Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°24694997
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 24-11-2010 à 17:34:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

alouwk a écrit :

17 ans ; 4 ans et demi de relation, premier amour idyllique, passionné, relation à distance (350km). Le bonheur. Aucun écart, tous nos weekends/vacances ensemble. 2 mois et demi dans une villa en toscane, Venise, l'Amour.

Un beau jour, plus de nouvelles. Plus de 3 mois sans réponse ; SMS, appels sur le portable, fixe, parents, amis, rien.

3 jours à dormir devant sa porte. Sa mère m'ouvre. Elle me dit de m'asseoir, qu'elle n'est pas là.

Elle passe un coup de téléphone à sa fille, loin de mon oreille indiscrète.
Je reçois un sms.

"Je ne peux ni te voir, ni te parler" ; elle était enceinte de mon meilleur ami de l'époque. :O

[:dj0ul:1]  

Tu les as au minimum tués et tu sors de taule la, nan? :o

mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 17:34:40  profilanswer

n°24695134
Blaq
Posté le 24-11-2010 à 17:42:29  profilanswer

Tu devrais poster sur le topic ratal tu ferais des émules :D

n°24695447
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-11-2010 à 18:03:25  profilanswer

alouwk a écrit :

à l'occasion je détaillerai celle d'après qui m'a laissé dormir par -5°C devant sa porte parce qu'elle voulait pas "que je parte, qu'elle avait besoin de moi", mais qui trouvait ça "trop dur de me voir".  [:freekill]

Oh putain, c'est à se demander parfois si on ne les attire pas, u ce qu'on a fait de mal dans une vie antérieure :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24695620
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 24-11-2010 à 18:18:02  profilanswer

alouwk a écrit :

17 ans ; 4 ans et demi de relation, premier amour idyllique, passionné, relation à distance (350km). Le bonheur. Aucun écart, tous nos weekends/vacances ensemble. 2 mois et demi dans une villa en toscane, Venise, l'Amour.

Un beau jour, plus de nouvelles. Plus de 3 mois sans réponse ; SMS, appels sur le portable, fixe, parents, amis, rien.

3 jours à dormir devant sa porte. Sa mère m'ouvre. Elle me dit de m'asseoir, qu'elle n'est pas là.

Je reçois un sms.

"Je ne peux ni te voir, ni te parler" ; elle était enceinte de mon meilleur ami de l'époque. :O

[:buggy]

n°24695952
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-11-2010 à 18:45:24  profilanswer

:non:  

[:stefsamy:1]  

:jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°24696314
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 24-11-2010 à 19:23:25  profilanswer

@ alouwk,je n'ai pas saisi comment tu as appris qu'elle etait enceinte de ton pote, par le sms qu'elle t'as envoye?

n°24696698
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 24-11-2010 à 20:02:53  profilanswer

oui c'était un SMS assez détaillé (trop ?), où elle m'expliquait qu'ils avaient "dérapé", qu'ils étaient tellement perturbé, qu'ils ont du se serrer les coudes, tout ça...  [:protect_me:4] Du coup ça s'est reproduit, ça s'est transformé en autre chose qu'un dérapage, blabla.

Citation :

alouwk a écrit :

à l'occasion je détaillerai celle d'après qui m'a laissé dormir par -5°C devant sa porte parce qu'elle voulait pas "que je parte, qu'elle avait besoin de moi", mais qui trouvait ça "trop dur de me voir".  [:freekill]

alors celle là je l'ai bien cherché :o
une fille très dérangée, beaucoup de soucis existentiels, qui a vécu des épreuves très dures... Elle refusait que je la regarde pendant :o, des crises de nerfs sans aucune raison.
J'avais organisé un dîner de folie pour le réveillon, j'avais tout donné [:gegere]
3h de préparation intensive, champagne, la totale.
On en est à l'entrée... Elle se lève "je reviens" ; elle est partie se coucher.  :sol:

Message édité par alouwk le 24-11-2010 à 20:04:41

---------------
:o // Steam  
n°24696887
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-11-2010 à 20:19:23  profilanswer

Et donc tu t'es dit "tiens, je vais aller dormir dehors par -5°, comme ça je pourrai me plaindre sur un forum plus tard"? [:klemton] :o²²²²

---------------
n°24696938
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 24-11-2010 à 20:23:44  profilanswer

ah non, j'étais fou amoureux moi. Je lui avais acheté un sac au 31 rue cambion à Paris 7 jours avant pour Noël.

---------------
n°24697068
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-11-2010 à 20:34:55  profilanswer

Non mais comment tu t'es retrouvé à dormir dehors? :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 20:34:55  profilanswer

n°24697138
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 24-11-2010 à 20:40:34  profilanswer

en fait elle refusait de me voir, j'ai pris mon sac et je partais, elle s'est mise à faire une crise de pleurs, je suis resté pour la réconforter ( :D ), mais elle me repoussait.

du coup je suis parti... et une fois devant la porte elle m'a demandé de rester. Alors je suis resté.  [:psychokwak]

---------------
n°24697196
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-11-2010 à 20:45:10  profilanswer

Ah elles savent les trouver les bonnes poires :/ :lol:

Message édité par StefSamy le 24-11-2010 à 21:01:37

---------------
n°24697306
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 24-11-2010 à 20:54:31  profilanswer

comme une sorte de tatouage sur le front. :D

---------------
n°24698257
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 24-11-2010 à 21:58:27  profilanswer

Mais putain, mec.

Je sors d'une uber difficile rupture, là t'en rajoutes une couche avec ton histoire?
Tu veux me faire pleurer ou quoi?  [:claire_redfield]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°24698439
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 24-11-2010 à 22:09:13  profilanswer

Pleurer de rire ouais.

n°24698520
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 24-11-2010 à 22:15:01  profilanswer

pourquoi pleurer ? :o

des sales histoires comme ça, ça forge. J'avoue ne pas avoir lu tout le tomik, mais d'après moi, les ruptures/relations difficiles c'est un peu la base pour se construire.

---------------
n°24698542
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 24-11-2010 à 22:16:40  profilanswer

alouwk a écrit :

des sales histoires comme ça, ça forge. J'avoue ne pas avoir lu tout le tomik, mais d'après moi, les ruptures/relations difficiles c'est un peu la base pour se construire.

+1000  :jap:  

On apprends toujours de nos échecs.

n°24699107
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2010 à 22:52:44  profilanswer

crabe_savant a écrit :

Pleurer de rire ouais.

[:belzedar:4]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24700682
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-11-2010 à 07:43:06  profilanswer

alouwk a écrit :

Ou devenir aigri/insensible.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24701231
Angelene
Posté le 25-11-2010 à 09:53:15  profilanswer

Flying-Chewbacca a écrit :

+1000  :jap:  
On apprends toujours de nos échecs.

Euh, ouais, mais sur le coup on s'en passerait bien quand même [:tinostar]

Parce que la sensation du monde qui s'écroule, la douleur physique et psychologique qu'on subit (quand on se fait larguer j'entends), perso je cours pas après  [:kc]  

Sans compter la période de "convalescence" plus ou moins longue qui suit.

n°24701331
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 25-11-2010 à 10:06:19  profilanswer

Angelene a écrit :

Euh, ouais, mais sur le coup on s'en passerait bien quand même [:tinostar]

Parce que la sensation du monde qui s'écroule, la douleur physique et psychologique qu'on subit (quand on se fait larguer j'entends), perso je cours pas après  [:kc]  

Sans compter la période de "convalescence" plus ou moins longue qui suit.

Il y a peu de monde qui aime "souffrir", je pars du principe qu'on a pas suffisamment de temps sur cette terre et qu'il faut avancer le plus vite possible, pas le temps de se morfondre, c'est triste elle/il n'est plus là il y a quelqu'un d'autre qui nous attend ailleurs.

---------------
Steam ID | Strava
n°24701390
Angelene
Posté le 25-11-2010 à 10:11:52  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Il y a peu de monde qui aime "souffrir", je pars du principe qu'on a pas suffisamment de temps sur cette terre et qu'il faut avancer le plus vite possible, pas le temps de se morfondre, c'est triste elle/il n'est plus là il y a quelqu'un d'autre qui nous attend ailleurs.

2nd degré hein  ;)  

Comment tu gères comme un pro [:implosion du tibia]

n°24702909
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2010 à 12:17:56  profilanswer

Ah c'est sur ca pique mais bon, avec le recul, c'est un mal pour un bien, regarde, ça t'as permis de rencontrer l'homme de ta vie [:spamafote]

Ca forge l'expérience :o

---------------
n°24703096
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 12:41:25  answer

alouwk a écrit :

Je reçois un sms.

Putain vous tombez vraiment sur de ces cas  [:cerveau heink]
Chapeau en tout cas, seul un homme réellement maître de ses pulsions n'aurait pas tout retourné dans la maison / démonté la gueule de cette chienne | de cet enculé (puisque je présume qu'il savait qu'elle avait quelqu'un).

Edith: ne t'en fais pas, elle payera pour ce manque d'humanité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2010 à 12:41:52
n°24703107
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2010 à 12:43:16  profilanswer

C'est clair, à mon avis elle se réincarnera au mieux en chèvre-toy.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24703139
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2010 à 12:47:43  profilanswer

Mouais alors là, le seul côté "enculé" dans l'histoire, je trouve, c'est de faire ça à un pote.

Les mecs qui se sont plus ou moins tapé mon ex, et celui qu'est parti avec, je leur en ai jamais voulu, ils auraient été cons de pas profiter vu qu'elle était demandeuse/consentante.

Citation :

[:hahaguy]

---------------
n°24703154
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 12:50:34  answer

StefSamy a écrit :

Mouais alors là, le seul côté "enculé" dans l'histoire, je trouve, c'est de faire ça à un pote.

Les mecs qui se sont plus ou moins tapé mon ex, et celui qu'est parti avec, je leur en ai jamais voulu, ils auraient été cons de pas profiter vu qu'elle était demandeuse/consentante.

Citation :

[:hahaguy]

Bah vi, c'est bien ce que je dis  :??: il savait qu'ils étaient ensemble et il a quand même trempé --> sac à merde.

Pour ton hahguy, je me plais à croire qu'il y a une justice universelle qui tôt ou tard punit, ça fait de mal à personne alors m'enlevez pas ça :o

n°24703183
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2010 à 12:53:54  profilanswer

Exprimé comme tu l'as fait, le côté "enculé" semblait plutôt rattaché au fait de se taper une fille maquée tout court, pas la gonzesse d'un pote  :jap:  

Citation :

Pour ton hahguy, je me plais à croire qu'il y a une justice universelle qui tôt ou tard punit, ça fait de mal à personne alors m'enlevez pas ça :o

[:hahaguy] :o

Y'a de la veine que pour la crapule. :o

Ou presque :/

---------------
n°24703847
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 14:03:55  answer

Dans un couple c'est celui qui trompe l'autre qui est le seul fautif et pas le pote/mec à l'exterieur.  

Quand ça arrive on a tendance à croire que c'est cette troisième personne qui nous vole notre amour alors que non, lui ou un autre ça serait arrivé un jour ou l'autre.

mais bon l'amour rend aveugle à jamais :D

n°24703886
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 14:07:13  answer

Reste que si la troisième personne est au courant de l'union ET est l'ami(e) du ou de la cocue, c'est zéro comme comportement.

n°24703928
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2010 à 14:10:57  profilanswer

C'est plus simple de s'en prendre à un tiers que de se remettre en question ou tirer un trait immédiat sur l'autre, sans doute.

Alors qu'en tout état de cause, c'est juste une erreur de casting à la base.

---------------
n°24703993
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2010 à 14:15:36  profilanswer

Y'a des fois où ça te dépasse, ou que tu te dis que l'amour qui vient de naître est supérieur à l'amitié en place.

Je l'ai déjà fait une fois (bon j'avais 18 ans :o ), j'étais pas fier, je culpabilisais (un peu :o ), mais je pouvais pas ne pas faire.

J'ai perdu le pote mais j'ai gagné 6 ans de relation avec une fille chouette, ce serait à refaire je referais, autrement mais je referais.

---------------
n°24703994
Angelene
Posté le 25-11-2010 à 14:15:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est plus simple de s'en prendre à un tiers que de se remettre en question ou tirer un trait immédiat sur l'autre, sans doute.

Réaction classique  [:clooney16]

n°24704009
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2010 à 14:17:13  profilanswer

Angelene a écrit :

Réaction classique  [:clooney16]

C'est humain ouais :/

A côté de la plaque mais tellement plus simple, et les gens préfèrent la simplicité.

---------------
n°24704062
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 14:20:50  answer

StefSamy a écrit :

Y'a des fois où ça te dépasse, ou que tu te dis que l'amour qui vient de naître est supérieur à l'amitié en place.

Je l'ai déjà fait une fois (bon j'avais 18 ans :o ), j'étais pas fier, je culpabilisais (un peu :o ), mais je pouvais pas ne pas faire.

J'ai perdu le pote mais j'ai gagné 6 ans de relation avec une fille chouette, ce serait à refaire je referais, autrement mais je referais.

Je n'ai pas dit que ça n'était pas humain  [:cosmoschtroumpf]

n°24704156
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-11-2010 à 14:26:32  profilanswer

[:el awrence]

---------------
n°24704182
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 25-11-2010 à 14:28:43  profilanswer

Aller, zou, à mon tour:

[:icon4]: Roman

Pour ma part, je suis un GSNALF², doux rêveur, et qui croyait (croit toujours?) aux belles histoires d'amours, etc... (Un mec sensible et gentil, en gros = trop bon trop con).

Je n'avais donc pas eu de relation longue et durable encore (supérieure à 3 mois, pas trouvé la princesse), mais bon, j'ai une bonne situation, plein d'amis, sportif, etc... et je ne demandais vraiment pas plus.

A partir de fin 2006, je commence à fréquenter de plus en plus un couple (connu vaguement au mariage de meilleurs potes respectifs 4/5 ans avant)

J'étais surtout pote avec le mec. Mais au cours des repas et autres moments à passer ensemble, je me rends compte qu'au niveau culturel et autres atomes crochus, j'accroche vraiment sur elle et vice-versa.

Genre lors d'un repas, je dis que j'adore tel groupe, et son mec me sort (ironie inside): "ah ben si tu veux la choper, c'était tout ce que tu avais à dire"....il pensait pas si bien dire :D .

Ne me faisant pas d'idées (ou plutôt, estimant que c'est de toute façon une utopie, et puis elle a un mec depuis 8 ans qui est mon pote), on continue à se fréquenter sans plus.

En Septembre 2007, elle le largue, sort avec un autre mais ça se passe pas bien donc stop au bout de 3 semaines, puis suite à un petit drame familial, s'appuie sur mon épaule (j'étais là au bon moment).

On sort énormément, grâce au boulot je l'amène à LA et Las Vegas [:jojolafrisette], purs concerts et shopping à gogo là-bas, bref, elle me tombe gentiment dans les bras.

Consécration, j'ai été choisi et adoubé, hallelujah motherfuckers [:ycar:5]!!!!

Je suis cash dès le début, et indique que je ne bénéficie pas d'une énorme expérience dans les relations longues (je pose les bases), elle apprécie la franchise, et roule ma poule. Le voyage à l'étranger se passe on ne peut mieux.

1er clash en Février 2008, une copine de Paris (lesbienne [:tbxfiles], je précise) passe en surprise/coup de vent (je suis à Toulouse) et veut qu'on bouffe ensemble le soir (dans 2 heures).

Ma cops bossant dans un cabinet, j'envoie un texto pour la prévenir (histoire de pas faire sonner le portable en pleine consultation). Grave erreur (car j'ai oublié de préciser l'homosexualité de ma vieille amie dans le texto).

Elle se braque [:j_d_], pas de nouvelles pendant 3 jours alors qu'on se voyait tous les jours...Gloups. Par amie interposée, je comprends qu'elle pensait que j'avais honte d'elle car je ne lui avait quasi jamais présenter mes potes, etc...bref.

Moi très carpe diem, je ne m'attache pas à ce genre de conneries, et tente d'expliquer une fois le dialogue rétabli, que je préfère passer du temps avec elle, point barre, mais je comprends...on s'explique, je lui dis que ce genre de "braquage" sans explications, très peu pour moi, elle aussi comprends, on va faire des efforts...et ça repart comme en 40 [:lovetarte:4].

On progresse, mais je me rends compte qu'elle a un caractère très particulier (elle sait très bien manier la langue française, et "casse" facilement), elle fait mal en gros autour d'elle lorsqu'elle parle (donc imaginez ce que je prends).

Puis, elle picole sévère (aversion pour moi, car lié à souvenir d'enfance [:abakuk:3]etc...), mais bon, on se découvre les même passions de plus en plus.

Juin 2008, on est deux couples ensemble en vacances, et là, elle a un peu trop bu, agresse un peu mon meilleur pote lors d'un jeu de cartes (ou alors j'ai pas saisi le délire), et j'explose (built up frustation inside).

On fait chambre à part, silence entre nous deux pendant les 3 jours restants (ambiance à la maison comme dans Beetlejuice, je vous laisse imaginer).

On fait un break, je pars seul à Paris pour quelques jours. On en reparle après. Ok bon ben on est reparti. En gros, vous voyez la trame. Moi peu habitué aux relations longues, je m'évertue à m'effacer pour éviter à nouveau ce type d'incident car je veux bien faire.

Donc elle dirigeait le couple après[:bonux]. Je suis devenu son petit toutou/bestfriend, et moi trop con pour réaliser la chose, j'ai foncé tête baissé.

6 mois après, je propose qu'on s'installe ensemble. Elle est d'accord, je m'installe chez elle (grave erreur). Le couple d'amis en commun insiste pour que je ne vende pas tous mes meubles/électroménager, je vais vite comprendre pourquoi après.

1er warning 1 mois et demi après l'install. Moins de saikse/câlins (mais venant de moi inconsciemment je pense), plus (dans le sens moins) de discussions, plus (idem) de coups de gueule (important). Elle me dit que je dois changer, faire des efforts. Je me dis ok, mais bon fait chier d'être désigné coupable [:airforceone] .

1 mois et demi après: "écoute on ne peut plus continuer comme ça, j'ai l'impression qu'on est juste super amis, trouves-toi un appart, c'est fini". Big-bang dans mon coeur, mais je le sentais venir.

Suite à un malentendu, une semaine après, elle me fout à la porte plus rapidement que prévu (elle aurait du le faire tout de suite).

2 semaines après elle était avec un autre, 1 mois après elle tombe enceinte [:golden blessure]("t'inquiètes Knox, je ne veux jamais avoir de gosses"...), déni de grossesse soît, mais elle l'a gardé (gamin sans père à ma connaissance aujourd'hui).

Mes amis m'ont alors indiqué qu'elle n'avait pas eu les couilles de me dire dès l'emménagement que cela ne la branchait pas/plus (eux étaient au courant, mais voulaient pas s'immiscer dans notre couple, ce que j'accepte à 100%).

Résultat, un an et demi après (pour environ 3 ans de relation), après avoir donné énormément de ma sensibilité et de mon amour, j'ai fini la reconstruction, mais ai encore un peu de mal à remettre le pied à l'étrier.

Mais alors, ça a provoqué un gros changement chez moi, grosse thérapie inside, et depuis ça gaze, même si je suis encore célibataire endurci [:haha canal].

Je garde un sentiment mitigé (50/50 bien/mal) de cette relation, mais au moins, ça m'a ouvert les yeux et j'ai progressé humainement. En gros, je sais maintenant ce que je ne veux pas. Et ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (mais bon j'en ai chié, surtout 6 mois après, quand j'ai appris qu'elle attendait un gosse).

Désolé pour le pavé.

---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°24704275
Angelene
Posté le 25-11-2010 à 14:34:19  profilanswer

Knox Overstreet a écrit :

Aller, zou, à mon tour:

[:icon4]: Roman

Moi j'aime bien les pavés, surtout quand ils sont bien comme celui-là  [:parisbreizh]  
Clair, précis, nickel.

Reviens quand tu veux  :D

n°24704298
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-11-2010 à 14:35:49  profilanswer

Angelene a écrit :

Moi j'aime bien les pavés, surtout quand ils sont bien comme celui-là  [:parisbreizh]  
Clair, précis, nickel.

Reviens quand tu veux  :D

Pas mieux.  :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24704304
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 14:36:30  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)