Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1642  1643  1644  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°71888465
webmail-75​000
Posté le 15-11-2024 à 08:55:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
donc en célicouple?

moi je pense que je serai capable de me remarier, mais pas spécialement de vivre sous le même toit en permanence

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-11-2024 à 08:55:12  profilanswer

n°71888492
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 15-11-2024 à 09:00:32  profilanswer

Présent! Depuis 4 ans, timidement tenté la vie à 4 de son côté, mais incompatibilité complète avec ses deux gars. Le plus jeune a 12 ans, potentiel Tanguy puissance 1000, de toute façon au moins 6 ans avant sa majorité, ben là je commence à regarder les petites baraques/petits terrains pour moi tout seul. J'en ai pas encore parlé, pas simple à placer dans la conversation :o
Mais bon, elle est en maison sociale, elle ne bougera pas, vie en commun pas du tout prévue tant qu'elle a ses enfants, d'un commun accord, donc je me dis qu'il n'y a pas de raison que je reste ligoté pendant encore 6 ans :o

En tout cas prendre un truc avec chambres pour les enfants j'ai pas les moyens :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71888567
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 15-11-2024 à 09:17:58  profilanswer

Bof, Je me suis remarié, avec contrat.

SI rupture, elle récupère sa part, point.

Si décès elle prend 25% de mon capital + sa part, ce qui la met à l'abri, ce que je trouve légitime au regard de la relation. Protéger son conjoint est normal.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71888638
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 15-11-2024 à 09:28:03  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Bof, Je me suis remarié, avec contrat.

SI rupture, elle récupère sa part, point.

Si décès elle prend 25% de mon capital + sa part, ce qui la met à l'abri, ce que je trouve légitime au regard de la relation. Protéger son conjoint est normal.

Ca, c'est sur le patrimoine, mais est-ce qu'il n'y a quand même pas moyen de gratter une PC sur la base de "j'ai sacrifié ma carrière pour celle de monsieur", même en cas de contrat ?

Et il y a moyen de protéger son conjoint sans mariage : assurance vie, testament, etc...

Personnellement, le mariage j'ai donné, c'est plus jamais. A la rigueur le PACS, et encore.

n°71888665
Twiddy
Posté le 15-11-2024 à 09:32:55  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Ca, c'est sur le patrimoine, mais est-ce qu'il n'y a quand même pas moyen de gratter une PC sur la base de "j'ai sacrifié ma carrière pour celle de monsieur", même en cas de contrat ?

Le contrat ne se limite qu'aux biens donc pour la liquidation. Le reste existe toujours.

n°71888866
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 15-11-2024 à 09:56:40  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Et il y a moyen de protéger son conjoint sans mariage : assurance vie, testament, etc...

Personnellement, le mariage j'ai donné, c'est plus jamais. A la rigueur le PACS, et encore.

La PC pour motif de sacrifice de carrière quand tu te re marie a 44 ans, sans gosses en commun, pas sur que ça soit significatif.

Oui il y a moyen de protéger son conjoint différemment, pas dit le contraire. A chacun d'analyser ses envies, besoins, craintes, risques et de souscrire en conséquence.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71888904
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 15-11-2024 à 10:02:01  profilanswer

sylbuzz a écrit :

La PC pour motif de sacrifice de carrière quand tu te re marie a 44 ans, sans gosses en commun, pas sur que ça soit significatif.

Oui il y a moyen de protéger son conjoint différemment, pas dit le contraire. A chacun d'analyser ses envies, besoins, craintes, risques et de souscrire en conséquence.

Il y a toujours moyen de "je me suis mise à 80% parce que monsieur passait son temps au travail", "j'ai raté des opportunités car nous n'avons pas déménagé parce que la carrière de monsieur était sur place", ou si vous déménager "j'ai cassé ma carrière pour suivre monsieur", etc...

Non pas que je te le souhaite, bien au contraire ! Mais j'ai appris à la dure que la confiance n'exclue pas la prudence. Pour moi, le mariage maintenant c'est no-way, trop de risques. Le PACS est envisageable, en bordant bien les choses.

n°71888938
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 15-11-2024 à 10:05:59  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Y a un calcul officieux sur la PC qui prend en compte, entre autres, la durée de mariage et l'écart de salaire.
Donc même en te remariant, à moins d'avoir un écart de salaire démentiel, les risques d'une PC élevée sont en effet très limités

Message édité par Paul de Saint-Balby le 15-11-2024 à 10:06:21

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°71892065
loupie94
Posté le 15-11-2024 à 17:06:26  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

donc en célicouple?

Qu'est ce que ce mot affreux ?

n°71892174
webmail-75​000
Posté le 15-11-2024 à 17:24:45  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 15-11-2024 à 17:24:45  profilanswer

n°71892282
loupie94
Posté le 15-11-2024 à 17:44:31  profilanswer

Merci mais j'avais bien compris la composition du mot hein :D  

Je disais juste que le mot est affreux. Et qu'il n'a pas de raison d'être.

n°71892287
Perfector
Memento mori
Posté le 15-11-2024 à 17:45:55  profilanswer

Oui, et ça réduit le lieu de vie à la définition du couple.
J'en connais quelques uns dans mon entourage. Certains vivent dans le village juste à côté :D

Message édité par Perfector le 15-11-2024 à 17:47:41

---------------
Randos
n°71892378
hisvin
Posté le 15-11-2024 à 18:07:27  profilanswer

Ma relation était comme cela.

n°71893479
valoo29
Posté le 15-11-2024 à 21:31:19  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

c'est lui qui est parti?
Si oui, je comprends un peu son comportement, j'ai fait pareil pour beaucoup

C'est lui qui est parti oui.
On s'est connus au boulot, on a parlé de nos vies privées, et on s'est rendu compte lui comme moi qu'on n'était pas heureux... Moi j'avais déjà ouvert les yeux il me manquait le déclic, et je lui ai ouvert sur les yeux sur sa vie.
C'était y'a un an, et il y a encore des résidus d'emprise, mais c'est de moins en moins. On s'est trouvé des amies au boulot, dont une qui va quitter son mari pervers narcissique, et il a été voir une psy 2 fois. Moi + elles + elle, ça lui a donné un autre déclic comme quoi elle abusait vraiment. Bref pas facile mais il s'en sort ;)

Pour l'instant c'est l'idée qu'on a lui et moi. Pas dit que ça change un jour, mais il va me falloir du temps.

Message édité par valoo29 le 15-11-2024 à 21:33:19
n°71901779
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 17-11-2024 à 16:55:11  profilanswer

valoo29 a écrit :

Quelle tromperie, la sienne ou la mienne ? :whistle:

La sienne est avérée, tu fais allusion au lendemain de votre 1ère fois ?

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 17-11-2024 à 16:56:04

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°71901787
valoo29
Posté le 17-11-2024 à 16:58:53  profilanswer

avitasse a écrit :

La sienne est avérée, tu fais allusion au lendemain de votre 1ère fois ?

T'aimes bien remonter loin toi :lol:

Le lendemain oui. La question est plutôt : m'a-t-il réellement trompé, alors que nous n'avions couché qu'une fois et qu'on se connaissait depuis 1 semaine (ou plus je ne me souviens pas) ?
Perso je pense que oui.

n°71901823
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 17-11-2024 à 17:10:07  profilanswer

valoo29 a écrit :

Le lendemain oui. La question est plutôt : m'a-t-il réellement trompé, alors que nous n'avions couché qu'une fois et qu'on se connaissait depuis 1 semaine (ou plus je ne me souviens pas) ?
Perso je pense que oui.

Mon ex, la mère de mes enfants, m'avait avoué que : dans la semaine où on était en fort rapprochement, on révisait tous les jours ensemble à la fac, et à la fin de cette semaine-là on était officiellement ensemble(et ce pour 19 ans), donc dans cette semaine-là, elle avait croisé un soir son ex (durée : 3 ans, rupture j+qques mois) et ils avaient couché "une dernière fois ensemble pour se dire adieu". On avait 22 ans.  
De mon côté je n'ai jamais accepté ça comme une chose normale, et en vieillissant elle non plus, les rares fois où je rebalançais ça pour la chambrer.  
Donc officiellement rien ne s'était passé entre nous, mais dans ces périodes avec les papillons, je ne comprends pas que l'on puisse tirer son coup avec un/une ex sans se sentir un peu merdeux :o

Message cité 3 fois
Message édité par Syzygie le 17-11-2024 à 17:11:42

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71901847
webmail-75​000
Posté le 17-11-2024 à 17:14:13  profilanswer

Syzygie a écrit :

Mon ex, la mère de mes enfants, m'avait avoué que : dans la semaine où on était en fort rapprochement, on révisait tous les jours ensemble à la fac, et à la fin de cette semaine-là on était officiellement ensemble(et ce pour 19 ans), donc dans cette semaine-là, elle avait croisé un soir son ex (durée : 3 ans, rupture j+qques mois) et ils avaient couché "une dernière fois ensemble pour se dire adieu". On avait 22 ans.  
De mon côté je n'ai jamais accepté ça comme une chose normale, et en vieillissant elle non plus, les rares fois où je rebalançais ça pour la chambrer.  
Donc officiellement rien ne s'était passé entre nous, mais dans ces périodes avec les papillons, je ne comprends pas que l'on puisse tirer son coup avec un/une ex sans se sentir un peu merdeux :o

bah... j'ai aussi couché une dernière fois avec ma relation rebond après lui avoir dit que j'aimais encore mon ex et que j'allais essayer de retourner avec, et donc avoir mis un terme à cette relation rebond.

A la base, je ne voulais pas, mais elle dormait chez moi car elle était venue pour discuter et il était tard.
Le soir on s'est chauffé mais j'ai dit stop, le matin j'ai craqué.

Je le regrette, et je l'ai avoué à ma copine avec qui je me suis remis une 10aine de jours plus tard, elle a trouvé ça bizarre mais ne m'en veut pas.

---------------

n°71901866
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 17-11-2024 à 17:17:59  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Je le regrette, et je l'ai avoué à ma copine avec qui je me suis remis une 10aine de jours plus tard, elle a trouvé ça bizarre mais ne m'en veut pas.

Je ne lui en ai pas trop voulu non plus, vu qu'on a eu deux gosses plus tard :o
J'étais conscient de faire partie d'une catégorie de personnes qui ne représente pas forcément la majorité :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71902136
Le_Rescato​r
Posté le 17-11-2024 à 18:21:06  profilanswer

En même temps à 20 ans vous étiez des gamins, elle l’a fait 1 fois, j’ai beaucoup plus de mal avec ceux qui font ça à 40+ là y’a pas d’excuses.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71902528
Novare
Posté le 17-11-2024 à 19:30:21  profilanswer

Je ne vois pas forcément le problème. Doit-on forcément être exclusif dès qu'il se passe la moindre chose ?

Je trouve pas ça choquant qu'une personne couche avec une autre au tout début. C'est un peu la fameuse question qui consiste à savoir quand une relation démarre réellement. A mon sens c'est pas la 1ere fois qu'on couche ensemble mais plus tard.
Le meilleur test que j'ai trouvé c'est d'arriver à présenter l''autre personne comme son/sa copain/copine. Je pense que dans ma vie j'ai jamais parlé de ma 'copine' après avoir couché la première fois. Ça venait des semaines/mois après.

n°71903840
avitasse
Posté le 17-11-2024 à 22:21:55  profilanswer

valoo29 a écrit :

Perso je pense que oui.

Vous n'étiez pas totalement déjà ensemble, c'était encore la période d'essai  :o

---------------
n°71904749
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-11-2024 à 08:46:33  profilanswer

Jamais trompé quelqu’un faut vraiment pas avoir de race pour faire ça

n°71904816
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 18-11-2024 à 09:03:28  profilanswer

t ki pour juG

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°71904837
Le_Rescato​r
Posté le 18-11-2024 à 09:08:39  profilanswer

niku a écrit :

T’as quitté ton ex femme avant de connaître Inès ? :o

---------------
n°71904963
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-11-2024 à 09:32:50  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

T’as quitté ton ex femme avant de connaître Inès ? :o

Avant de faire quoi que se soit avec en tout cas

n°71905009
Blaq
Posté le 18-11-2024 à 09:38:52  profilanswer

niku a écrit :

Oui, ça me répugne.

n°71905024
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-11-2024 à 09:40:21  profilanswer

Syzygie a écrit :

Pour moi ça joue  [:johnclaude:7]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71905326
Latiole
Posté le 18-11-2024 à 10:22:09  profilanswer

Syzygie a écrit :

Papillon ?
Sida tu veux dire.

n°71905665
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-11-2024 à 11:01:10  profilanswer

[:le petit tiburce:5]

n°71906001
avitasse
Posté le 18-11-2024 à 11:44:35  profilanswer

Novare a écrit :

Dans un monde ou quand t'as plus de 250k€ de patrimoine liquide et n'en avoir plus que 10% ca peut effectivement se comprendre comme etre a poil. Certaines personnes ont besoin d'un gros matelas de securite pour etre serreines.
Je ne dis pas que je suis d'accord avec elle mais je comprends le point de vue. Mon ex et moi avions de tres hauts revenus et le divorce nous a bien mis a terre sur nos finances. Je ne me plains pas, mais j'ai peu de marge de manoeuvre suite a la reprise de la maison et j'ai un pret qui couvre quasiment 50% de mon fixe.
C'est fondamentalement pas tres raisonnable comme position.

Ce n'est plus le cas ?

---------------
n°71906061
loupie94
Posté le 18-11-2024 à 11:52:01  profilanswer

Latiole a écrit :

Papillon ?
Sida tu veux dire.

:D  

Le décalage.

Je pense qu'il parlait de "butterflies in the stomach" et pas de papillomavirus. Mais je peux me tromper hein [:loupie94:1]

n°71906121
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-11-2024 à 11:59:05  profilanswer

D'ailleurs, d'un point de vue plus scientifique, les fameux papillons dans le ventre quand on est amoureux, c'est simplement du stress  :D

Message édité par donut78 le 18-11-2024 à 11:59:18

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71906362
Novare
Posté le 18-11-2024 à 12:41:16  profilanswer

avitasse a écrit :

Ce n'est plus le cas ?

Si, je parle du passé quand nous étions ensemble. J'ai toujours de hauts revenus mais j'ai une base de coûts qui a explosé suite à la séparation car j'ai voulu garder la maison pour stabiliser mon gamin.
Il s'avère qu'en fait il s'habitue à tout il semblerait donc ça n'aurait pas changé grand chose. Donc la maison est en vente en ce moment :o

n°71906406
Perfector
Memento mori
Posté le 18-11-2024 à 12:52:04  profilanswer

Il a raison

---------------
Randos
n°71906508
Le_Rescato​r
Posté le 18-11-2024 à 13:10:37  profilanswer

Moi je vois pas de différence, que techniquement t'as pas couché avec l'autre je m'en tape, quand tu dis j'ai rencontré quelqu'un ça suffit.

Quitter qqu'un proprement c'est partir parce que c'est la fin de l'histoire, sans roue de secours.

Après tomber amoureux, c'est la vie, même si la théorie de la branche est pas géniale c'est souvent ce qui arrive. Ceux/celles qui trompent à l'aise pendant des mois, ou même en double vie, ça je comprends pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Rescator le 18-11-2024 à 13:11:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1642  1643  1644  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)