Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1656  1657  1658  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°72270744
wizza
Posté le 23-01-2025 à 17:17:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déjà, ça dépend des maladies. Et ensuite elle peut très bien être rétablie maintenant :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 23-01-2025 à 17:17:51  profilanswer

n°72271005
Latiole
Posté le 23-01-2025 à 18:07:35  profilanswer

Non, mais notre fille était malade semaine dernière, elle est rétablie. En plus, ça venait de la crèche, tous les gamins y sont passés. Donc c'est bon.

Mon fils m'a dit "Tu peux préparer mon gâteau d'anniversaire, maman, elle les fait pas bien"
"C'est toi qui veux ou c'est maman qui t'a dit de me demander ?"
"Ben mmm en fait les deux"

Elle m'a dit y a deux jours que vu que l'anniversaire tombait un week end où elle l'avait, c'était pas nécessaire que je sois là, qu'elle se débrouillera seul.  [:clooney24]

n°72273524
herissonbo​urbonnais
Posté le 24-01-2025 à 09:56:23  profilanswer

Latiole a écrit :

Non, mais notre fille était malade semaine dernière, elle est rétablie. En plus, ça venait de la crèche, tous les gamins y sont passés. Donc c'est bon.

Mon fils m'a dit "Tu peux préparer mon gâteau d'anniversaire, maman, elle les fait pas bien"

Elle m'a dit y a deux jours que vu que l'anniversaire tombait un week end où elle l'avait, c'était pas nécessaire que je sois là, qu'elle se débrouillera seul.  [:clooney24]

WTF  [:dream49]  
Tu dis oui à ton fils, que tu feras un gâteau pour fêter ça dès que tu le récupèreras. Evidemment ton ex casse bonbons se débrouille de son côté.

n°72273612
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 24-01-2025 à 10:06:59  profilanswer

Latiole a écrit :

Elle a raison en fait : quand c'est sur ses weekends, c'est elle qui gère et c'est à elle de se débrouiller sans toi.
Les anniversaires ici, on les fêtes deux fois : une fois chez mon ex avec sa famille, une fois chez moi avec ma famille.

Le seul truc que je trouve dommage, c'est les anniversaires à l'extérieur (activités) avec les copains : on pourrait être là tout les deux et partager les frais.

Message cité 3 fois
Message édité par Pistouillette le 24-01-2025 à 10:08:11
n°72273655
Latiole
Posté le 24-01-2025 à 10:12:05  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Elle a raison en fait : quand c'est sur ses weekends, c'est elle qui gère et c'est à elle de se débrouiller sans toi.
Les anniversaires ici, on les fêtes deux fois : une fois chez mon ex avec sa famille, une fois chez moi avec ma famille.

Le seul truc que je trouve dommage, c'est les anniversaires à l'extérieur (activités) avec les copains : on pourrait être là tout les deux et partager les frais.

Ben fais pas demander par l'intermédiaire de ton fils de préparer le gâteau  :lol:

n°72273677
loupie94
Posté le 24-01-2025 à 10:14:29  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Tu veux être là alors que tellement de parents rêverait d'échapper à cette corvée? :o  

Plus sérieusement, être là tous les deux non mais partager les frais, rien ne vous y empêche si vous voulez.

n°72273732
herissonbo​urbonnais
Posté le 24-01-2025 à 10:23:20  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tu veux être là alors que tellement de parents rêverait d'échapper à cette corvée? :o  

Plus sérieusement, être là tous les deux non mais partager les frais, rien ne vous y empêche si vous voulez.

Le goûter au parc à jeux avec 12 gamins de 7 ans  [:oizeur:4]

n°72273795
Latiole
Posté le 24-01-2025 à 10:31:44  profilanswer

J'adore ca, organiser avec les gamins, choisir le thème avec eux, décorer, préparer le gâteau. :)

n°72273826
dje33
Posté le 24-01-2025 à 10:36:01  profilanswer

Pistouillette a écrit :

On va faire l'anniversaire de mon fils avec ses copains.
Cette année il va aller dans un centre de loisir.  
Au début je devait l'emmener, mais ses copains ne sont pas tous dispo ce week-end. Donc c'est le week-end prochain avec la maman.
Je vais fabriquer des portes clés avec mon imprimante 3D. Comme cela il pourra en donner a ses copains.

Je vais payer ma part comme pour tout les gros achats.  

Il ne faut pas le dire trop fort. Mais je suis content d'échapper a cette corvée  :o  
Quand il invite un copain a la maison, cela va. Mais plusieurs... En plus il a invité des enfants un peu turbulant...

Moi, je vais passer un week en tranquille avec ma copine sans enfant.  [:rage_anormale]

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 24-01-2025 à 10:38:31
n°72273846
loupie94
Posté le 24-01-2025 à 10:38:43  profilanswer

Latiole a écrit :

J'adore ca, organiser avec les gamins, choisir le thème avec eux, décorer, préparer le gâteau. :)

Avec tes gamins? Parce que organiser un anniversaire, préparer un gâteau avec une dizaine de gamins qu'on ne connait pas, bonjour le truc que tu ne veux pas.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2025 à 10:38:43  profilanswer

n°72273870
herissonbo​urbonnais
Posté le 24-01-2025 à 10:40:57  profilanswer

Latiole a écrit :

Je veux bien préparer 12 gâteaux. C'est l'après-midi où ça court crie n'écoute rien qui me fatigue.

dje33 a écrit :

On va faire l'anniversaire de mon fils avec ses copains.
Cette année il va aller dans un centre de loisir.  
Au début je devait l'emmener, mais ses copains ne sont pas tous dispo ce week-end. Donc c'est le week-end prochain avec la maman.
Je vais fabriquer des portes clés avec mon imprimante 3D. Comme cela il pourra en donner a ses copains.

Je vais payer ma part comme pour tout les gros achats.  

Il ne faut pas le dire trop fort. Mais je suis content d'échapper a cette corvée  :o  
Quand il invite un copain a la maison, cela va. Mais plusieurs... En plus il a invité des enfants un peu turbulant...

+1

n°72273971
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 24-01-2025 à 10:57:31  profilanswer

loupie94 a écrit :

Un anniversaire à la maison, oui grosse corvée. Un anniversaire à l'extérieur avec une animation, c'est certes fatiguant, mais t'as beaucoup moins de choses à gérer et tu vois ton enfant heureux avec ses copains (et tu assistes à quelques trucs marrants au passage).

n°72274052
jbdfg
Posté le 24-01-2025 à 11:06:56  profilanswer

Latiole a écrit :

moi aussi   [:atsuko] (mais bon généralement y a juste 2-3 copines donc ça fait 5 enfants au max )

n°72274465
Latiole
Posté le 24-01-2025 à 11:55:45  profilanswer

loupie94 a écrit :

Avec tes gamins? Parce que organiser un anniversaire, préparer un gâteau avec une dizaine de gamins qu'on ne connait pas, bonjour le truc que tu ne veux pas.

On limite à 6-7 enfants invités. Ca passe crème. Un gâteau, des bols avec fruits et bonbons, qq ballons gonflables pour décorer, je commande des sets thématiques pour la table  (nappe, verre, assiettes jetables), bougies étincelles, une Pinata pour  occuper, des pochettes bonbons avec un gadget à la con acheté 5€ par paquet de 20 :D

En Allemagne, c'est surtout quand ils sont petits que c'est stressant pcq les parents veulent rester. Je trouve ca plus stressant que les enfants, tu dois prévoir de quoi boire, des chaises, ranger, nettoyer pour ca :D

jbdfg a écrit :

moi aussi   [:atsuko] (mais bon généralement y a juste 2-3 copines donc ça fait 5 enfants au max )

:love:

Message édité par Latiole le 24-01-2025 à 11:56:01
n°72278655
Blaq
Posté le 24-01-2025 à 23:47:01  profilanswer

Latiole a écrit :

Je suis comme toi. Et chaque année on se creuse la tête pour trouver une nouvelle aventure avec un grand jeu de pistes, des épreuves, des récompenses... Pour 6 à 10 enfants, ils sont ravis même si c'est pas reposant :o
On a fait Fort Boyard, Naruto, Koh Lanta...

n°72278986
Latiole
Posté le 25-01-2025 à 07:56:36  profilanswer

Blaq a écrit :

Je suis comme toi. Et chaque année on se creuse la tête pour trouver une nouvelle aventure avec un grand jeu de pistes, des épreuves, des récompenses... Pour 6 à 10 enfants, ils sont ravis même si c'est pas reposant :o
On a fait Fort Boyard, Naruto, Koh Lanta...

Ouai enfin le but est qu'ils s'amusent, pas d'en perdre la moitié en cours se route :O

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 25-01-2025 à 07:56:47
n°72279016
chris500
Posté le 25-01-2025 à 08:26:06  profilanswer

Latiole a écrit :

Ouai enfin le but est qu'ils s'amusent, pas d'en perdre la moitié en cours se route :O

Pour ça il faut faire une animation Squid Game  :O  :whistle:

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°72279079
valoo29
Posté le 25-01-2025 à 09:10:51  profilanswer

Ils ont quel âge vos enfants ?
Quasi 15 et 17 ici, on tape plus dans le bowling ou le ciné, pas le même budget :lol:

n°72279649
Blaq
Posté le 25-01-2025 à 11:50:58  profilanswer

Latiole a écrit :

J'avoue qu'une année, ça avait été bien violent, une des petites avait balancé une souche sur une autre [:musacorp:4]

chris500 a écrit :

Pour ça il faut faire une animation Squid Game :O :whistle:

Putain idée de génie pour l'an prochain !

n°72279826
Novare
Posté le 25-01-2025 à 12:42:48  profilanswer

Nous on continue à fêter l'anniversaire ensemble. Chacun va préparer quelque chose, c'est chouette et on passe un bon moment. Ça ne dure que quelques heures de route façon.
Par contre c'est pas avec les grands parents ou la famille. Juste l'anniversaire avec les copains. J'ai aucune intention de revoir ma belle famille un jour. On fait ça dans notre coin derrière.

n°72280551
Latiole
Posté le 25-01-2025 à 15:33:48  profilanswer

Novare a écrit :

Nous on continue à fêter l'anniversaire ensemble. Chacun va préparer quelque chose, c'est chouette et on passe un bon moment. Ça ne dure que quelques heures de route façon.
Par contre c'est pas avec les grands parents ou la famille. Juste l'anniversaire avec les copains. J'ai aucune intention de revoir ma belle famille un jour. On fait ça dans notre coin derrière.

[:sombrero67]

Message édité par Latiole le 25-01-2025 à 15:34:01
n°72280876
Blaq
Posté le 25-01-2025 à 17:05:07  profilanswer

Novare a écrit :

[:klemo:4]  [:humanrage:1]

n°72302997
Latiole
Posté le 29-01-2025 à 16:32:00  profilanswer

Aujourd'hui, réunion annuelle avec la professeure de notre fils.
Notre fille est avec nous et veut s'asseoir. Mon ex:
- oui tiens, viens au milieu entre nous  [:iga biva:1]
- non je veux être au bout  [:prems]
- viens au milieu je te dis   [:mossieurpropre:3]
-non  [:prems]
- si  [:mossieurpropre:3]
- non  [:prems]

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 29-01-2025 à 16:32:18
n°72303342
herissonbo​urbonnais
Posté le 29-01-2025 à 17:23:24  profilanswer

Latiole a écrit :

Aujourd'hui, réunion annuelle avec la professeure de notre fils.  

On a bien compris que vous ne vous supportez plus, mais tu veux en venir où ?

n°72303357
Latiole
Posté le 29-01-2025 à 17:25:00  profilanswer

Rien, ça m'a fait marrer intérieurement   :)

n°72303369
Maiar
Posté le 29-01-2025 à 17:26:41  profilanswer

Je n'y vois rien d'exceptionnel.

n°72313504
_Makaveli_
Posté le 31-01-2025 à 10:34:51  profilanswer

Ca valait pas le coup d'insister...

Faut choisir ses combats.

---------------
Humanity is overrated
n°72349886
Hotcoffeet​ime
Posté le 06-02-2025 à 13:06:27  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Salut!

Après une séparation compliquée il y a un an, je me suis laissé laaargement le temps de me remettre (j'ai aussi pris le temps de perdre les kilos laissés par les mois pré et post séparation, je fais du sport presque tous les jours, bref, j'ai fait un reset et je suis une nouvelle moi) et je me sens à nouveau disponible.

Se pose juste la question de savoir comment rencontrer quelqu'un après tout ce temps.

J'ai testé les sdr, laisse tomber, impossible de discuter avec des gens qui sèchent au bout de trois phrases, si on peut appeler "Ca va?" et "salut" des phrases.

Sauf que je vis dans une toute petite ville, donc les interactions sont assez limitées.

Les personnes dans mon cas, comment faites-vous?

---------------
It's ALWAYS time for a hot coffee
n°72349904
1611291441​815135sos
Posté le 06-02-2025 à 13:09:19  profilanswer

Perso je vois :
Le boulot (que je déconseille :o)  
 les activités sportives/bénévoles/syndicales/religieuses etc... et là j'ai généralement ça marche beaucoup (vu que valeurs communes toussa)

n°72350195
Hotcoffeet​ime
Posté le 06-02-2025 à 13:46:30  profilanswer

Merci bunchofnumbers.

Le boulot, je déconseille aussi (d'autant que je suis prof en collège, ils sont choupis mais un peu hors limite :o ), et les assos sportives (j'élimine les autres, le bénévolat ici c'est vraiment le domaine réservé des retraités, tout se fait en journée, et le syndicalisme ou les mouvements sectaires, bof) sont très peu nombreuses et les inscriptions se font en septembre (je fais de la natation et de la rando pour l'instant, donc seule)

---------------
n°72350214
1611291441​815135sos
Posté le 06-02-2025 à 13:48:51  profilanswer

Hotcoffeetime a écrit :

Merci bunchofnumbers.

Le boulot, je déconseille aussi (d'autant que je suis prof en collège, ils sont choupis mais un peu hors limite :o ), et les assos sportives (j'élimine les autres, le bénévolat ici c'est vraiment le domaine réservé des retraités, tout se fait en journée, et le syndicalisme ou les mouvements sectaires, bof) sont très peu nombreuses et les inscriptions se font en septembre (je fais de la natation et de la rando pour l'instant, donc seule)

Sinon solution finale : tu fais des extras le samedi soir dans les bars  [:faman]

n°72350220
Latiole
Posté le 06-02-2025 à 13:49:58  profilanswer

Je suis dans la même réflexion que toi. Surtout que je n'ai aucune confiance en moi-même associée à une timidité qui longtemps, était à la limite maladive.

Tu es comment de ce côté ?
Après, y a le topic GNALSF qui est sympa avec suivre.  :)

n°72350258
Hotcoffeet​ime
Posté le 06-02-2025 à 13:54:37  profilanswer

Latiole a écrit :

Je suis dans la même réflexion que toi. Surtout que je n'ai aucune confiance en moi-même associée à une timidité qui longtemps, était à la limite maladive.

Après, y a le topic GNALSF qui est sympa avec suivre.  :)

Ca dépend, l'asociabilité ça peut être assimilé à de la timidité? :o

Disons que je suis mille fois mieux tranquille chez moi sous un plaid devant une série ou un bouquin et un plateau repas que dehors.
Mais je ne désespère pas de trouver quelqu'un ayant envie de partager mon plaid, ma série et mon plateau repas.

Et que j'arrive à parler aux gens sans trop de problème (timidité maladive à la base mais dépassée disons en me rendant compte que non, le monde entier n'a pas pour seul objectif de se moquer de moi dès que je mets le nez dehors).

Message cité 2 fois
Message édité par Hotcoffeetime le 06-02-2025 à 13:55:35

---------------
n°72350472
Blaq
Posté le 06-02-2025 à 14:15:02  profilanswer

Latiole a écrit :

Après, y a le topic GNALSF qui est sympa avec suivre. :)

[:do not want]

n°72350478
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 06-02-2025 à 14:15:50  profilanswer

Hotcoffeetime a écrit :

[:cerveau drapal]  

Salut!

Après une séparation compliquée il y a un an, je me suis laissé laaargement le temps de me remettre (j'ai aussi pris le temps de perdre les kilos laissés par les mois pré et post séparation, je fais du sport presque tous les jours, bref, j'ai fait un reset et je suis une nouvelle moi) et je me sens à nouveau disponible.

Se pose juste la question de savoir comment rencontrer quelqu'un après tout ce temps.

J'ai testé les sdr, laisse tomber, impossible de discuter avec des gens qui sèchent au bout de trois phrases, si on peut appeler "Ca va?" et "salut" des phrases.

Sauf que je vis dans une toute petite ville, donc les interactions sont assez limitées.

Les personnes dans mon cas, comment faites-vous?

Mauvais topic, va sur GSNALF. Sinon, pour ma part une rencontre fortuite via Frimake (spoiler : ça a merdé) et je vais sur SDR.

n°72350524
loupie94
Posté le 06-02-2025 à 14:19:38  profilanswer

Hotcoffeetime a écrit :

Ca dépend, l'asociabilité ça peut être assimilé à de la timidité? :o

Disons que je suis mille fois mieux tranquille chez moi sous un plaid devant une série ou un bouquin et un plateau repas que dehors.
Mais je ne désespère pas de trouver quelqu'un ayant envie de partager mon plaid, ma série et mon plateau repas.

Et que j'arrive à parler aux gens sans trop de problème (timidité maladive à la base mais dépassée disons en me rendant compte que non, le monde entier n'a pas pour seul objectif de se moquer de moi dès que je mets le nez dehors).

Je ne qualifierai pas le topic GSNALF de "sympa", même si effectivement c'est le topic des rencontres.

Et si tu es asso il y a un topic asso :o  

Après c'est vrai que ce n'est pas  forcément évident de rencontrer celui qui voudrait bien rester devant une série sur ton canapé.

Message cité 2 fois
Message édité par loupie94 le 06-02-2025 à 14:20:00
n°72350579
Hotcoffeet​ime
Posté le 06-02-2025 à 14:25:32  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je ne qualifierai pas le topic GSNALF de "sympa", même si effectivement c'est le topic des rencontres.

Après c'est vrai que ce n'est pas  forcément évident de rencontrer celui qui voudrait bien rester devant une série sur ton canapé.

Je ne cherche pas à faire une rencontre sur un forum, mais à rencontrer dans mon coin.

---------------
n°72350601
loupie94
Posté le 06-02-2025 à 14:27:42  profilanswer

Hotcoffeetime a écrit :

Je ne cherche pas à faire une rencontre sur un forum, mais à rencontrer dans mon coin.

J'avais bien compris :jap:

n°72350634
Latiole
Posté le 06-02-2025 à 14:31:34  profilanswer

loupie94 a écrit :

Après c'est vrai que ce n'est pas forcément évident de rencontrer celui qui voudrait bien rester devant une série sur ton canapé.

C'est ironique ?
Pcs les gens qui te descendent les séries sur Netflix Amazon, c'est pas ce qui manque. Je dirai que c'est même plus facile.

n°72350658
loupie94
Posté le 06-02-2025 à 14:34:52  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est ironique ?
Pcs les gens qui te descendent les séries sur Netflix Amazon, c'est pas ce qui manque. Je dirai que c'est même plus facile.

Pas ironique. Je disais juste que ce n'est pas forcément de rencontrer la personne qui aura envie de ça avec elle et avec qui elle aura envie de ça.

Bref, c'est difficile de rencontrer quelqu'un qui  nous corresponde, rien de moins ironique comme déclaration.

n°72350675
Latiole
Posté le 06-02-2025 à 14:37:20  profilanswer

Ok, je comprends

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1656  1657  1658  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)