Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1425  1426  1427  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°61913653
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 22-01-2021 à 10:16:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca se saurait, si y'avait des meufs au taf. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pablo Escrobarbe le 22-01-2021 à 10:17:00

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 10:16:51  profilanswer
 

n°61913657
Noble_Art
Posté le 22-01-2021 à 10:17:15  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Oui sauf que dans le cas de Bahamut, 4 filles qui ont trouvé sur SDR, ça veut dire aussi 4 mecs qui ont trouvé sur SDR.
 
Ne pas confondre coup d'un soir et couplance.


 
+1  
 
courage bahamut

n°61913748
Blaq
Posté le 22-01-2021 à 10:26:17  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

Non j'ai pas contacté "d'amis" communs. Je ne sais pas trop comment aborder le sujet .


File moi son numéro, je l'appelle en prétextant une erreur de numéro :)

n°61913813
hisvin
Posté le 22-01-2021 à 10:32:54  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

Ca se saurait, si y'avait des meufs au taf. :o


Dans mon milieu, c'est chiche niveau personne de sexe féminin.  :fou:

n°61913999
hisvin
Posté le 22-01-2021 à 10:51:35  profilanswer
 

Sans parler de celles qui tirent avant en préventif sans parler celles qui tirent avant avec une méga condition. :o :o :o

n°61914957
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2021 à 12:08:03  profilanswer
 

daaadou a écrit :


ils vont t'expliquer que 100% des meufs se tapent 10% des mecs maintenant  [:hansaplast]


Ca fonctionne pour le coup d'un soir, par pour la couplance, c'est ce que je disais  :jap:  
 

daaadou a écrit :


et ils aborderont jamais le fait que la meuf lambda au taf qui est intéressée par eux ne les intéresse pas :o


L'effet catalogue.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61914970
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2021 à 12:09:35  profilanswer
 


C'est ça le problème. Si une meuf se dit dans ta cogip que sur 100 mecs, il y a en a 4 de potables, vous voulez bien avancés [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 22-01-2021 à 12:09:43

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61915155
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-01-2021 à 12:25:11  profilanswer
 
n°61924300
ogsvart_
Posté le 23-01-2021 à 14:49:12  profilanswer
 


 
John le fit boy  :sol:  
 
Sinon, une chanson que j'adore passe dans mon spotify là en ce moment, elle a tout pour être l'hymne de ce topic, je vous la partage :
 
https://www.youtube.com/watch?v=Y1JjpOXa-Bw
 

n°61926857
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2021 à 20:50:43  answer
 

:hello:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 20:50:43  profilanswer
 

n°61938915
under_pres​sure
Posté le 25-01-2021 à 11:21:37  profilanswer
 

Certains d'entre vous sont-ils restés dans le déni de la rupture sur une longue période, pour se protéger en quelque sorte ?  
Pendant 6 mois, je remarque que j'ai fait des allers/retours, en me persuadant que j'allais la récupérer, je tentais, me heurtais à un "peut-être", puis j'essayais de me persuader que c'était fini avant d'espérer à nouveau que ca reprenne.  
J'ai remarqué que cela permettait de "tenir": je me sentais souvent pas trop mal pendant cette période. (sauf quand je me heurtais au non réponse ou refus de mon ex).  
 
Je sens que je passe a une autre phase la, depuis quelques semaines qu'il n'y a plus rien à sauver, que rien n'est plus possible entre nous, j'ai fait une rencontre pour appuyer la dessus (je n'ai pas parvenu à lacher prise dans cette rencontre, donc vite arrêtée) - du coup ben la souffrance est 10 X plus forte. Mais je commence à changer mon regard sur la relation, voire ses bons et ses mauvais côtés, ses défauts, ce que j'ai mal fait, ce qu'elle a mal fait. mais putain que c'est sur, on se demande quand ca va s'apaiser  :sweat:  

n°61940704
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-01-2021 à 14:12:51  profilanswer
 

under_pressure a écrit :

Certains d'entre vous sont-ils restés dans le déni de la rupture sur une longue période, pour se protéger en quelque sorte ?
Pendant 6 mois, je remarque que j'ai fait des allers/retours, en me persuadant que j'allais la récupérer, je tentais, me heurtais à un "peut-être", puis j'essayais de me persuader que c'était fini avant d'espérer à nouveau que ca reprenne.
J'ai remarqué que cela permettait de "tenir": je me sentais souvent pas trop mal pendant cette période. (sauf quand je me heurtais au non réponse ou refus de mon ex).

 

Je sens que je passe a une autre phase la, depuis quelques semaines qu'il n'y a plus rien à sauver, que rien n'est plus possible entre nous, j'ai fait une rencontre pour appuyer la dessus (je n'ai pas parvenu à lacher prise dans cette rencontre, donc vite arrêtée) - du coup ben la souffrance est 10 X plus forte. Mais je commence à changer mon regard sur la relation, voire ses bons et ses mauvais côtés, ses défauts, ce que j'ai mal fait, ce qu'elle a mal fait. mais putain que c'est sur, on se demande quand ca va s'apaiser :sweat:

 

Mon déni a duré longtemps oui.

 

Il revient encore de temps en temps.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61941394
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 25-01-2021 à 15:00:39  profilanswer
 

J'ai eu une période de déni, mais pas trop longue.
Et puis surtout, j'ai réalisé que je ne pouvais plus envisager un futur avec lui, aucun projet commun, et j'avais déjà épuisé toute ma réserve de tentatives pour sauver notre couple et je refusais de continuer. Peut-être que cohabiter a au moins cet avantage-là : pas d'idéalisation possible.

n°61941556
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 25-01-2021 à 15:11:07  profilanswer
 

Je pense que le problème n'est pas de savoir mais de souhaiter.

n°61942000
Bahamut22
Light is right !
Posté le 25-01-2021 à 15:42:01  profilanswer
 


Pareil, quand on tient à l'autre, on n'arrive tout simplement pas à envisager l'avenir sans...même si on sait que c'est foutu


Message édité par Bahamut22 le 25-01-2021 à 15:43:05

---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°61942293
under_pres​sure
Posté le 25-01-2021 à 16:03:47  profilanswer
 

Quand on est dans le déni, on ne s'en rend pas forcément compte. On pense chaque jour à la personne, on est triste ou anxieux parfois mais on s'accroche à l'idée qu'il y a encore une possibilité que ca fonctionne, que ce n'est pas complètement terminé, peut-être parce que ca nous semble trop difficile à accepter comme réalité, du coup on ne s'effondre pas complètement. (j'ai même été plutôt bien pendant ces 5 ou 6 mois).

 

Ce qui m'a aidé à sortir de ce déni (je pense en être sorti), c'est me rendre compte ce dont je suis passé à côté/ce que j'ai laissé de moi même dans cette relation, ce que j'ai perdu (en gros, tout n'était pas rose) et que je veux retrouver, seul. Ca, plus une rencontre légère mais qui m'a bousculée et m'a probablement fait prendre conscience "ca y'est, tu vois quelqu'un d'autre" même si je n'étais pas du tout dans la relation, malheureusement (pas près du tout)

  

Message cité 2 fois
Message édité par under_pressure le 25-01-2021 à 16:04:42
n°61944369
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-01-2021 à 19:17:20  profilanswer
 


A cause de toi j'ai du Queen dans la tete depuis 1h
/Alerte OSEF


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°61947363
zack-fr-64
Posté le 26-01-2021 à 08:59:11  profilanswer
 

under_pressure a écrit :

Certains d'entre vous sont-ils restés dans le déni de la rupture sur une longue période, pour se protéger en quelque sorte ?  
Pendant 6 mois, je remarque que j'ai fait des allers/retours, en me persuadant que j'allais la récupérer, je tentais, me heurtais à un "peut-être", puis j'essayais de me persuader que c'était fini avant d'espérer à nouveau que ca reprenne.  
J'ai remarqué que cela permettait de "tenir": je me sentais souvent pas trop mal pendant cette période. (sauf quand je me heurtais au non réponse ou refus de mon ex).  
 
Je sens que je passe a une autre phase la, depuis quelques semaines qu'il n'y a plus rien à sauver, que rien n'est plus possible entre nous, j'ai fait une rencontre pour appuyer la dessus (je n'ai pas parvenu à lacher prise dans cette rencontre, donc vite arrêtée) - du coup ben la souffrance est 10 X plus forte. Mais je commence à changer mon regard sur la relation, voire ses bons et ses mauvais côtés, ses défauts, ce que j'ai mal fait, ce qu'elle a mal fait. mais putain que c'est sur, on se demande quand ca va s'apaiser  :sweat:  


 
le déni de la rupture ou l'impossibilité de faire son deuil ?
 
Personnellement je suis parfaitement conscient et accepte la rupture, je sais que notre couple est mort et enterré, mais comme beaucoup "j'espère" que nos routes se REcroisent.
 
Dans mon cas c'est un refus de deuil, j'essaye aujourd'hui de tourner la page, j'ai fait ma rétrospective, je sais ce qui a marché et ce qui n'a pas marché, mon comportement le siens et les leçons a en tirer et je comprends sa décision, ce que je ne savais pas faire au début, persuadé qu'elle etait dans l'erreur.
 
Je sais pertinement avec ce recul qu'on pourrait reformer un couple et un couple solide, mais a condition qu'elle fasse le même chemin et elle n'est pas dans cet optique, j'essaye de ne pas y penser, je me retrouve dans ce que vous dites, espérer fait du bien, les journées où je me dis que c'est impossible de la récupérer je suis au plus profond du mal être.
 
Mais dans l'absolu j'ai compris qu'il fallait accepter ses sentiments et ses émotions et être dans l'acceptation, aujourd'hui j'accepte le fait qu'elle soit partie, qu'elle refasse sa vie, sans moi, mais j'accepte aussi ma lueur d'espoir tout en essayant de garder un focus sur le deuil, donc ne pas penser a elle, ne pas regarder les photos, couper les reseaux sociaux, un jour peut etre que le deuil sera fait.
 
J'ai essayé l'alternative de me dire que c'était définitivement fini, ça me fait trop souffrir, ça me fait penser encore plus a elle et a mes erreurs, je culpabilise d'autant plus et paradoxalement ça tourne encore plus dans ma tête.
 
Sortir son ex du pied d'estale sur lequel je l'avais mise m'a aussi beaucoup aidé, en tout cas la personne qu'elle était devenue avant de me quitter.
 
La clé, je pense, c'est d'accepter, accepter qu'on est pas infaible, accepter de pleurer, accepter la colère, accepter de souffrir mais aussi accepter l'espoir si c'est en nous, je ne pense pas que ce soit possible de renier quelque chose qui nous dépasse dans notre cerveau, comme essayer de ne surtout pas penser a un Elephant rose (perdu!).
 
Dans le fond pour l'espoir, avant de se rencontrer, tous couple ne se connaissait pas et donc n'avait pas de sentiments l'un pour l'autre et encore moins d'amour et pourtant il est née, si l'espoir doit etre permis c'est de se dire que le futur couple soit une renaissance, comme si vous vous etiez jamais rencontré.
 
Si l'espoir c'est juste de se remettre ensemble car chacun regrette, ou qu'il n'a pas trouvé son bonheur ailleurs, la est le déni, l'espoir ce n'est pas "sauver" son couple, c'est en faire renaitre un nouveau, reseduire, repartir de zero donc c'est prendre le risque d'un "rateau" comme n'importe quel nouvelle relation.
 
Personnellement j'essaye comme vous tous de déplacer le focus vers l'avenir, je suis jeune, pas dégueu, je sais que je retrouverai un jour une compagne, je mérite d'aimer et d'être aimé.
 
Mais faut pas se voiler la face, le fameux "switch" on off dans notre cerveau qui doit conditionner si on tourne la page ou si on garde espoir n'existe pas, faisons avec.

Message cité 1 fois
Message édité par zack-fr-64 le 26-01-2021 à 09:03:05

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°61955467
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-01-2021 à 21:14:07  profilanswer
 

under_pressure a écrit :

Certains d'entre vous sont-ils restés dans le déni de la rupture sur une longue période, pour se protéger en quelque sorte ?  
Pendant 6 mois, je remarque que j'ai fait des allers/retours, en me persuadant que j'allais la récupérer, je tentais, me heurtais à un "peut-être", puis j'essayais de me persuader que c'était fini avant d'espérer à nouveau que ca reprenne.  
J'ai remarqué que cela permettait de "tenir": je me sentais souvent pas trop mal pendant cette période. (sauf quand je me heurtais au non réponse ou refus de mon ex).  
 
Je sens que je passe a une autre phase la, depuis quelques semaines qu'il n'y a plus rien à sauver, que rien n'est plus possible entre nous, j'ai fait une rencontre pour appuyer la dessus (je n'ai pas parvenu à lacher prise dans cette rencontre, donc vite arrêtée) - du coup ben la souffrance est 10 X plus forte. Mais je commence à changer mon regard sur la relation, voire ses bons et ses mauvais côtés, ses défauts, ce que j'ai mal fait, ce qu'elle a mal fait. mais putain que c'est sur, on se demande quand ca va s'apaiser  :sweat:  


J'y suis encore dans cette période , mais faut pas se mentir : les choses que tu as vu les premières semaines qui te disaient que ça ne marchera pas, ou que ça ne marcherait pas si elle n' évolue/cicatrise pas sur certaines choses du passé, ce sont probablement celles qui font que ça pète.
Cette dame ne veut pas/ne peut pas / a trop peur de changer :o
Dailleurs, tu as s^^urement, par périodes, vu des améliorations sur ses soucis, mais trop souvent retombe dans ses travers, et plus profond.
 
Enfin c'est ma conclusion de mes douloureux 14 mois.
 
 
Mais bref, tu progresses, j'espère que tu rencontreras d'autres femmes sympa.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°61955494
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-01-2021 à 21:17:51  profilanswer
 

zack-fr-64 a écrit :


 
le déni de la rupture ou l'impossibilité de faire son deuil ?
 
Personnellement je suis parfaitement conscient et accepte la rupture, je sais que notre couple est mort et enterré, mais comme beaucoup "j'espère" que nos routes se REcroisent.
 
Dans mon cas c'est un refus de deuil, j'essaye aujourd'hui de tourner la page, j'ai fait ma rétrospective, je sais ce qui a marché et ce qui n'a pas marché, mon comportement le siens et les leçons a en tirer et je comprends sa décision, ce que je ne savais pas faire au début, persuadé qu'elle etait dans l'erreur.
 
Je sais pertinement avec ce recul qu'on pourrait reformer un couple et un couple solide, mais a condition qu'elle fasse le même chemin et elle n'est pas dans cet optique, j'essaye de ne pas y penser, je me retrouve dans ce que vous dites, espérer fait du bien, les journées où je me dis que c'est impossible de la récupérer je suis au plus profond du mal être.
 
Mais dans l'absolu j'ai compris qu'il fallait accepter ses sentiments et ses émotions et être dans l'acceptation, aujourd'hui j'accepte le fait qu'elle soit partie, qu'elle refasse sa vie, sans moi, mais j'accepte aussi ma lueur d'espoir tout en essayant de garder un focus sur le deuil, donc ne pas penser a elle, ne pas regarder les photos, couper les reseaux sociaux, un jour peut etre que le deuil sera fait.
 
J'ai essayé l'alternative de me dire que c'était définitivement fini, ça me fait trop souffrir, ça me fait penser encore plus a elle et a mes erreurs, je culpabilise d'autant plus et paradoxalement ça tourne encore plus dans ma tête.
 
Sortir son ex du pied d'estale sur lequel je l'avais mise m'a aussi beaucoup aidé, en tout cas la personne qu'elle était devenue avant de me quitter.
 
La clé, je pense, c'est d'accepter, accepter qu'on est pas infaible, accepter de pleurer, accepter la colère, accepter de souffrir mais aussi accepter l'espoir si c'est en nous, je ne pense pas que ce soit possible de renier quelque chose qui nous dépasse dans notre cerveau, comme essayer de ne surtout pas penser a un Elephant rose (perdu!).
 
Dans le fond pour l'espoir, avant de se rencontrer, tous couple ne se connaissait pas et donc n'avait pas de sentiments l'un pour l'autre et encore moins d'amour et pourtant il est née, si l'espoir doit etre permis c'est de se dire que le futur couple soit une renaissance, comme si vous vous etiez jamais rencontré.
 
Si l'espoir c'est juste de se remettre ensemble car chacun regrette, ou qu'il n'a pas trouvé son bonheur ailleurs, la est le déni, l'espoir ce n'est pas "sauver" son couple, c'est en faire renaitre un nouveau, reseduire, repartir de zero donc c'est prendre le risque d'un "rateau" comme n'importe quel nouvelle relation.
 
Personnellement j'essaye comme vous tous de déplacer le focus vers l'avenir, je suis jeune, pas dégueu, je sais que je retrouverai un jour une compagne, je mérite d'aimer et d'être aimé.
 
Mais faut pas se voiler la face, le fameux "switch" on off dans notre cerveau qui doit conditionner si on tourne la page ou si on garde espoir n'existe pas, faisons avec.


EXACTEMENT ma pensée : et se méfier, ne pas voir la moindre once d'évolution chez ton ex comme un réel changement, mais plus comme "j'affiche que j'ai envie de bisous ou calins (car si je grandis un jour, je penserais sûrement à toi, mais là je ne m'en sens pa capabable) "


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°61986307
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 29-01-2021 à 20:20:18  profilanswer
 

arkrom a écrit :

A cause de toi j'ai du Queen dans la tete depuis 1h  
/Alerte OSEF


Freddie, vaut mieux l'avoir dans la tête  [:hoo:5]


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°62000913
nico_38
Posté le 31-01-2021 à 20:56:18  profilanswer
 

[:polysoldat] bon ben je viens poser ça là après 14ans de vie de couple.


---------------

n°62000939
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2021 à 20:59:22  answer
 

dédrap ? :??:

n°62000981
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-01-2021 à 21:04:14  profilanswer
 

nico_38 a écrit :

[:polysoldat] bon ben je viens poser ça là après 14ans de vie de couple.


Courage Frero
 
Moi c'était l'année dernière.

n°62000986
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2021 à 21:05:05  answer
 

dje33 a écrit :


Courage Frero
 
Moi c'était l'année dernière.


Apres combien ?

n°62001037
nico_38
Posté le 31-01-2021 à 21:10:59  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Courage Frero

 

Moi c'était l'année dernière.


Merci, ça date d'hier, ça pique encore très fort!


---------------

n°62001062
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2021 à 21:14:08  answer
 

nico_38 a écrit :


Merci, ça date d'hier, ça pique encore très fort!


Courage frero, t'es de 87 comme moi ça va le faire. :o

n°62001087
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-01-2021 à 21:17:21  profilanswer
 

nico_38 a écrit :


Merci, ça date d'hier, ça pique encore très fort!


Hello, bon courage.

 

Bientôt un an depuis le "début" du processus de rupture ici.

 

Qui colle avec notre ex anniversaire de couple.

 

Y a des anniversaires qu'on a pas envie de fêter.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62001169
nico_38
Posté le 31-01-2021 à 21:27:49  profilanswer
 

Merci a tous, le plus triste c'est qu'on fêtait nos 14ans le 14janvier et qu'on avait un projet de revente de notre appartement pour acheter une maison.
Le plus dur sera la cohabitation.


---------------

n°62001175
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2021 à 21:28:22  answer
 

nico_38 a écrit :

[:polysoldat] bon ben je viens poser ça là après 14ans de vie de couple.


Un de plus tombé au combat de l'amour.
Courage à toi, les premiers temps sont infâmes. Force et honneur.

n°62001180
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2021 à 21:29:00  answer
 

nico_38 a écrit :

Merci a tous, le plus triste c'est qu'on fêtait nos 14ans le 14janvier et qu'on avait un projet de revente de notre appartement pour acheter une maison.
Le plus dur sera la cohabitation.


Quelle est la cause de la rupture ? Un autre homme ?

n°62001641
DemDal
Posté le 31-01-2021 à 22:12:48  profilanswer
 

nico_38 a écrit :

Merci a tous, le plus triste c'est qu'on fêtait nos 14ans le 14janvier et qu'on avait un projet de revente de notre appartement pour acheter une maison.
Le plus dur sera la cohabitation.


En effet la cohabitation est dure à vivre, il faut que cela dure le moins longtemps possible. Perso j'ai eu ma dose pour toute une vie, je ne vivrai pas cela une seconde de plus.
 
Ne pleure pas, surtout pas devant elle. Ne parais pas inférieur à elle.

n°62001724
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-01-2021 à 22:20:38  profilanswer
 

DemDal a écrit :


Ne pleure pas, surtout pas devant elle. Ne parais pas inférieur à elle.

 


En quoi pleurer c'est être oh et puis merde


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62001759
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2021 à 22:24:56  answer
 

TrakT a écrit :


 
 
En quoi pleurer c'est être oh et puis merde


Il a raison. Ca la conforterait. Faut rester digne.

n°62001761
nico_38
Posté le 31-01-2021 à 22:25:15  profilanswer
 


Le confinement, la lassitude, son envie de se rapprocher de sa famille.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1425  1426  1427  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR