Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1655  1656  1657  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°72233444
jbdfg
Posté le 17-01-2025 à 16:07:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pour ça qu'il faut mettre des règles stricts définis par une autorité supérieure ... c'est dur mais il faut apprendre à gérer la frustration (pour tout le monde :) )

mood
Publicité
Posté le 17-01-2025 à 16:07:13  profilanswer

n°72233502
herissonbo​urbonnais
Posté le 17-01-2025 à 16:15:05  profilanswer

Vu le niveau de complexité et prise de tête de la dame quand tout allait bien entre vous ( :o ), t'imagines bien que ce n'est pas un accord oral qui va permettre de statuer.

n°72233505
Latiole
Posté le 17-01-2025 à 16:15:32  profilanswer

jbdfg a écrit :

C'est pour ça qu'il faut mettre des règles stricts définis par une autorité supérieure ... c'est dur mais il faut apprendre à gérer la frustration (pour tout le monde :) )

Oui, c’était l’étape en cours.
Mais pour le contexte que je n’avais pas forcément précisé. Simplement, je ne souhaitais pas forcément déménager aussi rapidement et brutalement.
On vit dans un coin très demandé et familial. Avec peu d’offres. Et quand il y en a, c’est soi ultra chère (genre maison 3000€ loyer / mois), soit tout petit 30-40m2, soit DPE classe Z pour 1500€/mois, soit trop loin.

Et je me ruminais souvent « Oh lala, dans le nouvel appart, je vais avoir un vis-à-vis, puis y aura des voisins en dessous qui se plaindront des enfants, puis les SDB seront probablement vieilles, le loyer élevé, une vue de merde etc…. »
Ma psy me rencarde sur une de ses amies habitant à 400m de chez nous qui va déménager, appart non encore mis en annonce.

L’appart est moderne, très près de la mère, des SDB en excellentes états, de grandes fenêtres, pas de vis-à-vis, une vue sympa dégagée, garage souterrain avec places attribuées (fini les grattages en hiver ou la voiture sous 3 mètres de feuilles en Automne ou la martre qui fait son nid dans ton capot avant – m’est arrivé l’année dernière) , pas de voisins en dessous (appart utilisé comme bureau par ceux du dessus :D), loyers quasiment 15% en dessous du marché etc…… donc ben j’ai sauté sur l’occasion. Voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 17-01-2025 à 16:17:23
n°72233532
herissonbo​urbonnais
Posté le 17-01-2025 à 16:19:25  profilanswer

Déménager c'est la meilleure décision que tu aies prise vu ce que tu a raconté, et ce serait vrai aussi si l'appart était pourri, pas besoin de te justifier !

Combien de temps avant d'avoir un contrat / jugement / décision officiellement ?

n°72233556
Latiole
Posté le 17-01-2025 à 16:22:12  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Vu le niveau de complexité et prise de tête de la dame quand tout allait bien entre vous ( :o ), t'imagines bien que ce n'est pas un accord oral qui va permettre de statuer.

On a une fête d'entreprise un mardi dans 2 semaines. Mon chef me dit qu'i faudrait que je demande à mon ex si elle ne peut pas faire une exception et prendre les enfants ce jour-là (et donc ne pas aller à la salle).
Du coup, j’ai demandé à mon ami le plus proche (qui est un collègue) de lui expliquer comment c’était les deux derniers pots qu’on a voulu se faire un mardi l’année dernière alors qu’on vivait encore ensemble avec mon ex.
Une fois, j’ai dû emmener les enfants avec moi.
La deuxième, la femme de cet ami a proposé gentiment et sincèrement de me les garder (et l’a fait). Imaginez le truc, la femme de mon collègue a dû faire la baby sitter de mes enfants pour permettre à leur père d’aller boire un verre avec son mari et des collègues pcq leur mère allait à la salle.

Mon chef était en mode Poker face.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 17-01-2025 à 16:26:23
n°72233569
Latiole
Posté le 17-01-2025 à 16:24:14  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Déménager c'est la meilleure décision que tu aies prise vu ce que tu a raconté, et ce serait vrai aussi si l'appart était pourri, pas besoin de te justifier !

Combien de temps avant d'avoir un contrat / jugement / décision officiellement ?

Comme je l'avais dit, ici, tu dois attendre mini un an entre la séparation effective et la prononciation officielle du divorce. Tu peux faire les démarches entre temps, mais le divorce ne peut être pronocé moins de un an après la séparation sauf urgence (violence etc...).

Donc là, on avait convenu de prendre un avocat commun, faire un truc à l'amiable. Bref ca fait 6 mois qu'on est sur ce plan là.

Visiblement, ca prend l'eau  :D  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 17-01-2025 à 16:24:57
n°72233571
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 17-01-2025 à 16:24:16  profilanswer

Ça sentait clairement le pétage de couilles venir, vu l'annonce du "je peux pas être séparée du longtemps de mes enfants". L'écrit, y'a que ça de vrai !

Je ne sais pas si ça fonctionne comme ça en teutonnie, mais en France les JAF semblent enclins à pérenniser tout accord déjà en place entre les parents. Donc attention, si elle te propose quelque chose qui ne te convient pas, évite de dire oui pour avoir la paix sur le moment, sinon ce sera plus compliqué ensuite.

n°72233764
Latiole
Posté le 17-01-2025 à 16:55:52  profilanswer

Elle réussit à me restresser au point que j'ai pas envie de rentrer chez moi, et juste prendre un long détour en voiture après le boulot comme je le faisais quand on était ensemble tellement j'avais pas envie de supporter l'ambiance à la maison.

n°72233790
Perfector
Memento mori
Posté le 17-01-2025 à 16:59:30  profilanswer

Sauf que maintenant tu peux décider de la couper quand tu veux et de plus voir sa tronche, ça change tout
Prends le pouvoir bordel

---------------
Randos
n°72233805
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-01-2025 à 17:02:24  profilanswer

Latiole a écrit :

C'était pourtant claire, c'est qu'elle pète un plomb quand elle voit pas ses enfants plus de 2min et 46 secondes.

Sauf quand elle a son sport

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 17-01-2025 à 17:02:24  profilanswer

n°72233810
herissonbo​urbonnais
Posté le 17-01-2025 à 17:03:25  profilanswer

A l'oral en face à face et en l'absence des enfants, t'as tenté un petit "bordel qu'est ce que t'es chiante, t'en as conscience?"  :o

n°72233866
Le_Rescato​r
Posté le 17-01-2025 à 17:11:23  profilanswer

C'est elle qui portait la culotte dans votre couple, maintenant prends ta place, d'homme et de père.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72233940
Latiole
Posté le 17-01-2025 à 17:24:06  profilanswer

Ce n'est pas qu'elle "porte la culotte", c'est simplement une adaptation aux relations modernes et équilibrées. On fonctionne en mode partenariat ouvert et progressiste : elle décide de tout, et moi, je m'adapte avec élégance. 

:sweat:

n°72233953
_Makaveli_
Posté le 17-01-2025 à 17:26:22  profilanswer

Justement le but du divorce c'est que tu retrouves de la liberté, pas plus de contraintes.  

Tu es pas obligé de te plier à tout.

---------------
Humanity is overrated
n°72234030
Perfector
Memento mori
Posté le 17-01-2025 à 17:41:42  profilanswer

Et pourquoi elle déciderait de tout ? Pour moi c'est pas une relation équilibrée ça mais une domination

Message édité par Perfector le 17-01-2025 à 17:42:02

---------------
Randos
n°72234045
Novare
Posté le 17-01-2025 à 17:44:12  profilanswer

Latiole a écrit :

Ce n'est pas qu'elle "porte la culotte", c'est simplement une adaptation aux relations modernes et équilibrées. On fonctionne en mode partenariat ouvert et progressiste : elle décide de tout, et moi, je m'adapte avec élégance. 

:sweat:

DecidAIT

M'adaptAI

C'est fini Latiole, tu peux reprendre l'ascendant. Te fais pas bouffer comme ça.

n°72234054
Perfector
Memento mori
Posté le 17-01-2025 à 17:45:41  profilanswer

Un cas d'école d'emprise là :o

---------------
Randos
n°72234226
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 17-01-2025 à 18:25:02  profilanswer

Fait comme moi avec mon ex la dernière fois : elle me pétait les couilles au téléphone car je la prévenait que j'aurais 4 minutes de retard... Je lui ai raccroché au nez sans même m'énerver. Ça a fait rire les enfants au passage, ils prennent conscience que leur mère est une chieuse et qu'on est pas obligé de supporter ça dans la vie.

n°72235583
glandoll
Posté le 18-01-2025 à 00:33:19  profilanswer

Latiole a écrit :

Ca a un peu changé, entre temps.
Le mardi et jeudi, ils viennent directement chez moi sans passer par chez Pinochet leur mère (déJà la deuxième semaine comme ca)
Donc je ne vois pas pourquoi le vendredi ferait exception.

J’avais aussi clairement dit que je les déposerai le lundi à l’école/créche quand je les avais le week end

Elle les veut le vendredi aprem et le dimanche soir, très bien. Ca lui permettra d’aller faire sa drama queen de maman célibataire abandonnée.

Je prépare un calendrier pour proposition. Un truc claire avec Papa / Mama / horaire de transfert si nécessaire.

Fais gaffe quand même à ce que l'organisation te convienne et que tu puisses avoir des jours pour faire autre chose, pas que tu sois encore rempli de contraintes.

n°72235595
glandoll
Posté le 18-01-2025 à 00:36:49  profilanswer

Latiole a écrit :

On a une fête d'entreprise un mardi dans 2 semaines. Mon chef me dit qu'i faudrait que je demande à mon ex si elle ne peut pas faire une exception et prendre les enfants ce jour-là (et donc ne pas aller à la salle).
Du coup, j’ai demandé à mon ami le plus proche (qui est un collègue) de lui expliquer comment c’était les deux derniers pots qu’on a voulu se faire un mardi l’année dernière alors qu’on vivait encore ensemble avec mon ex.
Une fois, j’ai dû emmener les enfants avec moi.
La deuxième, la femme de cet ami a proposé gentiment et sincèrement de me les garder (et l’a fait). Imaginez le truc, la femme de mon collègue a dû faire la baby sitter de mes enfants pour permettre à leur père d’aller boire un verre avec son mari et des collègues pcq leur mère allait à la salle.

Mon chef était en mode Poker face.

Sincèrement, si tu préfères 1 semaine / 1 semaine, propose le. Ne te plie pas à ce qu'elle veut elle en disant ok si ça ne te convient pas. Vraiment.
Tu ne lui dois plus rien (et dans l'absolu même en couple on ne doit pas tout céder à l'autre, il faut des compromis des 2 côtés ou un accord sans avoir forcé l'autre à accepter par défaut).

n°72235822
valoo29
Posté le 18-01-2025 à 08:04:52  profilanswer

Latiole
Est-ce qu'il y a moyen déjà de poser sur papier l'organisation de la garde des enfants ?

Il va y avoir une pension alimentaire j'imagine ? Si c'est le cas, notez de suite sur papier ce qui sera inclus dedans, ce qui ne le sera pas. Définissez ce que sera une dépense exceptionnelle pour les gamins (sortie scolaire, sport annuel etc).

Vu comme elle a l'air casse burne puissance², je pense qu'il est judicieux de tout poser maintenant. Et le papier j'sais pas, notaire en attendant ? Avocat ? (chacun le sien hein, vous pouvez pas avoir le même je crois pour ce genre de chose)

Comme on dit "les paroles s'envolent, les écrits restent" :jap:

n°72246027
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 20-01-2025 à 10:51:14  profilanswer

Latiole a écrit :

L’appart est moderne, très près de la mère, des SDB en excellentes états, de grandes fenêtres, pas de vis-à-vis, une vue sympa dégagée, garage souterrain avec places attribuées (fini les grattages en hiver ou la voiture sous 3 mètres de feuilles en Automne ou la martre qui fait son nid dans ton capot avant – m’est arrivé l’année dernière) , pas de voisins en dessous (appart utilisé comme bureau par ceux du dessus :D), loyers quasiment 15% en dessous du marché etc…… donc ben j’ai sauté sur l’occasion. Voilà.

La mère de qui ?  :o  

Latiole a écrit :

Comme je l'avais dit, ici, tu dois attendre mini un an entre la séparation effective et la prononciation officielle du divorce. Tu peux faire les démarches entre temps, mais le divorce ne peut être pronocé moins de un an après la séparation sauf urgence (violence etc...).

Donc là, on avait convenu de prendre un avocat commun, faire un truc à l'amiable. Bref ca fait 6 mois qu'on est sur ce plan là.

Visiblement, ca prend l'eau  :D  :lol:

Et il n'y a pas l'équivalent de l'ordonnance de non conciliation (dans laquelle peut figurer le mode de garde temporaire) ?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°72247440
Latiole
Posté le 20-01-2025 à 14:25:20  profilanswer

avitasse a écrit :

La mère de qui ?  :o  

Mes enfants.

avitasse a écrit :

Et il n'y a pas l'équivalent de l'ordonnance de non conciliation (dans laquelle peut figurer le mode de garde temporaire) ?

Je sais pas, je vais lui envoyer ma proposition de calendrier et si ca lui va ou aprés discussion, transmettre à l'avocat pour voir comment pérénniser légalement jusqu'au divorce effectif.

Par contre, elle ne me parle plus, ne me regarde même plus. J'ai déposé les petits hier soir chez elle, elle me claque la porte avant que j'ai pu lui faire un point situation sur les enfants (la petite encore un peu malade etc...). Ce matin, elle me dépose la petite vu qu'elle tousse encore pas mal pour que la garde la journée sans me dire à quelle heure elle va la récupérer.

Ca fait 3 fois, qu'elle se point pour les/la déposer sans m'informer de l'horaire à l'avance.  :bounce:

n°72247489
loupie94
Posté le 20-01-2025 à 14:31:50  profilanswer

Latiole a écrit :

Ca fait 3 fois, qu'elle se point pour les/la déposer sans m'informer de l'horaire à l'avance.  :bounce:

Il faut fixer l'horaire une bonne fois pour toutes, ce sera comme ça quand il y aura un jugement.

n°72247508
wizza
Posté le 20-01-2025 à 14:34:08  profilanswer

Attend, elle te dépose la petite "parce que c'est ton jour", ou "pour que tu la gardes parce qu'elle est malade" ?
J'ai compris le 2ème cas.
Elle t'a demandé ? (on dirait pas vu qu'elle ne te parle plus)

Message édité par wizza le 20-01-2025 à 14:34:29

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72247568
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 20-01-2025 à 14:42:45  profilanswer

Latiole a écrit :

Mes enfants.

Latiole a écrit :

Je sais pas, je vais lui envoyer ma proposition de calendrier et si ca lui va ou aprés discussion, transmettre à l'avocat pour voir comment pérénniser légalement jusqu'au divorce effectif.

Par contre, elle ne me parle plus, ne me regarde même plus. J'ai déposé les petits hier soir chez elle, elle me claque la porte avant que j'ai pu lui faire un point situation sur les enfants (la petite encore un peu malade etc...). Ce matin, elle me dépose la petite vu qu'elle tousse encore pas mal pour que la garde la journée sans me dire à quelle heure elle va la récupérer.

Méga warning !!! Alerte rouge écarlate ! C'est des comportements que je connais, elle est en train de monter sa colère et de vouloir partir au conflit pour se sentir victime.

Mes conseils :
-TOUT mettre par écrit.
-TOUT planifier : horaires, jours, école, etc...
-reste droit dans tes bottes, ne rentre pas dans sin jeu d'agressivité sinon tu sera en tort.
-fait valoir tes droits, si tu es arrangeant c'est uniquement contre retour de service.
-une donne rien gratuitement.

n°72247724
Le_Rescato​r
Posté le 20-01-2025 à 15:03:34  profilanswer

En même temps la colère ça fait partie du deuil, normal que celui quitté ait un décalage avec celui qui est parti qui a fait son chemin avant de prendre sa décision.

Avec le temps ça se tassera (enfin j'espère pour vous)

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72248364
avitasse
Posté le 20-01-2025 à 16:32:33  profilanswer

Novare a écrit :

DecidAIT

M'adaptAIS

C'est fini Latiole, tu peux reprendre l'ascendant. Te fais pas bouffer comme ça.

Si tu fais de la grammaire, fais-le bien  :o

---------------
n°72248713
Novare
Posté le 20-01-2025 à 17:11:20  profilanswer

avitasse a écrit :

Si tu fais de la grammaire, fais-le bien :o

Conjugaison, pas grammaire. Et c'est correct au passé simple

Spoiler :

[:maurice chevallier:5]

n°72263218
avitasse
Posté le 22-01-2025 à 15:34:01  profilanswer

Ha..passé simple pour lui, imparfait pour elle, au sein de la même phrase..? Original ^^

---------------
n°72269033
Latiole
Posté le 23-01-2025 à 12:53:15  profilanswer

Mon ex s’est fait salement contaminé par la petite et est très faible.
Je lui propose ce matin de récup notre fille chez elle pour l’emmener à la crèche (oui je suis trop gentil : o ) et lui éviter ca. On n’arrive pas à s’accorder sur l’horaire car elle est trop faible pour préparer les enfants aussi vite que j'ai besoin (càd que je veux pas commencer ma journée à 10h00 :D ), résultat c’est elle qui emmène.

Je me demande si elle réalise maintenant la situation, si elle va commencer à comprendre qu’il y aurait peut être pû y avoir des compromis pour éviter d'en arriver là.
Qu’elle se rende compte de sa malchance, j’en suis certains, je l’entends du bureau se plaindre et me critiquer malgré les 6kms à vol d'oiseau qui nous séparent. : o mais je serai curieux de savoir si une part d’elle se fissure sur les responsabilités exclusives qu’elle m’attribue, en commencant à faire une instrospection.

n°72269222
herissonbo​urbonnais
Posté le 23-01-2025 à 13:24:43  profilanswer

Latiole a écrit :

Je lui propose ce matin de récup notre fille chez elle pour l’emmener à la crèche (oui je suis trop gentil : o ) et lui éviter ca. On n’arrive pas à s’accorder sur l’horaire car elle est trop faible pour préparer les enfants aussi vite que j'ai besoin (càd que je veux pas commencer ma journée à 10h00 :D ), résultat c’est elle qui emmène.

Je me demande si elle réalise maintenant la situation, si elle va commencer à comprendre qu’il y aurait peut être pû y avoir des compromis pour éviter d'en arriver là.
Qu’elle se rende compte de sa malchance, j’en suis certains, je l’entends du bureau se plaindre et me critiquer malgré les 6kms à vol d'oiseau qui nous séparent. : o mais je serai curieux de savoir si une part d’elle se fissure sur les responsabilités exclusives qu’elle m’attribue, en commencant à faire une instrospection.

J'espère que tu l'as gratifiée d'un "ok si tu ne fais pas de compromis tu te démerdes".

Et arrêtes de te faire des nœuds sur vos responsabilités, non elle préfèrera crever que se regarder dans la glace. Et dans 2 ans elle se racontera une fable sur votre histoire, fable qui lui donnera le beau rôle et dont elle sera convaincue que c'est la réalité des faits.
Rien à sauver, rien à espérer, et tu le sais.

n°72269224
loupie94
Posté le 23-01-2025 à 13:25:02  profilanswer

Latiole a écrit :

.

J'ai envie de dire que ce n'est pas ton problème.

n°72269466
Maiar
Posté le 23-01-2025 à 14:00:24  profilanswer

Latiole a écrit :

Tu penses qu'après des années sans se remettre en question, elle va enfin se remettre en question ?
Vraiment ?

n°72269487
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 23-01-2025 à 14:02:55  profilanswer

loupie94 a écrit :

J'ai envie de dire que ce n'est pas ton problème.

+1

Tu es sympa, tu lui proposes de l'aider. Mais tu as des contraintes, comme tout le monde. Elle refuse ? Tant pis pour elle !

n°72269613
freewheels
Posté le 23-01-2025 à 14:22:39  profilanswer

Latiole a écrit :

Arrête d'imaginer ce qu'elle pourrait dire, faire, croire, penser, imaginer, supposer.

Ça se trouve, elle s'en tape complètement, elle le vit très bien et pour elle, t'es toujours le co**ard qui lui a pourri la vie.

Commence à te faire à l'idée que tu n'es pas indispensable, tu pourrais être surpris de voir ce que l'ex est capable de faire, du maniement du tournevis aux endroits de vacances où elle ne voulait pas aller avec toi.

n°72269620
BSG
Posté le 23-01-2025 à 14:23:39  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu penses qu'après des années sans se remettre en question, elle va enfin se remettre en question ?
Vraiment ?

ça se voit beaucoup qu'il espère se remettre ensemble dans quelques mois... :D

n°72269673
valoo29
Posté le 23-01-2025 à 14:34:43  profilanswer

BSG a écrit :

ça se voit beaucoup qu'il espère se remettre ensemble dans quelques mois... :D

Ne jamais sous-estimer le pouvoir de l'emprise....

n°72269696
BSG
Posté le 23-01-2025 à 14:37:56  profilanswer

Ah oui quand on connait l'historique du forumeur et le discours qu'il tient encore maintenant on peut voir qu'on est sur un syndrome de Stockholm bien prononcé...

n°72270733
chris500
Posté le 23-01-2025 à 17:15:18  profilanswer

Latiole a écrit :

La crèche accepte les gamins malades  :??:

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°72270744
wizza
Posté le 23-01-2025 à 17:17:51  profilanswer

Déjà, ça dépend des maladies. Et ensuite elle peut très bien être rétablie maintenant :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1655  1656  1657  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)