Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1565  1566  1567  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°68321657
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-04-2023 à 17:54:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça semble plus que crédible

lost_in_hfr a écrit :

Disons que je sais pas comment font les gens. Mais perso, je me barre pas en 3j d'un appartement ou je suis sur le bail et dont mon père est le garant :o
Je préfère éviter de me mettre dans une situation de merde.

Et lui ..
Il est sur le bail ??

[:kibasafam:10]

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 29-04-2023 à 17:55:03

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 29-04-2023 à 17:54:05  profilanswer

n°68324370
lost_in_hf​r
Posté le 29-04-2023 à 23:58:53  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Faut pas sous estimer un burn out ou une dépression, il peut dans son fort intérieur se rendre compte qu'il vit au crochet de quelqu'un d'autre, sans pour autant avoir la force n'y d'assumer, n'y d'en parler, n'y d'y faire quelques choses.

S'il suffisait d'une prise de conscience ou de réaliser quoi que ce soit pour sortir d'une dépression, ça se saurait, puis y en aurait moins aussi, c'est la tous le problème en fait.

Je trouve que ça ressemble un peu à ça.
Il sait, il n'aime pas, mais il n'en parle pas, et il ne fait rien pour changer.
Enfin après, dépression ou pas, j'en sais rien, mais s'il ne veut rien y faire, je sais pas ce que je peux faire de plus. A part l'ultimatum pour espérer un déclic mais bon

n°68324372
lost_in_hf​r
Posté le 29-04-2023 à 23:59:30  profilanswer

arkrom a écrit :

Et lui ..
Il est sur le bail ??

[:kibasafam:10]

Oui :o

n°68324549
dje33
Posté le 30-04-2023 à 06:01:18  profilanswer

QNTAL a écrit :

Ben moi je n'y crois pas à la dépression ou au burn out. Parce que ça n'empêche pas de réaliser qu'il ne paie pas sa part et qu'il ne participe pas suffisamment. S'il était seulement question d'un manque d'énergie pourquoi pas. Mais en général ça va avec un sentiment de culpabilité pour la dépression, et l'envie de faire toujours plus sans en avoir les moyens pour le burnout.
Moi j'ai plutôt l'impression qu'il s'enfonce dans son confort égoïste et qu'il n'est pas malheureux du tout.
Mais bon, je ne le connais pas et c'est difficile de savoir sur quelques phrases.

C'est sympa pour les mecs réellement en burn out.  :D

n°68324666
wizza
Posté le 30-04-2023 à 08:40:24  profilanswer

Elle ne croit pas que LUI soit en burnout, pas que le burnout n'existe pas.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°68324672
dje33
Posté le 30-04-2023 à 08:44:50  profilanswer

Parfois le simple fait de se laver paraît impossible a un mec un Burnout. Alors se rendre compte qu'il ne participe pas assez aux différentes tâches...

On a juste un témoignage rapide via un forum. Donc je me garderais bien de faire un diagnostique.

Une chose est sûre. C'est dur pour les proches.

n°68325071
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 30-04-2023 à 10:49:35  profilanswer

philibear a écrit :

Surtout que tu n'as rien écrit sur, de ta part, un quelconque sentiment amoureux ou même d'attachement
Ne reste pas par culpabilité, allons!

+1
@lost_in_hfr : tu le fréquentais depuis combien de temps avant de le rejoindre ?

Message édité par avitasse le 01-05-2023 à 11:04:14

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°68325320
zack-fr-64
Posté le 30-04-2023 à 11:58:23  profilanswer

lost_in_hfr a écrit :

Je trouve que ça ressemble un peu à ça.
Il sait, il n'aime pas, mais il n'en parle pas, et il ne fait rien pour changer.
Enfin après, dépression ou pas, j'en sais rien, mais s'il ne veut rien y faire, je sais pas ce que je peux faire de plus. A part l'ultimatum pour espérer un déclic mais bon

Il doit s'en sortir avec sa volonté, mon avis est que tu as deja fait beaucoup, cet ultimatum il en a besoin et soit clair la dessus car le déni sur son couple ça fait parti du truc quand tu es en dépression.

Si tu as moyen et si tu veux encore laisser une chance a ton couple, je pense que le mieux et le plus efficace serait que tu prennes tes distances, un mois si possible, minimum 15 jours.

Rupture total ou quasi total de la communication avec un départ clair net et précis du style "Je pars réfléchir, si tu tiens à moi on fait le bilan dans un mois".

Si tu restes .... rien ne va changer dans les X jours/semaines/mois à venir (ou y a peu de chances) et vous allez inévitablement vers une rupture.

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°68327236
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 30-04-2023 à 17:45:39  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est sympa pour les mecs réellement en burn out.  :D

Pour préciser ma réponse, j'ai déjà fait un burnout. Après l'effondrement, je n'étais plus en état de faire quoi que ce soit, même pas de me laver régulièrement ou de penser à dire bonjour aux gens que je croisais. J'ai eu un an de mi-temps thérapeutique, et il m'a fallut plusieurs années pour récupérer vraiment.  
Donc je ne minimise pas le burnout, je le dramatise. Peut-être que dans le cas présent c'en est un, mais ça ne colle pas à mon expérience.  

n°68337183
Stanislas ​King
Posté le 02-05-2023 à 15:22:27  profilanswer

GrosGicleur a écrit :

Assez dégoûtant ce témoignage de tromperie presque éhontée.

Il serait sain de quitter la vie de ces 2 femmes et éviter de jouer à l'avenir avec les sentiments des gens :jap:

Entre ça et l'horrible divorce quelques posts plus haut je suis touché par les récentes contributions..

Un mariage sur 2 finit en divorce.  
La durée d’un PACS dure 4 ans en moyenne.  
Faut reconnaitre que la monogamie « exclusive » c’est un modèle en perte de vitesse.  

Après je reconnais que si je changeais de femme tous les 4 ans (et en plus, qu’entre deux couples, c’était guinguette sur les SDR). Je pourrai être fidèle.  :D  

Il est un peu là le paradoxe de la fidélité, plus on change de femme plus on est fidèle  :jap:  

En revanche, la vraie fidélité (ma définition perso) : rester 50 ans avec la même femme etc… l’impression que c’est vraiment trop difficile.
Même si autour de moi, les gens se séparent pour un tas de raisons (autant de raison que d’individus) , l’impression qu’une raison principale ressort :  
Pour celui qui a envie de partir, le couple est devenu invivable, insupportable.  
Que ça ne veut plus le coup d’y faire des efforts.  
Que le ratio « effort à faire dans le couple » / « ce que le couple m’apporte », n’est plus en sa faveur.  
Autant avant, valait vraiment mieux être en couple que tout seul ( 4 bras pour nourrir que 2). C’était ça ou mourir de faim.

J’exagère un peu. c'était imo plus à cause de la pression sociale qu'on se mettait en couple, vite et durablement (et qu'on divorçait pas à cause du qu'en dira t on)

Citation :

La part des femmes mariées à 25 ans est passée de 78 à 10 % en un demi-siècle. Pour les hommes, le taux est passé de 63 à 5 %

https://i.ibb.co/xF5mMS0/Capture-d-cran-2023-05-02-150734.jpg

Donc oui le couple actuellement c’est un peu moins « à la vie, à la mort ».  
Sans doute aussi un désir d’avoir une qualité de couple optimum (vue l’espérance de vie qui rallonge je comprends).  
Mais sans doute que les gens y mettent un peu trop d’attentes dans un couple (sexualité au top, épanouissement, communication efficace sur les revendications individualistes, égalité des sexes, gérer sa charge mental, pas de frustration/ souffrance, être toujours amoureux, être de bons parents, plaire aux BP, aux amis, être toujours fringuant, pouponné, épilé,  etc…)

Alors en plus, attendre une fidélité sexuelle hahaha. Surtout si tu te fais chier à ce que tout le reste soit à peu près nickel.  :fou:  

Je pense qu’il y a 2 écoles, dans les couples.  
Ceux pour qui l’infidélité c’est un no way  
Et les gens plus progressistes qui se disent, àunmomentdonné, justement qu’un peu de liberté sexuelle est indispensable à la durée de vie d’un couple. Ceux qui combinent couple et épanouissement personnel.  

Je ne veux pas dire qu’une école est meilleure que l’autre.  
Mais vu que le couple d’antan (marié à 18 ans, puceau, noces d’or etc…), faut le reconnaitre, n’existe quasiment plus (ou devient statistiquement marginal). Y a ces deux évolutions possibles que j’observe.  
Soit une monogamie en série, soit en parallèle.  :o  

mood
Publicité
Posté le 02-05-2023 à 15:22:27  profilanswer

n°68337192
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-05-2023 à 15:23:11  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Un mariage sur 2 finit en divorce.
La durée d’un PACS dure 4 ans en moyenne.
Faut reconnaitre que la monogamie « exclusive » c’est un modèle en perte de vitesse.

Tu sais quans même qu'on peut se séparer sans avoir trompé son conjoint ?  [:roxelay]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 02-05-2023 à 15:24:02

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68337251
Irmada
Chouette
Posté le 02-05-2023 à 15:29:26  profilanswer

Y'a tellement de choses à dire [:mooonblood:3]

---------------
La puissance de la Fonk
n°68337254
zack-fr-64
Posté le 02-05-2023 à 15:29:37  profilanswer

n'importe quoi .....

Les divorces et séparation ne sont pas exclusivement lié a une indidélité ..

Et puis quand bien même, il peut y avoir une infidélité pour autant le couple était deja mort et l'origine de la séparation n'est pas l'infidélité mais un probleme plus complex en amont.

T'es pas a ta premiere connerie, c'est pas toi qui quelques pages avant démontrait par A plus B que tu pensais avec ta bite ?

---------------
n°68337419
tck-lt
Posté le 02-05-2023 à 15:47:29  profilanswer

Les stats sur le mariage à 25 ans ce serait intéressant de les corréler avec le % qui font des études longues. Quand tu vois le prix d'un mariage, pas simple de le faire en sortie d'études.

---------------
War Roak Gwengamp
n°68337433
Stanislas ​King
Posté le 02-05-2023 à 15:49:30  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu sais quans même qu'on peut se séparer sans avoir trompé son conjoint ?  [:roxelay]

oui parait qu'il y en a même qui quittent leur conjoint avant de les tromper.  
Par fidélité  

c'est le paradoxe. :lol:  

n°68337445
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-05-2023 à 15:51:48  profilanswer

tck-lt a écrit :

Les stats sur le mariage à 25 ans ce serait intéressant de les corréler avec le % qui font des études longues. Quand tu vois le prix d'un mariage, pas simple de le faire en sortie d'études.

Un mariage ça coute rien à la base. Ca dépend si tu fais un mariage religieux, si tu fais une teuf ou pas, etc.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68337548
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-05-2023 à 16:03:09  profilanswer

tck-lt a écrit :

Le mariage coute ce que tu veux bien qu'il coute.
Se marier c'est gratuit.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68337562
tck-lt
Posté le 02-05-2023 à 16:06:03  profilanswer

donut78 a écrit :

Un mariage ça coute rien à la base. Ca dépend si tu fais un mariage religieux, si tu fais une teuf ou pas, etc.

C'est pas la cérémonie religieuse qui coûte chère non plus. Mais tu sais comme moi que la majorité y met une somme non négligeable (je trouve que c'est de pire en pire d'ailleurs).

---------------
War Roak Gwengamp
n°68337567
tck-lt
Posté le 02-05-2023 à 16:06:51  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Le mariage coute ce que tu veux bien qu'il coute.
Se marier c'est gratuit.

Oui et donc la majorité des couples attend d'avoir du pognon pour se marier.

---------------
War Roak Gwengamp
n°68337661
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-05-2023 à 16:20:13  profilanswer

tck-lt a écrit :

C'est pas la cérémonie religieuse qui coûte chère non plus. Mais tu sais comme moi que la majorité y met une somme non négligeable (je trouve que c'est de pire en pire d'ailleurs).

Peut-être mais je connais aux moins deux couples qui se sont mariés sans un rond. Donc ce n'est pas un vrai argument.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 02-05-2023 à 16:20:44

---------------
n°68337805
tck-lt
Posté le 02-05-2023 à 16:39:42  profilanswer

donut78 a écrit :

Peut-être mais je connais aux moins deux couples qui se sont mariés sans un rond. Donc ce n'est pas un vrai argument.

Moi le premier, j'ai fait dans un 1er temps un civil rapidos (avec un resto quand même :o) à 26 ans pour moi 23 pour Mme, mais ce n'est pas la majorité. Selon google le prix moyen du mariage en France est tout de même de 12k€ en 2022, quand t'es encore étudiant c'est chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 02-05-2023 à 16:42:10

---------------
War Roak Gwengamp
n°68337819
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-05-2023 à 16:41:14  profilanswer

tck-lt a écrit :

Moi le premier, j'ai fait un civil rapidos (avec un resto quand même :o) mais ce n'est pas la majorité. Selon google le prix moyen du mariage est tout de même de 12k€ en 2022.
A la base je parle de corrélation études longues <> mariage tardif, le prix étant juste une contrainte supplémentaire certes.

Je pense que c'est surtout du au fait que tu te maries quand tu veux fonder une famille, ce qui est rarement le cas pendant tes études ou en début de carrière. D'ailleurs c'est souvent les parents qui mettent la main au porte-monnaie non ?

Message édité par donut78 le 02-05-2023 à 16:42:46

---------------
n°68337851
tck-lt
Posté le 02-05-2023 à 16:44:07  profilanswer

Je pense que c'est la somme de plusieurs facteurs, tu as aussi par exemple l'achat de ta RP qui peut te motiver à te marier (c'était notre cas)

donut78 a écrit :

D'ailleurs c'est souvent les parents qui mettent la main au porte-monnaie non ?

ça dépend :o
Tu en as dont les parents payent tout, d'autres où les parents payent pour une partie des invités et d'autres pour lesquels les parents ne dépensent pas un rond. Je ne saurais te dire le % de chaque catégorie.

Message édité par tck-lt le 02-05-2023 à 16:46:20

---------------
War Roak Gwengamp
n°68338221
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2023 à 17:26:12  answer

J'avais lu que 38% des femmes avaient trompé leur conjoint pour 42% des hommes. Sachant que les femmes ont, sur ce genre d'enquête, tendance à sous estimer le nombre de leurs amants et les mecs à l'inverse, d'exagérer leurs succès on doit pas être loin des 50/50.

La monogamie j'y crois plus. La fidélité non plus.

n°68338262
zack-fr-64
Posté le 02-05-2023 à 17:32:13  profilanswer

Dans quel sens ?

Est-ce que ça sous entends que la polygamie ou l'infidélité ferait plus durée un couple ?

Me semble que le problème c'est surement plus de considérer qu'un couple puisse etre éternel non ?

---------------
n°68338303
Stanislas ​King
Posté le 02-05-2023 à 17:39:43  profilanswer

tck-lt a écrit :

De ce que j’entends, ce sont les formules all inclusive qui augmentent beaucoup la facture. Si tu fais manger, dormir, animer tout le monde etc …  

J’avais dû payer 3 000€ pour « mes » 20 invités, formule location d’un chapiteau dans le jardin des BP, traiteurs, serveurs. J’avais 25 ans à l’époque justement.  
Ma belle famille a payé le reste pour les 100 autres invités.  :D  

Un mariage réussi c’est celui où tu arrives à contenter tout le monde (je voulais faire cheap, ma BF voulait un truc de standing).  
C’est le premier compromis (d’une putain de longue liste).  
 :lol:  

n°68338357
tck-lt
Posté le 02-05-2023 à 17:50:57  profilanswer

1000 balles mon civil, 10k€ mon religieux (dont  la moitié payée par mon père et mes BP, ma mère a payé le costard).

---------------
War Roak Gwengamp
n°68338377
Stanislas ​King
Posté le 02-05-2023 à 17:54:12  profilanswer

elle est marrante cette étude. En théorie Les gens sont 78% à penser que c'est possible de rester fidèle toute sa vie.  

https://pressroom.gleeden.com/fr/wp-content/uploads/2022/07/Fidelite-toute-sa-vie-obsertoire-infidelite.jpg
En pratique ça merdouille qqpart   :D  
https://pressroom.gleeden.com/fr/wp-content/uploads/2022/07/Avez-vous-deja-ete-infidele-observatoire-infidelite.jpg

L'étude

Message cité 1 fois
Message édité par Stanislas King le 02-05-2023 à 17:57:53
n°68338454
onina
Posté le 02-05-2023 à 18:11:28  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Dans quel sens ?

Est-ce que ça sous entends que la polygamie ou l'infidélité ferait plus durée un couple ?

Me semble que le problème c'est surement plus de considérer qu'un couple puisse etre éternel non ?

Oui c'est surtout ça le problème. Le choix n'est pas entre se maquer à 18 ans pour 50 ans de fidélité et le couple libre ou infidèle, y'a quand même toute une palette entre ces 2 extrêmes.

n°68339684
tck-lt
Posté le 02-05-2023 à 21:26:57  profilanswer

46% d'infidèles chez les hommes, je voudrais bien savoir si c'est tout âge confondu.

---------------
War Roak Gwengamp
n°68341644
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2023 à 07:11:30  answer

Faut s'entendre sur les termes aussi. L'infidélité est une notion qui doit être bien variable selon les individus.

n°68341674
_Makaveli_
Posté le 03-05-2023 à 07:28:25  profilanswer

tck-lt a écrit :

46% d'infidèles chez les hommes, je voudrais bien savoir si c'est tout âge confondu.

Oui on demande si la personne a été infidèle une fois dans sa vie.

Je répondrais oui et pourtant j'ai jamais trompé ma femme :o

---------------
Humanity is overrated
n°68341714
tck-lt
Posté le 03-05-2023 à 07:53:33  profilanswer

Ils l'évoquent dans l'article, pour certains un sexto est déjà une infidélité (ce serait mon cas)

---------------
War Roak Gwengamp
n°68342130
la lampe
Posté le 03-05-2023 à 09:31:16  profilanswer

tck-lt a écrit :

Ils l'évoquent dans l'article, pour certains un sexto est déjà une infidélité (ce serait mon cas)

Idem, mais balek.

Je connais que très peu de personnes fidèles.

n°68342148
Stanislas ​King
Posté le 03-05-2023 à 09:33:24  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui on demande si la personne a été infidèle une fois dans sa vie.

Je répondrais oui et pourtant j'ai jamais trompé ma femme :o

Pas très monogame ça Mr _Makaveli_
Ça implique qu’avant madame, y a déjà eu une madame + au moins une autre madame.  :ouch:  :D  
Ça fait combien de temps que tu es en couple (celui où tu es fidèle [:warkangel]) ?

n°68342163
zack-fr-64
Posté le 03-05-2023 à 09:34:39  profilanswer

Au cours d'une vie ...

C'est difficile de faire des comparaisons avec ce genre de sondage.

PS : Puis bon c'est une etude commandé par gleeden, même si en soit c'est un sondage IFOP et donc normalement impartial, la tournure des questions elle ne l'est pas.

Il manque par exemple une question du style "Tromperiez vous l'homme/femme de votre vie ?"

Je peux aisement comprendre que pas mal de relation de couple ne soit pas sérieuse et/ou la personne n'y voit pas d'avenir et y soit plus encline a tromper, mais la meme personne quand elle a trouvé LA bonne personne ne le sera peut etre pas/plus. Suis-je naif peut etre ?

Message cité 2 fois
Message édité par zack-fr-64 le 03-05-2023 à 09:44:04

---------------
n°68342486
tck-lt
Posté le 03-05-2023 à 10:15:22  profilanswer

la lampe a écrit :

Idem, mais balek.

Je connais que très peu de personnes fidèles.

Je connais que très peu de personnes infidèles mais ce n'est pas le genre de chose qu'on crie sous les toits :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°68342555
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-05-2023 à 10:22:55  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Au cours d'une vie ...

C'est difficile de faire des comparaisons avec ce genre de sondage.

PS : Puis bon c'est une etude commandé par gleeden, même si en soit c'est un sondage IFOP et donc normalement impartial, la tournure des questions elle ne l'est pas.

Il manque par exemple une question du style "Tromperiez vous l'homme/femme de votre vie ?"

Je peux aisement comprendre que pas mal de relation de couple ne soit pas sérieuse et/ou la personne n'y voit pas d'avenir et y soit plus encline a tromper, mais la meme personne quand elle a trouvé LA bonne personne ne le sera peut etre pas/plus. Suis-je naif peut etre ?

Oui je pense que tu es un peu naïf. Il y a sans doute des gens pour qui le fait de séduire et/ou d'avoir des relations sexuelles adultèrines correspond à un besoin structurel, mais j'imagine que la majorité des tromperies sont plutôt contextuelles : rencontres d'une tierce personne et/ou problème avec le conjoint. Ce n'est pas le genre de chose qu'on anticipe et encore moins quand on n'a jamais été vraiment tenté. Peut-être qu'à partir du moment où on a trompé une fois, on a aussi moins de scrupules à reproduire l'expérience.

Pour nuancer, il me semble cependant aussi que beaucoup de couples s'installent dans une relation libre (revendiquée ou de facto : ce sujet est encore très récent et finalement assez tabou). Par exemple, j'étais résignée au cours de ma première relation amoureuse au fait que mon mec de l'époque finirait fatalement par me tromper. Ça n'était clairement pas dans le deal de départ entre nous, mais c'était inévitable.

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 03-05-2023 à 10:24:50

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1565  1566  1567  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)