Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°41247273
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 04-03-2015 à 16:58:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est comme ça qu'elle voit les choses effectivement. De par son expérience personnelle et la façon dont notre couple s'est mis en place...

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 16:58:00  profilanswer

n°41247325
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 17:00:48  answer

john_tgv a écrit :

C'est comme ça qu'elle voit les choses effectivement. De par son expérience personnelle et la façon dont notre couple s'est mis en place...

C'est le souci des "premiers/premières" :-/...

n°41247410
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 04-03-2015 à 17:05:18  profilanswer

Ben pour ma reponse c'etait pour lui faire comprendre que là oui j'abdique.
Et ça change quoi que elle voit que j'eprouve toujours de l'interet ou pas?

Je ne lui ecrirai plus car là j'ai vraiment tout fait et le temps passe.

Message cité 1 fois
Message édité par DIDYEAH1978 le 04-03-2015 à 17:06:29
n°41247463
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 17:08:41  answer

DIDYEAH1978 a écrit :

Ben pour ma reponse c'etait pour lui faire comprendre que là oui j'abdique.
Et ça change quoi que elle voit que j'eprouve toujours de l'interet ou pas?

Je ne lui ecrirai plus car là j'ai vraiment tout fait et le temps passe.

Oui mais Fais-le!! Quand tu en as envie, poste le message sur le forum au pire  ;)  tant que ça n'arrive pas sur son tel ou sa boîte mail. Je dirais que tu en as "trop" fais. Le silence radio est le seul moyen pour voir si l'autre tient vraiment à toi. Si tu ne cesses de la contacter, ben la personne ne sera pas attirée car elle aura plus un sentiment de pitié et la pitié n'est pas attirante.

n°41247647
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 04-03-2015 à 17:22:05  profilanswer

Ben si elle a quelqu'un, meme si elle peut penser un peu à moi parfois, SR ou pas elle reviendra pas mais je vois ce que tu veux dire.

C'est pour ça que j'ai repondu en validant son couple en lui souhaitant que ça marche (plutot que de faire le jaloux) et que je lui ai dit merci d'avoir été la seule femme qui a su m'ouvrir les yeux sur mes defauts que je repeterai jamais car cet echec m'a marqué. (Pour qu'elle sente que je vais vraiment evoluer)
Et ensuite en lui disant que grace à cette experience la prochaine sera comblée. (Pour lui faire comprendre que j'abdique vraiment et aussi parce-que elle m'avait dit en janvier qu'elle a longtemps esperé que je change sur des defauts qui amenaient nos disputes.)

En bref, je devais repondre á sa reponse, pour pas qu'elle croit que je suis abattu.
(J'ai quand meme niqué 4 gonzesses apres elle)
Je suis pas amoureux mais je l'adorai.
Je lui ai toujours dit que si on ne se disputait pas y aurait longtemps que je lui aurai fait une grosse declaration.

n°41247816
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 17:33:43  answer

DIDYEAH1978 a écrit :

Ben si elle a quelqu'un, meme si elle peut penser un peu à moi parfois, SR ou pas elle reviendra pas mais je vois ce que tu veux dire.

C'est pour ça que j'ai repondu en validant son couple en lui souhaitant que ça marche (plutot que de faire le jaloux) et que je lui ai dit merci d'avoir été la seule femme qui a su m'ouvrir les yeux sur mes defauts que je repeterai jamais car cet echec m'a marqué. (Pour qu'elle sente que je vais vraiment evoluer)
Et ensuite en lui disant que grace à cette experience la prochaine sera comblée. (Pour lui faire comprendre que j'abdique vraiment et aussi parce-que elle m'avait dit en janvier qu'elle a longtemps esperé que je change sur des defauts qui amenaient nos disputes.)

En bref, je devais repondre á sa reponse, pour pas qu'elle croit que je suis abattu.
Je lui ai toujours dit que si on ne se disputait pas y aurait longtemps que je lui aurai fait une grosse declaration.

L'important aurait été non-pas de voir que tu "vas" évoluer mais que tu "as" évolué. Donc, maintenant évolue non-pas pour elle mais pour toi! :)  Et tu verras qu'une autre tombera sous ton charme et que peut-être tu auras un coup de coeur. Et si ce n'est pas le cas, alors peut-être la prochaine et sinon, alors peut-être la prochaine. :)

Silk56 a écrit :

Dites-moi, je suis un peu perdu, peut être que vous aurez des éclairages intéressants.

Je pense rompre.

Je connais mon amie depuis 3 ans, et ensemble depuis 2 ans.

Tout allait bien jusqu'a ce qu'on présente nos familles respectives l'année dernière en vue d'un mariage cette année.

Depuis, notre belle harmonie s'est effondrée. Les familles s'entendent mal, et plus particulièrement, ma famille ne l'accepte absolument pas.  

Ils font comme si, pour me faire plaisir, mais ca les "déchire" et les rend très malheureux, en plus de ca ils cumulent les tuiles depuis un moment..
Mon amie le sent bien, et l'encaisse très mal, dispute à répétition.
Elle a coté tres capricieuse et "self-absorbed". Ca fonctionne tant que je tolère, mais ca me ronge à l'intérieur et je sais que je ne pourrai pas supporter ca sur la durée. Du coup, ca remet en question mon engagement à vie dans le cadre d'un mariage..

De même de son côté, elle n'arrive pas à pardonner/oublier/accepter certains échanges/disputes entre nous, et avec ma famille, ca la ronge et change son caractère, susceptible, lunatique, egocentrique..

Ca me fait mal, parce que ce que j'aime chez elle est toujours présent, mais de moins en moins, et je vois très clairement qu'a force d'être ensemble, elle comme moi, nous ne nous faisons pas du bien.

Physiquement comme psychologiquement, je sens que nous nous "deteriorions" et que notre alliance n'aurait comme issue qu'un divorce à moyen terme, le moment ou l'un ou l'autre ou nous deux n'arriverons plus à accepter le passé/les travers de l'autre...

C'est une conclusion à laquelle je suis arrivé hier, après avoir échangé avec mon père, qui souffre beaucoup de la situation..

Je pense rompre ce week-end. Comment lui annoncer ? Devrais-je attendre afin de vérifier que mes idées ne changent pas ?

Je veux le faire de manière directe :"je veux rompre. Je vais t'expliquer pourquoi" et proposer que l'on reste ami, mais pas mari et femme..

Plus j'attends, plus je la vois refléchir et s'engager sur les détails d'un mariage qui ne me semble plus pertinent...je sais qu'elle va terriblement souffrir notamment vis à vis de sa famille, envers qui elle s'est beaucoup impliqué pour leur faire accepter notre union...
Devrai-je continuer malgré tout, par"devoir" ?

Bref, un peu perdu... :pt1cable: :(

Je t'ai répondu sur l'autre topic.  ;)  Discussion avant de prendre de grandes décisions.

n°41247828
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-03-2015 à 17:34:25  profilanswer

Silk56 a écrit :

Dites-moi, je suis un peu perdu, peut être que vous aurez des éclairages intéressants.

Plein de questions :
-Pourquoi ta famille ne l'aime pas ?
- vous voyez souvent ta famille ?
- tu fais contre l'avis de ta famille ?
- tu peux moins voir ta famille ?
- tu l'aimes vraiment encore ? T'as l'air de lui trouver plein de défauts déjà

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41247877
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 04-03-2015 à 17:38:21  profilanswer

Tu veux vivre avec elle ou avec ta famille ?  
Si vous étiez heureux ensemble, est-ce vraiment essentiel d'avoir la bénédiction de la famille ?  
Sans être à ta place, si tu penses qu'il y a un espoir avec elle, je commencerai déjà par suspendre le projet de mariage, le temps de faire le point et de rester en couple "comme au début".  
Après si dans ta tête la rupture est "claire", cela ne sert à rien de la faire mariner trop longtemps, de toute manière cela piquera des 2 côtés... :(  

n°41247906
phildarvad​or
Posté le 04-03-2015 à 17:39:49  profilanswer

Je comprends rien. Qu'est-ce qui peut générer de la souffrance chez ton père? Pourquoi ta famille ne l'accepte pas? (qui d'ailleurs, ta copine ou sa famille?)  
T'as pas l'impression de te faire un peu manipuler? Ce qui te ronge en fait c'est que ta famille ne l'accepte pas on dirait? Dans ce cas tu es le seul à pouvoir décider si tu écoutes tes parents ou non. Mais si tu aimes ton amie, c'est curieux amha. Et si tu l'aimes pas, c'est également curieux d'avoir envisagé le mariage (toujours ahma :o )

---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
n°41247927
phildarvad​or
Posté le 04-03-2015 à 17:41:03  profilanswer

ça a réveillé le topic!

---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 17:41:03  profilanswer

n°41250767
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 21:57:17  answer

0 contact avec mon ex depuis le dernier épisode merdique raconté ici. Je me suis jamais sentie aussi bien :o

n°41250829
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-03-2015 à 22:01:56  profilanswer

Tu fais quoi ce soir ? Tu veux en parler dans un des bars de ta liste ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41250837
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 22:02:30  answer

Ce soir, je dors.

n°41250851
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-03-2015 à 22:03:43  profilanswer

Pas encore  [:jose mourinho:4]

---------------
n°41250884
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 22:06:25  answer

Cela étant dit, je l'ai vu en ligne plusieurs fois sur OKC y'a pas longtemps. Je suppute donc que ce gros con m'a balancé son "avec ma copine" entre la poire et la bière juste pour me faire du mal à mon petit corps.

n°41250889
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-03-2015 à 22:07:07  profilanswer

Peut-être qu'il est en "open relationship".

---------------
n°41250907
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 22:08:26  answer

Euh ouais p'têt, enfin bref, osef.

n°41250989
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-03-2015 à 22:12:50  profilanswer

Pas tant que ça quand même. Ça te retourne sûrement la tête et c'est pas cool  [:nazztazz:1]

---------------
n°41251121
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2015 à 22:22:32  answer

C'est très bien qu'il ait une copine, comme ça on sera deux à penser que c'est un gros naze.

n°41251219
kimkafwan
Posté le 04-03-2015 à 22:31:38  profilanswer

Silk56 a écrit :

Je pense rompre.

Je connais mon amie depuis 3 ans, et ensemble depuis 2 ans.

Tout allait bien jusqu'a ce qu'on présente nos familles respectives l'année dernière en vue d'un mariage cette année.

Depuis, notre belle harmonie s'est effondrée. Les familles s'entendent mal, et plus particulièrement, ma famille ne l'accepte absolument pas.  

Ils font comme si, pour me faire plaisir, mais ca les "déchire" et les rend très malheureux, en plus de ca ils cumulent les tuiles depuis un moment..
Mon amie le sent bien, et l'encaisse très mal, dispute à répétition.
Elle a coté tres capricieuse et "self-absorbed". Ca fonctionne tant que je tolère, mais ca me ronge à l'intérieur et je sais que je ne pourrai pas supporter ca sur la durée. Du coup, ca remet en question mon engagement à vie dans le cadre d'un mariage..

De même de son côté, elle n'arrive pas à pardonner/oublier/accepter certains échanges/disputes entre nous, et avec ma famille, ca la ronge et change son caractère, susceptible, lunatique, egocentrique..

Ca me fait mal, parce que ce que j'aime chez elle est toujours présent, mais de moins en moins, et je vois très clairement qu'a force d'être ensemble, elle comme moi, nous ne nous faisons pas du bien.

Physiquement comme psychologiquement, je sens que nous nous "deteriorions" et que notre alliance n'aurait comme issue qu'un divorce à moyen terme, le moment ou l'un ou l'autre ou nous deux n'arriverons plus à accepter le passé/les travers de l'autre...

C'est une conclusion à laquelle je suis arrivé hier, après avoir échangé avec mon père, qui souffre beaucoup de la situation..

Je pense rompre ce week-end. Comment lui annoncer ? Devrais-je attendre afin de vérifier que mes idées ne changent pas ?

Je veux le faire de manière directe :"je veux rompre. Je vais t'expliquer pourquoi" et proposer que l'on reste ami, mais pas mari et femme..

Plus j'attends, plus je la vois refléchir et s'engager sur les détails d'un mariage qui ne me semble plus pertinent...je sais qu'elle va terriblement souffrir notamment vis à vis de sa famille, envers qui elle s'est beaucoup impliqué pour leur faire accepter notre union...
Devrai-je continuer malgré tout, par"devoir" ?

Bref, un peu perdu... :pt1cable: :(

Ma soeur et mon ex-beauf ont vecu un cas similaire.

A la vue de leur mesaventure je te dirais qu'il te faudra choisir (obvious) mais que tu devrais privilegier ta copine en coupant les ponts avec ta famille.
Si sa fonctionne avec elle tu saura passer outre la peine infligée à ta famille; dans le cas contraire tu n'aura pas de regret d'etre passer à coté de la femme de ta vie et ta famille te "pardonnera" treeeeeeeeeees vite (l'amour rend aveugle toussa)

n°41253086
Skol
Posté le 05-03-2015 à 09:51:44  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Ma soeur et mon ex-beauf ont vecu un cas similaire.

A la vue de leur mesaventure je te dirais qu'il te faudra choisir (obvious) mais que tu devrais privilegier ta copine en coupant les ponts avec ta famille.
Si sa fonctionne avec elle tu saura passer outre la peine infligée à ta famille; dans le cas contraire tu n'aura pas de regret d'etre passer à coté de la femme de ta vie et ta famille te "pardonnera" treeeeeeeeeees vite (l'amour rend aveugle toussa)

Et moi je vois mal comment on peut lui donner le moindre conseil sans connaître un minimum sa copine ou sa famille.

n°41253146
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-03-2015 à 09:55:58  profilanswer

kimkafwan a écrit :

ta famille te "pardonnera" treeeeeeeeeees vite (l'amour rend aveugle toussa)

[:hahaaulas]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41253173
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-03-2015 à 09:57:28  profilanswer

J'ai posé plein de questions mais j'ai eu aucune réponse encore. Ca nous aide pas à connaître la situation.

---------------
n°41253212
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-03-2015 à 10:00:22  profilanswer

il a posté son truc sur 2 topic, si t'as pas les réponses sur celui là elles sont sur l'autre

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41253340
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 10:08:50  answer

Skol a écrit :

Et moi je vois mal comment on peut lui donner le moindre conseil sans connaître un minimum sa copine ou sa famille.

Non mais, le seul conseil qu'on puisse raisonnablement lui donner et d'en discuter avec sa copine. Pas dans l'optique d'une annonce d'une rupture. Mais pour "parler". Et il faut qu'ils évacuent leurs familles respectives pour discuter tranquillement, sans influence.

D'ailleurs, ça m'a toujours irrité les membres de famille qui donnent des conseils voire des directives, "reste pas avec lui, c'est un naze" ou "tu seras mieux comme ci ou comme ça" pendant qu'eux sont en couple, tranquille. Il y a une maxime de Larochfoucaud :"Les vieillards aiment à donner de bons préceptes, pour se consoler de n'être plus en état de donner de mauvais exemples."

La seule chose que je dirais: Ecoute ton coeur, ton intuition, ce que tu veux "réellement". C'est TON existence.  

n°41253351
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-03-2015 à 10:09:30  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

il a posté son truc sur 2 topic, si t'as pas les réponses sur celui là elles sont sur l'autre

Je suis pas sur le topic couple :o

---------------
n°41253536
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 05-03-2015 à 10:21:50  profilanswer

Je vais suivre ce conseil.

Effectivement, je suis principalement sur le topic couple, d'ou mon manque de réponse ici, je vais effacer le message initial.

En tous cas, merci pour vos retours.

n°41253570
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-03-2015 à 10:24:15  profilanswer

A dans 10 jours.

---------------
n°41253616
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-03-2015 à 10:26:59  profilanswer

Grumms a écrit :

A dans 10 jours.

[:arkin]  [:double deuce:3]  

rho t'es vache

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°41253804
kimkafwan
Posté le 05-03-2015 à 10:39:52  profilanswer

Dans ce genre de famille, tu serais surpris(e) de l'effet enfant prodigue.

n°41253894
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-03-2015 à 10:46:03  profilanswer

arkrom a écrit :

[:arkin]  [:double deuce:3]  

rho t'es vache

tu reprends le premier message, il dit penser à rompre ce week end, je le trouve large avec ses 10 jours moi :o

---------------
n°41254267
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 05-03-2015 à 11:10:57  profilanswer

Deja si il a pas rompu il poste beaucoup trop tot ici. :o

n°41255604
wizza
Posté le 05-03-2015 à 12:55:30  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Non mais [:rofl]
Je trouve ce message extraordinaire. Tu "valides son couple" ? Génial :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°41256038
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-03-2015 à 13:39:12  profilanswer

en toute humilité  [:plop10:5]

n°41256237
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2015 à 13:54:24  answer

Je vous demande gentiment de bien vouloir accueillir prochainement silk56, qui devrait d'ici quelques jours nous arriver de notre principal topic fournisseur :o
Que l'accueil soit chaleureux, il risque sa vie s'il vient a venir ici :D

n°41259968
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 05-03-2015 à 19:06:01  profilanswer

wizza a écrit :

Non mais [:rofl]
Je trouve ce message extraordinaire. Tu "valides son couple" ? Génial :D

Dans le sens ou je fais pas le jaloux oui! Je me suis mal exprimé.  :D  
Normalement les mecs font les aigris quand l'ex a un autre! :o  
"Ouiinn tu peux aller te faire foutre avec ton next, et gna gna gna etc..."

Je prefere partir avec classe. :sol:

n°41260205
wizza
Posté le 05-03-2015 à 19:34:31  profilanswer

Si tu t'es aussi bien exprimé que tout au long de ton message (j'ai quoté que ça, j'ai pas voulu enfoncer le clou :o ), je sais pas si c'est la "classe" qu'elle a détectée :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°41260231
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 05-03-2015 à 19:36:56  profilanswer

wizza a écrit :

Si tu t'es aussi bien exprimé que tout au long de ton message (j'ai quoté que ça, j'ai pas voulu enfoncer le clou :o ), je sais pas si c'est la "classe" qu'elle a détectée :o

Oui j'ai mieux meublé biensur.

Faut savoir que c'est des details qui viennent de discutions qu'on a deja eu.

Message édité par DIDYEAH1978 le 05-03-2015 à 19:37:59
n°41260272
wizza
Posté le 05-03-2015 à 19:40:54  profilanswer

Alors tout va bien, ton humilité a dû ressortir dans le côté "meublé" :o
:D

---------------
n°41260724
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 05-03-2015 à 20:29:54  profilanswer

Bon en meme temps je la connais mieux que toi, je me suis pas barré pour rien et je sais treeees bien ce qui la touche ou non.
Ce que j'ai dit je sais que à ses yeux je lache avec "classe", car Dieu sait qu'on s'en est envoyé des horreurs dans la gueule, meme à mon retour mi-janvier et pourtant, la connaissant, j'ai reussi à l'apaiser.
Elle aurait tres bien pu choisir de m'ignorer là et elle m'a pourtant repondu correctement.
Voilà, elle a un next, c'est fini de chez fini, point.
Elle m'avait déjà mythonné une rencontre une semaine apres la rupture, et vu que sur facebook j'ai eu un doute j'ai voulu envoyer "une sonde" pour voir, ben j'ai vu. Voilà rideau je suis guerri, j'ai été au bout du bout, je suis comme ça, un "jusqu'au boutiste".

Apres je vais te dire, c'etait certain que je la récupererai jamais vu le mal que je lui ai fait, next ou pas next, je vous ai pas dit comment je l'ai aneanti à la rupture.
là 2 mois apres je me lançais dans du Mission Impossible croyez-moi!  :D  
Je l'avais deja récupéré 3 fois, j'ai voulu me mettre la mega difficulté, ben là ça a pas marché! :whistle:

n°41261378
Coccynelle​uh
Posté le 05-03-2015 à 21:32:23  profilanswer

Nitescent a écrit :

Ma copine n'est pas amoureuse de moi :(
On est très bien ensemble, on fait plein de trucs tous les weekends: des restos, des sorties et tout et tout alors qu'on est que deux pauvres étudiants,
elle n'est pas hyper hyper stable et j'ai du arranger les choses plusieurs fois, mais je sentais quand même quelque chose dans ses yeux.
Je suis le premier à prendre autant soin d'elle, je lui apporte beaucoup de choses... mais ça ne fait pas tout...
Ça semble vraiment mort maintenant.
Je pourrais encore une fois débarquer et la convaincre que ça va s'arranger mais ça ne servirait à rien, je ne peux pas l'obliger à m'aimer...
:(

Courage  [:rainbow_dash:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)