Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°41644472
elektra12
Posté le 13-04-2015 à 11:55:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

Pas le nom de famille... C'est important pour lui que je sois avec une femme qui puisse faire des enfants juifs :jap:

Le nom de famille peut depuis 2005 se transmettre par les filles aussi...

---------------
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ??!! "
mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 11:55:03  profilanswer

n°41644489
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 13-04-2015 à 11:56:39  profilanswer

mikishka a écrit :

Autres soucis : j'ai toujours eu l'impression qu'on avait beaucoup de differences, peut etre trop. Pas les memes gouts musicaux, d'activités, etc. Plus des details plus minimes, avec des choses chez elle qui m'agaçent. Mais rien d'insurmontable à priori.

Je n'insisterais pas sur la religion, d'autres on déjà exprimé mon point de vue, mais je reviens sur les gouts : c'est l'un des arguments les plus stupides que l'on peut trouver aux problèmes d'un couple... (je dis pas que tu es stupide, hein :o )
Si je compare mes goûts et ceux de ma femme et que je décidais de l'avenir de notre relation vis à vis de ça, ben je pourrais déjà faire mes valises... J'aime le métal, la fantasy et le space opéra (rien à voir avec la musique), elle lit des trucs plus girly, ou en rapport avec la psycho ou le sport et écoute plutôt ce qui est pop-rock... Pas grand chose à voir, donc... Et pourtant, ça marche... Notamment parce qu'on a l'ouverture d'esprit d'écouter quand l'autre nous parle de ses trucs qui ne nous intéressent pas plus que ça.
Bon, on a le même âge, sensiblement la même culture (on a regardé les mêmes choses à la TV quand on était gamins), sensiblement la même opinion politique... C'est sur que ça aide...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°41644515
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-04-2015 à 11:58:24  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Je n'insisterais pas sur la religion, d'autres on déjà exprimé mon point de vue, mais je reviens sur les gouts : c'est l'un des arguments les plus stupides que l'on peut trouver aux problèmes d'un couple... (je dis pas que tu es stupide, hein :o )
Si je compare mes goûts et ceux de ma femme et que je décidais de l'avenir de notre relation vis à vis de ça, ben je pourrais déjà faire mes valises... J'aime le métal, la fantasy et le space opéra (rien à voir avec la musique), elle lit des trucs plus girly, ou en rapport avec la psycho ou le sport et écoute plutôt ce qui est pop-rock... Pas grand chose à voir, donc... Et pourtant, ça marche... Notamment parce qu'on a l'ouverture d'esprit d'écouter quand l'autre nous parle de ses trucs qui ne nous intéressent pas plus que ça.
Bon, on a le même âge, sensiblement la même culture (on a regardé les mêmes choses à la TV quand on était gamins), sensiblement la même opinion politique... C'est sur que ça aide...

Bah si, des goûts de merde tous les 2, ça rapproche

Spoiler :

[:r3g]

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 13-04-2015 à 11:58:47

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41644565
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 13-04-2015 à 12:02:45  profilanswer

Putain j'ai jamais autant souffert de toute ma vie, pourtant j'en ai connu de la merde.

J'ai tellement envie qu'on se remette ensemble

---------------
Aussie tôt ci !
n°41644582
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-04-2015 à 12:04:31  profilanswer

T'as raconté ton truc ici ?

n°41644645
mylise
Posté le 13-04-2015 à 12:09:22  profilanswer

Sur topic couple désolée :/
Mais mes messages la bas ne sont plus appropriés

---------------
Aussie tôt ci !
n°41644662
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-04-2015 à 12:11:04  profilanswer

Je reprendrais le message d'onina là bas, pour dire que je suis plus que d'accord avec elle là dessus

onina a écrit :

Mais si t'es capable de vivre avec ça, faut que tu lui dises, ça serait con de se quitter à cause d'un malentendu !
Par contre, faut être parfaitement sûre de ton coup, parce qu'effectivement, faut pas lui faire des remarques ou lui mettre la pression après, faut que tu sois heureuse de ton choix et que tu le vives bien.

Et faut être sûrs que c'est bien cette raison là et pas une autre qui vous fait vous séparer aujourd'hui (que ça ne soit pas un prétexte).

courage mylise

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41644671
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-04-2015 à 12:12:21  profilanswer

C'est quoi la raison ? Ce teaser de fou.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41644687
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 12:13:48  answer

Grumms a écrit :

Va voir sur couples...

n°41644693
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-04-2015 à 12:14:46  profilanswer

J'y ai pas de drapeau, pas de recherche possible de topic sur smartphone.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 12:14:46  profilanswer

n°41644699
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-04-2015 à 12:15:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Elle voulait/veut des enfants avec lui, lui n'en veut définitivement pas.
Il a rompu parce qu'il a senti trop de pression ces derniers temps.
En résumé.
Mais sinon y a effectivement tous les messages sur couples.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41644701
mylise
Posté le 13-04-2015 à 12:15:32  profilanswer

Il veut pas d'enfant et je nous rendais malheureux tous les deux a force d'en parler.

---------------
Aussie tôt ci !
n°41644723
mylise
Posté le 13-04-2015 à 12:17:35  profilanswer

On vient de s'envoyer des mails.
Il jongle aussi mais sans doute pas autant que moi.

---------------
Aussie tôt ci !
n°41644797
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-04-2015 à 12:23:55  profilanswer

Ca semble une bonne raison pour rompre. Cela dit, une chance sur deux pour qu'il veuille des enfants avec son prochain amour.

---------------
n°41644822
Subarashi
Posté le 13-04-2015 à 12:26:15  profilanswer

mylise a écrit :

Il veut pas d'enfant et je nous rendais malheureux tous les deux a force d'en parler.

C'est vraiment une obligation pour toi les enfants ? C'est pas plutôt ton horloge biologique qui te bombarde d'hormones ? Question sérieuse hein, beaucoup de greluches ressentent le besoin sans l'avoir analysé...

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°41644829
daaadou
Posté le 13-04-2015 à 12:27:12  profilanswer

Nan mais laisse tomber, c'est fatal cet argument des gosses.  
Si il est sûr de pas en vouloir et que toi tu l'y pousses, c'est STOP.  
Faut que tu trouves qqun qui sera en phase.  
Sinon tu vas t'apaiser là en reprenant ton couple mais dans 10 ans... Les remords monstrueux que tu auras. Et là, les belles qualités vaudront pas grand chose.

n°41644833
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-04-2015 à 12:27:21  profilanswer

Subarashi a écrit :

C'est vraiment une obligation pour toi les enfants ? C'est pas plutôt ton horloge biologique qui te bombarde d'hormones ? Question sérieuse hein, beaucoup de greluches ressentent le besoin sans l'avoir analysé...

Est-ce vraiment un truc qui s'analyse ? [:grumms:3]

---------------
n°41644859
Subarashi
Posté le 13-04-2015 à 12:29:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Franchement, oui. Et j'arrive pas à mettre ça en mots bien comme il faudrait  [:bastian:3]  
Y'a un bon nombre de paramètres qui doivent être OK avant de décider de faire un enfant, et beaucoup trop de nanas n'en font qu'à leur tête. Et là encore, j'arrive pas à bien l'expliquer :o

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°41644908
DVDAI
Posté le 13-04-2015 à 12:36:37  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Tient justement, je me disais qu'avec ma copine actuelle, on est justement pas du tout le même culture, pas forcément les mêmes opinions politique (encore que faut voir). Elle connait rien des choses que j'ai vu à la TV ici par exemple et je trouve ça plutôt marrant dans le fond :D Je passe mon temps à lui faire découvrir plein de truc donc, et pareil dans l'autre sens en faite :)

Mais après ce qui fait qu'on se plait, c'est juste parce qu'on la même vision du couple tous les 2, les mêmes idées sur les enfants, l'argent ou que sais je encore. On marche pareil en quelque sorte malgré notre différence culturelle :)

n°41644913
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-04-2015 à 12:37:32  profilanswer

DVDAI a écrit :

Tient justement, je me disais qu'avec ma copine actuelle, on est justement pas du tout le même culture, pas forcément les mêmes opinions politique (encore que faut voir). Elle connait rien des choses que j'ai vu à la TV ici par exemple et je trouve ça plutôt marrant dans le fond :D Je passe mon temps à lui faire découvrir plein de truc donc, et pareil dans l'autre sens en faite :)

Mais après ce qui fait qu'on se plait, c'est juste parce qu'on la même vision du couple tous les 2, les mêmes idées sur les enfants, l'argent ou que sais je encore. On marche pareil en quelque sorte malgré notre différence culturelle :)

Si elle est friande de découverte, oui, c'est cool. Mon ex était à l'opposé de moi culturellement, et par contre elle restait hermétique à tout. C'était d'une tristesse.

---------------
n°41644915
daaadou
Posté le 13-04-2015 à 12:37:53  profilanswer

Le mot que tu cherches, c'est "Valeur".

n°41644917
DVDAI
Posté le 13-04-2015 à 12:38:25  profilanswer

daaadou a écrit :

Le mot que tu cherches, c'est "Valeur".

Voila :D

n°41644920
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-04-2015 à 12:38:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Si elle est friande de découverte, oui, c'est cool. Mon ex était à l'opposé de moi culturellement, et par contre elle restait hermétique à tout. C'était d'une tristesse.

Ca dépend de quoi il s'agit aussi, quoique la nana fasse, je resterait hermétique à la télé-réalité :o

n°41644938
DVDAI
Posté le 13-04-2015 à 12:41:10  profilanswer

Grumms a écrit :

Pas glop

n°41644974
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 13-04-2015 à 12:45:54  profilanswer

mylise a écrit :

Putain j'ai jamais autant souffert de toute ma vie, pourtant j'en ai connu de la merde.

J'ai tellement envie qu'on se remette ensemble

[:zedlefou:3] courage.

Édit: la question des enfants est clairement le truc qui peut faire clasher un couple parce qu'il n'y a pas de compromis à faire là dessus. [:cerveau spamafote]

Message édité par john_tgv le 13-04-2015 à 12:53:52

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°41644990
Coccynelle​uh
Posté le 13-04-2015 à 12:47:58  profilanswer

Mylise j'ai lu un peu le topic couple, et je te redis courage.
J'ai vécu la même chose... Sauf que je l'avais quitté parce que je me mettais la pression.
Et j'ai flippé, trouver un autre mec... Être assez longtemps avec lui avant de faire un bébé. Peur au final de retrouver seule et sans "famille".
Ça fait mal,  ça fait peur et beaucoup pleurer :/

Tu n'as que 32 ans, t'inquiète tu n'es pas "finis" ;)

(J'ai arrêté de me mettre la pression une fois que j'ai trouvé quelqu'un de génial, avec qui je m'entends très bien et qui a les mêmes envies que moi (et veut des enfants). Je ne me sens zen et je ne me presse pas :D)

n°41645443
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-04-2015 à 13:39:52  profilanswer

Si la famille est asses retrograde traditionaliste pour que la religion de la belle fille pose un problème, Alors imagine leurs opinion sur  La transmission du nom par les femmes :spamafote:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°41645501
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 13-04-2015 à 13:45:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah si, des goûts de merde tous les 2, ça rapproche

Grumms a écrit :

Mon ex [...] restait hermétique à tout

Qui a des goûts de merde ?

Spoiler :

:o aussi !  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jotunheim le 13-04-2015 à 13:46:17

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°41645562
onina
Posté le 13-04-2015 à 13:50:13  profilanswer

mylise a écrit :

Mais vous en aviez déjà parlé du fait que tu le gonflais d'en parler ou c'est tombé d'un coup ?
Vous aviez convenu de quelque chose ou alors c'était "en suspens" et du coup il a pris la décision seul ?

n°41645592
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-04-2015 à 13:53:03  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Qui a des goûts de merde ?

Spoiler :

:o aussi !  ;)

Ha mais pas besoin de redface là hein. J'ai cru au début qu'elle était super ouverte, et en fait c'était tout l'inverse et je l'ai regretté jusqu'au bout :(

---------------
n°41645643
Taliesim
Posté le 13-04-2015 à 13:57:43  profilanswer

elektra12 a écrit :

Le nom de famille peut depuis 2005 se transmettre par les filles aussi...

C'est pas le nom de famille qui compte.  
L'identité juive est due à l'ascendance de la mére, donc c 'est seulement la mére qui transmet la religion et qui doit être juive.

n°41645998
mikishka
Posté le 13-04-2015 à 14:20:23  profilanswer

Merci pour vos reponses.

En fait ce qui m'empeche de la retrouver, c'est que je m'interroge sur mes sentiments.
Est ce que je l'aime vraiment ?  
Car une lassitude s'etait installé... Et j'ai tellement peur que dans x mois, je me rende compte que je ne l'aime en fait pas vraiment et que je lui rebrise le coeur...

n°41646593
paco fpg
Posté le 13-04-2015 à 15:00:38  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Tu n'as que 32 ans, t'inquiète tu n'es pas "finis" ;)  

bha, elle aura des enfants de vieux voilà tout :o

Message édité par paco fpg le 13-04-2015 à 15:06:53
n°41646791
warpc
Posté le 13-04-2015 à 15:14:24  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Elle voulait/veut des enfants avec lui, lui n'en veut définitivement pas.
Il a rompu parce qu'il a senti trop de pression ces derniers temps.
En résumé.
Mais sinon y a effectivement tous les messages sur couples.

Tu es sûre pour le "définitivement"?
J'avais compris qu'il n'en voulait pas tout de suite...

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°41647255
the_blob
Posté le 13-04-2015 à 15:53:18  profilanswer

la vache, plus simple d'avoir le bac  :lol:  

n°41647349
the_blob
Posté le 13-04-2015 à 16:00:27  profilanswer

Grumms a écrit :

autant qu'une envie de pisser  :o

plus sérieusement, si concession il fait, il saura bien lui balancer a la figure a certaine occasion, notamment dans les moments difficile, du coup elle sera triste.

Message édité par the_blob le 13-04-2015 à 16:03:38
n°41647882
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 16:36:20  answer

mikishka a écrit :

Merci pour vos reponses.

En fait ce qui m'empeche de la retrouver, c'est que je m'interroge sur mes sentiments.
Est ce que je l'aime vraiment ?  
Car une lassitude s'etait installé... Et j'ai tellement peur que dans x mois, je me rende compte que je ne l'aime en fait pas vraiment et que je lui rebrise le coeur...

Et ça, c'est à nous de le dire.  
Parce que c'est nous qui avons vécu 3 ans avec :o
Parce que c'est nous qui connaissons votre histoire :o
Parce que c'est nous qui avons tout vécu avec elle :o

Sans déconner  [:goumite:2]

n°41648904
mikishka
Posté le 13-04-2015 à 17:59:32  profilanswer

Oui c'est vrai...

Mais disons que je me demande si c'est un sentiment "normal". De douter autant.  
J'ai une confiance en moi proche du néant, ca doit jouer.  

n°41649152
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 18:28:07  answer

T'as été 3 ans avec. Séparé depuis 3 mois.
Comme tu l'as dit, t'as fait tous tes premiers trucs avec elle. Là, c'est pas une histoire de confiance en soi, pour moi c'est quelque chose d'assez normal. De douter, de se dire qu'il fallait rester, etc.

Maintenant, le problème est qu'il semble que t'arriveras jamais à faire la part des choses.
Jte dirai de la laisser. Parce que elle faisait des efforts, et toi non.
Que ça soit à cause de la jeunesse, de la lâcheté comme tu disais, peu importe : aujourd'hui, maintenant, ça semble pas possible. Tu vas pas te réveiller et faire les efforts qu'elle t'avait demandé pendant 3 ans juste parce qu'un random con te l'aura dit ici.

Peut-être d'ici quelques années si vous vous recroisez. Ou même pas.
Mais je pense qu'elle sera mieux sans toi à un moment, et toi aussi, parce que tu pourras trouver quelqu'un pour lequel tu auras pas à te battre pour l'imposer.  
Même si je pense que tu fais fausse route complètement. Mais ça, c'est ta vie. Fais tes propres conneries, on en a tous fait.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  365  366  367  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)