Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1541  1542  1543  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°67220304
manufactor​y
Posté le 14-11-2022 à 22:43:39  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 14-11-2022 à 22:43:39  profilanswer

n°67220341
zack-fr-64
Posté le 14-11-2022 à 22:48:46  profilanswer

Selon la définition de l'insee le "niveau de vie" est essentiellement calculé selon le revenue du ménage ce qui me semble être un poil insuffisant pour vraiment qualifier un "niveau de vie".

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°67222703
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 15-11-2022 à 11:22:22  profilanswer

newtongauss a écrit :

Pavel21 est carrément prêt à céder 50% de la maison qui lui vient certainement (si mariage sous la communauté réduite aux acquêts) par méconnaissance de ses droits.
On sent le type qui se reposait à 100% sur Madame: niveau de vie, charge mentale, gestion administrative.
Pas étonnant qu'elle finisse par demander le divorce..

Il y a des gens qui ne sont pas forcément assidues dans la gestion de leur compte, et si leur conjoint a des "facilités" pour s'en occuper, ils vont naturellement déléguer..
Quand j'étais marié au début je gérais le compte commun en + de mon compte perso, j'ai fini par gérer également le compte de madame car elle ne le faisait pas assez régulièrement, et se retrouvait parfois à découvert..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°67222745
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 15-11-2022 à 11:27:08  profilanswer

c'est plus un couple là, c'est du baby sitting [:wade:3]

---------------
on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort
n°67222865
Maiar
Posté le 15-11-2022 à 11:39:20  profilanswer

Ivy gu a écrit :

+1

Je trouve important de gérer ses propres finances et d'avoir un bon aperçu des finances du ménage.

---------------
There was a fish in the percolator
n°67223335
manufactor​y
Posté le 15-11-2022 à 12:36:44  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Selon la définition de l'insee le "niveau de vie" est essentiellement calculé selon le revenue du ménage ce qui me semble être un poil insuffisant pour vraiment qualifier un "niveau de vie".

Même si l’indicateur est incomplet, je ne vois pas comment les personnes en question pourrait avoir un meilleur niveau de vie avec des revenus plus faibles.

n°67223687
nical_73
Posté le 15-11-2022 à 13:25:56  profilanswer

Moi je sensibilisais tout le temps ma femme sur tous ces éléments. Comme on avait pas de patrimoine et pas d'argent quand on s'est mis ensemble, on a tout de suite fait compte commun. Et je vérifiais tout parce que déjà on était à 100 balles près au mois et qu'elle se rendait pas forcément compte de toutes les dépenses invisibles.  
Sur tout ce qui est budget du ménage et frais fixe (imposition, taxes, etc... elle a l'esprit libre, elle ne s'n occupe pas même si à chaque échéance,  je lui montre ce qui est fait.  

C'est une source de tension quand elle me dit "c'est toujours moi qui prévoit les vacances, les activités" et je réponds par "tu n'as pas à te soucier de notre budget / train de vie, les impots, taxe foncière / habitation etc... "  
On a trouvé cet équilibre et c'est nickel. Après elle prend plus de charge mentale sur la gestion des enfants au quotidien : /

n°67223846
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 15-11-2022 à 13:45:44  profilanswer

nical_73 a écrit :

Moi je sensibilisais tout le temps ma femme sur tous ces éléments. Comme on avait pas de patrimoine et pas d'argent quand on s'est mis ensemble, on a tout de suite fait compte commun. Et je vérifiais tout parce que déjà on était à 100 balles près au mois et qu'elle se rendait pas forcément compte de toutes les dépenses invisibles.  
Sur tout ce qui est budget du ménage et frais fixe (imposition, taxes, etc... elle a l'esprit libre, elle ne s'n occupe pas même si à chaque échéance,  je lui montre ce qui est fait.  

C'est une source de tension quand elle me dit "c'est toujours moi qui prévoit les vacances, les activités" et je réponds par "tu n'as pas à te soucier de notre budget / train de vie, les impots, taxe foncière / habitation etc... "  
On a trouvé cet équilibre et c'est nickel. Après elle prend plus de charge mentale sur la gestion des enfants au quotidien : /

Vous vous êtes rencontrés à lidl ?  

Comment c'est possible se mettre en couple dans ces conditions ?

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°67223864
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 15-11-2022 à 13:47:08  profilanswer

??? En quoi c'est un critère ???
J'ai rencontré ma femme, j'étais chômeur et elle étudiante, donc on avait ni l'un ni l'autre ni argent ni patrimoine !

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°67223876
loupie94
Posté le 15-11-2022 à 13:48:10  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Ou un travail à part entière et si je devais choisir quelqu'un pour gérer mon compte, ce ne serait pas mon compagnon (et pas parce que je n'ai pas confiance en lui)

mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 13:48:10  profilanswer

n°67223889
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 15-11-2022 à 13:49:42  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Mais c'est quoi cette remarque ? C'est tellement méprisant pour les gens qui ont peu de moyens en sous-entendant qu'ils ne sont pas dignes d'être aimés  [:bakk11]

Et on parle d'un couple et pas d'un associé  [:massys]

n°67223892
nical_73
Posté le 15-11-2022 à 13:50:07  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

:lol:  :lol:  

je comprends pas ton raisonnement

n°67223899
loupie94
Posté le 15-11-2022 à 13:50:42  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Mais c'est quoi cette remarque ? C'est tellement méprisant pour les gens qui ont peu de moyens en sous-entendant qu'ils ne sont pas dignes d'être aimés  [:bakk11]  

Et on parle d'un couple et pas d'un associé  [:massys]

nical_73 a écrit :

C'est un troll, tout simplement

n°67223903
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 15-11-2022 à 13:51:35  profilanswer

Je vois que vous ne connaissiez pas E60  

la chance

---------------
on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort
n°67223927
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-11-2022 à 13:55:01  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

C'est quoi cette question débile sérieusement?  :pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67223963
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 15-11-2022 à 13:59:10  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Une bien belle question condescendante  [:crougnagna:2]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°67224009
zack-fr-64
Posté le 15-11-2022 à 14:04:47  profilanswer

manufactory a écrit :

Même si l’indicateur est incomplet, je ne vois pas comment les personnes en question pourrait avoir un meilleur niveau de vie avec des revenus plus faibles.

Bas le cout du logement par exemple, si tu gagnes plus que ton ex-femme mais que ton logement te coute plus cher, c'est pas le revenue qu'il faudrait calculer, mais le reste à vivre (incluant de fait la PA comme étant un cout d'un coté et un revenue de l'autre).

---------------
n°67224394
avitasse
Posté le 15-11-2022 à 14:42:52  profilanswer

Lors d'un divorce, c'est difficilement évitable..

QNTAL a écrit :

Depuis 2016 on ne peut plus divorcer sans avocat : un chacun si accord amiable, au moins un pour faire la requête devant un juge en cas de contentieux.

2017  [:moundir]

---------------
n°67224455
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 15-11-2022 à 14:49:04  profilanswer

Effectivement, loi du 18 novembre 2016 mais applicable au 1er janvier 2017, my bad. :jap:

n°67224707
Maiar
Posté le 15-11-2022 à 15:14:52  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Tu restes constant dans la bêtise, toi.

---------------
There was a fish in the percolator
n°67224817
manufactor​y
Posté le 15-11-2022 à 15:23:40  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

Bas le cout du logement par exemple, si tu gagnes plus que ton ex-femme mais que ton logement te coute plus cher, c'est pas le revenue qu'il faudrait calculer, mais le reste à vivre (incluant de fait la PA comme étant un cout d'un coté et un revenue de l'autre).

Bah non, tu choisis la taille et l’emplacement de ton logement. A part grande distance géographique ou cas très particulier, les deux doivent trouver à se loger. Si l’un a des meilleurs revenus et choisit un logement plus grand ou dans un quartier huppé, c’est son problème. Et s’il pouvait davantage se le permettre avec son ex, c’est qu’elle devait lui faire économiser de l’argent en étant avec lui (soit par son revenu même s’il est plus faible, soit par les réduction d’impôts et le temps accordé aux tâches ménagères et à la garde des enfants).  

Et habituellement, c’est le revenu après impôts qui est pris en compte. Je ne sais pas si la PA a été prise en compte dans les chiffres mais elle est déductible des impôts (majoré pour son montant de 25%) pour celui qui la verse et imposable pour celui qui la reçoit.  

Je ne nie pas que des hommes puissent perdre en qualité de vie et de revenus après une séparation. Ça me semble même logique car ils se retrouvent à assumer seul des dépenses qu’ils pouvaient mutualiser avant. Mais statistiquement, les femmes perdent davantage qu’eux.

n°67224926
baltazare
Posté le 15-11-2022 à 15:31:58  profilanswer

Il se trouve que ma femme gère beaucoup mieux les chiffres que moi, n'avoir qu'un seul compte simplifie la gestion.ET ça ne la gêne pas, elle aime faire des comptes.
Je sais que c'est défavorable pour moi en cas de divorce, parce que j'ai toujours gagné au moins 50% de plus que ma femme, mais je m'en moque.
Et maintenant vu notre âge, je doute qu'on ne divorce jamais.

n°67225058
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 15-11-2022 à 15:42:48  profilanswer

Mais c'est si difficile que ça de gérer le compte (commun ou pas) avec toutes les applis qu'on a en 2022 ?

Autant du temps de mes darons, je les voyais avec les relevés de compte papier dans une main et la calculette dans l'autre, je peux comprendre l'aversion des chiffres. Et encore.
Autant maintenant la moindre appli bancaire a quand même pas mal d'outil pour facilité tout ça, le suivi, le budget, ect..

Et surtout, si vous étiez seuls vous seriez bien obligés de le faire, de mettre le nez dedans, non ?

J'ai quand même l'impression qu'il y a énormément de flemme et d'excuse pour se reposer sur l'autre. Quand le couple marche, ça passe, par contre, ça vient vite pleurer dans les chaumières lors de la séparation.

Message cité 3 fois
Message édité par bulle_d'o le 15-11-2022 à 15:44:54

---------------

n°67225151
la lampe
Posté le 15-11-2022 à 15:51:19  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Mais c'est si difficile que ça de gérer le compte (commun ou pas) avec toutes les applis qu'on a en 2022 ?

Autant du temps de mes darons, je les voyais avec les relevés de compte papier dans une main et la calculette dans l'autre, je peux comprendre l'aversion des chiffres. Et encore.
Autant maintenant la moindre appli bancaire a quand même pas mal d'outil pour facilité tout ça, le suivi, le budget, ect..

Et surtout, si vous étiez seuls vous seriez bien obligés de le faire, de mettre le nez dedans, non ?

J'ai quand même l'impression qu'il y a énormément de flemme et d'excuse pour se reposer sur l'autre. Quand le couple marche, ça passe, par contre, ça vient vite pleurer dans les chaumières lors de la séparation.

+1 j'ai jamais compris le délire ou la difficulté de "faire les comptes". En 3 minutes sur le trône le matin c'est pliax avec les app non? :??:

Et si galère : ya le chatbot/appel

Et si grosse thuile : bah rdv.

Message édité par la lampe le 15-11-2022 à 15:52:04
n°67225222
zack-fr-64
Posté le 15-11-2022 à 15:57:52  profilanswer

Je pense pas que la question soit sur la capacité de le faire mais plus sur le fait de le déléguer

Dans mon couple le deal c'est que madame s'occupe des machines pour le linge, pour autant je sais faire du linge, c'est ma machine déjà et je l'utilisais très bien quand j'étais célibataire.

En contre partie vu qu'elle fini tard, je m'occupe majoritairement des repas, mais elle sait très bien faire a manger aussi.

C'est pas ma manière de fonctionner pour les comptes certe, mais je peux comprendre dans un sens.

---------------
n°67225481
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-11-2022 à 16:26:54  profilanswer

Depuis que je gagne suffisamment d’argent pour vivre correctement, je n’ai jamais fait mes comptes une seule fois :D (mais j’avoue m’être déjà fait la réflexion que ça pourrait être utile :o )
Mon mec gère le compte commun à 100%, moi c’est plus les dépenses  [:r3g]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67225572
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-11-2022 à 16:36:27  profilanswer

Ici aussi c'est mon mec qui gère les comptes.
Il fait ça super bien, il a un joli tableau excel avec du vert et du rouge où il rapporte tous les mouvements qui sont faits.
Perso je trouve ca inutile donc il s'en charge si ca lui fait plaisir.  
Moi je regarde les comptes une fois par jour environ pour savoir ce qu'il reste et basta.

---------------
n°67225609
loupie94
Posté le 15-11-2022 à 16:39:12  profilanswer

Je ne sais pas trop ce que recouvre l'expression "faire ses comptes" mais si c'est noter jour par jour toutes les dépenses faites, je ne le fais plus depuis la naissance de ma fille.

Par contre je regarde assez régulièrement mon compte et quand je reçois mon relevé numérique, je jette un oeil dessus pour voir si il n'y a rien de bizarre et j'en profite pour jeter les facturettes correspondantes.

n°67225847
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 15-11-2022 à 17:01:55  profilanswer

Avant je notais toutes les dépenses, et c'est autre chose que 3 min / jour...
Si c'est juste regarder où en est le solde, bon, c'est pas tellement faire les comptes.

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°67226093
Eddy_60
Posté le 15-11-2022 à 17:31:42  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est un troll, tout simplement

Malheureusement non, je crois que les gens se mettent en couple sans penser aux problèmes par la suite..

---------------
n°67226109
la lampe
Posté le 15-11-2022 à 17:33:34  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Moi je regarde les comptes une fois par jour environ pour savoir ce qu'il reste et basta.

[:fredmoul:1]

n°67226153
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2022 à 17:37:53  answer

Eddy_60 a écrit :

Malheureusement non, je crois que les gens se mettent en couple sans penser aux problèmes par la suite..

Tu confonds pas avec les enfants non? Si on suit ton raisonnement quand on est étudiant on se met pas en couple?

n°67226799
Eddy_60
Posté le 15-11-2022 à 19:18:48  profilanswer

Le couple c'est pas que les enfants c'est construire son avenir avec une personne, donc faut au maximum écarter les problèmes pour vivre avec, ça me semble pas déconnant..

Quand on est étudiant, on étudie pour moi..et après quand on a terminé, là on peut se projeter avec quelqu'un..

Une pensée pour les policiers et gendarmes qui perdent un temps précieux pour intervenir dans les disputes de couple sur fond d'argent, alcool et stupéfiants...

[:eddy_60:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 15-11-2022 à 19:20:37

---------------
n°67227167
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-11-2022 à 20:02:10  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Le couple c'est pas que les enfants c'est construire son avenir avec une personne, donc faut au maximum écarter les problèmes pour vivre avec, ça me semble pas déconnant..

Quand on est étudiant, on étudie pour moi..et après quand on a terminé, là on peut se projeter avec quelqu'un..

Une pensée pour les policiers et gendarmes qui perdent un temps précieux pour intervenir dans les disputes de couple sur fond d'argent, alcool et stupéfiants...

[:eddy_60:1]

Le rapport entre le dernier paragraphe et le reste de ton post?

---------------
n°67227341
zack-fr-64
Posté le 15-11-2022 à 20:21:23  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Le rapport entre le dernier paragraphe et le reste de ton post?

Le mieux serait d'etre fidèle à ta signature  :whistle:

---------------
n°67228173
cartemere
Posté le 15-11-2022 à 21:44:01  profilanswer

nical_73 a écrit :

c'est Eddy_60

tu comprends mon raisonnement ?

n°67230212
nical_73
Posté le 16-11-2022 à 09:19:33  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

oh punaise ! je me souviens en effet avec tous les tickets les pauvres.

cartemere a écrit :

c'est Eddy_60

tu comprends mon raisonnement ?

non je ne connaissais pas le spécimen mais je ne l'ai pas mal pris, soit c'était un troll, si ce'nest pas le cas, c'est un gros con ignorant qu'il suffit d'ignorer

n°67231952
silkr
Posté le 16-11-2022 à 12:04:02  profilanswer

les comptes, tant qu'il n'y a pas de cheques c'est aucune difficulté de les faire.
donc je ne fais jamais de cheque.
Pour savoir combien il te reste, tu te connectes à l'appli et c'est plié.

Avant c'etait le relevé une fois par mois donc il fallait suivre . Now plus besoin.

Message édité par silkr le 16-11-2022 à 12:04:36
n°67232119
avitasse
Posté le 16-11-2022 à 12:24:15  profilanswer

manufactory a écrit :

Je ne nie pas que des hommes puissent perdre en qualité de vie et de revenus après une séparation. Ça me semble même logique car ils se retrouvent à assumer seul des dépenses qu’ils pouvaient mutualiser avant. Mais statistiquement, les femmes perdent davantage qu’eux.

Ça serait + pertinent de comparer la situation avant mariage avec celle après divorce ; pourquoi payer une PC pour compenser une baisse du niveau de vie (liée au divorce) alors qu'on a amélioré ce niveau de vie avec le mariage ?
Je schématise : pourquoi la personne devrait toucher une PC alors qu'elle n'a fait que retrouver (plus ou moins) son niveau de vie d'avant ?

loupie94 a écrit :

Je ne sais pas trop ce que recouvre l'expression "faire ses comptes" mais si c'est noter jour par jour toutes les dépenses faites, je ne le fais plus depuis la naissance de ma fille.

Par contre je regarde assez régulièrement mon compte et quand je reçois mon relevé numérique, je jette un oeil dessus pour voir si il n'y a rien de bizarre et j'en profite pour jeter les facturettes correspondantes.

C'est ça faire les comptes  :D

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 16-11-2022 à 13:52:21

---------------
n°67232862
Keskia
Posté le 16-11-2022 à 13:52:40  profilanswer

Ici nous n'avons pas de compte joint mais je m'occupe de répertorier toutes les dépenses communes dans un fichier excel partagé.
A la fin du mois on équilibre via un virement pour être pile a 50/50.

Message cité 2 fois
Message édité par Keskia le 16-11-2022 à 13:54:15

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°67232876
wizza
Posté le 16-11-2022 à 13:54:12  profilanswer

Keskia a écrit :

Perso nous n'avons pas de compte joint mais je m'occupe de répertorier toutes les dépenses communes dans un fichier excel partagé.
A la fin du mois on équilibre via un virement pour être pile a 50/50.

Tu te ferais quand-même moins chier avec un compte commun  [:ula]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1541  1542  1543  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)