Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1524  1525  1526  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°66637963
Trotamundo​s
Posté le 28-08-2022 à 18:30:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

toutvabien a écrit :

bonjour, je viens prendre un peu d'espace j'ai appris hier que l'on ce séparait
J'ai fait l'erreur de m'investir énormément au point de me retrouver sans presque personne à qui parler
bientot la quarantaine pour moi et elle 2 ans de moins nous étions ensemble depuis 14 ans et nous connaissions depuis 20 nous avons un enfant de 9ans ensemble . J'ai perdu mon travail en debut d'année et nous avons une maison en cours de reno
Je suis perdu avec l'impression que tout s'arrête le choc est grand, je ne veux pas déballer l'histoire complète ici mais j 'avais besoin d'au moins ecrire ça . merci

Courage. Prends soin de toi et le temps fera son œuvre...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2022 à 18:30:27  profilanswer

n°66638341
Hr
Posté le 28-08-2022 à 19:42:16  profilanswer

The post content has been deleted

n°66638350
Hr
Posté le 28-08-2022 à 19:43:39  profilanswer

The post content has been deleted

n°66638430
Dave2003
Posté le 28-08-2022 à 19:58:55  profilanswer

Hr a écrit :

La prochaine fois, évite les cassos [:clooney41]

Tu as raison, l'un de mes problèmes, c'est que je suis trop ouvert avec n'importe qui... Ça m'apprendra... :O

n°66640447
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2022 à 08:47:35  answer

avitasse a écrit :

Ben c'est à la mère qu'il le confie, peu importe qui elle fréquente (sauf si danger pour l'enfant)  [:cerveau spamafote]  
Sinon, il a aussi le droit de s'en occuper..

Ce que je voulais dire c'est que pour le môme, passer d'un foyer stable avec un papa2 qu'il connait depuis des années, des habitudes, un confort moral, à un lieu où sa mère vit avec son amant, et où il ne sera pas forcément accepté  c'est un peu relou...  

n°66640674
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2022 à 09:29:02  answer

Oulah, l'ami Dave2003, je viens de lire ton histoire, bon courage, je suis un peu scandalisé des hfriens qui t'ont fait des reproche lorsque tu as commencé à expliquer, bon courage en tout cas, t'as l'air de tomber sur des sacré cassos, tu mérites mieux que ca  :jap:

n°66640684
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2022 à 09:30:17  answer

C'est chaud que sa mère soit une cassos ouais, respect à Dave d'avoir pu lui offrir un interlude de normalité :jap:

n°66640936
cartemere
Posté le 29-08-2022 à 10:05:10  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ce serait pour 2-3 jours je dirais aussi go, pour le gamin..
Mais là, c'est peut-être s'embarquer dans un truc à rallonge et à histoire(s) dans lequel il ne serait maître de rien donc pour moi, il faut qu'il reste complètement en dehors de ça  :(

perso je ne vois que des emmerdes potentielles, et aucun bénéfice potentiel  [:cosmoschtroumpf]

n°66641290
GarouWarri​or
Posté le 29-08-2022 à 10:38:50  profilanswer

cartemere a écrit :

perso je ne vois que des emmerdes potentielles, et aucun bénéfice potentiel [:cosmoschtroumpf]

Moi je vois un purin de bénéfice pour un pauvre gosse qui n'a rien demandé à personne.  :sweat:

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°66642422
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2022 à 12:31:08  answer

GarouWarrior a écrit :

Moi je vois un purin de bénéfice pour un pauvre gosse qui n'a rien demandé à personne.  :sweat:

Bé oui, moi aussi...

mood
Publicité
Posté le 29-08-2022 à 12:31:08  profilanswer

n°66642539
Dave2003
Posté le 29-08-2022 à 12:49:25  profilanswer

Merci,
A la décharge des Hfriens, je n'avais mis qu'un petit bout de l'histoire qui, après relecture, n'a pas aider à la compréhension de celle ci. Je ne leur en veux pas.

n°66642576
Dave2003
Posté le 29-08-2022 à 12:56:22  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Moi je vois un purin de bénéfice pour un pauvre gosse qui n'a rien demandé à personne. :sweat:

Je récupère le grand ce soir, après mon travail. Son père vient me l'amener. On verra bien comment ça se passera d'ici le 15 septembre.
Ce qui va être compliqué aussi, c'est de prévenir l'école. Car je ne sais même pas si sa mère le fera. Et quand bien même elle le fait, attention à l'histoire qu'elle racontera...

n°66642935
rewe
Posté le 29-08-2022 à 13:45:09  profilanswer

Dave2003 a écrit :

Ouias... Après ce gamin je l'ai élevé comme si c'était le mien depuis ses 1 an ¹/2... J'ai de la compassion pour ce qui lui arrive aussi, il n'y est pour rien... Pour lui, je ferai les efforts nécessaires, si ces propres parents ne trouvent pas de solution immédiatement (la rentrée est toute proche)

je pensais pas qu'on pouvait aller jusqu'à élever le gamin de ses fréquentations...
j'ai du voir un ou deux mecs faire ca parmi les connaissances de mes copines...
mais d'ordinaire, c'est une nogozone.. quelle légitimité qu'élever un gosse qui n'est pas le sien?
perso j'arriverais pas à m'y faire, relation avec la mère ou pas...

n°66643052
FLeFou
Posté le 29-08-2022 à 13:59:45  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Mais ça t'embête si c'est juste provisoire ? Je veux dire, pauvre gosse quoi. :/

La mère a qu'à gérer. Après tout elle a bien trouver du temps pour aller se faire sauter à coté, elle devrait en trouver pour gérer son enfant.

Message édité par FLeFou le 29-08-2022 à 14:00:10

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66643086
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-08-2022 à 14:04:33  profilanswer

Quand le gamin vis chez toi, tas pas le choix  :jap:
Tu es DE FAIT une figure parentale
T'as ni le temps ni l'envie d'aller voir l'autre a chaque fois que Timeo râle pour aller à la douche/se coucher /faire ses devoirs /finir son assiette/random whatelse de la vie quotidienne

Deplus si tu n'as pas d'autorité ET le support du parent , le gamin verra la faille et vas l'exploiter a mort  :jap: ça te coûtera soit ta santé mentale soit ton couple  :pt1cable:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66643141
rewe
Posté le 29-08-2022 à 14:10:09  profilanswer

Dave2003 a écrit :

Ouias... Après ce gamin je l'ai élevé comme si c'était le mien depuis ses 1 an ¹/2... J'ai de la compassion pour ce qui lui arrive aussi, il n'y est pour rien... Pour lui, je ferai les efforts nécessaires, si ces propres parents ne trouvent pas de solution immédiatement (la rentrée est toute proche)

je pensais pas qu'on pouvait aller jusqu'à élever le gamin de ses fréquentations...
mais d'ordinaire, c'est une nogozone.. quelle légitimité qu'élever un gosse qui n'est pas le sien?

toutvabien a écrit :

bonjour, je viens prendre un peu d'espace j'ai appris hier que l'on ce séparait
J'ai fait l'erreur de m'investir énormément au point de me retrouver sans presque personne à qui parler
bientot la quarantaine pour moi et elle 2 ans de moins nous étions ensemble depuis 14 ans et nous connaissions depuis 20 nous avons un enfant de 9ans ensemble . J'ai perdu mon travail en debut d'année et nous avons une maison en cours de reno
Je suis perdu avec l'impression que tout s'arrête le choc est grand, je ne veux pas déballer l'histoire complète ici mais j 'avais besoin d'au moins ecrire ça  . merci

cartemere a écrit :

perso je ne vois que des emmerdes potentielles, et aucun bénéfice potentiel  [:cosmoschtroumpf]

et moi je suis scandalisé que tu sois scandalisé par les premiers propos rapportés : il indique brut de pomme (à moins que j'ai mal lu :o ) qu'il s'occupe depuis (quand?cmb de temps?) de la minette ou du gamin de la personne qu'il fréquente. C'est une marque d'imprudence assez conséquente, à moins d'une relation sérieuse de nombreuses années en vie à deux bien entendu. Mais j'ai pas lu ça...

Message édité par rewe le 29-08-2022 à 14:22:55
n°66643160
GarouWarri​or
Posté le 29-08-2022 à 14:13:13  profilanswer

rewe a écrit :

Quand le conjoint a la garde exclusive de son enfant, tu te retrouves à vivre avec le dit enfant H24. Quand c'est un enfant en bas age et qu'en plus l'autre parent biologique est absent, ça me semble naturel de prendre cette place.    
Tu vas faire quoi sinon, l'ignorer ?
Laisser le conjoint tout gérer avec son môme pendant que tu vas passer plein de temps avec les demi-frères et sœurs ?
Refuser ce genre de situation, et préférer ne pas se lancer dans une histoire avec quelqu'un dans ce cas là peut-être compréhensible, cela dit.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°66643262
loupie94
Posté le 29-08-2022 à 14:24:15  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Quand le conjoint a la garde exclusive de son enfant, tu te retrouves à vivre avec le dit enfant H24. Quand c'est un enfant en bas age et qu'en plus l'autre parent biologique est absent, ça me semble naturel de prendre cette place.    
Tu vas faire quoi sinon, l'ignorer ?
Laisser le conjoint tout gérer avec son môme pendant que tu vas passer plein de temps avec les demi-frères et sœurs ?
Refuser ce genre de situation, et préférer ne pas se lancer dans une histoire avec quelqu'un dans ce cas là peut-être compréhensible, cela dit.

Ça semble naturel à tout le monde hein. Une fois qu'on a décidé de faire un enfant avec quelqu'un qui a déjà un enfant d'une précédente union évidemment qu'on s'engage vis à vis de cet enfant.  

Ceux qui sont choqués ont une vision de la vie et des relations humaines un peu particulières.

n°66643818
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 29-08-2022 à 15:17:53  profilanswer

Hr a écrit :

+1
Tu t'es foutu dans un beau merdier  [:delarue5]  

Dave2003 a écrit :

Je récupère le grand ce soir, après mon travail. Son père vient me l'amener. On verra bien comment ça se passera d'ici le 15 septembre.
Ce qui va être compliqué aussi, c'est de prévenir l'école. Car je ne sais même pas si sa mère le fera. Et quand bien même elle le fait, attention à l'histoire qu'elle racontera...

Du coup c'est à toi que le père versera la pension alimentaire ?  :o

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°66643844
FLeFou
Posté le 29-08-2022 à 15:20:14  profilanswer

avitasse a écrit :

Du coup c'est à toi que le père versera la pension alimentaire ?  :o

T'es fou et comment elle pourrait partir en weekend avec son nouveau jules sans ça ? (déjà qu'elle a réussit à se débarrasser des gamins) [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66646034
Trotamundo​s
Posté le 29-08-2022 à 19:47:36  profilanswer

Salut topic,

J+8 et je souffre toujours autant. Mal au ventre et envie de pleurer.
Heureusement que rien n'urge dans mon taf parce que je ne fais rien.
J'ai envie de relever la tête mais franchement j'y arrive pas, j'suis pas prêt.
Comme d'habitude, je souffre en plus par anticipation en pensant (par exemple) aux prochaines rencontres qu'elle fera.
J'suis passé chez un couple d'amis de mon âge, ils sont ensemble depuis leurs 20 ans et ça m'a renvoyé mes échecs à la figure...

On voudrait tous les deux garder l'appartement, ça facilite pas les choses...
Elle me quitte, ça me paraît normal qu'elle assume et cherche un autre logement.
Sauf qu'ici et avec sa situation, autant dire qu'au mieux du mieux elle trouvera une piole dans une appartement pas terrible.
Et moi j'ai aucune envie de lâcher un loyer si faible et de me lancer dans les démarches puis un déménagement...
J'ai juste envie que ça cicatrise tranquillement, c'est trop demander :( ?

Message cité 4 fois
Message édité par Trotamundos le 29-08-2022 à 22:55:10
n°66646182
DemDal
Posté le 29-08-2022 à 20:11:10  profilanswer

Tu as envie de rester au milieu de souvenirs communs ?

n°66646245
mike patto​n
Posté le 29-08-2022 à 20:20:09  profilanswer

C'est elle qui quitte le couple elle doit aussi quitter l'appart,trop facile sinon, après rester dans un lieu ou chaque objet peut te remémorer des souvenirs c'est pas forcément bien

n°66646299
Trotamundo​s
Posté le 29-08-2022 à 20:28:37  profilanswer

Les souvenirs matériel me font pas grand chose je pense.

n°66646400
Dave2003
Posté le 29-08-2022 à 20:40:59  profilanswer

avitasse a écrit :

Du coup c'est à toi que le père versera la pension alimentaire ? :o

Y'a pas de pension alimentaire "officielle", car il n'y a jamais eu de reconnaissance du père officiellement...

n°66647732
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2022 à 22:28:57  answer

Dave2003 a écrit :

Y'a pas de pension alimentaire "officielle", car il n'y a jamais eu de reconnaissance du père officiellement...

Putain c’est la collection des drapeaux rouges la

n°66647933
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-08-2022 à 22:43:06  profilanswer

THAT'S a red flag .... anyway, red is my favorite color  [:doosen]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66648868
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-08-2022 à 06:30:22  profilanswer

Hr a écrit :

Fait une fois ici aussi, plus jamais :o

Courage à lui.

n°66649032
nical_73
Posté le 30-08-2022 à 08:19:59  profilanswer

rewe a écrit :

Dave2003 a écrit :

Courage ! bravo pour ton comportement vis à vis des enfants. Facile à dire de ne pas s'en occuper, quand on les a depuis qu'ils sont petits, je ne vois pas les laisser comme ça.  
Je pense que pour lui tu représentes ou à terme un modèle de stabilité et d'exemple à suivre  

bonne route !

n°66649093
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2022 à 08:39:11  answer

Salut frr,  

Bon courage, je suis d'avis que t'es dans ton droit de garder l'appart pas cher, c'est elle qui se barre donc elle qui assume  :jap:  

Tiens bon :jap:

n°66649171
Clarence B
Posté le 30-08-2022 à 08:59:29  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Comme d'habitude, je souffre en plus par anticipation en pensant (par exemple) aux prochaines rencontres qu'elle fera.  
J'suis passé chez un couple d'amis de mon âge, ils sont ensemble depuis leurs 20 ans et ça m'a renvoyé mes échecs à la figure...  

Une semaine c'est à peine le temps nécessaire pour commencer à comprendre ce qui t'arrive. C'est normal.  

Et anticiper ce que sera sa vie ou tout ce qui la concerne alors que tu n'es plus dans son histoire, c'est te faire du mal, tu t'en rends bien compte.

Ca vaut ce que ça vaut, mais essaye de faire l'effort mental de chasser ces pensées d'elle quand elles se présentent à toi.
Avoir une contre pensée de secour.  
Perso je me dis mentalement "non non non ..." dès que ça arrive et j'essaye de penser à qqchose de positif qui ne la concerne pas (un bon moment entre amis, un chaton qui baille ... ;) )
Ca m'a aidé à gérer l'urgence.

/mes 2centimes

n°66649804
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-08-2022 à 10:26:01  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic,  

J+8 et je souffre toujours autant. Mal au ventre et envie de pleurer.  
Heureusement que rien n'urge dans mon taf parce que je ne fais rien.  
J'ai envie de relever la tête mais franchement j'y arrive pas, j'suis pas prêt.  

On voudrait tous les deux garder l'appartement, ça facilite pas les choses...  
Elle me quitte, ça me paraît normal qu'elle assume et cherche un autre logement.  
Sauf qu'ici et avec sa situation, autant dire qu'au mieux du mieux elle trouvera une piole dans une appartement pas terrible.  
Et moi j'ai aucune envie de lâcher un loyer si faible et de me lancer dans les démarches puis un déménagement...  
J'ai juste envie que ça cicatrise tranquillement, c'est trop demander :( ?

bah tu lui expliques que tu es content qu'elle se décide à reprendre sa vie en main en commençant par repartir de zéro sentimentalement
que c'est aussi l'occasion de se trouver un logement pour bien passer à l'étape suivante et qu'en attendant elle peut squatter chez une copine, ça accélèrera sans doute sa recherche d'appartement :o  

nan mais par contre, qui paie le loyer et qui a le bail ?

n°66649877
la lampe
Posté le 30-08-2022 à 10:33:59  profilanswer

Je serais Trota je me casserais.

A ce jeu, il sera perdant si aucun des deux ne veut lâcher l'appart.

n°66649973
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-08-2022 à 10:46:13  profilanswer

ouais pas faux et ça permet de "laver" mais ptain, le bordel du déménagement, les frais associés, au secours
tu me diras, ça occupe :o
puis les aller retour abominables, y'a ça aussi dans le système

n°66650201
Trotamundo​s
Posté le 30-08-2022 à 11:09:23  profilanswer

Merci tout le monde, je prends note des conseils.

la lampe a écrit :

Je serais Trota je me casserais.

A ce jeu, il sera perdant si aucun des deux ne veut lâcher l'appart.

Voilà, j'ai tenté de lui faire comprendre hier soir mais c'est peine perdue.
Pour elle mon argent est une suffisamment bonne raison pour que je lui laisse l'appartement.
J'ai pas envie d'y perdre plus de plumes que ça...
Bail aux deux noms, mais peu importe.

Clarence B a écrit :

Une semaine c'est à peine le temps nécessaire pour commencer à comprendre ce qui t'arrive. C'est normal.

Faut espérer combien de temps pour toucher le fond et commencer à respirer un peu ? J'ai déjà oublié ce que ça faisait...

n°66651108
Clarence B
Posté le 30-08-2022 à 12:29:21  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Faut espérer combien de temps pour toucher le fond et commencer à respirer un peu ? J'ai déjà oublié ce que ça faisait...

Je ne pense pas qu'il y ait une réponse. On est tous tellement différents.  
Tu peux reprendre ta respiration en passant de bons moments avec tes potes ou ta famille, des gens qui vont réussir à te faire rire.  
C'est par là que débute la guérison.  
Sourire c'est vachement important.

n°66651155
Trotamundo​s
Posté le 30-08-2022 à 12:35:10  profilanswer

Oui je me doute. Merci...

Début de semaine dernière c'était presque supportable, là je suis complètement en apnée.

Elle m'aide à chercher un autre logement, j'imagine que malgré tout elle doit bien se dire que la situation n'est pas juste pour moi...

Chasser les pensées qui font mal c'est pas contradictoire avec le fait d'accepter ses émotions pour faire son deuil ?

n°66651195
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2022 à 12:41:44  answer

On s'en fou qu'elle a moins d'argent que toi, puisqu'elle est désormais une étrangère, ma caissière a aussi moins d'argent que moi, pourtant si j'ai un bon plan je le garde pour moi et je ne le lui passe pas.

Enfin de toutes facon à court terme je pense que tu es surtout pris par tes émotions plutôt que ces basses considérations financières.

n°66651512
Trotamundo​s
Posté le 30-08-2022 à 13:16:24  profilanswer

C'est pas si facile. Non seulement c'est pas une étrangère parce que j'ai passé 4 ans de ma vie avec elle, mais faut pas oublier que je peux pas effacer l'amour que j'ai pour elle pour un logement. On a pas tellement envie de mettre en grosse difficulté quelqu'un à qui on tient encore malgré tout, sans parler qu'on a les mêmes amis (et qu'accessoirement je suis quelqu'un de "gentil" - remplacer par pigeon si vous voulez).

n°66651953
mike patto​n
Posté le 30-08-2022 à 13:53:29  profilanswer

Elle est bien pressé de te voir dégager,y'a rdz vous avec Rodrigo d'ici peu ? [:ofou]

n°66651972
Maiar
Posté le 30-08-2022 à 13:56:11  profilanswer

mike patton a écrit :

Elle est bien pressé de te voir dégager,y'a rdz vous avec Rodrigo d'ici peu ? [:ofou]

Ça doit être la seule raison parce que c'est super cool d'habiter le même logement que son ex, en même temps [:trefledepique_w]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1524  1525  1526  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)