Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1511  1512  1513  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°64796772
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2021 à 13:57:14  answer

Reprise du message précédent :

hisvin a écrit :

Je ne vois pas le courage alors. :D

Faire souffrir l'autre. Savoir qu'on pète une famille, c'est suffisant je pense.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2021 à 13:57:14  profilanswer

n°64796787
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-12-2021 à 13:58:44  profilanswer

hisvin a écrit :

Je ne vois pas le courage alors. :D

Il aurait pu se contenter de tromper sa femme comme tous les lâches qui n'osent pas quitter leur foyer si confortable.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°64796795
hisvin
Posté le 27-12-2021 à 13:59:43  profilanswer

Je présume qu'il l'a trompé, tu sais. :D

n°64796797
Stanislas ​King
Posté le 27-12-2021 à 13:59:56  profilanswer

niku a écrit :

De mon côté j’accuse un peu le coup

J’ai l’impression d’abandonner la femme qui a partagé 20 ans de ma vie. Elle est brisée. Je ne l’aime plus passionnément mais j’ai conscience de tout ce qu’elle a fait pour moi et j’ai l’impression de la remercier en l’abandonnant. C’est assez triste  

Bonjour Niku,  

Si je peux me permettre, j'ai lu en diagonale : ton histoire sur l'autre fil.  
Tu me dis si je me trompe :  
20 ans de couple,  
plus trop de passion (ouais normal)
Tu rencontres une nana de 25 ans qui te file des papillons dans le ventre (normal)
Du coup rupture (moins normal)

Tu coches un peu tout les critères de la crise du milieu de la vie (il te manque plus qu'à cocher la case "collègue de boulot" pour le bingo).  :D  

On dit souvent qu'il faut se séparer pour soi même, pas pour une autre. Parce que ça rend pas objectif de quitter quelqu'un pour une autre.  
Déjà toi t'es pas objectif, mais ta nouvelle compagne (ta confidente, ta conseillère...) l'es encore moins.  

bref.  

Perso j'ai 24 ans de couple (3 enfants).  
Y a qqs années suis passé par la même période.  
un décès d'un proche brutal, l'achat d'une maison et 3 kids qui étaient bas âge qui avaient bien ruiné la vie de couple.  
ma femme en leggin toussa  :lol:  :lol:  :lol:  
Bref évidemment comme ça arrive je tombe sur une nana ( mon age en cours de divorce), mais ouahh, c'est parti en passion grave en qqs mois.  
la nana qui t'attend en porte jarretelle, les sextos à devenir priapique, la boite à fantasme à gogo.  

Et évidemment la remise en cause du couple.  
là je m'étais dit que c'était mort, j'étais parti trop loin dans mon histoire parallèle.  

Mais le pb c'est que j'avais rien à reprocher à ma femme.  
bon si, des petits trucs de vieux couple. Mais j'étais pas si malheureux que ça (avant de rencontrer l'autre je précise).  
j'avais énormément d'affection pour ma femme (plus de passion et l'amour ... j'étais perdu).  

J'ai tout gardé pour moi, suis allé voir une psy pour en discuter, parce que ce conflit de loyauté me torturait.  
C'était un conflit de valeur, fallait que je tranche.  
L'amour, la passion.  
ou l'affection à la mère de mes enfants, avec toute cette galère de divorce, garde alternée etc...  

Bon finalement, l'autre a pas supporté mes réflexions longue dans le temps, qui allaient pas en sa faveur.  
Le temps ne passe pas pareil quand l'un est en couple, l'autre célibataire amoureux et en attente.  
(avec le statut de maitresse de mec marié "en cours de séparation"  :D )
Elle s'est barrée. j'ai perdu qqs kilos, des centaines d'heures de sommeil.  
Vache j'ai morflé comme c'est pas permis, mais bien fait pour moi, ça m’apprendra à ouvrir mon cœur quand il est déjà pris.  

Après j'ai un peu reconstruit avec ma femme.  
Pas simple au départ.  
là dessus je pourrai écrire un chapitre.  
j'ai tenté de me séparer 2 fois mais j'ai pas tenu plus de 12 h.  
hahaha

C'était une histoire qui m'a vraiment chamboulé, et nourri pas mal de réflexion sur moi, mes désirs, mon couple toussa.
Juste un exemple, mais je me rendais compte que dans mon couple je ne faisais plus d'effort non plus. parce que c'était acquis.  
et qu'avec ma maitresse, j'avais milles attentions, des mots doux, des cadeaux, des livraisons de fleurs ... des trucs que je faisais plus ou que j'avais même jamais fait.  

j'ai eu de la chance d'avoir une femme qui tenait à moi, m'aimait, a tout fait pour que je me barre pas.  
(la nature est bien faite, une femme qu'on quitte retrouve assez vite sa libido et qqs réflexes pour garder son homme).  :whistle:  

Je pense que j'aurai pu mal tourner, si on s'était quitté.  
(mais c'est une réflexion très personnelle sur mes faiblesses d'homme, mes parents ont divorcés qd j'étais môme (un divorce bien à con, comme on en faisait dans les année 80) et ce traumatisme a pas mal joué dans ma réflexion de pas me barrer).

Voilà, pour mon petit partage d’expérience.  
En te souhaitant bon courage et ... solidarité masculine  :jap:  

n°64796809
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-12-2021 à 14:02:45  profilanswer

hisvin a écrit :

Peut etre mais il a pris la décision de la quitter pour vivre sa relation avec sa nouvelle copine. D'autres auraient joué longtemps sur les deux tableaux.

---------------
n°64796816
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2021 à 14:03:40  answer

hisvin a écrit :

Ca t'en sais strictement rien.

n°64796826
hisvin
Posté le 27-12-2021 à 14:05:18  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Peut etre mais il a pris la décision de la quitter pour vivre sa relation avec sa nouvelle copine. D'autres auraient joué longtemps sur les deux tableaux.

Certes mais cela ne change rien. Il l'a juste trompé, vérifié que cela tiendrait avec l'autre et il a jeté l'ancienne.
C'est peut-être la règle du jeu mais cela ne change rien qu'il n'y a rien de courageux ou autre.

n°64796832
hisvin
Posté le 27-12-2021 à 14:06:15  profilanswer

Il s'exprime mal alors.

n°64796839
leporteurd​eau
Posté le 27-12-2021 à 14:07:13  profilanswer

Après je peux vous confirmer que n'avoir trompé sa compagne que "dans sa tête" n'empêche pas de se sentir comme une m*rde.

n°64796858
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-12-2021 à 14:10:08  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Bonjour Niku,  

20 ans de couple,  
Tu rencontres une nana de 25 ans qui te file des papillons dans le ventre (normal)

Tu coches un peu tout les critères de la crise du milieu de la vie (il te manque plus qu'à cocher la case "collègue de boulot" pour le bingo).  :D  

On dit souvent qu'il faut se séparer pour soi même, pas pour une autre. Parce que ça rend pas objectif de quitter quelqu'un pour une autre.  
Déjà toi t'es pas objectif, mais ta nouvelle compagne (ta confidente, ta conseillère...) l'es encore moins.  

bref.  

un décès d'un proche brutal, l'achat d'une maison et 3 kids qui étaient bas âge qui avaient bien ruiné la vie de couple.  
Bref évidemment comme ça arrive je tombe sur une nana ( mon age en cours de divorce), mais ouahh, c'est parti en passion grave en qqs mois.  
la nana qui t'attend en porte jarretelle, les sextos à devenir priapique, la boite à fantasme à gogo.  

là je m'étais dit que c'était mort, j'étais parti trop loin dans mon histoire parallèle.  

bon si, des petits trucs de vieux couple. Mais j'étais pas si malheureux que ça (avant de rencontrer l'autre je précise).  
j'avais énormément d'affection pour ma femme (plus de passion et l'amour ... j'étais perdu).  

J'ai tout gardé pour moi, suis allé voir une psy pour en discuter, parce que ce conflit de loyauté me torturait.  
L'amour, la passion.  
ou l'affection à la mère de mes enfants, avec toute cette galère de divorce, garde alternée etc...  

Bon finalement, l'autre a pas supporté mes réflexions longue dans le temps, qui allaient pas en sa faveur.  
Le temps ne passe pas pareil quand l'un est en couple, l'autre célibataire amoureux et en attente.  
Vache j'ai morflé comme c'est pas permis, mais bien fait pour moi, ça m’apprendra à ouvrir mon cœur quand il est déjà pris.  

Après j'ai un peu reconstruit avec ma femme.  
Pas simple au départ.  
là dessus je pourrai écrire un chapitre.  
j'ai tenté de me séparer 2 fois mais j'ai pas tenu plus de 12 h.  
hahaha

C'était une histoire qui m'a vraiment chamboulé, et nourri pas mal de réflexion sur moi, mes désirs, mon couple toussa.
Juste un exemple, mais je me rendais compte que dans mon couple je ne faisais plus d'effort non plus. parce que c'était acquis.  
et qu'avec ma maitresse, j'avais milles attentions, des mots doux, des cadeaux, des livraisons de fleurs ... des trucs que je faisais plus ou que j'avais même jamais fait.  

j'ai eu de la chance d'avoir une femme qui tenait à moi, m'aimait, a tout fait pour que je me barre pas.  
(la nature est bien faite, une femme qu'on quitte retrouve assez vite sa libido et qqs réflexes pour garder son homme).  :whistle:  

Je pense que j'aurai pu mal tourner, si on s'était quitté.  
(mais c'est une réflexion très personnelle sur mes faiblesses d'homme, mes parents ont divorcés qd j'étais môme (un divorce bien à con, comme on en faisait dans les année 80) et ce traumatisme a pas mal joué dans ma réflexion de pas me barrer).

Voilà, pour mon petit partage d’expérience.  
En te souhaitant bon courage et ... solidarité masculine  :jap:  

merci pour ton soutien frerot  [:martin2troie:7]  

20 ans de couple,  

je coche toutes les cases oui sauf la dernière ou j'l'ai juste croisé dans l'ascenseur on va dire, vu qu'elle cherchait son stage de 3ieme  [:martin2troie:7]  [:martin2troie:7]   [:martin2troie:7]  

sauf que plus trop de passion, non il ne se passait plus rien du tout (mais rien) et aucun projet possible car on ne se plait pas du tout là ou on est.  

en revanche, on a pas d'enfants, pas de maisons, on a rien (à part un chien)  

Et je suis malade, je me donne pas une esperance de vie très elevée et je voudrais avoir des objectifs dans la vie et pas attendre comme un debile d'etre vieux

mood
Publicité
Posté le 27-12-2021 à 14:10:08  profilanswer

n°64796861
jeff_h
Posté le 27-12-2021 à 14:10:36  profilanswer

Cela vous arrive de "rêver" de votre ancienne belle famille et/ou de votre ex ?
Depuis quelques semaines, c'est très régulier alors que cela ne m'est que très rarement arrivé et que la séparation date de plus de 2 ans  :??:  Je me demande si c'est lié aux fêtes de fin d'années (les repas en famille...) ou pas ?

n°64796871
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-12-2021 à 14:11:37  profilanswer

hisvin a écrit :

[:mooonblood:3]  [:moonbloood:3] c'est mal me connaitre  

n°64796879
hisvin
Posté le 27-12-2021 à 14:13:30  profilanswer

niku a écrit :

[:mooonblood:3]  [:moonbloood:3] c'est mal me connaitre  

Comme je l'ai dit, mal compris.  
Mille excuses alors.  :jap:  

Moi, je reste sur mon célibat éternel.  :na:

n°64796880
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-12-2021 à 14:13:30  profilanswer

leporteurdeau a écrit :

Après je peux vous confirmer que n'avoir trompé sa compagne que "dans sa tête" n'empêche pas de se sentir comme une m*rde.

non mais j'ai pas dormi pendant 15j d'affilé à cause de ca
j'étais dans le lit avec elle à coté et je pouvais pas m'empecher de me demander ce que je faisais la
au bout de 15j j'ai vidé mon sac j'en pouvais plus

n°64796888
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-12-2021 à 14:15:37  profilanswer

hisvin a écrit :

Comme je l'ai dit, mal compris.  
Mille excuses alors.  :jap:  

Moi, je reste sur mon célibat éternel.  :na:

TKT frerot on est ensemble  [:martin2troie:7]  

c'est pas faute d'avoir eu les opportunités de le faire en plus. Pourtant je suis pas une gravure de mode mais passé 30 ans j'ai toujours plu aux filles plus jeunes et  [:martin2troie:7]  [:martin2troie:7] elles ont pas froid aux yeux mais bon c'est vraiment un truc qui me dégoute  [:martin2troie:7]  

n°64796894
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-12-2021 à 14:16:13  profilanswer

jeff_h a écrit :

Depuis quelques semaines, c'est très régulier alors que cela ne m'est que très rarement arrivé et que la séparation date de plus de 2 ans  :??:  Je me demande si c'est lié aux fêtes de fin d'années (les repas en famille...) ou pas ?

Je rêve  régulièrement de mon ex, mais les semaines qu'ont duré la séparation ont été extrêmement violentes. Donc mes rêves sont toujours des cauchemars mais ca s'espace quand même avec le temps. Et ca fait plus de 3 ans.

---------------
n°64796897
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2021 à 14:16:57  answer

Ca m'arrive aussi. Il doit y avoir une explication au fin fond de mon inconscient.

n°64796900
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-12-2021 à 14:17:32  profilanswer

jeff_h a écrit :

je reve quasiment jamais en temps normal alors plz pas de reves de la belle famille   [:leve le pied jeannot:4]  

n°64796937
Stanislas ​King
Posté le 27-12-2021 à 14:24:25  profilanswer

niku a écrit :

20 ans de couple,  

je coche toutes les cases oui sauf la dernière ou j'l'ai juste croisé dans l'ascenseur on va dire, vu qu'elle cherchait son stage de 3ieme  [:martin2troie:7]  [:martin2troie:7]   [:martin2troie:7]  

sauf que plus trop de passion, non il ne se passait plus rien du tout (mais rien) et aucun projet possible car on ne se plait pas du tout là ou on est.  

Et je suis malade, je me donne pas une esperance de vie très elevée et je voudrais avoir des objectifs dans la vie et pas attendre comme un debile d'etre vieux

bon ben si t'as pas d'enfants... fonce. ça fait imo toute la différence.  

Surtout si t'es dans une réflexion "on a qu'une vie". que je peux comprendre tout à fait.  

:jap:

n°64796964
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 27-12-2021 à 14:29:05  profilanswer

niku a écrit :

C’est à dire que tu veux partir mais tu oses pas ?  

Honnêtement je suis quasiment convaincu que je prends une mauvaise décision. Mais je suis honnête avec moi même et avec elle. Ça n’empêche que Je suis surtout triste qu’on en soit arrivé là.  

La vérité n'est plus à la mode ces temps ci mais c'est très courageux de ta part de suivre tes sentiments. Forcément ça doit être dur pour elle mais tu la respectes en faisant ça, pas mal de monde ferait bien de s'en inspirer.

n°64797017
jeff_h
Posté le 27-12-2021 à 14:38:22  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je rêve  régulièrement de mon ex, mais les semaines qu'ont duré la séparation ont été extrêmement violentes. Donc mes rêves sont toujours des cauchemars mais ca s'espace quand même avec le temps. Et ca fait plus de 3 ans.

J'ai bien dit/nuancé le "rêver"  :o
J'ai souvent eu un sentiment particulier au réveil, un mélange de tristesse, de soulagement que ce ne soit qu'un "rêve", je n'ai pas du tout envie de revivre quoi que ce soit avec mon ex et mon ancienne-belle famille ! Même si certains sujets comme les enfants sont toujours délicats  [:cerveau spamafote]  

Il y a probablement une explication que j'aimerai vraiment connaitre, il faudrait peut-être consulter un psy pour comprendre et encore  [:il a ri 8]  

niku a écrit :

je reve quasiment jamais en temps normal alors plz pas de reves de la belle famille   [:leve le pied jeannot:4]  

"Rêver" de sa belle famille ce n'est pas forcément top, mais alors de son ex belle famille  :fou:  :o  

n°64797379
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-12-2021 à 15:45:46  profilanswer

jeff_h a écrit :

J'ai bien dit/nuancé le "rêver"  :o
J'ai souvent eu un sentiment particulier au réveil, un mélange de tristesse, de soulagement que ce ne soit qu'un "rêve", je n'ai pas du tout envie de revivre quoi que ce soit avec mon ex et mon ancienne-belle famille ! Même si certains sujets comme les enfants sont toujours délicats  [:cerveau spamafote]  

jeff_h a écrit :

Il y a probablement une explication que j'aimerai vraiment connaitre, il faudrait peut-être consulter un psy pour comprendre et encore  [:il a ri 8]  

jeff_h a écrit :

"Rêver" de sa belle famille ce n'est pas forcément top, mais alors de son ex belle famille  :fou:  :o  

Rêver de l’ex belle sœur à la limite  [:ciccolini20:5]

n°64801375
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 28-12-2021 à 01:15:40  profilanswer

Mais dans quel monde on dit à quelqu'un qu'on ne l'aime plus sans se barrer de façon claire et nette ?

Tu le ferais ?
Cette violence ...
Elle te laisse gérer ses problèmes psy sans même se soucier du fait de te respecter, mec. "Ben, quoi, je dis ce que je ressens". Elle a 4 ans ?
Comme si t'étais le responsable. En gros, elle te reproche à toi de ne pas susciter de l'amour chez elle puisqu'elle se barre pas immédiatement. Comme si elle attendait quelque chose de toi à ce niveau là ("fais de la magie, quoi" ).
Confirmation par la jalousie dont elle fait preuve ensuite.
A elle d’assumer son incapacité à donner du sens à sa vie. Go psy.

Si ça m’arrivait => "Ok je comprends", et je me tire à jamais.

redflag de tribune de foot, sérieux.
#femmefolle

Courage. Rencontre d'autres filles. Attache-toi à une meuf plus humaine et responsable, tu comprendras alors que ce comportement est inadmissible.

Pour ta petite nièce. Rattrape le coup en disant que tu ne t’attendais pas du tout à ce que ce soit elle, puisqu’elle n’a pas de tel et que tu as répondu en croyant que c'était une adulte qui avait fait une erreur.  ;)

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°64801410
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 28-12-2021 à 01:34:30  profilanswer

niku a écrit :

20 ans de couple,  

Ca va frérot t'as un Crohn pas une maladie de Charcot [:drraoultihu:2]

n°64801553
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-12-2021 à 05:10:24  profilanswer

Ouais je sais mais je suis déjà usé  
Je le sens bien  
 :(

n°64801828
loupie94
Posté le 28-12-2021 à 08:47:15  profilanswer

Alors non, elle ne s'est pas pris un râteau, il ne faut pas exagérer non plus. Les enfants (et elle est grande) sont souvent bien plus raisonnables que les adultes sur ce genre de chose. Il suffit de lui dire la vérité, à savoir que tu ne connais pas de M adulte et que pour toi seuls les adultes ont un téléphone, d'où la réponse.

Quand à l'impact d'une rupture sur une nièce (j'aurais dit autre chose s'il s'agissait d'une belle fille avec qui on a vécu au quotidien) je ne dis pas qu'il est nul mais il ne faut pas l'amplifier non plus. C'est ton état d'esprit actuel qui te fait voir les choses ainsi.

n°64805415
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 28-12-2021 à 16:36:39  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Gros sabots : Alors, qui s'est fait plaquer pour Noël ?

Même moi je n'aurais pas osé être si léger  [:psywalk]  

niku a écrit :

C’est à dire que tu veux partir mais tu oses pas ?  

Honnêtement je suis quasiment convaincu que je prends une mauvaise décision. Mais je suis honnête avec moi même et avec elle. Ça n’empêche que Je suis surtout triste qu’on en soit arrivé là.

Dans ce cas, ça ressemble quand-même à une "bonne" décision  [:spamatounet]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°64805445
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 16:41:01  answer

avitasse a écrit :

Même moi je n'aurais pas osé être si léger  [:psywalk]

Arrêtes, on va te dire que tu pourris l'ambiance :o

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2021 à 16:41:13
n°64805456
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 16:42:15  answer

DemDal a écrit :

Le message de notre confrère au Japon m'a véritablement choqué et personne d'autre n'avait fait la remarque sur son comportement ici, je me devais de briser le consensus. Au bulldozer.  :lol:  

Moi aussi quand j'ai eu des problèmes de couple on me brossait dans le sens du poil, on apaisait ma douleur, on anesthésiait ma conscience. Ah oui c'est agréable les mots doux ! Ça endort tellement que la moindre contrariété nous blesse, échec et mat. Mince ! Et c'est encore moins attirant... Et au final c'est une démarche complètement inutile de la part des personnes qui m'entouraient, de la psy de couple, des proches et moins proches, qui nous veulent du bien, sans ironie. Je ne comprenais pas plus, les blâmes étaient systématiquement sur l'autre personne pour ne pas me faire du mal, ce n'est pas constructif. Alors oui s'il faut endosser le rôle du dixième homme cela me convient très bien.

Man up!

Je l'avais loupé. Gros +1

n°64809515
loupie94
Posté le 29-12-2021 à 08:51:19  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Je n'avais pas vu ce passage et à mon avis la "nature" ne produit pas toujours cet effet là. C'est quitte ou double: soit elle "fait des effort" soit ça tue tous son désir pour le mec et bye bye.

En effet on ne peut pas faire en sorte que l'autre ressente la même chose que soi. Si c'est un bon souvenir alors tant mieux, garde le tel quel.

Si tu as accepté des choses, c'est que tu tenais beaucoup à elle et que dans ce cas on écoute son cœur plus que son cerveau.

n°64858922
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 04-01-2022 à 19:49:40  profilanswer

ça doit être tellement dur ça...

Message cité 1 fois
Message édité par kaneda78 le 04-01-2022 à 19:49:58

---------------
demain, il sera trop tard.
n°64942233
timbur
Soyez shiba.
Posté le 14-01-2022 à 12:42:04  profilanswer

Et t'auras l'impression d'être spectateur de ta propre vie, offerte à un autre, vécue par un autre. Une purge.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°64943323
_Makaveli_
Posté le 14-01-2022 à 14:52:29  profilanswer

Stanislas King a écrit :

L'amour, la passion.  

Je pense que la plupart des vieux couples passent par ce genre d'étape, c'est pas obligatoire mais presque.

Après tu cèdes ou tu cèdes pas, mais des coups de coeur ça peut arriver à tous et à tout moment, et ça peut te faire remettre en cause le couple.

Après il faut qu'en face il y a du répondant, et c'est ça qui peut être problématique.  

Et puis si à la base il y a pas volonté de remonter la pente ou le fait qu'elle souhaite pas remotner sa libido parce que pas d'intérêt, c'est mort.

Stanislas King a écrit :

Sauf si elle la perd aussi vite qu'elle l'a retrouvé :D

Avec une maitresse, le grand risque étant que le schéma se renouvelle finalement à terme et que la routine arrive vitesse grand V derrière.

---------------
Humanity is overrated
n°64944172
Stanislas ​King
Posté le 14-01-2022 à 16:15:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je pense que la plupart des vieux couples passent par ce genre d'étape, c'est pas obligatoire mais presque.

Après tu cèdes ou tu cèdes pas, mais des coups de coeur ça peut arriver à tous et à tout moment, et ça peut te faire remettre en cause le couple.

Après il faut qu'en face il y a du répondant, et c'est ça qui peut être problématique.  

Et puis si à la base il y a pas volonté de remonter la pente ou le fait qu'elle souhaite pas remotner sa libido parce que pas d'intérêt, c'est mort.

Merci pour ta compréhension.  :jap:  

ça t'es arrivé ?  

Oui j'ai l'impression que c'est une étape. Après pleins de chemins sont possibles. chacun ses choix.  
C'est la fin de la disneyisation des couples "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"
on rentre dans la réalité.  
le "pour le meilleur et pour le pire" prend plus son sens.  
Et que le "pire", c'est des périodes comme ça où c'était pas censé se dérouler comme ça. Qu'il y a pas de mode d'emploi, autre que d'en discuter avec son conjoint.  
c'est la poussière que tu mets sous le tapis au fil des années et qui finit par faire un si gros tas que tu te prends les pieds dedans, un jour.  

Ma femme a un environnement catho, et tu sens la différence subtile entre un mariage d'amour et de raison.  
un mariage d'amour va se briser à ce genre d'obstacle.  
un mariage de raison va trouver des raisons, justement, à continuer. on s'est marié pour avoir des enfants, on les a, on est heureux, alors pourquoi partir ? si c'est pour voir ailleurs, va voir ailleurs discrètement comme les hommes font depuis la nuit des temps, si c'est pour d'autres raisons on peut en discuter, et on va trouver des solutions.  

_Makaveli_ a écrit :

Sauf si elle la perd aussi vite qu'elle l'a retrouvé :D

Avec une maitresse, le grand risque étant que le schéma se renouvelle finalement à terme et que la routine arrive vitesse grand V derrière.

oui aussi.  :jap:  
Parfois une maitresse permet de te dire que l'herbe est pas (forcément) plus verte ailleurs et que ta femme a des qualités rares. Et qu'il vaut mieux que ça reste au stade amant/maitresse.  

n°64944324
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2022 à 16:33:11  answer

Coupes TOUT contact pour sauver ton âme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1511  1512  1513  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)