Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1460  1461  1462  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°63348095
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2021 à 16:02:27  answer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

Jsuis pas sûr que les conseils de gens nourris aux théories mgtow soient exactement ce dont les gens en rupture aient besoin  
Mais bon, les gens feront eux même la différence entre l’orge et l’ivraie

J'suis pas sûr que la compassion puisse vraiment l'aider. Comme tu dis, chacun piochera ce qu'il souhaite.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 16:02:27  profilanswer

n°63348124
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-06-2021 à 16:04:46  profilanswer

C'est pas si simple, le côté obscur est toujours le plus séduisant mais pas forcément le meilleur  [:woo]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63348135
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2021 à 16:05:32  answer

Whithe Knight detected.

donut78 a écrit :

C'est pas si simple, le côté obscur est toujours le plus séduisant mais pas forcément le meilleur  [:woo]

Tu juges là.

n°63348139
mister_slo​whand
Posté le 29-06-2021 à 16:05:40  profilanswer

daaadou a écrit :

Jsuis pas sûr que les conseils de gens nourris aux théories mgtow soient exactement ce dont les gens en rupture aient besoin  

Faut voir, pour la phase colère, ça peut donner des idées !  :o  

Allez, je reprends un  [:parisbreizh] et je reste au fond du topic en spectateur !

n°63348157
jeff_h
Posté le 29-06-2021 à 16:07:23  profilanswer

Je ne partage pas les idées de V pour mais là c'est bon non ? Il en a peut-être suffisamment chargé ...

n°63348165
Perfector
Memento mori
Posté le 29-06-2021 à 16:07:41  profilanswer

Il y a un temps pour tout je pense.
Dans les premiers jours normal de chercher de la compassion et du réconfort.
Par contre quelqu'un qui vit encore dans le passé 1 an après et s'accroche encore à un infime espoir (espoir que seul lui voit), on peut lui dire honnêtement sans passer pour un aigri que c'est mort et qu'il faut qu'il passe à autre chose pour son bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 29-06-2021 à 16:09:37

---------------
Randos
n°63348214
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 29-06-2021 à 16:10:43  profilanswer

Personnellement, je n'aime pas qu'on théorise les ruptures. Je préfère largement le cas par cas. En se basant autant sur l'empathie que la réflexion pour déterminer comment répondre.

Je crois que j'aurais préféré qu'on me secoue juste après ma rupture, pour réaliser et faire face, et avoir de la compassion après quand je me suis pris la réalité en pleine tête. Chacun son caractère et son histoire.

n°63348265
Perfector
Memento mori
Posté le 29-06-2021 à 16:15:02  profilanswer

C'est comme un deuil, les phases sont quand même assez communes : déni -> colère -> marchandage -> dépression -> acceptation.
Perso j'ai bien eu tout ça dans cet ordre :o

Message édité par Perfector le 29-06-2021 à 16:15:45

---------------
Randos
n°63348318
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2021 à 16:18:29  answer

C'est marrant cette hiérarchie que tu me prêtes alors que je n'ai jamais dit ce genre de chose  

Relisez mes conseils à Doy, ils sont bienveillants. Alors certes, ils sont différents des autres mais c'est ce qui fait le sel d'un forum: l'horizontalité des avis, opinions et expériences.

Si ce que je lui conseille ne plaît pas à Doy, il est assez grand pour molletter sans avoir la cohorte des modérateurs improvisés pour distribuer les bons points et trancher sur ce qu'il faut dire ou non.

Fait amusant, John tu as été d'accord avec l'un de mes propos, vilain MGTOW refoulé :lol:  

Bref, regardez qui a insulté qui. Je reconnais mon erreur vis à vis de la fille du 13 par contre  :jap:

n°63348334
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2021 à 16:20:21  answer

Perfector a écrit :

Il y a un temps pour tout je pense.
Dans les premiers jours normal de chercher de la compassion et du réconfort.
Par contre quelqu'un qui vit encore dans le passé 1 an après et s'accroche encore à un infime espoir (espoir que seul lui voit), on peut lui dire honnêtement sans passer pour un aigri que c'est mort et qu'il faut qu'il passe à autre chose pour son bien.

Entièrement d'accord. Et concernant Doy il faut qu'il soit secoué. Car là il est complètement bloqué et emprisonné.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 16:20:21  profilanswer

n°63348350
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-06-2021 à 16:21:51  profilanswer

En fait tu pourrais t'en tenir aux conseils. Parce que oui c'est ton avis et il vaut autant que le mien. Mais ne nous sort pas des truc comme la loi Briffault, please  [:agkklr]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 29-06-2021 à 16:28:37

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63348364
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-06-2021 à 16:23:12  profilanswer

Voilà, les conseils c'est bien, pas la peine de nous sortir la panoplie du parfait mgtow derrière.

Message édité par donut78 le 29-06-2021 à 16:23:27

---------------
n°63348420
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2021 à 16:27:15  answer

donut78 a écrit :

En fait tu pourrais t'en tenir aux conseils. Parce que oui c'est ton avis et il vaut autant que le mieux. Mais ne nous sort pas des truc comme la loi Briffault, please  [:agkklr]

Ce qu'a dit Balthazare et la réaction de la fille du 13 m'a fait penser à la loi Briffault. Mon erreur a été de le mentionner, vu les réactions en effet.

n°63348759
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 29-06-2021 à 16:54:50  profilanswer

daaadou a écrit :

ouais je comprends le mécanisme, tu passes en sous marin, tu continues d'infuser ton truc et tu ne l'exposes plus, plus d'échange donc plus de contrariété
tout à fait sain comme tu dis
on dirait la psychologie d'une personne qui sombre dans les préceptes d'une secte

Je vais me faire l'avocat du diable mais c'est un mécanisme qu'on peut comprendre..
Si quelqu'un (ici V pour) se sent à contre-courant des idées tendances du moment de manière générale, et du ton d'un forum en particulier, ce quelqu'un ne va pas forcément essayer de défendre de manière virulente ses idées en sachant qu'il va se prendre une volée de bois vert à chacune de ses interventions  [:sat 08:3]  
C'est bien connu qu'une personne lambda (et on est tous concernés) va se comporter différemment en fonction de son auditoire..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°63348866
Blaq
Posté le 29-06-2021 à 17:02:56  profilanswer

jeff_h a écrit :

Je ne partage pas les idées de V pour mais là c'est bon non ? Il en a peut-être suffisamment chargé ...

J'ai déjà dit la même chose mais j'ai l'impression qu'ils veulent en rajouter encore 5-6 couches.

n°63348886
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2021 à 17:04:24  answer

avitasse a écrit :

Je vais me faire l'avocat du diable mais c'est un mécanisme qu'on peut comprendre..
Si quelqu'un (ici V pour) se sent à contre-courant des idées tendances du moment de manière générale, et du ton d'un forum en particulier, ce quelqu'un ne va pas forcément essayer de défendre de manière virulente ses idées en sachant qu'il va se prendre une volée de bois vert à chacune de ses interventions  [:sat 08:3]  
C'est bien connu qu'une personne lambda (et on est tous concernés) va se comporter différemment en fonction de son auditoire..

Blaq a écrit :

J'ai déjà dit la même chose mais j'ai l'impression qu'ils veulent en rajouter encore 5-6 couches.

Je vous remercie messieurs pour votre bienveillance  :jap:  

n°63349367
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-06-2021 à 17:40:40  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est pas si simple, le côté obscur est toujours le plus séduisant mais pas forcément le meilleur [:woo]

En plus ils ont des cookies  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°63351175
under_pres​sure
Posté le 29-06-2021 à 19:54:48  profilanswer

under_pressure a écrit :

Certains d'entre vous sont-ils restés dans le déni de la rupture sur une longue période, pour se protéger en quelque sorte ?  
Pendant 6 mois, je remarque que j'ai fait des allers/retours, en me persuadant que j'allais la récupérer, je tentais, me heurtais à un "peut-être", puis j'essayais de me persuader que c'était fini avant d'espérer à nouveau que ca reprenne.  
J'ai remarqué que cela permettait de "tenir": je me sentais souvent pas trop mal pendant cette période. (sauf quand je me heurtais au non réponse ou refus de mon ex).  

Je sens que je passe a une autre phase la, depuis quelques semaines qu'il n'y a plus rien à sauver, que rien n'est plus possible entre nous, j'ai fait une rencontre pour appuyer la dessus (je n'ai pas parvenu à lacher prise dans cette rencontre, donc vite arrêtée) - du coup ben la souffrance est 10 X plus forte. Mais je commence à changer mon regard sur la relation, voire ses bons et ses mauvais côtés, ses défauts, ce que j'ai mal fait, ce qu'elle a mal fait. mais putain que c'est sur, on se demande quand ca va s'apaiser  :sweat:  

under_pressure a écrit :

Quand on est dans le déni, on ne s'en rend pas forcément compte. On pense chaque jour à la personne, on est triste ou anxieux parfois mais on s'accroche à l'idée qu'il y a encore une possibilité que ca fonctionne, que ce n'est pas complètement terminé, peut-être parce que ca nous semble trop difficile à accepter comme réalité, du coup on ne s'effondre pas complètement. (j'ai même été plutôt bien pendant ces 5 ou 6 mois).  

Ce qui m'a aidé à sortir de ce déni (je pense en être sorti), c'est me rendre compte ce dont je suis passé à côté/ce que j'ai laissé de moi même dans cette relation, ce que j'ai perdu (en gros, tout n'était pas rose) et que je veux retrouver, seul. Ca, plus une rencontre légère mais qui m'a bousculée et m'a probablement fait prendre conscience "ca y'est, tu vois quelqu'un d'autre" même si je n'étais pas du tout dans la relation, malheureusement (pas près du tout)  

Et ben finalement, 6 mois plus tard, je suis en grande partie remis de cette ruture de m**** ;)  

Rupture en juin 2020 avec 6 ans et demi de relation, un mariage. On signe le divorce la semaine pro, reste juste à faire reconnaitre le divorce au R-U également derrière.

Jme suis farcis une sale période qui a duré 3-4 mois, entre Dec 20 et Mars 21, suite à une rencontre avec une autre nana qui m'a vraiment fait prendre conscience que la relation était terminée avec mon ex.

J'ai suivi un ptit traitement antidépresseur à faible dose pdt 3 mois pour sortir la tête de l'eau et j'ai rencontré quelqu'un sur une appli il y a 3 mois. Et je dois dire que cette relation m'a fait cette fois énormément de bien. Même si la relation reste légère et qu'on n'a pas encore de projets ensemble (on est quand même très différent tous les deux).  

J'ai bien entendu par complètement oublié mon ex, c'est encore un peu difficile parfois, certains souvenirs qui remontent, des moments passés ensemble ... Mais le plus dur est largement derrière moi et quand le divorce sera signé, ca fera une étape de plus  :)

Message édité par under_pressure le 29-06-2021 à 19:55:44
n°63351397
under_pres​sure
Posté le 29-06-2021 à 20:19:50  profilanswer

Je ne l'ai pas oublié, d'ailleurs c'est comme un sujet tabou avec ma copine actuelle, c'est simplement que le sujet est moins douloureux, beaucoup moins. Mais bien sur que je pense encore souvent à elle, mais ca ne m'empeche pas par exemple d'avoir développé qqs sentiments pour ma nouvelle copine  :o

n°63352011
baltazare
Posté le 29-06-2021 à 21:29:23  profilanswer

Il  n'est pas trop question d'oubli, on n'oublie jamais une femme qu'on a aimé, il s'agit plutôt de reprendre le cours de sa vie sans en être importuné.
Et là, ça dépend de chacun et de chaque relation, pour moi, ça n'a pas posé de problème parce que j'ai compris que la fille en question s'était foutu de moi, qu'elle ne m'avait jamais aimé, et que donc je m'étais trompé sur son compte dans les grandes largeurs, du coup, je n'avais rien à regretter.
 Et je ne prétends pas que quelques fois après, quand je me sentais seul, je ne me sois jamais dit "Et si j'avais agi différemment, est-ce que..."
Mais là, il me suffisait de me souvenir de son comportement pour me dire qu'il n'y avait rien à regretter.

Bien sûr, le fait que quelques temps après j'ai rencontré une fille plus jolie, plus jeune, plus instruite, et même mieux payée, qui, elle voulait vraiment de moi, avec qui j'ai pu construire une vie heureuse, ça a réglé définitivement le problème.
J'ai enfin eu la vie dont je rêvais.
Je n'ai rien oublié de l'histoire précédente, mais c'est comme un film que j'aurais vu au cinema, pas plus.
Quand j'ai raconté l'histoire à ma femme, elle m'a dit :"Cette fille a drôlement bien fait de te larguer, comme ça, quand on s'est rencontré, tu étais libre et j'ai pu profiter de ma chance.

n°63352317
la lampe
Posté le 29-06-2021 à 22:01:26  profilanswer

Les moments de "blues"/solitude etc, bref les moments où l'on repense à son ex quoi...

Vous avez des routines pour penser à autre chose ou faut juste attendre que ça passe? [:somberlain0013:7]  

n°63352394
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2021 à 22:10:32  answer

"Vouloir oublier quelqu'un, c'est y penser"  Le but n'est pas d'oublier son ex mais y penser avec un certain détachement. Réussir à penser à son ex avec une certaine neutralité voire une bienveillance (j'espère qu'elle va bien, qu'elle est heureuse).

Si vous arrivez à intégrer cela, de manière sincère, c'est que vous êtes guéri, que vous avez passé le cap de la souffrance, du chagrin, du ressentiment, de la rancoeur, du regret, de l'espoir.

Je vais très souvent sur le FB de la fille que j'ai le plus aimé. Elle a un bébé et a une superbe maison. Je suis ravi pour elle.

Bref, on accède difficilement à cet état d'esprit. Il faut beaucoup de temps, et d'effort. Mais c'est possible.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2021 à 22:12:18
n°63352426
baltazare
Posté le 29-06-2021 à 22:13:22  profilanswer

Bien sûr qu'on y repense après la rupture, et d'autant plus qu'on y avait cru et que la fille plaisait.
Mais bon, plus on y réfléchit, et plus on se dit que ce n'était pas la bonne, et qu'en fait on regrette une personne qui n'a existé que dans notre imagination, et que la réalité était différente.
 Du coup, les regrets s'effacent (peu à peu)

n°63352432
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 29-06-2021 à 22:13:48  profilanswer

la lampe a écrit :

Les moments de "blues"/solitude etc, bref les moments où l'on repense à son ex quoi...

Vous avez des routines pour penser à autre chose ou faut juste attendre que ça passe? [:somberlain0013:7]  

Je joue en ligne et j'enguirlande mes partenaires qui font n'importe quoi.
Ca fait sortir les insultes c'est pratique :o
Je conseille Don't starve together lorsque l'autre bouffe toutes tes réserves patiemment accumulées.

Taper sur les araignées et les grenouilles défoule bien aussi.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°63352453
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2021 à 22:16:10  answer

baltazare a écrit :

Bien sûr qu'on y repense après la rupture, et d'autant plus qu'on y avait cru et que la fille plaisait.
Mais bon, plus on y réfléchit, et plus on se dit que ce n'était pas la bonne, et qu'en fait on regrette une personne qui n'a existé que dans notre imagination, et que la réalité était différente.
 Du coup, les regrets s'effacent (peu à peu)

LA bonne n'existe pas ou alors comme tu le dis, que dans notre imagination :o

Rationnaliser, c'est pas mal, mais difficile face aux émotions tourbillonnantes. Le regret est la chose la plus difficile à évacuer.

n°63352467
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2021 à 22:17:51  answer

Il est impossible pour moi de ne pas m'enquérir de cette femme.

n°63352581
baltazare
Posté le 29-06-2021 à 22:29:02  profilanswer

En effet, comme tu le dis, la "bonne" n'existe au départ que dans notre imagination, ça s'appelle un "archétype", je crois, en psychologie, et on essaie d'en trouver une qui s'en rapproche le plus possible.

"Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D'une femme inconnue, et que j'aime et qui m'aime,  
Et qui n'est chaque fois ni tout à fait la même,
Ni tout à fait une autre,  
Qui m'aime, et me comprend."

Là ou c'est le gros lot, le jackpot, c'est quand on a la chance de la rencontrer, et là, ça passe de l'imagination à la réalité.

n°63352798
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2021 à 22:59:03  answer

Très très rare quand ça arrive.

n°63358558
baltazare
Posté le 30-06-2021 à 15:43:52  profilanswer

Oh, en fait, pas tant que ça, je connais pas mal de couples qui s'entendent très bien.
Mais faut aussi le vouloir, le type qui passe son temps à courir la gueuse, pas surprenant que son couple batte de l'aile.
Il y a un énorme facteur chance, c'est vrai, parce qu'il faut déjà se rencontrer.

n°63359627
ogsvart_
Posté le 30-06-2021 à 17:05:10  profilanswer

Tu as encore quelques sentiments pour elle alors ?

seraphinette a écrit :

Je joue en ligne et j'enguirlande mes partenaires qui font n'importe quoi.
Ca fait sortir les insultes c'est pratique :o
Je conseille Don't starve together lorsque l'autre bouffe toutes tes réserves patiemment accumulées.

[:cupra]

Sinon oui, s'occuper l'esprit par tous les moyens,  se trouver une activité addictive (en évitant la drogue quand même :o), tout se ce qui nous fera penser à autre chose est bon à prendre, tout faire pour éviter les moments où on ne fait rien et où on laisse notre esprit vagabonder.

n°63360020
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 17:34:46  answer

ogsvart_ a écrit :

Tu as encore quelques sentiments pour elle alors ?

Non. J'ai simplement envie de savoir ce qu'elle devient. Je pense que c'est essentiellement de la curiosité.

n°63360284
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-06-2021 à 18:02:23  profilanswer

n°63360549
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 18:39:16  answer

donut78 a écrit :

Si tu ne peux pas t'en empêcher, c'est autre chose.

En tout cas, ce n'est plus de l'amour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1460  1461  1462  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)