Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1530  1531  1532  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°67026625
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2022 à 14:58:05  answer

Reprise du message précédent :
Je ne suis pas sur la défensive. C'est simplement un constat.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2022 à 14:58:05  profilanswer

n°67026764
zack-fr-64
Posté le 17-10-2022 à 15:11:53  profilanswer

n°67028151
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2022 à 17:39:01  answer

56%. Je pense que les différentes raisons peuvent être interdépendantes :o

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2022 à 17:39:26
n°67028220
Trotamundo​s
Posté le 17-10-2022 à 17:50:08  profilanswer

Au moins l'un des deux n'aime plus l'autre = 99 %, à la louche [:marlene_sasseur:8]

n°67028872
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 17-10-2022 à 19:31:13  profilanswer

La question était formulée par la source comme suit : « Selon vous, à quoi ne résisterait pas votre couple ? En premier ? et en second ? »
C'est beau de penser que le pire n'arrivera pas, qu'on ne quittera pas et ne sera pas quitté pour plus jeune/sexy, pour une divergence fondamentale sur l'éducation ou la religion, pour fuir la routine, parce que les sentiments se sont envolés, parce que l'autre est devenu maltraitant, etc.  [:4chan:2]

n°67028912
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2022 à 19:36:29  answer

Oui c'est beau mais c'est souvent faux.

A moins de tomber sur la personne rare qui nous corresponde.

n°67028946
Trotamundo​s
Posté le 17-10-2022 à 19:41:01  profilanswer

FYP [:easybeats:5]

n°67029227
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2022 à 20:11:14  answer

Oui bon, d'accord ^^

n°67030948
Laska-
Posté le 17-10-2022 à 22:22:13  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Au moins l'un des deux n'aime plus l'autre = 99 %, à la louche [:marlene_sasseur:8]

Faux dans plein de cas :o

n°67031024
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 17-10-2022 à 22:27:12  profilanswer

\o/ Je dois me remettre en définitive des 2 ruptures et demi que j'ai subies en 1 an et demi \o/ (la même personne m'ayant jeté 2 fois, d'ou le et demi ...)

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2022 à 22:27:12  profilanswer

n°67033115
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 18-10-2022 à 10:11:20  profilanswer

Maiar a écrit :

Ouais, c'est le résumé de ma vie pro, ça :D

J'ai fait plus de 15 ans dans ma 2ème boite, + qu'avec mon ex-femme :whistle:

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°67035498
Laska-
Posté le 18-10-2022 à 14:04:48  profilanswer

crougnagna a écrit :

\o/ Je dois me remettre en définitive des 2 ruptures et demi que j'ai subies en 1 an et demi \o/ (la même personne m'ayant jeté 2 fois, d'ou le et demi ...)

Tentative de recommencer ? :o

n°67035554
zack-fr-64
Posté le 18-10-2022 à 14:10:16  profilanswer

crougnagna a écrit :

Aie, vous aviez essayé de changer quelques choses à la reprise ?

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°67040097
crougnagna
Posté le 19-10-2022 à 04:57:31  profilanswer

Laska- a écrit :

Tentative de recommencer ? :o

zack-fr-64 a écrit :

Aie, vous aviez essayé de changer quelques choses à la reprise ?

Désolé, mon propos risque d'être assez décousu ... Et tellement énorme ... Désolé par avance ...

(première aparté : j'ai une hépatite C, maladie dont j'avais parlé il y a une dizaine d'année sur ce forum ...)

Janvier 2021.

Après 5 ans de vie commune, 1 an et demi après qu'on a acheté notre maison, et 2 an et demi après avoir mis au monde notre petit, J. décide de mettre fin à notre relation.
Je ne rentrerai pas dans les détails, le principal problème aura été un manque de communication des deux côtés, une pandémie (et aussi le fait que J. avait déja trouvé son futur copain ...).

J'en ai chialé. Littéralement ... Pendant 1 mois et demi ... Je me levais, je pleurais, je me rendais à ma job, je pleurais, j'évitais mes 80 collègues du mieux que je pouvais pour pouvoir pleurer, je me posais devant mon poste, je pleurais, si je croisais un collègue, je séchais mes larmes le temps de le servir (étant magasinier, je côtoie ÉNORMÉMENT de monde ...), puis je repartais de plus belle ... Le nombre de fois ou je n'ai pas été capable de me contrôler et de pleurer, ça se voyait à mon visage que quelque chose n'allait pas ... Le nombre de fois qu'on m'a dit "Bah pourquoi tu pleures ? Tu t'es fait larguer ? Ah merde désolé pour toi ..." Ma planche de salut, dans toute cette merde ambiante aura été un de mes collègues avec qui je travaillais, qui avait suivi une formation de psychologie et qui m'a donné de précieux conseils, qui a servi d'éponge, qui a suivi toute mon histoire, tous mes malheurs, toutes les tensions que J. me faisait subir ...
(Aparté histoire de situer le contexte : je travaille de 5h à 15h du lundi au jeudi, je vis au Québec, ma famille est en France, je ne peux demander l'aide de personne, J. n'a pas demandé d'aide de sa famille, J. est tombé sur un gros connard manipulateur qui lui demandait toujours plus d'attention, ce qui impactait sa vie avec notre petit ... JÉ m'imposant même le plan de garde qu'elle avait décidé, laissant plus de place à sa vie amoureuse qu'a sa vie de maman ... ce détail aura son importance plus tard ... )

Mes pleurs ont duré pendant 1 mois et demi, jusqu'à ce que mon collègue me pose LA question :
- Donne-moi 3 raisons pourquoi tu aimes J.
- C'est la mère de notre enfant
- Ah non, ce n'est pas une raison ça ...

Et il avait raison, à bien réfléchir à sa question, J. était devenu méconnaissable ... Je ne voyais plus la personnalité pour laquelle j'étais tombé amoureux ...
C'est à ce moment que j'ai pu faire le deuil de notre séparation.

Je suivais les conseils de mon collègue, me réinscrivais sur des SDR, recommençais à vivre (mon ex-bell-famille m'ayant grandement aidé également) et s'en est suivi l'opposé du mois et demi de pleurs intense que j'ai subi, à savoir une phase intense d'euphorie.

Jusqu'à ce que je tombe sur V.

Dès son premier message, j'ai été accroché ! Au fur et à mesure du dialogue, je me suis aperçu que j'avais pas mal de points communs avec cette personne (le caractère, les gouts, les attentes vis-à-vis du couple, la même intensité dans les émotions), bref tous les voyants étaient au vert !
Les voyants étaient tellement verts que l'issue était déjà scellé après 2 dates ^^ V. a 2 adolescentes, j'ai un petit en bas âge, ses filles sont absolument adorables, tout comme mon petit, bref une vie de famille recomposée qui s'annonce idyllique !

Idyllique ... Lolilol ... Je vous ai parlé du plan de garde imposé par la maman, de mes horaires de travail atypiques ? Tout ceci aura un impact sur MA vie romantique ... car je n'aurai en définitive que du vendredi soir au samedi midi pour penser à ma vie sentimentale ... Alors que J. aura le reste pour penser à elle ...
Malgré tout, on élaborait, avec V. une vie à 5 sous le même toit, je lui avais dit que j'emménagerais chez elle en juin 2022, V. acquiesce avec impatience, commence à préparer avec l'aide de ses petites la future chambre de mon petit, malgré les difficultés de vie de famille recomposée de nos 2 bords ...

Pour faire court, V. ayant une garde alterné du jeudi au jeudi, moi ayant un plan de garde à chier, je n'avais, 1 semaine sur 2, que 12h de temps à consacrer à ma vie de couple, du vendredi soir au samedi midi ... Tout le monde aurait capoté ... V. a subi ...

Cette situation a duré jusqu'en novembre 2021, ou J. a décidé de vouloir m'imposer un nouveau plan de garde et la future garderie de notre petit : désormais, elle s'occuperait de notre petit la semaine et je m'en occuperais TOUTES les fins de semaines ... Et cherche une garderie proche de son futur appartement ... Autant dire adieu à ma vie sentimentale ... J'ai refusé son plan de garde, elle a décidé de faire appel a ses parents en tant que médiateurs et j'ai accepté ...

Je n'aurai pas dû ...

Malgré tout le bien que je penses de ses parents, je suis tombé dans un traquenard, ou j'ai été seul contre 3 personnes :

Mon ex : Je t'ai "proposé" un plan de garde, mais je peux négocier un 2/2/3 ...
Son père "Tu sais, Nicolas, quand je me suis séparé et que je travaillais à Québec, je n'avais mes enfants que les fins de semaines ..."
Sa mère " Tu sais Nicolas, l'école de J. était située à 20m du lieu de mon travail, au cas ou il arrive quelque chose"

(autre apparté : V. habite à 50km de chez moi, trouver une école à bonne distance de ma future adresse et de l'adresse de la maman est assez ... Folklorique je dirais ...)

Je me retrouvais à devoir me défendre contre 3 personnes ... Et j'ai pris la pire décision ever ...

"Écoutez ... mon petit a déja subi assez de changement comme ça, je pense qu'il devrait rester à la même garderie jusqu'a ses 5 ans"

(En gros, ça repoussera l'emménagement chez V. de 1 an ...)

J'ai averti V. de l'issue de cette médiation ... Et c'est, à mon avis, à partir de ce moment que les choses ont commencé à se gâter ... Malgré le fait que je réussisse à avoir un 24h pour moi et V. ...

V. commençait à me dire en décenbre 2021 : "On peut en rester lè et c'est ben correct", "L'idéal serait qu'on se trouve chacun quelqu'un à 15 minutes de voiture", à être désagréable et à tomber en dépression ... V. ne me l'avouera jamais, mais je pense que sa dépression sera liée au fait que je repousse mon emménagement ...

La dépression de V. durera pendant 3 mois, jusqu'en février 2022 ou elle me dira par 3 fois "J'ai besoin de prendre une pause", pause que j'ai fini par accepter malgré moi et par respect pour V.
Pause qui débutera le 14 février ...

1 semaine passe sans nouvelles de V.

Je me décide à faire les 110 km qui nous sépare pour déposer un mot sur le pare-brise de son char, et on reprend contact.

Désormais, V. n'a plus aucune attente, a déconstruit ses envie d'une mise en ménage et décide de vivre au jour le jour alors que moi, j'ai toujours cette volonté d'habiter tous les 5 ...
V. me propose que l'on se voie 1 jour toutes les 2 semaines, sans que je voie ses petites (je ne m'épancherai pas sur ce sujet qui mériterait une bonne dizaine de lignes ...), et je subis ...

Cela durera jusqu'en juin 2022 ...

J'ai ÉNORMÉMENT de gouts en commun avec V., et notamment les forums de discussion ... Je parle à V. de HFR et lui dit que pas mal de sujets qui lui plairaient sont abordés (les animés, le Japon notamment) ...

V. décide de faire un tour sur HFR ...

Non pas pour voir les topics, mais pour voir les messages que j'ai posté ... Elle connait étrangement mon pseudo ici sans que je le lui ai explicité ... )

Et finit par tomber sur certains de mes posts qui parlent de mon hépatite C, post que j'avais écrit il y a 10 ans ... Maladie dont je ne lui ai pas parlé pour des raisons qui m'appartiennent ... Vous trouverez certains détails dans mes anciens messages anyway ,,,
Sa dernière discussion se résumera à :

- On en apprend plus sur HFR qu'IRL
- Tu as toujours ton hépatite C ?
- Je suis choqué ... Je peux dire officiellement que  c'en est fini entre nous, je ne pourrai plus jamais te faire confiance, ne me contacte plus jamais, je bloque ton numéro de téléphone et ton FB, maintenant  je sais que je vais devoir me faire tester à l'hépatite C en plus de tout ce que je dois faire."

1 mois plus tard. je recevais des nouvelles de V. : "Pourquoi tu pensais que je ne méritais pas d'être au courant ?"
S'en est suivi de longs SMS prise de tête (Du genre :
V. : "l'hépatite C est une MST
Moi : ouiménon
V. : je me rends compte que j'ai été en relation pendant 1 an avec un inconnu, je vais en rester là
Moi : "Tu peux pas t'imaginer à quel point je m'en veux

Et puis, plus rien ...

Rien pendant 3 mois ...

Jusqu'a ce que je reçoive ce SMS de la part de V. :

"Hey, comme je ne suis vraiment pas rancunier, si jamais tu veux qu'on sois ami, ce serait vraiment nice", ce à quoi j'ai répondu "Bonjour, merci pour la proposition, j'y réfléchirai quand j'irai mieux. Bonne journée."

Depuis, plus de nouvelles.

Épilogue :

Présentement, j'habite 1 étage en-dessous de J. qui s'est retrouvé célibataire presque en même temps que moi.
J. n'est pas très bien moralement par moment, mais n'est pas sujet à autant d'état d'âme que moi ...  Elle peut compter sur l'aide de sa famille ...

J. fêtait son anniversaire le 17 octobre ...
le 16, elle m'envoyait des SMS du genre : "A quelle heure tu te couches ? Est-ce que tu veux venir me voir ?"

Je suis monté la voir vers 22h30, on a discuté jusqu'à minuit, puis je lui ai souhaité un bon anniversaire, puis je l'ai pris dans mes bras ... Et je suis parti me coucher à minuit ... Pour me réveiller à 3h vue que je commence ma job à 5h ...

J'éprouve ÉNORMÉMENT d'affections envers la maman de mon petit, mais rien de plus ... brayyyf ...

Message cité 2 fois
Message édité par crougnagna le 19-10-2022 à 15:01:15

---------------
n°67040098
crougnagna
Posté le 19-10-2022 à 04:58:37  profilanswer

Préentement, j'ai 3g de sans par alcool, si vous avea des questions, si vopus voulez me lapidezz, n'hésitez pas.

Je veux juste mourrir.

---------------
n°67041009
zack-fr-64
Posté le 19-10-2022 à 09:47:23  profilanswer

J'étais dans une situation où j'avais un enfant, une garde alternée, un divorce en cours et une nouvelle petite copine.

Même pour moi ça n'a pas été simple (et surtout pour nos copines en fait) et pourtant j'étais loin de ta situation disons le tout de suite, merdique.

Je te souhaite bien du courage, sans essayer de te juger, essaye d'avoir un mode de garde plus juste vis a vis de toi avant d'envisager une relation de couple, ton futur couple te remerciera.

Message édité par zack-fr-64 le 19-10-2022 à 09:48:22

---------------
n°67041243
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 19-10-2022 à 10:11:37  profilanswer

'tain, c'est moche ce que tu as vécu.  :sweat:  
Tu as déjà fait beaucoup de chemin, tu avais bien remonté la pente et tu t'es repris des coups avant de pouvoir stabiliser tout ça.  
Te lapider ? Tu n'as pas fait d'erreur... (à part celle de boire :o )

Franchement, regarde le chemin que tu as parcouru, et essaie de te concentrer sur toi et ton fils. Vivre juste à côté de la mère de ton fils me semble une mauvaise chose, je projette peut-être mais tu n'as pas encore eu le temps de vraiment prendre tes distances alors que c'est nécessaire après tout ça.  

n°67041716
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2022 à 10:55:45  answer

Je tiens à dire que je ne suis pas le V de l'histoire :o

n°67044247
crougnagna
Posté le 19-10-2022 à 15:19:18  profilanswer

( ఠ ͟ʖ ఠ)  

[:crougnagna:2]

Déja, le gros intérêt d'habiter dans le même immeuble que la maman est que je n'ai plus la route à faire pour apporter mon petit (Pour simplifier la problématique : je ne peux pas emmener mon petit à la garderie parce que je commence mon travail à 5h, la maman ne peut pas venir chercher mon petit à la garderie car elle finit son travail à 19h, la maman n'a pas de permis, du coup on se voit quasiment tous les soirs, nous alternons juste un WE sur 2 la garde de notre petit, mais depuis que nous sommes tous les 2 célibataires, nous faisons beaucoup plus de sorties de famille -my 2 cents : on va pas s'mentir, c'est la maman qui me propose surtout des sorties quand elle a la garde du petit, donc quand je suis seul, ça lui évite d'être seule dans ses pensées imo ... Et moi ça m'arrange car ça me donne l'illusion d'avoir une vie de famille, même si je sais que cette situation est éphémère)

Donc, changer de plan de garde sera compliqué pour le moment (même si la maman change, elle, quand elle veut ...) : le dernier exemple étant il y a 2 semaines, quand elle m'a dit "Maintenant, comme je suis en télétravail, j'irai chercher notre enfant les lundi et je m'en occuperai" puis "Ah maintenant ce sera les mercredi", je lui ai simplement répondu "Ok, comme tu veux" ...  

Prendre mes distances, je vais y songer si la situation perdure ...  

Merci pour vos messages  :jap:

---------------
n°67044337
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 19-10-2022 à 15:25:45  profilanswer

Oui la situation est éphémère, et ce n'est pas parce que tu en as conscience que ça fera moins mal quand ça va cesser. :/  
Par contre je comprends bien que c'est plus pratique comme ça. Du coup il n'y a que toi qui puisse peser le pour et le contre.
Ton fils n'est pas perdu avec cette séparation pas très nette et des moments communs tout de même ?  

Voir un avocat pour obtenir un vrai arrangement écrit qu'elle ne pourra pas remettre en cause en fonction de ses humeurs, de son boulot ou d'un futur compagnon, ce ne serait pas plus sage ?  

n°67044744
zack-fr-64
Posté le 19-10-2022 à 16:09:45  profilanswer

QNTAL a écrit :

Oui la situation est éphémère, et ce n'est pas parce que tu en as conscience que ça fera moins mal quand ça va cesser. :/  
Par contre je comprends bien que c'est plus pratique comme ça. Du coup il n'y a que toi qui puisse peser le pour et le contre.
Ton fils n'est pas perdu avec cette séparation pas très nette et des moments communs tout de même ?  

Voir un avocat pour obtenir un vrai arrangement écrit qu'elle ne pourra pas remettre en cause en fonction de ses humeurs, de son boulot ou d'un futur compagnon, ce ne serait pas plus sage ?  

Gros +1 pour clarifier la situation de manière clair, car pour le moment ça fonctionne, vous habitez au meme endroit, ça vous arrange dans vos boulots respectifs, mais vous en avez pour les 15 prochaines années minimum.

En 15 ans tu peux rencontrer quelqu'un (ce que je te souhaite), elle aussi, déménager, changer de boulot, etc, etc.

Et puis bon, en étant honnete je pense pas que ce soit une bonne situation pour vous 3.

Ton enfant doit pas bien comprendre, ils voient ses deux parents dans le meme immeuble mais pas le meme appart, un le matin, l'autre le soir, etc

Pour ton ex car j'ai un peu l'impression que cette situation l'arrange et qu'elle profite de toi ...

Et pour toi pour faire ton deuil et passer a autre chose.

J'ajouterai même une 4ieme personne qui serait ta futur conquête, je doute qu'une femme accepte ce genre de situation avec l'ex dans le même immeuble et ce genre d'organisation.

J'en reviens a ce que je te disais tout a l'heure, mets un peu le coté vie sentimental de coté et clarifie certaine chose niveau personnel, tu n'en seras que plus épanoui plus tard.

---------------
n°67044839
crougnagna
Posté le 19-10-2022 à 16:17:53  profilanswer

Mon petit n'a pas l'air trop perdu, il a conscience qu'il a 2 "maisons", même si certains soirs, il pose la question "je vais dormir ou ?", la séparation a quand même eu lieu l'année passée, mais il doit trouver ça bizarre que ses 2 "maisons" maintenant se trouvent dans le même immeuble ^^'

Voici par exemple, à peu près, la situation depuis 1 mois et demi : généralement, la maman me dit : "Je sais que ce n'est pas à ton tour d'avoir notre fils ce WE, mais j'ai trouvé cette activité à faire, elle est à 1h de route, si ça te dit d'y aller si tu n'as rien de prévu ... " (pour rappel, la maman n'a pas le permis).  
Les questions que je me pose : pourquoi elle me demande ses sorties à moi et pas à quelqu'un d'autre, genre quelqu'un de sa famille ? Est-ce qu'elle se sert de moi car elle n'a pas de permis ? Est-ce que je suis un pis-aller ? "

---------------
n°67045063
zack-fr-64
Posté le 19-10-2022 à 16:36:02  profilanswer

elle se sert de toi je pense, c'est peut etre meme inconscient.

Méfie toi quand même, meme si elle serait dans un cas hypothétique d'objectif de reconquête (est-ce que tu en as des signes ?), t'as tout intéret a poser tes couilles et lui faire comprendre que t'es pas qu'un taxi

---------------
n°67045163
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2022 à 16:45:38  answer

crougnagna a écrit :

Mon petit n'a pas l'air trop perdu, il a conscience qu'il a 2 "maisons", même si certains soirs, il pose la question "je vais dormir ou ?", la séparation a quand même eu lieu l'année passée, mais il doit trouver ça bizarre que ses 2 "maisons" maintenant se trouvent dans le même immeuble ^^'

Voici par exemple, à peu près, la situation depuis 1 mois et demi : généralement, la maman me dit : "Je sais que ce n'est pas à ton tour d'avoir notre fils ce WE, mais j'ai trouvé cette activité à faire, elle est à 1h de route, si ça te dit d'y aller si tu n'as rien de prévu ... " (pour rappel, la maman n'a pas le permis).  
Les questions que je me pose : pourquoi elle me demande ses sorties à moi et pas à quelqu'un d'autre, genre quelqu'un de sa famille ? Est-ce qu'elle se sert de moi car elle n'a pas de permis ? Est-ce que je suis un pis-aller ? "

Parce que t'es là et t'as le permis oui. Elle t'utilise car tu culpabiliseras de dire non alors que "c'est pour ton fils".  

Clarifie la garde par écrit. Les arrangements, tu peux accepter si ça va dans les 2 sens et si ça reste un minimum exceptionnel.

n°67045555
zack-fr-64
Posté le 19-10-2022 à 17:26:04  profilanswer

Si l'excuse c'est pour ton fils, alors tu peux etre taquin, tu acceptes, mais tu y vas seul avec ton fils, maman reste a la maison.

---------------
n°67046681
Minada
PSN : minada69
Posté le 19-10-2022 à 19:43:34  profilanswer

Je sais pas pourquoi vous êtes persuadés qu'elle cherche à l'utiliser.
Ce qui ressort des dites de notre ami me fait plutôt supposer qu'elle aimerait recoller les morceaux et cherche des moyens de se rapprocher.

n°67046761
zack-fr-64
Posté le 19-10-2022 à 19:52:32  profilanswer

Minada a écrit :

Ce qui ressort des dites de notre ami me fait plutôt supposer qu'elle aimerait recoller les morceaux et cherche des moyens de se rapprocher.

C'est possible, je l'avais mis dans mon message d'avant, mais faudrait que crougnagna en est envie, puis faut toujours se méfier que cette envie soit pas passagère car elle se retrouve célibataire aussi.

Donc quoi qu'il arrive, que ce soit l'un ou l'autre la prudence est de mise.

---------------
n°67047321
Maiar
Posté le 19-10-2022 à 21:05:02  profilanswer

QNTAL a écrit :

'tain, c'est moche ce que tu as vécu. :sweat:
Tu as déjà fait beaucoup de chemin, tu avais bien remonté la pente et tu t'es repris des coups avant de pouvoir stabiliser tout ça.

Franchement, regarde le chemin que tu as parcouru, et essaie de te concentrer sur toi et ton fils. Vivre juste à côté de la mère de ton fils me semble une mauvaise chose, je projette peut-être mais tu n'as pas encore eu le temps de vraiment prendre tes distances alors que c'est nécessaire après tout ça.

Et ne pas dire qu'il a une Hépatite C, non ? [:transparency]

C'est un élément que j'aimerais savoir si j'étais en couple avec un mec :o

n°67047730
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-10-2022 à 21:55:41  profilanswer

crougnagna a écrit :

Désolé, mon propos risque d'être assez décousu ... Et tellement énorme ... Désolé par avance ...

dés qu'on lit le mot "char" on passe en accent québécois en lisant :o

n°67048186
crougnagna
Posté le 19-10-2022 à 23:21:07  profilanswer

QNTAL a écrit :

'tain, c'est moche ce que tu as vécu.  :sweat:

Je pense que la première chose que je vais faire, c'est arrêter de boire :D

Car je ne me souviens absolument pas d'avoir écrit mon dernier message de cette nuit  [:bakk5] Et ça m'évitera d'écrire trop de conneries (Beaucoup d'affection pour la maman ...  [:bakk30] )

Et je pensais surtout au fait de ne pas avoir révélé que j'avais une hépatite C ... V. m'a d'ailleurs dit que le fait de ne pas lui avoir dit était quasi criminel ...
(Anyway, comme je lui ai dit, je vais passer un test de charge viral pour voir si je l'ai vraiment, et je vais suivre un traitement pour en guérir ᕦ(ò_óˇ)ᕤ )

Mais la situation peut paraitre ambiguë ... J. m'a dit que j'étais invité chez ses parents samedi dernier car elle fêtait son anniversaire et celui de son neveu, mais au final son neveu n'était pas présent, donc je me suis retrouvé à fêter uniquement son anniversaire en compagnie de ses parents, de sa soeur et son mari, sa soeur qui me dit quelques jours plus tard "Je ne sais pas quelle relation tu entretiens avec J.", sa meilleure amie qui m'avoue en juillet qu'elle n'a toujours pas digéré notre séparation et qui finit par me dire "Est-ce que toi, tu voudrais te remettre avec J. ?", ce à quoi j'ai répondu "De toute façon J. ne veut pas", pourtant le non-verbal de J. m'indique que non, elle ne cherche pas à recoller les morceaux ...

Mais en tout cas, tout ce que je veux c'est être le plus diplomate possible concernant le plan de garde, sans avoir à passer devant un juge (ça n'a pas été simple pour quelles raisons si ce n'est pas indiscret, zac ?)

Message cité 1 fois
Message édité par crougnagna le 20-10-2022 à 13:48:35

---------------
n°67049189
zack-fr-64
Posté le 20-10-2022 à 09:22:55  profilanswer

crougnagna a écrit :

Je pense que la première chose que je vais faire, c'est arrêter de boire :D

Car je ne me souviens absolument pas d'avoir écrit mon dernier message de cette nuit  [:bakk5] Et ça m'évitera d'écrire trop de conneries (Beaucoup d'affection pour la maman ...  [:bakk30] )

Et je pensais surtout au fait de ne pas avoir révélé que j'avais une hépatite C ... V. m'a d'ailleurs dit que le fait de ne pas lui avoir dit était quasi criminel ...
(Anyway, comme je lui ai dit, je vais passer un test de charge viral pour voir si je l'ai vraiment, et je vais suivre un traitement pour en guérir ᕦ(ò_óˇ)ᕤ )  

Mais la situation peut paraitre ambiguë ... J. m'a dit que j'étais invité chez ses parents samedi dernier car elle fêtait son anniversaire et celui de son neveu, mais au final son neveu n'était pas présent, donc je me suis retrouvé à fêter uniquement son anniversaire en compagnie de ses parents, de sa soeur et son mari, sa soeur qui me dit quelques jours plus tard "Je ne sais pas quelle relation tu entretiens avec J.", sa meilleure amie qui m'avoue en juillet qu'elle n'a toujours pas digéré notre séparation et qui finit par me dire "Est-ce que toi, tu voudrais te remettre avec J. ?", ce à quoi j'ai répondu "De toute façon J. ne veut pas", pourtant le non-verbal de J. m'indique que non, elle ne cherche pas à recoller les morceaux ...  

Mais en tout cas, tout ce que je veux c'est être le plus diplomate possible, sans avoir à passer devant un juge (ça n'a pas été simple pour quelles raisons si ce n'est pas indiscret, zac ?)

ça n'a pas été simple car j'ai eu un divorce qui a durée deux ans, en majeur partie a cause du covid et de la difficulté d'obtenir les différents rendez-vous.

je m'entends très bien avec la maman, y a pas d'animosité mais quand tu démarres une nouvelle relation avec une fille qui n'a pas d'enfant, moi j'en avais un, une ex-femme avec qui j'avais passé 10 ans, un divorce pas terminé, c'est je pense normal d'avoir quelques doutes et de se dire qu'on passe après cette histoire (10 ans + mariage + un enfant)

Donc quand je disais pas simple c'était une forme d'inquiétude de ma copine vis a vis de mon engagement, mes sentiments, etc.

Bref ça m'a valu quelques discussions, mise au point dont je me serai bien passé car moi mes sentiments et mon engagement était bien sincère.

Aujourd'hui c'est derrière moi, je suis encore avec cette fille, on habite même ensemble, mon divorce est signé, la garde de mon enfant est a 50% et tout va pour le mieux. Mais si c'était a refaire, je finirai de divorcer et de tout régler dans ma vie perso avant de m'engager.

---------------
n°67049892
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 20-10-2022 à 10:46:44  profilanswer

Maiar a écrit :

Et ne pas dire qu'il a une Hépatite C, non ? [:transparency]  

C'est un élément que j'aimerais savoir si j'étais en couple avec un mec :o

C'est vrai, j'ai zappé cette partie parce que je ne connais pas le sujet.  :jap:

n°67050842
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 20-10-2022 à 12:30:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et "c'est ben correct" ^^

crougnagna a écrit :

Pourquoi le fait d'avoir imposé le status-quo dans la garderie de ton enfant a repoussé d'un an ton emménagement avec J. ?
Si status-quo, le plan initialement envisagé aurait du tenir, non ?  [:cerveau skyzor]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°67054386
crougnagna
Posté le 20-10-2022 à 20:39:13  profilanswer

Minada a écrit :

Je ne sais pas ... Mais c'est sûr que, se voir toutes les fins de semaine depuis bientôt un mois, m'inviter la veille de son anniversaire jusqu'à minuit pour que je lui fête son anniversaire (parce qu'elle avait apparemment une déprime vis-a-vis de son ex qui la relançait), qu'elle accepte que je la prenne dans mes bras (ça a duré une bonne vingtaine de secondes ...) avant que je m'en aille, que je lui propose ce WE une activité avec notre petit, et qu'elle me réponde "J'aurais bien aimé venir, mais je vais passer la journée dans un parc d'attraction avec ma soeur, mais si tu veux tu veux venir nous rejoindre après ...", qu'elle commence à me poser des question du genre "Tu vas arrêter de fumer ? Mais si tu arrêtes, ne le fais pas pour moi ...", c'est sûr qu'au bout d'un moment ça risque d'inceptionner dans ma tête (alors qu'en fait il risque de ne rien se passer, surtout qu'il n'y a pas vraiment de non-verbal ...)
Et le pire c'est que je ne sais pas ce que je veux  [:bakk30]

(Bon, après, quand je lui ai dit que si elle voulait qu'on passe d'autres soirées ensemble, je ne dirais pas non, elle n'a pas répondu :D)

btbw03 a écrit :

Et si tu lis "tabarnak", tu le lis avec l'accent québécois aussi ? ^^

zack-fr-64 a écrit :

Aujourd'hui c'est derrière moi, je suis encore avec cette fille, on habite même ensemble, mon divorce est signé, la garde de mon enfant est a 50% et tout va pour le mieux. Mais si c'était a refaire, je finirai de divorcer et de tout régler dans ma vie perso avant de m'engager.

Ah oki, ça s'est bien passé pour toi en définitive :)

Mais oui, l'idéal serait, d'une manière générale, de tout régler avec d'essayer de s'engager de nouveau ...

avitasse a écrit :

Et "c'est ben correct" ^^

Pourquoi le fait d'avoir imposé le status-quo dans la garderie de ton enfant a repoussé d'un an ton emménagement avec J. ?
Si status-quo, le plan initialement envisagé aurait du tenir, non ?  [:cerveau skyzor]

C'est la seule solution qui m'a traversé l'esprit  [:bakk47]
Et la décision à prendre était complexe dans la mesure ou :

- V. habitait à 50km de chez moi, soit 1h de route en moyenne
- la maman de mon petit n'a pas de voiture et voulait commencer à m'imposer une garderie pas loin de son futur logement
- la maman de mon petit voulait m'imposer un plan de garde qui m'aurait interdit d'avoir un semblant de relation de couple (car elle avait la pression vis-à-vis de son type du moment)

On aurait pu aller devant un juge, mais j'ai eu peur que la décision qu'il aurait rendu ...

Message édité par crougnagna le 20-10-2022 à 20:41:03

---------------
n°67056007
crougnagna
Posté le 21-10-2022 à 05:36:59  profilanswer

Dernière question et après j'arrête de vous embêter et je fais mes deuils (Et j'arrête la bière :D) :

On est bien d'accord que, quand je dis à J. : "Désolé si je te prend trop souvent dans mes bras" et qu'elle me répond par un grand sourire, ça signifie qu'elle est au courant que je pourrais éprouver quelques petits trucs à son égard et qu'elle pourrait en jouer ? Qu'elle se satisfait de cette situation ?

Message cité 1 fois
Message édité par crougnagna le 21-10-2022 à 05:38:04

---------------
n°67056017
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-10-2022 à 06:22:32  profilanswer

Les termes sont très orientés AMHA.
La vie c'est pas forcément je t'aime à la folie=on est ensemble/je t'aime plus du tout= on est séparés"

Y a toute une diversité de situations et des sentiments qu'on arrive pas forcément à démêler soi-même (ou pas immédiatement en tout cas).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67056181
Morningkil​l
Posté le 21-10-2022 à 07:58:30  profilanswer

Ne pas avoir le permis au Quebec, c'est rude.

Et cacher une maladie (bon, je sais pas du tout ce que c'est) quand on sait comment ils sont "hygienistes"..  c'est chaud.

n°67056306
zack-fr-64
Posté le 21-10-2022 à 08:30:58  profilanswer

crougnagna a écrit :

Dernière question et après j'arrête de vous embêter et je fais mes deuils (Et j'arrête la bière :D) :

On est bien d'accord que, quand je dis à J. : "Désolé si je te prend trop souvent dans mes bras" et qu'elle me répond par un grand sourire, ça signifie qu'elle est au courant que je pourrais éprouver quelques petits trucs à son égard et qu'elle pourrait en jouer ? Qu'elle se satisfait de cette situation ?

Bas tes propos sont plutot clair, donc y a peu d'ambiguité a mon sens, en effet si je devais entendre ce genre de message je me dirai tout de suite que l'autre a des sentiments (un sentiment peut etre plus ou moins fort, mais a minima il y a quelques choses).

Et puis la réponse par un grand sourire, difficile a dire, soit l'expression de tes sentiments la rend heureuse, soit elle sait pas quoi te répondre et elle sourit  :heink:

Il te semblait spontané et sincère ce sourire ?

Essaye de prendre un peu de recul sur la situation, si y a reconquête fonce pas tête baissé, prends le temps, si vous vous voyez trop souvent, essaye de temporiser un peu le temps de faire le vide.

Et arrête l'alcool, tu fou le doigt dans un truc sale la mec.

---------------
n°67056612
Le_Rescato​r
Posté le 21-10-2022 à 09:24:47  profilanswer

Morningkill a écrit :

Ne pas avoir le permis au Quebec, c'est rude.

Et cacher une maladie (bon, je sais pas du tout ce que c'est) quand on sait comment ils sont "hygienistes"..  c'est chaud.

La question qu'il faut se poser, c'est quelles sont les raisons qui ont fait qu'il ne lui a pas dit.

n°67056716
Morningkil​l
Posté le 21-10-2022 à 09:35:35  profilanswer

A lui de nous le dire.

Je voulais juste signaler qu'il avait caché ca dans un pays ou les normes sociales d'hygienes sont beaucoup plus.. nerveuses je dirai qu'en France.
Je veux dire, tu vas au dentiste , on te mets un champ chirurgical (me souviens plus du terme exact)
(et d'un autre côté, j'ai jamais vu autant d'enfants allergiques que la bas)

J'ai du coup un peu regardé l'hepat C, même si par le sexe c'est rare (anal plus dangereux), ca doit se dire, oui.

n°67074344
crougnagna
Posté le 24-10-2022 à 03:17:29  profilanswer

Il n'y a que moi qui ai du mal à aborder ce sujet ? De votre côté, vous diriez tranquillement lors de vos dates "Bonjour, comment tu vas ? Ma grande passion, c'est la pêche à l'aimant, j'aime les vocaloid, ah et j'ai une hépatite C" ? Ou : "Coucou chérie, tu as passé une bonne journée ? Tu as eu mon message comme quoi j'allais acheter le pain ? Moi je suis pas mal fatigué, c'est peut-être dû é mon hépatite C" ...
J'ai été dépisté en 1999, quand la maladie n'était absolument pas connue , on ne connaissait pas le mode de transmission, il n'y avait aucun traitement, je me voyais comme un pestiféré, surtout que les médecins ne m'ont absolument jamais aidé (la seule chose qu'on m'a proposé était un traitement qui m'aurait coûté 60k euros ...)
Si j'avais su qu'il existait des traitements rembourés, je l'aurai déja suivi ...
Morningkill : Tu n'es pas la seule personne à évoquer le côté sexe à propos de l'hépatite C ... Toutes les personnes à qui j'ai parlé de mon cas ont d'ailleurs uniquement évoqué cet aspect ...
Au Québec, on a eu les mesures les plus strictes concernant la COVID, un confinement de je ne sais plus combien de mois (qui a en partie coûté mon couple avec la maman de mon petit, la maman était confiné avec le petit, moi je continuais à travailler), un couvre-feu etc etc ... Et le côté hygiéniste transparaissait, je pense, énormément chez V. qui faisait la chasse aux bactéries et microbes, qui avait un côté surprotecteur, et au contraire J. est un peu plus cool à ce niveau et a accepté quand je lui ai dit, un an après le début de notre relation.
Au Québec, j'ai plutôt l'impression que les Québécois ont plutôt la mentalité nord-américaine concernant la défense de leur liberté, mais ont également le côté Friendly : tutoyer tout le monde, les caissiers/caissières qui t'accueillent en mode "Salut ça va bien ?", genre j'ai mes collègues qui parlent à des gens, tu croirais qu'ils se connaissent depuis des années alors que non, les gens qui se disent bonjour en se faisant des gros hug (et c'est là ou ma mentalité de français qui aiment toucher personne pourrait altérer mon jugement, dans la mesure ou, maintenant, la maman de mon petit me prend dans ses bras, et me dit "J'apprécie le fait que l'on se soit rapproché", puis me parle de sa récente date en mode "Elle était pas intéressante, mais j'ai noté un endroit sympa qu'on pourrait visiter toi, moi et le petit" ...)

Message cité 2 fois
Message édité par crougnagna le 24-10-2022 à 03:21:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1530  1531  1532  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)