| |||||
| Auteur | Sujet : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !) |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-02-2017 à 11:49:06 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2017 à 12:13:02 ![]()
|
deadpool Vrai jeune |
Après, attention au diagnostic à l'emporte-pièce, seul un professionnel peut en poser un. Assiste à un cours de sémiologie et tu te reconnaitras certainement toi-même dans pas mal de pathologies, c'est souvent (voire toujours) une question d'intensité et de fréquence des symptômes et ça nécessite évidemment une formation. |
deadpool Vrai jeune |
|
Publicité | Posté le 07-02-2017 à 13:33:38 ![]() ![]() |
iwox001 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-02-2017 à 13:48:01 ![]()
|
coldman |
|
Profil supprimé | Posté le 07-02-2017 à 14:27:21 ![]()
Voilà, la longue durée de célibat interrompue par ce bien-être de plaire à quelqu'un (message, attention, etc..) et du coup, ça modifie ton intérieur. Là, la rupture a rappelé qu'il va falloir à nouveau vivre seul, sans message, sans que quelqu'un pense à toi et c'est dur. Ce n'est pas tant la solitude, mais plus l'absence de l'autre qui fait mal. Je le vis en ce moment aussi. Comme plein d'autres et à des degrés plus dramatique encore. Surtout, ne te dis pas que tu n'es rien, bien au contraire. Tu as tellement à offrir et si ce n'est pas elle, ce sera à un autre rayon de soleil Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-02-2017 à 14:31:59 |
doublebeurre | Bon, moi j'ai affaire a une indécise chronique, il faut dire que je n'ai pas choisi le plus facile en tombant amoureux d'une fille en Iran (j'ai annulé mon avion pour rester le plus longtemps sur place a l'époque quand je l'avais rencontrée). On garde contact, je reviens la voir le plus vite possible passer 1 semaine, mais en gros j'ai un mélange de "ca vaut pas le coup vu la difficulté du contexte" (meme si a terme elle veut se barrer, mais pas a court-terme) ou on ne se parle plus trop..., et de "quand est-ce que tu reviens", ou elle me dit que j'ai une place assez unique dans sa vie. Je lui ai dit que vu la situation j'attendais qu'elle me convainque de revenir et soit certaine de ce qu'elle veut mais c'est peut-etre une stratégie a la con, en y réfléchissant (a mon avis il vaut mieux imposer mon choix et lui dire "je reviens, choisis la meilleure semaine en mars" ). C'est pas une rupture c'est pire. Message cité 1 fois Message édité par doublebeurre le 07-02-2017 à 16:31:35 |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2017 à 17:44:58 ![]() Pas mal non-plus ta situation. |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2017 à 19:34:33 ![]() Wainwain et Professor Chaos, comment allez-vous ? |
wainwain wain⊕wain = wain² | J'ai fait 90min de marche rapide en sortant du taf Message cité 3 fois Message édité par wainwain le 07-02-2017 à 22:30:36 |
Damze |
|
wainwain wain⊕wain = wain² |
Message édité par wainwain le 07-02-2017 à 22:46:42 |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2017 à 17:33:51 ![]()
|
Grumms Aimé de tous | Le petit KarineLeMarchand est attendu --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
ptitelunatik Oups |
--------------- "C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2017 à 17:46:18 ![]()
|
Dolores |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2017 à 17:51:00 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2017 à 17:51:47 ![]() |
unknown_person |
|
SHAMSHIR |
--------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
coolplaymobil |
C'est sûr. Vous lui avez envoyé le lien d'ici sur couples ? |
phildarr double R | Pas compris l'histoire avec Karine Le Marchand --------------- Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors |
Kayou | Cf le topic "Vie de couple" |
phildarr double R |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2017 à 16:48:46 ![]()
J'étais célibataire depuis 13 mois. Ce qui explique d'ailleurs mon sur-enthousiasme dans cette relation naissante. Trop d'investissement émotionnel et aussi clairement une dépendance affective flagrante (avec le recul). Tout cela, je pense du à la période sans aucune relation. Bon la Miss m'a cependant un peu aidé avec plein de textos, et des coeurs me laissant penser que moi aussi je pouvais m'emballer Ben cette conclusion "je suis une merde" est la conclusion négative, symptôme d'un égo quasiment au niveau de la mer et une confiance en soi fantomatique. La remise en question, c'est de se dire qu'un échec n'est pas une fatalité. Que ce n'est pas parce que ça a merdé là, que ça merdera avec d'autres femmes. C'est en ce sens que je le disais. Message édité par Profil supprimé le 09-02-2017 à 17:48:18 |
Kirby_Bros |
Marrant, je lurkais par hasard et je tombe là-dessus. J'ai eu une histoire avec un borderline, diagnostiqué et sévère. C'est peu de chose de dire que cette relation m'a profondément, douloureusement marquée. Au début, tout est merveilleux. Puis petit à petit, commencent les remarques, les reproches, les volte-face, les discours vagues et imprécis. On marche sur des œufs sans arrêt. Puis les crises qui commencent, avec d'énormes remords après de son côté qui font douter. J'ai commencé à changer, à annuler des trucs avec des amis quand il changeait d'avis à la dernière minute, à passer mon temps à lui répondre quand j'étais en soirée ailleurs (il prenait comme un abandon que je m'amuse sans lui). Peur de l'abandon à l'excès qui le faisait me tester régulièrement. JAMAIS je n'aurai penser tomber dans un tel truc. Il m'avait à moitié remplacée par une autre nana (mais sans coucher avec) à qui il a fait le même genre de plan et qu'il a foutu complètement par terre, qui a changé ENORMEMENT de choses dans sa vie avant de se rendre compte des mensonges par omission (plus les cycles idéalisation/dénigrement). Avec le recul, je me rends compte que je suis rentrée là-dedans dans une période bien noire au taf (on bossait ensemble), en mode "sauveur"... avant de me confier ses propres problèmes et que ça bascule dans l'autre sens. Je pense que plein de choses se seraient allumées en rouge avant si je n'avais pas été dans cette situation. Pas eu de suivi psy mais j'ai énormément lui sur la question et j'en ai parlé avec du monde et mes amis (qui me disait ce que j'aurai dit à l'un d'entre eux : "mais tu te rends compte que c'est pas normal ?" ). Lire des bouquins, en parler avec des proches de personnes borderlines aussi (pour comprendre mes réactions, relativiser, me rendre compte que c'est une vraie maladie avec des réponses stéréotypées qui mettent les conjoints dans le même positionnement). Et effectivement, ça "contamine" beaucoup. Il faut beaucoup de temps pour s'en sortir mais fuir loin est la meilleure solution. Je n'ai plus de colère aujourd'hui mais je reste strictement convaincue qu'il n'y a rien à faire, malheureusement. Ces gens sont néfastes, destructeurs, c'est triste mais c'est une réalité même si je lui souhaite de s'en sortir, les guérisons sont assez rares (cela dépend du degré de gravité aussi). De ce que je vois de sa vie de loin en loin, c'est toujours cycliquement la merde noire, toujours les mêmes problèmes, toujours les mêmes interactions malgré une conscience de la maladie et un suivi psy. Comprendre pourquoi tu es tombé là-dedans te fera effectivement avancer Message édité par Kirby_Bros le 10-02-2017 à 04:56:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |