Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1597  1598  1599  1600  1601  1602
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°71603387
loupie94
Posté le 27-09-2024 à 12:39:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Agressive Perfector a écrit :

ils sont à Calais hein :o :o


 
Voilà :D

mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 12:39:08  profilanswer
 

n°71603394
Agressive ​Perfector
Posté le 27-09-2024 à 12:40:44  profilanswer
 

ça devient un épisode de striptease bientôt :o :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71603451
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-09-2024 à 12:51:57  profilanswer
 

jonas a écrit :

 

Non, pas tout le monde. Jamais je fouille dans les affaires de quelqu'un.


Oui c'est ça.

n°71603497
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-09-2024 à 13:01:11  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

ça devient un épisode de striptease bientôt :o :o


 
 
Ce que je traverse est finalement assez commun  
 
C’est juste que moi gt a fond dedans  :o  
 
Et à 45 balais je pense avoir plutôt bien geré  
 
Mais comme évoqué plus haut et plus j’y réfléchis et plus cette relation semblait bancale  
 
Merci de m’ouvrir les yeux aussi

n°71603543
gloinfred
Posté le 27-09-2024 à 13:10:53  profilanswer
 

niku a écrit :

Tu n’es pas le premier à me dire ça  
 
J’ai commis des erreurs pensant bien faire  
 
Et oui je suis un vrai gentil. Mais c’est inscrit dans mes gênes comment faire autrement


 
Le sujet a justement été abordé lors d'une formation management que j'ai suivie il y a 15 jours.
- Le vrai gentil, c'est un type qui a un manque de confiance en lui, et qui choisi la fuite.
- D'autres gèrent le manque de confiance en étant agressif.
- D'autres encore sont plutôt dans la manipulation.
Tout le monde (absolument tout le monde) manque de confiance sur certains sujets. Ce qui nous permet d'évoluer, c'est de le conscientiser et de comprendre notre mode de fonctionnement personnel.
 
Pendant la formation, j'ai noté "ni hérisson, ni paillasson" : j'ai trouvé ça mignon.

n°71603553
herissonbo​urbonnais
Posté le 27-09-2024 à 13:14:02  profilanswer
 

Blaq a écrit :


 [:somberlain_12:5]  
 
Même histoire pour moi


 
+1, avec du retard.
Pour moi c'était le travail sur des heures décalées. J'ai appris ensuite que le travail avait lieu dans des hôtels de luxe, et la tenue de travail c'était notamment un ensemble que je lui avais offert pour le voyage de noces. Avec en prime une photo envoyée pour chauffer qui avait été prise par moi [:lehman brothers:4]  
Team j'ai découvert ça en ouvrant son téléphone, suite à une justification incohérente qui ne tenait pas debout. La réalité était beaucoup plus simple  [:bap2703]  
 
On se remet de tout, ça ne me fait plus rien en l'écrivant là  :)

n°71603558
gloinfred
Posté le 27-09-2024 à 13:15:02  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


 
Ah mais globalement, avant d'être dans le couple, c'est dur d'évaluer si gentille ou pas. Et il y a les gentilles/gentils qui deviennent de vrais pourritures quand arrive le moment de la séparation, ou qui distillent leur méchanceté à petite dose progressives (le principe du homard dans la casserole d'eau froide sur le feu).
 
Mon ex, quand je l'ai connue, elle donnait l'impression d'être une petite chose timide qui avait été brisée par son ex-mari violent. Au fil des années, elle a su s'imposer et montrer ses mauvais côtés, mais suffisamment progressivement pour que j'excuse chaque étape... ET maintenant, c'est une vraie machine qui cherche à me détruire par tous les moyens possibles : baver sur moi auprès du voisinage/autres parents pour me faire une réputation bien pourrie, manipuler les enfants contre moi, exiger le maximum financier, la maison... Même le chat, qu'elle voulait abandonner il y a quelques années, à qui elle faisait peur pour pas qu'il l'approche, et que maintenant elle essaie de garder.


 
J'allais écrire que ça pouvait expliquer le comportement déviant de l'ex, mais si je développe c'est un coup à ce faire défoncer par la modération. :lol:

n°71603577
el mirador
Posté le 27-09-2024 à 13:20:02  profilanswer
 

Niku, giga connerie d'aller fouiner dans son tel, tu savais pertinemment que t'allais trouver des trucs qui allaient te mettre en PLS.

 

Bon le côté positif, confirmation que tu perds pas grand chose, et vaut mieux que ça soit maintenant que 10 piges et un gamin plus tard.


Message édité par el mirador le 27-09-2024 à 13:20:19

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71603624
mimil9
Posté le 27-09-2024 à 13:28:34  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Pendant la formation, j'ai noté "ni hérisson, ni paillasson" : j'ai trouvé ça mignon.


 
Si tu rajoutes 'ni manipulation' c'est à peu près la définition de l'assertivité. Concept très populaire actuellement dans le management.

n°71603663
Agressive ​Perfector
Posté le 27-09-2024 à 13:32:44  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Pendant la formation, j'ai noté "ni hérisson, ni paillasson" : j'ai trouvé ça mignon.


 
J'aime bien !


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 13:32:44  profilanswer
 

n°71603682
Agressive ​Perfector
Posté le 27-09-2024 à 13:34:56  profilanswer
 

herissonbourbonnais a écrit :

 

+1, avec du retard.
Pour moi c'était le travail sur des heures décalées. J'ai appris ensuite que le travail avait lieu dans des hôtels de luxe, et la tenue de travail c'était notamment un ensemble que je lui avais offert pour le voyage de noces. Avec en prime une photo envoyée pour chauffer qui avait été prise par moi [:lehman brothers:4]
Team j'ai découvert ça en ouvrant son téléphone, suite à une justification incohérente qui ne tenait pas debout. La réalité était beaucoup plus simple  [:bap2703]

 

On se remet de tout, ça ne me fait plus rien en l'écrivant là  :)

 

"Non seulement je suis cocu mais en plus je paye la chambre d'hôtel" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 27-09-2024 à 13:35:10

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71603709
gloinfred
Posté le 27-09-2024 à 13:40:04  profilanswer
 

mimil9 a écrit :


 
Si tu rajoutes 'ni manipulation' c'est à peu près la définition de l'assertivité. Concept très populaire actuellement dans le management.


 
C'était effectivement le sujet des deux jours de formation.  ;)

n°71603719
herissonbo​urbonnais
Posté le 27-09-2024 à 13:41:13  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
"Non seulement je suis cocu mais en plus je paye la chambre d'hôtel" :o


Dans les faits c'est surtout leurs boulots respectifs qui payaient l'hôtel  :sol: ... Je dois dire que la procédure était sacrément maline  [:alfredd:8]

n°71603745
el mirador
Posté le 27-09-2024 à 13:44:47  profilanswer
 

herissonbourbonnais a écrit :


 
+1, avec du retard.
Pour moi c'était le travail sur des heures décalées. J'ai appris ensuite que le travail avait lieu dans des hôtels de luxe, et la tenue de travail c'était notamment un ensemble que je lui avais offert pour le voyage de noces. Avec en prime une photo envoyée pour chauffer qui avait été prise par moi [:lehman brothers:4]  
Team j'ai découvert ça en ouvrant son téléphone, suite à une justification incohérente qui ne tenait pas debout. La réalité était beaucoup plus simple  [:bap2703]  
 
On se remet de tout, ça ne me fait plus rien en l'écrivant là  :)


Faut quand même être sacrément gonflée et pas avoir de race pour faire des truc pareils....
 
Moi je pourrais pas. Là c'est vraiment la pure trahison totalement assumée.  :sweat:


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71603746
Agressive ​Perfector
Posté le 27-09-2024 à 13:44:58  profilanswer
 

herissonbourbonnais a écrit :


Dans les faits c'est surtout leurs boulots respectifs qui payaient l'hôtel  :sol: ... Je dois dire que la procédure était sacrément maline  [:alfredd:8]


 
Les boulots avec déplacements en groupe payés ce doit souvent être le baisodrome
Vaut mieux rien savoir en fait :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71603772
korrigan73
Membré
Posté le 27-09-2024 à 13:49:13  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Faut quand même être sacrément gonflée et pas avoir de race pour faire des truc pareils....
 
Moi je pourrais pas. Là c'est vraiment la pure trahison totalement assumée.  :sweat:


la nana qui regarde constamment ton tel pour controle c'est deja un enorme probleme.
Encore plus si le sien n'est pas librement accessible.
 
une personne qui n'est pas capable de faire confiance, c'est parce qu'elle même n'est pas digne de confiance.
 
ca doit quand meme etre vachement dur de lire des recits pareils dans les telephones, je vous plains.  :sweat:


---------------
El predicator du topic foot
n°71603805
el mirador
Posté le 27-09-2024 à 13:54:25  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


la nana qui regarde constamment ton tel pour controle c'est deja un enorme probleme.
Encore plus si le sien n'est pas librement accessible.

 

une personne qui n'est pas capable de faire confiance, c'est parce qu'elle même n'est pas digne de confiance.

 

ca doit quand meme etre vachement dur de lire des recits pareils dans les telephones, je vous plains.  :sweat:


Moi j'avais accès au sien, dès le début, pour mettre la zic dans une de nos premières soirées ,via son tel.

 

Pour autant j'ai jamais été fouiller dedans, même quand ça commençait à puer. :jap:

 

Une seule fois, je me suis permis d'aller regarder une conv sur le tel non verrouillé de la nana qui a suivi (typiquement la nana pansement) tellement j'étais blessé/parano à cause de la précédente.

 

Bon elle était perchée, très naïve, avait gardé Tinder  (ou Happn je sais plus) pour discuter en tout bien tout honeur avec des Rodrigo pour passer le temps, qui bien sûr avaient qu'une idée en tête... :o Ça a pas duré, on passait notre temps à se gueuler dessus :D  

Message cité 1 fois
Message édité par el mirador le 27-09-2024 à 13:55:07

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71603820
Agressive ​Perfector
Posté le 27-09-2024 à 13:56:09  profilanswer
 

Installer Tinder pour "discuter"  :lol:  
Et la marmotte [:el silencio]


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71603824
herissonbo​urbonnais
Posté le 27-09-2024 à 13:56:43  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


la nana qui regarde constamment ton tel pour controle c'est deja un enorme probleme.
Encore plus si le sien n'est pas librement accessible.
 
une personne qui n'est pas capable de faire confiance, c'est parce qu'elle même n'est pas digne de confiance.
 
ca doit quand meme etre vachement dur de lire des recits pareils dans les telephones, je vous plains.  :sweat:


Plains surtout le téléphone, celui-ci ayant fini sa vie fracassé contre le mur d'en face après la saine lecture mentionnée . Je ne suis pas trop fier de mon sang-froid ce jour-là  [:alekusu2]

n°71603833
el mirador
Posté le 27-09-2024 à 13:57:38  profilanswer
 

ON s'était rencontré dessus, elle l'a  pas installé après :o :D
Non elle était vraiment naïve et perchée, elle a d'ailleurs eu plein de soucis glauques par rapport à ça.


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71603834
korrigan73
Membré
Posté le 27-09-2024 à 13:57:39  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Moi j'avais accès au sien, dès le début, pour mettre la zic dans une de nos premières soirées ,via son tel.  
 
Pour autant j'ai jamais été fouiller dedans, même quand ça commençait à puer. :jap:  
 
Une seule fois, je me suis permis d'aller regarder une conv sur le tel non verrouillé de la nana qui a suivi (typiquement la nana pansement) tellement j'étais blessé/parano à cause de la précédente.  
 
Bon elle était perchée, très naïve, avait gardé Tinder  (ou Happn je sais plus) pour discuter en tout bien tout honeur avec des Rodrigo pour passer le temps, qui bien sûr avaient qu'une idée en tête... :o Ça a pas duré, on passait notre temps à se gueuler dessus :D  


je comprends la demarche quand on est peu sur de soi, surtout apres une grosse desillusion.
 
je m'interdis de fouiller dans le tel' de quiconque.
 
si j'ai des doutes au point de vouloir chercher, c'est que la relation ne mène nulle part et tchao.  :hello:


---------------
El predicator du topic foot
n°71603842
korrigan73
Membré
Posté le 27-09-2024 à 13:58:45  profilanswer
 

herissonbourbonnais a écrit :


Plains surtout le téléphone, celui-ci ayant fini sa vie fracassé contre le mur d'en face après la saine lecture mentionnée . Je ne suis pas trop fier de mon sang-froid ce jour-là  [:alekusu2]


je comprends.
 
le pire c'est qu'il existe, j'en savais rien, des tel' avec une interface secondaire cachée expres pour ce genre de trucs. Donc en fait, meme en ayant passé le tel' au peigne fin tu as toujours le doute.


---------------
El predicator du topic foot
n°71603851
Twiddy
Posté le 27-09-2024 à 13:59:50  profilanswer
 

Après c'est difficile de comparer des relations, entre une de quelques mois, une de quelques années, une de plusieurs dizaines d'années et potentiellement des enfants, la durée du deuil n'est pas la même :/

n°71603857
el mirador
Posté le 27-09-2024 à 14:00:36  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


 
si j'ai des doutes au point de vouloir chercher, c'est que la relation ne mène nulle part et tchao.  :hello:


Yep, je fonctionne comme ça maintenant.
 
Pareil si j'ai des envies de voir ailleurs, ben on stoppe les frais avant de blesser quiconque.
 
Dans ma douleur, j'ai appris a être vachement plus détaché de ça, de tout en général.  :jap:  
 
Au point que j'en ai plus rien à foutre au final d'avoir une meuf ou non    [:stefaninho:5]  
 
Si j'en trouve une un jour ça sera vraiment ZE coup de foudre, mais aller fouiner sur Tinder pour en trouver une et se dire "Ouais elle est ok tiers, mieux que rien, allez feu, on verra bien" certainement pas :D


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71603861
korrigan73
Membré
Posté le 27-09-2024 à 14:00:57  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Après c'est difficile de comparer des relations, entre une de quelques mois, une de quelques années, une de plusieurs dizaines d'années et potentiellement des enfants, la durée du deuil n'est pas la même :/


exact.
Ce dont j'ai le plus peur, c'est que la personne change au fil des ans et devienne meconnaissable. La, tu peux rien faire ou anticiper. T'es juste cuit. si y'a des gosses au milieu...  :sweat:


---------------
El predicator du topic foot
n°71603865
Agressive ​Perfector
Posté le 27-09-2024 à 14:01:14  profilanswer
 

el mirador a écrit :

 

Au point que j'en ai plus rien à foutre au final d'avoir une meuf ou non    [:stefaninho:5]

 

Ce n'est en rien une obligation dans la vie.
Des gens ont une vie heureuse et épanouissante tout en étant célibataires

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 27-09-2024 à 14:02:02

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71603875
el mirador
Posté le 27-09-2024 à 14:02:40  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Ce n'est en rien une obligation dans la vie.
Des gens ont une vie heureuse et épanouissante tout en étant célibataires


 
Je sais  :jap:  
 
Ben un jour je m'en réjouis (liberté totale)
 
L'autre je me dis que je suis seul comme un con (zero affection)


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71603883
korrigan73
Membré
Posté le 27-09-2024 à 14:04:13  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Yep, je fonctionne comme ça maintenant.
 
Pareil si j'ai des envies de voir ailleurs, ben on stoppe les frais avant de blesser quiconque.
 
Dans ma douleur, j'ai appris a être vachement plus détaché de ça, de tout en général.  :jap:  
 
Au point que j'en ai plus rien à foutre au final d'avoir une meuf ou non    [:stefaninho:5]  
 
Si j'en trouve une un jour ça sera vraiment ZE coup de foudre, mais aller fouiner sur Tinder pour en trouver une et se dire "Ouais elle est ok tiers, mieux que rien, allez feu, on verra bien" certainement pas :D


 
entre le moment ou tu rencontres autrui et celui ou tu t'engages sérieusement dans la relation, a quel moment tu choisis et qu'est ce que tu es pret a accepter? Debat tres tres personnel. **


---------------
El predicator du topic foot
n°71603886
Agressive ​Perfector
Posté le 27-09-2024 à 14:04:33  profilanswer
 

On peut avoir de l'affection amicale, familiale ... et parfois tirer un coup sans lendemain
Par contre la solitude totale c'est hardcore, très peu de gens peuvent le supporter, c'est pas dans la nature humaine


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71603906
el mirador
Posté le 27-09-2024 à 14:07:24  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


 
entre le moment ou tu rencontres autrui et celui ou tu t'engages sérieusement dans la relation, a quel moment tu choisis et qu'est ce que tu es pret a accepter? Debat tres tres personnel. **


 
J'ai pas assez d'XP pour répondre à ça.  
 
Je pense que la seule fois où j'ai réellement songé à m'engager,  envisager un futur, j'ai pris la plus grosse PLS.  
 
Du coup je songe un peu moins là :o


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71603913
korrigan73
Membré
Posté le 27-09-2024 à 14:08:16  profilanswer
 

el mirador a écrit :


 
J'ai pas assez d'XP pour répondre à ça.  
 
Je pense que la seule fois où j'ai réellement songé à m'engager,  envisager un futur, j'ai pris la plus grosse PLS.  
 
Du coup je songe un peu moins là :o


raconte, teaser c'est pas bien  :o


---------------
El predicator du topic foot
n°71603986
bombeiro78
Posté le 27-09-2024 à 14:20:16  profilanswer
 

Niku pour quelle raison tu lui a offert une situation professionnelle ?

n°71604005
el mirador
Posté le 27-09-2024 à 14:22:44  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


raconte, teaser c'est pas bien  :o


Spoiler :

Caractères différents, moi calme, posé, elle fêtarde, hypersociale et portée sur la bibine/fumette, quand j'ai commencé à plus pouvoir/vouloir suivre, et craqué,  ben elle m'a envoyé chier et continué.
The end :o

 

Mais tant mieux, c'état mort à long terme, et au fond je le savais. Mais ça m'a pourtant piqué la gueule, quelque chose de bien.

Message cité 1 fois
Message édité par el mirador le 27-09-2024 à 14:23:26

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71604037
korrigan73
Membré
Posté le 27-09-2024 à 14:26:56  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Spoiler :

Caractères différents, moi calme, posé, elle fêtarde, hypersociale et portée sur la bibine/fumette, quand j'ai commencé à plus pouvoir/vouloir suivre, et craqué,  ben elle m'a envoyé chier et continué.  
The end :o
 
Mais tant mieux, c'état mort à long terme, et au fond je le savais. Mais ça m'a pourtant piqué la gueule, quelque chose de bien.



ok, j'imaginais quelque chose de plus horrible que ca.
 
La derniere que j'ai rencontré de la sorte, j'ai directement dit non. je me suis pas impliqué et merci au revoir.  :D


---------------
El predicator du topic foot
n°71604044
el mirador
Posté le 27-09-2024 à 14:28:08  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


ok, j'imaginais quelque chose de plus horrible que ca.
 
La derniere que j'ai rencontré de la sorte, j'ai directement dit non. je me suis pas impliqué et merci au revoir.  :D


Non c'est pour ça que j'en m'en voulais, d'être si mal,  c'est pas grand chose au final, mais une partie de moi y croyait. :jap:  
 
Par contre je suis devenu ultra méfiant.


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71604063
Agressive ​Perfector
Posté le 27-09-2024 à 14:30:26  profilanswer
 

el mirador a écrit :


 
Par contre je suis devenu ultra méfiant.


 
Pas terrible ça. Faut pas être trop naïf mais l'effet inverse est aussi négatif


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71604086
el mirador
Posté le 27-09-2024 à 14:33:28  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Pas terrible ça. Faut pas être trop naïf mais l'effet inverse est aussi négatif


Ah ben ça ma naïveté je l'ai bien enterrée là  [:le petit tiburce:5]


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71604094
Agressive ​Perfector
Posté le 27-09-2024 à 14:34:44  profilanswer
 

C'est une bonne chose
Reste maintenant à reprendre confiance envers les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 27-09-2024 à 14:35:27

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71604106
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-09-2024 à 14:35:58  profilanswer
 

Calme et posé, c'est la façon polie de dire chiant et asocial ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71604107
el mirador
Posté le 27-09-2024 à 14:36:01  profilanswer
 

Même pas je réponds à ça, va taunter ailleurs.
 

Agressive Perfector a écrit :

C'est une bonne chose
Reste maintenant à reprendre confiance envers les autres.


Certes mais j'ai plus envie de m'imprimer des souvenirs que je vais ressasser des années si ça part en couille.


Message édité par el mirador le 27-09-2024 à 14:36:43

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71604115
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 27-09-2024 à 14:36:45  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Ah ben ça ma naïveté je l'ai bien enterrée là  [:le petit tiburce:5]


Mais finalement, tu as réussi rencontré d'autres meufs et à t'engager ?


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1597  1598  1599  1600  1601  1602

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR