Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°43207964
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-09-2015 à 13:35:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolores a écrit :

Donc toute votre discussion, elle tourne autour du fait que vous devriez arrêter, et là elle regrette que tu puisses plus la sauter de temps en temps ? :??:

Édit : j'avais raté le "sans sexe" :o
Je vois pas en quoi le fait que t'aies une meuf empêche que vous vous voyiez comme ami mais bon.

Non, elle prend un peu mal le fait que j'aie eu un rdv sans le lui avoir dit avant de lui proposer de se revoir. Elle savait parfaitement pourtant que j'étais inscrit sur des sdr. Jalousie un peu mal placée compte tenu que c'est elle qui a rompu :/

Enfin tout ça prouve qu'elle ne sait pas du tout comment gérer la situation, j'ai du mal à saisir les contours psychologique de sa décision. Et ça me fait mal parce que je l'aime :(

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 13-09-2015 à 13:35:39  profilanswer

n°43207976
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-09-2015 à 13:37:32  profilanswer

Dolores a écrit :

Donc toute votre discussion, elle tourne autour du fait que vous devriez arrêter, et là elle regrette que tu puisses plus la sauter de temps en temps ? :??:

Édit : j'avais raté le "sans sexe" :o
Je vois pas en quoi le fait que t'aies une meuf empêche que vous vous voyiez comme ami mais bon.

Édit : ou alors j'espéré = j'espère ?! Je l'ai pris comme "j'espérais" en me disant qu'elle était illettrée. :o

C'était "j'espère", sinon elle écrit sur une tablette avec une dalle éclatée, ce qui donne l'impression qu'elle est illettrée en fait :o

---------------
n°43207988
deadpool
Fatigué
Posté le 13-09-2015 à 13:40:22  profilanswer

Sans déconner, je sais que ça va faire mal mais rien qu'à la lire on sent que c'est typiquement le genre de personnes qui ne sait pas gérer une rupture et va t'en faire baver en t'envoyant des signaux contraires en permanence.
Elle t'a plaqué, qu'elle assume.
Si rien ne t'oblige à la revoir, vire la de ta vie pour quelques mois au moins.

n°43208034
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-09-2015 à 13:48:06  profilanswer

deadpool a écrit :

Sans déconner, je sais que ça va faire mal mais rien qu'à la lire on sent que c'est typiquement le genre de personnes qui ne sait pas gérer une rupture et va t'en faire baver en t'envoyant des signaux contraires en permanence.
Elle t'a plaqué, qu'elle assume.
Si rien ne t'oblige à la revoir, vire la de ta vie pour quelques mois au moins.

C'est ce que je préssens un peu, que cette non clarté peut être une source de souffrance inutile [:sumo]

Faut que j'essaye de voir du monde, d'autres rdv même si je sens que le lien est toujours super fort, qu'on ne s'est jamais pris la tête, que tout à toujours été fluide, un an de relation vraiment idyllique [:sumo]

---------------
n°43208073
deadpool
Fatigué
Posté le 13-09-2015 à 13:52:45  profilanswer

Si c'était vraiment parfait pour vous deux, elle ne t'aurait pas quitté. Désolé, encore une fois.

Et si je peux me permettre un dernier conseil (que certains contrediront peut-être), un ou une ex ne doit pas nécessairement devenir un ou une amie.
De mon expérience, et là, c'est purement personnel, il vaut souvent mieux les rayer de sa vie, au moins pour un temps.

n°43208131
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-09-2015 à 14:00:07  profilanswer

deadpool a écrit :

Si c'était vraiment parfait pour vous deux, elle ne t'aurait pas quitté. Désolé, encore une fois.

Et si je peux me permettre un dernier conseil (que certains contrediront peut-être), un ou une ex ne doit pas nécessairement devenir un ou une amie.
De mon expérience, et là, c'est purement personnel, il vaut souvent mieux les rayer de sa vie, au moins pour un temps.

Pas parfait pour elle, parce qu'elle venait tout juste de sortir d'une relation de 20 ans, toujours pas digérée quand on s'est rencontré d'ailleurs. A la base c'était juste un plan Luc. Forcément, après, la configuration de départ est pas vraiment idéale... Mais la relation en elle même et je la crois, elle n'avait rien à lui  (me) reprocher.

---------------
n°43212973
Coccynelle​uh
Posté le 13-09-2015 à 22:44:03  profilanswer

Une relation de 20 ans ? Ou un 0 de trop ?

n°43213075
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-09-2015 à 22:52:31  profilanswer

20 ans, de 15 à 35ans [:minipinguin]

---------------
n°43213126
Coccynelle​uh
Posté le 13-09-2015 à 22:57:22  profilanswer

Ouch !

n°43213602
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2015 à 23:49:24  answer

Hey!!

Cela fait plusieurs mois que je n'ai pas posté. La plupart comme à chaque fois que je poste ne se souviendront pas de mon histoire. Ce n'est pas grave, je vais faire malgré tout faire une sorte de bilan.

J'en suis à 10 mois et demi post-rupture. l'évolution est palpable. Quelques pointes de nostalgie, parfois, mais ma raison est désormais capable de relativiser et de canaliser les potentielles émotions qui pointent le bout de leur nez.

C'est fascinant de voir à quel point l'attachement est difficile à détacher. je ressens encore tellement de choses pour cette fille. Fort heureusement, mon cerveau a repris les commandes...  

Donc quasiment guéri, avec quelques creux de vague (qui ressemblent plus à de la nostalgie qu'autre chose)

Voilà.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2015 à 23:49:24  profilanswer

n°43218029
warpc
Posté le 14-09-2015 à 11:30:47  profilanswer

Ryan a écrit :

Ca parait donc plutôt normal pour elle d'avoir besoin d'un peu de temps pour vraiment digérer tout ça. :/

Qui sait, elle s'apercevra peut-être + rapidement prévu qu'elle peut reprendre une relation amoureuse avec toi.

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°43218293
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-09-2015 à 11:47:39  profilanswer

Ryan a écrit :

Je la vois bien à 15 ans : "c'est l'homme de ma vie  [:mestraim] " :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°43219198
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-09-2015 à 13:18:39  profilanswer

cordelius a écrit :

Je la vois bien à 15 ans : "c'est l'homme de ma vie  [:mestraim] " :D

Si elle a dit ça, elle ne s'est pas beaucoup planté. Pas sûr qu'il y en ait un qui fasse mieux.

n°43219249
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 14-09-2015 à 13:24:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si elle a dit ça, elle ne s'est pas beaucoup planté. Pas sûr qu'il y en ait un qui fasse mieux.

clairement être restée 20 ans avec le même à cet age c'est quand même pas n'imp  :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43219328
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-09-2015 à 13:31:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah ça dépend comme tu vois la chose effectivement...

Pour moi, "l'homme de ma vie" sous-entend l'unique et le bon, comme beaucoup en sont encore persuadées :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°43219342
Hoiniel
Posté le 14-09-2015 à 13:33:05  profilanswer

cordelius a écrit :

Pour moi, "l'homme de ma vie" sous-entend l'unique et le bon, comme beaucoup en sont encore persuadées :jap:

Elle n'a plus qu'a se terminer aux barbituriques et cela sera le cas.

n°43219359
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 14-09-2015 à 13:34:26  profilanswer

cordelius a écrit :

et?
elle aura passé 20 ans avec. Elle s'est vraiment planté?

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43219538
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-09-2015 à 13:48:02  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

et?

Ben si on garde le même principe, oui. Après dans l'absolu je m'en fous :)

---------------
n°43219556
warpc
Posté le 14-09-2015 à 13:49:12  profilanswer

cordelius a écrit :

Je pense au contraire que de plus en plus de gens savent que ça ne sera pas forcément le cas.
Maintenant, ça n'empêche pas de profiter du temps présent.
Si on devait dire "l'homme/la femme d'une partie de ma vie", ça serait + correct mais un peu pessimiste quand même.  :p  

---------------
n°43219670
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-09-2015 à 13:56:17  profilanswer

warpc a écrit :

Je pense au contraire que de plus en plus de gens savent que ça ne sera pas forcément le cas.
Maintenant, ça n'empêche pas de profiter du temps présent.
Si on devait dire "l'homme/la femme d'une partie de ma vie", ça serait + correct mais un peu pessimiste quand même.  :p

Ah je le pense aussi, c'est logique d'ailleurs vu l'allongement de la durée de vie et l'indépendance financière des femmes, entre autres :jap:

Message édité par cordelius le 14-09-2015 à 13:56:44

---------------
n°43221997
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-09-2015 à 16:37:43  profilanswer

Bonjour,

Je redrapalise, c'est parfois bon de rire d'apprendre des séparations des autres:(

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°43222107
warpc
Posté le 14-09-2015 à 16:44:31  profilanswer

Le smiley n'est pas trop raccord avec ta phrase...

Se réjouir du malheur des autres, surtout dans ce type de situations, je trouve ça vraiment nul.  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 14-09-2015 à 16:45:11

---------------
n°43222179
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 14-09-2015 à 16:50:29  profilanswer

warpc a écrit :

Le smiley n'est pas trop raccord avec ta phrase...

Se réjouir du malheur des autres, surtout dans ce type de situations, je trouve ça vraiment nul.  :pfff:

C'était plus marrant le topic y'a quelques temps :(
Là y'a trop de gens aux fraîches séparations plus "malheureux", qu'il y'a quelques mois ou années sur ce topic.

Force et honneur, leçons et évolution ! C'est tout ce que je vous souhaite

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°43223581
thatslexi
Posté le 14-09-2015 à 18:58:51  profilanswer

Dzama a écrit :

C'était plus marrant le topic y'a quelques temps :(
Là y'a trop de gens aux fraîches séparations plus "malheureux", qu'il y'a quelques mois ou années sur ce topic.

Force et honneur, leçons et évolution ! C'est tout ce que je vous souhaite

C'est que les gens pas trop malheureux ne postent pas :o

n°43223602
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-09-2015 à 19:00:42  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

et?

On connait le contenu des 20 années ? Elle a pas de référentiel, elle a peut-être eu une relation qu'on qualifierait tous de pourrie. Ou peut-être pas.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°43224573
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 14-09-2015 à 20:31:42  profilanswer

Et? Parce que certains vont juger sa relation pourrie elle peut pas dire que c'était l'homme de sa vie (au moins au moment où elle vivait sa relation)?

---------------
n°43224636
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 14-09-2015 à 20:37:01  profilanswer

Je te comprends bro [:hesp:5]

La méthode la plus radicale pour se détacher, c'est la relation "pansement", ou une autre relation tout court.
Ca permet de se focaliser sur autre chose et de ne plus penser au passé le temps que ca cicatrise

n°43226409
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2015 à 22:38:55  answer

Silk56 a écrit :

Je te comprends bro [:hesp:5]

La méthode la plus radicale pour se détacher, c'est la relation "pansement", ou une autre relation tout court.
Ca permet de se focaliser sur autre chose et de ne plus penser au passé le temps que ca cicatrise

J'en ai eu 4 depuis. mais sans succès. je m'en sors mieux avec mon cerveau et mes lectures. :)

n°43227573
Ryan
Foupoudav
Posté le 15-09-2015 à 02:26:55  profilanswer

Grumms a écrit :

On connait le contenu des 20 années ? Elle a pas de référentiel, elle a peut-être eu une relation qu'on qualifierait tous de pourrie. Ou peut-être pas.

De ce qu'elle m'en disait c'était une relation on ne peut plus "normale", ils ont juste évolué trop différemment sur les dernières années, enfin c'était pas trop le sujet en fait :o

---------------
n°43228535
warpc
Posté le 15-09-2015 à 09:57:09  profilanswer

Plutôt classique en fait.
C'est déjà bien qu'ils aient pu faire tout ce chemin ensemble en ayant commencé aussi tôt!  :)  

Parce que franchement à 15 ans, tu sais rarement ce que tu vas faire de ta vie (perso et pro).
D'ailleurs c'est encore le cas de certains à 30 ans.  :o

---------------
n°43275994
Braguette ​Magique
Ferme là !
Posté le 19-09-2015 à 09:36:21  profilanswer

[:drap]  
Je me suis fait larguer hier (Cr topic couple) :/

Un conseil HFR pour la suite ?
Je suis vraiment pas bien... Complétement instable, un coup je suis soulagé et je relativise en me disant que c'est une bonne chose qu'on se soit quitté parce qu'au final au n'est pas du même monde... Un coup j'éclate en sanglots parce que je comprend pas pourquoi on se quitte alors que tout allait bien et qu'elle même m'a donné aucune raison valable à la rupture, je suis persuadé qu'elle même comprend pas ce qu'elle fait, elle est juste partie en vacances quasi 4 semaines avec beaucoup de mouvement de son coté et est complétement biaisé dans son jugement juste du fait de la distance temporaire qu'il y a eu entre nous...

Je navigue entre ces 2 états toutes les 10 minutes... Comment vous faites vous ? vous sortez un max et cherchez à vous occuper un max pour oublier ? Vous faites le deuil en vous mettant à l'abri quelques temps ?...

---------------
Ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !
n°43276108
Coccynelle​uh
Posté le 19-09-2015 à 10:11:16  profilanswer

Inscription sur sdr,  sport,  soirées entre potes. Go sur le topic nigalz

n°43276129
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 19-09-2015 à 10:17:52  profilanswer

Si tu veux mon avis qui m'appartient à moi, faut que tu chiales de tout ton soul, ma p'tite braguette (dit comme ça, c'est super chelou [:claire_redfield]).
Cette tristesse est nécessaire pour faire le deuil, pour accepter cette rupture.
Quand tu auras fini, tu pourras t'intéresser à toi-même, te trouver un peu plus, ce qui te plait et qui peut te rendre meilleur. Et rencontrer des gens. Et peut-être "l'autre".
Bon courage, bro. :jap:

Message édité par Paul de Saint-Balby le 19-09-2015 à 10:18:57

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°43276151
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 19-09-2015 à 10:22:29  profilanswer

Faut jouer au jeux vidéo ça fait du bien.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°43276154
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 19-09-2015 à 10:23:43  profilanswer

Putain oui.
My bad pour cet oubli.

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°43276614
preem
Posté le 19-09-2015 à 11:54:31  profilanswer

Le fait que tu sois parfois soulagé est une excellente chose (pas dans l'absolu mais pour faire ton deuil), je pense que tu vas vite t'en remettre et sans trop d'efforts :jap:

Message édité par preem le 19-09-2015 à 11:55:32
n°43276900
srfcboy
Back to Baas
Posté le 19-09-2015 à 12:35:09  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Inscription sur sdr,  sport,  soirées entre potes. Go sur le topic nigalz

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°43276969
Coccynelle​uh
Posté le 19-09-2015 à 12:46:22  profilanswer

il y est, c'est trop tard  [:tomasso:1]

n°43277094
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-09-2015 à 13:04:10  profilanswer

"Tout allait bien"
J'en suis pas aussi sûre que toi. Reprends tes messages sur couples ca te rappèlera un quoi tu avais limite envie de la quitter aussi.
Courage, ça passera mais la c'est tout frais.

---------------
n°43277281
Braguette ​Magique
Ferme là !
Posté le 19-09-2015 à 13:29:58  profilanswer

Ben oui "tout allait bien" dans le sens où on passait des bons moments ensemble, pas de dispute, quand y'a un soucis on discute direct sans mauvaise foi...

Après effectivement y'avait un problème central qui est celui de sa non implication dans la relation et de sa carapace incassable qui me faisait dire que je devais la quitter si elle est pas capable de se lacher. Mais je pensais et je pense toujours vraiment que c'était pas insurmontable et qu'elle avait la capacité d'évoluer avec le temps avec un ptit peu de travail psychologique de sa part (et de soutien de ma part) et de devenir LA fille parfaite ou presque.
Parce que pour tous le reste, on avait vraiment les mêmes valeurs, philosophie de vie... et j'en passe... Des choses que je trouve extrêmement rarement chez une fille. Je suis extrêmement sélectif sur ces points là, c'est pas pour rien que j'ai passé quasi toute ma vie célibataire.

Et j'ai aussi vraiment le sentiment que si elle me quitte et si elle me dis que je lui ai pas manqué pendant mes vacances, dans le fond, c'est surtout parce qu'elle s'est jamais impliqué et à pas voulu prendre ce risque de s'impliquer, donc forcément...
pas d'attachement =  pas de risque de souffrir  
mais pas d'attachement = pas de manque aussi... donc pas d'interet à être en couple
En gros, elle refuse de tomber amoureuse pour se protéger... donc forcément elle risque pas de l'être !

C'est l'oeuf ou la poule ou le serpent qui se mord la queue mais pour moi elle est condamné à foirer toutes ses relations tant qu'elle acceptera pas de prendre le risque de s'ouvrir en sachant qu'elle peut se faire larguer comme par le passé (et comme sa mère du jour au lendemain malgré 26 ans de couple heureux)
C'est pour ça que je lui ai dit que j'étais sincèrement plus inquiet pour elle que moi. Et je le pense vraiment.

Elle sortirait avec Brad Pitt qu'elle s'ouvrirait pas plus à mon avis...

PS : Ca fait plus d'une heure que j'ai pas pleuré :)

Message édité par Braguette Magique le 19-09-2015 à 13:34:11

---------------
Ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !
n°43277325
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-09-2015 à 13:36:12  profilanswer

Non mais, elle veut pas s'impliquer ni s'ouvrir. Toi tu pense qu'elle peut. Mais elle VEUT pas. Donc non elle n'aurait pas changé. Faut le vouloir et ca demande un travail monstre de changer son caractère. Si elle n'en a aucune envie c'est pas possible.
Tres clairement avec elle faut la prendre comme elle est. Ne pas chercher à vouloir savoir quoique ce soit et que tout vienne d'elle. Si ca ne te convient pas (ce que je comprends ca m'irait pas non plus) ben faut passer à une autre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)