Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1207  1208  1209  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°57712636
babgob
Posté le 30-09-2019 à 18:46:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altered a écrit :

C'est pas un problème avec mon ex sur la gestion, c'est le fait de gérer seul son gosse et se sentir démuni par moments

En effet, il faudrait un nouveau topic.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 18:46:18  profilanswer

n°57712655
wizza
Posté le 30-09-2019 à 18:48:41  profilanswer

+1
Voilà, retourne y jeter un oeil !

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57713141
Tuxerman12
Posté le 30-09-2019 à 19:48:12  profilanswer

Sinking a écrit :

Pas beaucoup de familles recomposées dans les posteurs réguliers de mémoire

Parce que c'est de plus en plus une utopie d'espérer se caser pour un père célibataire.

n°57713280
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-09-2019 à 20:04:33  profilanswer

Altered a écrit :

non je l'aime pas ce topik justement, il pue trop la guimauve et j'aime pas qu'on m'envoie à la gueule le bonheur des gens

Bordel tu dois pas nous lire souvent [:tim_coucou:1]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57713288
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-09-2019 à 20:05:42  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Parce que c'est de plus en plus une utopie d'espérer se caser pour un père célibataire.

Dans ce que je vois autour de moi (mais qui n'est évidemment pas forcément représentatif), c'est souvent les femmes qui restent seules.

---------------
n°57713308
Tuxerman12
Posté le 30-09-2019 à 20:08:03  profilanswer

Sinking a écrit :

Dans ce que je vois autour de moi (mais qui n'est évidemment pas forcément représentatif), c'est souvent les femmes qui restent seules.

Par choix.

n°57713323
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-09-2019 à 20:09:07  profilanswer

Ah peut être oui, mais les papas se recasent :spamafote: (même les moches, je vous vois venir :o )

---------------
n°57713454
warpc
Posté le 30-09-2019 à 20:21:01  profilanswer

Si j'ai bien compris, le sujet c'était de partager les galères liées au fait de s'occuper des enfants quand on est seul / séparé (qui sont probablement les mêmes que quand on est en couple  :D ).
Pas de la galère à se recaser quand on est papa solo et moche  :o  :o  

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°57713659
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 30-09-2019 à 20:37:54  profilanswer

Bah ça en fait partie, c'est pas évident de se reconstruire une vie personnelle quand on est solo, ni tout ce que ça implique vis à vis des enfants. Pour moi c'est vraiment un sujet particulier.
J'en parle à la modération dès que j'ai l'énergie mentale de le faire :o

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°57713845
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-09-2019 à 20:52:39  profilanswer

seraphinette a écrit :

Du coup c'est un topic "Familles monoparentales : gérer les enfants, le quotidien et refaire sa vie" qu'il faudrait.

[:cerveau charlest]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 20:52:39  profilanswer

n°57713887
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 30-09-2019 à 20:55:41  profilanswer

Sera : Ouais je pensais justement à un topic global sur la monoparentalité et tout ce que ça implique.

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°57713941
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 21:00:06  answer

C'est ta semaine 8h 21h qui te met dedans. Tes collègues ils font pareil? Y'a vraiment une raison qui fait que tu restes aussi tard?
Moi aussi j'ai des collegues qui partent vers 21h même 22h il parait mais franchement je m'en branle et je me casse à 17h.

n°57714011
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-09-2019 à 21:05:39  profilanswer

seraphinette a écrit :

[:xeen] Sans vouloir te démoraliser, tu n'as pas peur de lire que d'autres parents pas en GA font ça 26 jours par mois et quelquefois avec plus d'un enfant à la fois?

Ou 31 jours parfois également  [:cerveau spamafote]

---------------
n°57714192
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-09-2019 à 21:16:48  profilanswer

Altered a écrit :

Ok donc les rares fois où je suis sérieux vous me cherchez. Vous voulez vraiment qu'on s'amuse à ça? Ca me va mais vous allez chouiner dans 3 jours

Vous ??

---------------
n°57714193
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 30-09-2019 à 21:16:53  profilanswer

Altered a écrit :

tu parles de ceux qui ont 1000€ de prestations compensatoires, refilent les mioches aux parents ou copains à la moindre occasion et trouvent le temps de baiser?  
Les pauvres

Bon ben je crois que c'est plié du coup : tu n'as pas besoin d'un topic dédié, tu souhaites juste te plaindre des vilaines femmes qui ont cro cro d'argent et baisent à tour de bras, et le topic égalité des sexes a déjà été fermé pour ceux qui cherchaient obstinément à faire valoir ce genre d'arguments. [:hephaestos]  

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57714374
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 21:24:14  answer

seraphinette a écrit :

Qui t'a cherché?
PArce que perso je ne t'ai absolument pas cherché, juste demandé si tu avais conscience que tu risquais de lire/te rendre compte que ta situation était facile.

Un peu hâtif comme jugement, je trouve.

n°57714482
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 21:29:47  answer

seraphinette a écrit :

MAis je n'ai pas dit que sa situation était facile.
J'ai dit qu'il risquait de le lire ou de ne pas aimer les comparaisons.

Les comparaisons ne servent à rien. Sinon, à quoi bon tous ces dépressifs en France si ils se comparent aux populations africaines qui n'ont pas accès à l'eau par exemple ?

C'est limite cliché, mais sur le fond, comparer sa situation à pire n'empêche pas la souffrance.

n°57714507
outlaw6
Posté le 30-09-2019 à 21:30:42  profilanswer

Altered a écrit :

Ok donc les rares fois où je suis sérieux vous me cherchez. Vous voulez vraiment qu'on s'amuse à ça? Ca me va mais vous allez chouiner dans 3 jours

J'ai du mal à comprendre. Ta semaine sans ton enfant, tu la passes littéralement au boulot. C'est ton choix. Tu aurais largement le temps de te consacrer à toi, de baiser, de faire ton sport, de cuisiner, si tu ne restais pas si tard. Ainsi que ton week-end.  

Tu as des parents qui ont H24 leurs enfants, qui n'ont pas forcement de nounou/crèche/famille ou ami pour refourguer leur gamin et avoir quelques heures de libre. Tu n'es vraiment pas à plaindre.  

C'est mal placé je trouve;
Surtout lorsque que tu t'adresses a des parents qui ont des enfants handicapés, qui demandent encore plus d'attention et qui ne peuvent pas être refourgués à droite et a gauche. Je te trouve bien terre à terre.

---------------
I am a fucking armpits licker
n°57714568
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-09-2019 à 21:34:03  profilanswer

Altered a écrit :

ok comme à chaque fois que j'ouvre mon coeur certains s'engouffrent dans la breche pour me juger m'insulter. Ces commentaires sont les plus irritants car ils piquent à vif. Pourtant je le savais, je suis trop con. Plus jamais, je resterai dans le troll gras.

Ou est ce que tu vois une insulte ?

---------------
n°57714584
outlaw6
Posté le 30-09-2019 à 21:35:24  profilanswer

Altered a écrit :

ok comme à chaque fois que j'ouvre mon coeur certains s'engouffrent dans la breche pour me juger m'insulter. Ces commentaires sont les plus irritants car ils piquent à vif. Pourtant je le savais, je suis trop con. Plus jamais, je resterai dans le troll gras.

Je ne t'ai pas insulté Altered, surtout que je t'apprécie. J'ai juste du mal à comprendre ton point de vue.

---------------
I am a fucking armpits licker
n°57714587
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 21:35:40  answer

Altered a écrit :

Je suis d'accord avec Outlaw. Pourquoi la semaine où tu n'as pas ton gosse, tu ne réduis pas tes journées de taf ? Pour respirer, te changer les idées, faire du sport ?

n°57714661
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 21:41:17  answer

Altered a écrit :

je prends du retard la semaine où je l'ai. Déjà le mercredi après-midi non travaillé et mes reunions stratégiques je les cale quand j'ai pas le gamin à récupérer.
J'ai pas mal épuré depuis mon prédécesseur qui a fait un burn out, il m'en reste quand même pas mal.  

:jap:  Effectivement, pas évident d'équilibrer. Embauche une assistante, et elle fera tes sales besognes et avec un peu de chance, tu pourras même coucher avec, ça te fera gagner du temps :D

n°57714858
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2019 à 21:51:03  answer

Altered a écrit :

j'en ai une déjà  :jap:  Heureusement d'ailleurs.

Ah...  :whistle:

n°57715020
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-09-2019 à 22:02:13  profilanswer

da fuck ??? le topic remonte le temps ?

ah non ... juste altered qui fait du delete

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 30-09-2019 à 22:03:04

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57715111
Maiar
Posté le 30-09-2019 à 22:07:53  profilanswer

arkrom a écrit :

da fuck ??? le topic remonte le temps ?

ah non ... juste altered qui fait du delete

En même temps le mec parle de son mal-être et on lui dit qu'il y a plus malheureux que lui.

Ça fait très "oh la la arrête de pleurer parce qu'on t'a juste amputé le bras, il y en a qui n'ont ni jambes ni bras, hein  [:dolores1:1] ! " :o :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°57715184
paupaul
Posté le 30-09-2019 à 22:12:08  profilanswer

seraphinette a écrit :

[:xeen] Sans vouloir te démoraliser, tu n'as pas peur de lire que d'autres parents pas en GA font ça 26 jours par mois et quelquefois avec plus d'un enfant à la fois?

Bordel, et dire que depuis ma séparation il m'arrive de me plaindre de ma situation alors que je n'ai que deux chats à gérer.  :pt1cable:

Je vais me renseigner sur la vasectomie, je vous laisse. :o

n°57715230
Blaq
Posté le 30-09-2019 à 22:14:39  profilanswer

C'est pas une critique ou une façon de te mettre plus bas que terre mais tu l'aimes ton fils ? Tu aimes faire des trucs avec lui ?

n°57715315
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-09-2019 à 22:22:02  profilanswer

ah ..j'ai juste noté un symptôme puis trouvé la cause :spamafote:   j'ai pas donné mon avis sur le fond :jap:  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57715652
Pomme
Petite olive
Posté le 30-09-2019 à 22:40:48  profilanswer

seraphinette a écrit :

En comparaison.
Pour toi elle est compliquée et je le conçois bien.
Mais en te lisant, j'ai eu envie d'échanger immédiatement.
Parce que j'en ai trois, que je suis cadre donc j'ai des horaires compliqués, zéro famille plus proche que 7000 bornes, et je les ai 365 jours par an pour deux d'entre eux (ceux dont le père est décédé) et 300 jours l'autre.
Donc ma question visait ta capacité à encaisser des remarques là dessus.
Mais visiblement ce n'est pas le cas puisque tu es tout de suite devenu très désagréable alors que ma question était des plus banales.

Non mais la blague. Le gars fait un post où il exposait sa situation de manière totalement factuelle. La seule qui est rentrée dans les comparaisons en l’occurrence c’est toi. Et de manière culpabilisatrice en plus, avec le smiley poire-qui-pleure qui va bien donc lui reprocher ensuite de mal réagir, quand on provoque, c’est un peu mon cul sur la commode, quand même.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°57716960
marcopodi
Posté le 01-10-2019 à 08:38:02  profilanswer

tout est une question d'organisation altered ...

quand on se sépare, on revoit ses priorités, et puis on s'organise,  

alors oui desfois le soir à 21h au lieu de se poser sur le canapé à regarder une série, et bin on cuisine pour le lendemain pour pas avoir à le faire à la va vite en rentrant, et passer un peu de temps avec son drole à faire autre chose que lui préparer à manger

tu veux faire du sport ?

mets tes affaires de jogging dans ta bagnole et vas courir pendant l'entrainement de foot de ton fils ?

t'as pas d'amis ? personne pour te dépanner ? mais ton fils est à l'école non puisqu'il fait du foot ? il faut s'ouvrir un peu, proposer aux gens de les dépanner pour leur enfant si ils ont besoin et le retour sera possible

je vis dans un bled ou je connaissais personne, et avec l'école, le sport etc ... aujourd'hui on se file souvent des coups de main entre parents, pour récupérer les enfants etc ... :)

alors oui on ne peut pas que prendre, il faut savoir donner un peu, mais c'est tellement sympa :)

---------------
Flickr
n°57717588
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2019 à 09:47:36  profilanswer

Vous les femmes   [:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57717857
kalkaoual
Posté le 01-10-2019 à 10:10:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous les femmes   [:lxl ihsahn lxl:1]

Vous le charme

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°57718141
Blaq
Posté le 01-10-2019 à 10:36:41  profilanswer

kalkaoual a écrit :

Vous le charme

Vos sourires nous attirent [:vandread:2]

n°57718341
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 01-10-2019 à 10:53:00  profilanswer

+1

La situation d'Altered est compliquée. Oui, il y a pire, et alors ? Ça n'empêche pas que quelques conseils pourraient l'aider. A l'inverse, il a aussi réussi à mettre en place pas mal de choses et plutôt que lui dire qu'il a de la chance on peut se dire qu'il a déjà bien su se débrouiller sur certains aspects.  

Personnellement, je ne me dis pas que sa situation est simple, mais plutôt que je veux bien savoir comment on fait pour mettre en place des activités pour des enfants quand on travaille à temps plein. Ça m'intéresse vraiment. (Et quand l'autre parent n'assure pas, mais c'est un autre problème).

n°57718434
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-10-2019 à 10:58:50  profilanswer

QNTAL a écrit :

+1

La situation d'Altered est compliquée. Oui, il y a pire, et alors ? Ça n'empêche pas que quelques conseils pourraient l'aider. A l'inverse, il a aussi réussi à mettre en place pas mal de choses et plutôt que lui dire qu'il a de la chance on peut se dire qu'il a déjà bien su se débrouiller sur certains aspects.

Personnellement, je ne me dis pas que sa situation est simple, mais plutôt que je veux bien savoir comment on fait pour mettre en place des activités pour des enfants quand on travaille à temps plein. Ça m'intéresse vraiment. (Et quand l'autre parent n'assure pas, mais c'est un autre problème).

Mes fils ont une activité en semaine chacun et une commune le samedi après midi (mais pas tous les samedis).
Leurs activités se passent uniquement le soir après 17h sinon c'est impossible.
Le petit va faire du djembé le mardi de 19h30 à 20h30 et le grand du théatre le lundi de 17h à 19h.
Et mouvement de jeunesse le samedi, le grand y est animateur et a donc des réunions chaque semaine ou presque en plus.

Ce serait impossible pour moi qu'ils en fassent plus vu que je suis complètement seul pour tout gérer à 100%.

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 01-10-2019 à 10:59:13

---------------
n°57718660
dpnose
Posté le 01-10-2019 à 11:15:39  profilanswer

seraphinette a écrit :

Oui mais bon.
APRES séparation, tous les grands principes du genre "je pense qu'on devrait être capable de..." s'effacent.
La communication, ça marche pour certains, mais pas pour tous.
Il est illusoire de baser la suite sur une capacité à se conduire en adultes, sachant que pendant une rupture soudain un nombre non négligeables de pseudos adultes adoptent soudain un comportement qui peut sembler délirant, amoral, abominable, *mettre ici les mots qu'ont évoqué pour vous certaines ruptures*

Ouai je sais bien, mais j'y crois quand même.
A tord surement on est d'accord.
Je suis un éternel illusionniste je crois.

Mais je sais comment cela va se passer : je vais être ouvert, vouloir des réponses, mais de son coté ça va être froid et vite expédié.
Elle veut que ça aille vite, moi aussi, je le pensais mais je sais pas je me sens stressé de la revoir.
Je sais pas si c'est du stress ou de l'envie..  

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°57718661
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 01-10-2019 à 11:15:47  profilanswer

Quelqu'un le crée ce topic parents solo ? Sinon je vais continuer le HS. :)

n°57718706
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-10-2019 à 11:18:33  profilanswer

Ce serait super :)

n°57718837
marcopodi
Posté le 01-10-2019 à 11:29:20  profilanswer

Altered a écrit :

Mon fils avant le reste.

Au foot il aime que je le regarde jouer, alors je reste. J'ai assez souffert de l'indifférence de mon père enfant pour savoir le mal que ça peut faire de voir ses parents s'en foutre. Mercredi c'est 14h-15h30 et le samedi c'est 8h-14h. Le judo c'est 1h, 2 fois dans la semaine lundi et mercredi après le foot, en 1h t'as pas le temps de rentrer chez toi et faire des trucs, c'est du temps perdu d'office. Et on passe pas mal de temps à jouer ensemble aussi à des jeux à la maison, mais ça pour moi c'est pas une contrainte c'est du plaisir. Sauf que pendant ce temps le ménage, repassage, bouffe etc; se fait pas et j'accumule le retard.

Je cuisine autant que possible même quand je rentre à 21h totalement lessivé.

Je n'arrive pas à m'ouvrir vers les autres parents, il est là mon problème. Donc je dois me débrouiller seul tout le temps. Même quand j'ai 40 et la grippe, j'emmène mon fils à l'école à pied, je fais la bouffe ses devoirs etc.. Cherche pas, c'est simplement impossible pour moi de discuter avec des gens et de me faire des potes. C'est pas de la phobie sociale (j'ai un taf hyper exposé avec un très gros réseau) mais je dois avoir un trouble de la personnalité je sais pas, impossible de parler et de sympathiser hors contexte pro. A titre d'exemple il m'aura fallu 1an avant de réussir à appeler un artisan pour réparer un truc chez moi car j'osais pas.

Pour le sport, je fais de la marche rapide quand je peux, c'est pas assez j'aimerais en faire + souvent.

J'aimerais aussi passer les tests pour devenir pompier officier volontaire, dans les casernes de mon secteur ils recrutent pas mal. Mais là clairement je vois pas comment concilier les gardes avec le taf le jour.

J'ai aussi un trouble du sommeil, biologiquement je suis plutôt calé sur des journées de 36h, le format 24h me fait profondément chier. Je dors tard, mal, etc... Quand je suis en vacances en 2j je suis calé sur du 36h sans souci.

Je me sens pas spécialement débordé en général, mais par moment j'accuse un coup de pompe et le sentiment d'être dépassé par ma vie en fait. Il suffit de 2 ou 3 trucs imprévus une semaine et ça m'oblige à faire une putain de gymnastique avec tous mes rdv pros et perso car mon temps est très contraint.

Et au risque de me faire haïr, en fait c'est loin d'être évident le rythme de garde 1 semaine sur 2. Ca fait 2ans et demi je m'y fais toujours pas. Ca demande toujours 2j mini d'adaptation à chaque fois pour changer de rôle et de vie, c'est loin d'être simple faut pas croire. Et la déchirure de voir son fils partir pour 1 semaine se fait toujours aussi intense, ça baisse pas dans le temps.

:jap:

je ne donnais que des pistes :) et je plussoie sur le fait de vouloir prendre du temps pour les regarder, faire des activités avec, des jeux etc ... je fais pareil :jap: par contre, se fader tous les entrainements toutes les semaines, franchement, je pense que ton enfant ne s'en rend pas compte, il faut trouver un juste milieu entre ne jamais y aller/ne pas s'intéresser, et y être tout le temps pour le principe :) je suis dans le même cas, mes parents ne se sont jamais intéressés à mon sport, moi je m'intéresse à celui de mes enfants, mais je n'y vais pas tout le temps

si c'est mon ex qui les a le WE et qu'il y a match, si je peux j'y vais, si j'ai autre chose de prévu tant pis, par contre j'y vais dès que je peux

chez nous on est en 2j/2j/5j/5j ça évite les longues coupures

après je t'avoue que le sentiment de ne jamais souffler est encore plus important je pense :jap:

Message édité par marcopodi le 01-10-2019 à 11:35:12

---------------
Flickr
n°57718865
la lampe
Posté le 01-10-2019 à 11:31:20  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mes fils ont une activité en semaine chacun et une commune le samedi après midi (mais pas tous les samedis).
Leurs activités se passent uniquement le soir après 17h sinon c'est impossible.
Le petit va faire du djembé le mardi de 19h30 à 20h30 et le grand du théatre le lundi de 17h à 19h.
Et mouvement de jeunesse le samedi, le grand y est animateur et a donc des réunions chaque semaine ou presque en plus.

Ce serait impossible pour moi qu'ils en fassent plus vu que je suis complètement seul pour tout gérer à 100%.

Mais le grand n'est pas en âge (dans mes souvenirs il a genre 15-16 ans ) de se débrouiller seul et de s'occuper du petit pour les activités communes?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1207  1208  1209  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)