Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1556  1557  1558  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°68061209
ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 20-03-2023 à 12:46:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :

Ouais, tellement les gens avec un domicile propre et organisé... Affreux. [:afrojojo]

Je ne dis pas que cela soit mal organisé mais une éponge se range près de l'évier oui mais de la a dire telle éponge se range là... Je préfère encore qu'on me foute la paix et a ranger la où je veux. Pour moi c'est plus de la maniaquerie que de l'organisation, enfin ce n'est que mon avis. [:trhiso]

Message édité par ink87 le 20-03-2023 à 12:47:59

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 12:46:29  profilanswer

n°68061317
rewe
Posté le 20-03-2023 à 13:08:23  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Puis on va pas se mentir non plus, entre 40 et 50 ans, on se prend une putain de décotes sur le marché amoureux.  
On peut aussi avoir une petite phase de déni, de se dire qu’on peut prétendre à mieux que ce qu’on vaut.  

Après 50 ans, « l’offre et la demande » s’inverse entre la femme et l’homme (la femme< 40 ans est très demandée, l’homme >50 ans aussi).
Ça peut être surprenant pour les deux (la femme qui n’attire plus les regards et l’homme qui se découvre être un george clooney en mettant une chemise ^^).  

Là où je veux en venir (avant qu’on me tombe sur la courge parce que je suis un gros sexiste), c’est qu’il faut fuir les SDR dans ces ages là.  
Du moins comme je le dis à un tas de collègues, on reste toujours à 1 homme ou 1 femme mathématiquement parlant. IRL ;  
Si c’est très dissymétrique sur les SDR (1 femme pour 1à hommes), il faut rencontrer les femmes dans un autre cadre (cours de yoga, chorales, théâtres, musées, danse de salon …).  
Il y a un tas d’activités où il y a 1 homme pour 10 femmes.  

(si vous vous demandez mais où sont les 9 autres femmes qui sont pas sur les SDR avec des photos filtrés ? ) :D  

Je dis pas que ça baise plus, mais qu’un homme soit chouchouté (et moins malmené que sur un SDR) c’est certain.

euh non.. enfin je le situe pas à l'age de 50 ans, mais plutot 40.
de ce que j'ai observé, jusqu'à leurs 30 ans les femmes sont très très demandées. Et c'est rassurant pour elles dans le sens où un grand sentiment de fonder une famille arrive, la trentenaire est très souvent dans cette recherche. À partir de 40 ans, elle aura le duo : perte de l'attirance physique + chute des chances d'avoir un enfant (ce qui signifie pas du tout que c'est impossible)
pour les hommes, jusqu'à facilement leurs 30 ans ils ne sont pas à l'apogée de leur forme physique. En dehors de certaines étudiantes, j'ai surtout vu dans ma vie des jeunettes 25à35ans attirées ou en couple avec des hommes d'au moins 10/15 ans leur ainés
lisez les journaux, c'est de plus en plus fréquent, bien que pas systématique : les couples qui se sont pas formés sur les bancs de l'école donnent un bel honneur aux h les plus murs, agés
après leurs 40a, les hommes célibataires (ou non) sont très demandés. J'ai vu, ces dernières années, un paquet d'h de 50+ ( voir beaucoup beaucoup plus) sortir avec des femmes d'au moins dix ans leurs cadettes, et je m'attendais pas à ca : les femmes préfèrent des personnes beaucoup plus agées.
et cela se voit de plus en plus dans les milieux artistiques et du divertissement, cf les compagnes de deux gros acteurs hollywoodiens. Je vous laisses chercher, ca a fait les choux gras de la presse, juste après l'étonnement de brad pitt&castex, qui est le plus vieux?

ca me rappelle une amie rencontrée via un sdr : "l'homme doit etre plus grand et plus agé c'est très très important" [:chtut:1]; elle m'a fait un avc quand je lui a raconté que mon ex était plus grande et agée que moi [:pradar:3]

n°68061321
hisvin
Posté le 20-03-2023 à 13:08:57  profilanswer

J'ai un collègue, ses photos sur le frigo sont placées au cordeau.  

n°68061392
GarouWarri​or
Posté le 20-03-2023 à 13:18:44  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Je répond un peu tardivement, Oui je suis pas sur ^^

Oui l’amour blablabla. On va dire oui, mais je le crois moins innocent à 40 qu’à 20 ans.
Après, toutes les femmes sont belles à 20 ans à un pouillème près (sisi), à 40 ans ça se complique il y a parfois la vie qui y a laissé trop de marques.
Sans compter qu’on devient vieux garçons/vieilles filles (l’éponge à vaisselle est rangée là, là c’est l’éponge pour la table).

Bref on devient plus compliqué à 40 ans. Une recherche plus sélective. Des choses qu’on ne veut pas/plus (20 ans d’expérience amoureuse +/- successfull).

Puis on va pas se mentir non plus, entre 40 et 50 ans, on se prend une putain de décotes sur le marché amoureux.
On peut aussi avoir une petite phase de déni, de se dire qu’on peut prétendre à mieux que ce qu’on vaut.

https://uploads.unify.uno/content/2 [...] 830192.gif

Après 50 ans, « l’offre et la demande » s’inverse entre la femme et l’homme (la femme< 40 ans est très demandée, l’homme >50 ans aussi).
Ça peut être surprenant pour les deux (la femme qui n’attire plus les regards et l’homme qui se découvre être un george clooney en mettant une chemise ^^).

Là où je veux en venir (avant qu’on me tombe sur la courge parce que je suis un gros sexiste), c’est qu’il faut fuir les SDR dans ces ages là.
Du moins comme je le dis à un tas de collègues, on reste toujours à 1 homme ou 1 femme mathématiquement parlant. IRL ;
Si c’est très dissymétrique sur les SDR (1 femme pour 1à hommes), il faut rencontrer les femmes dans un autre cadre (cours de yoga, chorales, théâtres, musées, danse de salon …).
Il y a un tas d’activités où il y a 1 homme pour 10 femmes.  

(si vous vous demandez mais où sont les 9 autres femmes qui sont pas sur les SDR avec des photos filtrés ? ) :D

Je dis pas que ça baise plus, mais qu’un homme soit chouchouté (et moins malmené que sur un SDR) c’est certain.

(c'est l'équivalent des "soirées infirmières" de quadra  :lol: )

Un peu biaisé ton graf, je préfère celui là :
https://www.observationsociete.fr/wp-content/uploads/2018/06/Pers_seules_sexe_2014.jpg
Où on voit aussi que plus l'âge augmente, plus la part de femmes augmente aussi.

Sur le site que j'ai trouvé ils donnent cette explication :

Citation :

Entre 30 et 50 ans, la part de personnes seules est supérieure chez les hommes : même s’ils se remettent plus souvent et plus rapidement en couple que les femmes, ceux-ci ont rarement la charge des enfants. Chez les femmes, ce facteur joue surtout après 45 ans, avec le départ des enfants vivant au domicile de leur mère seule.

Ce que j'en comprends : il y a plus d'hommes seuls dans la tranche 30-50, surtout parce qu'ils sont célibataires sans enfants (chez eux) alors que leurs ex sont célibataires avec enfants (chez elles), et que la solitude explose chez les femmes au moment du départ des enfants, alors que leur mec s'est remis en couple depuis belle lurette. :o

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 20-03-2023 à 13:19:07

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°68061429
Stanislas ​King
Posté le 20-03-2023 à 13:24:30  profilanswer

rewe a écrit :

euh non.. enfin je le situe pas à l'age de 50 ans, mais plutot 40.
de ce que j'ai observé, jusqu'à leurs 30 ans les femmes sont très très demandées. Et c'est rassurant pour elles dans le sens où un grand sentiment de fonder une famille arrive, la trentenaire est très souvent dans cette recherche. À partir de 40 ans, elle aura le duo : perte de l'attirance physique + chute des chances d'avoir un enfant (ce qui signifie pas du tout que c'est impossible)
pour les hommes, jusqu'à facilement leurs 30 ans ils ne sont pas à l'apogée de leur forme physique. En dehors de certaines étudiantes, j'ai surtout vu dans ma vie des jeunettes 25à35ans attirées ou en couple avec des hommes d'au moins 10/15 ans leur ainés
lisez les journaux, c'est de plus en plus fréquent, bien que pas systématique : les couples qui se sont pas formés sur les bancs de l'école donnent un bel honneur aux h les plus murs, agés
après leurs 40a, les hommes célibataires (ou non) sont très demandés. J'ai vu, ces dernières années, un paquet d'h de 50+ ( voir beaucoup beaucoup plus) sortir avec des femmes d'au moins dix ans leurs cadettes, et je m'attendais pas à ca : les femmes préfèrent des personnes beaucoup plus agées.
et cela se voit de plus en plus dans les milieux artistiques et du divertissement, cf les compagnes de deux gros acteurs hollywoodiens. Je vous laisses chercher, ca a fait les choux gras de la presse, juste après l'étonnement de brad pitt&castex, qui est le plus vieux?

ca me rappelle une amie rencontrée via un sdr : "l'homme doit etre plus grand et plus agé c'est très très important" [:chtut:1]; elle m'a fait un avc quand je lui a raconté que mon ex était plus grande et agée que moi [:pradar:3]

This,c'est pour ça qu un mec de 40 ans, s il change un critère dans  sa sélection ( une femme de 10 ans de plus) c est le roi du pétrole sur le marché amoureux :jap:  

( je supporte plus les films français où dans l histoire l homme quinqa est en couple avec une trentenaire. Même en tant qu homme c est gênant comme si à 50 ans t as pas une nana qui a 20 ans de moins, tu as raté ta vie. Perso ça peut me gâcher un film, car j arrive pas à trouver ça crédible)  

n°68061590
Stanislas ​King
Posté le 20-03-2023 à 13:48:15  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Un peu biaisé ton graf, je préfère celui là :
https://www.observationsociete.fr/w [...] e_2014.jpg
Où on voit aussi que plus l'âge augmente, plus la part de femmes augmente aussi.  

Sur le site que j'ai trouvé ils donnent cette explication :  

Citation :

Entre 30 et 50 ans, la part de personnes seules est supérieure chez les hommes : même s’ils se remettent plus souvent et plus rapidement en couple que les femmes, ceux-ci ont rarement la charge des enfants. Chez les femmes, ce facteur joue surtout après 45 ans, avec le départ des enfants vivant au domicile de leur mère seule.

Ce que j'en comprends : il y a plus d'hommes seuls dans la tranche 30-50, surtout parce qu'ils sont célibataires sans enfants (chez eux) alors que leurs ex sont célibataires avec enfants (chez elles), et que la solitude explose chez les femmes au moment du départ des enfants, alors que leur mec s'est remis en couple depuis belle lurette. :o

Oui je comprends.  J ai pas trouvé de graphique démontrant plus clairement qu à âge équivalent,  l offre et la demande s inverse pour l homme et la femme. Je reconnais que ces graphiques sont interprétés différemment ^^

Du coup une femme est moins disponible sur le marché amoureux parce qu elle s occupe des enfants en priorité ? ( contrairement à un mec ?)

n°68061634
rewe
Posté le 20-03-2023 à 13:55:14  profilanswer

Stanislas King a écrit :

This,c'est pour ça qu un mec de 40 ans, s il change un critère dans  sa sélection ( une femme de 10 ans de plus) c est le roi du pétrole sur le marché amoureux :jap:  

( je supporte plus les films français où dans l histoire l homme quinqa est en couple avec une trentenaire. Même en tant qu homme c est gênant comme si à 50 ans t as pas une nana qui a 20 ans de moins, tu as raté ta vie. Perso ça peut me gâcher un film, car j arrive pas à trouver ça crédible)  

lol. Ni les américains du coup?
me semble bien que le couple "fictif" de breaking bad, ya plus de dix ans entre  le couple des acteurs principaux.
pourtant me semble bien que sur certains topic (immo, épargne) certains intervenants détaillent bien leur situation conjugale, et ca arrive qu'un dix/quinze ans (voire plus) d'écart se caractérise, c'est de plus en plus fréquent dans la société

GarouWarrior a écrit :

]Entre 30 et 50 ans, la part de personnes seules est supérieure chez les hommes : même s’ils se remettent plus souvent et plus rapidement en couple que les femmes, ceux-ci ont rarement la charge des enfants. Chez les femmes, ce facteur joue surtout après 45 ans, avec le départ des enfants vivant au domicile de leur mère seule.[/quote]

je sais plus où j'avais lu ca, mais sur gsnalf ca parlait d'un couple de trentenaires avec enfants, le mec la trompait, s'est barré avec sa nouvelle copine, l'ancienne complètement déprimée a voulu renverser le nouveau jeu à son avantage (mais surtout à l'avantage du mec) : il trompe sa nouvelle copine.... avec son ancienne :D

enfin voila :o

Message cité 2 fois
Message édité par rewe le 20-03-2023 à 13:57:20
n°68061662
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-03-2023 à 13:59:02  profilanswer

rewe a écrit :

me semble bien que le couple "fictif" de breaking bad, ya plus de dix ans entre  le couple des acteurs principaux.
pourtant me semble bien que sur certains topic (immo, épargne) certains intervenants détaillent bien leur situation conjugale, et ca arrive qu'un dix/quinze ans (voire plus) d'écart se caractérise, c'est de plus en plus fréquent dans la société

Ca l'a toujours été.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°68061664
Maiar
Posté le 20-03-2023 à 13:59:10  profilanswer

Stanislas King a écrit :

ça me fait penser à la parodie de Marc Lavoine par le palmashow : https://www.tf1.fr/tmc/palmashow/vi [...] 09683.html (33 ans de différence avec son ex, 40 ans avec l'actuelle :D )

Message édité par Maiar le 20-03-2023 à 14:01:52
n°68061797
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 20-03-2023 à 14:17:11  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Du coup une femme est moins disponible sur le marché amoureux parce qu elle s occupe des enfants en priorité ? ( contrairement à un mec ?)

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse "d'offre et de demande". Perso j'ai lu ça comme : si les femmes sur ce graphe habitent moins seules sur 30-50 c'est parce qu'elle habitent avec leurs enfants, et ensuite les enfants partant, elles sont de nouveau seules, d'où l'inversion de courbe entre h et f.

Cette courbe ne dit rien de l'état amoureux de chacun : habiter seul =/= être célibataire ; on peut être en couple non cohabitant, tout simplement. Surtout passé 40 ans, où tu n'as certainement pas envie d'habiter de nouveau avec quelqu'un après un peu trop d'échecs. Chacun chez soi :o

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 20-03-2023 à 14:18:21
mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 14:17:11  profilanswer

n°68061832
zack-fr-64
Posté le 20-03-2023 à 14:21:49  profilanswer

ça répond pas a la question initial de l'intéret de se mettre en couple entre 20 et 60 si ?

Qu'il y ai des différences etc, soit, mais l'intérêt reste le mme, et donc les attentes aussi.

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°68061957
Stanislas ​King
Posté le 20-03-2023 à 14:35:53  profilanswer

rewe a écrit :

Lol non ça le fait moins avec le ciné ricain ^^
« Les petits mouchoirs », de Guillaume Cannet, max (né en 1955) avec veronique (née en 1970) ça passait encore ; dans la suite « nous finirons ensemble » max (né toujours en 1955) est avec sabine (née en 1980), 25 ans de diff ça pourrait être son père  :??:  

Sans « le jeu » de Fred Cavayé, pareil, sauf que là ça parle de couple et de solidité de couple, dès qu’on voit les couples (et leur différence d’âges), on se dit que le chanceux qui sort avec une nana de 15 ans de moins que lui, il serait con de queuter ailleurs. Puis qd il y a trop de différences d’ages tu te demandes depuis combien de temps ils sont ensemble etc.. ce qui rend moins crédible un couple long terme qui se connait depuis la fac (ou il y a un gros problème qqpart hahaha)

A l’inverse, toujours au cinéma fr, un couple où le mec serait plus jeune, c’est souvent un gigolo ou la nana une riche cougar (ou les deux^^), mais c’est jamais présenté comme une longue histoire d’amour durable et équilibrée.  

Mais j'ai l'impression que la tendance change (que l'homme est pas toujours le plus âgé) dans la vraie vie.  

n°68061995
GarouWarri​or
Posté le 20-03-2023 à 14:39:22  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse "d'offre et de demande". Perso j'ai lu ça comme : si les femmes sur ce graphe habitent moins seules sur 30-50 c'est parce qu'elle habitent avec leurs enfants, et ensuite les enfants partant, elles sont de nouveau seules, d'où l'inversion de courbe entre h et f.

Cette courbe ne dit rien de l'état amoureux de chacun : habiter seul =/= être célibataire ; on peut être en couple non cohabitant, tout simplement. Surtout passé 40 ans, où tu n'as certainement pas envie d'habiter de nouveau avec quelqu'un après un peu trop d'échecs. Chacun chez soi :o

Oui rien ne dit que c'est une solitude subie effectivement. [:transparency]
Cela dit, on peut supposer que vivre avec ses enfants (surtout en garde non partagée) ne facilite pas le fait de faire des rencontres.

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 20-03-2023 à 14:39:49

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°68062084
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 20-03-2023 à 14:49:50  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

ça répond pas a la question initial de l'intéret de se mettre en couple entre 20 et 60 si ?

Qu'il y ai des différences etc, soit, mais l'intérêt reste le mme, et donc les attentes aussi.

Peut-être que plus âgé, tu as pu expérimenter les 2 : en couple ou seul et donc tu sais ce qui te convient le mieux. Alors que plus jeune, la pression sociale étant assez forte sur la mise en couple, c'est un peu le mode par défaut ?  [:cerveau klem]  

Stanislas King a écrit :

on se dit que le chanceux qui sort avec une nana de 15 ans de moins que lui, il serait con de queuter ailleurs.

Pourquoi est-ce qu'on se dirait ça ?  :??: Pourquoi est-ce qu'une meuf de 15 ans de moins est mieux qu'une meuf de +/- son âge ou plus âgée ?  [:cerveau klem]  

GarouWarrior a écrit :

Oui rien ne dit que c'est une solitude subie effectivement. [:transparency]  
Cela dit, on peut supposer que vivre avec ses enfants (surtout en garde non partagée) ne facilite pas le fait de faire des rencontres.

Ou alors c'est qu'une fois que tu as viré un tocard de ta vie, tu n'as peut-être pas envie de le remplacer par un autre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 20-03-2023 à 14:52:29
n°68062490
Stanislas ​King
Posté le 20-03-2023 à 15:37:45  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Pourquoi est-ce qu'on se dirait ça ?  :??: Pourquoi est-ce qu'une meuf de 15 ans de moins est mieux qu'une meuf de +/- son âge ou plus âgée ?  [:cerveau klem]  

Bah avec 15 ans de différence, peu de chance que ce soit un primocouple. Qu ils se connaissent depuis la fac, 3 kids ensemble etc...  
Donc 15 ans de couple de moins.  

( bon pour un vaudeville on s en fiche un peu, tu me diras)

n°68112404
Keskia
Posté le 27-03-2023 à 13:30:41  profilanswer

Un peu plus d'1 mois que la rupture est officielle.

Au début, je me suis dit que c'était faisable de cohabiter quelques mois le temps qu'elle trouve son appartement mais j'ai quand même de plus en plus de mal à supporter cette situation.
Sa recherche d'appartement n'avance pas. (je ne sais même pas si elle a commencé)

Assez difficile de passer à autre chose et de se reconstruire quand tu vois ton ex tous les jours, en plus l'ambiance est pas terrible.  :sweat:

J'ai eu 3 rendez-vous avec des nanas d'applications, elles étaient mignonnes sans + et aucun feeling.
J'y suis allé sans conviction, uniquement pour me remettre un peu dans le bain mais ça m'a + déprimé qu'autre chose haha

Message édité par Keskia le 27-03-2023 à 13:37:35

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°68112489
Phenom
Posté le 27-03-2023 à 13:43:02  profilanswer

Le bail est au nom de qui ?

n°68112499
Keskia
Posté le 27-03-2023 à 13:43:31  profilanswer

Nous deux

---------------
n°68112507
Phenom
Posté le 27-03-2023 à 13:44:31  profilanswer

Ah zut, tu peux même pas la mettre dehors.

n°68112589
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 27-03-2023 à 13:51:48  profilanswer

Tu peux au moins lui indiquer que la situation est un peu pénible pour toi, au cas où elle serait restée sur le "c'est faisable" du début.  

Contexte un peu différent mais en gros après un an de cohabitation où mon ex ne trouvait pas de logement, quand je lui ai dit que la situation ne me convenait pas du tout il a curieusement trouvé une solution en deux jours. :o

n°68113486
rewe
Posté le 27-03-2023 à 15:25:52  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Lol non ça le fait moins avec le ciné ricain ^^
« Les petits mouchoirs », de Guillaume Cannet, max (né en 1955) avec veronique (née en 1970) ça passait encore ; dans la suite « nous finirons ensemble » max (né toujours en 1955) est avec sabine (née en 1980), 25 ans de diff ça pourrait être son père  :??:  

Sans « le jeu » de Fred Cavayé, pareil, sauf que là ça parle de couple et de solidité de couple, dès qu’on voit les couples (et leur différence d’âges), on se dit que le chanceux qui sort avec une nana de 15 ans de moins que lui, il serait con de queuter ailleurs. Puis qd il y a trop de différences d’ages tu te demandes depuis combien de temps ils sont ensemble etc.. ce qui rend moins crédible un couple long terme qui se connait depuis la fac (ou il y a un gros problème qqpart hahaha)

A l’inverse, toujours au cinéma fr, un couple où le mec serait plus jeune, c’est souvent un gigolo ou la nana une riche cougar (ou les deux^^), mais c’est jamais présenté comme une longue histoire d’amour durable et équilibrée.  

Mais j'ai l'impression que la tendance change (que l'homme est pas toujours le plus âgé) dans la vraie vie.  

par ex :
https://www.leparisien.fr/intime/vi [...] RI6XOU.php

hier encore qqun de ma famille s'est vu présenter un couple de douze ans d'écart d'age (lui plus agé :D )
mais le sens inverse s'affiche de plus en plus aussi, dans le cinéma ou le monde du showbiz en principal
après ca arrive occasionnellement dans la vraie vie, mais ce n'est plus si rarissime.

n°68114795
loupie94
Posté le 27-03-2023 à 18:36:39  profilanswer

rewe a écrit :

par ex :
https://www.leparisien.fr/intime/vi [...] RI6XOU.php

hier encore qqun de ma famille s'est vu présenter un couple de douze ans d'écart d'age (lui plus agé :D )
mais le sens inverse s'affiche de plus en plus aussi, dans le cinéma ou le monde du showbiz en principal
après ca arrive occasionnellement dans la vraie vie, mais ce n'est plus si rarissime.

Le  retour de l'extrait de journal.

Ça arrive de plus en plus dans la " vraie vie" ( je ne savais pas que les artistes vivaient dans une réalité parallèle), comme Stanislas King le faisait justement remarquer.

@keskia: tu ne sais pas ?  Vous n'en parlez pas?

Message édité par loupie94 le 27-03-2023 à 18:37:59
n°68118448
Keskia
Posté le 28-03-2023 à 00:28:51  profilanswer

On parle pas des masses en ce moment, quand j'essaie de discuter je me heurte à un mur même pour des discussions légères.

---------------
n°68128663
doh-ko
Posté le 29-03-2023 à 11:59:14  profilanswer

Keskia a écrit :

On parle pas des masses en ce moment, quand j'essaie de discuter je me heurte à un mur même pour des discussions légères.

Dans ta situation j'ai l'impression de me retrouvé il y a quelques mois en arrière.
Très franchement c'est une situation pas tenable. J'avais l'impression de ne plus reconnaitre mon ex (et ça devait surement être réciproque) et on aurait commencé à vraiment se fâcher alors que depuis pratiquement 20 ans on ne sait jamais engueulé (des petites accroches mais rien de plus).
Perso sentant que la situation ne devenait plus tenable je lui ai demandé (gentiment mais fermement) de trouver un appart rapidement. Quelque temps après j'ai appris (dans une discutions avec elle) qu'elle a pensé que je la foutais dehors. On s'est expliqué ça a calmé les tensions mais une séparation physique est nécessaire pour passer à autre chose.

---------------

n°68129940
Keskia
Posté le 29-03-2023 à 14:40:58  profilanswer

doh-ko a écrit :

Dans ta situation j'ai l'impression de me retrouvé il y a quelques mois en arrière.
Très franchement c'est une situation pas tenable. J'avais l'impression de ne plus reconnaitre mon ex (et ça devait surement être réciproque) et on aurait commencé à vraiment se fâcher alors que depuis pratiquement 20 ans on ne sait jamais engueulé (des petites accroches mais rien de plus).
Perso sentant que la situation ne devenait plus tenable je lui ai demandé (gentiment mais fermement) de trouver un appart rapidement. Quelque temps après j'ai appris (dans une discutions avec elle) qu'elle a pensé que je la foutais dehors. On s'est expliqué ça a calmé les tensions mais une séparation physique est nécessaire pour passer à autre chose.

Oui totalement d'accord avec toi, je vais lui en parler dans la semaine :jap:

Edit : Elle m'a dit qu'elle visitait un appartement aujourd'hui donc elle a bien commencé sa recherche.

Ce n'est vraiment pas tenable la, j'essaie pourtant de faire des efforts pour lancer la conversation, être sympa, m'intéresser à sa journée, à elle, je lui demande comment elle va.
A la maison, je m'occupe toujours de lancer les lessives pour deux, les étendre, certains soirs je prépare la bouffe pour nous deux pendant qu'elle fait autre chose, etc. Ça peut paraitre rien mais bon, j'essaie que la cohabitation se passe au mieux.
De son coté, c'est un mur, 0 effort, 0 question, 0 conversation, elle passe ses soirées sur son tel à scroller instagram, donc un moment ça m’énerve et je lui lance un pique pour la faire réagir (mais toujours sur le ton de la rigolade), forcément elle le prend mal et je passe pour le méchant [:tinostar]

A coté de ça, je vois qu'elle s'habille super sexy, l'autre fois au détour d'un échange sur je ne sais plus sur quoi, elle me balance qu'elle a des envies de sexe.
C'est surement la pire chose qu'elle peut me dire ça sachant qu'elle avait plus envie de moi  :sweat: et qu'elle a fait 0 effort pour sauver 9 ans de relations après son "déclic" en septembre / octobre. En 3 mois chrono c'était poubelle.

Ça me fait énormément de mal, j'en ai la boule au ventre de l'imaginer avec un autre et ça me dégoute de toute ma relation avec elle.
Et après tout ça, elle voudrait qu'on reste en bons termes, la blague.

Je crois que la solution en attendant c'est vraiment de l'ignorer à 100% je vois pas comment faire autrement, ou alors il faudrait que je parle avec elle par message vu qu'en face à face c'est pas possible.

Message cité 3 fois
Message édité par Keskia le 30-03-2023 à 15:01:31

---------------
n°68163187
asimp
Posté le 03-04-2023 à 21:30:29  profilanswer

Keskia a écrit :

Keskia a écrit :

Ce n'est vraiment pas tenable la, j'essaie pourtant de faire des efforts pour lancer la conversation, être sympa, m'intéresser à sa journée, à elle, je lui demande comment elle va.
A la maison, je m'occupe toujours de lancer les lessives pour deux, les étendre, certains soirs je prépare la bouffe pour nous deux pendant qu'elle fait autre chose, etc. Ça peut paraitre rien mais bon, j'essaie que la cohabitation se passe au mieux.

Je comprends bien que le but est de se montrer civilisé mais je pense que le résultat est juste d'être agaçant ou de la rendre méfiante. Pourquoi au juste cherches-tu à agir comme en couple alors que vous êtes séparés officiellement et juste colocataires temporaires le temps qu'elle parte ? Je ne me souviens pas, tu es encore amoureux ? Si oui je comprends mieux, mais en même temps du coup elle a plutôt raison de ne pas t'entretenir dans l'espérance.

Je pense qu'elle te répondrait plus facilement sur les trucs sérieux si elle n'avait pas l'impression que soit tu essaies de la récupérer ou soit tu es dans le déni de son départ imminent...

Il n'est pas nécessaire de faire son linge ni sa bouffe. Il n'est pas nécessaire non plus de s'intéresser aux petits évènements de sa journée, et surtout pas s'étonnant derrière que ça la mette mal à l'aise/sur la défensive.

Je lis bien que ton objectif c'est "que la cohabitation se passe au mieux", mais agir de cette manière ne peut entretenir que de la frustration chez toi à mon avis. Pour que la cohabitation se passe bien il peut suffire d'être simplement poli, et sans irrespect s'occuper de ses propres affaire sans s'occuper plus de celles de l'autre que le colocataire qu'il est devenu... Aussi : être dispo pour échanger les infos importantes, mais je pense qu'il faudrait faire ton deuil du partage des petites choses du quotidien, visiblement cet intérêt là n'est plus réciproque.

n°68163316
loupie94
Posté le 03-04-2023 à 21:41:18  profilanswer

asimp a écrit :

Je comprends bien que le but est de se montrer civilisé mais je pense que le résultat est juste d'être agaçant ou de la rendre méfiante. Pourquoi au juste cherches-tu à agir comme en couple alors que vous êtes séparés officiellement et juste colocataires temporaires le temps qu'elle parte ? Je ne me souviens pas, tu es encore amoureux ? Si oui je comprends mieux, mais en même temps du coup elle a plutôt raison de ne pas t'entretenir dans l'espérance.

Je pense qu'elle te répondrait plus facilement sur les trucs sérieux si elle n'avait pas l'impression que soit tu essaies de la récupérer ou soit tu es dans le déni de son départ imminent...

Il n'est pas nécessaire de faire son linge ni sa bouffe. Il n'est pas nécessaire non plus de s'intéresser aux petits évènements de sa journée, et surtout pas s'étonnant derrière que ça la mette mal à l'aise/sur la défensive.

Je lis bien que ton objectif c'est "que la cohabitation se passe au mieux", mais agir de cette manière ne peut entretenir que de la frustration chez toi à mon avis. Pour que la cohabitation se passe bien il peut suffire d'être simplement poli, et sans irrespect s'occuper de ses propres affaire sans s'occuper plus de celles de l'autre que le colocataire qu'il est devenu... Aussi : être dispo pour échanger les infos importantes, mais je pense qu'il faudrait faire ton deuil du partage des petites choses du quotidien, visiblement cet intérêt là n'est plus réciproque.

+1

Pour moi tu ne dois pas t'occuper d'autant de choses pour elle.

C'est une colocataire. Point;

n°68165870
zack-fr-64
Posté le 04-04-2023 à 10:56:31  profilanswer

+1 aussi

Keskia a écrit :

elle a fait 0 effort pour sauver 9 ans de relations après son "déclic" en septembre / octobre. En 3 mois chrono c'était poubelle.

hum non, ça c'est la partie visible de l'iceberg et c'est celle qui fait mal quand l'autre s'en rend compte, le déclic c'est la fin de sa reflexion qui a pris plusieurs mois peut etre meme des années.

Je veux pas que tu te fasses de faux espoirs et considérer que tous c'est joué sur 3 mois.

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°68172666
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 05-04-2023 à 10:44:33  profilanswer

asimp a écrit :

loupie94 a écrit :

Pour moi tu ne dois pas t'occuper d'autant de choses pour elle.

C'est une colocataire. Point;

C'est si déconnant de faire une lessive commune avec son/sa colocataire ?
C'est écolo en +  :o

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°68188209
doh-ko
Posté le 07-04-2023 à 14:57:50  profilanswer

Keskia a écrit :

Oui totalement d'accord avec toi, je vais lui en parler dans la semaine :jap:

Edit : Elle m'a dit qu'elle visitait un appartement aujourd'hui donc elle a bien commencé sa recherche.

De son coté, c'est un mur, 0 effort, 0 question, 0 conversation, elle passe ses soirées sur son tel à scroller instagram, donc un moment ça m’énerve et je lui lance un pique pour la faire réagir (mais toujours sur le ton de la rigolade), forcément elle le prend mal et je passe pour le méchant [:tinostar]

A coté de ça, je vois qu'elle s'habille super sexy, l'autre fois au détour d'un échange sur je ne sais plus sur quoi, elle me balance qu'elle a des envies de sexe.
C'est surement la pire chose qu'elle peut me dire ça sachant qu'elle avait plus envie de moi  :sweat: et qu'elle a fait 0 effort pour sauver 9 ans de relations après son "déclic" en septembre / octobre. En 3 mois chrono c'était poubelle.

Ça me fait énormément de mal, j'en ai la boule au ventre de l'imaginer avec un autre et ça me dégoute de toute ma relation avec elle.
Et après tout ça, elle voudrait qu'on reste en bons termes, la blague.

Je crois que la solution en attendant c'est vraiment de l'ignorer à 100% je vois pas comment faire autrement, ou alors il faudrait que je parle avec elle par message vu qu'en face à face c'est pas possible.

La seule solution c'est qu'elle trouve rapidement son appart.
Autant de temps vous allez passer ensemble autant ça va être un supplice pour les 2.
Ton point de vue je le comprends je suis passé par là. Je peux me tromper mais faut pas se leurrer, tous les efforts que tu fais, c'est toujours parce que tu as encore des sentiments pour elle mais elle n'en a plus. Il faut donc te mettre dans une bulle quand tu cohabites avec elle pour faire comme si elle n'était pas là. J'avoue que c'est plus facile à écrire qu'à faire.
Quand au fait de l'imaginer avec un autre malheureusement je veux pas te faire peur mais ce sentiment ne va pas partir comme ça. Moi-même j'ai fais mon petit bonhomme de chemin et pourtant j'ai encore du mal à l'imaginer avec un autre. Mais c'est tout de même plus facile aujourd'hui qu'il y a quelques mois.
Bref tout ça pour dire que c'est le temps qui fait cicatriser les blessures, là malheureusement tout est au début. Donc la toute première chose à faire le plus rapidement possible c'est la séparation physique.

Message édité par doh-ko le 07-04-2023 à 14:59:43

---------------

n°68188658
Keskia
Posté le 07-04-2023 à 15:58:28  profilanswer

Merci pour vos commentaires, je suis d'accord avec vous.

Bien sur, je ne vais pas me mentir à moi même, je suis encore amoureux d'elle et une partie enfouie en moi espère encore que notre relation s'arrange.
Je sais aussi très bien que le mieux c'est de la laisser partir, d'ailleurs je n'ai rien tenté et je ne tenterai rien pour la reconquérir car je sais que ça ne sert à rien.

Effectivement c'est assez dur de continuer de vivre avec elle comme ci de rien n'était, c'est un peu une torture du corps et de l'esprit.
J'essaie le plus possible de penser à moi, de sortir, de m'éloigner et globalement la journée ça va très bien, mais alors revient le soir, la nuit, on dort dans le même lit faute de pouvoir faire autrement et c'est la que mon cerveau bug, surtout le matin au réveil.

Elle n'est pas la ce weekend et je serais absent le weekend prochain donc cela va aider.

Message cité 3 fois
Message édité par Keskia le 07-04-2023 à 15:58:37

---------------
n°68188803
biron_sacq​uet
Posté le 07-04-2023 à 16:26:58  profilanswer

Keskia a écrit :

on dort dans le même lit

Ah ouai c'est chaud là quand même...
Comment elle, qui est à l'origine de la rupture, peut encore t'infliger ça ?

n°68189447
asimp
Posté le 07-04-2023 à 18:43:58  profilanswer

Keskia a écrit :

on dort dans le même lit

Quelle idée...

Dis-lui de dormir sur le canapé ou de se trouver un lit d'appoint le temps de déménager, puisque elle n'a pas la délicatesse de le faire d'elle-même...

Elle joue avec toi... Elle accepte que tu fasses ton linge, que tu fasses la bouffe, pas gênée de dormir avec toi... Mme Sans-gêne, quel culot...

n°68189490
loupie94
Posté le 07-04-2023 à 18:50:42  profilanswer

Keskia a écrit :

Merci pour vos commentaires, je suis d'accord avec vous.

Bien sur, je ne vais pas me mentir à moi même, je suis encore amoureux d'elle et une partie enfouie en moi espère encore que notre relation s'arrange.  
Je sais aussi très bien que le mieux c'est de la laisser partir, d'ailleurs je n'ai rien tenté et je ne tenterai rien pour la reconquérir car je sais que ça ne sert à rien.

Effectivement c'est assez dur de continuer de vivre avec elle comme ci de rien n'était, c'est un peu une torture du corps et de l'esprit.  
J'essaie le plus possible de penser à moi, de sortir, de m'éloigner et globalement la journée ça va très bien, mais alors revient le soir, la nuit, on dort dans le même lit faute de pouvoir faire autrement et c'est la que mon cerveau bug, surtout le matin au réveil.

Elle n'est pas la ce weekend et je serais absent le weekend prochain donc cela va aider.

Comment ça vous dormez ensemble "faute de pouvoir faire autrement"? Il n'y a pas de canapé? Pas de possibilité de mettre un matelas gonflable dans le salon?

Si tu es encore amoureux d'elle, dormir ensemble est vraiment le truc à éviter.

n°68189589
Keskia
Posté le 07-04-2023 à 19:07:51  profilanswer

On vit dans un 2P, on a bien un canapé dans le salon mais qui ne permet pas de dormir. Je pourrais éventuellement lui parler d'un matelas gonflable.

Message cité 1 fois
Message édité par Keskia le 07-04-2023 à 19:08:05

---------------
n°68189614
Keskia
Posté le 07-04-2023 à 19:11:57  profilanswer

asimp a écrit :

Elle joue avec toi... Elle accepte que tu fasses ton linge, que tu fasses la bouffe, pas gênée de dormir avec toi... Mme Sans-gêne, quel culot...

Tu as peut-être raison, lors de notre dernière discussion, elle disait ça :

"Je pense que j’ai du mal à trouver un équilibre dans cette nouvelle relation que l’on a"
"De voir que l’on s’entend toujours et que l’on passe de bons moments me fait du mal."
"Je pense vraiment qu’en ce moment je ne sais pas où me situer"
"J’ai eu beaucoup de mal à accepter que ces choses changent en moi "
"J’ai encore beaucoup d’affection pour toi, j’ai beaucoup de bons souvenirs avec toi, rien que d’enlever les photos du frigo hier ça m’a fait mal."
"Je n’arrive même pas à imaginer qu’une fois partie de l’appartement on ne se reverra peut-être plus jamais parce que tu veux tourner la page mais il faut que je le comprenne et que je le respecte."

Mais pourtant c'est pas trop le genre manipulatrice.

Message cité 3 fois
Message édité par Keskia le 07-04-2023 à 19:13:19

---------------
n°68189659
GarouWarri​or
Posté le 07-04-2023 à 19:21:57  profilanswer

Keskia a écrit :

"Je pense que j’ai du mal à trouver un équilibre dans cette nouvelle relation que l’on a"
"De voir que l’on s’entend toujours et que l’on passe de bons moments me fait du mal."
"Je pense vraiment qu’en ce moment je ne sais pas où me situer"
"J’ai eu beaucoup de mal à accepter que ces choses changent en moi "
"J’ai encore beaucoup d’affection pour toi, j’ai beaucoup de bons souvenirs avec toi, rien que d’enlever les photos du frigo hier ça m’a fait mal."
"Je n’arrive même pas à imaginer qu’une fois partie de l’appartement on ne se reverra peut-être plus jamais parce que tu veux tourner la page mais il faut que je le comprenne et que je le respecte."

Mais pourtant c'est pas trop le genre manipulatrice.

Ce n'est pas nécessairement un jeu. Même si elle n'a plus de sentiment amoureux pour toi, ce n'est pas pour ça qu'elle n'a plus d'attachement, ni qu'il est facile de faire une croix sur une longue relation, et donc en quelque sortes, sur une partie de sa vie.
Peut-être qu'elle aurait aimé que vous restiez amis, ce qui n'est évidemment pas possible tant que tu as des sentiments amoureux pour elle.

---------------
n°68189688
asimp
Posté le 07-04-2023 à 19:27:51  profilanswer

Keskia a écrit :

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est conscient, c'est humain d'être tiraillé. Mais par contre ça parait drôlement égocentré. Pour moi c'est une autre preuve que c'est fini sans retour : pas de respect, pas d'empathie, et pas de considération envers toi.

n°68189695
ink87
Posté le 07-04-2023 à 19:29:29  profilanswer

Keskia courage :/

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°68190252
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-04-2023 à 21:48:52  profilanswer

asimp a écrit :

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est conscient, c'est humain d'être tiraillé. Mais par contre ça parait drôlement égocentré. Pour moi c'est une autre preuve que c'est fini sans retour : pas de respect, pas d'empathie, et pas de considération envers toi.

Je vois pas ce qu’il y a de non respectueux dans ce qu’elle a dit.  
Au contraire elle dit qu’elle respectera sa volonté de ne pas la voir alors qu’elle elle voudrait.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68190295
ink87
Posté le 07-04-2023 à 21:54:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je vois pas ce qu’il y a de non respectueux dans ce qu’elle a dit.  
Au contraire elle dit qu’elle respectera sa volonté de ne pas la voir alors qu’elle elle voudrait.

[:rastaman40]  

[:herr muller:2]  

[:totoro31]  

[:med ben:4]

Spoiler :

Oui je pète un câble  [:blackballoon:3]

Message édité par ink87 le 07-04-2023 à 22:38:27

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1556  1557  1558  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)