Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1688  1689  1690  1691  1692  1693
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°73257153
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 23-07-2025 à 10:03:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
WTF  

Y'a un post à encadrer là.   [:ytrezahh:1]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2025 à 10:03:28  profilanswer

n°73257177
jeff_h
Posté le 23-07-2025 à 10:08:40  profilanswer

Entoni a écrit :

Il devrait la remercier, les trois premiers mois de la vie de l'enfant sont les moments les plus inintéressants de ce que tu auras à partager, avec cet enfant, à travers toute sa vie à venir.
Et je parle par expérience personnelle.

C'est une période qui n'a réellement aucun intérêt niveau parentalité, si ce n'est que de t'épuiser et de tester ton couple.
Là y'a plus rien à tester et il ne sera pas épuiser.
La chance.

Je dis ça en mode ironique, mais je suis sérieux.  
Ca m'empêche pas d'avoir envie d'un troisième, mais c'est vraiment une période ou tu subis ton gosse et où la balance entre ce qu'il t'apporte et ce qu'il te coûte (pas en thune, en énergie) n'est pas avantageuse  :lol:

C'est ton point de vue, je suis bien content d'avoir participé à ce moment là aussi.

n°73257189
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-07-2025 à 10:10:44  profilanswer

jeff_h a écrit :

C'est ton point de vue, je suis bien content d'avoir participé à ce moment là aussi.

Oui et lui a l air aussi de vouloir s y investir :D

Mais la, il est bloqué au bon vouloir de la mère jusqu’au 3 ans du petit :/

n°73257212
jeff_h
Posté le 23-07-2025 à 10:16:02  profilanswer

Je lui souhaite que l'enfant soit bien le sien...

n°73257238
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-07-2025 à 10:20:24  profilanswer

J'ai pas l'historique de cette affaire, qu'est-ce qui lui fait penser que c'est pas le sien btbw03 ?

Message édité par Paul de Saint-Balby le 23-07-2025 à 10:20:41

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°73257250
btbw03
Posté le 23-07-2025 à 10:22:26  profilanswer

tromperie de son ex au bout de 4/5 mois de grossesse, lui a l'air de penser que c'est bien le sien.

n°73257251
jeff_h
Posté le 23-07-2025 à 10:22:30  profilanswer

Double vie depuis un certain temps si je me souviens bien

[:guigui]

Message édité par jeff_h le 23-07-2025 à 10:23:00
n°73257448
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-07-2025 à 10:52:39  profilanswer

[:footballove:1]

Merci :jap:

Message édité par Paul de Saint-Balby le 23-07-2025 à 10:52:46

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°73257468
Novare
Posté le 23-07-2025 à 10:54:43  profilanswer

Entoni a écrit :

Il devrait la remercier, les trois premiers mois de la vie de l'enfant sont les moments les plus inintéressants de ce que tu auras à partager, avec cet enfant, à travers toute sa vie à venir.
Et je parle par expérience personnelle.

C'est une période qui n'a réellement aucun intérêt niveau parentalité, si ce n'est que de t'épuiser et de tester ton couple.
Là y'a plus rien à tester et il ne sera pas épuiser.
La chance.

Je dis ça en mode ironique, mais je suis sérieux.  
Ca m'empêche pas d'avoir envie d'un troisième, mais c'est vraiment une période ou tu subis ton gosse et où la balance entre ce qu'il t'apporte et ce qu'il te coûte (pas en thune, en énergie) n'est pas avantageuse  :lol:

Tu pousses un peu mais je vois ton point de vue. J'ai eu la chance de bien vivre ca aux cotes de mon ex. Objectivement ca se tient vu que le bebe dort 16h par jour, s'il est en plus allaite, en tant que papa, tu perds tous ces moments la. Reste a changer les couches :o
J'avais garde une partie de mon conge parental pour le poser quand mon fils avait 6 mois. Je regrette pas de l'avoir separe en 2, c'etait bien plus sympa comme ca.

n°73257469
btbw03
Posté le 23-07-2025 à 10:54:56  profilanswer

ouais il a pris cher :/

"l'été dernier j'avais envie d'un enfant avec toi, et en fin d'année plus du tout"

#femmefolle ( :o :o :o :o )

Message édité par btbw03 le 23-07-2025 à 10:55:23
mood
Publicité
Posté le 23-07-2025 à 10:54:56  profilanswer

n°73257571
Entoni
Posté le 23-07-2025 à 11:12:10  profilanswer

jeff_h a écrit :

Ah bon, pourquoi ?

De mon point de vue, tu deviens esclave des besoins de ton enfant.
Il n'y est pou rien, c'est comme ça.
Mais je n'y ai rien trouvé d'enrichissant si ce n'est le fait de pouvoir dire "Mon enfant est en vie et en bonne santé, c'est chouette".
Le reste du temps du lui change le cul, lui donne à manger et t'attends qu'il se réveille, quand t'as la chance qu'il ce soit bien endormi.

Je prends beaucoup plus de plaisir à m'occuper de mes filles depuis qu'il y'a une interaction, c'est à dire à partir de 6-7 mois.

Message cité 4 fois
Message édité par Entoni le 23-07-2025 à 11:12:32
n°73257602
Hammy
Posté le 23-07-2025 à 11:16:00  profilanswer

Entoni a écrit :

Ah bon, pourquoi ?

Mais je n'y ai rien trouvé d'enrichissant si ce n'est le fait de pouvoir dire "Mon enfant est en vie et en bonne santé, c'est chouette".
Le reste du temps du lui change le cul, lui donne à manger et t'attends qu'il se réveille, quand t'as la chance qu'il ce soit bien endormi.

Je prends beaucoup plus de plaisir à m'occuper de mes filles depuis qu'il y'a une interaction, c'est à dire à partir de 6-7 mois.

Ma fille a 15j et je trouve qu'on a des interactions. Forcément différentes qu'à 6 mois mais elle me regarde avec ses grands yeux. Est attentive à l'espace qui l'entoure, les sons, les couleurs, son frère et les adultes qui viennent la rencontrer.

Quand elle dort forcément c'est moins intéressant mais les moments d'éveils sont sympa.

n°73257659
Entoni
Posté le 23-07-2025 à 11:23:38  profilanswer

Hammy a écrit :

Ma fille a 15j et je trouve qu'on a des interactions.

Ah oui, c'est humain de donner une intention à des choses qui ne sont que des réflèxes. Comme pour les animaux de compagnie.
Mais factuellement, pour ta fille, y'a aucune interaction, ton enfant n'a pas conscience de ce que tu juge comme étant un échange.

Message édité par Entoni le 23-07-2025 à 11:24:04
n°73257671
jeff_h
Posté le 23-07-2025 à 11:24:48  profilanswer

Entoni a écrit :

Ah bon, pourquoi ?

Il y a bien entendu moins d'interactions les premier mois, mais on a une vision différente j'ai eu un enfant pour m'en occuper et l'aider autant que possible dès sa naissance que ce soit contraignant ou pas.

n°73257803
max-fx
Posté le 23-07-2025 à 11:40:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

ouais peut être :jap:  

il l'a super mauvaise après avoir pu s'en occuper quotidiennement et je le comprends, on est tous dépourvu :/

et le pire a s'imaginer c'est que c'est le mec avec qui elle l'a trompé qui va elever son gosse plus que lui pendant le début de sa vie, vu qu'ils ont décidé de se mettre ensemble ... ça c'est dingue ....

Tu sembles très investi dans cette histoire :o

n°73257808
Perfector
Memento mori
Posté le 23-07-2025 à 11:41:22  profilanswer

max-fx a écrit :

Le fameux pote pour qui on demande une question [:cerveau skyzor]

---------------
Randos
n°73257810
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 23-07-2025 à 11:41:42  profilanswer

L'évolution du nouveau né de 0 à 3 mois est fulgurante, ce temps est extrêmement précieux.

n°73258111
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-07-2025 à 12:26:36  profilanswer

Entoni a écrit :

Ah bon, pourquoi ?

Qu’un nourrisson dorme beaucoup ok, mais les interactions commencent très très tôt (si on veut bien s’en donner la peine)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73258221
btbw03
Posté le 23-07-2025 à 12:48:41  profilanswer

max-fx a écrit :

non c'est pas pour moi, vu nos ages ont restera childfree t'en fais pas :o

Colonelle a écrit :

Qu’un nourrisson dorme beaucoup ok, mais les interactions commencent très très tôt (si on veut bien s’en donner la peine)

clairement la petite d'un pote me faisait marrer déjà à 3/4 mois :D

n°73258273
momo_ge
Posté le 23-07-2025 à 13:01:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

tromperie de son ex au bout de 4/5 mois de grossesse, lui a l'air de penser que c'est bien le sien.

Citation :

Petit, viens voir par ici ! Viens voir demi-papounet !
Je vais te raconter une belle histoire avant de t'endormir...
J'suis la moitié de ton père comme si j'avais vidé qu'une seule boule
[:jeff boldgloom:8]

n°73258976
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-07-2025 à 14:47:39  profilanswer

Entoni a écrit :

Mais je n'y ai rien trouvé d'enrichissant

Quelle tristesse.

n°73259057
Entoni
Posté le 23-07-2025 à 15:01:50  profilanswer

multimmy a écrit :

Quelle tristesse.

hihi, je prend trois mots de multiple posts sur le sujet pour montrer que ce hfr-ien a des valeurs de merdes

Grandis.

n°73259117
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-07-2025 à 15:12:10  profilanswer

Entoni a écrit :

hihi, je prend trois mots de multiple posts sur le sujet pour montrer que ce hfr-ien a des valeurs de merdes

Grandis.

Pas des valeurs de merde (c'est révélateur que tu le prennes comme ça): je trouve ça triste pour toi, et je pense que dans l'absolu ça l'est.

Calme-toi un peu.

n°73259211
Entoni
Posté le 23-07-2025 à 15:22:23  profilanswer

multimmy a écrit :

Pas des valeurs de merde (c'est révélateur que tu le prennes comme ça): je trouve ça triste pour toi, et je pense que dans l'absolu ça l'est.

Calme-toi un peu.

J'explique un point de vue, tu m'assène un jugement sans expliquer ce que toi tu trouves de différents dans ce moment de vie d'un enfant.

n°73259244
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-07-2025 à 15:26:27  profilanswer

Entoni a écrit :

J'explique un point de vue, tu m'assène un jugement sans expliquer ce que toi tu trouves de différents dans ce moment de vie d'un enfant.

C'est complètement HS et je m'en excuse et n'irai pas plus loin, mais avec un nourrisson tu peux notamment échanger des regards et par la voix/ les bruits de bouche. Bien plus qu'avec les câlins qui sont plutôt à sens unique pour les très petits.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73259257
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-07-2025 à 15:28:06  profilanswer

Entoni a écrit :

J'explique un point de vue,  

Que je trouve triste et je ne m'en excuserai pas.

Il se passe plein de choses dans les premiers mois, c'est juste énorme, et toi t'as rien vu. Ouais je juge que c'est triste.

n°73259320
Entoni
Posté le 23-07-2025 à 15:37:07  profilanswer

multimmy a écrit :

Que je trouve triste et je ne m'en excuserai pas.

Il se passe plein de choses dans les premiers mois, c'est juste énorme, et toi t'as rien vu. Ouais je juge que c'est triste.

la balance entre ce qu'il t'apporte et ce qu'il te coûte (pas en thune, en énergie) n'est pas avantageuse  :lol:

:jap:  

On va s'arrêter là effectivement, je risquerai de me faire ban.

n°73259370
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-07-2025 à 15:44:44  profilanswer

Entoni a écrit :

On va s'arrêter là effectivement, je risquerai de me faire ban.

Tu peux arrêter oui. Personne ne t'en empêche.

n°73259377
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-07-2025 à 15:46:08  profilanswer

Il va arrêter d'être parent, même.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73259746
NarcisseBl​anc
Posté le 23-07-2025 à 16:37:39  profilanswer

He bonjour.....
Bon...l’ex alcoolique violent a de nouveau fait son retour....après le mail d’il y a un mois, j’ai eu le droit au SMS (put*n de nouveau tel j’avais oublié qu'il faut tout rebloquer)....il a osé le "Je t’embrasse" après avoir dit qu'il pensait à moi et qu'il était dans le mal aussi (comprendre "Je me suis fait larguer. Je ne sais pas vivre seul, j’ai la bouteille à côté " ).

Je n’ai biensur rien répondu...encore...mais vous n’imaginez pas ma HAINE et le DÉGOÛT que je ressens avec son "Je t’embrasse".

Bah NON C******D, même pas tu me touches avec un bâton ! (fallait que ca sorte)

Message cité 1 fois
Message édité par NarcisseBlanc le 23-07-2025 à 16:38:25
n°73259769
Perfector
Memento mori
Posté le 23-07-2025 à 16:40:35  profilanswer

NarcisseBlanc a écrit :

Bah NON C******D, même pas tu me touches avec un bâton ! (fallait que ca sorte)

Tu aurais du répondre ça avant de le bloquer

---------------
Randos
n°73259808
NarcisseBl​anc
Posté le 23-07-2025 à 16:44:49  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu aurais du répondre ça avant de le bloquer

Je me suis dit que si je cédais à mes bas instincts, j’allais remettre une pièce dans la machine. Qu'il allait etre content d’avoir attiré mon attention ou que pire ca exciterait sa partie violente et augmenterait le problème..  :sweat:

n°73259821
Perfector
Memento mori
Posté le 23-07-2025 à 16:46:43  profilanswer

Oui, c'est pas plus mal de simplement ignorer avec ce genre d'individu  :jap:

---------------
Randos
n°73259871
NarcisseBl​anc
Posté le 23-07-2025 à 16:53:20  profilanswer

Perfector a écrit :

Oui, c'est pas plus mal de simplement ignorer avec ce genre d'individu :jap:

Oui mais compliqué de devoir intérioriser ... lui hurler dessus me ferait du bien mais je sais que la merde derrière serait pire. Et pourtant j’arrête pas d’y penser.
Puis comme il est suicidaire forcément jme dis "Imagine il fait une connerie et la famille t’en veut de pas avoir repondu" . Donc j’ai commencé à culpabiliser. Puis on m’a dit que vu qu'il disait juste qu'il allait mal, bah balec.
Donc jme suis dit : Ouais après tout même si ça finissait tragiquement désolée mais j’en serai limite soulagée.
Puis j’ai culpabilisé d’avoir pensé ca.
Et finalement je retourne sur la colère qu'il m’ait écrit--> re balec s'il fait une connerie -> re culpabilité-> re colère

En boucle. [:blacklisted_gmail:2]

n°73259883
Perfector
Memento mori
Posté le 23-07-2025 à 16:54:23  profilanswer

Le chantage au suicide c'est de la lâcheté.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 23-07-2025 à 16:54:30

---------------
Randos
n°73259920
NarcisseBl​anc
Posté le 23-07-2025 à 17:00:06  profilanswer

Perfector a écrit :

Le chantage au suicide c'est de la lâcheté.

Je ne pense pas ça. Enfin si mais avec nuance. J'ai ete dépressive aussi et suicidaire aussi. J’ai aussi fait ce type de chantage y a longtemps. J’ai compris a quel point ça peut faire souffrir l’'autre.
Mais dans ces moments là.personne qui fait le chantage est dans un moove psy qui l’empêche de voir cela. La peur, l’angoisse de perdre l'autre , d’etre seul te dévore comme un ras de marée et t’as pas la capacité de raisonner comme qqun de stable. C'est comme s’accrocher à qqun pour survivre d'une noyade.
L’intention n’est pas forcément néfaste (svt tu veux pas du mal à l'autre) mais tu en fais fatalement.

Là dans le cas de mon ex il a deja essayé dans le mail de m’appâter bêtement et naïvement avec des photos de chats (le niveau de débilité me donne pitié) et ici dans le SMS il cherche avec une forme de séduction "je pensais à toi, je suis.mal. je t’embrasse". Je trouve ca encore plus pervers.

Message cité 1 fois
Message édité par NarcisseBlanc le 23-07-2025 à 17:01:55
n°73260035
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 23-07-2025 à 17:20:09  profilanswer

NarcisseBlanc a écrit :

Oui mais compliqué de devoir intérioriser ... lui hurler dessus me ferait du bien mais je sais que la merde derrière serait pire. Et pourtant j’arrête pas d’y penser.
Puis comme il est suicidaire forcément jme dis "Imagine il fait une connerie et la famille t’en veut de pas avoir repondu" . Donc j’ai commencé à culpabiliser. Puis on m’a dit que vu qu'il disait juste qu'il allait mal, bah balec.
Donc jme suis dit : Ouais après tout même si ça finissait tragiquement désolée mais j’en serai limite soulagée.  
Et finalement je retourne sur la colère qu'il m’ait écrit--> re balec s'il fait une connerie -> re culpabilité-> re colère

Un truc qui marche chez moi c'est écrire. Je pose par écrit mes états d'âmes, ma rage.

Une sorte de journal intime.

Ca permet d'extérioriser et ça soulage.

Message cité 1 fois
Message édité par ytrezahh le 23-07-2025 à 17:30:54
n°73260082
Perfector
Memento mori
Posté le 23-07-2025 à 17:28:43  profilanswer

NarcisseBlanc a écrit :

Je ne pense pas ça. Enfin si mais avec nuance. J'ai ete dépressive aussi et suicidaire aussi. J’ai aussi fait ce type de chantage y a longtemps. J’ai compris a quel point ça peut faire souffrir l’'autre.

ça met l'autre dans une situation intenable, un peu comme un bouclier humain.
Mais je comprends le point de vue quand la personne est dépressive et plus maitre de ses mots/actes

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 23-07-2025 à 17:28:48

---------------
Randos
n°73260408
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-07-2025 à 18:35:20  profilanswer

NarcisseBlanc a écrit :

Et bien qu’il se foute en l’air c’est pas ton problème tu lui dois rien et tu n’es pas responsable de lui. Puis au moins il te fera plus chier.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73260447
marmouchue
Posté le 23-07-2025 à 18:45:46  profilanswer

Hello à tous,

J’aurais besoin de vos éclairages sur un truc que je ne m’explique pas très bien…

Contexte :
- Je sors (fin juin / début juillet) d’une petite relation. On s’est vus 6 fois en 6 semaines, mais on échangeait tous les jours, et pas juste des banalités. C’était simple, fluide, léger… On commençait à se projeter doucement sur l’été, sans pression.
- J’avais de très bons moments avec elle, et j’avais le sentiment que c’était réciproque. Même si, avec un peu de recul, je voyais bien qu’on avait des différences, et (c’est un peu étrange à dire) ce n’est pas le genre de femmes qui, habituellement, s’attache à moi (plus de 2 dates).
- C’est elle qui a mis fin à la relation.

J’ai assez mal vécu la rupture, j'étais véritablement en PLS. Je me suis surpris à relire tous nos échanges en boucle, à ressasser… Et surtout, à ressentir des choses que je ne m’attendais pas à ressentir.

Ce phénomène m’était déjà arrivé il y a quelques années, après une autre rupture (relation de 3 mois). Et aujourd’hui je me repose les mêmes questions :
- Est-ce que c’est la rupture qui a fait émerger ce que je ressens maintenant, comme un déclic tardif ?
- Ou bien est-ce que ce que je ressens est biaisé, un peu fantasmé, et que je suis en train de me faire des films ?

Je précise que je suis plutôt bien dans ma vie, pas dépendant affectif, pas du genre "needy", et je vis très bien en solo.

Merci d’avance pour vos retours  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par marmouchue le 23-07-2025 à 18:48:23
n°73260762
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-07-2025 à 19:52:12  profilanswer

marmouchue a écrit :

Hello à tous,

J’aurais besoin de vos éclairages sur un truc que je ne m’explique pas très bien…

Contexte :
- Je sors (fin juin / début juillet) d’une petite relation. On s’est vus 6 fois en 6 semaines, mais on échangeait tous les jours, et pas juste des banalités. C’était simple, fluide, léger… On commençait à se projeter doucement sur l’été, sans pression.
- J’avais de très bons moments avec elle, et j’avais le sentiment que c’était réciproque. Même si, avec un peu de recul, je voyais bien qu’on avait des différences, et (c’est un peu étrange à dire) ce n’est pas le genre de femmes qui, habituellement, s’attache à moi (plus de 2 dates).
- C’est elle qui a mis fin à la relation.

J’ai assez mal vécu la rupture, j'étais véritablement en PLS. Je me suis surpris à relire tous nos échanges en boucle, à ressasser… Et surtout, à ressentir des choses que je ne m’attendais pas à ressentir.

Ce phénomène m’était déjà arrivé il y a quelques années, après une autre rupture (relation de 3 mois). Et aujourd’hui je me repose les mêmes questions :
- Est-ce que c’est la rupture qui a fait émerger ce que je ressens maintenant, comme un déclic tardif ?
- Ou bien est-ce que ce que je ressens est biaisé, un peu fantasmé, et que je suis en train de me faire des films ?

Je précise que je suis plutôt bien dans ma vie, pas dépendant affectif, pas du genre "needy", et je vis très bien en solo.

Merci d’avance pour vos retours  :jap:

tu prends conscience des bons moments que tu vas rater avec elle dans le futur et qu'à la place t'es seul :(
enfin moi c'est comme ca que je vois les choses

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1688  1689  1690  1691  1692  1693

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)