Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1402  1403  1404  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°60910696
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 02-10-2020 à 17:20:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Je vois ce que tu veux dire. Je ne sais pas comment font les gens, je ne vais pas tenter de généralité.
En ce qui me concerne, les efforts je n'ai jamais arrêté et j'ai encore la rage de l'absence de réciprocité et l'échec qui s'en est suivi.  
Continuer les efforts n'empêche pas d'être pragmatique : si je ne mets pas de priorité, je me consume et je perds tout.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2020 à 17:20:35  profilanswer
 

n°60910718
warpc
Posté le 02-10-2020 à 17:23:26  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 

Je n'ai jamais placé mes enfants en premier ou en second mais à place égale je dirais.

 

Je vais pas m'empêcher d'être heureuse jusqu a ce qu'ils quittent le nid, c'est hors de question.

 

Donc voilà, ils me suivent et s'adaptent. Et je dois dire que mes choix leurs conviennent très bien. Ça facilite les choses.


J'ai la même vision. ;)

 

Comme j'ai ajouté dans mon message initial, le beau-parent peut avoir un rôle non négligeable (parfois mieux que le parent "officiel" ) et permettre de dégager du temps libre à passer à deux (par exemple).

 

De mon point de vue, les enfants sont + épanouis si les parents le sont aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par warpc le 02-10-2020 à 17:25:48

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°60910759
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 02-10-2020 à 17:28:41  profilanswer
 

warpc a écrit :


 
De mon point de vue, les enfants sont + épanouis si les parents le sont aussi.


C'est une évidence.
Mais certains enfants ont des besoins complexes et ne s'adaptent pas à n'importe quel mode de vie.  
J'ai déjà exclu d'office des mecs parce qu'ils ne concevaient pas ça.

n°60910763
Noble_Art
Posté le 02-10-2020 à 17:28:46  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Je suis déjà un bogosse  [:clooney9]  
 
Je me donne 8 Noble_Art sur 10  [:clooney11]  
 
Non là les derniers week ends j'avias un peu bougé, fait du sport, de la guitare mais là j'ai juste pas envie  [:clooney38]


 :D  
 
Courage mon frère, y a des bons matchs ce weekend  ;)  

n°60910789
_Makaveli_
Posté le 02-10-2020 à 17:31:16  profilanswer
 

kcendre a écrit :


 
Alors je peux en effet me retrouver dans ce profil en le nuançant ( mais c'est peut etre HS sur "rupture " et vraiment du pur personnel ) ce n'est pas tant que "les enfants" me suffisent ou ont "gêné" une remise en couple ...c'est plutot une volonté de separer ma vie de famille dédiée justement en grande partie aux enfants de ma vie sentimentale en faisant le constat personnel qu'un mec en plus là dedans à plein temps sur place compliquerait encore plus la donne de base.  
 
En posant celà d'une maniere pragmatique absolument pas romantique je le concede  :D il y a un ordre de priorités qui se dessine quand tu es mere solo tres pyramide de marslow dans la gestion d'un emploi du temps quand tu as des enfants en bas age/encore dependants : ramener la bouffe/ assurer le toit-l'education-le confort de la nichée et le reste rentre au deuxieme plan.
et dans ce reste, ton homme, aussi important puisse t'il etre pour ton equilibre personnel il passe apres les focntions/besoins fondamentaux.  
 
De fait chez moi et pour moi, une fois sortie la tete du guidon et remise de mon deuil, si me projeter dans un couple etait possible faire lieux de residence commun à plein temps ne me l'etait pas.  
Monsieur l'a plutot bien compris et accepté 7/8 ans...  
et je suis en revanche tres "coupbale " sans doute de n'avoir en revanche pas su moi faire evoluer vers d'autres perspectives notre couple alors que les enfants grandissant les données de base avaient evolués et qu'il souffrait lui profondement d'une certaine forme de solitude imposée par moi.


 
Je connais pas ton passif ni ton histoire, mais, je pense aussi que ça dépend fortement du pourquoi tu t'es retrouvé(e) seul(e) et qu'en cas de décès du conjoint ou de séparation c'est fondamentalement différent.


---------------
Humanity is overrated
n°60911494
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-10-2020 à 18:44:31  profilanswer
 

Noble_Art a écrit :


 :D  
 
Courage mon frère, y a des bons matchs ce weekend  ;)  


Lens - Sainté  [:alphat]  
 
Seule une jolie fille pourra me faire louper ce match.

n°60912093
loupie94
Posté le 02-10-2020 à 19:34:29  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Je n'ai jamais placé mes enfants en premier ou en second mais à place égale je dirais.
 
 


 
Je pense pareil. Je ne vois pas pourquoi il faudrait faire un choix.

n°60912135
kcendre
Posté le 02-10-2020 à 19:39:23  profilanswer
 

warpc a écrit :


J'ai la même vision. ;)

 

Comme j'ai ajouté dans mon message initial, le beau-parent peut avoir un rôle non négligeable (parfois mieux que le parent "officiel" ) et permettre de dégager du temps libre à passer à deux (par exemple).

 

De mon point de vue, les enfants sont + épanouis si les parents le sont aussi.

 

mouai...
alors disons que lorsque tu es fille de divorcés qui justement ont beaucoup mais alors vraiment beaucoup pratiqué l'epanouissement personnel et qu'on t'a imposé à ce titre la cohabitation avec des beaux-parents aux ..hum..personalités variés et variables, tu as parfois aussi dans tes "bagages" une vision d'enfant/d'ado une chouille plus égoïste et narcissique  parfois :D

 

Mais vraiment le pourquoi de certains choix de vie, choix de couple( ou non choix parce que j'ai moyennement choisi d'etre veuve à 31 ans ...) ne peuvent s'evaluer qu'au cas par cas

Message cité 1 fois
Message édité par kcendre le 02-10-2020 à 19:40:29
n°60912163
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-10-2020 à 19:43:44  profilanswer
 

kcendre a écrit :

 

mouai...
alors disons que lorsque tu es fille de divorcés qui justement ont beaucoup mais alors vraiment beaucoup pratiqué l'epanouissement personnel et qu'on t'a imposé à ce titre la cohabitation avec des beaux-parents aux ..hum..personalités variés et variables, tu as parfois aussi dans tes "bagages" une vision d'enfant/d'ado une chouille plus égoïste et narcissique parfois :D

 

Mais vraiment le pourquoi de certains choix de vie, choix de couple( ou non choix parce que j'ai moyennement choisi d'etre veuve à 31 ans ...) ne peuvent s'evaluer qu'au cas par cas

 

Je suis aussi fille de divorcée mais j'ai eu la chance de n'avoir qu'un seul beau père de mes 3 à mes 18 ans quand j'ai quitté la maison et j'aspire à reproduire le même schéma.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60912268
kcendre
Posté le 02-10-2020 à 19:58:16  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Je suis déjà un bogosse  [:clooney9]  
 
Je me donne 8 Noble_Art sur 10  [:clooney11]  
 
Non là les derniers week ends j'avias un peu bougé, fait du sport, de la guitare mais là j'ai juste pas envie  [:clooney38]


 
 [:calin]  
Un enorme bouquin?
Une salle de bain à repeindre?
 
Ou te forcer un peu en appelant des connaissances/amis en proposant un diner/soirée/boeuf puisque tu es musicien de maniere à transformer ce gros we terne et pluvieux en un moment plus sympa?  

mood
Publicité
Posté le 02-10-2020 à 19:58:16  profilanswer
 

n°60913965
kcendre
Posté le 02-10-2020 à 22:57:07  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 

Je n'ai jamais placé mes enfants en premier ou en second mais à place égale je dirais.

 

Je vais pas m'empêcher d'être heureuse jusqu a ce qu'ils quittent le nid, c'est hors de question.

 

Donc voilà, ils me suivent et s'adaptent. Et je dois dire que mes choix leurs conviennent très bien. Ça facilite les choses.

 

j'y reviens mais y'a aussi, à mon avis, ce gros point ci qui rentre en ligne de mire : le comment on définit " etre heureux"
L'explication ne se trouve  parfois pas dans des hierarchies,  le faire passer les enfants en premier/ le taf en premier/ son couple en premier/ ou les mettre à plan egal etc etc ... mais tout simplement que le etre heureux en couple  n'implique pas forcement le H24 ensemble ou forcement le toit commun.

 

et là encore ce n'est pas une histoire d'homme ou femme, ou un modelèle fonctionnant pour tous et toutes, mais de personnalité.

 

Apres oui, c'est peut etre un manque d'efforts en effet de ne pas avoir envie de jouer aux compromis permanents pour jongler entre les besoins individuels en terme de solitude, de centre d'interets, de rythmes, d'occupations, de loisirs etc mais ça permet justement aussi de garder et tout le commun, tout le partage, l'entraide, le plaisir , tout ce qui fait qu'on est couple "heureux" en s'evitant le négocié pesant pour l'autre.  


Message édité par kcendre le 03-10-2020 à 05:01:52
n°60914271
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-10-2020 à 23:40:05  profilanswer
 

kcendre a écrit :


 
 [:calin]  
Un enorme bouquin?
Une salle de bain à repeindre?
 
Ou te forcer un peu en appelant des connaissances/amis en proposant un diner/soirée/boeuf puisque tu es musicien de maniere à transformer ce gros we terne et pluvieux en un moment plus sympa?  


 
J'ai picolé cmee un con ce soir
 
j'en ai marre de cette vie de merde
 
plan social au boult
 
pas de ptoes
 
crise covid
 
ptan de vie de p*te de de m*rde
 
pourquoi bordel pourquoi


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60914307
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2020 à 23:47:29  answer
 

Une bonne nuit de sommeil. Les questionnements sous alcool ne mène nulle part.

n°60914359
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2020 à 23:56:10  answer
 


+1.

n°60914522
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-10-2020 à 00:24:15  profilanswer
 

Sinon, la picole c'est pas un problème tant que ça reste occasionnel et pas un échappatoire régulier.
 
Si demain t'as envie de jouer, profite, geek autant que tu veux et assume le, sinon non seulement tu vas rien branler mais en plus tu vas pas en profiter ce qui sera pire pour le moral. C'est normal d'avoir envie de faire aucune tâche galère de temps en temps, autant en profiter quand t'en as l'occase.
 
Et surtout si t'as des pensées noires, appelle quelqu'un, même pour 5mn, le principal étant de conserver un lien. C'est normal d'être mal, ne perds jamais de vue que des gens tiennent à toi et seront là si t'en as besoin.
 
Rien n'est jamais facile dans la vie :jap:

n°60914714
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-10-2020 à 02:00:50  profilanswer
 

TrakT a écrit :

 

J'ai picolé cmee un con ce soir

 

j'en ai marre de cette vie de merde

 

plan social au boult

 

pas de ptoes

 

crise covid

 

ptan de vie de p*te de de m*rde

 

pourquoi bordel pourquoi


Courage mec.

n°60914827
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 03-10-2020 à 04:05:31  profilanswer
 

warpc a écrit :


 Quand la maman place sa "nichée" en première priorité et voit le papa quasiment comme un enfant de + à s'occuper, peu de chance que ça fonctionne. [:spamafote]

 

Le père est supposé être un adulte qui se prend en charge tout seul. Les enfants ont des besoins d'attention plus élevés qu'un adulte équilibré.
Si le père se comporte comme un gosse c'est pas la faute de la mère.


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°60914847
hisvin
Posté le 03-10-2020 à 04:40:39  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
J'ai picolé cmee un con ce soir
 
j'en ai marre de cette vie de merde
 
plan social au boult
 
pas de ptoes
 
crise covid
 
ptan de vie de p*te de de m*rde
 
pourquoi bordel pourquoi


 
L'être humain est résiliant. Je parle en connaissance de causes vu que j'ai plus de 20 ans d'expériences. :D

n°60914859
kcendre
Posté le 03-10-2020 à 04:58:36  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
J'ai picolé cmee un con ce soir


 
ça arrive.
Ca aide en revanche rarement à penser positif quand on a dejà le moral dans les chaussettes.  
Allez citrate de betaine.

n°60915525
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 03-10-2020 à 10:24:50  profilanswer
 


+1
 
 

sadlig a écrit :

Tant que ça ?
 
Je n'en ai jamais croisé une seule.


Tu es gay ? :o


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°60915950
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 03-10-2020 à 11:36:21  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Je n'ai jamais placé mes enfants en premier ou en second mais à place égale je dirais.
 
Je vais pas m'empêcher d'être heureuse jusqu a ce qu'ils quittent le nid, c'est hors de question.
 
Donc voilà, ils me suivent et s'adaptent. Et je dois dire que mes choix leurs conviennent très bien. Ça facilite les choses.


 
Ouvre une école de formation des mères bordel !  :love:

n°60916223
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2020 à 12:33:08  answer
 

EcaRre a écrit :

 

Ouvre une école de formation des mères bordel ! :love:


 [:cerveau eonwe]

n°60916291
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-10-2020 à 12:44:10  profilanswer
 

L'état de mon appart ce matin  [:sanglier bossu:4]

 

L'impression d'avoir hébergé un groupe de glam rock  [:sanglier bossu:4]

 

Bon, ménage, ça m'occupera  [:moudenc:2]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60916412
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-10-2020 à 13:09:06  profilanswer
 

EcaRre a écrit :

 

Ouvre une école de formation des mères bordel ! :love:

 

Tu me finances?  :O
Premier thème de formation : "non ton gamin n'est pas le centre du monde"  :D


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60916687
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 03-10-2020 à 13:59:43  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Tu me finances?  :O
Premier thème de formation : "non ton gamin n'est pas le centre du monde"  :D


Gros thème d'entrée de jeu  [:skylvind:8]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°60916702
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-10-2020 à 14:01:45  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Gros thème d'entrée de jeu [:skylvind:8]

 

Ne resterons que celles qui seront vraiment prêtes  :lol:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60916776
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2020 à 14:14:00  answer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Tu me finances?  :O
Premier thème de formation : "non ton gamin n'est pas le centre du monde"  :D


+1

n°60916852
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-10-2020 à 14:26:01  profilanswer
 

Noble_Art a écrit :

non j'y crois pas, je lui dit et elle maintient. Dialogue de sourd puis au bout de 2h j'ai plus eu de batterie j'avais faim et on a raccroché :o On s'est envoyé quelques trucs dans la tronche à un moment elle me sort puisque c'est comme ça maintenant si tu veux me parler tu passes par les avocats [:sirius gott:6] Je lui parle jamais [:kunta92:2]


Le dialogue de sourd, je connais ça.
Courage  [:nazztazz:1]

n°60921527
loupie94
Posté le 04-10-2020 à 12:00:37  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Ne resterons que celles qui seront vraiment prêtes  :lol:


 
Il y a tant de " mamounes" que ça parmi vos proches/ connaissances ? :??:  

n°60921617
thalis
Posté le 04-10-2020 à 12:16:52  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Il y a tant de " mamounes" que ça parmi vos proches/ connaissances ? :??:  


 
Je dois en connaitre une ou deux, mais les autres, elles font parfaitement la part des choses  [:urd]

n°60921631
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2020 à 12:18:09  answer
 

Les femmes qui placent leur enfant au centre de leur vie m'insupportent au plus haut point.

n°60921635
yanomamii
Posté le 04-10-2020 à 12:18:59  profilanswer
 

 

Pareil, mais j'en côtoie pas.

n°60921668
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2020 à 12:24:17  answer
 

yanomamii a écrit :


 
Pareil, mais j'en côtoie pas.


J'en cotoie une (ce fut un plan cul) et c'est lourd en fait. D'autant plus que le gosse est mal élevé, donc ça n'arrange rien.

n°60921794
loupie94
Posté le 04-10-2020 à 12:46:11  profilanswer
 


 
Je ne sais pas ce que tu appelles "mal élevé" mais un enfant qui est considéré comme le centre du monde peut logiquement avoir du mal à accepter toute contrariété.

n°60921873
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2020 à 12:57:40  answer
 

loupie94 a écrit :

 

Je ne sais pas ce que tu appelles "mal élevé" mais un enfant qui est considéré comme le centre du monde peut logiquement avoir du mal à accepter toute contrariété.

 

Il répond à sa mère, se prend pour un prince, il joue avec elle. Il fait son intéressant en provoquant sa mère. Il lui dit "t'es dégueulasse", quand pourtant il pisse à côté du toilette.

 

Le genre de gosse qu'il faut totalement reformater à l'ordre, l'obéissance et le respect.


Message édité par Profil supprimé le 04-10-2020 à 12:58:05
n°60921915
thalis
Posté le 04-10-2020 à 13:04:10  profilanswer
 

Oui ben il est mal élevé quoi...

n°60922578
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2020 à 14:58:34  answer
 

Oui. C'est ce que je dis.

n°60923969
Angelene
Posté le 04-10-2020 à 17:57:49  profilanswer
 

ça fait maintenant 3 mois et demi que je suis "célibataire", et l'impression que je pensais provisoire de bien le vivre se confirme.
Je ne m'ennuie pas, j'entretiens ma maison, je fais du sport, du coup plus fréquemment, je lis, je regarde des films et des séries, bref ça va, je ne me sens pas seule.
Et surtout, je n'ai plus de pression. Celle de me demander si je suis toujours attirante, d'être de compagnie agréable, de proposer des activités, de faire attention à ce que mes enfants ne prennent pas trop de place et ne l'agacent pas, et j'en passe.
 
Je n'ai aucune envie d'être de nouveau en couple, je ne ressens pas de manque et j'espère que ça va durer  [:zigg]  
 
ça me fait de la peine de lire les témoignages de ceux qui sont encore dans une phase douloureuse, pour y être passée je sais à quel point c'est difficile  :sweat:  
Essayez de ne pas vous torturer, pensez à vous d'abord et avant tout, et rapprochez-vous des gens qui vous font du bien, que la force soit avec vous  [:threesixmafia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1402  1403  1404  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR