Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1427  1428  1429  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°62002260
nico_38
Posté le 31-01-2021 à 23:31:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Globalement, elle et moi sommes originaires du sud.
Nous y avons encore nos familles.
Installés depuis 11ans dans les Alpes, elle veut retourner dans le sud.
Facile pour une fonctionnaire si elle a sa mutation, moi par contre retrouver du taff ce sera pas la même.

---------------

mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 23:31:46  profilanswer

n°62002286
nico_38
Posté le 31-01-2021 à 23:38:01  profilanswer

Elle prendra n'importe quel poste pour y retourner.
Oui c'est pas loin, mais trop pour une garde alternée.

---------------

n°62002288
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2021 à 23:38:28  answer

nico_38 a écrit :

Facile pour une fonctionnaire si elle a sa mutation, moi par contre retrouver du taff ce sera pas la même.

Oui, je vois. Un choix difficile pour toi. Que comptes-tu faire ?

n°62002322
nico_38
Posté le 31-01-2021 à 23:44:54  profilanswer

Pour l'instant aucune idée, c'est trop frais.
Je ferai tout pour le bien de ma fille.

---------------

n°62002335
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2021 à 23:47:32  answer

nico_38 a écrit :

Une bien jolie réponse. C'est tout ce qui doit te guider même si ça va être chaud à gérer.
N'hésite pas à t'entourer (amis/famille) ou même un psy pour ne pas faire de bêtises (ça arrive vite...)

Force à toi.

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2021 à 23:48:31
n°62002354
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-01-2021 à 23:52:43  profilanswer

nico_38 a écrit :

J'imagine que tous les recours de conciliation ont été épuisés? Tu es sûr de pas pouvoir trouver?

Les gros changements comme ça c'est pas rare. Mais si ni toi ni elle n'êtes effectivement prêts à faire le compromis...

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62002572
dje33
Posté le 01-02-2021 à 01:02:46  profilanswer

nico_38 a écrit :

Le plus dur ça va être d'accepter de la revoir, on a une fille de 4ans.

C'est fou.

J'étais avec ma nana depuis 13-14 ans.
Et un fils de 4 ans lors de la rupture.

C'est pour cela que je te souhaite bon courage.

N'hésite pas à en parler à tes proches.

n°62002574
dje33
Posté le 01-02-2021 à 01:03:37  profilanswer

DemDal a écrit :

Devant elle, si. C'est une grosse erreur.

Non.
Tu a le droit d'être triste.

Ici on n'est pas des incels.

n°62002589
axklaus
Posté le 01-02-2021 à 01:12:40  profilanswer

nico_38 a écrit :

j'ai aussi lâché mon boulot pour rejoindre ma terre natale, même sans avoir de boulot sur place
c'est plutôt toi qui a décidé de lâcher l'affaire on dirait

nico_38 a écrit :

entre un boulot et mes enfants perso le choix aurait été différent, je trouve ça fou  :pt1cable:

bonne chance pour assumer ça [:frogaski62:1]

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 01-02-2021 à 01:14:46
n°62002599
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-02-2021 à 01:22:03  profilanswer

axklaus a écrit :

entre un boulot et mes enfants perso le choix aurait été différent, je trouve ça fou  :pt1cable:

bonne chance pour assumer ça [:frogaski62:1]

Bof avec une garde exclusive elle doit considérer qu'elle aura les deux.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 01:22:03  profilanswer

n°62002603
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-02-2021 à 01:24:21  profilanswer

axklaus a écrit :

j'ai aussi lâché mon boulot pour rejoindre ma terre natale, même sans avoir de boulot sur place
c'est plutôt toi qui a décidé de lâcher l'affaire on dirait

Ouais mais toi t'es alsacien  [:apges:3]

Comme moi [:jean fraugue]

Ma terre me manque [:jean fraugue]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62002813
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-02-2021 à 07:33:41  profilanswer

C’est oblige que t’a plus que ça.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°62002853
nico_38
Posté le 01-02-2021 à 07:53:47  profilanswer

Dzama a écrit :

C’est oblige que t’a plus que ça.

Sans doute, mais elle ne veut pas parler.

D'un côté, ça facilite grandement l'acceptation du départ.

---------------

n°62003016
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2021 à 08:37:20  answer

nico_38 a écrit :

[:polysoldat] bon ben je viens poser ça là après 14ans de vie de couple.

Bon courage Nico, cela va très certainement être long et difficile mais il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, entoure toi le plus possible de tes amis/potes/famille et éviter de rester seul.

n°62003133
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-02-2021 à 08:55:43  profilanswer

TrakT a écrit :

Oui mais au moins tu gardes ton HONNEUR de BONHOMME tu vois :D

L'honneur as tué des milliers de gens, mais n'as jamais sauvé personne
/ Oui le lundi matin c'est citations a la con  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62003160
arkrom
Posté le 01-02-2021 à 08:59:19  profilanswer

La relation est fini , mais la cohabitation pas , et l'éducation du gamin encore moins

D'où une certaine nécessité a garder des relations un minimum posé pour pas s'auto ajouter du caca sur la tête dans une situation où il y en aura déjà bien assez de base

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62003217
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2021 à 09:06:49  answer

arkrom a écrit :

La relation est fini , mais la cohabitation pas , et l'éducation du gamin encore moins  

D'où une certaine nécessité a garder des relations un minimum posé pour pas s'auto ajouter du caca sur la tête dans une situation où il y en aura déjà bien assez de base

Il y a une différence entre garder une relation saine et devenir une serpillère.

n°62003265
arkrom
Posté le 01-02-2021 à 09:12:57  profilanswer

Garde m'en une part  :O

Défini "serpillière" ?

---------------
n°62003337
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2021 à 09:19:45  answer

arkrom a écrit :

Défini "serpillière" ?

Chialer comme un petit nenfant devant une meuf qui ne veut plus du mec et encore moins en voyant un homme-lopette lui demandant les yeux rougeoyant si on ne peut pas sauver leur histoire, avec le trémolo dans la gorge.

D'autant plus que là, vu la colère de Nico, ce ne sera à priori pas du tout son attitude, du moins devant elle.

n°62003339
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2021 à 09:20:05  answer

Pour info, je ne juge pas: j'ai été ce type d'homme.

n°62003361
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-02-2021 à 09:21:45  profilanswer

nico_38 a écrit :

Sans doute, mais elle ne veut pas parler.

D'un côté, ça facilite grandement l'acceptation du départ.

Je pense que le topic s'interroge :
- avez vous listé tous vosproblèmes/différents ?
- idems pour la confrontation des propositions de solutions ?
- des choses qu'on accepte "chacun son jardin secret"

Si tu veux sauver quelque chose , faut le dire, certains t'aideront.
Mais bref, je connais des couples séparés, pour ce genre de raisons, et au final le/la ex-conjoint s'est tout de même rapproché du tuteur/tutrice.

Spoiler :

Ton poste m'a rappelé : que j'ai justement un couple d'amis qui veut revenir dans ma ville. à la base, c'est madame qui voulait partir, rentrer dans la ville d'origine, un peu par dépit "peu d'emplois sympas ici", mais beaucoup parce qu'elle était plus heureuse là-bas.
Décembre, j'ai eu plusieurs échanges téléphoniques avec monsieur, limite qu'il voulait que je l'accueil quelques jours durant ses crises de couples.
 Au final, c'est elle qui mène le retour dans ma bousie, en acceptant le genre de boulot qu'elle refusait ici ya quelques années.

Un autre pote, on dira plutot dans la zone géographique de mes parents. Sa copine l'a quitté, est restée quelques mois dans leur zone géographique, est rentrée avec sa gamine près de sa famille ( qui se trouve être ma zone de bousie actuelle).
Plusieurs fois, il a tenté de venir s'installer ici, mais en voulant vraiment bosser dans sa spécialité (et non dans son domaine, vraiment dans le spécifique) mais n'a pu avoir que des petites vacations de quelques semaines.
Sa copine, j'ai appris au cours des mois, qu'en fait, elle galérait aussi côté emploi....
Au final, elle est rentrée s'installer 2 km à coté de son ex...

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°62003384
Pegasus90
Posté le 01-02-2021 à 09:23:32  profilanswer

TrakT a écrit :

C’est pas facile de retrouver un job en Alsace. Strasbourg me manque aussi  :(

n°62003408
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2021 à 09:25:36  answer

Y a pas de mal à être émotif hein. Seulement il y a des moments pour ne pas l'être.

n°62003446
Pegasus90
Posté le 01-02-2021 à 09:28:53  profilanswer

Ils étaient ensemble depuis 14 ans. Je pense qu’elle connaît suffisamment son caractère pour ne pas le voir comme une serpillière.
Et ce n’est pas l’impression qu’il dégage en parlant sur le topic de la fin de leur histoire.

n°62003465
Pegasus90
Posté le 01-02-2021 à 09:30:39  profilanswer

+1. Mais les émotions ne se contrôlent pas toujours.

n°62003629
zack-fr-64
Posté le 01-02-2021 à 09:44:47  profilanswer

Personne ne parle de psychothérapie ? Pourtant c'est pas une insulte, ça permet vraiment de parler avec une personne neutre, prendre du recul sur soit, s'apprendre, être vraiment conseillé et guidé.

Personnellement ça m'a beaucoup aidé a un point que je n'attendais pas, aujourd'hui je suis un autre homme avec une autre vision du couple et bien plus serein dans ma tête, mon ex par contre ....

Clairement on a pas fait le même chemin.

J'ai beaucoup d'ami qui m'ont conseillé en prenant en référence "leurs" expériences, je sais que ça part d'un bon sentiment à la base, mais c'est souvent mal amené (genre "oubli la" après seulement 15 jours, c'est insultant sur le moment, même si dans les faits y a de la vérité), chaque relation, chaque personnalité est différente.

Mon conseil, travail sur toi, écoute toi, défoule toi un maximum en parlant a un max de gens (réparti les gens pour éviter de saouler), mais ne cherche pas les conseils ou les avis sert toi d'eux pour être écouté, trouve les solutions toi même.

Faire une rétrospective "honnête" de ton passé avec elle aide beaucoup aussi, rappel toi tout ce que tu as laissé passé et que tu n'accepterai pas aujourd'hui (enlever l'ex de son piedestal).

Courage mec, je suis encore en plein dedans (3 mois de rupture apres 9 ans de relation et un fils), faut absolument en tirer le positif sans pour autant ignorer toute la douleur que cela provoque.

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°62003801
keos92
This is the way..
Posté le 01-02-2021 à 09:59:48  profilanswer

n°62003811
zack-fr-64
Posté le 01-02-2021 à 10:00:46  profilanswer

Brievement ?

C'est très personnel et le travail est long et faut vraiment pas hésiter a s'ouvrir a 100% pour que ça fonctionne.

J'en suis a une séance par semaine depuis 3 mois, je n'ouvre les yeux sur moi que depuis peu ...

En résumé, ça m'a permis de comprendre la rupture, de me déculpabiliser (car j'estimais etre responsable a 100%), ça m'a permis de comprendre ma femme et sa mécanique, notamment que, dans mon cas, elle etait constamment dans la victimisation et que moi j'étais constamment dans le role de sauveur et que quand j'ai laché ce role pour différente raison (stress, boulot, famille, ...) ça a détruit notre relation sachant qu'elle n'était plus "soutenu".

J'ai donc compris que ma relation n'était pas équilibré, que je n'aurai pas pu empecher la rupture, que quand j'avais besoin d'elle a ce moment la, elle n'a pas revetu la cape du sauveur pour moi ...

Le psy fouillera ton passé aussi, je pensais ne rien avoir a raconter mais on en apprend quand même.

J'étais renfermé emotionnellement, peu d'expression de mes sentiments (le clichet d'un homme qui doit pas pleurer typiquement), difficulté a prendre mon courage pour parler et dire ce que je pensais (je voyais ma femme souffrir depuis 1 ans sans jamais qu'on ai pu vraiment en parler sérieusement, j'ai fait des pauvres tentatives qui n'était pas constructive).

Aujourd'hui je pose des limites a mon boulot, je dis les choses quand ça me dérange, je m'écoute surtout et j'écoute les autres.

Bref, ça dépend de chacun, tu auras surement une expérience différente, mais c'est instructif, t'as rien a perdre que a y gagner.

PS : Je vais certainement moi demander le divorce (car elle a pas encore fait la démarche), il y a quelques jours je voulais tout faire pour la rattraper, pourtant je garderai a vie un énorme souvenir de notre relation, plein de bon souvenir, j'occulte même les mauvais, et putain je l'aime encore à la folie.

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°62003963
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2021 à 10:13:28  answer

Encore une fois, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas pleurer, simplement, il faut choisir son moment.

Pegasus90 a écrit :

+1. Mais les émotions ne se contrôlent pas toujours.

:jap: Tu as raison.

Oui, pas un conseil, juste une astuce :o

n°62004185
nico_38
Posté le 01-02-2021 à 10:29:33  profilanswer

Merci pour tous vos retours, ça fait du bien  [:haha jap]

---------------

n°62004276
Pomme
Petite olive
Posté le 01-02-2021 à 10:35:00  profilanswer

TrakT a écrit :

@nico38: c'est un moment très difficile que tu vas devoir surmonter.

Il n'y a pas de bonne approche, la route que tu t'apprêtes à suivre est longue et pénible. Mais c'est à toi de la tracer.

Tu n'as pas à t'inscrire dans un rapport de force à la con si tu ne le souhaites pas. Ça n'apportera qu'encore plus de frustration et de colère.

Si c'est possible il vaut mieux réduire les contacts, par contre. Mais tu n'as pas besoin de te conduire comme une brute insensible non plus, tu peux aussi être humain.

+ 1. Et y'a pas de règles lors d'une rupture.  
Si j'ai bien compris c'est surtout le fait qu'elle ait pris une décision unilatérale (retourner dans le sud) ?

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°62004367
Raoul Baud​elaire
Posté le 01-02-2021 à 10:42:06  profilanswer

TrakT a écrit :

Alsacien aussi.  

J'ai quitté Strasbourg pour rejoindre ma compagne de l'époque à Paris, j'y suis resté 6 ans. Après notre rupture (avant que V ne pose la question: oui, y'avait un autre homme :o), je suis revenu à Stras, et même si c'est compliqué niveau boulot depuis 2 ans, j'ai zéro regret.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1427  1428  1429  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)