Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1627  1628  1629  1630  1631  1632
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°71721833
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-10-2024 à 20:05:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

el mirador a écrit :


Mais ça sera ça en plus :D


 
Bah j’espère  [:zigg]

mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 20:05:24  profilanswer
 

n°71721881
el mirador
Posté le 17-10-2024 à 20:10:52  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Inès a attendu le deuxième rapport pour ça [:patrick59s:5] elle n’a sûrement pas eu autant de retenue avec rodrigo  [:patrick59s:5]


T'es tellement en boucle et fixé là dessus. :sweat:  

niku a écrit :


 
Bah j’espère  [:zigg]


 
Bah on t'aura prévenu.
 
T'écoute personne.


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71721894
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-10-2024 à 20:12:41  profilanswer
 

Je suis en boule dans un coin du salon avec mon chien donc je préfère rire de tout ça  [:duck69:2]

n°71721926
Twiddy
Posté le 17-10-2024 à 20:18:20  profilanswer
 

ytrezahh a écrit :


-marié  [:yann39]
-3 filles  [:yann39]  2 garçons  
-17 ans de vie commune [:yann39]  20 ans
-belle maison [:yann39]  
-routine  [:yann39]  
-la croyant acquise [:yann39]
-crise de la quarantaine  [:yann39]  
-découverte de la trahison au cours de ces 5 jours [:yann39]  
 
Ma famille était ma fierté ultime, ma raison de être.

Je suis pas loin, du bingo. Moi j'ai appris la supercherie juste après signature du divorce chez le notaire cet été. Vivement que le temps passe :/

n°71721951
el mirador
Posté le 17-10-2024 à 20:23:40  profilanswer
 

Sur pied en 9 mois ? Ben ça va, la vache....


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71722015
gloinfred
Posté le 17-10-2024 à 20:36:38  profilanswer
 

ytrezahh a écrit :

Je viens poser mon petit drapeau turquoise après m'être m'empiffré les 150 dernières pages  [:hugeq:1]  
 
 
 
Ca va bientôt faire 9 mois pour ma part, quitté en 5 jours alors que tout allait "normalement bien", pensais-je aveuglément.  
Elle me disait encore "je t'aime".
 
-marié  [:yann39]  
-3 filles  [:yann39]  
-17 ans de vie commune [:yann39]  
-belle maison [:yann39]  
-routine  [:yann39]  
-la croyant acquise [:yann39]
-crise de la quarantaine  [:yann39]  
-découverte de la trahison au cours de ces 5 jours [:yann39]  
 
Ma famille était ma fierté ultime, ma raison de être.
 
5 jours et je n'existe plus.
 
Je suis tombé au plus profond des ténèbres, sous les abysses.
Tombé là où même la pénombre ne peut plus pénétrer.
Noyé dans cette souffrance atroce et débordante de désespoir.
J'ai expérimenté cette symbiose du désespoir et de la souffrance.
Mon futur s'annonçant être le fruit de cette symbiose.
 
La pire épreuve de ma vie.
 
Je l'ai traversée, cette épreuve.
Je l'ai traversée.
Par étapes.
Progressivement.
 
J'ai accepté mon sort.  
 
J'ai fait le deuil de la femme de ma vie.
J'ai fait le deuil de notre famille.
J'ai fait le deuil de mes idéaux.
J'ai fait le deuil de ce que nous avons fondé.
J'ai fait le deuil de ce que nous avons vécu.
 
La vie est cruelle.
 
A présent et depuis plusieurs mois déjà, je vais bien.
Je ne ressens plus aucune souffrance.
Je suis devenu un autre homme, marqué à vie.
Mais aussi bien plus fort.
Fier de qui je suis.
Digne.  
 
Je ne regrette rien.
Seulement m'être trompé sur la personne qu'elle était réellement.
 
La vie est cruelle.
Ca passe.
Elle est belle, aussi.
Elle l'a été et le sera encore.
 
 
...my 2cts  :whistle:  


 
9 mois c’est vachement rapide. Tu as vu un psy pour digérer aussi vite?

n°71722018
Pistouille​tte
Posté le 17-10-2024 à 20:37:50  profilanswer
 

niku a écrit :

Je suis en boule dans un coin du salon avec mon chien donc je préfère rire de tout ça  [:duck69:2]


 
Oserais-je suggérer qu'en cas de solitude trop difficile à gérer, le chien pourrait remplacer Inès ?

n°71722024
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-10-2024 à 20:38:37  profilanswer
 

Pas possible le chien est fidèle lui

n°71722072
el mirador
Posté le 17-10-2024 à 20:46:26  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


 
Oserais-je suggérer qu'en cas de solitude trop difficile à gérer, le chien pourrait remplacer Inès ?


C'est puni par la loi  [:maestun:5]


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71722940
bahamut49
Posté le 17-10-2024 à 23:53:04  profilanswer
 

ytrezahh a écrit :

Je viens poser mon petit drapeau turquoise après m'être m'empiffré les 150 dernières pages [:hugeq:1]

  

Ca va bientôt faire 9 mois pour ma part, quitté en 5 jours alors que tout allait "normalement bien", pensais-je aveuglément.
Elle me disait encore "je t'aime".

 



 [:frogaski62:1]

mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 23:53:04  profilanswer
 

n°71722944
bahamut49
Posté le 17-10-2024 à 23:53:51  profilanswer
 

Maiar a écrit :

 

Dans un prochain épisode :

Citation :


J'ai une nouvelle go

 

Elle avale [:moonbloood:1]

 





 :lol:

n°71723015
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-10-2024 à 00:26:00  profilanswer
 

Maiar a écrit :


 
Dans un prochain épisode :  

Citation :


J'ai une nouvelle go
 
Elle avale  [:moonbloood:1]  
 




 
Mme vous faites parfaitement bien du Niku  [:clooney44]  
 
 

n°71723018
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-10-2024 à 00:26:46  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Bah j’espère  [:zigg]


 
Tu te dis pas qu’au bout d un moment Ines attendait autre chose qu’une relation, qui a quand même l air, base essentiellement sur le cul ?

n°71723045
Blaq
Posté le 18-10-2024 à 00:39:05  profilanswer
 

Maiar a écrit :

 

Dans un prochain épisode :

Citation :


J'ai une nouvelle go

 

Elle avale [:moonbloood:1]

 





 [:vave:3]

n°71723049
Blaq
Posté le 18-10-2024 à 00:40:22  profilanswer
 

el mirador a écrit :


C'est puni par la loi [:maestun:5]


Ya pas un hfrien qui se tartinait la bite de Nutella ?

n°71723190
el mirador
Posté le 18-10-2024 à 06:37:16  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

Tu te dis pas qu’au bout d un moment Ines attendait autre chose qu’une relation, qui a quand même l air, base essentiellement sur le cul ?


Là pour le coup je crois que c'est elle qui voulait une nouvelle teub :o
Les jeunettes ça a le fessier ferme, mais niveau fiabilité... :o


Message édité par el mirador le 18-10-2024 à 07:21:31

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71723421
Latiole
Posté le 18-10-2024 à 08:25:44  profilanswer
 

Plus on discute ensemble, plus je me rends compte qu'il n'y a aucune remise en cause de sa part.
Enfin, ce n'est que du "Et ca, je fais ci, je fais ca", "tu sais comment c'est chez les autres ?", "tu sais la chance que tu as grâce à moi ?", "Ta mère a gagné hein, elle doit jubiler" etc....
 
Alors que moi, honnêtement, même aujourd'hui, j'en suis à me poser 1000 fois la question par jour, me dire que si j'avais ci et ca différemment, peut-être qu'on en serait pas là.
 
Mais elle, de son côté, rien, niet. Elle a tout fait 100% juste.  
Je reconnais que c'est assez simple finalement la vie quand tu penses comme ca.

n°71723492
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 18-10-2024 à 08:41:59  profilanswer
 

ytrezahh a écrit :

Je viens poser mon petit drapeau turquoise après m'être m'empiffré les 150 dernières pages  [:hugeq:1]  
 
 
 
Ca va bientôt faire 9 mois pour ma part, quitté en 5 jours alors que tout allait "normalement bien", pensais-je aveuglément.  
Elle me disait encore "je t'aime".
 
-marié  [:yann39]  
-3 filles  [:yann39]  
-17 ans de vie commune [:yann39]  
-belle maison [:yann39]  
-routine  [:yann39]  
-la croyant acquise [:yann39]
-crise de la quarantaine  [:yann39]  
-découverte de la trahison au cours de ces 5 jours [:yann39]  


Chui désolé pour toi... qu'as-tu découvert exactement ?


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°71723511
Phenom
Posté le 18-10-2024 à 08:45:20  profilanswer
 


- Cindy boit une gorgée de sa bière bio brassée au biocoop de Paris 18
Cindy rote

 [:barracus]  
 
- Kevin : Ca sent le sperme non ?
 [:bibliophage:2]  
 
- Cindy : Désolée  [:zest-o:3]  
 


---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°71723538
tck-lt
Posté le 18-10-2024 à 08:51:08  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :


Chui désolé pour toi... qu'as-tu découvert exactement ?


 
+1, le forum veut/doit savoir :o
 
5 jours, et le 6ème il se reposa ? :o


---------------
War Roak Gwengamp
n°71723732
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 18-10-2024 à 09:25:02  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :


Chui désolé pour toi... qu'as-tu découvert exactement ?


 
Ça me parait assez évident mais pourquoi pas entrer dans les détails  :sweat:  


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71723767
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 18-10-2024 à 09:30:10  profilanswer
 

Un CR un peu plus complet, mais libre à lui d'en dire plusse :jap:


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°71723778
Phenom
Posté le 18-10-2024 à 09:31:34  profilanswer
 

Ce voyeurisme  :sarcastic:


---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°71723815
Latiole
Posté le 18-10-2024 à 09:36:28  profilanswer
 

Phenom a écrit :

Ce voyeurisme  :sarcastic:


 
Si elle a fait une vidéo, on s'en contentera  :o

n°71723817
Maiar
Posté le 18-10-2024 à 09:36:52  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Plus on discute ensemble, plus je me rends compte qu'il n'y a aucune remise en cause de sa part.
Enfin, ce n'est que du "Et ca, je fais ci, je fais ca", "tu sais comment c'est chez les autres ?", "tu sais la chance que tu as grâce à moi ?", "Ta mère a gagné hein, elle doit jubiler" etc....

 

Alors que moi, honnêtement, même aujourd'hui, j'en suis à me poser 1000 fois la question par jour, me dire que si j'avais ci et ca différemment, peut-être qu'on en serait pas là.

 

Mais elle, de son côté, rien, niet. Elle a tout fait 100% juste.
Je reconnais que c'est assez simple finalement la vie quand tu penses comme ca.


Étonnant. Rien ne laissait présager ça.

n°71723863
Latiole
Posté le 18-10-2024 à 09:41:59  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Étonnant. Rien ne laissait présager ça.


 
Non mais quand tu en es à pleurer, prétendre que ta vie est foutue ainsi que celles de tes enfants, que c'est la pire solution, ca surprend toujours.
 
Je m'y habitues pas en fait.

n°71723866
wizza
Posté le 18-10-2024 à 09:42:07  profilanswer
 

:D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71724060
Le_Rescato​r
Posté le 18-10-2024 à 10:05:26  profilanswer
 

Elle avait le dessus sur toi pendant toute la relation, le fait que tu sois à l’initiative du divorce doit la secouer un peu.


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71724587
BSG
Posté le 18-10-2024 à 11:15:57  profilanswer
 

Elle doit penser à ses deux séances de sport hebdomadaire qu'elle ne pourra plus faire en ayant les enfants en GA :o

n°71724633
Latiole
Posté le 18-10-2024 à 11:22:47  profilanswer
 

BSG a écrit :

Elle doit penser à ses deux séances de sport hebdomadaire qu'elle ne pourra plus faire en ayant les enfants en GA :o

 

Non, sa proposition de garde est bien manoeuvrée. Voir le topic divorce. Je pense que la Terre deviendrait The walking dead, elle trouverait le moyen de faire ses 4x3,5h de séances hebdo.  :O

n°71724648
Maiar
Posté le 18-10-2024 à 11:23:59  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 

Non, sa proposition de garde est bien manoeuvrée. Voir le topic divorce. Je pense que la Terre deviendrait The walking dead, elle trouverait le moyen de faire ses 4x3,5h de séances hebdo. :O


Ah oui la longue douche d'une heure. A la salle.

n°71724699
gloinfred
Posté le 18-10-2024 à 11:29:57  profilanswer
 

el mirador a écrit :


C'est puni par la loi  [:maestun:5]


 
Putain ce smiley  [:moonbloood:2]

n°71724786
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 18-10-2024 à 11:40:46  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


 
Belle prose, mais un brin mélodramatique.  ;)  
 


 
Oui la forme du récit est un peu too much, je m'en rends compte avec le recul, merci du feedback.  :jap:  
 

gloinfred a écrit :


 
9 mois c’est vachement rapide. Tu as vu un psy pour digérer aussi vite?


 
Je vais développer les catalyseurs qui m'ont aidé et permis de m'en remettre rapidement (en vrac) :
 
Les premières semaines :

-je l'ai immédiatement mise face à ses responsabilités : je lui ai demandé/ordonné de trouver une solution pour quitter la maison au plus vite et qu'elle fasse ses affaires. Elle est partie chez ses parents après avoir dormi 4 nuits sur le canapé.
 
-prêt à tout pour qu'elle regrette et qu'elle me revienne : il me fallait lui montrer que j'étais fort, détaché. Lui montrer que je me respecte, que je ne suis pas une serpillère. Lui montrer que j'étais capable de vivre et d'être heureux sans elle, seul. Et hormis quelques messages crachant mon fiel envoyés les premières semaines, j'ai rapidement limité la communication aux sujets pratiques et logistiques.  
Fuis moi, je te suis, suis moi je te fuis. Quel qu'en soit l'issue, un seul chemin : le détachement et devenir une meilleure version de moi-même.
Je ne lui ai jamais demandé de revenir alors que j'aurai été capable pleurer à ses pieds.
 
-j'ai beaucoup échangé avec les proches qui m'ont soutenus
 
-je suis retourné au bureau seulement quelques jours après le tsunami (perdu 6kg en 10 jours)
 
-j'ai supprimé toutes les photos d'elles de mon téléphone et virée de facebook, strava... renommé son petit nom dans mon téléphone
 
-j'ai écrit, j'écris encore. J'évacue mes états d'âmes, mes penses, mes émotions... Je pose les questions auxquelles j'ai besoin de trouver des réponses. Aujourd'hui, j'ai trouvé toutes mes réponses.
 
-je me suis acharné sur le sport. Les endorphines générées permettent d'évacuer la souffrance, provisoirement. C'est une bouffée d'oxygène avant de replonger. D'ailleurs, je craignais fortement la blessure qui m'en aurait privé.  
 
Le fond puis le tournant
 
Malgré tout : j'ai plongé. Jusqu'au fond. Même penser à mes filles ne suffisait plus. Je me suis mis devant la possibilité de commettre l'irréparable. Je me suis refusé l'idée d'infliger ça à mes filles.
 
J'ai alors tout fait pour m'en sortir. Pris toutes les options, toutes les possibilités.
 
-j'ai pris un appartement (tout en ayant encore la maison, pour les filles) dans lequel je me sens bien près de mon lieu de travail (grande ville à 45 minutes de route de la maison):  le changement d'environnement m'a fait un bien fou. J'y étais dans ma bulle. Ca m'a permis de passer un cap.
 
-j'ai consulté un psy, 1 seule séance : elle m'a donnée des clés : accueillir ses émotions, les comprendre, noter leur intensité... je me suis résolu à prendre des antidépresseurs, je n'avais plus le choix. J'ai consulté l'assistant social de ma boite, sur ses conseils, j'ai appelé le 3114 après la seconde crise.
 
-j'ai passé des 10aines et des 10aines d'heures à lire les témoignages sur les forums sur les sujets de séparation, d'adultère...
 
-j'ai décidé de refuser de me lamenter sur mon sort
 
-mes filles : nos relations sont transcendées. Leur mère ayant tellement fait de la merde, elle savent que je suis leur pilier, que je compte sur elles comme elles comptent sur moi. Je pourrais développer le sujet pendant des heures.
 
-leur mère : elle a changé, c'est une autre personne. Une étrangère. Je l'ai renommée par son 2ème prénom, dans mes écrits et dans les pensées. Après tout ce qu'elle a fait, j'ai fini par me dire que c'est moi qui la quittait.
 
-beaucoup, beaucoup d'introspection, de questions, de réponses...
 
Enfin : j'entretien une nouvelle relation depuis 5 mois. Je me posais beaucoup de questions au début (relation pansement?) mais aujourd'hui je sais que je me sens bien avec elle et qu'on partage énormément de choses ensemble. Ce qui n'était pas le cas avec la mère de mes filles. Cette relation m'a permis de franchir un dernier cap.  
 
Je n'ai plus de souffrance. Je vais bien.  
Parfois des relents de colère, encore.  
 
 
J'apporte mon témoignage ici non pas pour faire mon AW mais contribuer à la communauté HFR qui m'a tant apporté depuis toutes ces années et sur énormément de sujets. J'ai la prétention de penser que mon témoignage peut aider ceux qui sont en train de traverser cette terrible épreuve.
 

Paul de Saint-Balby a écrit :


Chui désolé pour toi... qu'as-tu découvert exactement ?


Le mensonge, l'adultère depuis plusieurs mois et sous mon nez.  
Je n'en dirai pas plus. ;)  
 

n°71724812
webmail-75​000
Posté le 18-10-2024 à 11:43:59  profilanswer
 

j'écris encore beaucoup, c'est par vague, mais ça me fait du bien moi aussi :jap:


---------------

n°71724908
Perfector
Posté le 18-10-2024 à 11:56:12  profilanswer
 

@ytrezahh : et ben sacré choc pour toi
Mais tu as su rebondir et c'est ce qui compte  :jap:

 

Pour la partie "passer des dizaines d'heures à lire des témoignages d'adultère" là par contre jamais je n'aurais fait ça, car c'est le meilleur moyen de te rappeler à ta situation non ?
Sauf si tu penses que si ça arrive aux autres aussi c'est moins grave en quelque sorte

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 18-10-2024 à 11:57:42

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71724973
gloinfred
Posté le 18-10-2024 à 12:05:23  profilanswer
 

ytrezahh a écrit :


 
Je vais développer les catalyseurs qui m'ont aidé et permis de m'en remettre rapidement (en vrac) :
 
Les premières semaines :

-je l'ai immédiatement mise face à ses responsabilités : je lui ai demandé/ordonné de trouver une solution pour quitter la maison au plus vite et qu'elle fasse ses affaires. Elle est partie chez ses parents après avoir dormi 4 nuits sur le canapé.
 
-prêt à tout pour qu'elle regrette et qu'elle me revienne : il me fallait lui montrer que j'étais fort, détaché. Lui montrer que je me respecte, que je ne suis pas une serpillère. Lui montrer que j'étais capable de vivre et d'être heureux sans elle, seul. Et hormis quelques messages crachant mon fiel envoyés les premières semaines, j'ai rapidement limité la communication aux sujets pratiques et logistiques.  
Fuis moi, je te suis, suis moi je te fuis. Quel qu'en soit l'issue, un seul chemin : le détachement et devenir une meilleure version de moi-même.
Je ne lui ai jamais demandé de revenir alors que j'aurai été capable pleurer à ses pieds.
 
-j'ai beaucoup échangé avec les proches qui m'ont soutenus
 
-je suis retourné au bureau seulement quelques jours après le tsunami (perdu 6kg en 10 jours)
 
-j'ai supprimé toutes les photos d'elles de mon téléphone et virée de facebook, strava... renommé son petit nom dans mon téléphone
 
-j'ai écrit, j'écris encore. J'évacue mes états d'âmes, mes penses, mes émotions... Je pose les questions auxquelles j'ai besoin de trouver des réponses. Aujourd'hui, j'ai trouvé toutes mes réponses.
 
-je me suis acharné sur le sport. Les endorphines générées permettent d'évacuer la souffrance, provisoirement. C'est une bouffée d'oxygène avant de replonger. D'ailleurs, je craignais fortement la blessure qui m'en aurait privé.  
 
Le fond puis le tournant
 
Malgré tout : j'ai plongé. Jusqu'au fond. Même penser à mes filles ne suffisait plus. Je me suis mis devant la possibilité de commettre l'irréparable. Je me suis refusé l'idée d'infliger ça à mes filles.
 
J'ai alors tout fait pour m'en sortir. Pris toutes les options, toutes les possibilités.
 
-j'ai pris un appartement (tout en ayant encore la maison, pour les filles) dans lequel je me sens bien près de mon lieu de travail (grande ville à 45 minutes de route de la maison):  le changement d'environnement m'a fait un bien fou. J'y étais dans ma bulle. Ca m'a permis de passer un cap.
 
-j'ai consulté un psy, 1 seule séance : elle m'a donnée des clés : accueillir ses émotions, les comprendre, noter leur intensité... je me suis résolu à prendre des antidépresseurs, je n'avais plus le choix. J'ai consulté l'assistant social de ma boite, sur ses conseils, j'ai appelé le 3114 après la seconde crise.
 
-j'ai passé des 10aines et des 10aines d'heures à lire les témoignages sur les forums sur les sujets de séparation, d'adultère...
 
-j'ai décidé de refuser de me lamenter sur mon sort
 
-mes filles : nos relations sont transcendées. Leur mère ayant tellement fait de la merde, elle savent que je suis leur pilier, que je compte sur elles comme elles comptent sur moi. Je pourrais développer le sujet pendant des heures.
 
-leur mère : elle a changé, c'est une autre personne. Une étrangère. Je l'ai renommée par son 2ème prénom, dans mes écrits et dans les pensées. Après tout ce qu'elle a fait, j'ai fini par me dire que c'est moi qui la quittait.
 
-beaucoup, beaucoup d'introspection, de questions, de réponses...
 
Enfin : j'entretien une nouvelle relation depuis 5 mois. Je me posais beaucoup de questions au début (relation pansement?) mais aujourd'hui je sais que je me sens bien avec elle et qu'on partage énormément de choses ensemble. Ce qui n'était pas le cas avec la mère de mes filles. Cette relation m'a permis de franchir un dernier cap.  
 
Je n'ai plus de souffrance. Je vais bien.  
Parfois des relents de colère, encore.  
 
 
J'apporte mon témoignage ici non pas pour faire mon AW mais contribuer à la communauté HFR qui m'a tant apporté depuis toutes ces années et sur énormément de sujets. J'ai la prétention de penser que mon témoignage peut aider ceux qui sont en train de traverser cette terrible épreuve.
 


 
Je te remercie d'avoir répondu à ma question: c'est un retour précieux.
 
J'ai mis des années à me remettre de ma grosse rupture, justement parce que je n'étais pas assez mature pour faire cette introspection (et passer au dessus a effectivement nécessité de passer par un renommage de la personne :jap: ).
L'approche que tu as mise en place montre une sacrée capacité à t'interroger et à prendre du recul. C'est ça qui te permet de rebondir, et il faut avouer que c'est assez exceptionnel. Tu peux légitimement être fier de toi.  [:crevetteman:5]


Message édité par gloinfred le 18-10-2024 à 12:06:37
n°71725165
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-10-2024 à 12:40:56  profilanswer
 

ytrezahh a écrit :


 
Oui la forme du récit est un peu too much, je m'en rends compte avec le recul, merci du feedback.  :jap:  
 


 

ytrezahh a écrit :


 
Je vais développer les catalyseurs qui m'ont aidé et permis de m'en remettre rapidement (en vrac) :
 
Les premières semaines :

-je l'ai immédiatement mise face à ses responsabilités : je lui ai demandé/ordonné de trouver une solution pour quitter la maison au plus vite et qu'elle fasse ses affaires. Elle est partie chez ses parents après avoir dormi 4 nuits sur le canapé.
 
-prêt à tout pour qu'elle regrette et qu'elle me revienne : il me fallait lui montrer que j'étais fort, détaché. Lui montrer que je me respecte, que je ne suis pas une serpillère. Lui montrer que j'étais capable de vivre et d'être heureux sans elle, seul. Et hormis quelques messages crachant mon fiel envoyés les premières semaines, j'ai rapidement limité la communication aux sujets pratiques et logistiques.  
Fuis moi, je te suis, suis moi je te fuis. Quel qu'en soit l'issue, un seul chemin : le détachement et devenir une meilleure version de moi-même.
Je ne lui ai jamais demandé de revenir alors que j'aurai été capable pleurer à ses pieds.
 
-j'ai beaucoup échangé avec les proches qui m'ont soutenus
 
-je suis retourné au bureau seulement quelques jours après le tsunami (perdu 6kg en 10 jours)
 
-j'ai supprimé toutes les photos d'elles de mon téléphone et virée de facebook, strava... renommé son petit nom dans mon téléphone
 
-j'ai écrit, j'écris encore. J'évacue mes états d'âmes, mes penses, mes émotions... Je pose les questions auxquelles j'ai besoin de trouver des réponses. Aujourd'hui, j'ai trouvé toutes mes réponses.
 
-je me suis acharné sur le sport. Les endorphines générées permettent d'évacuer la souffrance, provisoirement. C'est une bouffée d'oxygène avant de replonger. D'ailleurs, je craignais fortement la blessure qui m'en aurait privé.  
 
Le fond puis le tournant
 
Malgré tout : j'ai plongé. Jusqu'au fond. Même penser à mes filles ne suffisait plus. Je me suis mis devant la possibilité de commettre l'irréparable. Je me suis refusé l'idée d'infliger ça à mes filles.
 
J'ai alors tout fait pour m'en sortir. Pris toutes les options, toutes les possibilités.
 
-j'ai pris un appartement (tout en ayant encore la maison, pour les filles) dans lequel je me sens bien près de mon lieu de travail (grande ville à 45 minutes de route de la maison):  le changement d'environnement m'a fait un bien fou. J'y étais dans ma bulle. Ca m'a permis de passer un cap.
 
-j'ai consulté un psy, 1 seule séance : elle m'a donnée des clés : accueillir ses émotions, les comprendre, noter leur intensité... je me suis résolu à prendre des antidépresseurs, je n'avais plus le choix. J'ai consulté l'assistant social de ma boite, sur ses conseils, j'ai appelé le 3114 après la seconde crise.
 
-j'ai passé des 10aines et des 10aines d'heures à lire les témoignages sur les forums sur les sujets de séparation, d'adultère...
 
-j'ai décidé de refuser de me lamenter sur mon sort
 
-mes filles : nos relations sont transcendées. Leur mère ayant tellement fait de la merde, elle savent que je suis leur pilier, que je compte sur elles comme elles comptent sur moi. Je pourrais développer le sujet pendant des heures.
 
-leur mère : elle a changé, c'est une autre personne. Une étrangère. Je l'ai renommée par son 2ème prénom, dans mes écrits et dans les pensées. Après tout ce qu'elle a fait, j'ai fini par me dire que c'est moi qui la quittait.
 
-beaucoup, beaucoup d'introspection, de questions, de réponses...
 
Enfin : j'entretien une nouvelle relation depuis 5 mois. Je me posais beaucoup de questions au début (relation pansement?) mais aujourd'hui je sais que je me sens bien avec elle et qu'on partage énormément de choses ensemble. Ce qui n'était pas le cas avec la mère de mes filles. Cette relation m'a permis de franchir un dernier cap.  
 
Je n'ai plus de souffrance. Je vais bien.  
Parfois des relents de colère, encore.  
 
 
J'apporte mon témoignage ici non pas pour faire mon AW mais contribuer à la communauté HFR qui m'a tant apporté depuis toutes ces années et sur énormément de sujets. J'ai la prétention de penser que mon témoignage peut aider ceux qui sont en train de traverser cette terrible épreuve.
 


 

ytrezahh a écrit :


Le mensonge, l'adultère depuis plusieurs mois et sous mon nez.  
Je n'en dirai pas plus. ;)  
 


 
merci pour ce teimoignage  
 
je me reconnais dans le début, la stupeur, le choc, et les douleurs, je me demandais si j'étais pas entrain de creuver ...
 
dès la premiere rencontre avec la psy, celle ci m'a aussi guidé et m'a affirmé que ma compagne etait toxique suivant les elements que j'avancais
 
j'en avais pas idée du tout,  
 
et comme toi tout s'est déroulé sous mon nez sans que je m'en rende compte
 
encore ce matin, j'en parlais à la salle avec un gars et il m'a dit qu'il avait remarqué quelque chose et moi rien  [:roller and scratcher] on peut vraiment parler de confiance aveugle
 
 

n°71725253
arthas77
Posté le 18-10-2024 à 12:55:35  profilanswer
 

ytrezahh a écrit :

Le mensonge, l'adultère depuis plusieurs mois et sous mon nez.  
Je n'en dirai pas plus. ;)


Et comment as-tu découvert ?

n°71725716
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 18-10-2024 à 14:10:15  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Genre.
 
T'as des tas de normes débiles, et tu as plein de mécanismes pour protéger les gens d'eux mêmes.
 
Par exemple quand tu souscris un crédit à la consommation, tu as vu le nombre de barrière ? De warnings ?
 
Donc oui, le régime matrimonial c'est bien un des trucs ou les gens ne sont pas avertis et découvrent trop tard le problème.


+1
 
 

glandoll a écrit :

court HS
ca n'est pas pareil si on parle de relation entre individus ou entre 1 individu et 1 entreprise.
L'entreprise a plus d'obligations du fait de son statut et de ses connaissances. Entre 2 individus, on considère qu'ils ont le même "pouvoir".
 
tout foutre en l'air, c'est ne pas se marier trop vite ?  :heink:


Etrangement, lors de mon divorce (à l'amiable), mon ex-femme et moi sommes passés chacun notre tour dans le bureau de la JAF (c'était avant la réforme) pour qu'elle s'assure qu'on avait compris les termes de la convention, et que l'un n'avait pas pris l'ascendant sur l'autre  [:spamatounet]  
PS : je me suis marié à 32 ans, après 4 ans de vie commune ^^


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°71725810
xanthe
Posté le 18-10-2024 à 14:23:25  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Plus on discute ensemble, plus je me rends compte qu'il n'y a aucune remise en cause de sa part.
Enfin, ce n'est que du "Et ca, je fais ci, je fais ca", "tu sais comment c'est chez les autres ?", "tu sais la chance que tu as grâce à moi ?", "Ta mère a gagné hein, elle doit jubiler" etc....

 

Alors que moi, honnêtement, même aujourd'hui, j'en suis à me poser 1000 fois la question par jour, me dire que si j'avais ci et ca différemment, peut-être qu'on en serait pas là.

 

Mais elle, de son côté, rien, niet. Elle a tout fait 100% juste.
Je reconnais que c'est assez simple finalement la vie quand tu penses comme ca.

 

Pas toutes les femmes sont comme ça, mais c'est un trait féminin assez marqué (il y a des hommes qui sont comme ça également mais c'est plus rare me semble-t-il) et ce n'est que mon expérience personnelle mais de mon coté :

 

Les femmes qui s'excusent : très rare. Normal, CE N'EST JAMAIS LEUR FAUTE.
Les femmes qui ont l'impression de toujours passer pour la méchante : souvent.

 

Tu poses la question à une femme en couple : "quand est-ce la dernière fois que tu t'es excusée ?", ça creuse dans les archives. Tu poses la question à un homme en couple, ça ne doit pas dater de plus de deux semaines.

 

Faut faire avec.

Message cité 3 fois
Message édité par xanthe le 18-10-2024 à 14:23:56

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°71725861
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 18-10-2024 à 14:29:58  profilanswer
 

lol


---------------
La femme à poêle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1627  1628  1629  1630  1631  1632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR