| |||||
| Auteur | Sujet : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 17-10-2022 à 14:58:05 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-10-2022 à 14:58:05 ![]() ![]() |
zack-fr-64 | Chacun jugera comme il le veut mais : https://fr.statista.com/statistique [...] le-france/
--------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2022 à 17:39:01 ![]() 56%. Je pense que les différentes raisons peuvent être interdépendantes Message édité par Profil supprimé le 17-10-2022 à 17:39:26 |
Trotamundos |
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
Profil supprimé | Posté le 17-10-2022 à 19:36:29 ![]() Oui c'est beau mais c'est souvent faux.
|
Trotamundos |
|
Profil supprimé | Posté le 17-10-2022 à 20:11:14 ![]() Oui bon, d'accord ^^ |
Laska- |
|
Publicité | Posté le 17-10-2022 à 22:27:12 ![]() ![]() |
avitasse ID PSN : avitasse |
--------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
Laska- |
|
zack-fr-64 |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
(première aparté : j'ai une hépatite C, maladie dont j'avais parlé il y a une dizaine d'année sur ce forum ...) Janvier 2021. Après 5 ans de vie commune, 1 an et demi après qu'on a acheté notre maison, et 2 an et demi après avoir mis au monde notre petit, J. décide de mettre fin à notre relation. J'en ai chialé. Littéralement ... Pendant 1 mois et demi ... Je me levais, je pleurais, je me rendais à ma job, je pleurais, j'évitais mes 80 collègues du mieux que je pouvais pour pouvoir pleurer, je me posais devant mon poste, je pleurais, si je croisais un collègue, je séchais mes larmes le temps de le servir (étant magasinier, je côtoie ÉNORMÉMENT de monde ...), puis je repartais de plus belle ... Le nombre de fois ou je n'ai pas été capable de me contrôler et de pleurer, ça se voyait à mon visage que quelque chose n'allait pas ... Le nombre de fois qu'on m'a dit "Bah pourquoi tu pleures ? Tu t'es fait larguer ? Ah merde désolé pour toi ..." Ma planche de salut, dans toute cette merde ambiante aura été un de mes collègues avec qui je travaillais, qui avait suivi une formation de psychologie et qui m'a donné de précieux conseils, qui a servi d'éponge, qui a suivi toute mon histoire, tous mes malheurs, toutes les tensions que J. me faisait subir ... Mes pleurs ont duré pendant 1 mois et demi, jusqu'à ce que mon collègue me pose LA question : Et il avait raison, à bien réfléchir à sa question, J. était devenu méconnaissable ... Je ne voyais plus la personnalité pour laquelle j'étais tombé amoureux ... Je suivais les conseils de mon collègue, me réinscrivais sur des SDR, recommençais à vivre (mon ex-bell-famille m'ayant grandement aidé également) et s'en est suivi l'opposé du mois et demi de pleurs intense que j'ai subi, à savoir une phase intense d'euphorie. Jusqu'à ce que je tombe sur V. Dès son premier message, j'ai été accroché ! Au fur et à mesure du dialogue, je me suis aperçu que j'avais pas mal de points communs avec cette personne (le caractère, les gouts, les attentes vis-à-vis du couple, la même intensité dans les émotions), bref tous les voyants étaient au vert ! Idyllique ... Lolilol ... Je vous ai parlé du plan de garde imposé par la maman, de mes horaires de travail atypiques ? Tout ceci aura un impact sur MA vie romantique ... car je n'aurai en définitive que du vendredi soir au samedi midi pour penser à ma vie sentimentale ... Alors que J. aura le reste pour penser à elle ... Pour faire court, V. ayant une garde alterné du jeudi au jeudi, moi ayant un plan de garde à chier, je n'avais, 1 semaine sur 2, que 12h de temps à consacrer à ma vie de couple, du vendredi soir au samedi midi ... Tout le monde aurait capoté ... V. a subi ... Cette situation a duré jusqu'en novembre 2021, ou J. a décidé de vouloir m'imposer un nouveau plan de garde et la future garderie de notre petit : désormais, elle s'occuperait de notre petit la semaine et je m'en occuperais TOUTES les fins de semaines ... Et cherche une garderie proche de son futur appartement ... Autant dire adieu à ma vie sentimentale ... J'ai refusé son plan de garde, elle a décidé de faire appel a ses parents en tant que médiateurs et j'ai accepté ... Je n'aurai pas dû ... Malgré tout le bien que je penses de ses parents, je suis tombé dans un traquenard, ou j'ai été seul contre 3 personnes : Mon ex : Je t'ai "proposé" un plan de garde, mais je peux négocier un 2/2/3 ... (autre apparté : V. habite à 50km de chez moi, trouver une école à bonne distance de ma future adresse et de l'adresse de la maman est assez ... Folklorique je dirais ...) Je me retrouvais à devoir me défendre contre 3 personnes ... Et j'ai pris la pire décision ever ... "Écoutez ... mon petit a déja subi assez de changement comme ça, je pense qu'il devrait rester à la même garderie jusqu'a ses 5 ans" (En gros, ça repoussera l'emménagement chez V. de 1 an ...) J'ai averti V. de l'issue de cette médiation ... Et c'est, à mon avis, à partir de ce moment que les choses ont commencé à se gâter ... Malgré le fait que je réussisse à avoir un 24h pour moi et V. ... V. commençait à me dire en décenbre 2021 : "On peut en rester lè et c'est ben correct", "L'idéal serait qu'on se trouve chacun quelqu'un à 15 minutes de voiture", à être désagréable et à tomber en dépression ... V. ne me l'avouera jamais, mais je pense que sa dépression sera liée au fait que je repousse mon emménagement ... La dépression de V. durera pendant 3 mois, jusqu'en février 2022 ou elle me dira par 3 fois "J'ai besoin de prendre une pause", pause que j'ai fini par accepter malgré moi et par respect pour V. 1 semaine passe sans nouvelles de V. Je me décide à faire les 110 km qui nous sépare pour déposer un mot sur le pare-brise de son char, et on reprend contact. Désormais, V. n'a plus aucune attente, a déconstruit ses envie d'une mise en ménage et décide de vivre au jour le jour alors que moi, j'ai toujours cette volonté d'habiter tous les 5 ... Cela durera jusqu'en juin 2022 ... J'ai ÉNORMÉMENT de gouts en commun avec V., et notamment les forums de discussion ... Je parle à V. de HFR et lui dit que pas mal de sujets qui lui plairaient sont abordés (les animés, le Japon notamment) ... V. décide de faire un tour sur HFR ... Non pas pour voir les topics, mais pour voir les messages que j'ai posté ... Elle connait étrangement mon pseudo ici sans que je le lui ai explicité ... ) Et finit par tomber sur certains de mes posts qui parlent de mon hépatite C, post que j'avais écrit il y a 10 ans ... Maladie dont je ne lui ai pas parlé pour des raisons qui m'appartiennent ... Vous trouverez certains détails dans mes anciens messages anyway ,,, - On en apprend plus sur HFR qu'IRL 1 mois plus tard. je recevais des nouvelles de V. : "Pourquoi tu pensais que je ne méritais pas d'être au courant ?" Et puis, plus rien ... Rien pendant 3 mois ... Jusqu'a ce que je reçoive ce SMS de la part de V. : "Hey, comme je ne suis vraiment pas rancunier, si jamais tu veux qu'on sois ami, ce serait vraiment nice", ce à quoi j'ai répondu "Bonjour, merci pour la proposition, j'y réfléchirai quand j'irai mieux. Bonne journée." Depuis, plus de nouvelles. Épilogue : Présentement, j'habite 1 étage en-dessous de J. qui s'est retrouvé célibataire presque en même temps que moi. J. fêtait son anniversaire le 17 octobre ... Je suis monté la voir vers 22h30, on a discuté jusqu'à minuit, puis je lui ai souhaité un bon anniversaire, puis je l'ai pris dans mes bras ... Et je suis parti me coucher à minuit ... Pour me réveiller à 3h vue que je commence ma job à 5h ... J'éprouve ÉNORMÉMENT d'affections envers la maman de mon petit, mais rien de plus ... brayyyf ... Message cité 2 fois Message édité par crougnagna le 19-10-2022 à 15:01:15 --------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
zack-fr-64 | J'étais dans une situation où j'avais un enfant, une garde alternée, un divorce en cours et une nouvelle petite copine.
Message édité par zack-fr-64 le 19-10-2022 à 09:48:22 --------------- Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2022 à 10:55:45 ![]() |
zack-fr-64 |
zack-fr-64 | elle se sert de toi je pense, c'est peut etre meme inconscient.
Profil supprimé | Posté le 19-10-2022 à 16:45:38 ![]()
|
zack-fr-64 |
zack-fr-64 |
Maiar |
C'est un élément que j'aimerais savoir si j'étais en couple avec un mec |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Car je ne me souviens absolument pas d'avoir écrit mon dernier message de cette nuit Et je pensais surtout au fait de ne pas avoir révélé que j'avais une hépatite C ... V. m'a d'ailleurs dit que le fait de ne pas lui avoir dit était quasi criminel ... Mais la situation peut paraitre ambiguë ... J. m'a dit que j'étais invité chez ses parents samedi dernier car elle fêtait son anniversaire et celui de son neveu, mais au final son neveu n'était pas présent, donc je me suis retrouvé à fêter uniquement son anniversaire en compagnie de ses parents, de sa soeur et son mari, sa soeur qui me dit quelques jours plus tard "Je ne sais pas quelle relation tu entretiens avec J.", sa meilleure amie qui m'avoue en juillet qu'elle n'a toujours pas digéré notre séparation et qui finit par me dire "Est-ce que toi, tu voudrais te remettre avec J. ?", ce à quoi j'ai répondu "De toute façon J. ne veut pas", pourtant le non-verbal de J. m'indique que non, elle ne cherche pas à recoller les morceaux ... Mais en tout cas, tout ce que je veux c'est être le plus diplomate possible concernant le plan de garde, sans avoir à passer devant un juge (ça n'a pas été simple pour quelles raisons si ce n'est pas indiscret, zac ?) Message cité 1 fois Message édité par crougnagna le 20-10-2022 à 13:48:35 --------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
zack-fr-64 |
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
avitasse ID PSN : avitasse |
--------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
(Bon, après, quand je lui ai dit que si elle voulait qu'on passe d'autres soirées ensemble, je ne dirais pas non, elle n'a pas répondu
Mais oui, l'idéal serait, d'une manière générale, de tout régler avec d'essayer de s'engager de nouveau ...
C'est la seule solution qui m'a traversé l'esprit - V. habitait à 50km de chez moi, soit 1h de route en moyenne On aurait pu aller devant un juge, mais j'ai eu peur que la décision qu'il aurait rendu ... Message édité par crougnagna le 20-10-2022 à 20:41:03 --------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... | Dernière question et après j'arrête de vous embêter et je fais mes deuils (Et j'arrête la bière Message cité 1 fois Message édité par crougnagna le 21-10-2022 à 05:38:04 --------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
Morningkill | Ne pas avoir le permis au Quebec, c'est rude.
|
zack-fr-64 |
Le_Rescator |
|
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... | Il n'y a que moi qui ai du mal à aborder ce sujet ? De votre côté, vous diriez tranquillement lors de vos dates "Bonjour, comment tu vas ? Ma grande passion, c'est la pêche à l'aimant, j'aime les vocaloid, ah et j'ai une hépatite C" ? Ou : "Coucou chérie, tu as passé une bonne journée ? Tu as eu mon message comme quoi j'allais acheter le pain ? Moi je suis pas mal fatigué, c'est peut-être dû é mon hépatite C" ... Message cité 2 fois Message édité par crougnagna le 24-10-2022 à 03:21:25 --------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |