Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°47691660
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 12-11-2016 à 23:13:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
A moins d'avoir la maladie d'Alzheimer, on ne peut pas oublier les gens. Les souvenirs s'estompent par contre. Pense à tout le chemin parcouru et reste optimiste, même si ce n'est pas toujours facile :)

mood
Publicité
Posté le 12-11-2016 à 23:13:50  profilanswer

n°47691681
rapha-35
Posté le 12-11-2016 à 23:17:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47691785
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 12-11-2016 à 23:29:52  profilanswer

En même temps, si c'est pour comparer la nouvelle à l'ancienne... Ça prend du temps de se reconstruire.

n°47702232
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 14-11-2016 à 10:41:06  profilanswer

warpc a écrit :

Je pense qu'il y a des nuances entre se "séparer intelligemment" et "se foutre sur la gueule", les deux n'étant pas forcément opposés d'ailleurs (on peut être pragmatique mais être aussi en colère).
Les témoignages de Dvdai et d'Arthas ne sont pas des cas isolés mais ça ne veut évidemment pas dire qu'il faut généraliser ces cas à tout le monde, d'autant qu'on ne connait pas forcément tous les détails. L'idée étant plutôt de se préparer au pire, en espérant que ça se passe mieux.

+1

DVDAI a écrit :

Je veux pas te faire de peine, mais au vu de ce qu'il a raconté, elle a clairement tenté de le manipulé par le biais de sa fille, ce qui en dit long pour moi. Non ça sera pas une séparation intelligente comme c'est engagé là...

Mais il faut arrêter de penser que ton cas (et celui d'Arthas) est une généralité, et de conseiller dés le 1er post d'un gars qui se pointe ici d'envoyer chier sa femme/compagne, de prendre un avocat, bref d'aller systématiquement chercher le conflit ; il y a un juste milieux entre être trop gentil et se foutre sur la gueule  [:spamafote]  
Je veux pas te faire de peine mais j'étais également dans cette situation, j'en ai chié comme beaucoup ici, j'ai cohabité plusieurs mois avec madame (pour elle, pour les enfants..) et au final à défaut d'avoir réussi mon mariage j'ai "réussi" mon divorce ; vous pouvez en dire autant ? avec le recul, vous pensez que le conflit a été une bonne chose ?
Je me suis séparé intelligemment et au final je n'ai pas payé de PC, je paye une PA légèrement en dessous des barèmes ; il s'est passé 6 mois entre la première entrevue chez l'avocat et l'unique passage devant le JAF, pendant que certains ont attendu 5 ans pour récupérer leur dû et que d'autres ne cessent de batailler pour gagner quelques euros sur la PA
Alors oui c'est dans l’intérêt de blaq de pas se faire bouffer par sa compagne, mais c'est également dans son intérêt (et celui de son enfant) que la séparation se passe bien

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°47710864
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2016 à 21:50:56  answer

T es amoureux.

n°47711304
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 14-11-2016 à 22:13:34  profilanswer

Je ne pense pas que ça soit nécessairement de l'amour, vu qu'Enid a plutôt l'air d'avoir eu envie de profiter des bons côtés de la relation, moins des mauvais, en tout cas, plus comme PQR que comme véritable couple. Cela dit, ça n'empêche bien sûr pas un certain attachement vis-a-vis de la personne.

n°47712397
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 14-11-2016 à 23:47:06  profilanswer

Enid, maintenant que tu connais la fin de l'histoire, à quel moment tu penses que tu aurais dû agir différemment, et pour faire quoi ?

---------------
Vous venez de perdre une seconde.
n°47712408
arthas77
Posté le 14-11-2016 à 23:48:35  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Enid, maintenant que tu connais la fin de l'histoire, à quel moment tu penses que tu aurais dû agir différemment, et pour faire quoi ?

C'est un peu trop tard, non ?  :D

n°47712597
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 15-11-2016 à 00:32:21  profilanswer

non, parce que sa vie n'est pas finie. Les regrets et tout ça c'est une chose, mais ça ne fait pas vraiment avancer.
Alors que mettre des mots sur les moments où on s'est foiré et les mauvaises décisions qu'on a prises peut aider à identifier ses défauts pour faire mieux la prochaine fois, et finalement retirer quelque chose de positif de l'expérience.

Egalement, la réflexion peut aussi permettre de mieux quantifier son niveau de responsabilité dans l'histoire. Quand on vit une séparation on ressent de la tristesse, qui peut se manifester pour certains sous forme de colère (par exemple), pour d'autres sous forme de culpabilité, comme dans le cas d'Enid. Mais je pense qu'il est important de prendre un peu de recul et de se demander quelle part de cette culpabilité est justifiée. D'après ce qu'il dit j'ai l'impression qu'il a assez clairement exprimé et fait valider ses attentes dès le début, donc après peut-être qu'il aurait dû en reparler de temps en temps je ne sais pas (on n'a que 20 lignes de l'histoire après tout), quoiqu'il en soit il appartenait aussi à la copine de s'exprimer.  
Si la conclusion de la réflexion c'est "je n'ai pas sû lire dans ses pensées" (je grossis le trait mais c'est un peu ce que j'ai l'impression de lire dans son post) alors il faut arrêter de s'en vouloir (ou en tout cas s'en vouloir un peu moins, et être conscient de ce qu'on se reproche).
Parce que je crois que c'est plus facile (au moins à première vue) de se lamenter et de se dire qu'on est 100% responsable de ce qui nous arrive que de reconnaître qu'il y a plein de paramètres qu'on ne maîtrise pas, qu'on ne place pas tous les mêmes attentes dans les relations, et que même quand on trouve quelqu'un avec qui c'est le cas, y'a jamais de garantie que ça dure éternellement ou que ça se termine comme on aurait voulu.  
Mais je pense qu'accepter ça peut permettre de se mettre moins la pression dans ses relations et au final mieux en profiter, et (éventuellement) gérer ses séparations avec moins de douleur, pour en revenir au sujet de départ.

---------------
Vous venez de perdre une seconde.
n°47713719
DVDAI
Posté le 15-11-2016 à 09:25:07  profilanswer

avitasse a écrit :

Mais il faut arrêter de penser que ton cas (et celui d'Arthas) est une généralité, et de conseiller dés le 1er post d'un gars qui se pointe ici d'envoyer chier sa femme/compagne, de prendre un avocat, bref d'aller systématiquement chercher le conflit ; il y a un juste milieux entre être trop gentil et se foutre sur la gueule  [:spamafote]  
Je veux pas te faire de peine mais j'étais également dans cette situation, j'en ai chié comme beaucoup ici, j'ai cohabité plusieurs mois avec madame (pour elle, pour les enfants..) et au final à défaut d'avoir réussi mon mariage j'ai "réussi" mon divorce ; vous pouvez en dire autant ? avec le recul, vous pensez que le conflit a été une bonne chose ?
Je me suis séparé intelligemment et au final je n'ai pas payé de PC, je paye une PA légèrement en dessous des barèmes ; il s'est passé 6 mois entre la première entrevue chez l'avocat et l'unique passage devant le JAF, pendant que certains ont attendu 5 ans pour récupérer leur dû et que d'autres ne cessent de batailler pour gagner quelques euros sur la PA
Alors oui c'est dans l’intérêt de blaq de pas se faire bouffer par sa compagne, mais c'est également dans son intérêt (et celui de son enfant) que la séparation se passe bien

Oui sauf que ça, ça marche si les 2 veulent se séparer intelligemment, désolé [:spamafote]

Dans mon cas, mon ex essaie d'avoir les choses à son avantage, normal que je parte en conflit contre elle, je vais pas me laisser bouffer non plus, fait pas déc hein  :heink:  

Dans le cas de notre ami, sa femme tente déjà de le manipuler alors qu'il est même pas encore parti, c'est dire que ça va vite partir en couille un fois qu'il aura mis les voiles...

mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 09:25:07  profilanswer

n°47713798
warpc
Posté le 15-11-2016 à 09:34:13  profilanswer

avitasse a écrit :

Il est peut-être encore un peu tôt pour dire que ton divorce est réussi.  ;)
Sauf si tu évoques uniquement la partie administrative du truc et encore, tu peux repasser devant le JAF même plusieurs années après.
Pour le moment tout se passe bien et tant mieux, je te souhaite que ça continue comme ça.  :)  
Je ne me souviens pas des détails de ta séparation mais il me semble que ça n'était pas pour raison de tromperie ou autre mensonge, ce qui évacue d'entrée pas mal de causes de tensions. Les familles, les nouveaux conjoints, les enfants, ça peut également être des facteurs aggravants, qui peuvent tout faire exploser quelques mois / années + tard. :/

Pour en revenir au conflit, je pense que c'est plutôt rare les gens qui le cherchent.  
C'est plutôt la conséquence d'incompréhensions mutuelles, de comportements inappropriés (lavage de cerveaux des enfants, demandes financières disproportionnées, ...), ...
Quand tu commences à penser que l'autre en face essaye de te la faire à l'envers (que ça soit justifié ou pas), pas toujours facile de rester calme.
Toi-même tu étais un peu fébrile lorsque l'avocat a commencé à parler de PC. Tu as estimé que tu avais déjà payé ce qu'il fallait et heureusement madame était d'accord avec toi.
Comme je disais au début, lorsque la raison de la séparation est la disparition des sentiments et l'envie de changer de vie (sans que ça soit causé par l'intervention d'un tiers), ça facilite quand même pas mal les choses. Mais ça n'est pas simple pour autant, on est d'accord.  :jap:

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°47714468
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 15-11-2016 à 10:26:11  profilanswer

Globalement d'accord avec tout ce que tu dis  :jap:  

warpc a écrit :

Pour en revenir au conflit, je pense que c'est plutôt rare les gens qui le cherchent.  
C'est plutôt la conséquence d'incompréhensions mutuelles, de comportements inappropriés (lavage de cerveaux des enfants, demandes financières disproportionnées, ...), ...
Quand tu commences à penser que l'autre en face essaye de te la faire à l'envers (que ça soit justifié ou pas), pas toujours facile de rester calme.
Toi-même tu étais un peu fébrile lorsque l'avocat a commencé à parler de PC. Tu as estimé que tu avais déjà payé ce qu'il fallait et heureusement madame était d'accord avec toi.

Je rapproche tes 2 phrases (en gras) -> il faut donc faire la part des choses et se dire justement que le comportement de l'autre est peut-être lié à une incompréhension et qu'il n'essaye pas forcément de nous la faire à l'envers volontairement  [:spamafote]  
Dans mon cas, même si au départ on était ok pour partir sur un divorce à l'amiable, on a été "sur la brèche" à plusieurs reprises (et ce dés le départ lorsqu'elle a contacté seule un avocat sans me le dire) et je suis resté pragmatique en lui disant "soit on trouve un terrain d'entente, soit on part au contentieux" ; du coup on a chacun fait des concessions, sur plusieurs sujets..

Spoiler :

IWH 600  :o

Message édité par avitasse le 16-11-2016 à 10:20:06

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°47714832
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 15-11-2016 à 10:50:57  profilanswer

Elle est revenue  [:mossieurpropre]  

Je suis encore plus mal http://hfr.toyonos.info/generateurs/ddr555/?&s=mossieurpropre&a=180

---------------
Steam - Topic de vente
n°47715043
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 15-11-2016 à 11:04:34  profilanswer

Du coup tu vas continuer comme ça longtemps ?

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°47715103
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 15-11-2016 à 11:07:28  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Du coup tu vas continuer comme ça longtemps ?

Franchement ... je suis conscient du mal que je fais, je suis con tout court dailleurs
J'avoue que la, la montagne russe sentimentale me donne la gerbe, des idées noires mais j'ai juste pas la force psycho de la clasher une 2 fois
Je suis completement passif

---------------
Steam - Topic de vente
n°47715185
arthas77
Posté le 15-11-2016 à 11:11:23  profilanswer

Comment elle est revenue... ?  :heink:
EDIT : bon c'est ta maitresse qui revient ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 15-11-2016 à 11:12:11
n°47715195
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 15-11-2016 à 11:11:57  profilanswer

C'est moche ....  :sweat:

---------------
n°47715210
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 15-11-2016 à 11:12:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

Comment elle est revenue... ?  :heink:
EDIT : bon c'est ta maitresse qui revient ?  :??:

sms

ptitelunatik a écrit :

C'est moche ....  :sweat:

je sais

---------------
Steam - Topic de vente
n°47715222
arthas77
Posté le 15-11-2016 à 11:13:39  profilanswer

Tu aurais dû la mettre en black list.
Cela dit, tu peux toujours la bloquer...

n°47715235
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 15-11-2016 à 11:14:31  profilanswer

Il le fera jamais il le dis lui même il est trop "faible"  :/

Je ne comprends pas pourquoi tu ne quittes pas ta femme ?

Message cité 2 fois
Message édité par ptitelunatik le 15-11-2016 à 11:15:37

---------------
n°47715269
arthas77
Posté le 15-11-2016 à 11:16:26  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Il ne veut pas briser 2 familles...

n°47715278
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 11:16:46  answer

Ben que veux tu. Les hommes sont souvent de grands romantiques :)
Il a cru que votre relation allait evoluer, tu as ete claire il ne peut s'en prendre qu'a lui-meme.

Apres, quelle idee aussi de vouloir meler amitie et sexe :o

n°47715317
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 15-11-2016 à 11:19:03  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Je sais pas non plus
Ca serait trop facile de dire que c'est ma 1ere, qu'on a des enfants, que je peux pas faire ca à ses parents qui nous ont acceuillis chez pdt 6 mois ...

---------------
Steam - Topic de vente
n°47715339
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 15-11-2016 à 11:20:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il ne veut pas briser 2 familles...

Je ne crois pas a mon avis il se fiche de sa famille sinon il n'entretiendrai pas une liaison depuis 14 mois. C'est surtout parceque sa maîtresse ne veut pas quitter son mec.  
Si la maîtresse claque des doigts je parie qu'il arrive en courant.

---------------
n°47715361
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 15-11-2016 à 11:21:17  profilanswer

aerandir54 a écrit :

Je sais pas non plus
Ca serait trop facile de dire que c'est ma 1ere, qu'on a des enfants, que je peux pas faire ca à ses parents qui nous ont acceuillis chez pdt 6 mois ...

Pas convaincu plutôt de la lâcheté non ?

---------------
n°47715363
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 15-11-2016 à 11:21:30  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Je ne crois pas a mon avis il se fiche de sa famille sinon il n'entretiendrai pas une liaison depuis 14 mois. C'est surtout parceque sa maîtresse ne veut pas quitter son mec.  

non,
oui.

---------------
Steam - Topic de vente
n°47715377
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 11:22:10  answer

ptitelunatik a écrit :

Certains hommes gardent des maitresses en "activite" pendant 10 ans, parfois davantage.
Sans jamais quitter leur femme, alors que leur maitresse est disponible et n'attend que cela.

Pas toujours par lachete. Mais tout simplement par pur interet personnel.
Le confort du foyer familial d'un cote, son statut, les gamins, etc...
Le cul et la confidente "soupape" de l'autre.

n°47715381
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 15-11-2016 à 11:22:21  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

je suis plus à ça prêt, je suis pas revenu chercher de la compassion

---------------
Steam - Topic de vente
n°47715474
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 15-11-2016 à 11:27:46  profilanswer

Lâcheté, intérêt personnel, c'est tout aussi  [:profil horrible]  
Là la maîtresse n'est pas dispo c'est surtout ça le "problème".  

aerandir54 a écrit :

J'ai de la peine pour ta femme.

Message édité par ptitelunatik le 15-11-2016 à 11:32:46

---------------
n°47715514
arthas77
Posté le 15-11-2016 à 11:30:35  profilanswer

Comment on peut arriver à garder 10 ans la même maitresse sans faire éveiller le moindre soupcon ?  :sweat:

n°47715566
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 15-11-2016 à 11:33:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

Comment on peut arriver à garder 10 ans la même maitresse sans faire éveiller le moindre soupcon ?  :sweat:

Certaines femmes ne veulent pas voir.  
Certains ont un métier qui peut aider. Mon pere etait commercial et souvent en déplacement visiblement ça aide bien pour tromper sa femme  :o

---------------
n°47715615
Kayou
Posté le 15-11-2016 à 11:36:53  profilanswer

Après avec les portables, réseaux sociaux, trackers GPS, ça doit être un peu plus tendu de ne pas se faire griller.

n°47715854
warpc
Posté le 15-11-2016 à 11:53:02  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Certaines femmes ne veulent pas voir.  
Certains ont un métier qui peut aider. Mon pere etait commercial et souvent en déplacement visiblement ça aide bien pour tromper sa femme  :o

J'en connais qui ont carrément construit une double-vie (avec un deuxième foyer maison/enfants).
C'est clair que la profession aide beaucoup.
Pour ceux qui ont l'habitude de rentrer tous les jours à 17h chez eux ça va se voir rapidement!  :D

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°47716426
deadpool
Vrai jeune
Posté le 15-11-2016 à 12:44:53  profilanswer

aerandir54 a écrit :

Moi je t'en donne un peu quand même parce qu'on t'en met un peu trop plein la gueule à mon goût, ici. :jap:

n°47716613
phildarr
double R
Posté le 15-11-2016 à 13:07:06  profilanswer

Pareil.

ptitelunatik a écrit :

ptitelunatik a écrit :

Tu vas le finir à coups de pelle ou comment ça se passe?  [:ixam:2]

---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
n°47716647
coolplaymo​bil
Posté le 15-11-2016 à 13:10:21  profilanswer

+1, l'avis très tranché de ptitelunatik qui n'a jamais entendu parler de poly amours me fatiguerait aussi.

Bon, par contre, aerandir, t'avais fait qqch de bien en prenant une décision, reviens pas dessus pour un SMS!

Acte 1: tu coupes les ponts avec ta copine de cheval

Acte 2: tu décides si tu veux continuer avec Mme.

Ou alors tu discutes avec Mme de la possibilité de voir d'autres personnes, si elle accepte ça change la problématique.

Bref, t'as bien profité 14 mois, it's time to do sthg.

Ou alors tu continues comme ça en mode passif, mais je crains que rien de bon ne découle d'une absence de décision.

n°47716701
Maiar
Posté le 15-11-2016 à 13:14:29  profilanswer

coolplaymobil a écrit :

+1, l'avis très tranché de ptitelunatik qui n'a jamais entendu parler de poly amours me fatiguerait aussi.

Je n'ai pas suivi mais l'officielle est au courant qu'il a une maîtresse ? Elle est OK avec ça ?  Si ce n'est pas le cas, c'est juste une tromperie. Dans ce cas, pas la peine d'enrober ça avec la notion de polyamour, hein.

Message cité 4 fois
Message édité par Maiar le 15-11-2016 à 13:16:49
n°47717175
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-11-2016 à 13:50:15  profilanswer

Maiar a écrit :

Je n'ai pas suivi mais l'officielle est au courant qu'il a une maîtresse ? Elle est OK avec ça ?  Si ce n'est pas le cas, c'est juste une tromperie. Dans ce cas, pas la peine d'enrober ça avec la notion de polyamour, hein.

t'es so 2015, maintenant on fait de la pub pour la tromperie dans le métro, non mais allo

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°47717305
deadpool
Vrai jeune
Posté le 15-11-2016 à 13:59:20  profilanswer

C'est tout relatif.
Perso, je trouve également ton post abject.

n°47717308
phildarr
double R
Posté le 15-11-2016 à 13:59:34  profilanswer

Dire qu'on trouve pas ça bien c'est une chose, l'insulter et de dire qu'il se fout de sa famille c'en est une autre. Pétez un coup les gens, on connait rien du contexte.
Et sinon je vois pas le rapport avec le polyamour  [:mimounne:2]  

---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)