cara45 a écrit :
Il y a eu des signes mais c'est toujours le même reproche qui revient :
Elle me reproche de ne pas être assez attentif quand elle me parle.
|
Drap également. L'erreur que tu soulignes a eu raison de notre couple.
Je suis sous un multi parce que je souffre déjà assez de ma situation, j'y pense en continu, je ne voudrais pas qu'on m'y fasse penser encore plus en dehors de ce topic.
Il y avait trois problèmes dans notre couple pour ce que j'ai compris : son caractère dépressif qui m'avait terrorisé à l'époque, mon caractère froid (et exécrable quand contrarié), et le manque de place.
On avait convenu de prendre le studio d'à côté en plus du nôtre, mais je n'avais pas les moyens. Je pense que ça aurait permis de résoudre la plupart des problèmes et de rebondir.
Seulement avec le temps, elle a vu que ses attentes en partant de chez elle (elle avait à peine 18 ans) n'étaient pas parfaitement réalisées. Rétrospectivement, je constate que j'ai, en un an et demi de relation IRL, été extrêmement froid avec elle, que je lui donnais pas assez de preuve d'amour, qu'elle ne se sentait pas aimée. Pourtant, je l'aimais, je n'ai jamais pensé la quitter. Mais je ne le montrais pas. Là est ma principale erreur.
En janvier suite à 3 semaines à se piétiner*, elle a cru que je la quittais. Comme un demeuré, je n'ai pas réagi. Du coup elle m'a quitté.
Elle m'a dit de la laisser tranquille. Au bout d'un mois, je supporte plus la solitude et je me rends compte de toutes mes erreurs. Mais c'était trop tard, un vautour qui rodait autour d'elle depuis un an s'était jeté dessus dès la faille ouverte.
* C'est plus compliqué que cela, ma famille me pourrit la vie, ils sont en grande partie responsables de mon caractère froid, et surtout du fait que ma copine ait dû dormir seule.
Bon du coup comme je pouvais pas briser son nouveau couple, j'ai voulu retrouver mon amie. Avant qu'on ne s'installe ensemble, on avait passé 1 an et demi en relation à distance, on s'aimait à la folie sans qu'il y ait le moindre doute d'aucun côté, et encore avant cela, 1 an comme meilleurs amis.
Elle m'a dit qu'elle préférait que je ne la vois plus pour une raison qui changeait chaque jour (son copain qui romprait si je la vois, souvenirs qui lui font trop mal, que j'ai aucun respect, etc).
Au même moment, j'apprends qu'on m'offre les moyens pour avoir l'appartement qu'on convoitait. Ça me dégoûte. À un mois près, je pense qu'on aurait pu préserver notre couple, relancer ce qu'il n'allait pas.
Mais bon, c'est arrivé comme ça, c'est tout. Maintenant, même si j'ai des regrets pour notre ex-potentiel futur en couple, j'accepte, car c'est moi qui l'ait démotivée de l'amour qu'elle portait pour moi. Je m'en veux énormément pour avoir fait du mal à la personne que j'aimais le plus au monde. Je voudrais tellement rectifier le tir. Mais je ne peux pas, parce qu'elle ne veut plus me voir.
Je ne peux pas lui en vouloir d'être avec un autre vu que je ne l'ai pas comblée comme je l'aurais voulu, et surtout je n'ai pas réagi quand elle a cru que je la quittais. Je m'en mords les doigts, mais j'apprends de ces erreurs et je ne les reproduirai plus jamais. Je ne sais pas si je m'en veux le plus parce que j'ai ruiné notre futur, ou parce que j'ai fait du mal à la personne que j'aimais.
Ce qui me dégoûte vraiment, c'est que je devais retourner régulièrement à ma famille (et donc la laisser seule, source des premiers problèmes puisque qu'elle ne pouvait pas venir avec moi à cause de ma famille), et à force de le faire, alors que je les détestais, j'ai fini par établir un lien relativement correct. J'ai fait du mal à ma douce, j'ai été gentil avec ceux qui me pourrissaient. J'ai vraiment la haine. Et pour m'achever, je suis maintenant de nouveau à plein temps avec eux.
Avec ma douce ma joie de vivre revivait, j'avais l'espoir de m'éloigner de ces connards une bonne fois pour toute. Maintenant, je suis retourné à zéro, 5 ans en arrière. Sauf que depuis, j'ai grandi, je ne suis plus un étudiant postbac paumé qui cherchait sa voie, je suis en fin d'études, à deux doigts de travailler. J'ai l'impression que toute ma vie étudiante a été supprimée de ma vie. Et c'était de loin le meilleur chapitre, je n'avais jamais été aussi heureux.
Du coup tous mes souvenirs associés à ces 4 années et demi sont associés à elle et me font souffrir. Je n'ai plus gout à rien, mes loisirs n'ont plus de sens, mes études non plus. Je n'ai plus envie de rien faire.
Même le temps que je passais isolé n'a plus de sens. Je m'isolais par besoin d'être avec moi-même, mais au final je finissais toujours pas revenir parce que j'avais envie d'elle. M'isoler entretenait mon amour pour elle. Maintenant, m'isoler ne mène à rien, et voir d'autres gens ne mène à rien non plus parce qu'ils ne me comprennent pas, ne répondent pas à mes attentes.
Je m'étais sincèrement habitué à la vie de couple, lui faire à bouffer, manger à deux, me réveiller et m'endormir avec elle, avoir quelqu'un à qui raconter inutilement sa journée, écouter la sienne, etc. Maintenant je suis seul, je m'étais un peu isolé dans notre monde car la voir heureuse avec ses amies me suffisait. J'ai très peu de personnes à qui raconter mon histoire, et surtout de n'ai aucune piste pour recommencer une relation durable avec quelqu'un d'autre. Je ne sais pas comment faire... J'avais connu cette fille par internet, on a passé deux ans à s'aimer à distance avant qu'elle ne change complètement de vie après le lycée pour me rejoindre. C'était mon amie, ma complice. Je n'ai plus personne de réellement très proche à qui me confier. Je n'ai plus personne avec qui passer mes journées. Je ne sais pas quoi faire. Je n'arrête pas de pleurer en pensant à ce que j'ai fait de mal et tout ce que j'ai perdu.
J'ai tellement envie de réparer ce que j'ai fait de mal, de chérir et combler une personne qui m'aime...