Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1208  1209  1210  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°57718865
la lampe
Posté le 01-10-2019 à 11:31:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Mes fils ont une activité en semaine chacun et une commune le samedi après midi (mais pas tous les samedis).
Leurs activités se passent uniquement le soir après 17h sinon c'est impossible.
Le petit va faire du djembé le mardi de 19h30 à 20h30 et le grand du théatre le lundi de 17h à 19h.
Et mouvement de jeunesse le samedi, le grand y est animateur et a donc des réunions chaque semaine ou presque en plus.

Ce serait impossible pour moi qu'ils en fassent plus vu que je suis complètement seul pour tout gérer à 100%.

Mais le grand n'est pas en âge (dans mes souvenirs il a genre 15-16 ans ) de se débrouiller seul et de s'occuper du petit pour les activités communes?

mood
Publicité
Posté le 01-10-2019 à 11:31:20  profilanswer

n°57718897
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-10-2019 à 11:34:02  profilanswer

la lampe a écrit :

Mais le grand n'est pas en âge (dans mes souvenirs il a genre 15-16 ans ) de se débrouiller seul et de s'occuper du petit pour les activités communes?

Le grand a 17 ans et ne s'occupe pas de son frère pour les activités en commun parce qu'étant animateur il doit etre là bas bien avant le rassemblement et reste à la réunion qui a lieu après.

Et pour son activité propre, il y va seul car c'est près de l'école mais je dois aller le rechercher le soir.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57719260
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 11:58:28  answer

dpnose a écrit :

Car je pense qu'après 7 ans, on devrait être capable de se parle un minimum.
Elle est d'accord pour vendre mais je veux savoir comment on va à gérer aussi la partie financière, qui paye quoi, etc.

Désolée mais y'a pas besoin de se voir en face à face pour ça. Avec mon ex, quand on a vendu l'appart, on s'est mis d'accord par email ("Si tu es ok pour le vendre, on essaye d'en avoir xxxk€ net vendeur, on partage tout à 50/50 (frais, PV etc)." "Il m'a répondu ok mais pour xyxk€ pendant 30jours et on descendra ensuite si on n'arrive pas à le vendre". J'ai répondu "ok" et voilà.). Pas besoin de longues conversations en face à face. A avoir des principes tels que "après 7 ans, on devrait être capable de se parle un minimum" qui ne sont pas partagés par les 2 parties, vous n'allez que vous braquer et envenimer une situation qui n'en n'a pas besoin...

QNTAL a écrit :

[...] je veux bien savoir comment on fait pour mettre en place des activités pour des enfants quand on travaille à temps plein. Ça m'intéresse vraiment.

Je te rassure, même avec 2 parents qui assurent c'est compliqué quand les 2 travaillent à temps plein.  

Altered a écrit :

Mon fils avant le reste.  

[...]

Ca fait 2ans et demi je m'y fais toujours pas. Ca demande toujours 2j mini d'adaptation à chaque fois pour changer de rôle et de vie, c'est loin d'être simple faut pas croire. Et la déchirure de voir son fils partir pour 1 semaine se fait toujours aussi intense, ça baisse pas dans le temps.  

Ton fils avant tout OK. Mais ne t'oublie pas. Ton prédécésseur a fait un burn out. C'est un signe, tu vas finir comme lui si toi aussi tu ne te préserves pas. Tu n'as pas le choix, il va falloir diminuer tes horaires de boulot, convaincre ton taf d'embaucher une autre personne pour faire le taf avec toi ou changer de boulot. Tu ne vas pas pouvoir continuer comme ça.  

Si tu as les moyens tu peux tenter plusieurs choses :  
- pour la bouffe, essaye les trucs genre HelloBox les semaines.  
- pour la maison, fais appel à une association pour trouver une femme de ménage
- pour le sport, fais-le pendant le sport de ton fils (y/compris les semaines où tu es seul, essaye de garder les mêmes horaires boulot/sport/etc ça simplifiera les transitions également)

n°57719295
Marcopodi
Posté le 01-10-2019 à 12:00:33  profilanswer

voilà, c'est important, car si tu t'oublies trop et que tu craques, celui qui morflera autant que toi, c'est ton fils ;)

---------------
Flickr
n°57719976
warpc
Posté le 01-10-2019 à 13:23:37  profilanswer

On peut aussi optimiser le temps passé avec ses enfants à la maison, en les associant à certaines tâches par exemple (faire la cuisine, plier/ranger le linge, faire/ranger la vaisselle, ...).
En le faisant avec eux et dans la bonne humeur, ça passe moins pour une corvée.  :)  
Il est également possible de gagner le temps sur le ménage, soit en faisant appel à un tiers soit en faisant un peu tous les jours plutôt que plusieurs heures en fin de semaine et en appliquant des petits trucs simples (privilégier des vêtements qui ne se repassent pas, mettre les chemises/pantalons sales sur des cintres en attendant le lavage-->pas de repassage ou très peu, ...).

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°57720035
kalkaoual
Posté le 01-10-2019 à 13:28:58  profilanswer

warpc a écrit :

En le faisant avec eux et dans la bonne humeur, ça passe moins pour une corvée.  :)  

Tuto pls [:fegafobobos:2]

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°57720054
Marcopodi
Posté le 01-10-2019 à 13:30:57  profilanswer

fixer les règles, intéresser, expliquer, être patient ...

---------------
Flickr
n°57720098
warpc
Posté le 01-10-2019 à 13:36:10  profilanswer

+1

Les habituer depuis le + jeune âge en commençant par les impliquer en leur expliquant les choses.
Ils deviennent demandeurs et s'aperçoivent que ça fait gagner du temps à tout le monde (on mange + tôt si on a faim, on peut aller jouer + vite si la vaisselle est faite, ...).
Arrivé à l'adolescence j'avoue que c'est parfois + compliqué, notamment avec la charge de travail qui devient + lourde à l'école... :/

Message édité par warpc le 01-10-2019 à 13:37:12

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°57720293
pvcr
Posté le 01-10-2019 à 13:52:47  profilanswer

seraphinette a écrit :

Activités les soirs en semaine pour certaines, regroupées pour ne pas avoir à sortir "plus tôt" plusieurs fois ; le samedi beaucoup dans mon cas (mais pas de GA qui nécessite que l'autre parent soit open).
Garderie du matin pour commencer plus tôt le taf (l'école primaire commence à 7h35, maternelle à 7h45, c'est trop tard pour moi mon service est déjà ouvert au public) et sortir à une heure correcte pour les reprendre /les emmener aux activités.
Garderie du soir aussi vu les horaires d'école (qui se termine à 15h et des brouettes. Non mais allo quoi!)
Centre aéré le mercredi, où les enfants peuvent faire pas mal d'activités aussi (langues, arts...) selon les ateliers qu'ils choisissent.

J'ai limité à deux activités artistiques et sportives par enfant.
Et derrière, grosse organisation : courses pendant ma pause de midi et je mange un sandwich ; le samedi repas qui mijote longtemps tout seul comme ça on rentre de l'équitation le midi et c'est prêt pile à temps pour manger avant d'aller à la natation etc.
Et repos pour tout le monde le dimanche.

T'as pas oublié le ménache? :o

n°57721473
dpnose
Posté le 01-10-2019 à 15:34:08  profilanswer

Tu avais raison, elle m'a dit qu'elle passerais de 18h15 à 18h45 uniquement.  
Je l'ai envoyé chié c'est parti en sucette  :o  :o  

Bref, on ne communiquera plus que par mail maintenant.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
mood
Publicité
Posté le 01-10-2019 à 15:34:08  profilanswer

n°57722038
noble_art
Posté le 01-10-2019 à 16:29:49  profilanswer

Nous on s'est revu à midi je l'ai bouleversé vendredi matin par mes paroles et elle a craqué lundi matin en m'envoyant un message

Elle m'aime de ouf encore mais a toujours peur de mes réactions, du fait que je la délaisse tt le temps, elle ne veut plus souffrir  

"avec toi je souffre, sans toi je souffre"  :cry:

PUTAIN me revoilà reparti

Message cité 4 fois
Message édité par noble_art le 01-10-2019 à 16:33:01
n°57722081
julien1h
Posté le 01-10-2019 à 16:34:07  profilanswer

Tellement vrai !  :)  

n°57722084
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-10-2019 à 16:34:29  profilanswer

tu l'as tjs pas blacklistée ?

Message édité par HumanRAGE le 01-10-2019 à 16:36:57

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57722092
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-10-2019 à 16:35:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tu l'as tjs pas blacklistée ?

toi t'as pas encore compris que son but c'est de se remettre avec elle :lol:

n°57722105
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-10-2019 à 16:36:48  profilanswer

ah oui merde c'est lui

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57722165
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 01-10-2019 à 16:43:02  profilanswer

seraphinette a écrit :

Il y a donc deux soucis dans ton emploi du temps :  
1/ les 7 heures et demi par semaine que ton fils passe au foot (7 heures et demi? Vraiment? il est en train de passer pro?) et qui selon toi nécessitent ta présence (alors que bon, ce n'est pas de l'indifférence que de ne pas passer 7h30/semaine à regarder des gosses courir derrière un ballon. C'est du bon sens. Ne pas assister aux spectacles, c'est s'en foutre, ne pas assister à tous les entraînements et y passer littéralement un cinquième de son temps travaillé, c'est être raisonnable, sachant que ce n'est me^me pas du temps passé AVEC l'enfant mais avec des inconnus assis sur un banc.).
2/Les horaires que tu fais au taf une semaine sur deux.
C'est pour avoir plus de temps avec ton fils pendant sa semaine?
Comment faisais-tu lorsque tu vivais en couple?
Tu avais l'impression de le voir moins? Plus?

+1000 les matchs ok c'est important mais tous les entraînements ???  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°57722200
kalkaoual
Posté le 01-10-2019 à 16:45:49  profilanswer

noble_art a écrit :

Ah mais je connais ça c'est du U2

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°57722206
noble_art
Posté le 01-10-2019 à 16:46:15  profilanswer

daaadou a écrit :

toi t'as pas encore compris que son but c'est de se remettre avec elle :lol:

c'est plus mon but mais je dirais pas non. on ne se parlera plus peut être quand nos enfants seront dans la vie active  :o  

n°57722229
_Makaveli_
Posté le 01-10-2019 à 16:48:07  profilanswer

kalkaoual a écrit :

Ah mais je connais ça c'est du U2

+1, il s'est fait avoir :o

---------------
Humanity is overrated
n°57722279
noble_art
Posté le 01-10-2019 à 16:52:07  profilanswer

ouai ouai moquez vous  :o

n°57722283
mister_slo​whand
Posté le 01-10-2019 à 16:52:23  profilanswer

seraphinette a écrit :

2/Les horaires que tu fais au taf une semaine sur deux.
C'est pour avoir plus de temps avec ton fils pendant sa semaine?
Comment faisais-tu lorsque tu vivais en couple?
Tu avais l'impression de le voir moins? Plus?

Je vois beaucoup de parents solo (homme ou femme) autour de moi qui font ça quand ils ont une garde alternée. Des cadres...
La semaine 'avec', c'est arrivée plus tardive pour passer avant à l'école, puis départ en rapport avec la garderie le soir, quitte à pas totalement "faire ses heures".
Et la semaine 'sans', c'est horaires à rallonge pour éponger le retard (pas forcément réel, c'est aussi beaucoup dans le regard des collègues) de la semaine précédente.
J'en ai même qui ont un 4,5/5e (32h), qui ont donc un mercredi sur deux...
C'est beau l'annualisation, c'est "Martine (*) chez le JAF"  
(*) Aubry forcément  :D  

Quand t'es en couple et que les deux bossent, tu t'arranges pour répartir autrement, mais c'est assez similaire (l'un pose le matin, l'autre récupère le soir...)

Message cité 1 fois
Message édité par mister_slowhand le 01-10-2019 à 21:42:40
n°57722424
Blaq
Posté le 01-10-2019 à 17:11:01  profilanswer

noble_art a écrit :

Nous on s'est revu à midi je l'ai bouleversé vendredi matin par mes paroles et elle a craqué lundi matin en m'envoyant un message

Elle m'aime de ouf encore mais a toujours peur de mes réactions, du fait que je la délaisse tt le temps, elle ne veut plus souffrir

"avec toi je souffre, sans toi je souffre" :cry:

Mais bidochon sait tout ça ? [:mistersid4]
Il vit quoi lui ?

n°57722512
Blaq
Posté le 01-10-2019 à 17:21:39  profilanswer

Ah oui ? Tu es sûre ? Enfin quoi qu'il arrive, elle a un mec actuellement mais elle arrive à baiser à tout va avec noble en disant qu'elle ne peut pas vivre sans lui ?

n°57722686
bombeiro78
Posté le 01-10-2019 à 17:39:56  profilanswer

Il dit pas qu'il couche avec

n°57722748
tck-lt
Posté le 01-10-2019 à 17:47:45  profilanswer

Il ne couche plus avec mais c'est tout récent et cette abstinence ne va peut-être pas durer :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°57722814
noble_art
Posté le 01-10-2019 à 17:55:06  profilanswer

On couche plus ensemble, on est amoureux l'un de l'autre, triste de savoir qu'ensemble on est pas bien. On s'est embrassé plusieurs fois je sais pas si ça compte :o

Bidoche il s'est fait réparer son second genoux, zéro news on se parle plus. Le World Champion svp pas olympique, à Londres il s'est fait défonce

Bref je vais sortir ce soir je préviens ici, désolé par avance  :o

Message édité par noble_art le 01-10-2019 à 17:55:45
n°57722867
mejoralo
Posté le 01-10-2019 à 18:00:50  profilanswer

noble_art a écrit :

Comment on peut dire ça à quelqu'un... Ça me dépasse. Tu sais qu'elle te mène en bateau là ? Elle veut pas de toi sinon elle serait avec toi, mais elle veut pas non plus que tu passes à autre chose d'où ce genre de phrases, tandis qu'à côté de ça elle a un mec et elle fait sa vie. Si elle souffrait vraiment de ton absence, ça fait longtemps qu'elle aurait fait le nécessaire pour recoller les morceaux. Tu dois la mettre face à ses choix quand elle te dit ça, en lui répondant que si elle souffre de la situation c'est elle qui ne souhaite pas continuer avec toi.

n°57722874
farib
Posté le 01-10-2019 à 18:01:13  profilanswer

vous vous aimez mais vous baisez qq'un d'autre chacun de votre coté, OLKM

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57722904
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-10-2019 à 18:03:49  profilanswer

mejoralo a écrit :

Comment on peut dire ça à quelqu'un... Ça me dépasse. Tu sais qu'elle te mène en bateau là ? Elle veut pas de toi sinon elle serait avec toi, mais elle veut pas non plus que tu passes à autre chose d'où ce genre de phrases, tandis qu'à côté de ça elle a un mec et elle fait sa vie. Si elle souffrait vraiment de ton absence, ça fait longtemps qu'elle aurait fait le nécessaire pour recoller les morceaux. Tu dois la mettre face à ses choix quand elle te dit ça, en lui répondant que si elle souffre de la situation c'est elle qui ne souhaite pas continuer avec toi.

bon résumé

n°57722934
thalis
Posté le 01-10-2019 à 18:06:22  profilanswer

mejoralo a écrit :

Aaaaaah c'est toujours si simple le manichéisme :D  
Tu peux aimer quelqu'un sans aimer la vie qu'il te fait mener. Surtout que Noble aussi a quelqu'un et fait sa vie... Recoller les morceaux, quand on l'a fait plusieurs fois et qu'on voit que malgré ça ça ne tient pas, faut se faire une raison. Pas pour ça que c'est pas difficile, et que ça ne tord pas les tripes.

n°57722963
noble_art
Posté le 01-10-2019 à 18:09:49  profilanswer

mejoralo a écrit :

C'est exactement ce que je lui ai dit. Les réponses à mes questions c'est "je sais pas"

n°57722967
noble_art
Posté le 01-10-2019 à 18:10:49  profilanswer

thalis a écrit :

Tu peux aimer quelqu'un sans aimer la vie qu'il te fait mener. Surtout que Noble aussi a quelqu'un et fait sa vie... Recoller les morceaux, quand on l'a fait plusieurs fois et qu'on voit que malgré ça ça ne tient pas, faut se faire une raison. Pas pour ça que c'est pas difficile, et que ça ne tord pas les tripes.

C'est un peu ce qu'elle me dit on a déjà tout essayé

n°57722984
noble_art
Posté le 01-10-2019 à 18:12:50  profilanswer

Bref vous connaissez l'histoire rien de neuf

n°57722987
mejoralo
Posté le 01-10-2019 à 18:13:19  profilanswer

thalis a écrit :

De ce que je sais c'est elle qui a quelqu'un, Noble de son coté papillonne à droite à gauche sans forcément être posé. Après d'accord c'est pas simple, mais dans ce cas là si c'est si difficile tu prends des mesures pour essayer de passer à autre chose comme prendre de la distance, arrêter de se voir et de se parler sauf pour ce qui concerne les gamins, etc. C'est pas en remettant constamment une pièce dans la machine que les choses vont évoluer d'un côté ou de l'autre. A un moment je pense qu'il a compris que c'est difficile pour elle mais qu'elle ne veut plus être avec lui donc c'est pas la peine de lui répéter ça, en sachant qu'en plus c'est elle qui ne veut plus être avec lui et là elle ne prend pas ses responsabilités.

n°57722993
farib
Posté le 01-10-2019 à 18:13:41  profilanswer

noble_art a écrit :

C'est un peu ce qu'elle me dit on a déjà tout essayé

elle a pas essayé ce qui demande un effort

---------------
n°57723006
noble_art
Posté le 01-10-2019 à 18:15:41  profilanswer

farib a écrit :

Si pendant 15ans

n°57723018
noble_art
Posté le 01-10-2019 à 18:17:02  profilanswer

seraphinette a écrit :

:jap:
Quand on aime quelqu'un "de ouf", généralement on ne le largue pas .

Par contre, quand on s'en fiche, c'est assez facile de lui faire miroiter un truc qui n'arrivera pas, juste à coup de grandes phrases ne se basant sur rien, tout en faisant bien tranquillement sa vie et en ne prenant aucun risque.

Ça ressort chez elle, j'ai dit prend le risque, elle veut plus se battre pour plus rien ni moi ni sa famille. Elle veut plus prendre de risque de souffrir.

Message édité par noble_art le 01-10-2019 à 18:17:30
n°57723176
farib
Posté le 01-10-2019 à 18:36:53  profilanswer

seraphinette a écrit :

:jap:
Quand on aime quelqu'un "de ouf", généralement on ne le largue pas .

Par contre, quand on s'en fiche, c'est assez facile de lui faire miroiter un truc qui n'arrivera pas, juste à coup de grandes phrases ne se basant sur rien, tout en faisant bien tranquillement sa vie et en ne prenant aucun risque.

[:flclsd]

---------------
n°57723195
thalis
Posté le 01-10-2019 à 18:39:16  profilanswer

farib a écrit :

Ah ? Tu la connais ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1208  1209  1210  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)