Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°60822176
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-09-2020 à 08:53:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Alors je m'épanche assez peu en groupe, sauf auprès de mes très très proches. Et ici, parce que c'est fait pour... Auprès des gens qui me sont "normaux", on va dire, je parle pas de mes malheurs :)


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 08:53:57  profilanswer
 

n°60822200
warpc
Posté le 23-09-2020 à 08:56:13  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Nan mais déjà j'ai un boulot qui sert à rien. Je vais pas trop en dire mais globalement mon taf devrait être important sauf que c'est la prio de personne. En gros, c'est faire appliquer des méthodes un peu différentes mais bon on a toujours fait comme ça et j'ai aucun soutien de mon top management (mon N+1 fait ce qu'elle peut, le reste du monde s'en tape). Donc déjà j'ai l'impression d'être un fantôme au taf, si je m'arrêtais de bosser personne le remarquerait.
 
Ensuite dans ma vie perso: j'ai peu de potes (j'en vois un demain :o) et ceux que j'ai vivent leur vie de jeune parent, donc tu comprends ils sont débordés, quand je les appelle pour me confier c'est toujours entre la nounou et les couches et ils sont pas présents mentalement, je leur jette pas la pierre. Donc je les appelle plus parce que moi de mon côté bin leurs histoires de nounou... je m'en tape un peu, aussi à la fin. Genre "hey ça va pas très bien en ce moment, tu sais j'ai pas trop le moral, j'ai de plus en plus de mal à continuer" "mhh oui tiens bon ah attends y a Timéo qui a pas dormi chez la nounou il est infernal, tu disais?"
 
Reste la famille. Alors la famille, j'ai du bol d'avoir des parents avec qui je m'entends bien même s'ils sont un peu déconnectés parfois de ce que je vis. Mais bon là par exemple, je me suis remis à la guitare, j'ai passé tout mon dimanche aprem à enregistrer un petit blues, pas terrible, mais j'étais quand même fier d'avoir sorti ça à moi tout seul. J'étais fier de le partager. Je l'ai envoyé à ma famille, et à quelques amis.
 
Pas un putain de retour, à aucun moment, sauf mon père qui m'a dit que c'était très chouette. Le reste, niet nada. Et là ma soeur qui envoie des photos de ses mômes et ça y est instantanément une tétrachiée de réponses type "trop mignons".
 
OK donc très bien c'est pas intéressant ce que j'essaye de faire en fait.
 
Bref tout ça pour dire que mon ex, c'était un peu la seule personne que j'avais l'impression d'intéresser un peu. Je demande pas grand chose pourtant, je réclame jamais d'attention, je suis toujours à l'écoute.
 
Mais putain là j'ai besoin qu'on s'intéresse à moi, juste un peu, qu'on me fasse au moins croire que j'existe, pas que je suis juste un élément de déco ou juste le mec qui te dépanne pour un déménagement.
 
J'ai l'impression d'être complètement transparent, de passer au travers de la vie des gens et qu'ils m'aperçoivent même pas malgré tous les efforts que je peux faire. J'ai pas l'impression d'être un gros con désagréable, OK je suis pas super souriant j'avoue mais j'ai des choses à raconter, je m'intéresse à plein de trucs, je suis pas vilain ni idiot, je sais plus quoi faire. Et mon ex était la seule à me regarder comme quelqu'un d'intéressant. Et ça j'ai plus. Et ça fait très, très, très mal.


 
Moi je veux bien écouter ton morceau de blues et te dire ce que j'en pense.  ;)  
Tu fais encore de la batterie (vu dans ton profil)?
 
La musique permet aussi de rencontrer du monde, mais beaucoup moins en ce moment.  :(  


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°60822212
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-09-2020 à 08:57:38  profilanswer
 

warpc a écrit :


 
Moi je veux bien écouter ton morceau de blues et te dire ce que j'en pense.  ;)  
Tu fais encore de la batterie (vu dans ton profil)?
 
La musique permet aussi de rencontrer du monde, mais beaucoup moins en ce moment.  :(  


 
Je l'ai ragedelete :o Mais c'est pas grave c'était pas compliqué et j'ai gardé le backing track (que j'ai fait aussi [:julm3])
 
La batterie disons que j'ai une batterie chez moi qui décore bien :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60822264
Noble_Art
Posté le 23-09-2020 à 09:03:06  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Nan mais déjà j'ai un boulot qui sert à rien. Je vais pas trop en dire mais globalement mon taf devrait être important sauf que c'est la prio de personne. En gros, c'est faire appliquer des méthodes un peu différentes mais bon on a toujours fait comme ça et j'ai aucun soutien de mon top management (mon N+1 fait ce qu'elle peut, le reste du monde s'en tape). Donc déjà j'ai l'impression d'être un fantôme au taf, si je m'arrêtais de bosser personne le remarquerait.

 

Ensuite dans ma vie perso: j'ai peu de potes (j'en vois un demain :o) et ceux que j'ai vivent leur vie de jeune parent, donc tu comprends ils sont débordés, quand je les appelle pour me confier c'est toujours entre la nounou et les couches et ils sont pas présents mentalement, je leur jette pas la pierre. Donc je les appelle plus parce que moi de mon côté bin leurs histoires de nounou... je m'en tape un peu, aussi à la fin. Genre "hey ça va pas très bien en ce moment, tu sais j'ai pas trop le moral, j'ai de plus en plus de mal à continuer" "mhh oui tiens bon ah attends y a Timéo qui a pas dormi chez la nounou il est infernal, tu disais?"

 

Reste la famille. Alors la famille, j'ai du bol d'avoir des parents avec qui je m'entends bien même s'ils sont un peu déconnectés parfois de ce que je vis. Mais bon là par exemple, je me suis remis à la guitare, j'ai passé tout mon dimanche aprem à enregistrer un petit blues, pas terrible, mais j'étais quand même fier d'avoir sorti ça à moi tout seul. J'étais fier de le partager. Je l'ai envoyé à ma famille, et à quelques amis.

 

Pas un putain de retour, à aucun moment, sauf mon père qui m'a dit que c'était très chouette. Le reste, niet nada. Et là ma soeur qui envoie des photos de ses mômes et ça y est instantanément une tétrachiée de réponses type "trop mignons".

 

OK donc très bien c'est pas intéressant ce que j'essaye de faire en fait.

 

Bref tout ça pour dire que mon ex, c'était un peu la seule personne que j'avais l'impression d'intéresser un peu. Je demande pas grand chose pourtant, je réclame jamais d'attention, je suis toujours à l'écoute.

 

Mais putain là j'ai besoin qu'on s'intéresse à moi, juste un peu, qu'on me fasse au moins croire que j'existe, pas que je suis juste un élément de déco ou juste le mec qui te dépanne pour un déménagement.

 

J'ai l'impression d'être complètement transparent, de passer au travers de la vie des gens et qu'ils m'aperçoivent même pas malgré tous les efforts que je peux faire. J'ai pas l'impression d'être un gros con désagréable, OK je suis pas super souriant j'avoue mais j'ai des choses à raconter, je m'intéresse à plein de trucs, je suis pas vilain ni idiot, je sais plus quoi faire. Et mon ex était la seule à me regarder comme quelqu'un d'intéressant. Et ça j'ai plus. Et ça fait très, très, très mal.

 

courage, frérot lance toi à fond dans un truc que tu kiff de ouf, deviens le boss de fin et tu verras que les gens te regarderont.


Message édité par Noble_Art le 23-09-2020 à 09:04:39
n°60822399
Bahamut22
Light is right !
Posté le 23-09-2020 à 09:17:54  profilanswer
 

Je viens à me tour rejoindre le club des déprimés...
Plus de 6 ans ensemble et 4 ans de vie commune...
Je n'arrête pas depuis 1h de regarder ce topic et de chialer comme un gosse alors que je devrais bosser  :(  
Bref, courage à tous ceux qui sont là dedans, mon chemin de croix commence...


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°60822488
warpc
Posté le 23-09-2020 à 09:26:34  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :

Je viens à me tour rejoindre le club des déprimés...
Plus de 6 ans ensemble et 4 ans de vie commune...
Je n'arrête pas depuis 1h de regarder ce topic et de chialer comme un gosse alors que je devrais bosser  :(  
Bref, courage à tous ceux qui sont là dedans, mon chemin de croix commence...


 
Rupture à ton initiative ou à la sienne?
N'hésite pas à raconter si ça peut t'aider.
 
Courage à toi comme aux autres  [:zedlefou:3]

Message cité 2 fois
Message édité par warpc le 23-09-2020 à 09:26:56

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°60822520
warpc
Posté le 23-09-2020 à 09:29:13  profilanswer
 


 
C'est évidemment perturbant surtout quand c'est encore "frais".
Mais ça dépend vraiment des individus et de si vous êtes restés en bon termes ou pas.
Les éventuels sentiments réciproques, quels qu'ils soient, n'aident pas...


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°60822719
Bahamut22
Light is right !
Posté le 23-09-2020 à 09:47:22  profilanswer
 

warpc a écrit :


 
Rupture à ton initiative ou à la sienne?
N'hésite pas à raconter si ça peut t'aider.
 
Courage à toi comme aux autres  [:zedlefou:3]


A la sienne
Elle a très mal vécu le confinement, pas forcément à cause de moi mais plutôt du fait qu'on était coincé dans un appartement et qu'elle avait besoin de ses moments de solitude (calme, repos) à elle
On était également en télétravail tous les 2 et un de nos voisins n'était pas spécialement enclin à faire des efforts...
On a ensuite été très actifs à chercher un nouveau bien immobilier dès le déconfinement avec plus de superficie, plus de calme, un environnement moins urbain... mais en essayant de rester sur la métropole. Mais ça n'a servi qu'à nous éloigner définitivement à mesure qu'elle prenait conscience de l'engagement à prendre, financier et certainement affectif...
Peut-être que l'amour ne dure jamais finalement, j'en reviens toujours à cette conclusion... Passé une certaine période, si on n'a pas de boulet au pied (achat en commun, enfants...), l'un des 2 s'en va naturellement
Elle ne voulait pas avoir d'enfants, je m'étais rangé derrière ça car je pensais que sa présence seule me suffirait... maintenant à 40 ans je n'ai rien...
Merci en tout cas, c'est vrai que c'est très dur aujourd'hui...


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°60822849
Noble_Art
Posté le 23-09-2020 à 10:00:16  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


A la sienne
Elle a très mal vécu le confinement, pas forcément à cause de moi mais plutôt du fait qu'on était coincé dans un appartement et qu'elle avait besoin de ses moments de solitude (calme, repos) à elle
On était également en télétravail tous les 2 et un de nos voisins n'était pas spécialement enclin à faire des efforts...
On a ensuite été très actifs à chercher un nouveau bien immobilier dès le déconfinement avec plus de superficie, plus de calme, un environnement moins urbain... mais en essayant de rester sur la métropole. Mais ça n'a servi qu'à nous éloigner définitivement à mesure qu'elle prenait conscience de l'engagement à prendre, financier et certainement affectif...
Peut-être que l'amour ne dure jamais finalement, j'en reviens toujours à cette conclusion... Passé une certaine période, si on n'a pas de boulet au pied (achat en commun, enfants...), l'un des 2 s'en va naturellement
Elle ne voulait pas avoir d'enfants, je m'étais rangé derrière ça car je pensais que sa présence seule me suffirait... maintenant à 40 ans je n'ai rien...
Merci en tout cas, c'est vrai que c'est très dur aujourd'hui...


 
courage  [:zedlefou:3]  
 
40 t'as le temps encore

n°60822855
Noble_Art
Posté le 23-09-2020 à 10:00:46  profilanswer
 


 
c'est chiant mais on s'y fait

mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 10:00:46  profilanswer
 

n°60822870
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 23-09-2020 à 10:01:51  profilanswer
 


Tu peux habiter à 3 maisons de quelqu'un et ne jamais le voir...


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°60823521
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 10:56:55  answer
 

Bahamut22 a écrit :


A la sienne
Elle a très mal vécu le confinement, pas forcément à cause de moi mais plutôt du fait qu'on était coincé dans un appartement et qu'elle avait besoin de ses moments de solitude (calme, repos) à elle
On était également en télétravail tous les 2 et un de nos voisins n'était pas spécialement enclin à faire des efforts...
On a ensuite été très actifs à chercher un nouveau bien immobilier dès le déconfinement avec plus de superficie, plus de calme, un environnement moins urbain... mais en essayant de rester sur la métropole. Mais ça n'a servi qu'à nous éloigner définitivement à mesure qu'elle prenait conscience de l'engagement à prendre, financier et certainement affectif...
Peut-être que l'amour ne dure jamais finalement, j'en reviens toujours à cette conclusion... Passé une certaine période, si on n'a pas de boulet au pied (achat en commun, enfants...), l'un des 2 s'en va naturellement
Elle ne voulait pas avoir d'enfants, je m'étais rangé derrière ça car je pensais que sa présence seule me suffirait... maintenant à 40 ans je n'ai rien...
Merci en tout cas, c'est vrai que c'est très dur aujourd'hui...


 
Ta conclusion résume bien ce que je répète : l'amour ne dure jamais. Et là, c'est toi qui est du mauvais côté. Courage à toi en tout cas ;)

n°60823551
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-09-2020 à 10:59:56  profilanswer
 
n°60823617
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 23-09-2020 à 11:05:44  profilanswer
 


Nan mais y a encore des gens qui croient que l'amour dure toujours ?
 
Ça finit toujours par "ralentir" si je puis dire. Et il n'y a plus la fougue et les papillons du début mais la relation évolue vers autre chose.
 
Tu construis (famille, immo, whatever). Et là, à chacun de décider s'il veut une relation "construite" ou enchaîner les relations "passion" en croyant un jour tomber sur celle qui durera toujours.
 
Quand je lis les témoignages (qu'on trouve à foison sur HFR) de gens qui disent "j'aime mon conjoint mais j'ai rencontré quelqu'un et c'était trop beau trop fort, je n'ai pas pu résister"... bullshit over 9000. Chacun est maître de ses décisions. Après il faut s'arranger avec sa conscience. Et c'est là je pense qu'on commence à se trouver des excuses : "les sentiments étaient trop forts, j'ai jamais ressenti ça, blablabla". Tu avais juste envie de tirer un coup en goûtant un nouveau produit. Je peux comprendre ça après x années de relation mais après il faut l'assumer sans se chercher d'excuses métaphysiques.
 
 
edit : Oui, d'accord avec donut78. C'est la passion qui ne dure pas mais je pense que beaucoup de gens confondent les 2.

Message cité 2 fois
Message édité par Brad Pitt le 23-09-2020 à 11:06:41

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°60823746
Agressive ​Perfector
Posté le 23-09-2020 à 11:15:15  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


A la sienne
Elle a très mal vécu le confinement, pas forcément à cause de moi mais plutôt du fait qu'on était coincé dans un appartement et qu'elle avait besoin de ses moments de solitude (calme, repos) à elle
On était également en télétravail tous les 2 et un de nos voisins n'était pas spécialement enclin à faire des efforts...
On a ensuite été très actifs à chercher un nouveau bien immobilier dès le déconfinement avec plus de superficie, plus de calme, un environnement moins urbain... mais en essayant de rester sur la métropole. Mais ça n'a servi qu'à nous éloigner définitivement à mesure qu'elle prenait conscience de l'engagement à prendre, financier et certainement affectif...
Peut-être que l'amour ne dure jamais finalement, j'en reviens toujours à cette conclusion... Passé une certaine période, si on n'a pas de boulet au pied (achat en commun, enfants...), l'un des 2 s'en va naturellement
Elle ne voulait pas avoir d'enfants, je m'étais rangé derrière ça car je pensais que sa présence seule me suffirait... maintenant à 40 ans je n'ai rien...
Merci en tout cas, c'est vrai que c'est très dur aujourd'hui...

 

J'ai vécu un peu la même situation au printemps, et même si ça s'est pas fini comme toi c'était pas loin.
Le confinement avec sa proximité forcée a été mal vécu par elle aussi, et encore on habite pas en appart [:tinostar]
Il a fait du mal à beaucoup de couples celui là ...

 

Je pense aussi que la passion finit forcément par s'éroder, à part pour des exceptions qui s'aiment comme au premier jour jusqu'à leurs 90 ans mais c'est rare :o
Par contre l'amour, l'attachement à une personne, on s'en rend compte qu'il était là quand la personne n'est plus là et ce manque peut faire bien mal [:fredouye]
Courage, c'est clairement une sale période à passer. Mais j'ai un pote qui était dans la même situation que toi à plus de 40 piges et il a trouvé quelqu'un avec qui ça a l'air de bien marcher pour le moment :)

 

Pour les éléments en commun (enfants, baraque ...) ça peut ralentir une séparation mais certainement pas l'empêcher. Je prends plus ça comme une chance de rien avoir en commun car après tout est encore plus compliqué.

Message cité 2 fois
Message édité par Agressive Perfector le 23-09-2020 à 11:17:55
n°60824039
warpc
Posté le 23-09-2020 à 11:36:07  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :


Nan mais y a encore des gens qui croient que l'amour dure toujours ?
 
Ça finit toujours par "ralentir" si je puis dire. Et il n'y a plus la fougue et les papillons du début mais la relation évolue vers autre chose.
 
Tu construis (famille, immo, whatever). Et là, à chacun de décider s'il veut une relation "construite" ou enchaîner les relations "passion" en croyant un jour tomber sur celle qui durera toujours.
 
Quand je lis les témoignages (qu'on trouve à foison sur HFR) de gens qui disent "j'aime mon conjoint mais j'ai rencontré quelqu'un et c'était trop beau trop fort, je n'ai pas pu résister"... bullshit over 9000. Chacun est maître de ses décisions. Après il faut s'arranger avec sa conscience. Et c'est là je pense qu'on commence à se trouver des excuses : "les sentiments étaient trop forts, j'ai jamais ressenti ça, blablabla". Tu avais juste envie de tirer un coup en goûtant un nouveau produit. Je peux comprendre ça après x années de relation mais après il faut l'assumer sans se chercher d'excuses métaphysiques.
 
 
edit : Oui, d'accord avec donut78. C'est la passion qui ne dure pas mais je pense que beaucoup de gens confondent les 2.


 
Alors oui, attentions à ne pas confondre passion et amour.
Pour ceux qui cherchent les papillons en permanence, les relations sont probablement + courtes et + nombreuses.
Certains vont bien compartimenter les choses avec une rupture entre chaque, d'autres seront tentés de faire un cumul en trompant le partenaire (si l'exclusivité était dans le contrat de départ).
 
J'imagine qu'avec l'âge et les éventuelles désillusions, on sait que la période forte du début n'est pas éternelle mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a plus d'amour.
Il n'y a pas de recette universelle pour le faire durer mais une volonté mutuelle me parait une bonne base, avec une bonne communication entre les 2 au quotidien et des discussions franches quand ça ne va pas.
Mais il faut que chacun estime que l'autre en vaut la peine, que c'est le "bon" ou la "bonne". Et c'est là que ça devient compliqué.
Parce que cet "accord" peut être vrai à un moment donné mais qu'il peut évoluer dans le temps.
Pas facile d'avoir des projets de vie et une vision compatible sur le long terme.
Mais ça existe et j'en connais.  ;)  
 
Est-ce qu'on ne devrait pas déjà se réjouir d'avoir vécu une belle relation sur plusieurs années?


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°60824061
Blaq
Posté le 23-09-2020 à 11:38:05  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :


Nan mais y a encore des gens qui croient que l'amour dure toujours ?

 

Ça finit toujours par "ralentir" si je puis dire. Et il n'y a plus la fougue et les papillons du début mais la relation évolue vers autre chose.

 

Tu construis (famille, immo, whatever). Et là, à chacun de décider s'il veut une relation "construite" ou enchaîner les relations "passion" en croyant un jour tomber sur celle qui durera toujours.

 

Quand je lis les témoignages (qu'on trouve à foison sur HFR) de gens qui disent "j'aime mon conjoint mais j'ai rencontré quelqu'un et c'était trop beau trop fort, je n'ai pas pu résister"... bullshit over 9000. Chacun est maître de ses décisions. Après il faut s'arranger avec sa conscience. Et c'est là je pense qu'on commence à se trouver des excuses : "les sentiments étaient trop forts, j'ai jamais ressenti ça, blablabla". Tu avais juste envie de tirer un coup en goûtant un nouveau produit. Je peux comprendre ça après x années de relation mais après il faut l'assumer sans se chercher d'excuses métaphysiques.

 


edit : Oui, d'accord avec donut78. C'est la passion qui ne dure pas mais je pense que beaucoup de gens confondent les 2.


Bien d'accord avec toi.

n°60824160
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 11:45:51  answer
 

donut78 a écrit :


FYP. Attention aux contre-vérités.


Oui la passion, en effet. L'amour platonique existe ^^

n°60824189
warpc
Posté le 23-09-2020 à 11:47:28  profilanswer
 

Toujours dans la nuance  :o  
 
Et la passion peut revenir.  ;)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°60824212
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 11:48:43  answer
 

Bien sûr. Ce que je voulais dire et ce qu'à évoqué Brad, c'est que si rien n'a pris le relais après la passion, le couple est mort. Il se sauvera par des projets masquant la misère affective du couple.

n°60824308
warpc
Posté le 23-09-2020 à 11:54:35  profilanswer
 

Sans chercher à se bercer d'illusions non plus, cette vision me parait bien réductrice. :/
 
On peut avoir une vie de couple épanouie sans se sauter dessus 3 fois par jour.  :o  :o  
 


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°60824489
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-09-2020 à 12:07:17  profilanswer
 


Non, il peut y avoir du désir sans forcément de la passion. Tu confonds un peu tout.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60824497
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-09-2020 à 12:08:08  profilanswer
 


Et par curiosité, c'est quoi qui doit prendre le relais après ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60824498
Agressive ​Perfector
Posté le 23-09-2020 à 12:08:23  profilanswer
 

Pas d'accord non plus avec V Pour qui a une vision un peu blasée des couples, on peut aimer avec tendresse une personne, même si on a moins ou plus du tout d'attirance physique ou sexuelle envers elle.
D'où des très vieux couples parfois.
L'amour n'a pas qu'une définition.
Il n'y a qu'à voir les témoignages de rupture, c'est rarement le sexe qui leur manque une fois l'autre parti. Car pour ça pas besoin forcément de sentiments :o

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 23-09-2020 à 12:10:48

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°60824702
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 12:31:01  answer
 

donut78 a écrit :


Et par curiosité, c'est quoi qui doit prendre le relais après ?


Durant disons les 3/5 premières années, il faut qu'il se soit installé :la tendresse, la complicité, l'affection, l'amitié, tu vois ce genre de chose.

 

Quand la passion s'éteint, si le socle d'un amour qui dépasse l'attirance purement physique n'a pas pris le relais, alors c'est peut-être pas fichu, mais très mal parti.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2020 à 12:32:08
n°60824708
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 12:31:30  answer
 

Agressive Perfector a écrit :

Pas d'accord non plus avec V Pour qui a une vision un peu blasée des couples, on peut aimer avec tendresse une personne, même si on a moins ou plus du tout d'attirance physique ou sexuelle envers elle.
D'où des très vieux couples parfois.
L'amour n'a pas qu'une définition.
Il n'y a qu'à voir les témoignages de rupture, c'est rarement le sexe qui leur manque une fois l'autre parti. Car pour ça pas besoin forcément de sentiments :o


 
C'est justement ce que je dis ;)

n°60824757
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-09-2020 à 12:36:28  profilanswer
 
n°60824761
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 12:37:39  answer
 

donut78 a écrit :


Alors on est d'accord, et tout ça ça forme l'amour.


C'est pour ça que ta précision sur la passion était pertinente ;)


Message édité par Profil supprimé le 23-09-2020 à 13:16:09
n°60826104
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-09-2020 à 14:45:51  profilanswer
 

TrakT a écrit :

 

Je comprends, j'ai retenté le coup récemment. Mais pas de place dans mon coeur pour une autre personne.


+1

 

J'ai eu une nana pendant 2 mois.

 

Niveau cul c'était sympa mais finalement je ne voulais pas faire grand chose avec elle.

 

J'ai toujours mon abo Meetic. Je chat avec une nana en ce moment on verra la suite...

n°60826769
Bahamut22
Light is right !
Posté le 23-09-2020 à 15:32:20  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
J'ai vécu un peu la même situation au printemps, et même si ça s'est pas fini comme toi c'était pas loin.
Le confinement avec sa proximité forcée a été mal vécu par elle aussi, et encore on habite pas en appart [:tinostar]
Il a fait du mal à beaucoup de couples celui là ...
 
Je pense aussi que la passion finit forcément par s'éroder, à part pour des exceptions qui s'aiment comme au premier jour jusqu'à leurs 90 ans mais c'est rare :o
Par contre l'amour, l'attachement à une personne, on s'en rend compte qu'il était là quand la personne n'est plus là et ce manque peut faire bien mal [:fredouye]
Courage, c'est clairement une sale période à passer. Mais j'ai un pote qui était dans la même situation que toi à plus de 40 piges et il a trouvé quelqu'un avec qui ça a l'air de bien marcher pour le moment :)
 
Pour les éléments en commun (enfants, baraque ...) ça peut ralentir une séparation mais certainement pas l'empêcher. Je prends plus ça comme une chance de rien avoir en commun car après tout est encore plus compliqué.


 [:the bloodhound gang:4]


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°60827542
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-09-2020 à 16:37:05  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

 

J'ai vécu un peu la même situation au printemps, et même si ça s'est pas fini comme toi c'était pas loin.
Le confinement avec sa proximité forcée a été mal vécu par elle aussi, et encore on habite pas en appart [:tinostar]
Il a fait du mal à beaucoup de couples celui là ...

 

Je pense aussi que la passion finit forcément par s'éroder, à part pour des exceptions qui s'aiment comme au premier jour jusqu'à leurs 90 ans mais c'est rare :o
Par contre l'amour, l'attachement à une personne, on s'en rend compte qu'il était là quand la personne n'est plus là et ce manque peut faire bien mal [:fredouye]
Courage, c'est clairement une sale période à passer. Mais j'ai un pote qui était dans la même situation que toi à plus de 40 piges et il a trouvé quelqu'un avec qui ça a l'air de bien marcher pour le moment :)

 

Pour les éléments en commun (enfants, baraque ...) ça peut ralentir une séparation mais certainement pas l'empêcher. Je prends plus ça comme une chance de rien avoir en commun car après tout est encore plus compliqué.


Dans la séparation ce qui me fait le plus chier c'est mon fils.

 

A 4 ans devoir lui imposer le fait que son papa et sa maman ne sont plus ensemble.

 

La maison, la voiture ça me fait chier mais je ne suis pas trop matérialiste. Donc a la limite osef.

 

Comme j'ai un enfant je suis obligé de revoir mon ex assez souvent. Mon fils me fait penser a mon ex etc....

n°60827771
warpc
Posté le 23-09-2020 à 16:55:02  profilanswer
 

Je pense que c'est toujours mieux que voir son papa et sa maman se disputer / s'ignorer / ...
Et puis il y a aussi des situations qui font que même encore en couple un enfant verra peu l'un ou l'autre parent (horaires décalés, expatriation sans la famille, nombreux déplacements, ...).
Le tout est de bien s'en occuper quand il est avec toi.
 
Avec l'âge, tu verras ton ex de moins en moins souvent, ton fils pourra faire les trajets tout seul et/ou vous pourrez trouver des moyens de vous éviter (le déposer à l'école le lundi matin, le récupérer le vendredi soir, ...).


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°60827970
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 23-09-2020 à 17:12:22  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


A la sienne
Elle a très mal vécu le confinement, pas forcément à cause de moi mais plutôt du fait qu'on était coincé dans un appartement et qu'elle avait besoin de ses moments de solitude (calme, repos) à elle
On était également en télétravail tous les 2 et un de nos voisins n'était pas spécialement enclin à faire des efforts...
On a ensuite été très actifs à chercher un nouveau bien immobilier dès le déconfinement avec plus de superficie, plus de calme, un environnement moins urbain... mais en essayant de rester sur la métropole. Mais ça n'a servi qu'à nous éloigner définitivement à mesure qu'elle prenait conscience de l'engagement à prendre, financier et certainement affectif...
Peut-être que l'amour ne dure jamais finalement, j'en reviens toujours à cette conclusion... Passé une certaine période, si on n'a pas de boulet au pied (achat en commun, enfants...), l'un des 2 s'en va naturellement
Elle ne voulait pas avoir d'enfants, je m'étais rangé derrière ça car je pensais que sa présence seule me suffirait... maintenant à 40 ans je n'ai rien...
Merci en tout cas, c'est vrai que c'est très dur aujourd'hui...


 
Tu as ce qu'il y a de plus précieux: ta liberté.

n°60828046
cartemere
Posté le 23-09-2020 à 17:19:33  profilanswer
 


ou une passion : association, fablab (on est sur hfr :o), etc.

n°60828243
Agressive ​Perfector
Posté le 23-09-2020 à 17:37:56  profilanswer
 

EcaRre a écrit :

 

Tu as ce qu'il y a de plus précieux: ta liberté.

 

Oui ! Parfois en couple on en voudrait plus. Ne pas toujours dépendre des contraintes/goûts/envies de l'autre pour faire un choix ça peut être génial dans un sens.


Message édité par Agressive Perfector le 23-09-2020 à 17:38:40

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°60828647
hisvin
Posté le 23-09-2020 à 18:19:20  profilanswer
 

Moi, elle est revenue. :lol:
A son rythme. :D
Elle est sûrement repartie. :lol:
 
A priori, elle était partie voir ailleurs.  :whistle:


Message édité par hisvin le 23-09-2020 à 18:20:23
n°60828784
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-09-2020 à 18:31:36  profilanswer
 

Hein?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60828950
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 18:49:44  answer
 


En quoi c'est pesant ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR