Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1542  1543  1544  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°67232876
wizza
Posté le 16-11-2022 à 13:54:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

keskia a écrit :

Perso nous n'avons pas de compte joint mais je m'occupe de répertorier toutes les dépenses communes dans un fichier excel partagé.
A la fin du mois on équilibre via un virement pour être pile a 50/50.

 



Tu te ferais quand-même moins chier avec un compte commun  [:ula]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 13:54:12  profilanswer
 

n°67233174
silkr
Posté le 16-11-2022 à 14:26:08  profilanswer
 

wizza a écrit :


Tu te ferais quand-même moins chier avec un compte commun  [:ula]


 
apres le compte joint c'est peut etre aussi une etape ^^
 [:en reflet:6]

n°67233211
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-11-2022 à 14:30:36  profilanswer
 

keskia a écrit :

Ici nous n'avons pas de compte joint mais je m'occupe de répertorier toutes les dépenses communes dans un fichier excel partagé.  
A la fin du mois on équilibre via un virement pour être pile a 50/50.
 


 
Chérie ce mois ci tu me dis 4€26  [:cytrouille]


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67234350
manufactor​y
Posté le 16-11-2022 à 16:30:35  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Ça serait + pertinent de comparer la situation avant mariage avec celle après divorce ; pourquoi payer une PC pour compenser une baisse du niveau de vie (liée au divorce) alors qu'on a amélioré ce niveau de vie avec le mariage ?
Je schématise : pourquoi la personne devrait toucher une PC alors qu'elle n'a fait que retrouver (plus ou moins) son niveau de vie d'avant ?
 


 
Le principe est que quand un couple s’enrichît, il le fait conjointement. Chacun apporte quelque chose qui permet cet enrichissement. Si monsieur s’est beaucoup enrichit pécuniairement mais que pour cela, madame a du s’occuper 2 fois plus des enfants ou refuser des opportunités professionnelles, il semble normal qu’un mécanisme permette de prendre en compte cela en cas de séparation.  
 
J’ai en tête un couple d’amis, lui gagne bien mieux sa vie qu’elle mais c’est elle qui gère les comptes du couple, toute la logistique du quotidien, qui s’occupe le plus des enfants, etc. C’est aussi elle qui a géré toute la partie travaux de leur appartement également par exemple. S’il avait été plus investi dans ces parties, il n’aurait pas autant évolué et ne pourrait pas gagner autant. S’ils se séparent, je trouverai injuste que tout cet investissement ne soit pas pris en compte dans le partage des biens.

n°67234359
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 16-11-2022 à 16:31:12  profilanswer
 

zack-fr-64 a écrit :

Je pense pas que la question soit sur la capacité de le faire mais plus sur le fait de le déléguer


+1
 
 

bulle_d'o a écrit :

J'ai quand même l'impression qu'il y a énormément de flemme et d'excuse pour se reposer sur l'autre. Quand le couple marche, ça passe, par contre, ça vient vite pleurer dans les chaumières lors de la séparation.


C'est un peu comme pas mal d'activités : si une personne du couple se débrouille mieux que l'autre en informatique/mécanique/jardinage/finance, tu vas plus naturellement déléguer cette tache..


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°67234370
lilicite
Posté le 16-11-2022 à 16:32:45  profilanswer
 

Ca faisait 9 ans jour pour jour hier, j'me rappel, notre première rencontre,  c'etait le soir du match retour des barrages pour la qualification de la coupe du monde 2014,  France-Ukraine.  après le match ,( j'voulais que l'Ukrained passe :o) j'etais frustré, j'suis allé demandé une clope dehors ,  au club d'aviron près de la péniche de mon père  (où j'habitais un bateau amaré à cette deriére )  là où y avait une p'tite soirée, puis nos regards se sont croisé.
On est tombé amoureux petit à petit  amoureux, ca s'est construit doucement, solidement, apr le biais ce la musique à la base, pour l'apothéose 6 mois plus tard où cette nuit de mai la plus magique de ma vie... le  feu d'artifice... (dans mon bateau )

 

Aujourd'hui, moi dans le Nord Ouest, elle près de Perpignan  , j'ai reçu un texto hier justement " Cette fois ci, tu as dépassé les bornes, ça s'arrête là "
Ca faisait quelques temps qu'on parlait  de moins en moins.
Elle m'a pourtant  d'arrêter de me  comporter "Comme un ado" et on avais prévu de se voir en décembre/janvier, que je descende quelques jours.

 

J'avais appelé l'hôtel d'en face où elle habite pour savoir si ils l'avaient vu, je  n'arrivais pas à l'avoir, (sms , appel .. )

 

Elle m'a répondu quand je lui ais dit que j'ai dû appelé l'hôtel d'en face de chez elle, j'étais inquiet car elle est en bécane et ca roule comme des tarés dans cette salle région.. Je lui ais même demandé de m'envoyer ne serait-ce qu'un "ca va " pour me rassurer.  
Et comme un coup, j'ai fait un coup de bluff, j'ai pris une voix de femme en me faisant passé pour sa sœur inquiète  (vous l'avais vu elle OU SON COMPAGNON ? ) (réponse affirmative suivit de négation, elle était bien seule)  
J'ai déconné  :pfff:  Mais à la base, j'étais vraiment inquiet.

 

Putain 9 ans;
J'arrive pas à le concevoir...

   

[:kolombin]

 

Je n'ai même pas bu. 'Me suis juré,  pour moi, pour elle, pour nous, de rester sobre, mais du coup j'ai pris une demi dose de Baclofène en plus qui me met bien KO ....

 

C'est dur...  :sweat:


Message édité par lilicite le 16-11-2022 à 16:43:49
n°67234427
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 16-11-2022 à 16:40:12  profilanswer
 

arrête de la stalker et ne poste pas de photo d'elle sur internet, sérieusement.


---------------
on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort
n°67234448
lilicite
Posté le 16-11-2022 à 16:44:20  profilanswer
 

edité/retiré, , mais elle s'en moque de tte facon

 

Je ne connaissais pas le therme "stallker" je viens de googeuler.
En quoi je l'espionne ? J'étais vraiment inquiet. J'ai juste de décornais de rajouter dans ma phrase "vous l'avez vu avec son ami ? Je n'arrive pas à le joindre non plus" en coupe de bluff... Ca j'ai décorné, ca été plus fort que moi, il fallait que je sache.


Message édité par lilicite le 16-11-2022 à 19:49:49
n°67234465
zack-fr-64
Posté le 16-11-2022 à 16:45:57  profilanswer
 

J'ai pas bien compris dans quel ordre ça c'est passé.
 
T'as appelé son hotel en te faisant passer pour un autre, elle la su et te quitte c'est ça ?


---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°67234495
lilicite
Posté le 16-11-2022 à 16:50:46  profilanswer
 

zack-fr-64 a écrit :

J'ai pas bien compris dans quel ordre ça c'est passé.

 

T'as appelé son hotel en te faisant passer pour un autre, elle la su et te quitte c'est ça ?

 

Apres avoir appelé l'hôtel Je lui ais envoyé ."Désolé mais j'étais vraiment inquiet, alors j'ai appelé  le *****  pour savoir si ils t'avaient vu garer ta moto, en me faisant passer pour ta sœur, sas préciser de prénom." (la réception donne sur le parking à deux roues en face)

 

Ca été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase apparemment.
C'est là qu'elle m'a répondu. Et je luis répondu "ho bah tiens, là tu réponds ! (   [:mistersid5]  )  J'étais vraiment inquiet **** , pourquoi même pas un p*tain de texto ??? Me dire que tu n'as pas envie de communiquer ?"

 

Le pire c'est qu'elle me garantissais qu'elle n'avait personne, mais je pensais qu'elle me mentais pour ne pas me blesser... :/


Message édité par lilicite le 16-11-2022 à 16:54:21
mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 16:50:46  profilanswer
 

n°67234593
zack-fr-64
Posté le 16-11-2022 à 17:04:00  profilanswer
 

tu avais des doutes ou tu es jaloux et ça a pesé sur votre couple ?


---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°67234781
lilicite
Posté le 16-11-2022 à 17:27:35  profilanswer
 

zack-fr-64 a écrit :

tu avais des doutes ou tu es jaloux et ça a pesé sur votre couple ?

 

Pas jaloux, mais j'avais des doutes. Egt oui, elle en avait marre que je demande, fasse des allusions.

 

le pire, c'est que j'ai demandé/fais des coups de bluff à un pote gay qu'on a en commun (une vraie pipelette, impossible pour lui de ne pas cracher le morceau si morceau il y avait)

 

Message reçu y a une demi heure!!
pour resumer
" marre de tes gamineries, tu n'avais pas à appeler l'hôtel en face, je veux que ça change ! "
Ce  quoi j'ai répondu :

 

"je m'inquiétais vraiment [...]"

  


J'ai le totem mental de ne plus rien envoyer. Je pense pas qu'elle me réponde avant demain.
J'y croyais vraiment plus  là pour le coup...

 

Merci pour vos réponses :jap:

 

Enfin merci surtout à toi Zack ;)

 


Edit: :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/99273

  

Je ne mérite pas cette femme . Elle m'a tant apporté... wow... Je vais m'endormir heureux....

Message cité 2 fois
Message édité par lilicite le 17-11-2022 à 14:56:19
n°67239398
bombeiro78
Posté le 17-11-2022 à 11:57:52  profilanswer
 

G pa compri

n°67239798
cartemere
Posté le 17-11-2022 à 12:49:05  profilanswer
 

on a le droit à une battle de creep sur le forum en ce moment  [:wiids:2]  
ça vient d'où ?

n°67239837
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 17-11-2022 à 12:54:28  profilanswer
 

halloween peut-être [:a03hegaz]


---------------
on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort
n°67239861
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-11-2022 à 12:58:25  profilanswer
 

C'est pas à la chandeleur normalement :??:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°67239910
keskia
Posté le 17-11-2022 à 13:05:22  profilanswer
 

lilicite a écrit :

 

Pas jaloux, mais j'avais des doutes. Egt oui, elle en avait marre que je demande, fasse des allusions.

 

le pire, c'est que j'ai demandé/fais des coups de bluff à un pote gay qu'on a en commun (une vraie pipelette, impossible pour lui de ne pas cracher le morceau si morceau il y avait)

 

Message reçu y a une demi heure!!

 

https://zupimages.net/up/22/46/lyzp.jpg

 

https://zupimages.net/up/22/46/1yf3.jpg

 

Ce  quoi j'ai répondu :

 

https://zupimages.net/up/22/46/u8x7.jpg

 

https://zupimages.net/up/22/46/e1s4.jpg

 

https://zupimages.net/up/22/46/9pbv.jpg

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/99138

  


J'ai le totem mental de ne plus rien envoyer. Je pense pas qu'elle me réponde avant demain.
J'y croyais vraiment plus  là pour le coup...

 

Merci pour vos réponses :jap:

 

Enfin merci surtout à toi Zack ;)

 


Edit: :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/99194

 


Je ne mérite pas cette femme . Elle m'a tant apporté... wow... Je vais m'endormir heureux....

 


Le positif : elle t'aime encore et te laisse une chance de ce que je comprends
Le négatif : faut que fasses un ÉNORME travail sur toi même, est ce que tu consultes un psy ? Ca te ferait du bien je pense (0 méchanceté dans mes propos)

 

Après 9 ans de relation, vous en êtes ou ? Vous avez quel age ? C'est ta première relation ? La sienne ? Vous vivez à distance apparemment, un choix ou une obligation ? Vous n'avez pas d'enfants ? Vous êtes pas mariés ? Vous avez des projets ensemble ?
Elle dit elle même "On stagne merde!", elle fait référence à ton comportement mais probablement aussi à la relation.

 

Edit : Ok j'avais pas lu que tu parlais toi même du psy dans tes messages

Message cité 1 fois
Message édité par keskia le 17-11-2022 à 13:15:32

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°67240079
bombeiro78
Posté le 17-11-2022 à 13:29:19  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

C'est pas à la chandeleur normalement :??:


Ah c'est le beaujolais c'est pour ça :D

n°67240155
lilicite
Posté le 17-11-2022 à 13:41:18  profilanswer
 

 

Une demi heure   [:bobbyfrasier:4]  (handicap à mon genou)  

 

:jap:

 

on vient de s'avoir deux  bonne heure.
On va se faire 10 jours à Barcelone début janvier normalement :jap:( elle est espagnole, née la bas ) e e
Elle veut voir comment je suis, si je suis conscient  que j'arrêtes mes gamineries,  (non je ne lui fais  pas de blague Hferienne :o) ,me voir vraiment ne  pas boire une goutte

Message cité 1 fois
Message édité par lilicite le 17-11-2022 à 14:19:10
n°67240344
lilicite
Posté le 17-11-2022 à 14:15:29  profilanswer
 

keskia a écrit :

 


Le positif : elle t'aime encore et te laisse une chance de ce que je comprends
Le négatif : faut que fasses un ÉNORME travail sur toi même, est ce que tu consultes un psy ? Ca te ferait du bien je pense (0 méchanceté dans mes propos)

 

Après 9 ans de relation, vous en êtes ou ? Vous avez quel age ? C'est ta première relation ? La sienne ? Vous vivez à distance apparemment, un choix ou une obligation ? Vous n'avez pas d'enfants ? Vous êtes pas mariés ? Vous avez des projets ensemble ?
Elle dit elle même "On stagne merde!", elle fait référence à ton comportement mais probablement aussi à la relation.

 

Edit : Ok j'avais pas lu que tu parlais toi même du psy dans tes messages

 

J'ai 33, elle en a 42, oui c'est ma première relation, elle  sa deuxième histoire (un grec plus âgé que lui qui avait sa boit d'infographie à Athene, pendant une dizaine d'année. Elle, avait son stand de bijoux sur un marché d'Athènes)

 

On vit à distance car elle a débuté une formation/ reconversion pro' près de Perpignan.
Moi je suis partis en mai c'était du n'importe quoi.
 J'étais dans une boite d'interim' pour des taff adapté à mon genoux (accident  de moto fracture ouverte plateau tibial en 2010) mais  on s'embrouillait tout le temps, je picolais  le soir, elle, n'arrivais plus à faire ses bijoux.

 

Du coup j'suis partis en centre  pour alcool/burn out près de Perpignan mais  c'était que pour des courts séjours (2/3 semaines) , ce qui n'a pas été assez

 

J'ai donc trouvé une clinique dans le nord ouest, j'y suis resté jusqu'à octobre puis là, mon frère et ma belle sœur me loue une p'tite indépendance chez eux.

 

Hors de question que je redescende m'installer dans les P.O avant d'être vraiment bien et prêt et surtout taffer.

 

Pas d'enfants, pas marié, mais des projets oui (re vivre ensemble, entre autres,  mais avec un taff et une vie sociale).

 

Désolé pour le "creepy" /malaise évoqué  plus haut , j'sais pas si parce que c'est moi, on est pourtant sur le bon topic nan ? Scroll sinon ...  [:spamafote]

 

Merci à toi en tout cas. Mon psychothérapeute  me fait énormément de bien, ce genre de convers' (Mylife certes) ,c'est que du bonus :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lilicite le 17-11-2022 à 14:58:59
n°67240410
zack-fr-64
Posté le 17-11-2022 à 14:26:11  profilanswer
 

on est la pour parler de nos histoires oui, mais y a des choses qui doivent rester dans la sphere privée.
 
T'imagines une seconde sa réaction si elle tombe sur le topic et voit une photo + des screenshots de vos conversations ?
 
Tu peux en parler sans pour autant les posters, ça ira très bien aussi


---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°67240566
lilicite
Posté le 17-11-2022 à 14:46:55  profilanswer
 

zack-fr-64 a écrit :

on est la pour parler de nos histoires oui, mais y a des choses qui doivent rester dans la sphere privée.

 

T'imagines une seconde sa réaction si elle tombe sur le topic et voit une photo + des screenshots de vos conversations ?

 

Tu peux en parler sans pour autant les posters, ça ira très bien aussi

 

Tu n'as pas tort, mais elle n'est pas du tout internet (elle n'a aucun réseau social à part Watts app pour appeler sa famille en Espagne/ses amis en Grèce)

 

J'ai flouté ses photos, son nom, le nom des bled où on a vécu . même si une de ses connaissance tombaient  sur les screen shot des convers' , aucune chance qu'il capte qu'il s'agisse de nous deux.

Message cité 3 fois
Message édité par lilicite le 17-11-2022 à 14:49:53
n°67240578
cartemere
Posté le 17-11-2022 à 14:48:17  profilanswer
 

lilicite a écrit :


Tu n'as pas tort, mais elle n'est pas du tout internet (elle n'a aucun réseau social à part Watts app pour appeler sa famille en Espagne/ses amis en Grèce)  


il disait pas ça pour que tu cherches à te justifier
il disait ça parceque ça ne se fait pas de poster des conversations privées et des photos privées sur un forum public
 
point.

n°67240583
loupie94
Posté le 17-11-2022 à 14:48:24  profilanswer
 

lilicite a écrit :


 
Tu n'as pas tort, mais elle n'est pas du tout internet (elle n'a aucun réseau social à part Watts app pour appeler sa famille en Espagne/ses amis en Grèce)  
 
J'ai flouté ses photos, son nom . même si une de ses connaissance tombaient  sur les screen shot des convers' , aucune chance qu'il capte qu'il s'agisse de nous deux.


 
Tu donnes beaucoup de détails quand même. Enfin bon, c'est un conseil, tu fais comme tu veux.

n°67240655
lilicite
Posté le 17-11-2022 à 14:56:49  profilanswer
 

C'est vrai, et même, si tout le monde postait des screen shot de ses messages/convers' , ça serait le bordel.

 

Edité :jap:


Message édité par lilicite le 17-11-2022 à 14:57:24
n°67240917
zack-fr-64
Posté le 17-11-2022 à 15:29:00  profilanswer
 

cartemere a écrit :


il disait pas ça pour que tu cherches à te justifier
il disait ça parceque ça ne se fait pas de poster des conversations privées et des photos privées sur un forum public
 
point.


 
+1, merci


---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°67240972
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 17-11-2022 à 15:36:48  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

C'est pas à la chandeleur normalement :??:


 :lol:


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°67241149
lilicite
Posté le 17-11-2022 à 15:56:07  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/99278


Message édité par lilicite le 17-11-2022 à 15:59:00
n°67241449
nical_73
Posté le 17-11-2022 à 16:31:33  profilanswer
 

lilicite a écrit :


 
Tu n'as pas tort, mais elle n'est pas du tout internet (elle n'a aucun réseau social à part Watts app pour appeler sa famille en Espagne/ses amis en Grèce)  
 
J'ai flouté ses photos, son nom, le nom des bled où on a vécu . même si une de ses connaissance tombaient  sur les screen shot des convers' , aucune chance qu'il capte qu'il s'agisse de nous deux.  


ouiap enfin on en sait beaucoup quand même sur les détails. Dès qu'un proche tombe dessus ....  
bref courage

n°67246944
keskia
Posté le 18-11-2022 à 13:45:40  profilanswer
 

lilicite a écrit :

 

J'ai 33, elle en a 42, oui c'est ma première relation, elle  sa deuxième histoire (un grec plus âgé que lui qui avait sa boit d'infographie à Athene, pendant une dizaine d'année. Elle, avait son stand de bijoux sur un marché d'Athènes)

 

On vit à distance car elle a débuté une formation/ reconversion pro' près de Perpignan.
Moi je suis partis en mai c'était du n'importe quoi.
 J'étais dans une boite d'interim' pour des taff adapté à mon genoux (accident  de moto fracture ouverte plateau tibial en 2010) mais  on s'embrouillait tout le temps, je picolais  le soir, elle, n'arrivais plus à faire ses bijoux.

 

Du coup j'suis partis en centre  pour alcool/burn out près de Perpignan mais  c'était que pour des courts séjours (2/3 semaines) , ce qui n'a pas été assez

 

J'ai donc trouvé une clinique dans le nord ouest, j'y suis resté jusqu'à octobre puis là, mon frère et ma belle sœur me loue une p'tite indépendance chez eux.

 

Hors de question que je redescende m'installer dans les P.O avant d'être vraiment bien et prêt et surtout taffer.

 

Pas d'enfants, pas marié, mais des projets oui (re vivre ensemble, entre autres,  mais avec un taff et une vie sociale).

 

Désolé pour le "creepy" /malaise évoqué  plus haut , j'sais pas si parce que c'est moi, on est pourtant sur le bon topic nan ? Scroll sinon ...  [:spamafote]

 

Merci à toi en tout cas. Mon psychothérapeute  me fait énormément de bien, ce genre de convers' (Mylife certes) ,c'est que du bonus :jap:

 

Au vu de ton parcours, le plus important pour l'instant c'est effectivement que tu ailles mieux  :jap:
Tu pourras construire quelque chose avec la femme que tu aimes par la suite, surtout qu'elle semble vouloir t'attendre / t'aider dans ce processus de guérison.


Message édité par keskia le 18-11-2022 à 13:48:40

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°67251853
keskia
Posté le 19-11-2022 à 12:40:27  profilanswer
 

De mon coté j'ai de plus en plus de mal à supporter cette situation.
Je ressasse énormément le soir, je me fais des scénarios, obligé de prendre de la mélatonine (à forte dose prescrit par mon médecin) pour réussir à m'endormir.

 

Maintenant je vais me coucher tous les soirs avec elle, on bouquine ou on discute un peu puis elle s'endort et j'essaie ensuite de faire pareil. Ça peut paraitre rien comme ça mais c'est pas facile de changer de rythme de vie quand on a toujours été habitué à se coucher tard / lever tard.
Après je le fais aussi pour moi, j'ai envie d'avoir un rythme un peu + "normal" et je voulais me remettre à la lecture donc c'est l'occasion.
On a fait pas mal de sorties aussi : expo, ciné, spectacle, découverte de nouveaux lieux pour boire des verres, etc..
Et notre planning des prochaines semaines est assez chargé.

 

De ce coté la, elle a l'air satisfaite (enfin ça reste mon ressenti, j'en sais rien au fond)

 

En revanche, en + du no sexe, on est aussi dans une période sans tendresse, sans câlins, sans le moindre geste envers l'autre .
Perso j'ai toujours envie de la prendre dans mes bras, de l'embrasser mais elle me dit que même un bisous ça la crispe, elle a envie de rien du coup je vais de moins en moins vers elle forcément.

 

J'ai l'impression que tout repose sur moi et qu'il faudrait (je caricature) que je sois : Beau, musclé, bien habillé, avec de l'argent, que je la fasse sortir , que je lui redonne "l'envie", etc...
Mais qu'en même temps quoi que je fasse ça ne changera rien car je reste le mec qu'elle connait déjà par cœur [:tinostar]

 

J'avais pensé lui reproposer des "dates" comme au début d'une relation. Couper les discussions du quotidien, lui envoyer un sms pour lui proposer un verre quelque part le soir, ne pas être à l'appart quand elle rentre du boulot, attendre qu'elle me rejoigne sur le lieu du rdv, passer un bon moment et limite ne pas rentrer avec elle après.
Mais bon je vais ou pendant ce temps ? C'est beaucoup d'efforts tout de même.. :sweat:

 

Elle de son coté est juste en attente. Elle dit ne pas savoir si elle est dans une phase temporaire ou si c'est plus profond que ça, elle me parle de "crise de la trentaine". Elle me dit aussi qu'elle n'attendra pas 6 mois non plus dans cette situation, ça fait un peu sous entendu "Attendons 6 mois de voir si je sors de cette phase ou si je te largue" sans penser à ce que je peux éprouver.
Elle ne fait rien pour trouver des solutions, elle est totalement passive. J'ai proposé d'avancer notre rdv chez le thérapeute, elle n'est pas contre mais pas sur qu'on puisse trouver un créneau de dispo et c'est encore à moi de m'en occuper.
A coté de ça c'est assez bizarre car elle me parle toujours d'acheter tel ou tel meuble pour l'appart, me demande si ça me plait, me parle de tel projet, etc. comme ci de rien n'était.
Ou aussi elle me dit qu'il faut qu'on s'organise pour Noël chez ses parents (j'y vais chaque année depuis le début de la relation)

 

Je pense de plus en plus lui dire que je ne viendrai pas à Noël cette année, pas envie de simuler le couple qui va bien devant sa famille.
Je me demande si elle n'a pas besoin d’être confrontée à la réalité de la situation, soit ça la confortera dans son choix de s'éloigner, soit ça peut peut-être lui faire prendre conscience qu'elle tient encore à moi ? (car j'ai vraiment le sentiment qu'elle en a rien a foutre de moi en ce moment)
Silence radio pendant cette période, juste je laisse son cadeau (déjà acheté depuis longtemps) à sa sœur pour qu'elle lui donne le jour J et basta.
J'avais même envisagé d'être absent quand elle rentrera, je me prendrais bien 10 jours quelque part pour penser à autre chose sans lui dire.

 

Également, j'ai considéré l'option d'acté la rupture des aujourd'hui, parfois je me demande si elle n'attend pas que ça, mais cela voudrait dire cohabiter encore ensemble au moins 6 mois.
Cette solution me permettrait de faire l’égoïste, d’arrêter d'essayer de sauver notre relation tout seul et de repasser à une vie de célibataire.

Message cité 2 fois
Message édité par keskia le 19-11-2022 à 12:48:29

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°67251992
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-11-2022 à 13:10:38  profilanswer
 

Tu nous parles beaucoup de ce qu'elle veut elle, mais assez peu de ce que tu veux toi.  
Dans l'idéal, qu'est ce que tu voudrais? Et dans la réalité actuelle, qu'est ce tu veux?
 
Cohabiter, c'est pas déjà ce que vous faites in fine?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67252608
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 19-11-2022 à 15:02:16  profilanswer
 

keskia a écrit :


A coté de ça c'est assez bizarre car elle me parle toujours d'acheter tel ou tel meuble pour l'appart, me demande si ça me plait, me parle de tel projet, etc. comme ci de rien n'était.
Ou aussi elle me dit qu'il faut qu'on s'organise pour Noël chez ses parents (j'y vais chaque année depuis le début de la relation)


 
Lui fais-tu part de tes réserves, dans ces moments là ? Si elle te donne l'impression qu'il y a des bonnes chances qu'elle te largue dans les 6 mois, c'est bien normal de ne pas vouloir s'engager sur des trucs long terme pour le moment.
Ça aurait l'avantage :
- de ne pas faire des dépenses ou passer du temps pour rien sur des sujets qui seront annulés
- de lui montrer que sa position attentiste a des conséquences sur votre relation
 

etoile64 a écrit :

Tu nous parles beaucoup de ce qu'elle veut elle, mais assez peu de ce que tu veux toi.  
Dans l'idéal, qu'est ce que tu voudrais? Et dans la réalité actuelle, qu'est ce tu veux?
 
Cohabiter, c'est pas déjà ce que vous faites in fine?


 
:jap: Keskia je dirais qu'il faut réfléchir à ce que tu souhaites personnellement, voir dans quelle mesure tu t'y diriges, et si ce n'est pas le cas peut-être se fixer un délai au delà duquel on change de stratégie/on arrête les frais. Et communiquer là-dessus. Un truc du genre "J'ai réfléchi, notre relation actuelle ne me convient pas, malgré mes efforts je n'ai pas l'impression que ça s'arrange et je le vis mal, si d'ici 3 mois on en est toujours au même point je pense que ce serait mieux qu'on en reste là".


---------------
on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort
n°67252751
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2022 à 15:29:48  answer
 

Maison en vente. Première visite Mercredi. Madame pas trop d'accord sur l'estimation de l'agence immo, moi, c'est ok. Toute façon, piscine, clim, jardin elle se vendra vite.
Procédure divorce en cours. Rdv avocat dans 3 semaines.
 
Evidemment son mec ne vient plus rouler avec nous le Dimanche. Content d'avoir été soutenu par les copains de vélo.
 
Petit regret, l'argent qu'elle avait mis de côté sans que je le sache c'était pour moi. Un truc dont j'avais envie depuis très très longtemps. Là, me suis planté. My bad.
 
Faut regarder devant. Petit WE avec ma fifille  ;)  .
 
Fin de l'histoire.
 

n°67252837
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-11-2022 à 15:45:54  profilanswer
 

Question
vous avez déjà eu/vus de phases de comportement anormaux post rupture ?

 

Au lieu d'une dépression une phase hyperactive pour ne pas dire obsessionnelle ?


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67253012
onina
Posté le 19-11-2022 à 16:14:20  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Question
vous avez déjà eu/vus de phases de comportement anormaux post rupture ?

 

Au lieu d'une dépression une phase hyperactive pour ne pas dire obsessionnelle ?

 

C'est assez classique, une hyperactivité en mode 'ahlala c'est génial la liberté' avant l'effondrement.

n°67253055
keskia
Posté le 19-11-2022 à 16:25:01  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Tu nous parles beaucoup de ce qu'elle veut elle, mais assez peu de ce que tu veux toi.
Dans l'idéal, qu'est ce que tu voudrais? Et dans la réalité actuelle, qu'est ce tu veux?

 

Cohabiter, c'est pas déjà ce que vous faites in fine?

 

Dans l'idéal je voudrais que tout s'arrange, à la base on parlait de faire notre vie ensemble, encore en début d'année...

 

Oui tu as raison effectivement, cohabiter c'est ce que l'on fait déjà aujourd'hui mais si on acte la rupture, ça sera quand même différent.
Dans le sens ou on annulera toutes les sorties ou projets qu'on fait / qu'on a prévu, j’arrêterai de faire des efforts pour elle, je penserai qu'a ma gueule, on aura plus de compte à se rendre etc.
Puis me connaissant, après toutes ces années de quasi abstinence, la première chose que j'aurai envie de faire c'est du sexe [:darjeeling], surement qu'elle aussi d'ailleurs (ce qui au fond me ferait chier, l'imaginer avec un autre alors qu'elle ne veut plus de moi et que je l'ai toujours désiré, c'est dur quand même  :( )

 
Ivy gu a écrit :

 

Lui fais-tu part de tes réserves, dans ces moments là ? Si elle te donne l'impression qu'il y a des bonnes chances qu'elle te largue dans les 6 mois, c'est bien normal de ne pas vouloir s'engager sur des trucs long terme pour le moment.
Ça aurait l'avantage :
- de ne pas faire des dépenses ou passer du temps pour rien sur des sujets qui seront annulés
- de lui montrer que sa position attentiste a des conséquences sur votre relation

 

:jap: Keskia je dirais qu'il faut réfléchir à ce que tu souhaites personnellement, voir dans quelle mesure tu t'y diriges, et si ce n'est pas le cas peut-être se fixer un délai au delà duquel on change de stratégie/on arrête les frais. Et communiquer là-dessus. Un truc du genre "J'ai réfléchi, notre relation actuelle ne me convient pas, malgré mes efforts je n'ai pas l'impression que ça s'arrange et je le vis mal, si d'ici 3 mois on en est toujours au même point je pense que ce serait mieux qu'on en reste là".

 

Non en général je ne dis rien quand elle me parle de ça. J'ai vaguement émis l'idée il y a quelques jours de ne pas venir à Noël et elle avait l'air un peu sur le cul.

 

Pour l'instant je suis dans l'attente de cet ultime rdv, voir si j'apprends des nouvelles choses et ce que nous dit le thérapeute, c'est début décembre donc ça approche.
Lui poser un ultimatum je ne suis pas fan, ma stratégie ça serait plutôt de prendre mes distances en ne participant pas à Noël chez ses parents et en lui laissant un petit mot "sentimentale" avec son cadeau.
C'est pas du tout mon genre de m’épancher sur mes sentiments / émotions donc ça pourra peut-être la faire réfléchir même si ça peut aussi passer pour le bâtard qui veut la rendre mal, je ne sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par keskia le 19-11-2022 à 16:32:46

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°67253270
cartemere
Posté le 19-11-2022 à 17:21:29  profilanswer
 

onina a écrit :


 
C'est assez classique, une hyperactivité en mode 'ahlala c'est génial la liberté' avant l'effondrement.


L'inverse est possible aussi :D
 
une phase d'effondrement, et un jour le cerveau a fait le deuil d'une relation qui de toute façon ne menait à rien, et on a la banane de redécouvrir la vie avec des projets et un avenir :)

n°67254020
onina
Posté le 19-11-2022 à 19:31:33  profilanswer
 

cartemere a écrit :


L'inverse est possible aussi :D

 

une phase d'effondrement, et un jour le cerveau a fait le deuil d'une relation qui de toute façon ne menait à rien, et on a la banane de redécouvrir la vie avec des projets et un avenir :)

 

Tout à fait ! Les deux arrivent assez fréquemment.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1542  1543  1544  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR