Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°60614729
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 31-08-2020 à 17:22:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :


Wait, what?


 
En gros j’ai voulu faire la même chose que l ex de Doy.  
Raté


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 17:22:32  profilanswer
 

n°60623442
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 01-09-2020 à 16:14:10  profilanswer
 


 [:poogz:5]  
 
 
 
C'est pour ça que j'ai proposé un ton relativement neutre (et non needy), pour justement ne pas passer pour le bon toutou [:spamafotev]


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°60625993
coop'
Pneuma
Posté le 01-09-2020 à 21:09:40  profilanswer
 

avitasse a écrit :

C'est pour ça que j'ai proposé un ton relativement neutre (et non needy), pour justement ne pas passer pour le bon toutou [:spamafotev]


C'est ce que j'ai fait, et après quelques banalités, s'en est suivi un  "je sais que j'ai encore besoin de temps" de sa part. Dans la discussion qui a suivi, j'ai fini par lui avouer que je pensais à elle et qu'elle me manquait, ce à quoi à elle a répondu qu'elle pensait à moi aussi et que je lui manquais aussi...  


---------------
eyes full of wonder
n°60626030
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 21:14:42  answer
 

coop' a écrit :


C'est ce que j'ai fait, et après quelques banalités, s'en est suivi un  "je sais que j'ai encore besoin de temps" de sa part. Dans la discussion qui a suivi, j'ai fini par lui avouer que je pensais à elle et qu'elle me manquait, ce à quoi à elle a répondu qu'elle pensait à moi aussi et que je lui manquais aussi...  


 
Tu as choisi de ne pas suivre les conseils prodigués ici. Et en plus tu lui dis des choses qu'il ne faut pas dire. C'est brillant.

n°60626118
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-09-2020 à 21:26:15  profilanswer
 

Les conseils HFR ne sont pas toujours bon :o
 
J'ai revu mon ex-femme.
Alors cette semaine et ce week-end, elle ne peut pas garder mon fils. C'est donc ma belle mere qui va s'en occuper.
Elle a du se trouver un mec...
 
Elle admets enfin que notre maison qui est en vente depuis 6 mois est trop cher et elle est OK pour baisser le prix. Elle admet aussi qu'on a trop de crédit et qu'on doit aussi vendre notre autre appartement car on ne peut pas tout payer si on reste seul et si on doit se payer un autre logement. Elle progresse un peu. Parce qu'au début pour elle ce n'était pas vrai...
 
Elle m'a demandé comment se sont passé mes vacances.
 
De mon coté j'ai eu 1 ou 2 jours de déprime en rentrant de vacances. Mais aujourd'hui j'ai pris une résolution. Me remettre a faire de la piscine. J'ai donc pris mon maillot de bains et je suis aller a la piscine a 15h. La piscine ouvrait a 16h et a 16h15 je devais aller chercher mon fils a l'école... J'ai donc pris en photo les horaires de piscine pour planifier cela plus sérieusement.  


Message édité par dje33 le 01-09-2020 à 21:31:25
n°60626191
DemDal
Posté le 01-09-2020 à 21:35:30  profilanswer
 

coop' a écrit :


C'est ce que j'ai fait, et après quelques banalités, s'en est suivi un  "je sais que j'ai encore besoin de temps" de sa part. Dans la discussion qui a suivi, j'ai fini par lui avouer que je pensais à elle et qu'elle me manquait, ce à quoi à elle a répondu qu'elle pensait à moi aussi et que je lui manquais aussi...  


On est nombreux à être passés par là. [:hesp:5] Avec ça tu baisses encore dans son estime.

n°60626901
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 23:51:16  answer
 


Il faut contextualiser. Il a avoué ses sentiments après 5 semaines sachant qu'elle sortait d'une relation compliquée, il n'y a rien de mieux pour faire fuir quelqu'un (homme ou femme d'ailleurs).

 

Mais la dame lui offre de l'espoir (du moins c'est ce qu'il croit) pour le garder sous le coude au cas où...

 

Là, il lui souhaite une bonne rentrée avec les "je pense à toi" et "tu me manques" elle de son côté lui redonne un petit os-espoir avec la technique du temps laissant ouverte la possibilité: Je suis peut-être bientôt prête, mais quand elle le sera, ce ne sera pas pour aller avec lui.

 

Il n'était pas attirant en disant tout de suite et si rapidement ses sentiments, là il s'enfonce un peu plus en confirmant que pour elle c'est in the pocket, un claquement de doigt et il accourt.

 

C'est clair comme de l'eau de roche.


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2020 à 23:52:13
n°60631640
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 15:00:36  answer
 

[:ponaygay:4] Gros coup de blues depuis ce week-end ...

Spoiler :

On a bien discuté avec mon ex qui m'a dit qu'elle n'était pas plus heureuse depuis la séparation ... Pour rappel, séparation à son initiative, il y a 1 an après + de 20 ans ensemble.
Même si le temps à bien estomper la souffrance/déprime, je n'arrive pas encore à digérer la rupture et l'explosion de notre petite famille, cela m'a mis une nouvelle "petite" claque...
Quand je vois toutes les conséquences à la séparation pour "au final" ne pas être plus heureuse. Je lui ai fait remarqué mais je n'ai pas eu de vrai réponse, elle a toujours évité les discussions "importantes/sérieuses"...  
Cela me fait un petit peu retomber au fond du trou [:luque]

n°60631698
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 15:06:56  answer
 

La rentrée, c'est toujours un moment difficile lors des ruptures. C'est passager, courage ;)

n°60632330
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-09-2020 à 16:04:23  profilanswer
 


 
Je suis un peu comme toi. Rupture d'un coup apres 13 ans.
J'ai l'impression que ma femme n'est pas heureuse depuis qu'elle m'a quitté.
Soit elle voit un mec qu'elle kif et elle a honte de me le dire.
Soit elle voit que tout ce qu'elle a imaginé et tout ce que ses potes du taf lui ont dit sur le divorce n'est pas aussi beau.
 
On galère a vendre la maison. Elle vient de voir qu'on ne fera pas de plus valus dessus voir même qu'on va perdre de l'argent. Alors qu'au début elle pensait gagner 30 000€ voir 50 000€
On a un appartement en location qu'on louait. On c'étais dis que c'était pour notre retraite. On va devoir le vendre.  
On venait de prendre une voiture en LOA. La aussi galère pour rendre la voiture.
On galère avec notre fils. Il a 4 ans et c'est compliqué pour lui de comprendre que papa et maman ne vivrons plus ensemble.
 
De mon coté OSEF, je pense que je n'ai rien a gagner d'essayer de recoller les morceaux. J'ai essayé au début de dialoguer mais j'avais l'impression d’être de plus en plus humilié a chaque fois.
 
Courage mec.  [:yoda_aloy]


Message édité par dje33 le 02-09-2020 à 16:04:43
mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 16:04:23  profilanswer
 

n°60632713
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 16:40:10  answer
 

C'est jamais facile de voir toute une existence programmée tomber à l'eau. Ce n'est jamais des périodes agréables et faciles à vivre, bien au contraire. D'autant que tout s'entremêle.
 
Faut simplement essayer de limiter la casse, en soi et autour de soi :/

n°60632806
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 16:46:41  answer
 

Je pense qu'elle s'imaginait que ce serait plus facile, que la vie serait plus belle/douce sans moi, mais bon quand tu as passé plus de la moitié de ta vie avec une personne ce n'est pas simple de l'oublier, de se retrouver seul, sans parler du fait de ne plus voir ses enfants tous les jours ...
Elle pensait également arriver à acheter bien immo plus ou moins équivalent mais quand tu finances seul, au lieu de deux, c'est pas la même histoire et surtout ce ne sont pas les mêmes biens.
De mon coté, je ne m'en fou pas du tout, cela me touche de la voir "triste", elle le souhaiterai, la porte serait ouverte elle le sait...

n°60632925
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-09-2020 à 16:57:56  profilanswer
 


 
La découverte de l'argent.


Message édité par dje33 le 02-09-2020 à 17:00:47
n°60633128
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 17:15:53  answer
 

 

Tu en es encore là après plus d'un an ? :/

 

Tu n'arrives pas à accepter cette situation ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2020 à 17:16:20
n°60633304
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 17:31:37  answer
 


Je pense que si tu n'as pas vécu la situation, tu peux difficilement comprendre, je n'aurais jamais cru passer par ce par quoi je suis passé.  
Après mon état n'a rien à voir avec les semaines/mois après la rupture et heureusement.
 

n°60633429
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 17:44:09  answer
 

 

J'ai mon vécu pas forcément enviable non plus. Simplement après plus d'un an, être dans une posture d'attente voire pire: d'espoir, je trouve cela dommage. Après chacun va à son rythme, mais tu ne te rends pas compte que tu gâches ton temps, si précieux, à attendre le passé, c'est ça que je trouve triste.

 

Mais si il y a du mieux par rapport au début, c'est déjà ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2020 à 17:44:26
n°60633547
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 17:57:39  answer
 

Perso, moi je vais super bien.
 
Messieurs, messieurs si vous êtes tous parisiens, retrouvez-vous autour d'une pinte pour évacuer collégialement cette amertume :o

n°60633658
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 18:08:33  answer
 


 
Ah mais je ne suis pas du tout dans un posture d'attente ;) Si elle revenait je pense que je l'accepterai.
Je continue ma vie avec des rencontres même s'il n'y a rien eu d’extraordinaire depuis ...

n°60633838
kcendre
Posté le 02-09-2020 à 18:30:23  profilanswer
 


 
 [:threesixmafia]  
J'empathe, 10 ans et des brouettes ici........ ouaip c'est dur
les riens, les projets, l'habitude de partager une pensée, une anecdote, le rire, et ce vide...
 
et je comprends le d'autant plus "dur" quand en plus l'autre n'est meme pas heureux dans cet "après"
Quitte à etre sacrifié(e) et la notion de famille avec, il y aurait au moins un sens si l'autre semblait heureux, mieux, bien, si il avait gagné en confort de vie/confort psy....
J'imagine qu'elle a justifié quand meme ce desir de séparation?  
Meme le temps passant tu n'arrives pas à y trouver une raison entendable? quelque chose qui te permettrait de valider c'etait sans doute préfèrable?
 
 
 
 

n°60633967
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 18:46:11  answer
 

C'est ça le problème aussi et ton post le confirme: pourquoi vouloir à tout prix chercher un sens à une rupture ? A part soulager sa souffrance.

n°60634627
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 20:24:41  answer
 

Je ne souhaite pas donner trop de détails, mais j'ai passé 20 ans et quelques années de plus avec mon ex, au moment de la séparation j'avais passé plus de la moitié de ma vie avec elle cela laisse bien des traces.
Pour être tout à fait honnête, on est officiellement séparé depuis un peu plus d'un an, mais deux mois après la séparation on s'est remis ensemble pendant +/- 6 mois. Sans que quasiment personne ne le sache en se voyant régulièrement des soirées, des nuits et des week-ends ... tout cela pour en rester là au bout de +/- 6 mois, elle avait peur que les problèmes du quotidien reviennent. Ce que je peux comprendre même si pendant ce "retour" tout se passait bien.

kcendre a écrit :

[:threesixmafia]  
J'empathe, 10 ans et des brouettes ici........ ouaip c'est dur
les riens, les projets, l'habitude de partager une pensée, une anecdote, le rire, et ce vide...


Voila c'est toutes ces "petites choses" que tu perds du jour au lendemain, que tu peux difficilement partager avec quelqu'un d'autre.

kcendre a écrit :


et je comprends le d'autant plus "dur" quand en plus l'autre n'est meme pas heureux dans cet "après"
Quitte à etre sacrifié(e) et la notion de famille avec, il y aurait au moins un sens si l'autre semblait heureux, mieux, bien, si il avait gagné en confort de vie/confort psy....


C'est tout à fait ce que je pense tant de souffrance/tristesse pour que ce ne soit même pas mieux après ...

kcendre a écrit :

J'imagine qu'elle a justifié quand meme ce desir de séparation?  
Meme le temps passant tu n'arrives pas à y trouver une raison entendable? quelque chose qui te permettrait de valider c'etait sans doute préfèrable?


La raison je la connais heureusement et je la comprends aussi. Est que c'est préférable je ne sais pas peut être ?
 
 
Il y a des personnes qui ont besoin de comprendre de trouver le sens, j'en fais parti.

n°60634680
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 20:31:05  answer
 

Oui et il y en a beaucoup, j'en ai fait partie aussi. On veut à tout prix comprendre. Mais chercher à comprendre le sens d'une rupture revient à chercher à comprendre le sens de l'Amour.

 

C'est tout bonnement impossible. Quand l'amour disparaît, il n'y a rien à comprendre, il disparaît. On peut expliquer le comment mais je pense qu'il est présomptueux de vouloir comprendre le pourquoi.

 

C'est comme si vous cherchiez à expliquer le fait de tomber amoureux, cette alchimie, ce ressenti au fond de nous qui nous perturbe et nous fait nous sentir différent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2020 à 20:32:01
n°60636235
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 03-09-2020 à 02:19:08  profilanswer
 


Quand elle te dit qu'elle n'est pas plus heureuse mais que pour autant elle ne voudrait pas revenir il faut entendre qu'elle ne l'est pas moins non plus surtout...


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°60636775
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2020 à 08:43:30  answer
 


Sans être un sur homme loin de là, j'arrive à comprendre pourquoi je tombe amoureux et pourquoi je ne le suis plus.  
 
 
Je pense qu'il y a tout de même au moins une différence qui a un impact non négligeable dans ta perception/ton acceptation de la rupture ainsi que ta façon de la vivre. Le fait que tu la subisse ou que tu la choisisse. Là nous ne sommes pas du même coté et pour moi cela change beaucoup de chose  ;)  
 

Nicky_rr a écrit :


Quand elle te dit qu'elle n'est pas plus heureuse mais que pour autant elle ne voudrait pas revenir il faut entendre qu'elle ne l'est pas moins non plus surtout...


Je ne sais pas si elle ne voudrait pas faire marche arrière, la vision qu'aurait sa famille et ses amis a beaucoup de place dans a décision j'en suis sur.
J'ai bien compris qu'elle est vraiment entre deux ni plus ni moins heureuse et que cela doit évoluer d'un jour à l'autre suivant le contexte/moment.

n°60637076
Blaq
Posté le 03-09-2020 à 09:22:12  profilanswer
 


Oui, c'est tellement triste quand tu vois finalement qu'aucun des deux n'est pas plus heureux. Et qu'en plus tu as les enfants au milieu.

n°60637218
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2020 à 09:34:31  answer
 


On a des histoires, caractères, choix de vie différents, il n'y a pas de règle qui fonctionne pour tout le monde... perso j'étais heureux dans ma vie de couple, du coup c'est moins simple que si je ne l'avais pas été.
 
 

Blaq a écrit :


Oui, c'est tellement triste quand tu vois finalement qu'aucun des deux n'est pas plus heureux. Et qu'en plus tu as les enfants au milieu.


 
C'est comme ça ... suivant les jours/moment je le vis plus ou moins bien ..

n°60647167
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 09:37:54  answer
 

C'est ce qu'on appelle l'expérience. "L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs" disait Wilde :o


Message édité par Profil supprimé le 04-09-2020 à 09:38:14
n°60647660
Morningkil​l
Posté le 04-09-2020 à 10:30:18  profilanswer
 


 
Tu l'avais dit qu'il y avait eu un grosse dispute ?
 
"L'experience, c'est cette chose merveilleuse qui permet de reconnaitre une erreur quand on la refait pour la deuxieme fois" je sais pas qui

n°60648104
DemDal
Posté le 04-09-2020 à 10:59:44  profilanswer
 

Rien ne vaut l'expérience personnelle mais on peut aussi apprendre avant via le retour d'expérience des autres.


Message édité par DemDal le 04-09-2020 à 10:59:58
n°60649220
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2020 à 12:33:39  answer
 

Garde les bien ouverts pour la prochaine fois alors.

n°60684184
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 08-09-2020 à 15:06:05  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Quand elle te dit qu'elle n'est pas plus heureuse mais que pour autant elle ne voudrait pas revenir il faut entendre qu'elle ne l'est pas moins non plus surtout...


+1
 
 
 
Et tu l'es toujours de ton ex..?


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°60712833
silkr
Posté le 11-09-2020 à 13:54:46  profilanswer
 

charlounet a écrit :

Supprimer. Lurkeuse...


 
Elle est venu sur HFR ?
on veut savoir la suite :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR