Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1233  1234  1235  ..  1253  1254  1255  1256  1257  1258
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°58255827
Darya
Blablablabla
Posté le 05-12-2019 à 12:08:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

doy a écrit :

Je peux lui parler d'un peu de tout et c'est pas forcément passionnant, c'est vrai. Je ne pense pas que ça soit méchant, je vois bien qu'elle tient à moi et elle a tout plein d'attentions, j'ai simplement l'impression de la faire chier.

C'est une taiseuse, je suis un bavard, c'est pas une fin en soi mais j'ai l'impression de devoir me brider d'être moi même pour que ça convienne :/

C'était juste pour avoir une idée du niveau du sujet, genre si c'est sur l'impeachment de Trump ou si tu lui expliques que l'assimilation chlorophyllienne qualifie l'assimilation active du dioxyde de carbone par voie de photosynthèse avec de la chlorophylle :o

Moi j'aime bien parler mais mon mec encore plus :D
Et comme il voit personne de la journée, le soir c'est festival quand je rentre alors que moi j'ai parlé à 500 personnes dans la journée et j'en peux plus.  
Bref notre temps de parole n'est pas 50/50 mais cela ne nous pose aucun souci ni à l'un ni à l'autre. Juste parfois quand je sature (c'est rare), je le préviens genre "Je suis rentrée dans mon moi intérieur je ne t'écoute plus"  [:grande greluche:3]

---------------
La daurade de mon cœur veut être enlacée
mood
Publicité
Posté le 05-12-2019 à 12:08:17  profilanswer

n°58256118
Noble_Art
Posté le 05-12-2019 à 12:37:43  profilanswer

Darya a écrit :

C'était juste pour avoir une idée du niveau du sujet, genre si c'est sur l'impeachment de Trump ou si tu lui expliques que l'assimilation chlorophyllienne qualifie l'assimilation active du dioxyde de carbone par voie de photosynthèse avec de la chlorophylle :o

Et comme il voit personne de la journée
, le soir c'est festival quand je rentre alors que moi j'ai parlé à 500 personnes dans la journée et j'en peux plus.  
Bref notre temps de parole n'est pas 50/50 mais cela ne nous pose aucun souci ni à l'un ni à l'autre. Juste parfois quand je sature (c'est rare), je le préviens genre "Je suis rentrée dans mon moi intérieur je ne t'écoute plus"  [:grande greluche:3]

tkt on le sait  :lol:

n°58256128
Morningkil​l
Posté le 05-12-2019 à 12:39:09  profilanswer

Ce qui me soule, c'est quand ca fait trois ou quatre que je suis rentré, je vais me coucher (et quand je vais me coucher, c'est que j'ai besoin de calme), et la, elle veut me parler.

Tiens, je vais prendre les devants, ce soir, j'arrive, je fais un thé/apéro (suivant l'heure), et on se pose pour parler d'abord.

n°58256170
Darya
Blablablabla
Posté le 05-12-2019 à 12:44:15  profilanswer

Noble_Art a écrit :

tkt on le sait  :lol:

J'avoue que la journée, c'est vous qui prenez sur GSNALF :o

---------------
La daurade de mon cœur veut être enlacée
n°58256224
lafilledu1​3
Da garout a ran.
Posté le 05-12-2019 à 12:49:06  profilanswer

Morningkill a écrit :

Ce qui me soule, c'est quand ca fait trois ou quatre que je suis rentré, je vais me coucher (et quand je vais me coucher, c'est que j'ai besoin de calme), et la, elle veut me parler.

Tiens, je vais prendre les devants, ce soir, j'arrive, je fais un thé/apéro (suivant l'heure), et on se pose pour parler d'abord.

Tu rentres à quelle heure en général ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58256565
doy
Dieu merci, je suis athée
Posté le 05-12-2019 à 13:36:12  profilanswer

thalis a écrit :

Alors en fait y'a un juste milieu. On peut avoir un échange intellectuel sans que ça dure systématiquement 2h. (et chez moi le matin au réveil ce n'est PAS le bon moment)

Chez beaucoup de personnes au réveil, ça ne semble pas être le bon moment :D
Mais là j'ai l'impression qu'on est un peu trop souvent en phase réveil.

Darya a écrit :

Et comme il voit personne de la journée, le soir c'est festival quand je rentre alors que moi j'ai parlé à 500 personnes dans la journée et j'en peux plus.  

Oui ça sera plus sur le premier genre de sujet que le second :D

Perso ça me pèse au point de commencer à faire des blocages ("bon, ça, je vais pas lui dire, ça va la saouler", "bon cette blague, je me prendre un reproche, je me la ferme" ) :/

n°58256630
seraphinet​te
You win again, gravity!
Posté le 05-12-2019 à 13:44:05  profilanswer

Le matin au réveil déjà ce n'est pas top, mais le soir en rentrant après une longue journée c'est carrément un motif de séparation.
Il me faut absolument un (vrai) sas de décompression sans bruit de fond répétitif (or, quelqu'un qui parle alors que je tente de me concentrer sur mes pensées reposantes ou une petite série, C'EST un bruit de fond insupportable, de toutes façons je n'écoute pas, alors à quoi bon me gâcher en plus mon sas alors qu'ensuite je serai un peu reposée et disponible?).

---------------
Valentine's Day's coming? Oh crap! I forgot to get a girlfriend again...
n°58256638
silkr
Posté le 05-12-2019 à 13:45:07  profilanswer

traiter son mec de bruit de fond :o
;)

n°58256641
thalis
Posté le 05-12-2019 à 13:45:22  profilanswer

doy a écrit :

Perso ça me pèse au point de commencer à faire des blocages ("bon, ça, je vais pas lui dire, ça va la saouler", "bon cette blague, je me prendre un reproche, je me la ferme" ) :/

Ah non, mais faut voir ça ensemble sur un mode "pas se prendre la tete" en fait : tu lui parles de ce que tu as envie, sans avoir à se préoccuper si ça risque de l’intéresser ou pas (surtout que des fois tu pourrais être surpris) et en contrepartie, elle te dit quand ça la saoule, et tu n'insistes pas.

Message édité par thalis le 05-12-2019 à 13:46:14
n°58256648
lafilledu1​3
Da garout a ran.
Posté le 05-12-2019 à 13:45:52  profilanswer

seraphinette a écrit :

Le matin au réveil déjà ce n'est pas top, mais le soir en rentrant après une longue journée c'est carrément un motif de séparation.
Il me faut absolument un (vrai) sas de décompression sans bruit de fond répétitif (or, quelqu'un qui parle alors que je tente de me concentrer sur mes pensées reposantes ou une petite série, C'EST un bruit de fond insupportable, de toutes façons je n'écoute pas, alors à quoi bon me gâcher en plus mon sas alors qu'ensuite je serai un peu reposée et disponible?).

C'est étrange, quand je rentre du boulot je suis heureuse de décompresser en discutant avec mon conjoint moi  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-12-2019 à 13:45:52  profilanswer

n°58256674
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 05-12-2019 à 13:48:15  profilanswer

silkr a écrit :

traiter son mec de bruit de fond :o
;)

Et je te raconte pas l'odeur avec  [:otobox:2]

n°58256764
outlaw6
Posté le 05-12-2019 à 13:56:07  profilanswer

.

Message édité par outlaw6 le 05-12-2019 à 13:56:31

---------------
I am a fucking armpits licker
n°58257009
SHOOCK
Posté le 05-12-2019 à 14:14:35  profilanswer

NounourZ a écrit :

Et je te raconte pas l'odeur avec  [:otobox:2]

Alors si en plus il touche 15000 francs de la CAF et ne paye pas d'impôt  :o

Message édité par SHOOCK le 05-12-2019 à 14:14:45

---------------
"Une civilisation d'adolescents attardés dont les valeurs consistent essentiellement en la collection de plaisirs fugaces, est vouée à disparaître" The_Declaration
n°58257503
Morningkil​l
Posté le 05-12-2019 à 14:54:04  profilanswer

lafilledu13 a écrit :

Tu rentres à quelle heure en général ?

entre 17h30 et 19h, mais on se pose pas vraiment avant le repas, et la, y a les enfants, donc, c'est pas pareil

n°58260572
seraphinet​te
You win again, gravity!
Posté le 05-12-2019 à 20:00:28  profilanswer

lafilledu13 a écrit :

C'est étrange, quand je rentre du boulot je suis heureuse de décompresser en discutant avec mon conjoint moi  :D

Moi aussi.
APRES décompression!

---------------
n°58260667
altered
Posté le 05-12-2019 à 20:15:38  profilanswer

lafilledu13 a écrit :

il est plus à 800 bornes?

---------------

n°58260881
lafilledu1​3
Da garout a ran.
Posté le 05-12-2019 à 20:47:09  profilanswer

altered a écrit :

il est plus à 800 bornes?

Ce qui ne l'empêche pas de passer la moitié du mois chez moi et donc d'être présent quand je rentre du boulot :love:

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu13 le 05-12-2019 à 20:47:26

---------------
n°58260917
altered
Posté le 05-12-2019 à 20:50:45  profilanswer

lafilledu13 a écrit :

Ce qui ne l'empêche pas de passer la moitié du mois chez moi et donc d'être présent quand je rentre du boulot :love:

il fait quoi pendant que tu bosses ?

---------------

n°58260935
outlaw6
Posté le 05-12-2019 à 20:52:50  profilanswer

Tu nous fais rêver Samantha !

---------------
I am a fucking armpits licker
n°58260968
seraphinet​te
You win again, gravity!
Posté le 05-12-2019 à 20:55:52  profilanswer

altered a écrit :

Ben les lits, le ménage, la vaisselle, les papiers, les lessives...

---------------
n°58260977
altered
Posté le 05-12-2019 à 20:56:37  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ben les lits, le ménage, la vaisselle, les papiers, les lessives...

mais ça fait couple qui vit ensemble ça. Je pensais pas qu'ils en étaient à ce niveau.

J'avais goûté à la vie d'homme au foyer quand mon fils est né, je m'occupais de tout dans la maison du lever au coucher. Franchement j'avais bien aimé, les soucis sont simples y a pas de pression. J'aurais aimé faire ça plus longtemps

Message cité 3 fois
Message édité par altered le 05-12-2019 à 20:59:06

---------------

n°58261024
lafilledu1​3
Da garout a ran.
Posté le 05-12-2019 à 21:01:27  profilanswer

altered a écrit :

Il m'attend en string sur le lit pourquoi ?

---------------
n°58261040
lafilledu1​3
Da garout a ran.
Posté le 05-12-2019 à 21:03:01  profilanswer

altered a écrit :

mais ça fait couple qui vit ensemble ça. Je pensais pas qu'ils en étaient à ce niveau.

J'avais goûté à la vie d'homme au foyer quand mon fils est né, je m'occupais de tout dans la maison du lever au coucher. Franchement j'avais bien aimé, les soucis sont simples y a pas de pression. J'aurais aimé faire ça plus longtemps

Alors oui quand il est ici on fonctionne en mode couple installé hormis qu'il ne s'occupe pas de mes papiers et soucis administratifs. Mais sinon plus sérieusement il bosse en télétravail et s'occupe du ménage du linge et même des devoirs du petit.
Cet homme est formidable  :love:

---------------
n°58266321
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 06-12-2019 à 14:25:23  profilanswer

altered a écrit :

Et la charge mentale, tu en fais quoi ? :o

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°58266380
SHOOCK
Posté le 06-12-2019 à 14:30:05  profilanswer

altered a écrit :

Après c'est pas valorisé socialement d'être femme/homme au foyer.  
Je pense que inconsciemment c'est aussi qui drive le choix des femmes de vouloir retourner au boulot.  

Tu peux draguer personne en tant qu'homme par exemple si tu annonces que tu es homme au foyer. C'est la loosance aux yeux de tout le monde. Donc c'est à fuir.
Il faut être esclave dans le taylorisme pour briller.

Message cité 1 fois
Message édité par SHOOCK le 06-12-2019 à 14:30:24

---------------
"Une civilisation d'adolescents attardés dont les valeurs consistent essentiellement en la collection de plaisirs fugaces, est vouée à disparaître" The_Declaration
n°58266429
daaadou
Posté le 06-12-2019 à 14:34:04  profilanswer

SHOOCK a écrit :

Je pense que inconsciemment c'est aussi qui drive le choix des femmes de vouloir retourner au boulot.  

Tu peux draguer personne en tant qu'homme par exemple si tu annonces que tu es homme au foyer. C'est la loosance aux yeux de tout le monde. Donc c'est à fuir.

faux :o
https://i.pinimg.com/originals/f5/75/98/f57598f66c15523c21c45ecd25106f33.jpg

---------------
Les lumières dansent, dans l'ambulance
n°58266525
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 06-12-2019 à 14:42:29  profilanswer

il n'est pas homme au foyer, il est employé de maison.  [:blaseee:5]

---------------
How come even in my fantasies everyone is a jerk ?
n°58266871
altered
Posté le 06-12-2019 à 15:12:47  profilanswer

avitasse a écrit :

Et la charge mentale, tu en fais quoi ? :o

ce concept me fait rire. Je trouvais ça cool d'avoir pour seul stress le temps de cuisson des patates et le programme sur 40° pour le linge.
Ca m'aurait totalement convenu d'être la fée du logis et ma femme qui ramène la thune, sans souci. J'ai aucun complexe avec ça, être très présent les premières années de son enfant c'est un privilège et pas une charge.

Message cité 2 fois
Message édité par altered le 06-12-2019 à 15:13:26

---------------

n°58267159
SHOOCK
Posté le 06-12-2019 à 15:38:32  profilanswer

altered a écrit :

ce concept me fait rire. Je trouvais ça cool d'avoir pour seul stress le temps de cuisson des patates et le programme sur 40° pour le linge.  
Ca m'aurait totalement convenu d'être la fée du logis et ma femme qui ramène la thune, sans souci. J'ai aucun complexe avec ça, être très présent les premières années de son enfant c'est un privilège et pas une charge.  

C'est ptète ennuyeux socialement sur le long cours. Et ptète plus chiant quand ya 3-4 gosses, et que ça courre partout.

Message cité 2 fois
Message édité par SHOOCK le 06-12-2019 à 15:38:51

---------------
n°58267245
altered
Posté le 06-12-2019 à 15:43:45  profilanswer

SHOOCK a écrit :

C'est ptète ennuyeux socialement sur le long cours. Et ptète plus chiant quand ya 3-4 gosses, et que ça courre partout.

j'ai pas de vie sociale, c'est surement pour ça :D

---------------

n°58267371
SHOOCK
Posté le 06-12-2019 à 15:53:41  profilanswer

altered a écrit :

j'ai pas de vie sociale, c'est surement pour ça :D

Oui en soit les enfants c'est déjà un lien social  :o

---------------
n°58267458
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 06-12-2019 à 15:59:09  profilanswer

SHOOCK a écrit :

Tu peux draguer personne en tant qu'homme par exemple si tu annonces que tu es homme au foyer.
C'est la loosance aux yeux de tout le monde. Donc c'est à fuir.

Bah quand t'es homme au foyer, de toute façon, c'est que t'es en couple et/ou avec des enfants, non ? :D

Et quand bien même, je pense qu'il vaut mieux un homme au foyer sexy qui s'assume qu'un croupion employé de COGIP :o

n°58267554
SHOOCK
Posté le 06-12-2019 à 16:05:55  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Bah quand t'es homme au foyer, de toute façon, c'est que t'es en couple et/ou avec des enfants, non ? :D

Et quand bien même, je pense qu'il vaut mieux un homme au foyer sexy qui s'assume qu'un croupion employé de COGIP :o

Tu peux être au RSA/chômage/rentier/boursicoteur homme au foyer.

Message édité par SHOOCK le 06-12-2019 à 16:06:10

---------------
n°58268202
seraphinet​te
You win again, gravity!
Posté le 06-12-2019 à 17:13:42  profilanswer

SHOOCK a écrit :

C'est surtout que je pense qu'Avitasse était ironique, puisque la charge mentale ne tient pas au fait de rester ou pas à la maison et de faire des lessives.
Ca peut être celui qui bosse qui la supporte.

---------------
n°58268390
Phase 2
Posté le 06-12-2019 à 17:40:39  profilanswer

kaneda78 a écrit :

haaaa les projets... ce mot....
Je ne sais pas pourquoi mais je suis tellement dans le "carpe diem"  
Pourquoi faut il absolument des "projets" ? c'est une vrai question que je me pose.
J'ai déjà eu qlq disputes à cause de ça, on a pas de "projet". Pourquoi c'est si important, surtout pour les femmes j'ai l'impression.

Pareil ici, les projets c'était surtout ceux de ces dames et il fallait surtout que j'y adhère et leur permette de les réaliser...

n°58268957
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 06-12-2019 à 19:16:52  profilanswer

altered a écrit :

Ah oui donc tu confirmes que tu n'as rien compris au "concept" de charge mentale...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.1.1 du 04/10/16) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°58269075
altered
Posté le 06-12-2019 à 19:35:52  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Ah oui donc tu confirmes que tu n'as rien compris au "concept" de charge mentale...

je crois que c'est toi qui n'a rien compris.  :jap:

---------------

n°58269365
Schezario
Vote for Chaton
Posté le 06-12-2019 à 20:39:38  profilanswer

Plus j'avance, plus je vois que c'est mon égo qui a plus le été touché par ma rupture, et même avant durant cette histoire.
C'est assez handicapant dans mes relations, j'ai un peu de mal à me reconnaître.
 [:boy johnny:2]

n°58269424
loupie94
Posté le 06-12-2019 à 20:49:41  profilanswer

C'est à dire? [:cerveau klem]

n°58269454
Schezario
Vote for Chaton
Posté le 06-12-2019 à 20:54:14  profilanswer

Edit : bof, laissons tomber.

Message édité par Schezario le 06-12-2019 à 21:13:47
n°58278320
Filter
j'adore papoter avec vous
Posté le 08-12-2019 à 16:54:28  profilanswer

Drap

Ça sent le sapin à quelques jours de notre dixième anniversaire.
Curieusement tout a commencé à s’éroder avec la concrétisation d’événements qui sont en temps normal supposés cimenter un couple (achat, enfant). Notre relation est tellement rongée par le quotidien marqué par des attentes avortées et un repli défensif mutuel que ça ne me fait pas grand chose sur l’instant.
Ça fait un bout de temps que j’ai perdu la femme que j’ai aimé et que le deuil de la passion est digéré.  
Je fonctionne par flash passionnel alors qu’elle est plutôt dans un schéma sentimental à l’ancienne (pas d’amour sans preuve d’amour avec le niveau d’intransigeance niveau insane) et c’est le souvenir de nos débuts qui m’a fait perdurer artificiellement mon attention envers elle. Je n’ai pas su m’adapter à ses attentes alors que je pense pouvoir dire qu’elle ne s’est jamais intéressé aux miennes.

Désolé pour l’orthographe

---------------
Tenez bon Mr le Président
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1233  1234  1235  ..  1253  1254  1255  1256  1257  1258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR