Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°58949177
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2020 à 15:34:14  answer
 

Reprise du message précédent :

Blaq a écrit :

Putain mais pourquoi on retrouve souvent le même genre d'histoires, c'est pas possible.


 
Car c'est tout bonnement humain.

mood
Publicité
Posté le 29-02-2020 à 15:34:14  profilanswer
 

n°58949268
DemDal
Posté le 29-02-2020 à 15:48:54  profilanswer
 

Docteur G, elle te semblait acquise ? Est-ce que au quotidien il y avait toujours de la séduction (je cherche un terme français pour "gaming" ) entre vous ou c'était plus proche de la cohabitation ?

n°58949269
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2020 à 15:49:25  answer
 

Vous ne trouvez pas étrange cette quête de soi au bout d'un certain temps de relation ?
Ce besoin de s'éloigner de l'autre en prétextant le désir de se retrouver ?
 
C'est devenu un schéma classique. Au bout d'un moment on se lasse tout simplement, et si chacun reste sur ses acquis, c'est foutu, l'amour est mort.
 
Si les histoires se ressemblent, ce n'est pas pour rien.

n°58949307
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-02-2020 à 15:56:05  profilanswer
 

 

C'est quelque chose que je n'ai jamais compris ni ressenti. Je comprends même pas ce qu'est une "quête de soi". Mais oui on voit ça revenir très souvent. J'imagine que c'est lié au mode de vie moderne et urbain, très égoïste et consumériste.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58949493
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 29-02-2020 à 16:29:58  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Indifférence et ghosting?
 
Ce sont deux choses bien différentes.


Où ais-je dis que c'était la même chose ? :heink:
J'ai cité 2 cas qui pour moi s'apparentent à une solution de facilité [:spamafote]  
 
 

thalis a écrit :

P'tete que la discussion franche et honnête a eu lieu à l'époque, y'a pas besoin forcement d'en remettre une couche.
Ton ex se ramène après x mois/années, tu crois vraiment que tu auras envie de reparler de tout ça avec elle sachant que tu n'en as pas envie/ça ne mènera à rien ?
Faut arrêter de dire que ne pas avoir envie de communiquer c'est une solution de facilité hein, non, c'est simplement une question d'envie, et de caractère. Parler de son ressenti ou de ses sentiments ou toutes autres choses totalement personnelles à quelqu'un n'est PAS un dû.


Oui si on va par là, le respect et l’honnêteté ne sont pas un dû en effet :sarcastic:
De plus l'exemple que tu décris n'est pas celui ici ; ici l'ex se ramène après x années en effet mais il y a d'abord un échange plus que cordiale apparemment entre les 2 intéressés, pendant x semaines ; échange qu'interrompt subitement la nana sans aucune explication.
Moi aussi je peux trouver un exemple non représentatif : ton mec/mari et père de ton enfant se barre du jour au lendemain sans aucune explication ; tu vas nous sortir également que ce n'est pas une solution de facilité et que c'est juste une question d'envie et de caractère ? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 29-02-2020 à 16:32:35

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°58949557
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 29-02-2020 à 16:41:57  profilanswer
 


Nous sommes dans une époque où on peut quitter plus facilement son conjoint/sa conjointe et où on pense qu'on peut se remettre en couple rapidement.

n°58949566
Ayrin
Miaou
Posté le 29-02-2020 à 16:43:25  profilanswer
 

On est surtout dans une époque de surconsommation où à chaque saison tu peux changer de téléphone non pas parce qu'il ne fonctionne plus mais parce qu'un "meilleur" vient d'apparaître sur le marché.

n°58949588
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2020 à 16:46:34  answer
 

gueuselambix a écrit :


 
C'est quelque chose que je n'ai jamais compris ni ressenti. Je comprends même pas ce qu'est une "quête de soi". Mais oui on voit ça revenir très souvent. J'imagine que c'est lié au mode de vie moderne et urbain, très égoïste et consumériste.


 
Ou tout simplement de l'individualisme ? On a eu des décennies avec une vision judéo-chrétienne imposée dans les moeurs. Aujourd'hui, cette libéralisation permet justement d'exprimer ce que l'on veut vraiment sans être stigmatisé, montré du doigt ou marginalisé.
 
Je trouve ça bien, sauf que le revers de la médaille, c'est l'excès. On est en effet calqué sur le modèle de notre société, à savoir: l'éphémère, l'obsolescence programmée, le vite consommé, vite jeté. Et dans ce contexte, l'engagement devient synonyme d'effort, de sacrifice voire de spoliation.  
 
Il faut réussir à trouver l'entre deux, mais pour ça il faut faire des concessions, et ne pas rester sur ses acquis. Mais dans le tumulte du quotidien, ce n'est pas chose aisée. Et puis parfois l'amour meurt naturellement et là.... ben on ne peut rien y faire.

n°58949643
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-02-2020 à 16:55:08  profilanswer
 

Le capitalisme occidental et toute l'organisation de la société qui en découle ne font qu'encenser l'individu. Donc forcément on a des comportements chacun pour sa gueule. Bien sûr si l'amour s'éteint naturellement on s'en va. Mais maintenant au moindre doute, a la moindre occasion, ça va voir ailleurs.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58949696
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2020 à 17:03:44  answer
 

Ce n'est pas uniquement lié au capitalisme. La libération des moeurs, notamment des femmes a contribué à ces nouvelles configurations.
Avant la femme qui quittait son mari se retrouvait à poil, si je puis dire. Aujourd'hui, elles bossent, elles s'assument toutes seules et sont indépendantes.
Ca a beaucoup joué je pense.


Message édité par Profil supprimé le 29-02-2020 à 17:09:08
mood
Publicité
Posté le 29-02-2020 à 17:03:44  profilanswer
 

n°58949995
thalis
Posté le 29-02-2020 à 17:43:24  profilanswer
 

avitasse a écrit :


 
Moi aussi je peux trouver un exemple non représentatif : ton mec/mari et père de ton enfant se barre du jour au lendemain sans aucune explication ; tu vas nous sortir également que ce n'est pas une solution de facilité et que c'est juste une question d'envie et de caractère ? :lol:


 
V'la les exemples vachement comparables...
Mais ok, admettons que je le saoule pour qu'il me file une explication, comment de toute façon je saurais que c'est la "vraie" explication et que c'est pas juste pour que je lui foute la paix ? Au delà de ça, j'ai eu mon explication, ça change quoi à la situation ?

n°58953241
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 29-02-2020 à 23:27:38  profilanswer
 

Il faut que tu le vois.

n°58953563
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2020 à 02:05:52  answer
 

lolo1986 a écrit :


Merci pour votre avis .


Tu as fait n'importe quoi. Tu as joué avec le feu. Maintenant tu te brûles. Mais c'est trop tard.
 
Bon courage.

n°58953828
Irmada
Chouette
Posté le 01-03-2020 à 08:34:24  profilanswer
 

Le manque de confiance en soi est une vraie saloperie, on se saborde soi-même et la relation en pâtit.


---------------
La puissance de la Fonk
n°58954110
thalis
Posté le 01-03-2020 à 09:47:08  profilanswer
 

Sors. Va voir des copines. Va pleurer sur leur épaule. Ne reste pas seule.


Message édité par thalis le 01-03-2020 à 09:47:21
n°58954148
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-03-2020 à 09:54:54  profilanswer
 

Pour ma part je trouverais normal d'avoir une explication. On se quitte pas comme ça, c'est moche.
Mais sur le fond ça a l'air un peu mort oui. Mange et pense a autre chose.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58954154
Budykiller
Posté le 01-03-2020 à 09:56:33  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Drap  :(  
 
En couple avec une nana pendant 7 ans, elle a été prise de doutes après ma demande en mariage en décembre 2018.  
 
Elle est depuis en crise identitaire profonde, peut-être la fameuse crise de la trentaine, et remet en cause beaucoup de choses, son côté "femme", sa personnalité. Elle m'a dit qu'elle voulait passer + de temps "seule" pour être sûre que c'était moi le bon avant d'aller plus loin dans l'engagement. Elle a envie d'une période où elle vit pour elle, seule.
 
Elle m'a proposé la classique "pause", que j'ai refusé (on sait tous ici que ça ne marche pas), puis j'ai découvert qu'elle correspondait par message avec un pote d'enfance, il la draguait et elle était réceptive. Ils se sont vus 2-3 fois au fil des mois, sans que je le sache, il ne s'est jamais rien passé, même pas un petit bisou, rien, mais la ligne était toujours ouverte. Quand j'ai découvert ça il y a 5 mois par hasard je me suis dit que ça sentait le sapin. Et ça a été le début du déclin.
 
On en a énormément parlé, il ne lui plaît pas + que ça, mais ça lui fait du bien qu'un mec s'intéresse à elle, que la phase de séduction lui manquait.
 
On s'est séparé il y a 1 mois. On se revoit très régulièrement car on a encore l'appartement mais on a chacun trouvé le nôtre, les déménagements sont prévus semaine prochaine. Quand on est ensemble tout est normal, on se dit qu'on s'aime, qu'on va peut être se retrouver un jour, qu'on est fait l'un pour l'autre, elle me dit qu'au fond elle sait que c'est moi, etc.
 
Ce week-end elle est dans le sud chez ses parents, elle m'a dit qu'elle verrait le-dit mec, qu'elle n'attendait rien de particulier et qu'elle ne ferait pas le premier pas. Elle veut se montrer à elle même qu'elle peut séduire, qu'une autre personne peut la trouver belle. Je lui ai dit d'y aller, de ne pas penser à moi, que certes ça me ferait mal mais que si elle avait besoin de ça pour passer à autre chose et faire le tour de ses doutes, qu'elle le fasse.
 
Je pense qu'ils ont passé la nuit ensemble. Ca pique.


 
Tu as été trop gentil pour la ligne en gras plus haut. Pour le reste c'est déjà fini depuis longtemps, elle a créé du ressentiment pendant les 5-6 derniers mois et n'aura aucun peine à passer à autre chose. Désolé, courage à toi Docteur. Je t'invite à lire plus bas
 

Blaq a écrit :

Putain mais pourquoi on retrouve souvent le même genre d'histoires, c'est pas possible.


 
 
 
https://therationalmale.com/2011/11 [...] -new-game/
https://therationalmale.com/2019/07/31/alpha-widows/
 

Citation :


Women’s Hypergamous filtering process evolved from an Existential Fear of pairing with any man beneath her own (self-perceived) SMV and risking her life on a bad reproductive bet.  The worst existential prospect for a woman is to have her mating strategy superseded and controlled by that of a suboptimal man.


 

Citation :

When a woman has had this man – one for whom she has genuine, organic desire for – but she cannot consolidate on him (i.e. lock down in monogamy), this represents a critical loss of the ideal Hypergamous/Reproductive/Life strategy option. Mentally this is what a woman will strive in some way to recreate with subsequent men in her life – a return to that ideal state


 

Citation :

Usually this male ideal is an actual man from her past with whom she had some sort of relationship with, but not always. Sometimes the fantasy of that ideal will make a mental impression and sometimes a brief, seemingly insignificant, encounter with an ideal man may be enough to imprint on her psyche.


 

Citation :

Sometimes the smallest brush with an ‘alpha’ male is enough to trigger the ‘what if?’ possibilities of consolidating on a guy like that. This might be one-night sex, the one guy in the foam cannon party on spring break in her wilder college years, or even just a missed opportunity to fully develop a hoped-for connection at a social gathering.


 
On a un cas classique où la fille, surtout début trentaine se questionne sur son identité (surtout après 7 ans de relation) avec la peur de se fixer avec quelqu'un pour qui la notion d'hypergamie entre en confrontation (souvent inconsciemment). Généralement c'est en fait le souhait / perspective de vouloir retrouver des sensations antérieures, qui se sont éteintes dans le couple actuel ou non simplement jamais vraiment existé.  
 
Comme le dit Rollo, ça se manifeste par une liaison passée (ou non), qui a plus ou moins formé une vision idéalisée de la relation / opportunité. En l’occurrence ici, ce fameux ami qui est parti avec l'impossibilité de continuer quelque chose.
 
Non mentionné ici, mais cet ami peut aussi être l'occasion pour elle de faire voler en éclat le scénario dans lequel elle a fini par s'enfermer et s’étouffer. Être la "fille de", "la copine de", "la mère sympatoche" (pas ton cas), "la collègue parfaite". Tout ça fini parfois par voler en éclat, avec l'envie de se libérer et de faire "du sale" si je puis dire. Car les instincts reviennent avec force, et il n'est plus question de vouloir s'assagir dans quelque chose qui nous perd.
 
La demande en mariage a pu créer ce doute, révéler ces besoins. Esther Perel en parle bien dans ses interviews / TedX, avec cette dualité entre amour & désir dans le couple qui est une balance complexe à mettre en œuvre. Elle explique aussi pourquoi il y a des infidélités dans les couples sans que l'amour soit remis en jeu. Car oui, ces situations ne veut pas dire que l'on ne s'aime plus.
Dans ton cas Docteur, je dirais que les 2 sont mélangées mais que la balance penche en faveur du scénario expliqué par Rollo.
 
Bienvenue dans le monde de la pilule rouge. Et bon courage

n°58954478
Blaq
Posté le 01-03-2020 à 10:51:23  profilanswer
 

Budy : je reconnais tellement de choses dans ton post. C'est tellement triste.

n°58954509
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-03-2020 à 10:56:42  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Pour ma part je trouverais normal d'avoir une explication. On se quitte pas comme ça, c'est moche.
Mais sur le fond ça a l'air un peu mort oui. Mange et pense a autre chose.

 
thalis a écrit :

 

Aucune idée, je ne le connais pas. Mais de toute façon c'est pas de rester chez toi à pleurer et mourir de faim qui va arranger quoique ce soit.

 

C'est rarement volontaire de ne pas manger qd on a une peine de coeur.
Parfois ca passe tout simplement pas. On ne peut rien avaler :spamafote:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58954683
thalis
Posté le 01-03-2020 à 11:15:21  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
C'est rarement volontaire de ne pas manger qd on a une peine de coeur.
Parfois ca passe tout simplement pas. On ne peut rien avaler :spamafote:


 
Je sais ;)
Du coup autant aller se faire plaindre par les copines, elles sont aussi là pour ça.

n°58954890
yanomamii
Posté le 01-03-2020 à 11:38:55  profilanswer
 

lolo1986 a écrit :

Et si je vais lui dire que ça a été salvateur de lire tout ça pour moi?

 

Ne dis rien, tu vas faire qu'aggraver ton cas. Et surtout n'écris pas de lettre.

n°58954933
yanomamii
Posté le 01-03-2020 à 11:43:37  profilanswer
 

lolo1986 a écrit :


De toute façon je n’ai rien à perdre non?

 

Ben tu vas te faire du mal, remettre une pièce dans la machine.  

n°58955106
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-03-2020 à 12:06:27  profilanswer
 

Voilà on ne peut pas savoir. Après c'est a toi de voir ce qui est le mieux pour toi, insister pour avoir une réponse et risquer de te faire du mal, ou passer a autre chose.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58955140
bombeiro78
Posté le 01-03-2020 à 12:10:51  profilanswer
 

Comme ça d'un coup tu as trouvé la lumière ?
Surtout parce que tu es au pied du mur je pense.

n°58955208
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-03-2020 à 12:21:04  profilanswer
 

wizza a écrit :


Je ne veux pas être négative, mais je pense que tu t'avances un peu vite. Si tu es de nature anxieuse / jalouse, même si là maintenant tu as l'impression que "c'est bon, maintenant que j'ai lu ça ça m'a guérie je douterai plus jamais", perso j'en doute.
EDIT: voilà, comme bombeiro78 :jap:
Enfin quoiqu'il en soit, ce qu'il te reproche c'est d'avoir franchi ce cap d'aller fouiller, que ça "ait servi" à qqch ou non ... :/

 

Si j'ai bien lu ça fait 3 ans que vous êtes ensemble, pourtant ta façon d'en parler donne l'impression que c'est très récent [:klemton] Il "tient à toi" (est-ce qu'il t'aime ? ). Vous n'habitez pas ensemble ?

 


Je trouve aussi.
On dirait un début de relation amoureuse quand on sait pas encore comme être face à l'autre, quand on tâtonne encore de peur de faire un faux pas.


Message édité par lafilledu22 le 01-03-2020 à 12:21:30

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58955213
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2020 à 12:22:00  answer
 

lolo1986 a écrit :

Pourtant il m’a dit encore récemment que je comptais beaucoup pour lui.  
 
N’y a-t-il pas espoir ?


 
L'espoir est destructeur. L'espérance c'est la pire des choses surtout dans ton contexte.  
 
Il vaut mieux se dire que c'est fichu et de tenter d'avancer que de faire un "All In" sur un potentiel retour qui risque de ne pas arriver. Espérer c'est constuire une plus grosse souffrance.
 
Fais un break mental.

n°58955395
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2020 à 12:49:57  answer
 

lolo1986 a écrit :


Un break mental? Comment diable on peut faire ça ?

 

Et pour toi un pardon est inenvisageable?

 

Je pense que le pardon est envisageable. Mais à quel prix ? Il deviendra méfiant, il se demandera si tu ira fouiller encore une fois "juste pour être sûre".

 

Le problème de ce genre d'événement, c'est que ça casse quelque chose. Et même si vous arriviez à le réparer, la fissure reste... c'est ça le problème.

 

Un break mental, c'est d'abord de ne plus tourner en boucle ce que tu as fait en disant "et si je n'avais pas...." Ca il faut arrêter. Sors, va au ciné, lis, va voir des amies. Tu peux consacrer un temps donné à tout ça, par exemple 15 minutes où tu ne penses qu'à ça et après BASTA.

 

Mets toi au sport, lance toi dans un truc qui occupe l'esprit.


Message édité par Profil supprimé le 01-03-2020 à 12:51:30
n°58955410
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-03-2020 à 12:51:51  profilanswer
 

 

Le meilleur moment de lui faire la morale, quand elle est au fond du trou. Hfr ...


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58955415
thalis
Posté le 01-03-2020 à 12:52:18  profilanswer
 


 
C'est marrant, on n'a pas *du tout* la même analyse de la situation :D

n°58955421
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2020 à 12:52:53  answer
 

thalis a écrit :

 

Ah ben du coup oui, je comprend sa réaction :sweat:
Va falloir au moins lui laisser le temps de digerer !


Comment veux tu faire à nouveau confiance à une personne qui se comporte de la sorte ?

n°58955426
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2020 à 12:53:28  answer
 

gueuselambix a écrit :


 
Le meilleur moment de lui faire la morale, quand elle est au fond du trou. Hfr ...


 
Je pense plutôt qu'il essaie de lui faire comprendre ce que son mec a pu ressentir. Pas pour moraliser, mais pour lui faire voir l'impact que ça a pu avoir sur lui.

n°58955445
thalis
Posté le 01-03-2020 à 12:56:23  profilanswer
 


 
ah non mais moi, j'aime pas les prises de têtes, autant dire que les "pfff chuis sure qu'en vrai tu ne m'aimes pas" ou "tu préfères ton ex", alors que tout va bien, et que rien ne laisse penser ça, je ne tiens pas 3 mois déjà...  [:totoz] Heureusement qu'il y en a qui sont plus souples !

n°58955451
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2020 à 12:56:55  answer
 

gueuselambix a écrit :

 

Le meilleur moment de lui faire la morale, quand elle est au fond du trou. Hfr ...


Je ne lui fais pas la morale.
Elle demande si il y a de l'espoir, combien de temps attendre etc.
En se rendant compte de la portée de ses actes, elle aura une meilleure vision de ce qu'elle peut attendre derrière.

n°58955456
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2020 à 12:57:38  answer
 


Exactement. Merci

n°58955485
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-03-2020 à 13:00:44  profilanswer
 

 

Très franchement ses actes sont pas hyper clairs pour moi, ni leur portée. Limite je comprends qu'elle ait voulu en savoir plus sur un mec qui dit rien de son passé. Mais on n'a qu'un simple récit, dur de se faire une opinion.
En tout cas j'irai pas lui dire qu'elle a fait une connerie. J'en sais rien.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58955497
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2020 à 13:02:23  answer
 

gueuselambix a écrit :


 
Très franchement ses actes sont pas hyper clairs pour moi, ni leur portée. Limite je comprends qu'elle ait voulu en savoir plus sur un mec qui dit rien de son passé. Mais on n'a qu'un simple récit, dur de se faire une opinion.
En tout cas j'irai pas lui dire qu'elle a fait une connerie. J'en sais rien.


 
Ben objectivement, si c'en est une. Elle-même le reconnaît et le mec a rompu. C'est clair.

n°58955531
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-03-2020 à 13:05:46  profilanswer
 

 

Ok si vous le dites. C'est très nébuleux pour moi.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58955534
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2020 à 13:06:20  answer
 

gueuselambix a écrit :

 

Très franchement ses actes sont pas hyper clairs pour moi, ni leur portée. Limite je comprends qu'elle ait voulu en savoir plus sur un mec qui dit rien de son passé. Mais on n'a qu'un simple récit, dur de se faire une opinion.
En tout cas j'irai pas lui dire qu'elle a fait une connerie. J'en sais rien.


Ca tombe bien, moi non plus  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR