amoureux maudit a écrit :
Bonjour, Voilà célibataire depuis 2 semaines, je m’excuse par avance de poser ici un énoooorme pavé après avoir gardé pour moi seul tout cela pendant 15 jours, comme un pauvre constipé qui redécouvre les joies de la selle après avoir avalé une boite entière de dulcolax.
En couple depuis plus de 6ans, moi 29ans et elle 26 ans, nous avons vécu la plupart de ses années ensembles, malgré plusieurs périodes assez longues (entre 6 mois et un an à chaque fois) ou nous ne vivions pas ensemble la semaine mais uniquement le Week-end (étudiants, puis jeunes diplômés, puis travail précaire, d’où éloignement pour raisons professionnelles, d’abord pour moi, puis pour elle).
En début d’année le miracle se produit, j’arrive enfin à trouver un boulot stable, tout comme elle, dans la même charmante petite ville de province. On va pouvoir enfin s’installer ensemble pour de bon. On loue un charmant petit pavillon de banlieue, on achète la tondeuse, le barbecue, je me voyais déjà économiser pour le labrador, la marmaille et le Scénic. Après toutes ces années d’incertitudes sur notre avenir, que nous avions réussis à surmonter ensemble, on y était enfin !!
Nous étions pour notre entourage, famille, amis, même les gens qui nous voyaient pour la première fois, l’image type du couple idéal , jeunes, ayant réussi, de même milieu social (classe moyenne sup), plein de points communs, complices, le genre de couple dont tu serais prêt à parier qu’il tiendra jusqu’à la mort. Sauf que…
Sauf que sexuellement ça n’allait pas du tout. Quand je l’ai connue j’étais le combo GSNALF/pussalz à 22ans , elle à 19ans avait déjà eu plus de partenaires que les doigts des 2 mains, se décrivant elle-même le soir de notre rencontre comme une vraie s*lope , donc déjà une sexualité très épanouie et une attente très forte sur les performances de son partenaire. Bref dès le début ça été compliqué, étant d’un naturel très anxieux, et elle étant d’un naturel très anxiogène et très exigeante , j’ai découvert que j’étais éjaculateur précoce, et avec le recul j’ai compris qu’elle était le genre de fille qui ne pourrait pas m’aider à résoudre ce problème (ce n’est pas un reproche, juste un constat). On a pourtant tout essayé, on a beaucoup parlé, j’ai vu une sexologue, j’ai essayé toutes les techniques dispos sur internet. Tout ça sans succès.
Je n’ai pas besoin de vous expliquer à quel point nous souffrions tous les 2 de cette situation. Bref pour revenir au fil de l’histoire, après avoir bien fini d’emménager dans notre maison, je me mets à suivre une nouvelle méthode pour apprendre à surmonter ce problème, décrite dans un bouquin acheté quelques mois auparavant sur ordre de ma copine. Ce bouquin est le state-of-the-art de la recherche dans ce domaine, écrit par des chercheurs canadiens (je peux bien sûr donner les références en mp pour ceux qui seraient intéressés). Je reprends enfin espoir, car en le lisant, je me rends compte que tout les méthodes que j’avais suivies auparavant (même avec la sexologue) n’étais pas très efficace, datant des années 70, voir bidon (certaines méthodes internet).
Je reprends donc espoir, je pensais donc naïvement qu’elle aussi, mais en fait quasi-simultanément et presque du jour au lendemain, notre relation se détériore brutalement. Elle devient distante, agressive (enfin encore plus que d’habitude) envers moi, toute la complicité qu’on avait s’évapore, l’affection aussi, et le sexe n’en parlons pas (alors que j’étais justement en train de progresser, tout seul donc).
J’essaie d’en parler avec elle, elle me dit qu’elle doute beaucoup, qu’il est peut-être déjà trop tard, qu’elle n’a plus envie de moi et que ça ne reviendra peut-être pas. Qu’il lui faut du temps pour REFLECHIR. Manière idéale pour me remettre une bonne pression sur tout ça, je ne peux m’empêcher de traduire cela par : si tu ne baises pas comme une bête dans les jours/semaines qui viennent je me casse. Cette situation dure à peu près un mois, mais j’ai l’impression que ça s’arrange, la suite me prouvera que non. Un après-midi on va se promener tranquillou, la complicité revient peu à peu, je suis rassuré. En rentrant, je fais une séance de muscu (oui c’est un autre axe de progrès qu’elle m’a « conseillé » de réaliser.)
J’étais donc en train de faire des pompes quand elle me dit « je vais me promener, je reviens à tout à l’heure ». M’étonnant de cette envie subite de se promener seule (ça ne lui arrivait jamais) je lui demande pourquoi, elle me dit « ben je suis lancée là ». Elle part donc, et moi je ne la crois pas. Elle revient 1h après, je l’attends dans le salon, très énervé. Je lui demande où elle était, qu’elle me dise la vérité, bref le ton monte, elle m’assure droit dans les yeux qu’elle est juste allé se promener, que je me fais des films, qu’il n’y a rien d’autre à dire. Devant tant d’aplomb je suis –presque- convaincu. La tension redescend.
Le soir on invite une copine à elle à manger. Au cour de la soirée je vais pisser, en allant dans la salle de bain je vois le portable de ma copine posé là. Mon cœur se met à battre plus fort, je me dis que je devrais voir s’il n’y a pas des choses intéressantes dedans (ce que je ne faisais jamais par principe, ah putain les principes… ). Je ne vais pas être déçu. Je vais voir les messages envoyés. Le dernier en date est un truc du style « oui je suis trop forte, je ment vraiment trop bien, il m’a crue, il c’est même excusé de son comportement héhé, c’est pour toi que je fais tout ça mon amour, et pour notre future vie à 2 ensemble ».
Je remonte un peu, message précédent « demain matin ca sera plus compliqué mais je vais bien trouver une excuse pour te voir encore »
Dans les messages reçus et envoyés des tonnes de « je t’aime », « tu me manques », « j’ai envie de toi » à répétition, voire même un délectable « là on va manger une quiche, ca me fait plaisir de te dire ce que je vais manger à midi mon amour, j’ai l’impression qu’on mange ensemble du coup ».
Toute la vie que j’avais espérée depuis des années, tout mon avenir disparait en quelques secondes, noyée dans la mièvrerie de ces sms dignes d’un amour de collégiens.
Donc dès la copine partie, paf la vérité éclate, le clash est total, je suis effondré, dans le désespoir absolu. Au bout d’un moment je me reprend un peu, j’ai envi d’en savoir plus, on arrive à discuter, j'apprend ainsi que c’est un collègue à elle, que leur liaison a commencé il y a un mois (donc pile au moment où la notre c’est brutalement dégradée évidemment) , et détails croustillants, qu’il a 52ans (le double d’elle donc), qu’il est marié, qu’il a un enfant, mais qu’elle est folle amoureuse de lui depuis le tout début, qu’elle veut refaire sa vie avec lui, se marier avec (alors qu’elle a toujours été contre le mariage) et faire des enfants. Lui par contre pas encore décidé à quitter sa femme, à cause du gosse, qu’il prendra une décision « à la fin de l’été, ou à la fin de l’année. » Et qu’il n’aime plus du tout sa femme, qu’il l’a déjà trompé 3 fois, mais qu’avec elle c’est différent, car lui aussi est amoureux, et que ce n’est pas que du cul. (non non ce n’est pas du tout ce qu’il a du déjà dire à ses précédentes maitresses voyons !).
Quand je lui ai demandé pourquoi elle ne m’a pas dit la vérité, pourquoi elle ne m’a pas quitté de manière un peu plus digne, elle m’a dit qu’elle n’avait pas le courage, et qu’elle voulait qu’on passe un dernier été sympa ensemble (alors que le climat était insupportable depuis 1 mois, donc paye ton été « sympa » à se faire la gueule h24). Mais qu’elle l’aurait probablement quand même fait à la fin de l’été. Ce que je traduis donc avec le recul par « je restais avec toi en attendant, pour pas être seule et pour le confort matériel, et puis comme ça si finalement il ne quittait pas sa femme, moi je t’aurais toujours tout caché et je pouvais rester avec toi, roue de secours inside).
Voilà pour revenir à l’histoire le soir bien sur on fait chambre à part, je suis abattu, je vis dorénavant avec une étrangère. Le lendemain matin j’émerge difficilement, par contre elle se lève de fort bonne humeur, se douche, se maquille, s’habille bien sexy. Je suis devant mon PC avec mon bol de café, l’air triste et hagard, elle me dit qu’elle sort (ah ben oui c’est vrai, ils avaient prévus de se voir le lendemain matin). Et là, elle me demande avec un ton si naturel, comme si de rien n’était « tu veux que j’aille chercher du pain pour ce midi ? (-après mon coup de bite quoi- non ça elle a pas eu besoin de le préciser hein ) ». Là je m’effondre complètement, elle vient par son mépris et sa totale absence d’empathie de me donner le coup de grâce et de m’humilier de la plus perfide des manières, en me montrant à quel point notre amour était mort et enterré pour elle. Et qu’elle en était finalement bien contente. Elle m’a vaincue par KO, et je suis sûr, avec le recul, qu’elle y a pris un plaisir sadique certain.
Les jours qui suivent sont compliqués, elle l’appelle souvent au téléphone, elle lui parle avec une voix de collégienne essayant d’imiter une actrice porno, lui dit qu’elle est tellement mieux avec lui qu’avec moi, et moi j’entends tout ça.
Voilà je vais évidemment bientôt déménager, mais je vais devoir encore supporter cette cohabitation quelque temps, et ça ne me réjouit pas. J’ai connu des moments de souffrances et de désespoirs si grands que je ne souhaite pas revivre encore, j’ai peur que ça me mette vraiment en danger.
Evidemment je me sens responsable de tout ça, je me dis que c’est ma faute si notre couple à foiré à ce point, que je ne suis pas à la hauteur, que je suis un sous-homme. Et je pense que par son comportement c’est bien ce qu’elle me renvoie, inconsciemment ou peut-être très consciemment. Même si bien sur dans son discours -avec moi- elle dit le contraire, discours faussement réconfortant et rassurant.
Je me dis aussi que c'est dommage et qu'à quelques mois pres tout aurait pu s'arranger pour nous 2, tout aurait été si différent.
Je ne sais pas comment les choses vont évoluer, je pense que je dois vraiment couper les ponts, car je suis toujours amoureux d’elle, je suis toujours convaincu que c’est la femme de ma vie, et je me dis que si je résous mon problème on pourra revivre ensemble et être vraiment heureux. Mais en même temps, vu la façon dont tout ça c’est passé, est-ce vraiment une fille sincère et avec qui on peut construire quelque chose de durable ? Je n’en suis plus certain. De toute façon si son papy a encore assez de spermatozoïdes pour la foutre en cloque la question ne se posera plus.
Pour l’anecdote, et pour finir sur une note optimiste, je pense que j’ai évité de sombrer dans une grave dépression en allant sur un site de rencontre 2 jours après notre rupture officielle, où j’ai rencontré une fille avec qui sa se passe déjà mieux niveau sexe qu’avec mon ex, alors qu’on se connait à peine, tout simplement parce qu’elle me met moins la pression. J’ai donc encore l’espoir de m’en sortir, c’est déjà çà, merci à toi lecteur qui a lu jusqu’à la fin.
|