Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°46719290
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 13-08-2016 à 10:52:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Là où tu te méprends, je pense, c'est que c'est pas "juste la routine". C'est la disparition de l'entité couple et de l'amour qui va avec.

Tu as sans doute raison, mais parfois j'ai l'impression que le/la quitté(e) (dans ce genre de situation, encore une fois je ne généralise pas à toutes les ruptures) n'aurait rien pu faire pour éviter cette issue, que ce n'est pas lui/elle le problème mais que le/la partant(e) ne voulait pas en fait de cette vie là, et je trouve ça triste  [:spamafote]  

daaadou a écrit :

bah t'as l'air pas mal dans ton genre à le juger et te réjouir de son discrédit  [:sanglier bossu:4]  
tu devais aller lui payer un verre, vous avez ptêtre encore des choses à vous dire [:btbw03:1]

+1
qui se ressemblent s'assemblent  [:spamafoote]

Chnoup a écrit :

Aucun contact non plus (sauf un appel de l'un d'eux au lendemain des attentats du Bataclan, je n'avais plus eu de nouvelles depuis 6 ans... et il n'y a pas eu de suite, c'est resté cordial mais froid pour ma part), je ne suis restée amie avec aucun d'eux

Han..c'est toi qui était "perturbée" par cette reprise de contact, et qui hésitait à donner suite et le revoir..?

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 13-08-2016 à 11:03:41

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
mood
Publicité
Posté le 13-08-2016 à 10:52:57  profilanswer

n°46719571
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 13-08-2016 à 11:55:48  profilanswer

Oui c'était bien moi, j'ai eu une période de mou après cet appel, mais j'ai tenu bon et depuis c'est passé :)
(Et ce n'est pas le même type que le "tocard" ;) )

n°46719839
warpc
Posté le 13-08-2016 à 12:46:16  profilanswer

avitasse a écrit :

Tu as sans doute raison, mais parfois j'ai l'impression que le/la quitté(e) (dans ce genre de situation, encore une fois je ne généralise pas à toutes les ruptures) n'aurait rien pu faire pour éviter cette issue, que ce n'est pas lui/elle le problème mais que le/la partant(e) ne voulait pas en fait de cette vie là, et je trouve ça triste  [:spamafote]  

Comme expliqué plusieurs fois, pas toujours facile de savoir ce que tu voudras (ou pas) dans un avenir + ou - proche.
De même, certains trucs te paraissent très sympas quand les sentiments sont forts, et beaucoup moins quand ils ne le sont plus... :/
Dans certains cas, il n'y a effectivement rien à faire pour "rattraper" la relation, si ce n'est repousser l'échéance à plus tard.
Quand les sentiments et l'envie ne sont plus là, mieux vaut arrêter le + rapidement possible.  

Ce que je trouve triste au contraire c'est justement que certains se résignent à vivre une vie de couple qu'ils ne leur apporte plus beaucoup de satisfaction sous prétexte de confort ou autre. Alors oui c'est dommage s'il y a des enfants au milieu mais tu peux tout à fait continuer à mener une existence heureuse (parfois + qu'avant) seul ou avec quelqu'un d'autre.

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°46729346
avitasse
Posté le 14-08-2016 à 10:21:10  profilanswer

Chnoup a écrit :

Oui c'était bien moi, j'ai eu une période de mou après cet appel, mais j'ai tenu bon et depuis c'est passé :)
(Et ce n'est pas le même type que le "tocard" ;) )

Oui, j'imagine que le tocard ne t'aurait pas fait le même effet ;)

KapweT a écrit :

J'aimerais bien garder de vrais contact avec la majorité des garçons avec qui je suis sortie. Mais dans les deux cas de figure c'est compliqué à mettre en application, je trouve. :/

Dans quel but ?
(vraie question)

---------------
n°46729396
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 14-08-2016 à 10:36:23  profilanswer

avitasse a écrit :

Dans quel but ?
(vraie question)

Parce-que généralement ce sont des personnes qu'on apprécie même si le côté amoureux de la relation n'y est plus.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°46729413
deadpool
Posté le 14-08-2016 à 10:39:47  profilanswer

Ca complique les choses, je trouve.
Je revois jamais mes ex. Je garde contact par mail avec certaines que je ne risque pas de revoir (une qui est partie bosser sur un autre continent et l'autre qui vit dans un autre pays aussi, et puis la rupture date d'il y a 11 ans maintenant donc ça va).
edit : quand je dis contact, c'est un mail tous les 6 mois ou trois mots sur messenger par an.

Message édité par deadpool le 14-08-2016 à 10:40:30

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°46729426
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 14-08-2016 à 10:41:39  profilanswer

Chacun son fonctionnement, je ne vais pas essayer de vous convaincre :D

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°46730140
L'enfant p​ourri
Posté le 14-08-2016 à 13:10:50  profilanswer

KapweT a écrit :

J'aimerais bien garder de vrais contact avec la majorité des garçons avec qui je suis sortie. Mais dans les deux cas de figure c'est compliqué à mettre en application, je trouve. :/

Tu pourrais continuer à fréquenter un garçon qui a mis fin à votre relation? Tu n'aurais pas besoin de l'oublier au moins le temps de passer à autre chose?

n°46742015
avitasse
Posté le 15-08-2016 à 11:43:02  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Parce-que généralement ce sont des personnes qu'on apprécie même si le côté amoureux de la relation n'y est plus.

Je te rejoins sur la motivation
Cependant avec le temps certaines de ces "relations" maintenant amicales ne représentent pas grand chose, et je me dis (trop tard) que j'aurai peut-être du garder de ces relations un meilleur souvenir ; et ça va dans les 2 sens : je sens parfois que je ne représente absolument rien pour cette ex, et me dis que j'aurai préféré qu'elle garde une meilleur image de moi :/

---------------
n°46753226
Loka
Posté le 16-08-2016 à 09:37:51  profilanswer

J'ai rompu mes fiançailles (et mes préparatifs de mariage), j'étais depuis 9 ans avec ma copine (rencontré à 16 ans donc...)

Décision prise en quelques jours, elle ne s'y attendait pas, c'est dur pour elle... Je suis un batard, mais... Il fallait que je le fasse.

[:quasartone:3]

mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 09:37:51  profilanswer

n°46753307
DVDAI
Posté le 16-08-2016 à 09:47:14  profilanswer

Loka a écrit :

J'ai rompu mes fiançailles (et mes préparatifs de mariage), j'étais depuis 9 ans avec ma copine (rencontré à 16 ans donc...)

Décision prise en quelques jours, elle ne s'y attendait pas, c'est dur pour elle... Je suis un batard, mais... Il fallait que je le fasse.

[:quasartone:3]

En même temps, vaut mieux avant que pendant :/

n°46753340
Loka
Posté le 16-08-2016 à 09:50:30  profilanswer

C'est ce que je me suis dis...Le truc c'est qu'elle ne comprend pas du tout... (sans parler de sa famille qui me hait !)

n°46753362
DVDAI
Posté le 16-08-2016 à 09:52:41  profilanswer

Loka a écrit :

C'est ce que je me suis dis...Le truc c'est qu'elle ne comprend pas du tout... (sans parler de sa famille qui me hait !)

ET c'est quoi qu'a motivé la rupture?

n°46753499
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 16-08-2016 à 10:06:24  profilanswer

Loka a écrit :

La famille, à la limite, c'est secondaire. Pour elle, j'imagine que ça doit être sa première grande rupture. Du coup, c'est difficile, quand on n'a jamais traversé ce processus, de comprendre ce qui s'est passé.

n°46753533
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-08-2016 à 10:09:52  profilanswer

hanabarbapapa a écrit :

Pour elle, j'imagine que ça doit être sa première grande rupture.

Tu penses, forcément !

Rencontre à 16 ans qu'il dit (les flirtes du collège, le traumatisme, n'est-ce pas...).

Bon sang, ça doit être une sacré pilule à avaler.  :sweat: :/

Message édité par CAMPEDEL le 16-08-2016 à 10:10:09

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46753595
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-08-2016 à 10:14:51  profilanswer

Loka a écrit :

Ben elle ne comprend pas... il y avait quelque chose à expliquer ?

---------------
n°46753616
Loka
Posté le 16-08-2016 à 10:16:42  profilanswer

DVDAI a écrit :

ET c'est quoi qu'a motivé la rupture?

On devait partir une semaine en vacances ensemble avec des inconnus autour d'un sport commun...
Elle n'a pas pu venir...
Labas, j'ai rencontré des gens très sympa et une fille... On a beaucoup parlé et passé du temps ensemble et j'ai réalisé que je n'étais pas heureux, que tout était tracé, que je vivais juste dans un confort sans "étincelle et peu d'amour" (sans parler de problèmes qui prenaient le dessus tout le temps).  
On était pas malheureux, on vivait bien, mais j'étais pas heureux...

Du coup, en rentrant des vacs, j'ai fais 400kms pour lui annoncer que je la quittais...  

J'avais jamais connu quelqu'un d'autre, elle pas vraiment non plus (enfin du tenage de main au début du lycée stou...)

n°46753623
Loka
Posté le 16-08-2016 à 10:17:36  profilanswer

Citation :

Ben elle ne comprend pas... il y avait quelque chose à expliquer ?

Pourquoi?
Pourquoi si vite?  
Pourquoi me laisses-tu pas de chance?
Pourquoi ne l'as-tu pas dis avant?
Pourquoi 1 semaine avant on avait pleins de projet et tu me disais "je t'aime?"?
....

n°46753712
warpc
Posté le 16-08-2016 à 10:24:36  profilanswer

Rencontre à 16 ans, on fait les premières "découvertes" ensemble et on se connait quasiment par coeur.
Après 9 ans, il y a encore quelques sentiments qui ressemblent + à de l'affection mais tu restes surtout par confort...
Tu n'es pas malheureux mais tu n'es pas heureux non plus. Comme tu n'as rien connu d'autre, tu peux penser que c'est normal!
Mais tu sais peut-être que tu ne feras pas ta vie avec, et là le mariage c'est quand même un engagement fort qui demande un peu d'honnêteté.
Certains n'osent pas renoncer face à la pression des familles et des frais déjà engagés, puis divorcent quelques mois / années + tard.
Là il a limité la casse grâce à une rencontre inopinée, c'est bien!

Histoire assez classique, je connais malheureusement quelques cas similaires... :/

---------------
n°46753754
Coccynelle​uh
Posté le 16-08-2016 à 10:28:27  profilanswer

la pauvre, surtout si vous étiez fiancés et en plein prépa de mariage.
T'as bien fait évidemment, vaut mieux ça qu'un mariage malheureux puis un divorce (ça te fait des économies au passage).

ça doit pas être facile pour elle, qui doit être anéanti vu que ça tombe de nulle-part et qu'elle ne peut rien faire...

n°46753789
Loka
Posté le 16-08-2016 à 10:30:52  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

la pauvre, surtout si vous étiez fiancés et en plein prépa de mariage.
T'as bien fait évidemment, vaut mieux ça qu'un mariage malheureux puis un divorce (ça te fait des économies au passage).

ça doit pas être facile pour elle, qui doit être anéanti vu que ça tombe de nulle-part et qu'elle ne peut rien faire...

Oui effectivement.
J'essaie d'être disponible quand elle a besoin de parler, je lui ai ramené ses affaires et je suis tombé dans un guet-apen (Les parents et une soeur qui ont débarqué).
Je suis conscient que j'ai le mauvais rôle et que je fais du mal, mais je n'avais pas réalisé avant et je ne me voyais plus continué après ça.  

Je la laisse décider quand elle veut couper "le lien" (facebook et cie)

(Exactement warpc)

Message cité 1 fois
Message édité par Loka le 16-08-2016 à 10:31:09
n°46753864
Fnord
Posté le 16-08-2016 à 10:37:21  profilanswer

warpc a écrit :

Rencontre à 16 ans, on fait les premières "découvertes" ensemble et on se connait quasiment par coeur.
Après 9 ans, il y a encore quelques sentiments qui ressemblent + à de l'affection mais tu restes surtout par confort...
Tu n'es pas malheureux mais tu n'es pas heureux non plus. Comme tu n'as rien connu d'autre, tu peux penser que c'est normal!
Mais tu sais peut-être que tu ne feras pas ta vie avec, et là le mariage c'est quand même un engagement fort qui demande un peu d'honnêteté.
Certains n'osent pas renoncer face à la pression des familles et des frais déjà engagés, puis divorcent quelques mois / années + tard.
Là il a limité la casse grâce à une rencontre inopinée, c'est bien!

Histoire assez classique, je connais malheureusement quelques cas similaires... :/

+1

J'ai un ami qui était dans ton cas : copine rencontrée au lycée, mariage vers 25 ans, il était pas vraiment amoureux, mais n'avais rien connu d'autre, et s'est laissé porter par les événements. Lui s'est marié. Maintenant, la quarantaine approchant, il a tout plaqué, fait une bonne grosse dépression, et, a énormément de mal à remonter la pente. Sa femme a sacrément morflé dans l'affaire aussi.

Si tu es sur de tes sentiments, tu as fait le bon choix, que ce soit pour toi, et même pour ton ex. (Ce qui n'empêche pas que ça risque d'être très dur dans les prochains temps pour vous deux, même si de manière différente)

n°46753870
warpc
Posté le 16-08-2016 à 10:37:58  profilanswer

Loka a écrit :

Oui effectivement.
J'essaie d'être disponible quand elle a besoin de parler, je lui ai ramené ses affaires et je suis tombé dans un guet-apen (Les parents et une soeur qui ont débarqué).
Je suis conscient que j'ai le mauvais rôle et que je fais du mal, mais je n'avais pas réalisé avant et je ne me voyais plus continué après ça.  

Je la laisse décider quand elle veut couper "le lien" (facebook et cie)

(Exactement warpc)

Tu as certes le mauvais rôle mais tu as vraiment bien fait et c'était quand même courageux.
Là vous avez 25 ans et encore toute la vie devant vous!  :)  
Prendre la même décision quelques années + tard après enfants + bien immo, ça aurait été pire pour tout le monde.  :(

Message édité par warpc le 16-08-2016 à 10:38:36

---------------
n°46753896
Loka
Posté le 16-08-2016 à 10:40:43  profilanswer

Citation :

(Ce qui n'empêche pas que ça risque d'être très dur dans les prochains temps pour vous deux, même si de manière différente)

A ce sujet un autre problème... J'ai des remords, mais je suis absolument pas malheureux, au contraire, j'ai vécu une semaine énorme, je regrette jamais et j'ai l'impression de revivre (ce qui est fou car ce n'était pas du tout horrible avec mon ex).

.... A voir si j'ai un contre coup un jour mais je doute.

n°46753915
_Makaveli_
Posté le 16-08-2016 à 10:42:11  profilanswer

Loka a écrit :

Citation :

(Ce qui n'empêche pas que ça risque d'être très dur dans les prochains temps pour vous deux, même si de manière différente)

A ce sujet un autre problème... J'ai des remords, mais je suis absolument pas malheureux, au contraire, j'ai vécu une semaine énorme, je regrette jamais et j'ai l'impression de revivre (ce qui est fou car ce n'était pas du tout horrible avec mon ex).

A mon avis tu finiras par en avoir un.... :o

---------------
Humanity is overrated
n°46753991
CAMPEDEL
Posté le 16-08-2016 à 10:48:25  profilanswer

Loka a écrit :

Oula, ne reviens surtout pas en arrière maintenant !

Tu es allé trop loin et tes décisions te seront reprochées pour le restant de ta vie de couple !

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46754120
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 16-08-2016 à 10:58:26  profilanswer

Loka a écrit :

Citation :

Il y a souvent un moment où tu repenses à quand tu étais en couple et que c'était plus facile, mais ce n'est pas la personne qui te manque, finalement, c'est plus la situation.

Sinon, tu parlais de 400 km, vous aviez une relation à distance?

n°46754127
Loka
Posté le 16-08-2016 à 10:58:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oula, ne reviens surtout pas en arrière maintenant !

Tu es allé trop loin et tes décisions te seront reprochées pour le restant de ta vie de couple !

CA c'est certains.
Mais supposons que d'ici quelques mois, je me retrouve seul et avec peu de projet dans un taff de merde... Je pourrais y repenser bêtement.

n°46754199
WRC80
Posté le 16-08-2016 à 11:04:37  profilanswer

Loka a écrit :

CA c'est certains.
Mais supposons que d'ici quelques mois, je me retrouve seul et avec peu de projet dans un taff de merde... Je pourrais y repenser bêtement.

C est pas grave, tu rebondiras :)

Là c est pas facile, c est nouveau pour toi, t es un peu perdu mais je +1 tout ce que t ont dit les autres !
Tu as pris la bonne décision :jap:

n°46754361
Loka
Posté le 16-08-2016 à 11:20:12  profilanswer

Merci les amis !
J'espère ne pas devoir bifurquer vers GSNALF.

n°46754379
arthas77
Posté le 16-08-2016 à 11:21:36  profilanswer

Loka a écrit :

Labas, j'ai rencontré des gens très sympa et une fille... On a beaucoup parlé et passé du temps ensemble et j'ai réalisé que je n'étais pas heureux, que tout était tracé, que je vivais juste dans un confort sans "étincelle et peu d'amour" (sans parler de problèmes qui prenaient le dessus tout le temps).  
On était pas malheureux, on vivait bien, mais j'étais pas heureux...

Tu es juste tombé dans la routine...

n°46754492
Loka
Posté le 16-08-2016 à 11:32:00  profilanswer

Je ne sais pas car au final c'était assez compliqué.
On habitait pas encore ensemble (oui c'est bête mariage tout ça mais pression de sa famille), on allait habité ensemble en septembre dans une nouvelle grande ville, on voulait s'amuser...
Mais dans ma tête c'était trop tard, instinctivement j'ai été moi même avec une autre fille tellement facilement alors qu'avec mon ex j'avais jamais pu être moi même....

n°46754503
L'enfant p​ourri
Posté le 16-08-2016 à 11:33:04  profilanswer

C'est courageux de rompre malgré autant de pression. Ça prouve que c'était nécessaire. Ne fais pas l'erreur de chercher à te remettre avec elle. Au début c'est dur même pour celui qui est à l'origine de la rupture. Tes habitudes vont changer brutalement. Mais ne te remets pas avec quelqu'un que tu n'aimes pas pour une simple question de confort. Bon courage.

n°46754540
CAMPEDEL
Posté le 16-08-2016 à 11:36:16  profilanswer

Loka a écrit :

CA c'est certains.

Ah ça, bien possible que tu ne sois jamais certain d'avoir pris la bonne décision.

Mais c'est ainsi. Alors va de l'avant maintenant !

---------------
n°46754560
CAMPEDEL
Posté le 16-08-2016 à 11:38:16  profilanswer

Loka a écrit :

On habitait pas encore ensemble (oui c'est bête mariage  

Heu...  :ouch:  :ouch:  

Là, clairement, si déjà sans vivre ensemble tu ne le sens pas, alors tu as clairement pris la bonne décision !

---------------
n°46754591
Loka
Posté le 16-08-2016 à 11:40:30  profilanswer

Merci² pour vos messages !  
On verra bien comment ça évolue avec ma rencontre, mais de toute façon mon ex s'en va loin, je vais axer ma vie davantage vers les sorties/amis que j'avais laissé de coté (un peu trop).

n°46756332
arthas77
Posté le 16-08-2016 à 14:18:11  profilanswer

Loka a écrit :

On habitait pas encore ensemble (oui c'est bête mariage tout ça mais pression de sa famille), on allait habité ensemble en septembre dans une nouvelle grande ville, on voulait s'amuser...
Mais dans ma tête c'était trop tard, instinctivement j'ai été moi même avec une autre fille tellement facilement alors qu'avec mon ex j'avais jamais pu être moi même....

Si tu ne vivais pas avec ton ex, comment pourrais tu savoir comment ca se passerait en vie commune ?
Je suppose que pas de sexe avant le mariage aussi ?  :o  

n°46756996
Loka
Posté le 16-08-2016 à 15:04:53  profilanswer

Je ne le savais pas, même si on était régulièrement des semaines ensemble. Mais je me suis dis que ce qui ne m'allait pas, n'allait pas changer par magie lors d'un aménagement et pire, une fois aménager ça aurait été encore plus compliqué de vivre en regrettant !  

Pour le sexe, dans la théorie oui, dans les faits non, mais c'était pas fou... Vraiment pas période mais rien de transcendant.

n°46757547
arthas77
Posté le 16-08-2016 à 15:44:39  profilanswer

Famille bien catho ?  :o

n°46758823
Loka
Posté le 16-08-2016 à 16:53:29  profilanswer

Oui ça a pas aidé à vivre le truc à fond... surtout qu'on était jeune.

Message cité 1 fois
Message édité par Loka le 16-08-2016 à 16:53:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  543  544  545  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)