Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1401  1402  1403  ..  1583  1584  1585  1586  1587  1588
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°60909287
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-10-2020 à 15:15:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :


 
Pareil dans mon cercle.
 
Assez souvent après une construction / gros travaux.
 
Doit y avoir un pattern :o


 
C'est une période compliqué au niveau stress et pognon.
 
C'est mon cas.
Quand ma famille a appris ma séparation, j'ai appris qu'une cousine a été a deux doigts de se séparer lors de la construction de leur maison.
 
Pendant 1 an on a fait tout nos week-end a penser a la maison/déco/travaux et pas a nous.
A la fin t'a plus de pognon. Mais il faut quand même du pognon, parce que si tu fais le truc tout de suite cela te coute 2000 ou 3000€, mais si tu le veut dans 2 ans c'est le double ou c'est impossible.
 
Tu es aussi super stressé. Un jour je suis aller gueuler au Guichet de la banque parce qu'on nous avait dit n'importe quoi sur le déblocage des fonds.
J'ai du sortir en urgence 4000€ avec l'aide de mes parents. Alors qu'a la base la banque et le courtier nous avait dit qu'on besoin de débloquer le truc a la fin de la construction.
 
Mon ex-femme c'est mise a pleurer, car quand on a envoyé le papier du crédit elle avait oublier de signer un papier.
 
Et puis paf la séparation.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 02-10-2020 à 15:19:46
mood
Publicité
Posté le 02-10-2020 à 15:15:42  profilanswer
 

n°60909304
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-10-2020 à 15:16:53  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
 [:tibo2002]  on va etre bientôt en plein dedans  :D


 
Courage. Pensez a vous de temps en temps.

n°60909350
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-10-2020 à 15:20:49  profilanswer
 

warpc a écrit :

Tant qu'à faire:
 

Citation :


Vivre ou avoir vécu en couple n'est pas moins fréquent qu'autrefois. En revanche, les couples se forment de plus en plus tard et se séparent davantage. 290 000 couples cohabitants (dont au moins un des conjoints a entre 25 et 60 ans) se séparent en moyenne chaque année entre 2009 et 2012. De plus, une personne sur cinq s'est séparée de son premier conjoint avant cinq années de cohabitation. Les trajectoires conjugales sont plus diversifiées aujourd'hui que par le passé et vivre plusieurs relations au cours de sa vie est plus fréquent.  
Fin 2013, 25 % des personnes de 26 à 65 ans ont vécu deux unions cohabitantes ou plus. Former une nouvelle union après une séparation est plus rapide pour les hommes que pour les femmes. L'arrivée du premier enfant se dissocie de plus en plus de l'entrée en cohabitation : il arrive de plus en plus tard dans la vie de chacun et la proportion des enfants nés lors d'une première union a diminué, même si cela reste le cas le plus répandu. L'arrivée du premier enfant dans une deuxième union n'est donc plus un phénomène rare. Pour autant, les couples, qu'ils soient durables ou non, continuent à avoir des enfants presque aussi fréquemment qu'avant, ce qui conduit à une augmentation du nombre d'enfants mineurs qui vivent la séparation de leurs parents.  



Citation :

Former une nouvelle union après une séparation est plus rapide pour les hommes que pour les femmes.


J'aurais pas cru, s'ils parlent bien d'union stable, pas PQR.

n°60909683
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2020 à 15:49:59  answer
 

Ce serait l'engagement à très long terme l'origine du malaise ?

n°60909744
kcendre
Posté le 02-10-2020 à 15:54:49  profilanswer
 

warpc a écrit :

Tant qu'à faire:
 
[quotemsg=60909350,56042,1104652]

Citation :

Former une nouvelle union après une séparation est plus rapide pour les hommes que pour les femmes.


J'aurais pas cru, s'ils parlent bien d'union stable, pas PQR.


 
Ils parlent bien d'un union stable qui en tout cas se determine sur un lieu de residence commun,  c'est assez connu d'ailleurs  
mais les experts HFR semblent considerer que les stats et l'insee c'est vraiment de la gnognotte comparé à leur experience perso au doigts mouillé :p  
 
 
 
le stress exterieur, qu'il soit lié au travail, aux travaux, à des situations familliales ou medicales compliquées, ça a souvent un effet assez deletere sur un couple non?

n°60909791
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-10-2020 à 15:58:01  profilanswer
 


C'est mon ex qui a été a l'origine du projet de construction. Moi je voulais juste acheter dans l'ancien parce que c'est un peu chiant la construction. Je me suis laisser convaincre.
On a fait tout les deux beaucoup d'effort.  
La banque a trainer en longueur. On a du aller gueuler plusieurs fois alors qu'au début c'était vous inquiétez pas.
C'est chiant parce que tu dois toujours surveiller la construction et a la fin il y a toujours des petits trucs qu'on ne pense pas.
On a fait les petits travaux a notre charge rapidement car on voulait que tout soit fini...
 
Enfin bref... C'est du passé.

n°60909834
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-10-2020 à 16:01:31  profilanswer
 

kcendre a écrit :


Ils parlent bien d'un union stable qui en tout cas se determine sur un lieu de residence commun,  c'est assez connu d'ailleurs  
mais les experts HFR semblent considerer que les stats et l'insee c'est vraiment de la gnognotte comparé à leur experience perso au doigts mouillé :p


Qu'est-ce qui pourrait expliquer ça ? En tout cas à titre perso je suis assez surpris.  
 

kcendre a écrit :


le stress exterieur, qu'il soit lié au travail, aux travaux, à des situations familliales ou medicales compliquées, ça a souvent un effet assez deletere sur un couple non?


Clairement oui...

n°60909857
kcendre
Posté le 02-10-2020 à 16:03:04  profilanswer
 


 
J'imagine que c'est le genre "d'explication" absolument insupportable à entendre ...
 
et en meme temps...l'angoisse du tres long terme, de "se perdre" dans une relation, de signer factuellement pour 10/15/20 ans ce qui corresponds à des durées de credit... ça peut amener à faire n'importe quoi :/  
Ca peut paraitre completement dingue au vu d''autres engagements semblant avoir ete pris genre mariage/enfants mais pour peu qu'un rodrigo/une Pamela avenante passe à ce moment là du doute et de l'angoisse ça fait catalyseur je crois  :(

n°60909876
kcendre
Posté le 02-10-2020 à 16:04:48  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Qu'est-ce qui pourrait expliquer ça ? En tout cas à titre perso je suis assez surpris.
.

 

que les mecs sont incapables de vivre seuls?  :o
et qu'ils ont bien plus à gagner à etre en couple que les nanas ? :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par kcendre le 02-10-2020 à 16:06:54
n°60909888
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-10-2020 à 16:06:34  profilanswer
 

kcendre a écrit :


 
le stress exterieur, qu'il soit lié au travail, aux travaux, à des situations familliales ou medicales compliquées, ça a souvent un effet assez deletere sur un couple non?


 
je pense que cela n'aide pas.
Hors salaire XXL, tu te mets souvent "au taquet" quand tu achète. Donc c'est une période compliqué au niveau financier.
 
Si j'avais un bilan a faire de notre construction. C'est sympa parce que c'est comme on veut. Mais finalement c'est ultrachiant. Tu paie plus cher qu'une loc. Comme tout est neuf il y a beaucoup de travaux extérieur a faire. C'est long car a cause des finances tu ne peux pas tout faire d'un coup.
 
C'est super pour mettre des grains de sable dans le couple. Si en plus il y a des éléments perturbateurs extérieur cela n'aide pas.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2020 à 16:06:34  profilanswer
 

n°60909899
Blaq
Posté le 02-10-2020 à 16:07:24  profilanswer
 

Surtout que c'est super intéressant d'avoir construit un truc à votre image pour le vendre après [:cars_f]

n°60909900
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-10-2020 à 16:07:40  profilanswer
 

kcendre a écrit :


 
que les mecs sont incapables de vivre seuls?  :o  
et qu'ils ont bien plus à gagner à etre en couple que les nanas ? :o :o


 
Qui va laver nos chaussettes ? :o

n°60909905
onina
Posté le 02-10-2020 à 16:07:55  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Qu'est-ce qui pourrait expliquer ça ? En tout cas à titre perso je suis assez surpris.  
 


 
Ben la plupart du temps ce sont les femmes qui ont la garde des enfants, ça complique le fait de se re-maquer.  
Les hommes post-séparation cherchent peut-être aussi plus activement à se caser que les femmes.

n°60909992
_Makaveli_
Posté le 02-10-2020 à 16:17:03  profilanswer
 

kcendre a écrit :


 
que les mecs sont incapables de vivre seuls?  :o  
et qu'ils ont bien plus à gagner à etre en couple que les nanas ? :o :o


 

onina a écrit :


 
Ben la plupart du temps ce sont les femmes qui ont la garde des enfants, ça complique le fait de se re-maquer.  
Les hommes post-séparation cherchent peut-être aussi plus activement à se caser que les femmes.


 
Surtout à partir d'un certain âge c'est plus simple pour les hommes qui se rabattent sur le vivier des plus jeunes :o
 
Les stats des sites de rencontre sont assez édifiantes la dessus.  
 
Ca et le fait que pour certaines femmes les enfants leur suffisent : j'ai plusieurs cas dans mon entourage qui ne veulent pas revenir avec un mec....


---------------
Humanity is overrated
n°60910036
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2020 à 16:22:18  answer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Surtout à partir d'un certain âge c'est plus simple pour les hommes qui se rabattent sur le vivier des plus jeunes :o
 
Les stats des sites de rencontre sont assez édifiantes la dessus.  

Ca et le fait que pour certaines femmes les enfants leur suffisent
: j'ai plusieurs cas dans mon entourage qui ne veulent pas revenir avec un mec....


Et un chat, aussi obligatoirement :o

n°60910081
loupie94
Posté le 02-10-2020 à 16:25:25  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Surtout à partir d'un certain âge c'est plus simple pour les hommes qui se rabattent sur le vivier des plus jeunes :o
 
Les stats des sites de rencontre sont assez édifiantes la dessus.  
 
Ca et le fait que pour certaines femmes les enfants leur suffisent : j'ai plusieurs cas dans mon entourage qui ne veulent pas revenir avec un mec....


 
Ca dépend ce qu'on entend par "revenir avec un mec".
 
La vie commune avec un mec je ne sais pas si je le referais mais pour le reste....

n°60910105
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-10-2020 à 16:26:53  profilanswer
 

onina a écrit :


Ben la plupart du temps ce sont les femmes qui ont la garde des enfants, ça complique le fait de se re-maquer.  
Les hommes post-séparation cherchent peut-être aussi plus activement à se caser que les femmes.


Bien vu :jap:

n°60910129
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-10-2020 à 16:28:50  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Qu'est-ce qui pourrait expliquer ça ? En tout cas à titre perso je suis assez surpris.  
 


 
Gros cliché [:joce]
 
Je pense qu'une femme peut plus facilement trouvé une histoire d'un soir qu'un homme pour le long terme.

n°60910137
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-10-2020 à 16:29:29  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Surtout que c'est super intéressant d'avoir construit un truc à votre image pour le vendre après [:cars_f]


 
Il faut aller lui demander. :o

n°60910163
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-10-2020 à 16:32:31  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Gros cliché [:joce]
 
Je pense qu'une femme peut plus facilement trouvé une histoire d'un soir qu'un homme pour le long terme.


Ça j'ai pas de doute, encore faut-il que ce soit ce qu'elle recherche. J'avais pas pensé aux gosses ceci dit :whistle:

n°60910236
kcendre
Posté le 02-10-2020 à 16:39:26  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

Ca et le fait que pour certaines femmes les enfants leur suffisent : j'ai plusieurs cas dans mon entourage qui ne veulent pas revenir avec un mec....

 

Alors je peux en effet me retrouver dans ce profil en le nuançant ( mais c'est peut etre HS sur "rupture " et vraiment du pur personnel ) ce n'est pas tant que "les enfants" me suffisent ou ont "gêné" une remise en couple ...c'est plutot une volonté de separer ma vie de famille dédiée justement en grande partie aux enfants de ma vie sentimentale en faisant le constat personnel qu'un mec en plus là dedans à plein temps sur place compliquerait encore plus la donne de base.

 

En posant celà d'une maniere pragmatique absolument pas romantique je le concede  :D il y a un ordre de priorités qui se dessine quand tu es mere solo tres pyramide de marslow dans la gestion d'un emploi du temps quand tu as des enfants en bas age/encore dependants : ramener la bouffe/ assurer le toit-l'education-le confort de la nichée et le reste rentre au deuxieme plan.
et dans ce reste, ton homme, aussi important puisse t'il etre pour ton equilibre personnel il passe apres les focntions/besoins fondamentaux.

 

De fait chez moi et pour moi, une fois sortie la tete du guidon et remise de mon deuil, si me projeter dans un couple etait possible faire lieux de residence commun à plein temps ne me l'etait pas.
Monsieur l'a plutot bien compris et accepté 7/8 ans...
et je suis en revanche tres "coupbale " sans doute de n'avoir en revanche pas su moi faire evoluer vers d'autres perspectives notre couple alors que les enfants grandissant les données de base avaient evolués et qu'il souffrait lui profondement d'une certaine forme de solitude imposée par moi.

Message cité 2 fois
Message édité par kcendre le 02-10-2020 à 16:41:18
n°60910292
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-10-2020 à 16:44:42  profilanswer
 

kcendre a écrit :

 

Alors je peux en effet me retrouver dans ce profil en le nuançant ( mais c'est peut etre HS sur "rupture " et vraiment du pur personnel ) ce n'est pas tant que "les enfants" me suffisent ou ont "gêné" une remise en couple ...c'est plutot une volonté de separer ma vie de famille dédiée justement en grande partie aux enfants de ma vie sentimentale en faisant le constat personnel qu'un mec en plus là dedans à plein temps sur place compliquerait encore plus la donne de base.

 

En posant celà d'une maniere pragmatique absolument pas romantique je le concede :D il y a un ordre de priorités qui se dessine quand tu es mere solo tres pyramide de marslow dans la gestion d'un emploi du temps quand tu as des enfants en bas age/encore dependants : ramener la bouffe/ assurer le toit-l'education-le confort de la nichée et le reste rentre au deuxieme plan.
et dans ce reste, ton homme, aussi important puisse t'il etre pour ton equilibre personnel il passe apres les focntions/besoins fondamentaux.

 

De fait chez moi et pour moi, une fois sortie la tete du guidon et remise de mon deuil, si me projeter dans un couple etait possible faire lieux de residence commun à plein temps ne me l'etait pas.
Monsieur l'a plutot bien compris et accepté 7/8 ans...
et je suis en revanche tres "coupbale " sans doute de n'avoir en revanche pas su moi faire evoluer vers d'autres perspectives notre couple alors que les enfants grandissant les données de base avaient evolués et qu'il souffrait lui profondement d'une certaine forme de solitude imposée par moi.

 


La présence du père des enfants n'a jamais posé problème quand il s'agissait d'offrir à manger et un toit à ses enfants.
Je vois donc pas, à titre personnel, en quoi un autre homme poserait problème à ce niveau là.
En quoi avoir son amoureux à la maison t'empêche d'aller bosser et de faire les courses et à manger pour tes enfants ?


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60910343
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-10-2020 à 16:49:17  profilanswer
 

Le week end en solo qui arrive là  [:kratos77:3]  
 
Jusqu'à présent j'avais trouvé des trucs à faire mais là j'ai rien de prévu à part PC/consoles  [:kratos77:3]  
 
La perspective me terrifie  [:bbale]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60910373
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 02-10-2020 à 16:53:06  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


La présence du père des enfants n'a jamais posé problème quand il s'agissait d'offrir à manger et un toit à ses enfants.
Je vois donc pas, à titre personnel, en quoi un autre homme poserait problème à ce niveau là.
En quoi avoir son amoureux à la maison t'empêche d'aller bosser et de faire les courses et à manger pour tes enfants ?


Je réponds pour moi, pas pour kcendre.
S'occuper des besoins fondamentaux prend du temps, et passe en priorité.
Se mettre en couple pour dire à son mec qu'il passe en second et qu'on aura du temps pour lui après 22h et en étant crevée, ça ne marche pas.  
Déjà que le père peut effectivement être un sérieux obstacle pour "l'education-le confort de la nichée", un nouveau mec risque d'avoir du mal à s'adapter rapidement.

n°60910401
kcendre
Posté le 02-10-2020 à 16:56:02  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
 
La présence du père des enfants n'a jamais posé problème quand il s'agissait d'offrir à manger et un toit à ses enfants.
Je vois donc pas, à titre personnel, en quoi un autre homme poserait problème à ce niveau là.
En quoi avoir son amoureux à la maison t'empêche d'aller bosser et de faire les courses et à manger pour tes enfants ?


 
parce qu'un Beau-Parent n'est pas un parent justement ? :p  
Que l'elevage de nichée nuit gravement au jeune couple ?  :D  
Que certaine nanas sont peut etre super douées pour faire cumul de fonction maternelle/professionelle/amante dans le meme temps mais pas moi? ^^
que ça depends peut etre surtout du nombre d'enfants, de leurs age, de l'histoire et trajectoire personelle des personnes impliquées et qu'il n'existe aucune regle generalistes sur le pourquoi on veut/peut recomposer un foyer ou non?  :o

n°60910408
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-10-2020 à 16:56:43  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Le week end en solo qui arrive là  [:kratos77:3]  
 
Jusqu'à présent j'avais trouvé des trucs à faire mais là j'ai rien de prévu à part PC/consoles  [:kratos77:3]  
 
La perspective me terrifie  [:bbale]


Course pour la bouffe.
Shopping pour etre un super beau gosse.
Cuisine

n°60910409
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2020 à 16:56:52  answer
 

La notion d'effort n'est jamais abordée.

n°60910422
cartemere
Posté le 02-10-2020 à 16:58:12  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Je compte beaucoup plus de procréation que de séparation dans mon entourage depuis le déconfit  [:aelenia]


les deux ne sont pas antinomiques...
 
beaucoup de couples qui vont mal font un gosse "pour resserrer les liens"
 
... bon en pratique, ça ne fonctionne pas dans une part non négligeable des cas  [:tinostar]

n°60910425
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 02-10-2020 à 16:58:23  profilanswer
 


Effort pour faire tenir le couple tu veux dire ?

n°60910429
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-10-2020 à 16:58:47  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Course pour la bouffe.
Shopping pour etre un super beau gosse.
Cuisine


 
Je suis déjà un bogosse  [:clooney9]  
 
Je me donne 8 Noble_Art sur 10  [:clooney11]  
 
Non là les derniers week ends j'avias un peu bougé, fait du sport, de la guitare mais là j'ai juste pas envie  [:clooney38]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60910462
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-10-2020 à 17:01:53  profilanswer
 

Tu a le droit de te faire un week-end glandouille sur le PC/console.
 
Je crois que je vais relancer la PS3 pour avancer dans gran turimo.

n°60910538
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-10-2020 à 17:09:17  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


Je réponds pour moi, pas pour kcendre.
S'occuper des besoins fondamentaux prend du temps, et passe en priorité.
Se mettre en couple pour dire à son mec qu'il passe en second et qu'on aura du temps pour lui après 22h et en étant crevée, ça ne marche pas.
Déjà que le père peut effectivement être un sérieux obstacle pour "l'education-le confort de la nichée
", un nouveau mec risque d'avoir du mal à s'adapter rapidement.

 

[:clooney41] ah oui carrément...

 
kcendre a écrit :

 

parce qu'un Beau-Parent n'est pas un parent justement ? :p

 

Je n'ai pas dit le contraire.

 

Que l'elevage de nichée nuit gravement au :O  jeune couple ? :D

 

Jeune couple c'est combien d'années ?

 

Que certaine nanas sont peut etre super douées pour faire cumul de fonction maternelle/professionelle/amante dans le meme temps mais pas moi? ^^
que ça depends peut etre surtout du nombre d'enfants, de leurs age, de l'histoire et trajectoire personelle des personnes impliquées et qu'il n'existe aucune regle generalistes sur le pourquoi on veut/peut recomposer un foyer ou non? :o

 

Oui ça dépend des gens, je dois avoir de la chance j'imagine  :??:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60910585
kcendre
Posté le 02-10-2020 à 17:12:35  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


Je réponds pour moi, pas pour kcendre.
S'occuper des besoins fondamentaux prend du temps, et passe en priorité.
 :jap: Se mettre en couple pour dire à son mec qu'il passe en second et qu'on aura du temps pour lui après 22h et en étant crevée, ça ne marche pas.  
Déjà que le père peut effectivement être un sérieux obstacle pour "l'education-le confort de la nichée", un nouveau mec risque d'avoir du mal à s'adapter rapidement.


 
voilà  :jap:  
Perso j'ai choisi donc l'option : se ne sera pas chaque jours, mais le temps passé ensemble sera du temps volontaire de couple choisi et non imposé par du struturel ( appart commun, chaines variés des couples tradis...) et du temps à 100%.  
Personne n'a ete pris en traitre hein ;)  
 
et d'ailleurs la donne a toujours ete poséee que j'arrivais avec mes bagages, que je savais consequents, du temps que je savais aussi limité, vraiment tres peu à offrir en echange puisque j'imposais aussi des perspectives bloquées si le desir d'avoir lui des enfants etc se presentait (nous avions la trentaine en nous rencontrant la question pouvait se poser pour lui ) ...et que lorsque ça ne lui conviendrait plus j'accepterais avec grâce qu'il reprenne ses billes.  
Au fond le seul reproche que je pourrais desormais lui faire c'est la methode choisie pour rompre et d'avoir justement oublié d'evoquer, ne serait ce que d'une maniere minimale, que ça ne lui convenait plus  
 
Surtout pour 2 mois plus tard la jouer " j'ai fait n'importe quoi allez on oublie et on recommence..."

n°60910592
warpc
Posté le 02-10-2020 à 17:13:22  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 

Oui ça dépend des gens, je dois avoir de la chance j'imagine :??:


Je dirai plutôt que tu crées ta chance en laissant justement la sienne à ton nouveau chéri. ;)
Un beau-parent peut aider à pleinde choses qui permettent de dégager du temps libre et il peut même s'occuper aussi bien des enfants qu'un parent "biologique", parfois mieux d'ailleurs  :D

 

Et c'est justement ce qui explique certaines ruptures. Quand la maman place sa "nichée" en première priorité et voit le papa quasiment comme un enfant de + à s'occuper, peu de chance que ça fonctionne. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par warpc le 02-10-2020 à 17:16:14

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°60910597
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 02-10-2020 à 17:13:42  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 [:clooney41] ah oui carrément...  


Tous les gens ne sont pas de bons parents. Certains en sont conscients avant, heureusement.

n°60910606
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2020 à 17:14:13  answer
 

QNTAL a écrit :


Effort pour faire tenir le couple tu veux dire ?


 
Effort tout court. De nos jours, on ne veut plus forcément faire l'effort pour par exemple organiser sa vie avec un partenaire dans sa vie, j'ai l'impression. On priorise, on exclut par paresse, facilité ou pragmatisme je trouve.

n°60910625
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-10-2020 à 17:15:32  profilanswer
 

warpc a écrit :


Je dirai plutôt que tu crées ta chance en laissant justement la sienne à ton nouveau chéri. ;)

 

Et c'est justement ce qui explique certaines ruptures. Quand la maman place sa "nichée" en première priorité et voit le papa quasiment comme un enfant de + à s'occuper, peu de chance que ça fonctionne. [:spamafote]

 

Je n'ai jamais placé mes enfants en premier ou en second mais à place égale je dirais.

 

Je vais pas m'empêcher d'être heureuse jusqu a ce qu'ils quittent le nid, c'est hors de question.

 

Donc voilà, ils me suivent et s'adaptent. Et je dois dire que mes choix leurs conviennent très bien. Ça facilite les choses.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60910659
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 02-10-2020 à 17:18:23  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Donc voilà, ils me suivent et s'adaptent. Et je dois dire que mes choix leurs conviennent très bien. Ça facilite les choses.


Tu as bien de la chance. :)

n°60910696
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 02-10-2020 à 17:20:35  profilanswer
 


Je vois ce que tu veux dire. Je ne sais pas comment font les gens, je ne vais pas tenter de généralité.
En ce qui me concerne, les efforts je n'ai jamais arrêté et j'ai encore la rage de l'absence de réciprocité et l'échec qui s'en est suivi.  
Continuer les efforts n'empêche pas d'être pragmatique : si je ne mets pas de priorité, je me consume et je perds tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1401  1402  1403  ..  1583  1584  1585  1586  1587  1588

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR