Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1265  1266  1267  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°58734407
thalis
Posté le 04-02-2020 à 14:49:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben oui, c'est pour ça que j'etais persuadée qu'il s'agissait de l'ex de Noble, ou effectivement y'avait moyen de moyenner même après rupture. Là s'ils n'ont meme pas fait de faux pas apres plus de 1an, soit elle est vraiment pas douée de ses soigts/ne se rend pas compte qu'elle induit un comportement séducteur, soit c'est totalement immature.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 14:49:58  profilanswer

n°58734444
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 04-02-2020 à 14:52:05  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est bien la preuve qu'il te contactait pour le cul [:heow]

A 700 bornes, il ne devait pas se faire d'illusions.
Je pense qu'il était dans un creux et avait envie de se RAPPELER ses jeunes et folles années plutôt.
Pas pratiquer, juste se les remémorer.
D'ailleurs, on continue de se parler X années plus tard.

A l'origine, d'ailleurs, il m'a écrit à la demande de sa femme, qui l'a menacé de le quitter si il ne le faisait pas enfin, depuis 8 ans qu'il faisait traîner les excuses qu'il avait tenté 100 fois de m'envoyer (la rupture avait été particulièrement sale) sans y parvenir (de peur de se prendre en retour un flot d'insultes méritées).
C'est dans les jours qui ont suivi ma réponse et mon pardon qu'il a commencé à se montrer tout émoustillé.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58734499
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 04-02-2020 à 14:55:33  profilanswer

Pour moi les textos, c'est volontaires. Après pour la jupe et les bas résille, elle fait ceux qu'elle veut. Il faut arrêter de penser que c'est un coup bas pour faire chier.
Ils ne sont plus ensembles point.
 Il faut arrêter de penser. Si ça le fait le chier il le dit clairement ou la prends sur le plan de travail comme Noble est puis voilà...

n°58734590
paupaul
Posté le 04-02-2020 à 15:01:08  profilanswer

[:jujulient]

De mon côté la situation est compliquée. Je n'attend pas forcément qu'on me donne la solution ici mais je pense que j'ai besoin d'extérioriser un peu ce bordel. :/

9 mois de depuis la séparation. Bref rappel: La situation n'était pas au mieux dans le couple, on s'était un peu éloigné, on a tenté de trouver des solutions, de voir quelqu'un (une fois), ça semblait aller un peu mieux. Puis un jour j'ai trouvé une lettre en rentrant du taf disant qu'elle allait cher sa mère quelques jours. Deux semaines après elle avait son appart et juste après un Rodrigo. Au début elle voulait tout régler très vite (surtout au niveau de la maison), elle s'est barrée en me laissant presque tout, même les chats qu'on a eu chatons il y a 13 ans...  

Donc les premiers temps de la rupture c'était la fête pour elle j'ai l'impression. Sorties avec ses copines non stop, la liberté, un Rodrigo. Puis il s'est avéré que c'était une sorte de pervers narcissique qui lui en a fait baver à mort. Il a aussi eu droit à sa lettre de rupture (mais là ça se justifiait sans doute vu le danger représenté). Puis l'été est passé et l'euphorie aussi pour madame. L'hiver est arrivé et avec lui la prise de conscience de tout ce qu'elle avait perdu. Sa maison, ses chats, moi, etc... Enfin là j'interprète beaucoup mais je pense que c'est plutôt vrai. Et ses vieux démons ont resurgi (elle a été diagnostiquée bipolaire il y a quelques années, avec une tendance nettement dépressive mais stabilisée depuis 3 ans avant la rupture).

Maintenant elle est en arrêt, à deux doigts de l'hospitalisation. Je lui avait dit qu'en dernier recours j'étais toujours là. Je n'aurais pas pu assumer qu'elle se foute en l'air parce qu'elle s'est retrouvée dans un moment de désespoir sans savoir qui appeler. Depuis quelques jours elle m'écrit de temps en temps. Je la réconforte du mieux que je peux en gardant une certaine distance tout de même. Elle me remercie et voilà.

En ce qui me concerne j'ai rencontré une femme qui me paraît vraiment géniale. Même si il ne s'est encore rien passé, j'ai envie d'y croire et d'y consacrer toute mon énergie et mon attention. Mais forcément mon ex me tire vers le bas et me rappelle tous les moments horribles par lesquels je suis déjà passé lorsqu'elle était en crise. Pour me préserver je devrais couper les ponts, mais je pense qu'elle ne s'en remettrait pas en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par paupaul le 04-02-2020 à 15:03:35
n°58734593
warpc
Posté le 04-02-2020 à 15:01:22  profilanswer

seraphinette a écrit :

A 700 bornes, il ne devait pas se faire d'illusions.
Je pense qu'il était dans un creux et avait envie de se RAPPELER ses jeunes et folles années plutôt.
Pas pratiquer, juste se les remémorer.
D'ailleurs, on continue de se parler X années plus tard.

A l'origine, d'ailleurs, il m'a écrit à la demande de sa femme, qui l'a menacé de le quitter si il ne le faisait pas enfin, depuis 8 ans qu'il faisait traîner les excuses qu'il avait tenté 100 fois de m'envoyer (la rupture avait été particulièrement sale) sans y parvenir (de peur de se prendre en retour un flot d'insultes méritées).
C'est dans les jours qui ont suivi ma réponse et mon pardon qu'il a commencé à se montrer tout émoustillé.

Tu étais son ex juste avant elle? Elle te connait?
Ca le travaillait vraiment au point de mettre en péril sa nouvelle relation?

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°58734598
seraphinet​te
Posté le 04-02-2020 à 15:01:34  profilanswer

NounourZ a écrit :

Pour moi les textos, c'est volontaires. Après pour la jupe et les bas résille, elle fait ceux qu'elle veut. Il faut arrêter de penser que c'est un coup bas pour faire chier.
Ils ne sont plus ensembles point.
 Il faut arrêter de penser. Si ça le fait le chier il le dit clairement ou la prends sur le plan de travail comme Noble est puis voilà...

Franchement, si vous vouliez faire chier votre ex, vous lui enverriez des textos "involontaires" qui dirait à votre vrai chéri que son écharpe lui va bien?
Ou vous lui diriez "Oh là là la nuit dernière lorsque tu m'as fait jouir 4 fois de suite c'était si chaud que j'en mouille encore, j'ai tellement hâte de ce que tu vas inventer ce soir et de toutes les positions dans lesquelles tu vas me prendre en me faisant crier comme une chienne en chaleur :love: "?
(Ou un truc approchant :o )

Lorsque on se trompe volontairement, on le fait bien tant qu'à faire.

La prochaine fois, il recevra "Tu as pensé à prendre du pain?" et ce sera la preuve ultime qu'elle le veut entre ses cuisses?

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58734677
warpc
Posté le 04-02-2020 à 15:07:00  profilanswer

paupaul a écrit :

[:jujulient]  

De mon côté la situation est compliquée. Je n'attend pas forcément qu'on me donne la solution ici mais je pense que j'ai besoin d'extérioriser un peu ce bordel. :/

9 mois de depuis la séparation. Bref rappel: La situation n'était pas au mieux dans le couple, on s'était un peu éloigné, on a tenté de trouver des solutions, de voir quelqu'un (une fois), ça semblait aller un peu mieux. Puis un jour j'ai trouvé une lettre en rentrant du taf disant qu'elle allait cher sa mère quelques jours. Deux semaines après elle avait son appart et juste après un Rodrigo. Au début elle voulait tout régler très vite (surtout au niveau de la maison). Les choses ont traînées pour des histoires administratives. Mais c'est en passe d'être fait.  

Donc les premiers temps de la rupture c'était la fête pour elle j'ai l'impression. Sorties avec ses copines non stop, la liberté, un Rodrigo. Puis il s'est avéré que c'était une sorte de pervers narcissique qui lui en a fait baver à mort. Il a aussi eu droit à sa lettre de rupture (mais là ça se justifiait sans doute vu le danger représenté). Puis l'été est passé et l'euphorie aussi pour madame. L'hiver est arrivé et avec lui la prise de conscience de tout ce qu'elle avait perdu. Sa maison, ses chats, moi, etc... Enfin là j'interprète beaucoup mais je pense que c'est plutôt vrai. Et ses vieux démons ont resurgi (elle a été diagnostiquée bipolaire il y a quelques années, avec une tendance nettement dépressive mais stabilisée depuis 3 ans avant la rupture).  

Maintenant elle est en arrêt, à deux doigts de l'hospitalisation. Je lui avait dit qu'en dernier recours j'étais toujours là. Je n'aurais pas pu assumer qu'elle se foute en l'air parce qu'elle s'est retrouvée dans un moment de désespoir sans savoir qui appeler. Depuis quelques jours elle m'écrit de temps en temps. Je la réconforte du mieux que je peux en gardant une certaine distance tout de même. Elle me remercie et voilà.  

En ce qui me concerne j'ai rencontré une femme qui me paraît vraiment géniale. Même si il ne s'est encore rien passé, j'ai envie d'y croire et d'y consacrer toute mon énergie et mon attention. Mais forcément mon ex me tire vers le bas et me rappelle tous les moments horribles par lesquels je suis déjà passé lorsqu'elle était en crise. Pour me préserver je devrais couper les ponts, mais je pense qu'elle ne s'en remettrait pas en ce moment.

Tu n'arrives pas à maintenir des échanges cordiaux avec elle sans t'impliquer émotionnellement?
Si ta nouvelle relation est prometteuse, je pense qu'elle est prioritaire sur le reste.
Les ex dépressifs / suicidaires / ... qui font culpabiliser, c'est malheureusement pas ce qui manque.
Elle survivra sans toi et il se peut même qu'elle en soit + forte d'y avoir fait face seule!

Message cité 2 fois
Message édité par warpc le 04-02-2020 à 15:07:40

---------------
n°58734730
seraphinet​te
Posté le 04-02-2020 à 15:10:40  profilanswer

warpc a écrit :

Tu étais son ex juste avant elle? Elle te connait?
Ca le travaillait vraiment au point de mettre en péril sa nouvelle relation?

Elle est sa première relation sérieuse après moi (et ils sont donc ensemble depuis une douzaine d'année maintenant) oui :)

On se connait maintenant oui, on s'est rencontrées depuis en vacances. Avant, elle me connaissait de vue mais je n'avais aucun souvenir d'elle.

Et je pense que ça le travaillait oui, depuis que je lui ai pardonné je reçois régulièrement des colis de fromage et il m'a rajoutée sur son abonnement netflix ; j'avais également eu un message (signé "une personne qui vous veut du bien" :lol: ) d'une de ses collègues qui me demandait de lui pardonner et me remettre avec lui car il faisait une dépression. J'avais répondu en lui expliquant dans quelles conditions lamentables je lui souhaitais de crever (lui, pas elle) et elle n'avait pas insisté :o

---------------
n°58734760
seraphinet​te
Posté le 04-02-2020 à 15:12:56  profilanswer

warpc a écrit :

Tu n'arrives pas à maintenir des échanges cordiaux avec elle sans t'impliquer émotionnellement?
Si ta nouvelle relation est prometteuse, je pense qu'elle est prioritaire sur le reste.
Les ex dépressifs / suicidaires / ... qui font culpabiliser, c'est malheureusement pas ce qui manque.
Elle survivra sans toi et il se peut même qu'elle en soit + forte d'y avoir fait face seule!

Oui enfin elle est bipolaire, donc elle ne va pas pouvoir y faire face seule (mais elle doit avoir un entourage familial, amical et médical) et en sortir plus forte.
Elle a besoin d'un traitement, et que celui-ci soit efficace et lui permette de sortir de cette période down après sa période up très haute.

---------------
n°58734792
warpc
Posté le 04-02-2020 à 15:14:59  profilanswer

seraphinette a écrit :

Oui enfin elle est bipolaire, donc elle ne va pas pouvoir y faire face seule (mais elle doit avoir un entourage familial, amical et médical) et en sortir plus forte.
Elle a besoin d'un traitement, et que celui-ci soit efficace et lui permette de sortir de cette période down après sa période up très haute.

Quand je disais seule, ça voulait dire "sans lui".  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 15:14:59  profilanswer

n°58734804
paupaul
Posté le 04-02-2020 à 15:15:54  profilanswer

warpc a écrit :

Je m'y efforce. Mais inconsciemment je sais que ça m'affecte quand même un peu. J'ai toujours eu un côté "sauveur" dont j'ai du mal à me défaire.

Je crois que quand elle s'est barrée je me suis persuadé que c'était un choix rationnel et réfléchi de sa part. Mais avec le temps ça ressemble de plus en plus à une phase maniaque où elle a du être persuadée que c'était le bon choix. Alors que maintenant qu'elle est redescendu elle se rend compte qu'elle a potentiellement déconné.

Ceci dit ça ne change pas grand chose au final pour moi. Je n'ai plus envie de vivre ce genre de trucs. J'ai assez donné..

Message cité 1 fois
Message édité par paupaul le 04-02-2020 à 15:18:56
n°58734843
paupaul
Posté le 04-02-2020 à 15:18:35  profilanswer

seraphinette a écrit :

Le traitement et le suivi elle l'a.

Par contre le souci c'est que dans les phases down elle s'est toujours coupée de tout le monde. Sauf de sa mère et de moi. Là il ne lui reste que sa mère en gros.

Mais comme vous le dites. Elle va devoir apprendre à gérer sans moi.

n°58734854
seraphinet​te
Posté le 04-02-2020 à 15:19:24  profilanswer

paupaul a écrit :

Je m'y efforce. Mais inconsciemment je sais que m'affecte quand même un peu. J'ai toujours eu un côté "sauveur" dont j'ai du mal à me défaire.  

Je crois que quand elle s'est barrée je me suis persuadé que c'était un choix rationnel et réfléchi de sa part. Mais avec le temps ça ressemble de plus en plus à une phase maniaque où elle a du être persuadée que c'était le bon choix. Alors que maintenant qu'elle est redescendu elle se rend compte qu'elle a potentiellement déconné.  

Ceci dit ça ne change pas grand chose au final pour moi. Je n'ai plus envie de vivre ce genre de trucs. J'ai assez donné..

Au moins déjà tu as ta réponse concernant une reprise de cette relation : tu ne veux pas.
Donc autant te consacrer à ta nouvelle relation qui va bien. :)

---------------
n°58734862
Blaq
Posté le 04-02-2020 à 15:20:11  profilanswer

Courage paupaul, ça doit être difficile surtout avec le côté sauveur. Surtout si tu as rencontré quelqu'un de stable maintenant.

Ça doit être dur pour elle de se rendre compte qu'elle a tout perdu sur un coup de tête mais qu'est-ce qu'on peut y faire maintenant. Ça te semble solide avec la nouvelle ?

Heureusement que vous n'aviez pas d'enfants ensemble en tout cas.

n°58734927
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-02-2020 à 15:24:46  profilanswer

n°58734954
thalis
Posté le 04-02-2020 à 15:26:28  profilanswer

paupaul a écrit :

Le traitement et le suivi elle l'a.  

Par contre le souci c'est que dans les phases down elle s'est toujours coupée de tout le monde. Sauf de sa mère et de moi. Là il ne lui reste que sa mère en gros.  

Mais comme vous le dites. Elle va devoir apprendre à gérer sans moi.

C'est déjà pas si mal, si les relations entre elles sont bonnes.

n°58734960
paupaul
Posté le 04-02-2020 à 15:26:49  profilanswer

seraphinette a écrit :

Au moins déjà tu as ta réponse concernant une reprise de cette relation : tu ne veux pas.
Donc autant te consacrer à ta nouvelle relation qui va bien. :)

Oui ça aussi j'ai mis du temps avant d'en être certain. Non seulement je ne veux plus mais je me rend aussi compte que je ne peux plus. 15 ans de montagnes russes, ça use. :/

Blaq a écrit :

Courage paupaul, ça doit être difficile surtout avec le côté sauveur. Surtout si tu as rencontré quelqu'un de stable maintenant.

Ça doit être dur pour elle de se rendre compte qu'elle a tout perdu sur un coup de tête mais qu'est-ce qu'on peut y faire maintenant. Ça te semble solide avec la nouvelle ?

Heureusement que vous n'aviez pas d'enfants ensemble en tout cas.

Merci.

Attention je ne suis pas encore en couple. Mais de toutes les rencontres que j'ai pu faire depuis la rupture, ça me parait de loin la plus prometteuse. Même si il ne devait rien se passer, ça me laisse entrevoir tout ce qu'une nouvelle relation pourrait m'apporter et dont j'ai été privé (par choix personnel aussi) pendant longtemps.

n°58734985
paupaul
Posté le 04-02-2020 à 15:28:58  profilanswer

donut78 a écrit :

Sa condition complique tellement la situation  [:aaaaze:1]

C'est clair. Sinon j'aurais beaucoup moins de scrupules à prendre mes distances.

thalis a écrit :

C'est déjà pas si mal, si les relations entre elles sont bonnes.

En effet. Par contre j'ai l'impression que ses supers amies sont étrangement passées aux abonnés absents depuis qu'elle est down (à part une peut être).

n°58735008
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-02-2020 à 15:30:53  profilanswer

paupaul a écrit :

C'est clair. Sinon j'aurais beaucoup moins de scrupules à prendre mes distances.

Je comprends, mais j'ai pas de solution  [:dovakor_:2]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58735072
seraphinet​te
Posté le 04-02-2020 à 15:35:55  profilanswer

paupaul a écrit :

Oui ça aussi j'ai mis du temps avant d'en être certain. Non seulement je ne veux plus mais je me rend aussi compte que je ne peux plus. 15 ans de montagnes russes, ça use. :/

:/
J'imagine ce que ça peut être par personne interposée.
L'ex du papa de ma fille est borderline et bipolaire, un très bon combo qui lui rendait la vie horrible.
Il l'a rencontrée à 16 ans donc n'avait vécu que cela et pensait que c'était cela, l'amour, la passion.
Sur la fin, lorsque je l'ai rencontré (on était amis) il me parlait de ses tentatives répétées de la faire admettre en HP (dont elle sortait dans la journée et il en pleurait) pour qu'elle se fasse soigner mais lui aussi se reposer nerveusement.

Un jour, en allant acheter du lait, il y avait la queue donc il a pris 10 minutes de plus que le temps chronométré qui lui était accordé (c'était ça, sa vie :'( ) et il l'a retrouvée baignant dans son sang chez eux  car elle se baladait partout avec de grands couteaux en prévenant qu'elle se tuerait à la moindre contrariété (en fait de fausses TS pour faire culpabiliser ses proches)

Il lui a fallu beaucoup de temps (à lui) pour s'en remettre, lorsque il s'est décidé à la quitter (elle se tapait des tas d'hommes pendant qu'il était à la fac, il a bien apprécié la blague).
A ce jour et malgré les contrariétés elle est toujours de ce monde :o

Message cité 2 fois
Message édité par seraphinette le 04-02-2020 à 15:37:20

---------------
n°58735149
paupaul
Posté le 04-02-2020 à 15:41:28  profilanswer

seraphinette a écrit :

:/
J'imagine ce que ça peut être par personne interposée.
L'ex du papa de ma fille est borderline et bipolaire, un très bon combo qui lui rendait la vie horrible.
Il l'a rencontrée à 16 ans donc n'avait vécu que cela et pensait que c'était cela, l'amour, la passion.
Sur la fin, lorsque je l'ai rencontré (on était amis) il me parlait de ses tentatives répétées de la faire admettre en HP (dont elle sortait dans la journée et il en pleurait) pour qu'elle se fasse soigner mais lui aussi se reposer nerveusement.

Un jour, en allant acheter du lait, il y avait la queue donc il a pris 10 minutes de plus que le temps chronométré qui lui était accordé (c'était ça, sa vie :'( ) et il l'a retrouvée baignant dans son sang chez eux  car elle se baladait partout avec de grands couteaux en prévenant qu'elle se tuerait à la moindre contrariété (en fait de fausses TS pour faire culpabiliser ses proches)

Il lui a fallu beaucoup de temps (à lui) pour s'en remettre, lorsque il s'est décidé à la quitter (elle se tapait des tas d'hommes pendant qu'il était à la fac, il a bien apprécié la blague).
A ce jour et malgré les contrariétés elle est toujours de ce monde :o

Merci pour le récit. Sur certains aspects ça me rappelle mon histoire. Mon ex est moins extrême heureusement. Jamais fait de TS ou de chantage là autour. Par contre je le connais suffisamment pour savoir que le jour où elle ne verra plus le bout du tunnel, elle risque de ne pas hésiter. Son père s'est suicidé à peu près à l'âge qu'elle a maintenant. :/

n°58735441
julien1h
Posté le 04-02-2020 à 16:03:36  profilanswer

seraphinette a écrit :

Franchement, si vous vouliez faire chier votre ex, vous lui enverriez des textos "involontaires" qui dirait à votre vrai chéri que son écharpe lui va bien?
Ou vous lui diriez "Oh là là la nuit dernière lorsque tu m'as fait jouir 4 fois de suite c'était si chaud que j'en mouille encore, j'ai tellement hâte de ce que tu vas inventer ce soir et de toutes les positions dans lesquelles tu vas me prendre en me faisant crier comme une chienne en chaleur :love: "?
(Ou un truc approchant :o )

Lorsque on se trompe volontairement, on le fait bien tant qu'à faire.

La prochaine fois, il recevra "Tu as pensé à prendre du pain?" et ce sera la preuve ultime qu'elle le veut entre ses cuisses?

Ca manquerait cruellement de subtilité... Si elle veut le faire chier sournoisement elle pourrait pas s'y prendre autrement...

n°58735634
sausalito7​5
Posté le 04-02-2020 à 16:18:40  profilanswer

julien1h a écrit :

Ca manquerait cruellement de subtilité... Si elle veut le faire chier sournoisement elle pourrait pas s'y prendre autrement...

Le sms original " tu es beau avec ton écharpe" me fait dire qu'il me semble qu'on est loin de "tu as pensé au pain ?"  :sarcastic:

n°58735664
thalis
Posté le 04-02-2020 à 16:20:05  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Le sms original " tu es beau avec ton écharpe" me fait dire qu'il me semble qu'on est loin de "tu as pensé au pain ?"  :sarcastic:

Surtout qu'etre beau avec une écharpe est quand meme une sacrée prouesse ! :o

n°58735749
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2020 à 16:25:07  answer

Elle a rippé qu'on vous a dit! Laissez lui le bénéfice du doute bon sang!! La PAUVRE!

n°58736138
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-02-2020 à 16:59:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58736223
seraphinet​te
Posté le 04-02-2020 à 17:09:06  profilanswer

multimmy a écrit :

Lol aucun mec n'enverrait ça sans arrière-pensée (enfin vous allez me dire que si, en citant votre exemple personnel,je n'en doute pas).

Ptêt qu'il tâtait le terrain.
Ptêt qu'il est moins satisfait de son couple qu'il ne le prétend.

Mais en fait je m'en fiche totalement, je me suis contenté de tuer toutes ses tentatives dans l'oeuf, vu que je suis assez attachée à la notion de ne pas ravaler son vomi, ou autrement dit "Les ex c'est comme la prison. Si tu y retournes, c'est que tu n'as pas compris la première fois."

Il me faut énormément de temps pour surmonter mon chagrin, ma colère éventuelle, même si ma raison de son côté accepte très vite la situation et se répète des gracieusetés concernant le comportement (souvent inacceptable) du monsieur.

Mais une fois que c'est fait...je ne suis jamais revenue sur mes pas.
Evocation de folles nuits de plaisir ou pas.

multimmy a écrit :

Ça fait tellement peur les timbrés.

Je ne trouve pas que les visibles soient les pires en fait... :/
Ceux là, tu peux te protéger, passer ton chemin, anticiper leurs débordements.

---------------
n°58736368
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-02-2020 à 17:24:10  profilanswer

n°58736440
seraphinet​te
Posté le 04-02-2020 à 17:31:02  profilanswer

Je n'en ai pas (de manière connue du moins) dans mon entourage personnel.
Donc je suis peut-être optimiste effectivement.
Mais je pars (peut-être à tort) du principe qu'on se méfie plus des actes d'une personne reconnue malade que d'une personne susceptible d'être tout aussi nuisible sans qu'il soit possible de le prévoir.

---------------
n°58737131
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-02-2020 à 18:57:10  profilanswer

n°58737329
Backbone-
Posté le 04-02-2020 à 19:30:57  profilanswer

Oui enfin c'est un peu le principe, ca :o

n°58737338
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-02-2020 à 19:33:20  profilanswer

c'est pas tant se méfier que faire gaffe aux signes... une personne stable est cohérente, elle est la même globalement sur la durée, son comportement ou sa capacité à s'auto-controler ne dépend pas du cycle des planètes.

c'est des ptits rien à lire entre les lignes et pas évident à expliquer, mais si on a bien connu des gens sains, les barjos et autres gens faux ça saute aux yeux DIRECT, c'est les muscles du visage ou les yeux chepa trop

Message cité 3 fois
Message édité par HumanRAGE le 04-02-2020 à 19:33:37

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58737622
seraphinet​te
Posté le 04-02-2020 à 20:19:02  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est pas tant se méfier que faire gaffe aux signes... une personne stable est cohérente, elle est la même globalement sur la durée, son comportement ou sa capacité à s'auto-controler ne dépend pas du cycle des planètes.

c'est des ptits rien à lire entre les lignes et pas évident à expliquer, mais si on a bien connu des gens sains, les barjos et autres gens faux ça saute aux yeux DIRECT, c'est les muscles du visage ou les yeux chepa trop

C'est formidable pour toi si ça te saute aux yeux DIRECT juste aux muscles de son visage que quelqu'un est un menteur pathologique, un manipulateur, un sociopathe ou qu'il a un délire de persécution (les exemples sont sans fin).

Parce que moi, pas du tout.

Et j'aurais tendance à croire que tous ceux qui découvrent une toute nouvelle personne au moment de la rupture, ça ne leur a pas trop sauté non plus DIRECT aux yeux.

---------------
n°58738640
soma yukih​ira
Posté le 04-02-2020 à 22:04:15  profilanswer

Oui, au sein des troubles de la personnalité certains ne se voient pas ou peu, tout en revêtant parfois un caractère fortement toxique pour les autres.

Petite liste des personnalités pathologiques :

Citation :

Selon le DSM IV, il existe 10 troubles de la personnalité
"La personnalité paranoïaque" est caractérisée par une méfiance soupçonneuse envers les autres dont les intentions sont interprétées comme systématiquement malveillantes. (manque de confiance)
"La personnalité schizoïde" est caractérisée par un détachement des relations sociales et une "froideur émotionnelle"(seule sans vrais amis)
"La personnalité schizotypique" est caractérisée par des distorsions en terme de connaissances et perceptions et des conduites excentriques (monde imaginaire)
"La personnalité antisociale" est caractérisée par un mépris et une transgression des droits d'autrui et l'exploitation sans vergogne des autres." (psychopathie)
"La personnalité,borderline" ou "état limite" est caractérisée par un problème de gestion des émotions, une impulsivité, problèmes relationnels, image de soi instable conduisant fréquemment à des conduites autodestructrices. ("sur-emotif" )
"La personnalité histrionique" est caractérisée par une quête permanente d'attention. ("remarquez-moi" )
"La personnalité narcissique" est caractérisée par un sentiment de supériorité par rapport aux autres, un besoin d'être admiré et un manque d'empathie." (s'aime lui-même)
"La personnalité évitante" (personnalité phobique ou phobie sociale) est caractérisée par une inhibition sociale, par des sentiments de ne pas être à la hauteur et une hypersensibilité au jugement négatif d'autrui." (pas à la hauteur)
"La personnalité dépendante" est caractérisée par un comportement soumis lié à un besoin excessif d'être pris en charge. (pas réellement autonome)
"La personnalité obsessionnelle-compulsive" est caractérisée par une préoccupation par l'ordre, la perfection et le contrôle. (prisonnière de comportements)

Cela représente des millions et des millions de personnes en France, la probabilité d'être confronté une fois dans sa vie à ce genre de personnalités est assez élevée (si on est pas soi-même concerné :o)

Bien-sur les troubles peuvent se combiner entre eux pour plus de saveurs  :bounce:  

Selon l'OMS, une personne sur 4 connaitra un jour des troubles mentaux.

Bonne chance à tous [:budykiller:5]

n°58738693
seraphinet​te
Posté le 04-02-2020 à 22:09:56  profilanswer

On va leur envoyer human rage il les detecte DIRECT! :o

---------------
n°58738893
julien1h
Posté le 04-02-2020 à 22:33:58  profilanswer

C’est exactement ça. Voir l’excellent épisode de data gueule sur la santé mentale : https://youtu.be/cnPVDDPMsK8

Mais on s’éloigne un peu du sujet là  :whistle:

n°58738909
soma yukih​ira
Posté le 04-02-2020 à 22:35:32  profilanswer

Ok, on a déjà un paranoïaque ici :o

Tu peux trouver des statistiques détaillées pour chaque trouble, 2.5 millions de borderline en France etc... après, le chiffre de l'OMS est peut être artificiellement gonflé mais ça parait pas déconnant quand on regarde les stats en France.

Cela traduit bien une réalité, et dans le tas certaines personnalités ne feront pas tournées les labos :

Citation :

"La personnalité narcissique" est caractérisée par un sentiment de supériorité par rapport aux autres, un besoin d'être admiré et un manque d'empathie." (s'aime lui-même)
"La personnalité antisociale" est caractérisée par un mépris et une transgression des droits d'autrui et l'exploitation sans vergogne des autres." (psychopathie)

Ceux là peuvent vivre longtemps et surement sans se faire détecter ou soigner ou quoique ce soit, par contre ils risquent d'en faire souffrir pas mal.

n°58739033
seraphinet​te
Posté le 04-02-2020 à 22:48:01  profilanswer

Je suis la cliente rêvée des narcissiques (d'ailleurs, je m'en suis tapé 3 sur 7 relations)(je vais préciser tout de suite vu qu'on parle de DSM IV que 2 des trois l'étaient de manière évidente, narcissiques et en recherche constante d'admiration, de validation, une pote appelait même l'un des deux "le mégalomane" mais n'étaient pas diagnostiqués contrairement au troisième) car je suis une "admirante" (si le mot existe) : je fonctionne à l'admiration alors je suis pain béni pour ceux qui recherchent cette admiration que je dispense à foison avec des yeux comme ça  [:bakk21]  

...c'est ptêt aussi un trouble de la personnalité ce que j'ai du coup...

Message cité 2 fois
Message édité par seraphinette le 04-02-2020 à 22:52:25

---------------
n°58739153
Subarashi
Posté le 04-02-2020 à 22:58:43  profilanswer

Le bullshit "psy", cette franche arnaque  [:poney phrygien]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°58739172
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-02-2020 à 23:00:25  profilanswer

Les femmes sont attirées par les personnalités de ce genre là, à court terme en tout cas. Si on parle d'attirance non sexuelle même les hommes doivent envier pas mal de psychopathes

Par contre pour rester avec à long terme, une fois qu'ils font du dégât et qu'ils sont identifés, faut avoir un pépin psy psy soi même, ou alors vraiment avoir peur si il est très menacant

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1265  1266  1267  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)