Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  1328  1329  1330  1331  1332  1333
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°59372868
lafilledu1​3
Da garout a ran.
Posté le 04-04-2020 à 15:09:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Courage kcendre  [:andromaque]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 15:09:47  profilanswer

n°59372876
QNTAL
broken toy
Posté le 04-04-2020 à 15:10:45  profilanswer

Bon courage kcendre.  :sweat:  

---------------
adonc vocexiens nous lai ke celle nuit durest sant
n°59372973
arkrom
so much fail
Posté le 04-04-2020 à 15:24:09  profilanswer

[:nazztazz:1] plutôt rude comme méthode
Câlin de soutien

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59372977
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 04-04-2020 à 15:24:27  profilanswer

C'est clair que c'est maladroit, après tant d'années passées ensemble, ça ne me serait jamais venu à l'esprit ; j'ai eu les roustons de dire les choses en face, je ne sais pas si c'est de la maladresse mais clairement ça ne se fait pas de cette manière.
Une lettre, un mail passe encore...pour dire adieu mais quand tu as déjà déballé en face ce que tu avais à dire.

Tout mon soutien kcendre  [:rainbow_dash:2]

---------------
♫ And I can make out the words seven flights every day  ♫
n°59373001
kcendre
Posté le 04-04-2020 à 15:26:42  profilanswer

merci, c'est khon, mais meme d'inconnus.es le bon courage empathique ça fait se sentir moins seule...

Dzama a écrit :

Tout mon soutien  [:zedlefou:3]  
Cet isolement perturbe les couples non confinés ensemble , le mien y compris.

désolée de lire celà alors :/
j'imagine que ça doit ceci dit etre compliqué aussi pour les couples pas tres en forme qui confinent ensemble...

pour la suite hum...euh..., forcement, là sous l'impact je me dis que c'est juste un sale cauchemard, exarcébé par cette situation à la noix, etc...
mais en meme temps je ne suis pas sure que se soit une excellente idée de m'accrocher au trip consistant à me dire que le confinement levé ça rentrera dans l'ordre, qu'une bonne discussion nous remettra d'aplomb, que le sabrage en 10L de 10 ans de vie c'est juste inconcevable...  
que sa deprime latente m'a prise moi, nous a prise nous en focale et que sorti du truc il realisera etc...

Je ne suis pas certaine que ces films soient une tres bonne idée.  
Ce n'est pas tout à fait le genre de gars à faire les chose à la legere.... meme si ouaip clairement hein, c'est quand meme bien lache comme technique..
le pompon allant au "tu es tellement essentielle à ma vie que je n'envisage pas qu'on ne puisse rester amis "
En bonne gonzesse, le plan restons ami je l'ai forcement dejà pratique...mais n'ayant plus 15 ans, ça me parait un peu siderant de le croire possible ...meme si forcement en bonne debile amoureuse si dans la seconde on me proposait le coix entre ce rien et ce un peu je serais capable de me jetter sur le un peu...

n°59373194
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-04-2020 à 15:49:09  profilanswer

Oui, je vois la violence de ses propos.
Si en 10 ans de couplance, y’a pas eu confinement partiellement ensemble, c’est pas sans raison.
Part du principe que le couple est mort, et que oui, s’il en vaut la peine, il fera les efforts.

Sinon ben bons vents séparés

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59373350
V pour
Posté le 04-04-2020 à 16:05:53  profilanswer

Par mail ou en face, le choc aurait été le même. On peut critiquer la forme, à défaut de prendre conscience du fond.

Ca va être très difficile en tout cas. Bon courage à toi et n'hésite pas à écrire ici quand le goût sera trop amer, ça fait beaucoup de bien ;)

n°59374270
multi75
Posté le 04-04-2020 à 17:49:18  profilanswer

Bon courage Kcendre [:threesixmafia]

n°59374305
loupie94
Posté le 04-04-2020 à 17:52:00  profilanswer

Effectivement après si longtemps ensemble le coup du mail c'est un peu dur à encaisser.

Tout mon soutien kcendre.

n°59374871
QNTAL
broken toy
Posté le 04-04-2020 à 18:48:47  profilanswer

tonton-thon a écrit :

C'est clair que c'est maladroit, après tant d'années passées ensemble, ça ne me serait jamais venu à l'esprit ; j'ai eu les roustons de dire les choses en face, je ne sais pas si c'est de la maladresse mais clairement ça ne se fait pas de cette manière.
Une lettre, un mail passe encore...pour dire adieu mais quand tu as déjà déballé en face ce que tu avais à dire.

Tout mon soutien kcendre  [:rainbow_dash:2]

Clairement, c'est mieux de le dire en face. Et ça demande parfois du courage, j'ai toujours détesté le faire, parfois du coup repoussé trop longtemps.

Mon ex n'a pas réussi, il est resté mutique, visiblement mal, répondant par signes de tête à mes questions jusqu'à ce que je lui dise "tu veux qu'on se sépare ?"  
Je l'ai mal vécu, de devoir moi-même prononcer les mots d'une séparation qu'il avait décidée.

Je pense tout de même que pour ceux qui songent à une rupture, même si ce n'est pas bien de faire ça à distance, ça doit être moche aussi de devoir feindre pendant le temps du confinement. :/

---------------
adonc vocexiens nous lai ke celle nuit durest sant
mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 18:48:47  profilanswer

n°59375244
V pour
Posté le 04-04-2020 à 19:23:35  profilanswer

Peu importe le moyen, ça change pas la souffrance.

n°59375579
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 04-04-2020 à 19:55:53  profilanswer

Après, cela n'engage que moi mais procéder de la sorte, c'est comme s'il y avait quelque chose à cacher, un manche de franchise ou je ne sais quoi d'inavouable pour ne pas le dire en face ; une fuite en quelque sorte, ne pas tout dire sincèrement.

Un écrit c'est tellement plus 'facile' :/

---------------
n°59375588
V pour
Posté le 04-04-2020 à 19:56:57  profilanswer

Le côté procédurier m'ennuie un peu. Il "faut" rompre en face.

Message cité 1 fois
Message édité par V pour le 04-04-2020 à 19:57:09
n°59376151
Blaq
Posté le 04-04-2020 à 20:48:45  profilanswer

Tu avoueras que c'est bien dégueulasse d'envoyer un SMS à quelqu'un que tu as côtoyé 10 ans.

n°59376342
phoenix_bu​dget
Posté le 04-04-2020 à 21:08:37  profilanswer

Après c’est peut être mieux de rompre par mail que de ne pas réussir à dire les choses en face. Surtout qu’un mail on peut réfléchir pour exprimer les choses clairement alors qu’en face ça risque de mal sortir ou en tout cas pas clairement.

Attendre la fin du confinement et faire semblant ça n’aurait pas forcément été plus classe imh

n°59376485
V pour
Posté le 04-04-2020 à 21:23:41  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu avoueras que c'est bien dégueulasse d'envoyer un SMS à quelqu'un que tu as côtoyé 10 ans.

Pourquoi ?
D'où vient cette loi de devoir dire en face pour rompre ?
On se rencontre aisément par des sites, des applis, pourquoi ne pas rester dans le 2.0 ?

Je crois que ce principe est là pour dévier le vrai problème.

n°59376806
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 04-04-2020 à 21:48:05  profilanswer

kcendre, désolé de lire ça.
Je ne suis pas tout à fait dans la meme situation que toi mais la configuration est pratiquement pareil.
Depuis le début du confinement, je dois marcher sur des oeufs sinon notre couple risque à tout moment d'exploser. Il y a déja eu des "menaces".

Apres oui le coup du téléphone aurait été plus judicieux (quitte à qu'il lise sa lettre au début).

Ce qui est sur c'est qu'il y a un souci dans le couple. Mais la situation actuelle rend bcp de gens tres tendu et c'est anxiogène pour tout le monde.

Apres je ne pense pas qu'attendre la fin du confinement soit une meilleure idée. imagine toi attendre toutes ses semaines en rêvant des retrouvailles pour le retrouver et il te plaque...... la chute aussi serait pas évidente.... :/

Bref, ne te fais pas de film MAIS garde un minimum d'espoir et surtout il veut rompre ? alors je dirai peut etre silence radio de ton côté. ça vient de lui apres tout. ça pourrait peut etre le faire réagir.... mais rien n'est gagné bien sur.

---------------
demain, il sera trop tard.
n°59376829
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 04-04-2020 à 21:50:10  profilanswer

Blaq a écrit :

J'aurais dû annoncer ça à ma femme sur un post-it posé sur le frigo tiens :o

---------------
n°59376928
V pour
Posté le 04-04-2020 à 21:56:35  profilanswer

Le confinement apparaît comme une sorte de test grandeur nature. les hommes/femmes sont face à eux-mêmes.

Et ça permet de mettre à jour parfois les mascarades qui sautent assez rapidement.  

Une sorte de filtre :o

n°59376963
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 04-04-2020 à 21:58:49  profilanswer

pour ma part il n'y avait pas de mascarade en soi. On avait fêté une magnifique st Valentin et un super City trip juste avant le confinement.

Puis a peine confinement, des doutes, de la distance émotionnelle, fermé comme une huitre. Avec parfois (une fois par semaine ?) un petit mot sentimental mais vraiment pas fou fou.

---------------
demain, il sera trop tard.
n°59376987
ogsvart_
Posté le 04-04-2020 à 22:00:27  profilanswer

V pour a écrit :

Le côté procédurier m'ennuie un peu. Il "faut" rompre en face.

On parle d'une relation de 10 ans !

Comment tu peux faire ça à la personne avec qui tu partages ta vie depuis 10 ans ? le mec il a bac +20 en lâcheté.

Ceci dit, je suis d'accord que quoiqu'il arrive la souffrance aurait été là, peu importe la méthode, m'enfin c'est pas une raison pour cautionner ce genre de procédé scandaleux.

Bon courage à toi kcendre [:zedlefou:3]

n°59377040
Blaq
Posté le 04-04-2020 à 22:03:10  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Comment tu peux faire ça à la personne avec qui tu partages ta vie depuis 10 ans ? le mec il a bac +20 en lâcheté.

[:vave:3]

n°59377210
lafilledu1​3
Da garout a ran.
Posté le 04-04-2020 à 22:13:12  profilanswer

tonton-thon a écrit :

J'aurais dû annoncer ça à ma femme sur un post-it posé sur le frigo tiens :o

Salut thxs bye.

Du plus bel effet [:bricolo]

---------------
n°59377216
V pour
Posté le 04-04-2020 à 22:13:58  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Pour moi c'est du bla bla émotionnel pour culpabiliser un peu plus le bourreau. Tout cela transpire bien trop la morale.

Encore une fois, une relation d'1 mois donc on peut par mail ?

D'où vient cette règle: "si tu romps, c'est en face!!!!!" ?

n°59377233
lafilledu1​3
Da garout a ran.
Posté le 04-04-2020 à 22:15:15  profilanswer

V pour a écrit :

Pour moi c'est du bla bla émotionnel pour culpabiliser un peu plus le bourreau. Tout cela transpire bien trop la morale.

Encore une fois, une relation d'1 mois donc on peut par mail ?

D'où vient cette règle: "si tu romps, c'est en face!!!!!" ?

C'est simplement du respect.
Mais la notion de respect diffère d'un individu à l'autre.

---------------
n°59377380
V pour
Posté le 04-04-2020 à 22:27:43  profilanswer

lafilledu13 a écrit :

C'est simplement du respect.
Mais la notion de respect diffère d'un individu à l'autre.

Complètement. Mais cette notion du respect a l'air d'avoir une origine bien plus ancienne que celle des moeurs transmises.

Comme un axiome irrévocable, indépassable. Du genre ça ne se fait pas. Je pose la question: qui a dit ça ?

n°59377451
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 04-04-2020 à 22:32:40  profilanswer

lafilledu13 a écrit :

Salut thxs bye.

Du plus bel effet [:bricolo]

PS tu nettoieras la merde du chien devant la porte

---------------
n°59377474
wizza
Posté le 04-04-2020 à 22:34:25  profilanswer

Ben visiblement la majorité des gens trouvent ça lâche et malvenu, c'est tout, voilà...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°59377539
thalis
Posté le 04-04-2020 à 22:41:01  profilanswer

Blaq a écrit :

Je ne sais pas. Je ne pourrais pas dire ce que je préfère, personnellement. En face, si c'est pour s’écrouler face à l'autre, bof bof quoi. Si c'est pour entendre des conneries style "c'est pas toi, c'est moi", pas mieux. Et pour ce que ça change au résultat...

n°59377560
lafilledu1​3
Da garout a ran.
Posté le 04-04-2020 à 22:43:45  profilanswer

thalis a écrit :

Je ne sais pas. Je ne pourrais pas dire ce que je préfère, personnellement. En face, si c'est pour s’écrouler face à l'autre, bof bof quoi. Si c'est pour entendre des conneries style "c'est pas toi, c'est moi", pas mieux. Et pour ce que ça change au résultat...

M'ecrouler devant l'homme que j'aime et qui me quitte ne me pose pas de soucis.
C'est la personne qui quitte par message que ça gêne le plus souvent.

---------------
n°59377584
thalis
Posté le 04-04-2020 à 22:46:08  profilanswer

lafilledu13 a écrit :

M'ecrouler devant l'homme que j'aime et qui me quitte ne me pose pas de soucis.  
C'est la personne qui quitte par message que ça gêne le plus souvent.

Moi, ça m'en poserait un sérieux, sans compter qu'imaginons que j'arrive à le convaincre de rester, et qu'il le fasse uniquement par pitié. C'est juste reculer pour mieux sauter.

Bref, je n'irais pas me prononcer sur un mail plutot qu'en face. (bon par contre on ne parle pas d'un sms de 3 mots, ou d'un post it sur le frigo, ça n'a rien à voir).

n°59377589
V pour
Posté le 04-04-2020 à 22:46:27  profilanswer

wizza a écrit :

Ben visiblement la majorité des gens trouvent ça lâche et malvenu, c'est tout, voilà...

La majorité ? C'est à dire ?

Chiffres, sources, études sérieuses ?

Ou juste quelques participants ici ?

n°59377594
V pour
Posté le 04-04-2020 à 22:47:03  profilanswer

thalis a écrit :

Moi, ça m'en poserait un sérieux, sans compter qu'imaginons que j'arrive à le convaincre de rester, et qu'il le fasse uniquement par pitié. C'est juste reculer pour mieux sauter.

Bref, je n'irais pas me prononcer sur un mail plutot qu'en face. (bon par contre on ne parle pas d'un sms de 3 mots, ou d'un post it sur le frigo, ça n'a rien à voir).

+1

n°59377662
Blaq
Posté le 04-04-2020 à 22:56:49  profilanswer

Rien que la communication. Un mail, un SMS, il n'y a pas d'explication, de retour.

Même si la décision est définitive, ça peut aider d'avoir des réponses, d'en discuter.

n°59377678
V pour
Posté le 04-04-2020 à 22:58:47  profilanswer

Blaq a écrit :

Rien que la communication. Un mail, un SMS, il n'y a pas d'explication, de retour.

Même si la décision est définitive, ça peut aider d'avoir des réponses, d'en discuter.

Ca ne servirait à rien. Au pire tu diras des choses que l'autre veut entendre, on le sait très bien. A moins d'être fidèle à la vérité au risque de flinguer la personne en face de toi.

Si tu as un argument solide pour justifier une rupture en face, ok.

n°59377688
thalis
Posté le 04-04-2020 à 23:00:09  profilanswer

seraphinette a écrit :

Pour la personne quittée,  il y a une notion de mepris intolérable : "tu ne mérites même pas une vraie rupture, en face, des explications directes, ni  que je supportes ton chagrin en le voyant."

Oui, enfin là c'est vachement perso comme interprétation. Y'a pas de "vraie" ou de "fausse" rupture. Des explications directes, pourquoi faire ? ça va changer quoi ? Ça risque surtout de tourner à la liste de reproches, ou aux explications bidons pour faire passer la pilule ; je ne suis pas sure que j'aurais besoin de ça en plus. Et personnellement je n'aurais pas envie de montrer mon chagrin dans ces circonstances.
Après je comprend que certains veuillent une explication en face, mais de là à mettre ça en envie universelle...

n°59377727
lafilledu1​3
Da garout a ran.
Posté le 04-04-2020 à 23:05:36  profilanswer

Moi j'ai besoin d'explications si on me quitte, savoir pq même si c'est dur. Je veux pouvoir "dire au revoir", avoir le droit de répondre.

Mon compagnon le sait, ce sont des choses qui se discutent quand on apprend a connaître l'autre ( pour moi en tt cas). Donc me quitter par mail ou SMS ce serait un manque flagrant de respect.

---------------
n°59377728
wolowizard
Posté le 04-04-2020 à 23:05:55  profilanswer

generation sdr ca

n°59377755
V pour
Posté le 04-04-2020 à 23:11:41  profilanswer

wolowizard a écrit :

generation sdr ca

Génération vieux surtout.

Faut rompre en face  [:jpcheck]

n°59377777
thalis
Posté le 04-04-2020 à 23:14:56  profilanswer

V pour a écrit :

Génération vieux surtout.

Faut rompre en face  [:jpcheck]

Avant les SMS et le mail, y'avait ceux qui allaient chercher du pain ou des clopes et ne revenaient jamais... :D

n°59377780
soma yukih​ira
Posté le 04-04-2020 à 23:15:03  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, enfin là c'est vachement perso comme interprétation. Y'a pas de "vraie" ou de "fausse" rupture. Des explications directes, pourquoi faire ? ça va changer quoi ? Ça risque surtout de tourner à la liste de reproches, ou aux explications bidons pour faire passer la pilule ; je ne suis pas sure que j'aurais besoin de ça en plus. Et personnellement je n'aurais pas envie de montrer mon chagrin dans ces circonstances.
Après je comprend que certains veuillent une explication en face, mais de là à mettre ça en envie universelle...

Non mais la question ne se pose même pas pour moi, tu as passé 10 ans avec la personne, tu as donc établi un projet de vie avec elle, tu ne romps pas brusquement sans la moindre explication, en envoyant un simple message, juste non quoi.

Et la durée n'importe pas tant que ça, comme dit Sera, il n'y a pas besoin de 10 ans de relation pour trouver la méthode scandaleuse.

Peu importe que la souffrance soit présente à la fin dans tous les cas, ta moitié est une personne avec qui tu es installé dans un projet long terme, tu ne stoppes pas violemment la relation comme ça, sans la moindre discussion en face à face.

Perso, j'avais des enfants, ce qui complique les choses, mais j'imagine bien si j'avais rompu en envoyant un message à mon ex femme avec qui j'étais depuis des années... putain ce serait la guerre maintenant, et à juste titre, c'est du foutage de gueule de rompre avec ta moitié par un simple message.

La lâcheté à son summum oui, avec le petit bonus : "mais on reste ami hein" punaise, ce foutage de gueule XXL :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  1328  1329  1330  1331  1332  1333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR