Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°46634830
xepico
Posté le 06-08-2016 à 21:53:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

trop bon, trop con :o

mood
Publicité
Posté le 06-08-2016 à 21:53:45  profilanswer

n°46634980
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 06-08-2016 à 22:03:08  profilanswer

Si cette rupture était si salutaire pour tous deux, pourquoi tu continues de l’insulter quotidiennement et souhaiter qu'elle se casse une jambe? :/

n°46634993
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 22:04:13  answer

hanabarbapapa a écrit :

Si cette rupture était si salutaire pour tous deux, pourquoi tu continues de l’insulter quotidiennement et souhaiter qu'elle se casse une jambe? :/

parce qu'elle m'a pourri la vie pendant 4 ans.

n°46635033
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 06-08-2016 à 22:07:14  profilanswer

C'est ce qui s'appelle avoir la rancune tenace :o

n°46635178
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-08-2016 à 22:17:23  profilanswer

KapweT a écrit :

Ca s'était terminé salement ?

Pas tant que ça : il m'a trompée puis m'a larguée (en prenant bien soin de me baiser entre les deux).
On a continué à se voir (à baiser, quoi :o) quelque temps, je ne sais pas s'il était paumé ou assoiffé de sexe mais pendant un  moment il m'a fait espérer ; et finalement c'est moi qui ai décidé que ça suffisait ces conneries (j'ai du le raconter ici).
C'était mon premier chagrin d'amour, je m'en suis littéralement tapé la tête contre les murs, j'ai cessé de manger pendant des semaines etc, bref rien d'extraordinaire quand on souffre mais sur le coup c'était pas super fun  :o

Je te comprends (enfin si j'ai bien compris :o)
Cela dit tu attends des explications qui peuvent ne jamais venir, parce qu'en matière d'amour pas grand chose n'est rationnel. La remise en question, les explications de texte... Tout ça ne change pas grand chose s'il ne t'aime plus et n'a plus envie de poursuivre avec toi (désolée si je suis un peu abrupte). C'est triste mais on n'y peut rien, une fois que l'amour est parti.
La seule chose que tu es en droit d'exiger et qu'il peut t'apporter, ce sont des excuses s'il s'est mal comporté, que toi même tu n'es peut-être pas prête à entendre pour l'instant.
Pour le reste et malgré toute la bonne volonté du monde, tu n'auras peut être jamais d'explication suffisante.
Ce boulot de deuil d'une relation commence, je crois, quand tu comprends que tu vas évacuer seul  (ou accompagné, mais pas de l'ex) tout ce qui te fait souffrir.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°46635240
bouh94
Posté le 06-08-2016 à 22:22:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

Cela dit tu attends des explications qui peuvent ne jamais venir, parce qu'en matière d'amour pas grand chose n'est rationnel. La remise en question, les explications de texte... Tout ça ne change pas grand chose s'il ne t'aime plus et n'a plus envie de poursuivre avec toi (désolée si je suis un peu abrupte). C'est triste mais on n'y peut rien, une fois que l'amour est parti.
La seule chose que tu es en droit d'exiger et qu'il peut t'apporter, ce sont des excuses s'il s'est mal comporté, que toi même tu n'es peut-être pas prête à entendre pour l'instant.
Pour le reste et malgré toute la bonne volonté du monde, tu n'auras peut être jamais d'explication suffisante.
Ce boulot de deuil d'une relation commence, je crois, quand tu comprends que tu vas évacuer seul (ou accompagné, mais pas de l'ex) tout ce qui te fait souffrir.

merci colo pour ce post plein de sagesse.

j aurais aimé avoir ce genre de discours quand je me suis fait larguee ya longtemps :jap:

n°46635982
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 23:21:02  answer

hanabarbapapa a écrit :

C'est ce qui s'appelle avoir la rancune tenace :o

Un jour elle le paiera  :o

n°46636094
KapweT
L'exocet.
Posté le 06-08-2016 à 23:29:07  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pas tant que ça : il m'a trompée puis m'a larguée (en prenant bien soin de me baiser entre les deux).
On a continué à se voir (à baiser, quoi :o) quelque temps, je ne sais pas s'il était paumé ou assoiffé de sexe mais pendant un  moment il m'a fait espérer ; et finalement c'est moi qui ai décidé que ça suffisait ces conneries (j'ai du le raconter ici).
C'était mon premier chagrin d'amour, je m'en suis littéralement tapé la tête contre les murs, j'ai cessé de manger pendant des semaines etc, bref rien d'extraordinaire quand on souffre mais sur le coup c'était pas super fun  :o

Je vois :jap:

Effectivement, je pense que le côté "premier chagrin" laisse cette impression de ne jamais pouvoir s'en remettre. Et ce, quelque soit l'âge auquel ça arrive.
J'ai quelques potes qui se séparent de leur premier amour assez tardivement, et ils ont exactement les mêmes réactions. C'est perturbant quand on a soi-même fait couler l'Amazone sous les ponts. [:tinostar]

n°46636100
L'enfant p​ourri
Posté le 06-08-2016 à 23:29:36  profilanswer

T'es pas heureux que ce soit fini du coup?

n°46636471
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2016 à 00:13:27  answer

L'enfant pourri a écrit :

T'es pas heureux que ce soit fini du coup?

Si je suis "heureux" de m'en être sorti. Mais en colère contre elle et contre moi de ne pas avoir eu la force de ma barrer plus tôt.
Et elle me tenait pas les c... j'ai encore la nostalgie de nos baises.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2016 à 00:13:27  profilanswer

n°46636617
L'enfant p​ourri
Posté le 07-08-2016 à 00:47:49  profilanswer

Tu ne t'es pas remis en couple après elle?

n°46636636
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2016 à 00:52:32  answer

Tu ne t'es pas remis en couple après elle?

non, j'ai eu 16 nanas successives, mais pas envie, et je ne retrouve pas le plaisir que j'avais en faisant l'amour avec elle.

n°46637425
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 07-08-2016 à 09:40:30  profilanswer

Je me trompe peut-être mais je crois que c'est pour ça que tu es tellement en colère contre elle, pas tellement parce qu'elle te les a brisées pendant votre relation, mais surtout parce que depuis tout ce temps, d'une certaine manière, elle te manque encore. Je me demande même si y a pas de la colère vis-à-vis de toi-même pour ne pas réussir à passer totalement à autre chose.

n°46637496
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2016 à 10:04:25  answer

hanabarbapapa a écrit :

Je me trompe peut-être mais je crois que c'est pour ça que tu es tellement en colère contre elle, pas tellement parce qu'elle te les a brisées pendant votre relation, mais surtout parce que depuis tout ce temps, d'une certaine manière, elle te manque encore. Je me demande même si y a pas de la colère vis-à-vis de toi-même pour ne pas réussir à passer totalement à autre chose.

Ah si c'est clair, je suis en colère contre moi-même aussi. De ne pas être parti plus tôt et aussi d'avoir autant de mal de passer à autre chose. Et oui elle me manque, un peu comme l'héroine manque à un toxico. Tu sais qu'il ne faut pas y toucher mais ça te manque quand même.

n°46637532
L'enfant p​ourri
Posté le 07-08-2016 à 10:13:56  profilanswer

Comment elle t'a pourri la vie?

n°46637582
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2016 à 10:26:37  answer

Comment elle t'a pourri la vie?

ça s'est fait très progressivement en fait, c'est pour ça que je n'ai pas réagit au début, tu t’habitues aux petites reflexions, et ça va crescendo..
En gros, en admettant que les pervers narcissiques existent, elle en a toutes les caractéristiques : reflexions bléssantes, puis réconciliations, mais en fait c'est un cycle et ça ne s'arrête jamais...et tu attends toujours que "ça aille mieux" mais au final ça ne s'arrange jamais.
Et à la fin tu es à ramasser à la petite cuillère, tous le monde, amis, famille, te dit de te barrer mais tu n'y arrive pas.

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2016 à 10:27:11
n°46637896
Tounet
I love apples
Posté le 07-08-2016 à 11:43:51  profilanswer

Je suis un peu dans la même situation que toi et j'hésite d'ailleurs à tout jeter pour repartir sur des bases saines.

Colonelle a écrit :

On a continué à se voir (à baiser, quoi :o) quelque temps, je ne sais pas s'il était paumé ou assoiffé de sexe mais pendant un moment il m'a fait espérer ; et finalement c'est moi qui ai décidé que ça suffisait ces conneries (j'ai du le raconter ici).
C'était mon premier chagrin d'amour, je m'en suis littéralement tapé la tête contre les murs, j'ai cessé de manger pendant des semaines etc, bref rien d'extraordinaire quand on souffre mais sur le coup c'était pas super fun :o

Et ce n'est pas parce que c'est le premier que c'est le pire... Juste pour te rassurer.  [:monsieurorange:2]

Colonelle a écrit :

Ce boulot de deuil d'une relation commence, je crois, quand tu comprends que tu vas évacuer seul (ou accompagné, mais pas de l'ex) tout ce qui te fait souffrir.

Cette histoire d'amour qui part ou qui reste, ça me fait toujours rire. Perso je pars du principe qu'au bout de 3/4 ans, quelque soit la réussite la relation, l'amour est remplacé par un autre sentiment... Du bonheur, du bien être avec l'autre, de l'affection, des moments partagés... Je ne crois pas du tout à l'amour qui durerait ne serait ce que 10 ans.

En même temps les relations pour oublier l'autre.... Comme ça part d'un mauvais sentiment à la base :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°46637922
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 07-08-2016 à 11:49:24  profilanswer

Tounet a écrit :

Cette histoire d'amour qui part ou qui reste, ça me fait toujours rire. Perso je pars du principe qu'au bout de 3/4 ans, quelque soit la réussite la relation, l'amour est remplacé par un autre sentiment... Du bonheur, du bien être avec l'autre, de l'affection, des moments partagés... Je ne crois pas du tout à l'amour qui durerait ne serait ce que 10 ans.

Et ca sort d'où cette loi universelle ? C'est quoi pour toi "l'amour" ?

n°46638284
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2016 à 12:44:18  answer

Tounet a écrit :

[quotemsg=46637896,21657,51603]

En même temps les relations pour oublier l'autre.... Comme ça part d'un mauvais sentiment à la base :o

c'est clair, ça ne sert pas à grand chose. Enfin c'est pas spécialement pour l'oublier, j'ai aussi des besoins de tendresse et du reste à combler.

n°46638809
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 07-08-2016 à 14:21:14  profilanswer

swatting  [:spamafoote]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°46638945
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2016 à 14:38:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46639214
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-08-2016 à 15:04:12  profilanswer

[:hesp:5]

n°46639321
Phase 2
Posté le 07-08-2016 à 15:12:00  profilanswer

Tu es quelqu'un de bien  :)

n°46647471
arthas77
Posté le 08-08-2016 à 09:49:22  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ce boulot de deuil d'une relation commence, je crois, quand tu comprends que tu vas évacuer seul  (ou accompagné, mais pas de l'ex) tout ce qui te fait souffrir.

Merci pour ce message.  :)  
Effectivement je n'ai toujours pas une explication plausible  :sweat:  
Ca j'ai beaucoup de mal à digérer la rupture...

n°46647890
warpc
Posté le 08-08-2016 à 10:29:39  profilanswer

Après quelques années, ça devrait aller mieux  :o  
Il ne faut pas chercher une explication rationnelle, il n'y en a pas et je dirai presque "heureusement".
Les raisons "rationnelles" de rester (confort, ...) ne sont pas de bonnes raisons.
Si les sentiments ne sont plus là, il n'y a plus grand-chose à faire... :/

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°46648430
Tounet
I love apples
Posté le 08-08-2016 à 11:17:49  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Et ca sort d'où cette loi universelle ? C'est quoi pour toi "l'amour" ?

Ce n'est pas une loi universelle, opinion personnelle. Je pars du principe que "l'amour" est un phénomène chimique du cerveau qui est très temporaire.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°46648479
arthas77
Posté le 08-08-2016 à 11:20:45  profilanswer

warpc a écrit :

Les raisons "rationnelles" de rester (confort, ...) ne sont pas de bonnes raisons.

Pourtant les raisons rationnelles permettent aux couples de "tenir" (en réalité, peu ne souhaite sortir de la zone de confort).  
"Pourquoi tout casser, alors qu'on a passé des années à construire ensemble ?

n°46648509
onina
Posté le 08-08-2016 à 11:24:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pourtant les raisons rationnelles permettent aux couples de "tenir" (en réalité, peu ne souhaite sortir de la zone de confort).  

Parce qu'on se fait chier dans sa vie, qu'on a l'impression d'être mort(e) à l'intérieur et que la vie est finie depuis plusieurs années, qu'elle n'apportera rien de nouveau, de neuf, plus jamais une émotion forte, et que ça donne envie de pleurer tous les soirs ou de se noyer dans une bouteille de vin.
Ça te va comme raison ?  :o

n°46648550
arthas77
Posté le 08-08-2016 à 11:26:46  profilanswer

Les restos en famille, les soirées avec les amis et enfants, les dimanches chez les beaux-parents, c'est chiant comme vie ?  :o

n°46648599
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 08-08-2016 à 11:30:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu as raison, on n'aime pas sortir de sa zone de confort, du coup dis toi que quand on se décide à "tout casser" c'est que globalement c'est devenu assez insupportable.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°46648616
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2016 à 11:31:27  answer

n°46648767
onina
Posté le 08-08-2016 à 11:42:45  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les restos en famille, les soirées avec les amis et enfants, les dimanches chez les beaux-parents, c'est chiant comme vie ?  :o

Ça peut l'être, oui.  

Nicky_rr a écrit :

Tu as raison, on n'aime pas sortir de sa zone de confort, du coup dis toi que quand on se décide à "tout casser" c'est que globalement c'est devenu assez insupportable.

:jap:

n°46656357
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-08-2016 à 21:29:46  profilanswer

des fois faut apprendre à mordre, quitte a se faire violence. OK c'est dur, mais vu ton cas, un coup de croc aurait de l’intérêt.  

[:hpl-nyarlathotep]  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°46660823
avitasse
Posté le 09-08-2016 à 09:04:52  profilanswer

onina a écrit :

Ça peut l'être, oui.

Dans ce cas, pourquoi s'engager dans cette voie ?
Quel intérêt de se mettre en couple et de vouloir fonder une famille (avec tous les trucs "chiants" que ça implique  :o ) si c'est pour tout envoyer balader quelques années plus tard parcequ'on ne supporte plus cette vie choisie initialement ?

---------------
n°46661080
warpc
Posté le 09-08-2016 à 09:38:51  profilanswer

Tout simplement parce qu'on évolue!  [:spamafote]  
On fait tous des choix à certains moments de notre vie qu'on regrette (ou pas) quelques années plus tard.
Impossible de savoir par avance, ça serait trop simple (et un peu sans saveur également :/).
Parfois on a de bonnes surprises, parfois de mauvaises...

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°46662030
onina
Posté le 09-08-2016 à 11:04:36  profilanswer

avitasse a écrit :

Dans ce cas, pourquoi s'engager dans cette voie ?
Quel intérêt de se mettre en couple et de vouloir fonder une famille (avec tous les trucs "chiants" que ça implique  :o ) si c'est pour tout envoyer balader quelques années plus tard parcequ'on ne supporte plus cette vie choisie initialement ?

1. On peut évoluer
2. L'autre peut évoluer
3. Quand on aime plus, tout parait chiant à crever
4/ La belle famille c'est horriblement chiant même en étant fou/folle amoureux(se)
5/ On sous-estime l'impact d'un gamin sur sa vie vu que "c'est que du bonheur"

Pioche celle(s) que tu veux.  
Accessoirement, on peut avoir une famille et être très amoureux(se) de son(sa) conjoint(e), et il n'y aura pas de soucis. Simplement quand il n'y a plus de sentiment autre qu'une vague affection, la vie a intérêt à être palpitante pour faire rester celui qui aura tendance à s'emmerder vite, du coup  [:spamafote]

n°46662211
Tounet
I love apples
Posté le 09-08-2016 à 11:16:42  profilanswer

La vous êtes juste en train de définir "la routine". :o

Apres le problème c'est que certains aiment cette routine quand d'autres ont envie en permanence de changement. Et quand dans le couple, il y a trop de divergences à ce sujet, c'est la que ca commence à partir en couilles.

---------------
n°46662594
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 11:41:27  answer

n°46663042
Tounet
I love apples
Posté le 09-08-2016 à 12:13:31  profilanswer

De toute façon les crasses n’amènent à rien, c'est l'escalade sinon et ca peut vraiment partir en couille.

En meme temps, c'est assez frais pour toi. 3 mois sur 10 ans, c'est queudalle. Donc il faut du temps. Et je pense que la meilleure réponse aux tentatives de blessures de l'autre, c'est l'indifférence, montrer que ca ne t'atteint pas.
De toute façon le fait de quitter les lieux va déjà t'aider à tourner la page. Apres je crois qu'une des solutions pour "oublier", c'est reprendre une vie sociale à coté, sortir, voir des amis, de la famille... etc. Pour ma part c'est le seule chose qui permet une reconstruction en bonne et due forme.

Message cité 1 fois
Message édité par Tounet le 09-08-2016 à 12:15:34

---------------
n°46663367
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 12:43:56  answer

n°46682017
avitasse
Posté le 10-08-2016 à 17:13:44  profilanswer

onina a écrit :

1. On peut évoluer
2. L'autre peut évoluer
3. Quand on aime plus, tout parait chiant à crever
4/ La belle famille c'est horriblement chiant même en étant fou/folle amoureux(se)
5/ On sous-estime l'impact d'un gamin sur sa vie vu que "c'est que du bonheur"

Pioche celle(s) que tu veux.  
Accessoirement, on peut avoir une famille et être très amoureux(se) de son(sa) conjoint(e), et il n'y aura pas de soucis. Simplement quand il n'y a plus de sentiment autre qu'une vague affection, la vie a intérêt à être palpitante pour faire rester celui qui aura tendance à s'emmerder vite, du coup  [:spamafote]

Tu ne réponds pas à ma question..
Tu redéfinis les raisons pour laquelle (selon toi) c'est justifié d'envoyer balader une vie de famille
Même si je ne te rejoins pas complétement sur ces raisons (par ex, je n'ai jamais trouvé ma belle-famille chiante), ma question est la suivante :
Pour ceux/celles qui partagent ces raisons (on peut évoluer, l'autre peut évoluer, la belle-famille c'est chiant, etc.) -> pourquoi vous aventurer à fonder une famille ?!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)