Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1238  1239  1240  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°58318045
Blaq
Posté le 12-12-2019 à 17:38:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Derek De Lint a écrit :


Honnêtement j'ai pas envie de paraître fuir mais j'ai besoin de casser cette routine délétère, ça fait seulement une semaine que je sais qu'on ira pas plus loin et que j'ai pas mal donné à blanc, pour rien. Je suis fatigué


Passe du temps avec ton enfant même en restant à la maison alors. Peut-être que ton ex peut faire un truc en ville le samedi ou le dimanche ?
Faut te reposer de la semaine aussi et pas forcément fuir la maison.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 17:38:36  profilanswer
 

n°58318089
Blaq
Posté le 12-12-2019 à 17:43:41  profilanswer
 


Bien sûr, si tu ne nous dis pas tout... On pensait que tu l'avais juste un weekend sur deux.
1) fais tout pour conserver ce jour de la semaine
2) faites homologuer votre accord, c'est pas un jugement mais au moins tu as un papier sur quoi tenir le jour où elle te fait sauter ton jour

 

Cool pour ta famille en Asie, expat ou tu as des origines de là-bas ?

 


The list.
Tu vas le maraver en ki lui aussi ? :o

n°58318097
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2019 à 17:44:26  answer
 

  

Ce n'est pas parce qu'elle est accomodante maintenant qu'elle va le rester. Et si t'as pas la GA et que ton ex retourne sa veste, t'es mal. Genre dès que vous aurez signé la convention amiable car elle joue peut-être le jeu pour obtenir ce qu'elle veut et après tu pourras te brosser. La GA te protège d'un retournement de situation due à l'humeur de madame. En GA, la clause de restriction de mobilité géographique elle est automatique (logique).


Message édité par Profil supprimé le 12-12-2019 à 17:45:51
n°58318865
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 12-12-2019 à 19:27:01  profilanswer
 

Blaq a écrit :


The list.
Tu vas le maraver en ki lui aussi ? :o


On est tellement nombreux sur LA LISTE, que le jour où il lui poussera soudain des couilles il va falloir qu'il lui pousse des poings et un gilet en titane aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par seraphinette le 12-12-2019 à 19:27:27

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58319316
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 12-12-2019 à 20:25:25  profilanswer
 

Ça va y aller les rage fuck à la prochaine ki


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58319376
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 12-12-2019 à 20:35:06  profilanswer
 

Harriet Oleson a écrit :

Ça va y aller les rage fuck à la prochaine ki


Faudra que ce soit sur la liste au Papa Noël pour y avoir droit :love:


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58319419
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2019 à 20:40:26  answer
 


La vérité est toujours dure a entendre, n'est ce pas  :D  
 
 
Autant que ce que tu ignores, celle qui te demande de l'ignorer, c'est facile de reprocher aux autres ce que l'on fait soit même  :lol:

n°58320625
mister_slo​whand
Posté le 12-12-2019 à 23:01:56  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Non ; ce qu'on arrête pas de lire (ici et surtout sur le topic divorces) c'est qu'il faut demander la GA tout de suite sinon ça sera compliqué par la suite..
 
 


 
C'est surtout que après avoir épuisé les recours sur un premier jugement, si tu veux relancer une demande, tu dois apporter des éléments qui ont changés.
Un changement de situation, déménagement ou demande de l'enfant d'être entendu.
Et en ce moment (expérience jusqu'en 2022 je crois), tu dois passer par la médiation avant de re-saisir le JAF.
 
 

avitasse a écrit :


Je serais donc intéressé de savoir pourquoi est-ce la voie royale ; je suis dans cette situation (1 we sur 2 ainsi que chaque mercredi soir (-> jeudi) depuis ma séparation il y a 3 ans)..
Pourquoi l'argument "Un enfant a besoin de stabilité et de cadre de référence" comme on peut lire sur cette même page ne serait pas retenu ?


 
Effectivement, voir le point précédent. Relancer des procédures régulièrement, ça joue largement en ta défaveur, surtout si c'est sans arguments nouveaux.
La stabilité c'est l'argument béton, après X années où un parent a la garde principale, si les enfants sont ok, tu vas avoir du mal à remettre cet équilibre en cause.
 
Quand tu as une garde principale/DVH standard, pour changer le parent qui a la garde principale, il faut des bons arguments. Hélas, le meilleur argument est la mauvaise santé de l'enfant (psy ou phy). Donc vaut mieux pas en arriver là !
L'autre voie, c'est la demande expresse de l'enfant. Il sera entendu par un JAF, avec un avocat commis d'office. Mais le juge n'est pas obligé de suivre ce qu'il demande et il n'est entendu que s'il a l'âge. Donc dans une fratrie, c'est quand le plus petit peut être entendu... Le grand ne peut pas emmener tout le monde. La fratrie peut néanmoins être séparée dans de rares cas, notamment avec une grande différence d'âge.

n°58323062
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 13-12-2019 à 10:56:33  profilanswer
 


Tu ne fais qu'évoquer des cas où en effet ce n'est pas forcément souhaitable ; l'idée qu'il existe peut être d'autres cas t'a t-elle seulement traversée l'esprit ? :sarcastic:
Si le père fait la demande à l'avance ET si il s'adapte aux contraintes de la mère ET à l’emploi du temps de l'enfant (et à celui de la belle-mère biensur, qu'est-ce qu'il faut pas lire :sarcastic:) ET si le père se déplace (permettant à l'enfant de ne pas faire X km) ET s'il fait en sorte que l'enfant se couche à l'heure habituelle, est-ce acceptable pour toi qu'un père et son fils puissent partager un moment dans ces conditions ? Ou le père est toujours un trou du cul qui n'avait qu'à demander la GA ? :pfff:  
 
 

seraphinette a écrit :

Pour mes premiers enfants, le père était un vrai taré, le divorce a pris 8 ans, il y a eu enlèvement des enfants de la part de sa compagne à sa demande etc.
Autant dire que c'était le jugement et juste le jugement, pas une millimiette de plus.
 
Pour ma dernière, je ne sais même plus ce que peut bien dire le jugement (divorce amiable, on l'a écrit à deux et juste fait valider) vu qu'on ne l'a jamais relu ensuite : le papa prend notre fille aussi souvent qu'il le veut/peut, il m'appelle, me demande si je n'ai rien prévu à telle date, 90% du temps je lui confirme qu'il peut prendre un billet à la date souhaitée (et en fait les 10% des occasions restantes je l'ai prévenu des mois à l'avance que je pensais partir ici ou là avec notre fille et est-ce que c'est bon pour toi?), et voilà.
 
Question de personnes, de circonstances, et de relations.


Question de personnes, on est d'accord..
Tu montres donc que, quand les 2 parents sont raisonnables et vont dans le même sens pour l’intérêt de tout le monde, il est possible de s'adapter et de ne pas suivre le jugement (ou la convention) à la ligne [:spamafote]
Pourquoi tu ne l'envois pas chier comme l'ex de tuxerman12 en lui disant que c'est pas dans le jugement ? :non:

Message cité 3 fois
Message édité par avitasse le 13-12-2019 à 10:58:42

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°58323118
altered
Prix public conseillé
Posté le 13-12-2019 à 11:02:33  profilanswer
 

Je m'estime chanceux, on n'est même pas passé devant le juge on a rompu le PACS chez le notaire et on se passe le gosse 1 semaine sur 2, depuis presque 3 ans maintenant.

 

Alors oui, quand je sentais des tensions ça demandait de prendre sur moi et j'ai voulu régler tout ça au plus vite donc je lui ai tout laissé en partant vu que je m'en battais la race des meubles.
J'ai surement perdu un peu de blé aussi en lui revendant ma part de la maison, mais y a tellement + à perdre qu'il vaut mieux certaines fois accepter de perdre un peu pour ne pas tout perdre. Un peu comme le lézard qui a la possibilité de se couper la queue pour sa survie.

 

Après j'ai le cas inverse de mes parents où ça a été vraiment très hardcore et très long, je voulais pas vivre un tel truc. Et ces avocats de merde qui perdent de vue que l'intérêt des clients: c'est pas toujours financier un intérêt, c'est aussi savoir les diriger vers la paix au plus vite, plutôt que de les chauffer à blanc en leur retournant le cerveau. J'ai déjà vu des couples se fritter férocement pour un putain d'appareil à fondue.

Message cité 2 fois
Message édité par altered le 13-12-2019 à 11:04:47
mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 11:02:33  profilanswer
 

n°58323255
Blaq
Posté le 13-12-2019 à 11:14:32  profilanswer
 


Tu ne dis que la moitié de choses ici.
On t'a parlé dix fois d'homologuer, tu n'as pas répondu à l'époque.
Très bien si tu l'as fait ! On n'était juste pas au courant.

avitasse a écrit :

Question de personnes, on est d'accord..
Tu montres donc que, quand les 2 parents sont raisonnables et vont dans le même sens pour l’intérêt de tout le monde, il est possible de s'adapter et de ne pas suivre le jugement (ou la convention) à la ligne [:spamafote]
Pourquoi tu ne l'envois pas chier comme l'ex de tuxerman12 en lui disant que c'est pas dans le jugement ? :non:


Même question. Et puis je ne pense pas que ça chamboule l'enfant s'il mange une fois avec tuxerman. C'est facile de dire "c'est pas dans le jugement"

altered a écrit :

Je m'estime chanceux, on n'est même pas passé devant le juge on a rompu le PACS chez le notaire et on se passe le gosse 1 semaine sur 2, depuis presque 3 ans maintenant.


Mais vous avez signé un truc pour que ça reste comme ça ?

n°58323270
altered
Prix public conseillé
Posté le 13-12-2019 à 11:15:35  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Mais vous avez signé un truc pour que ça reste comme ça ?


Non, on se fait encore confiance.  :jap:  
Ca fait 3ans que ça marche comme ça; Si un jour ça pète on fera le truc officiel, mais y a pas de raison vu que le pire est largement derrière.

n°58323288
Blaq
Posté le 13-12-2019 à 11:16:50  profilanswer
 

altered a écrit :


Non, on se fait encore confiance.  :jap:  
Ca fait 3ans que ça marche comme ça; Si un jour ça pète on fera le truc officiel, mais y a pas de raison vu que le pire est largement derrière.


 [:albounet]  
 
Oké.
 

Spoiler :

[:albounet]

n°58323291
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 13-12-2019 à 11:16:55  profilanswer
 

altered a écrit :


Non, on se fait encore confiance.  :jap:  
Ca fait 3ans que ça marche comme ça; Si un jour ça pète on fera le truc officiel, mais y a pas de raison vu que le pire est largement derrière.


p'tain aucune chance que ça se passe comme ça avec ma marâtre


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°58323343
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 13-12-2019 à 11:21:28  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Question de personnes, on est d'accord..
Tu montres donc que, quand les 2 parents sont raisonnables et vont dans le même sens pour l’intérêt de tout le monde, il est possible de s'adapter et de ne pas suivre le jugement (ou la convention) à la ligne [:spamafote]
Pourquoi tu ne l'envois pas chier comme l'ex de tuxerman12 en lui disant que c'est pas dans le jugement ? :non:


Mais avitasse, c'est EXACTEMENT le but d'un jugement et ce qui y est écrit noir sur blanc : SAUF MEILLEUR ACCORD (qui est la règle, car il y a supposition que les parents seraient capables de s'entendre) le jugement (l'exception) s'applique.
 
Avec le père de ma petite tout va très bien c'est un bon père qui s'occupe bien de sa fille, pourquoi est-ce que je demanderait l'application stricte du jugement alors que nous communiquons sans problème et sommes d'accord sur à peu près tout?
 
PAR CONTRE si un parent demande cette application stricte (comme dans le cas de tux) c'est qu'il n'est pas possible de s'entendre autrement entre parents, qu'il y  a défiance etc. et le jugement est justement prévu pour s'appliquer dans ce cas de figure.
 
Les deux options sont parfaitement légales.
Mais la première option s'applique en cas d'accord, la seconde en cas de désaccord.
Dans le cas de Tux il n'y a pas d'accord entre les parents donc on bascule sur le jugement.
 
Et franchement vu la manière dont il parle sans cesse des femmes en général et de son ex en particulier, je ne suis pas vraiment étonnée qu'ils aient des sujets de dissension qui les empêchent de se mettre d'accord même sur une heure de temps pour l'enfant.
Sans préjuger de son caractère à elle qui rajoute peut-être encore du piment à la soupe déjà bien épicée.


Message édité par seraphinette le 13-12-2019 à 11:30:06

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58323417
Blaq
Posté le 13-12-2019 à 11:27:14  profilanswer
 

Ce qu'il veut dire, c'est que dans leur cas, ça peut très bien se passer avec les deux parents indifféremment.

 

Pourquoi, juste parce qu'il y a défiance (ie dans son cas, la mère ne veut pas), il ne pourrait pas manger une fois de temps en temps avec son enfant ?

 

On comprend tout à fait la différence des 2 cas, on dirait que tu ne veux pas comprendre l'avantage que cela donne à la partie "gagnante" si elle ne "veut" pas être conciliante (sans penser au bien-être de l'enfant, juste qu'elle ne veut pas).

Message cité 2 fois
Message édité par Blaq le 13-12-2019 à 11:28:14
n°58323614
altered
Prix public conseillé
Posté le 13-12-2019 à 11:42:15  profilanswer
 

Blaq a écrit :


 [:albounet]

 

Oké.

 
Spoiler :

[:albounet]


 

Oh et puis merde, marre toi si ça t'amuse


Message édité par altered le 13-12-2019 à 11:56:07
n°58323675
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 13-12-2019 à 11:47:03  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Ce qu'il veut dire, c'est que dans leur cas, ça peut très bien se passer avec les deux parents indifféremment.
 
Pourquoi, juste parce qu'il y a défiance (ie dans son cas, la mère ne veut pas), il ne pourrait pas manger une fois de temps en temps avec son enfant ?
 
On comprend tout à fait la différence des 2 cas, on dirait que tu ne veux pas comprendre l'avantage que cela donne à la partie "gagnante" si elle ne "veut" pas être conciliante (sans penser au bien-être de l'enfant, juste qu'elle ne veut pas).


Je ne vois pas comment m'exprimer mieux : il ne peut pas parce que chacun des parents bénéficie d'un temps de résidence, et que chacun est libre de ce qu'il décide concernant l'enfant pendant ce temps de résidence.
Tux n'a pas à obligatoirement accepter que la mère prenne l'enfant pour aller manger avec lui pendant qu'il est légalement sous la garde de son père, et vice versa.
Ce n'est quand même pas compliqué.
Il n'y a pas de "partie gagnante", ni d'obligation de se montrer conciliant lorsque ça ne VA PAS entre deux personnes.


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58323827
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 13-12-2019 à 11:57:40  profilanswer
 

...sauf si par "partie gagnante" tu entends celui des parents qui a demandé une résidence plus étendue et l'a obtenue, donc a "gagné" plus de temps avec l'enfant, mais j'estime pour ma part que tux est tout autant une "partie gagnante" que son ex, puis il a obtenu exactement ce qu'il a demandé : un DVH basique.
Si il avait demandé la résidence, il aurait perdu, mais comme il ne l'a pas demandé mais a demandé ce qu'il a obtenu, je ne vois pas dans quelle dimension il est perdant d'avoir eu ce qu'il demandait.
 
Ou alors c'est comme les personnes qui demandent 2000 euros d'augmentation, l'obtiennent facilement, et sont aigries parce que "finalement c'était trop facile, j'aurais pu demander beaucoup plus, je me suis fais gruger, arnaquer même" et font donc la gueule.


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58323924
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 13-12-2019 à 12:04:26  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


Je ne vois pas comment m'exprimer mieux : il ne peut pas parce que chacun des parents bénéficie d'un temps de résidence, et que chacun est libre de ce qu'il décide concernant l'enfant pendant ce temps de résidence.
Tux n'a pas à obligatoirement accepter que la mère prenne l'enfant pour aller manger avec lui pendant qu'il est légalement sous la garde de son père, et vice versa.
Ce n'est quand même pas compliqué.
Il n'y a pas de "partie gagnante", ni d'obligation de se montrer conciliant lorsque ça ne VA PAS entre deux personnes.


Deux personnes...
Et l'intérêt de l'enfant ?
Si Tux propose ça à son ex, c'est qu'ils ne sont pas en guerre ouverte : ils peuvent communiquer,et il considère qu'ils peuvent se croiser une fois de plus pour qu'il voit son enfant. Elle a le droit de refuser. Elle peut aussi penser qu'une telle sortie peut être bénéfique pour tous.  

n°58324205
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 13-12-2019 à 12:35:45  profilanswer
 

Si elle ne veut pas alors elle n'a qu'à vouloir?
Ok.


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58324968
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 13:59:28  answer
 

avitasse a écrit :


Tu ne fais qu'évoquer des cas où en effet ce n'est pas forcément souhaitable ; l'idée qu'il existe peut être d'autres cas t'a t-elle seulement traversée l'esprit ? :sarcastic:
Si le père fait la demande à l'avance ET si il s'adapte aux contraintes de la mère ET à l’emploi du temps de l'enfant (et à celui de la belle-mère biensur, qu'est-ce qu'il faut pas lire :sarcastic:) ET si le père se déplace (permettant à l'enfant de ne pas faire X km) ET s'il fait en sorte que l'enfant se couche à l'heure habituelle, est-ce acceptable pour toi qu'un père et son fils puissent partager un moment dans ces conditions ? Ou le père est toujours un trou du cul qui n'avait qu'à demander la GA ? :pfff:  


 
Tu peux virer ton smiley sarcastic. La réponse à ta question est oui. C'est d'ailleurs bien précisé par le déubt de mon post "Ca depend [...]" "Je peux comprendre"etc
Je ne m'abaisserais même pas à répondre à la suite de ton post.  

n°58325054
loupie94
Posté le 13-12-2019 à 14:05:33  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Ce qu'il veut dire, c'est que dans leur cas, ça peut très bien se passer avec les deux parents indifféremment.
 
Pourquoi, juste parce qu'il y a défiance (ie dans son cas, la mère ne veut pas), il ne pourrait pas manger une fois de temps en temps avec son enfant ?
 
On comprend tout à fait la différence des 2 cas, on dirait que tu ne veux pas comprendre l'avantage que cela donne à la partie "gagnante" si elle ne "veut" pas être conciliante (sans penser au bien-être de l'enfant, juste qu'elle ne veut pas).


 
 
Mais ta question est étrange. Ou plutôt la réponse est dans la question.

n°58325229
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 13-12-2019 à 14:20:24  profilanswer
 

seraphinette a écrit :

Si elle ne veut pas alors elle n'a qu'à vouloir?
Ok.


Elle a le droit légal de dire non.
Tux est en droit de se dire qu'humainement ce n'est pas la meilleure décision pour lui ou son enfant.
Tu réponds dans tes derniers messages sur du droit strict, alors qu'il me semble que la discussion parlait d'aspects plus humains.
Bref, comme souvent tu te focalises sur un aspect du sujet. Ce n'est pas faux en soi, c'est restrictif.

Message cité 3 fois
Message édité par QNTAL le 13-12-2019 à 14:20:35
n°58325261
Blaq
Posté le 13-12-2019 à 14:22:11  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


Deux personnes...
Et l'intérêt de l'enfant ?
Si Tux propose ça à son ex, c'est qu'ils ne sont pas en guerre ouverte : ils peuvent communiquer,et il considère qu'ils peuvent se croiser une fois de plus pour qu'il voit son enfant. Elle a le droit de refuser. Elle peut aussi penser qu'une telle sortie peut être bénéfique pour tous.

 
QNTAL a écrit :


Elle a le droit légal de dire non.
Tux est en droit de se dire qu'humainement ce n'est pas la meilleure décision pour lui ou son enfant.
Tu réponds dans tes derniers messages sur du droit strict, alors qu'il me semble que la discussion parlait d'aspects plus humains.
Bref, comme souvent tu te focalises sur un aspect du sujet. Ce n'est pas faux en soi, c'est restrictif.


Voilà, merci qntal, tu as réussi à écrire ce que je voulais dire.

n°58325336
Noble_Art
Posté le 13-12-2019 à 14:26:19  profilanswer
 


 
 
merci je commençais à m'y perdre  [:moonbloood:2]

n°58326506
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 13-12-2019 à 15:58:40  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


Elle a le droit légal de dire non.
Tux est en droit de se dire qu'humainement ce n'est pas la meilleure décision pour lui ou son enfant.
Tu réponds dans tes derniers messages sur du droit strict, alors qu'il me semble que la discussion parlait d'aspects plus humains.
Bref, comme souvent tu te focalises sur un aspect du sujet. Ce n'est pas faux en soi, c'est restrictif.


Il y a une bonne raison à cela : je ne suis pas conciliatrice, je ne connais pas leur histoire, je ne sais pas pourquoi lui l'appelle la connasse ni pourquoi elle préfère appliquer le jugement.
Aucun d'eux n'est mon ami ou mon ennemi, je n'ai pas de parti pris.
Mais rien que le fait que lui l'appelle la connasse et que elle se méfie de lui me semble une double très bonne raison pour appliquer le jugement.
Hors de tout autre ressenti.
Le JAF a établi un jugement justement pour protéger au maximum l'intérêt de l'enfant dans le cas où les parents se taperaient sur la gueule et seraient incapables de s'entendre.
Donc dans mon référentiel, DANS LES CIRCONSTANCES EXPOSEES c'est le mieux à faire.


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°58326644
la lampe
Posté le 13-12-2019 à 16:16:12  profilanswer
 

seraphinette a écrit :


Il y a une bonne raison à cela : je ne suis pas conciliatrice, je ne connais pas leur histoire, je ne sais pas pourquoi lui l'appelle la connasse ni pourquoi elle préfère appliquer le jugement.
Aucun d'eux n'est mon ami ou mon ennemi, je n'ai pas de parti pris.
Mais rien que le fait que lui l'appelle la connasse et que elle se méfie de lui me semble une double très bonne raison pour appliquer le jugement.
Hors de tout autre ressenti.
Le JAF a établi un jugement justement pour protéger au maximum l'intérêt de l'enfant dans le cas où les parents se taperaient sur la gueule et seraient incapables de s'entendre.
Donc dans mon référentiel, DANS LES CIRCONSTANCES EXPOSEES c'est le mieux à faire.


 
C'est ni une raison légale ni une raison objective ça.

n°58327576
blablamach​ine
Blabla
Posté le 13-12-2019 à 18:22:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58328883
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 13-12-2019 à 21:54:10  profilanswer
 


Mon smiley est très bien là où il l'est ; ton "ça dépend" ne masque en rien l'absence de nuance de ton post totalement orienté [:spamafote]
 
 

seraphinette a écrit :

Les childfree qui veulent absolument convaincre le monde entier autour d'eux que leur choix est le seul valable (ou qui crient partout qu'il ne faut pas se marier car en cas de séparation faudra peut-être partager le pognon :o ) et les végans intégristes, même combat.
 
Le jour où les humains se laisseront vivre comme ils l'entendent les uns et les autres, la terre implosera de surprise.


Tu as oublié les [:ttisation]


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°58336621
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 15-12-2019 à 10:19:54  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Il est tout à fait possible de demander la garde alternée, même après le jugement qui attribue la garde classique à un parent.
Je connais une amie qui a élevé sa fille SEULE depuis ses 4 ans.
Le père est revenu à la charge quand elle a eu 8 ans et a fini par obtenir la garde alternée, alors qu'il ne s'est pas du tout occupé d'elle avant et n'a jamais payé la pension alimentaire...


Ton amie était d'accord pour la garde alternée.?
 
 

seraphinette a écrit :

2/Je ne suis pas certaine de comprendre ta seconde question.
Un enfant a besoin de stabilité et de cadre de référence, oui, mais tu penses que cette stabilité ne peut exister qu'auprès d'un seul parent?
Que ton enfant n'a ni stabilité ni cadre de référence auprès de toi pendant son tiers de l'année qu'il passe avec toi, et que passer en GA le déstabiliserait donc?
 
Par contre, autant je ne pense pas qu'une GA rende instable, autant je ne la défends pas pour tous les enfants (mais c'est une toute autre histoire, de vraiment s'interroger sur la manière de vivre la chose réellement par les enfants ; et il n'y a guère qu'en leur demandant leur avis et/ou en essayant que la réponse serait apportée) car à titre personnel je détesterais avoir à sans cesse déménager et abandonner la moitié de mes affaires.
Mes deux grands l'ont TRES mal vécue pendant les quelques mois où elle leur a été imposée (ils avaient 3 et 6 ans) ; a contrario ma plus jeune est demandeuse (8 ans) et son caractère me laisse penser qu'effectivement, ce mode de garde lui serait adapté et ne se ferait pas dans la souffrance.
Le souci, c'est que tous les parents n'envisagent pas en tout premier lieu l'intérêt de l'enfant QUEL QU'IL SOIT, se projettent, pensent à leur propre souffrance d'en être éloigné ou à leur égo.
Et une fois qu'une décision (dans une sens ou un autre) est obtenue, pour avoir le cran de rétropédaler en constatant que l'enfant le vit mal (si déjà par extraordinaire on ne s'est pas mis des oeillères ou on ne se répète pas qu'il n'a pas à décider, que les enfants "ça s'adapte à tout" ou qu'il "comprendra lorsque il sera grand" )...il faut vraiment être un parent dans toute l'acceptation du terme.


Bien-sur que je pense que la stabilité peux exister auprès des deux parents, et je pense également que passer en GA ne déstabiliserait pas mes enfants :jap:
Mais par ma question je n'exprime pas ce que je pense, je mets justement entre guillemets l'argument souvent entendu (et lu ici et sur divorces) :sarcastic:
Je suis donc surpris d'entendre que mon mode de garde est la "voie royale" pour passer en GA (et j'en prends note) ; on pourrait penser qu'un(e) JAF serait plus enclin à ne toucher à rien en cas de désaccord des parents..
 
 

mister_slowhand a écrit :

La stabilité c'est l'argument béton, après X années où un parent a la garde principale, si les enfants sont ok, tu vas avoir du mal à remettre cet équilibre en cause.


Voilà, c'est plus souvent cet argument qu'on entend..

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 15-12-2019 à 10:27:39

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°58338412
Shriv
Posté le 15-12-2019 à 16:06:38  profilanswer
 

altered a écrit :

Je m'estime chanceux, on n'est même pas passé devant le juge on a rompu le PACS chez le notaire et on se passe le gosse 1 semaine sur 2, depuis presque 3 ans maintenant.

 

Alors oui, quand je sentais des tensions ça demandait de prendre sur moi et j'ai voulu régler tout ça au plus vite donc je lui ai tout laissé en partant vu que je m'en battais la race des meubles.
J'ai surement perdu un peu de blé aussi en lui revendant ma part de la maison, mais y a tellement + à perdre qu'il vaut mieux certaines fois accepter de perdre un peu pour ne pas tout perdre. Un peu comme le lézard qui a la possibilité de se couper la queue pour sa survie.

 

Après j'ai le cas inverse de mes parents où ça a été vraiment très hardcore et très long, je voulais pas vivre un tel truc. Et ces avocats de merde qui perdent de vue que l'intérêt des clients: c'est pas toujours financier un intérêt, c'est aussi savoir les diriger vers la paix au plus vite, plutôt que de les chauffer à blanc en leur retournant le cerveau. J'ai déjà vu des couples se fritter férocement pour un putain d'appareil à fondue.

 


Je crois que tu as très bien fait.
Il faut savoir lâcher un peu de lest pour avancer .
Si maintenant vous avez un fonctionnement équilibre vous en sortez largement gagnants des deux côtés.

n°58347702
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 16-12-2019 à 16:36:15  profilanswer
 

seraphinette a écrit :

...sauf si par "partie gagnante" tu entends celui des parents qui a demandé une résidence plus étendue et l'a obtenue, donc a "gagné" plus de temps avec l'enfant, mais j'estime pour ma part que tux est tout autant une "partie gagnante" que son ex, puis il a obtenu exactement ce qu'il a demandé : un DVH basique.
Si il avait demandé la résidence, il aurait perdu, mais comme il ne l'a pas demandé mais a demandé ce qu'il a obtenu, je ne vois pas dans quelle dimension il est perdant d'avoir eu ce qu'il demandait.
 
Ou alors c'est comme les personnes qui demandent 2000 euros d'augmentation, l'obtiennent facilement, et sont aigries parce que "finalement c'était trop facile, j'aurais pu demander beaucoup plus, je me suis fais gruger, arnaquer même" et font donc la gueule.


Chaque divorce est différent, ce n'est pas toujours aussi simple ; même dans un divorce à l'amiable il n'y a pas que des demandes acceptées et des "gagnants", c'est un peu réducteur de penser comme ça ; il y a parfois aussi des concessions (dans l'espoir de faciliter les choses), des erreurs, des gens mal informés..  
 
 

QNTAL a écrit :

Elle a le droit légal de dire non.
Tux est en droit de se dire qu'humainement ce n'est pas la meilleure décision pour lui ou son enfant.
Tu réponds dans tes derniers messages sur du droit strict, alors qu'il me semble que la discussion parlait d'aspects plus humains.
Bref, comme souvent tu te focalises sur un aspect du sujet. Ce n'est pas faux en soi, c'est restrictif.


+1


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°58347830
Arthas77
Posté le 16-12-2019 à 16:47:10  profilanswer
 

avitasse a écrit :

Ton amie était d'accord pour la garde alternée.?


Non, elle a "perdu".

n°58352067
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 17-12-2019 à 09:35:15  profilanswer
 


tu es mon miiiillééééésime [:enzan]  

Spoiler :

:(

Message cité 2 fois
Message édité par Derek De Lint le 17-12-2019 à 09:35:27

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°58352105
thalis
Posté le 17-12-2019 à 09:39:42  profilanswer
 

Mais comment elle fait pour se planter ? Chais pas moi quand j'envoie un sms à qq'un, soit je le choisi dans mes contacts (et là si vous avez le meme prenom spa de bol) soit je vais direct dans la conv...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1238  1239  1240  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR