Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  1711  1712  1713  1714  1715  1716
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°46618449
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-08-2016 à 10:46:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'enfant pourri a écrit :

Après une rupture, est-il souhaitable de chercher à rester amis? N'est-il pas préférable de couper les ponts pour mettre fin à tout espoir de se remettre ensemble? Et est-il possible de rester amis après une rupture?

Ca n'est ni souhaitable ni pas souhaitable, ça dépend bien de chacun. Je sais que moi je n'ai jamais coupé les ponts, parfois ça s'est fait avec le temps mais je suis encore ami avec des exs et ça n'a pas posé de soucis.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 10:46:10  profilanswer

n°46618504
Tounet
I love apples
Posté le 05-08-2016 à 10:50:45  profilanswer

Je pense qu'il est souhaitable de couper les ponts pendant un certain temps, pour le deuil, quand il n y a pas d'enfants évidemment.
Une fois cette période passée, je ne vois pas vraiment ce qui peut empêcher de garder contact.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°46618530
Subarashi
Posté le 05-08-2016 à 10:52:52  profilanswer

Ça dépend quand même des personnes hein :D Je suis resté très pote avec une ex une fois, justement parce qu'on s'est rendu compte qu'on était plutôt des potes qu'un couple (après 1 an et demi)  ;)

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°46618555
humbaba
None
Posté le 05-08-2016 à 10:54:33  profilanswer

hanabarbapapa a écrit :

Puis, j'ai énormément de respect pour lui, j'évite d'étaler ma situation amoureuse (enfin, là, c'est le vide intersidéral donc rien à étaler ahah)

T'en fais pas, dans son imagination elle est remplie à ras bord. :o

n°46618600
Phase 2
Posté le 05-08-2016 à 10:58:46  profilanswer

Etant moi-même père d'une fillette, ton temoignage m'a émue Peony.
Je n'ai rien de plus à dire, je ne trouve pas les mots, il n'y en a pas je crois.

n°46618703
minoumiaou
I'm afraid I can't do that.
Posté le 05-08-2016 à 11:07:48  profilanswer

hanabarbapapa a écrit :

Quand j'ai quitté mon dernier copain, on avait partagé tellement de choses (au bout de 6 ans et demi), que je n'avais pas envie de couper les ponts, mais j'ai simplement mis de la distance et lui ai dit que si lui il voulait couper tout contact, je comprenais parfaitement. On a mis un peu de distance, et là, ça doit faire un an et demi que c'est fini, si on est n'est pas vraiment ami, on continue à se parler de temps en temps, notamment parce qu'on a des amis communs, etc. Puis, j'ai énormément de respect pour lui, j'évite d'étaler ma situation amoureuse (enfin, là, c'est le vide intersidéral donc rien à étaler ahah)

Souvent, mes potes ne comprennent pas cette situation, mais je pense que tant qu'on ne l'a pas vécue, on ne peut pas vraiment le comprendre.

J'ai vécu à peu près le même truc, pendant 6 ans 1/2 on a tout partagé, pas d'activité vraiment trop perso et on faisait tout ensemble, on partageait énormément. Pourtant chacun avait ses moments à soi et la coupure a été abrupte quand elle m'a annoncé qu'elle partait. J'ai bien senti qu'elle était esclave de ce choix puisque de temps en temps en discutant on sentait que la coupure n'était pas si franche et nette que ça tous comptes faits. Le fait que notre fils soit au milieu nous a évidemment pas aidés à couper complètement. De son côté elle a quelqu'un mais j'ai l'impression qu'il ne remplace pas vraiment tout ce qu'on a vécu, en tout cas que la relation qu'ils ont est singulièrement différente.
De ce fait c'est ambivalent, parfois je me dis qu'on devrait garder le contact minimum pour bien élever notre fils malgré la séparation et en même temps il y a toujours cette envie de s'épauler ou de s'aider.

Pour moi la séparation est nette, mais pour elle qui est partie je pense qu'elle se rend compte qu'elle a cédé à une envie de plaire, à un "coup de foudre réciproque" (avec son nouveau mec) et qu'elle est désormais partagée entre regrets (15%) et aller de l'avant (le reste) !

---------------
Personnellement, je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours que l'on me donne des leçons.
n°46618816
Coccynelle​uh
Posté le 05-08-2016 à 11:14:05  profilanswer

Mais ! je crois que je viens de me rendre compte que tu as changé de pseudo, et je ne savais pas que tu étais toi  [:norilor:1]

n°46618884
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 05-08-2016 à 11:19:07  profilanswer

humbaba a écrit :

T'en fais pas, dans son imagination elle est remplie à ras bord. :o

Ahah non, il sait très bien que je suis célibataire depuis des mois et que je ne vois personne, c'est pas pour autant d'ailleurs qu'il a tenté quoi que ce soit, signe selon moi que lui aussi est passé à autre chose.

n°46618909
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-08-2016 à 11:21:06  profilanswer

[:nazztazz:1]  

Coccynelleuh a écrit :

Mais ! je crois que je viens de me rendre compte que tu as changé de pseudo, et je ne savais pas que tu étais toi  [:norilor:1]

[:chat sur la tv]  
/desolé  
/ c'est dredi j'ai droit

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°46618990
van_fanel
Posté le 05-08-2016 à 11:25:47  profilanswer

La vache.  [:siluro]  
T'as énormément de ressources mentales pour avoir affronté tout ca et remonte le pente. Je sais pas si j'en aurais été capable. Toute ma sympathie.  

Mais TDM soon  [:wark0]

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 11:25:47  profilanswer

n°46619013
Coccynelle​uh
Posté le 05-08-2016 à 11:27:11  profilanswer

arkrom a écrit :

[:nazztazz:1]

/desolé  
/ c'est dredi j'ai droit

Je n'ai jamais su ce que signifiait le chat sur la télé, même en version golden :o  [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Coccynelleuh le 05-08-2016 à 11:27:39
n°46619072
FLeFou
Posté le 05-08-2016 à 11:31:15  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Je n'ai jamais su ce que signifiait le chat sur la télé, même en version golden :o  [:cupra]

Débarquement.

C'est je sais plus qui qui sur un smiley du débarquement voyez un chat sur une télé.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°46619116
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-08-2016 à 11:33:48  profilanswer

FLeFou a écrit :

Débarquement.

C'est je sais plus qui qui sur un smiley du débarquement voyez un chat sur une télé.

par contre meme maintenant j'arrive pas a comprendre comment voir un chat sur la TV dans ca  
 [:debarquement] pour comparaison  

[:caboc:1]  VS  
 [:caboc]  

:o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°46619250
Tounet
I love apples
Posté le 05-08-2016 à 11:41:37  profilanswer

http://www.bullesociale.fr/bscdn/foozine/images/articles/564/564.jpg

hanabarbapapa a écrit :

Ahah non, il sait très bien que je suis célibataire depuis des mois et que je ne vois personne, c'est pas pour autant d'ailleurs qu'il a tenté quoi que ce soit, signe selon moi que lui aussi est passé à autre chose.

En fait chacun attend l'autre  [:cend]

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°46621667
Coccynelle​uh
Posté le 05-08-2016 à 14:58:39  profilanswer

n°46621778
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-08-2016 à 15:06:42  profilanswer

minoumiaou a écrit :

Allez, petit pavé :)

En fait pour épiloguer pas mal d'histoires on se rend compte que le schéma est souvent le même :

Acte I

- on rencontre quelqu'un
- les X premier mois / X premières années tout baigne
- la relation se détériore soit des deux côtés soit d'un seul mais bizarrement il y a tjrs déficit de communication et cette détérioration ne se voit parfois pas du tout, ou alors d'un seul côté

Acte II

- les personnes se séparent d'un coup, sans essayer de faire un effort pour arranger les choses : raisons de daube inside --> c'est toujours trop tard et de toutes façons ça ne servirait à rien, n'est-ce pas ? ou encore "je me lasse dans mon couple, j'ai vu quelqu'un qui m'a montré que je valais encore la peine d'être connu(e)", je peux toujours séduire (ouaaais super content/heureux), mon futur ex ne me regarde plus comme avant / je revis avec un(e)tel(le)... et tutti quanti

Du côté du futur ex qui parfois a beau faire des efforts seul comme un con, ses efforts ne sont  parfois pas appréciés à leur juste valeur ou alors ce n'est jamais suffisant ou encore ça n'aide en rien. Il se dit "mais mer*e alors, j'ai pourtant tout fait pour sauver, se renouveler ou au contraire ne pas tomber dans la routine."

OSEF, qui veut noyer son chien l'accuse de la rage. Quand l'idée a germé de partir, il peut tout faire, toujours cette foutue impression de pisser dans un violon parce que justement c'est toujours trop tard ou il est forcément toujours le fautif dans la relation, parce que l'autre décide de partir. Et puis mince, si je pars c'est que j'en peux plus, obligé, alors pourquoi MOI me remettre en question.  

Acte III et dénouement final :

Les relations c'est comme tout le reste, à la carte sans engagement, et ça n'a jamais été aussi vrai. ça ne va pas, tu changes, comme un forfait de téléphonie. Parfois quelques efforts sont là pour rester fort heureusement, mais c'est très versatile, et à moins d'être en vraie galère, on n'hésite plus à se quitter.  

Je ne généralise pas, y'a des couples forts, mais tellement de couples faibles qui cèdent au moindre pet au derrière.

Evidemment c'est bien parfois de se séparer, nécessaire et même vital (ça évite de rester avec une personne violente, notamment) mais le côté si versatile du pseudo "engagement" et l'incertitude absolue de la longévité des relations en dit long sur la période dans laquelle on vit.

J'en arrive presque à comprendre les personnes qui finissent par vouloir rester seules.  

[:roi][:roi][:roi]  

n°46625953
lilyz
Violon dinde
Posté le 05-08-2016 à 23:17:40  profilanswer

Peony c'est R..u ? [:azyl:2]
Ou je n'ai rien compris ? [:tinostar dei]

Message cité 2 fois
Message édité par lilyz le 05-08-2016 à 23:19:46

---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°46626107
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 05-08-2016 à 23:47:54  profilanswer

lilyz a écrit :

oui

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°46628374
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 06-08-2016 à 08:46:25  profilanswer

hanabarbapapa a écrit :

Il te respecte  [:spamafote]  

lilyz a écrit :

t'ain je me souviens de l'avatar mais pas du pseudo  [:onclecharlie:1]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°46631952
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 18:00:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46631989
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 06-08-2016 à 18:04:57  profilanswer

avec de l'alcool :o ou des putes :o  
ou les deux :o

---------------
demain n'existe pas...
n°46632124
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 06-08-2016 à 18:22:28  profilanswer

NeoDc a écrit :

avec de l'alcool :o ou des putes :o  
ou les deux :o

Pute et coke

Tradition hfr  [:clooney27]

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°46632130
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 18:23:00  answer

'cule un mouton.

n°46632451
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 18:57:59  answer

plus sérieusement je ne surmonte rien, 1 an et demi aprés je l'insulte toujours tous les jours dans ma tête et j'imagine qu'elle se casse une jambe au ski.

n°46632495
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-08-2016 à 19:02:46  profilanswer

Séance de sport ça défoule bien, mais cette période dure rarement plus d'un mois chez moi

n°46632542
humbaba
None
Posté le 06-08-2016 à 19:07:09  profilanswer

Je ne sais pas, jamais réussi.  [:mistersid3]

n°46633100
L'enfant p​ourri
Posté le 06-08-2016 à 19:59:39  profilanswer

Vous êtes restés ensemble combien de temps? Comment elle t'a largué?

n°46633145
lilyz
Violon dinde
Posté le 06-08-2016 à 20:04:52  profilanswer

Je commande une piscine 8 x 4 pour son appartement avec son  numéro de carte bleue. Le shopping y a que ça de vrai.  [:scarlettj:5]

Spoiler :

:O

---------------
n°46633658
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-08-2016 à 20:39:51  profilanswer

Il m'a fallu des années et des années pour oublier une rupture. Le mec je l'ai oublié rapidement, mais j'ai longtemps pensé que je ne serais jamais guérie de la blessure qu'il m'avait infligée.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°46633730
lilyz
Violon dinde
Posté le 06-08-2016 à 20:42:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il m'a fallu des années et des années pour oublier une rupture. Le mec je l'ai oublié rapidement, mais j'ai longtemps pensé que je ne serais jamais guérie de la blessure qu'il m'avait infligée.

............ Comme je comprends.  [:hesp:5]

---------------
n°46633741
snaluori1
Utinam
Posté le 06-08-2016 à 20:43:29  profilanswer

ça dépend des ruptures, si c'est au bout de 6 mois c'est pas pareil qu'au bout de 5 ans.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°46633932
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 20:55:34  answer

L'enfant pourri a écrit :

Vous êtes restés ensemble combien de temps? Comment elle t'a largué?

4an 1/2 et on a habité ensemble 3an1/2
On s'est largué mutuellement, on n'en pouvait plus, elle m'a rendu la vie impossible.

n°46633978
Bitman
STAY APART
Posté le 06-08-2016 à 20:57:20  profilanswer

fais toi pépom :o

n°46634544
KapweT
L'exocet.
Posté le 06-08-2016 à 21:34:34  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ca s'était terminé salement ?

Perso, j'ai l'impression que c'est l'inverse : plus que la séparation en elle-même (propre ou sale, le résultat est que c'est terminé pour moi), ce que j'ai du mal à vivre, c'est le manque de l'autre.

n°46634614
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2016 à 21:39:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46634830
xepico
Posté le 06-08-2016 à 21:53:45  profilanswer

trop bon, trop con :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  1711  1712  1713  1714  1715  1716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)