L'un a le droit de tenter, l'autre ne doit pas succomber, l'un est OKLM blanc comme neige super bien et l'autre doit prendre sur soi. :o
Sans tentations, moins de risques, non ?

Bref, j'ai un avis tranché sur les gens qui font du rentre-dedans à quelqu'un en couple et je l'assume. [:dakans]  

n°48849806
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 15:20:40  answer

KapweT a écrit :

Mais t'es pas has been, ça n'a jamais été "in" d'avoir des pensées rétrogrades et illogiques. [:gum:1]

Ce n'est pas parce qu'on brûlait les roux et les albinos à une époque que ça avait du sens et une pertinence à ladite époque. C'était crétin et avec le recul, ça le reste toujours.

Ben là c'est pareil : rejeter la responsabilité de l'échec d'un couple sur une "vile tentation", ça n'a pas de sens. Parce que dans ce cas, tu la mets où la barrière de la tentation ? Parler avec quelqu'un en couple c'est cultiver la tentation ? Bien s'habiller c'est la même chose ? Être dans la même pièce ?

Tu extrapoles dans tes exemples, et on me parle de non-sens et d'illogisme, diantre. Je serai curieux de savoir ce que tu entends par pensées rétrogrades ? :)

L'échec d'un couple ? Pas besoin de la mort d'un couple pour entretenir une relation d'adultère très chère. Je ne t'apprends rien j'espère ? Est-ce pour autant éthique ?  

Donc les célibataires ont tous les droits, peuvent bafouer toutes les règles, après tout, l'autre n'a qu'à garder son self-control ?

n°48849824
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2017 à 15:21:45  profilanswer

Bah oui. T'as le droit de draguer, et encore heureux, c'est celui en couple qui s'est engagé à être fidèle, les célibs ne sont engagés à rien du tout.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48849859
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 15:23:07  answer

Theomede a écrit :

Bah oui. T'as le droit de draguer, et encore heureux, c'est celui en couple qui s'est engagé à être fidèle, les célibs ne sont engagés à rien du tout.

Celui en couple non plus [:spanotfote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2017 à 15:23:23
n°48849869
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2017 à 15:23:36  profilanswer

Dans la majorité des couples, si, tu t'engages à être fidèle.

---------------
n°48849875
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 15:23:52  answer

Theomede a écrit :

Même pas à respecter l'autre ? A suivre une ligne de conduite ? C'est quoi cette manière de penser complètement asymétrique!

n°48849891
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2017 à 15:24:42  profilanswer

Respecter qui? Y'a quelqu'un qui te plait, tu le dragues, si lui s'est engagé avec quelqu'un d'autre, à lui de te repousser.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 01-03-2017 à 15:25:05

---------------
n°48849892
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 01-03-2017 à 15:24:45  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

n°48849939
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 15:27:33  answer

Theomede a écrit :

Respecter qui? Y'a quelqu'un qui te plait, tu le dragues, si lui s'est engagé avec quelqu'un d'autre, à lui de te repousser.

Respecter son choix d'être en couple, tout simplement.
Pas aller l'emmerder et insuffler du doute pour ton petit plaisir personnel.
'fin bref, question de conscience/morale, ça ne vous gêne pas, moi si.

n°48849951
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2017 à 15:28:22  profilanswer

Si quelqu'un m'emmerde, je l'envoi chier dans les 2 minutes  [:pioupioum]

---------------
n°48849967
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 15:29:15  answer

Theomede a écrit :

Si quelqu'un m'emmerde, je l'envoi chier dans les 2 minutes  [:pioupioum]

Tu n'aimes pas qu'on t'emmerde mais aucun souci pour le faire aux autres ?

n°48849980
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 15:29:57  answer

Theomede a écrit :

Respecter deux personnes qui s'aiment, qui ont peut-être des enfants. Bien sûr que l'autre doit repousser les avances, mais à la base, il n'aurait pas à le faire si le ou la célib' ne venait pas tenter (ce qui est très facile finalement) celui ou celle qui est en couple.  

Car il faut comprendre qu'il est bien plus facile et sans trop de risques d'aller détourner une personne en couple plutôt que de résister à la tentation d'une aventure ou d'un changement de partenaire. Donc oui, faut repousser mais le principal responsable est celui qui allume la mèche.

n°48849983
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 01-03-2017 à 15:30:02  profilanswer

Si le couple est stable je vois pas comment une personne extérieur peut venir le déstabiliser au point d'amener la rupture.
Surtout après un stop cordial, je vois pas quel est l'intérêt d'insister.

n°48849984
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2017 à 15:30:09  profilanswer

Tu veux interdire aux gens de draguer? C't'un beau projet.

---------------
n°48849986
unknown_pe​rson
Posté le 01-03-2017 à 15:30:18  profilanswer

A respecter qui ? Une inconnue qu'on a envie de draguer ? Son mec ?  

Enfin sinon, je trouve que ça se fait pas de draguer quelqu'un en couple, mais s'il y a faute, c'est la personne en couple qui a déconné.
Et si la personne en couple a déconné car elle a été tentée, ben c'est bien sa faute :D Les tentations, il y en aura toujours (comme le dit Kapwet, la meuf qui s'habille trop bien peut-être une tentation :o ) et t'es censé être capable d'y résister.
Enfin après je sais pas, je le vois pas un peu comme un "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" et je n'aimerais pas qu'une fille vienne draguer mon copain, donc je vais pas aller draguer le copain de quelqu'un, ça se fait pas :o

n°48850004
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2017 à 15:31:11  profilanswer

T'es du genre à juger que celui qui laisse son portefeuille dans sa poche arrière a bien mérité de se faire voler nan?  :D

---------------
n°48850012
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 15:31:51  answer

Theomede a écrit :

Je te parle de draguer des personnes en couple, je trouve ça moche et égoïste, c'est tout.
Que les gens continuent à le faire, moi non.

n°48850026
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 15:32:55  answer

unknown_person a écrit :

Enfin sinon, je trouve que ça se fait pas de draguer quelqu'un en couple, mais s'il y a faute, c'est la personne en couple qui a déconné.

Voilà, c'est exactement ce que je pense !

n°48850027
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 15:33:16  answer

GenyaB a écrit :

Si le couple est stable je vois pas comment une personne extérieur peut venir le déstabiliser au point d'amener la rupture.
Surtout après un stop cordial, je vois pas quel est l'intérêt d'insister.

Car nous ne sommes qu'humain au final et donc faillible.

Theomede a écrit :

Pas d'interdir, mais d'éduquer ;)

unknown_person a écrit :

A respecter qui ? Une inconnue qu'on a envie de draguer ? Son mec ?  

Et si la personne en couple a déconné car elle a été tentée, ben c'est bien sa faute :D Les tentations, il y en aura toujours (comme le dit Kapwet, la meuf qui s'habille trop bien peut-être une tentation :o ) et t'es censé être capable d'y résister.
Enfin après je sais pas, je le vois pas un peu comme un "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" et je n'aimerais pas qu'une fille vienne draguer mon copain, donc je vais pas aller draguer le copain de quelqu'un, ça se fait pas :o

Même si ça fait un peu biblique, je pense que cette phrase résume parfaitement la conduite à adopter.

n°48850036
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 15:34:00  answer

Theomede a écrit :

T'es du genre à juger que celui qui laisse son portefeuille dans sa poche arrière a bien mérité de se faire voler nan?  :D

Ben non. (pis je ne vois pas le rapport... même de très loin :o )

n°48850038
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-03-2017 à 15:34:05  profilanswer

unknown_person a écrit :

Je propose qu'on s'arrête sur ce consensus hautement synthétique :jap:  
Et qu'on vous entende plutôt cracher sur vos ex respectifs, le thème du topic à la base hin :D

---------------
n°48850053
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2017 à 15:34:56  profilanswer

Mais c'est pas toi qui essaye de te faire depuis des années une gonzesse en couple?

---------------
n°48850079
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 15:36:07  answer

Theomede a écrit :

Mais c'est pas toi qui essaye de te faire depuis des années une gonzesse en couple?

Non, c'est tout le contraire. ;)

Tiens une petite preuve.  

Spoiler :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_88533317092283344947549239276480528370n.jpg

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2017 à 15:44:42
n°48850089
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 15:36:39  answer

Ça recoupe un peu avec mon ex en fait, elle m'a largué parce que j'ai découvert qu'un type lui faisait du rentre-dedans et qu'elle disait que c'était pas possible entre eux vu qu'elle était pas infidèle.
Environ 30sec après la rupture, ils étaient ensemble (salopette :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2017 à 15:37:43
n°48850174
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 01-03-2017 à 15:42:12  profilanswer

Elle t'a largué parce qu'elle se voyait mieux avec lui qu'avec toi, pas parce qu'il faisait du rentre dedans ou quoi.

n°48850269
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 15:48:26  answer

GenyaB a écrit :

Elle t'a largué parce qu'elle se voyait mieux avec lui qu'avec toi, pas parce qu'il faisait du rentre dedans ou quoi.

Elle m'a largué que quand je l'ai découvert, si elle se voyait si bien avec lui, elle n'avait qu'à me larguer avant non ?

n°48850293
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-03-2017 à 15:49:44  profilanswer

C'est toujours plus facile de gagner quand tu joues sur deux tableaux.  
Encore faut-il ne pas se faire gauler...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)