Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°57679726
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 26-09-2019 à 17:24:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ptêt qu'il faut cesser d'aller au chevet des gens lorsque l'on n'est pas capable d'empathie, tout bêtement  [:cerveau spamafote]  
Parce que, pour l'avoir vécue de manière très violente, la dépression ne passe pas en entendant "prend sur toi" et "fait des efforts" (tu nous gonfles) mais en parlant et en se sentant écouté.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 17:24:29  profilanswer

n°57679765
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2019 à 17:27:23  answer

seraphinette a écrit :

Ptêt qu'il faut cesser d'aller au chevet des gens lorsque l'on n'est pas capable d'empathie, tout bêtement  [:cerveau spamafote]  
Parce que, pour l'avoir vécue de manière très violente, la dépression ne passe pas en entendant "prend sur toi" et "fait des efforts" (tu nous gonfles) mais en parlant et en se sentant écouté.

Oui mais ils attendent du réconfort, et dire "le temps fera son travail" c'est certainement bateau mais c'est bienveillant. Et de toute façon, quoiqu'on dise, il/elle n'écoute pas, ça n'a aucun impact sur sa souffrance actuelle, mais on le dit car ça rentre quand même dans une partie de son cerveau :o

n°57679843
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-09-2019 à 17:33:47  profilanswer

c'est plus un problème d'entourage alors :D ça manque sans doute de gens empathiques  
ou alors c'est que c'est vraiment casse couille et le reality check ne fait pas de mal :spamafote:

n°57679984
seraphinet​te
Posté le 26-09-2019 à 17:52:52  profilanswer

Oui, voilà, le "reality check qui ne fait pas de mal" : on en revient au problème des gens qui ont zéro empathie tant que tout va bien dans leur vie et qui devaient être des bullies dans des college movies dans une vie antérieure (ou pas si antérieure).

Si une personne qui ne va pas bien et qui essaye de s'en sortir à SA manière et pas celle que vous avez décidé (=très rapidement, en "se mettant des coups de pied au cul", très efficace ça aussi en cas de dépression) vous semble casse couille, le mieux est peut-être plutôt de juste vous taire, éventuellement vous éloigner, plutôt qu'aggraver son état, non?

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57680010
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2019 à 17:56:21  answer

seraphinette a écrit :

Si une personne qui ne va pas bien et qui essaye de s'en sortir à SA manière et pas celle que vous avez décidé (=très rapidement, en "se mettant des coups de pied au cul", très efficace ça aussi en cas de dépression) vous semble casse couille, le mieux est peut-être plutôt de juste vous taire, éventuellement vous éloigner, plutôt qu'aggraver son état, non?

Euh... tu parles pas de ce qui a été dit avant, j'espère ? Parce que dans le cas ce Shoock comme dans le mien, on est à des kilomètres de ce que tu pointes - dans l'intention comme dans la forme, suffit de relire les messages

n°57680012
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-09-2019 à 17:56:24  profilanswer

bah chais pas, tu t'énerves contre ton propre entourage en fait
soit tu checkes ton entourage soit tu te checkes toi, ça me semble rationnel

mes amis ont su être empathiques plein de fois mais aussi m'indiquer quand c'est bon, là ça suffit aussi
sinon c'est ptêtre pas des amis qu'il faut mais un professionnel pour progresser si c'est lourd à gérer

n°57680048
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2019 à 18:02:26  answer

Ok, désolé

n°57680154
julien1h
Posté le 26-09-2019 à 18:19:24  profilanswer

Bon aujourd’hui je me suis bougé et j’ai envoyé un mail à mon ex pour récupérer mes affaires et qu’elle me rende la thune qu’elle me doit.  

J’ai pas vraiment envie qu’elle réponde.. je veux juste qu’elle fasse le virement et qu’elle prenne en compte ce que je lui ai dit. Ça m’a assez remué comme ça, et j’espère qu’elle se sent comme une merde à la réception du mail :jap:

n°57680159
Gloinfred
Posté le 26-09-2019 à 18:19:37  profilanswer

ark a écrit :

Entretenir le souvenir j'imagine, ou essayer de revivre ça pour que ça ne s'efface pas trop.  

Plus de contact, enfin elle ne répond plus.

3 ans après en même temps...

Comme dit plus haut, change d'air, inscrit toi à toutes les associations de ta ville, fait un truc humanitaire (ça change puis remet les idées en places)

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 26-09-2019 à 18:25:31
n°57680189
Gloinfred
Posté le 26-09-2019 à 18:24:28  profilanswer

Une rupture, on en prend plein la gueule...
Ce que j'avais trouvé le plus dur, c'est l'effondrement du futur que l'on s’était imaginé plus ou moins consciemment pendant des années et l’espèce de vide abyssal devant soit.

Sauf qu'à un moment, il y a toujours quelque chose qui raccroche à la vie. C’est à chacun de savoir quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 26-09-2019 à 18:28:57
mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 18:24:28  profilanswer

n°57680240
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2019 à 18:33:32  answer

Gloinfred a écrit :

Une rupture, on en prend plein la gueule...
Ce que j'avais trouvé le plus dur, c'est l'effondrement du futur que l'on s’était imaginé plus ou moins consciemment pendant des années et l’espèce de vide abyssal devant soit.

Sauf qu'à un moment, il y a toujours quelque chose qui raccroche à la vie. C’est à chacun de savoir quoi.

Lors de ma plus grosse rupture, je me rappelle que j'allais au boulot avec une grimace que je n'arrivais pas à retirer de mon visage. Et ce que j'avais trouvé le plus dur, c'était la perte de l'autre, définitive. Au delà de la personne, tout ce qui a existé, ce mini-univers qui a disparu à jamais.

Ce qui ma sauvé à l'époque, c'est ma curiosité et ma soif de connaissance, à l'époque, c'était l'astrophysique et j'enchaînais les conférences d'E.Klein.

n°57680252
schezario
Posté le 26-09-2019 à 18:35:31  profilanswer

julien1h a écrit :

Bon aujourd’hui je me suis bougé et j’ai envoyé un mail à mon ex pour récupérer mes affaires et qu’elle me rende la thune qu’elle me doit.  

J’ai pas vraiment envie qu’elle réponde.. je veux juste qu’elle fasse le virement et qu’elle prenne en compte ce que je lui ai dit. Ça m’a assez remué comme ça, et j’espère qu’elle se sent comme une merde à la réception du mail :jap:

Ca me fait penser que j'ai perdu à tout jamais ma collec de pull en laine. [:mayonaise]  

Blague à part j'suis pas certain qu'attendre quelque chose de l'autre soit une bonne idée. C'est fini, tout est fini, les liens, tout.

n°57680260
seraphinet​te
Posté le 26-09-2019 à 18:37:19  profilanswer

Je pense que ça aiderait nettement plus car les personnes se sentiraient ENTENDUES.
Et que c'est une parfaite base de discussion en cas de rupture (à adapter ensuite à la raison de la dépression) même si ça semble "trop véridique" (mais en fait vu que c'est exactement le contenu des pensées obsessives de la personne, ça ne changera rien à ce niveau)

---------------
n°57680371
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2019 à 18:56:12  answer

seraphinette a écrit :

Je pense que ça aiderait nettement plus car les personnes se sentiraient ENTENDUES.
Et que c'est une parfaite base de discussion en cas de rupture (à adapter ensuite à la raison de la dépression) même si ça semble "trop véridique" (mais en fait vu que c'est exactement le contenu des pensées obsessives de la personne, ça ne changera rien à ce niveau)

Je pense qu'il faut une manière pour distiller ces vérités. Je pense aussi qu'elles sont nécessaires, mais il faut les dire au bon moment et pas trop à la fois. Mais la bienveillance, ça aide aussi. Ca console, ça réchauffe, ça réconforte.

n°57680758
seraphinet​te
Posté le 26-09-2019 à 19:55:21  profilanswer

La bienveillance, tout à fait.
Je m'étonne juste un peu que certains puissent penser qu'il puisse y avoir la moindre bienveillance dans le fait de vouloir contraindre une personne dépressive à "se confronter à la réalité" en en parlant comme d'une "casse couille".

Parce qu'il n'y a pas qu'une réalité, il y en a une différente pour chaque personne, et vouloir imposer une vision du monde froide et brutale sous prétexte d'agacement et de souhait personnel de voir une personne revenir le plus vite possible à "sa vie d'avant" (pas réellement pour son bien, mais parce que ça NOUS arrange) alors qu'il y a tout un processus personnel à suivre pour en sortir, ne pas rechuter et s'en tirer sans trop de dommages (qui dépend là aussi de chacun, et de la souffrance subie) est juste d'un égocentrisme dévastateur.

J'ai fait une dépression hallucinante il y a 12 ans, et je ne suis pas certaine d'en être totalement sortie (en tous cas j'en suis restée hypersensible à TOUT) parce que j'ai eu droit au combo de toute la malveillance même pas intentionnelle humaine à ce niveau là.

Comme si autrui prenait pour une insulte personnelle le fait qu'on aille mal.

---------------
n°57680849
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2019 à 20:08:47  answer

Après, évoquer le réel ou du moins la réalité des faits peut permettre à l'autre, même si ça fait mal sur le moment, de prendre conscience.

C'est ça aussi l'amitié, réussir à dire des choses que l'autre ne veut pas entendre.

n°57680945
seraphinet​te
Posté le 26-09-2019 à 20:22:11  profilanswer

Mais tu vois la différence entre "Oui, il/elle est partie(e) ; non, je ne pense pas qu'il/elle reviendra, il faut l'accepter" et "Oh là là ça fait déjà un mois et tu ressasse toujours ce vieux truc? Sors toi les doigts du cul et arrête de chouiner!"?

---------------
n°57680951
julien1h
Posté le 26-09-2019 à 20:22:54  profilanswer

Je crois pas que ça fonctionne dans le cas d’une dépression.  

Mais bon on est HS là :jap:

n°57680991
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2019 à 20:28:45  answer

seraphinette a écrit :

Mais tu vois la différence entre "Oui, il/elle est partie(e) ; non, je ne pense pas qu'il/elle reviendra, il faut l'accepter" et "Oh là là ça fait déjà un mois et tu ressasse toujours ce vieux truc? Sors toi les doigts du cul et arrête de chouiner!"?

Oui  :jap:  

julien1h a écrit :

Je crois pas que ça fonctionne dans le cas d’une dépression.  

Mais bon on est HS là :jap:

Dans une dépression, seule une aide extérieure convient.

n°57680993
schezario
Posté le 26-09-2019 à 20:29:04  profilanswer

seraphinette a écrit :

Mettre des mots sur les choses, chacun peut le faire pour soi. Ce qu'il faut, c'est que la vie continue. C'est là que l'entourage joue un rôle prépondérant (merci les copains et copines  [:flagadadim] ).
Il ou elle est parti, ce qu'il faut faire c'est avancer, engueuler la personne est sans effet en plus d'être stupide, expliquer où il ou elle a merdé est encore trop tôt. Les gens ne sont pas cons, il leur faut juste du temps. Le temps et le soutiens pour être de nouveau heureux. Après, le deuil se fait et l'analyse aussi.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°57683020
outlaw6
Posté le 27-09-2019 à 08:42:19  profilanswer

Captain Suruba a écrit :

Tu vis toujours en face de chez ton ex ?

Oui.

Largement, j'ai pris un peu de bras et des pecs  :jap:  

---------------
I am a fucking armpits licker
n°57683176
ark
No wukkas
Posté le 27-09-2019 à 09:00:23  profilanswer

Gloinfred a écrit :

3 ans après en même temps...

Comme dit plus haut, change d'air, inscrit toi à toutes les associations de ta ville, fait un truc humanitaire (ça change puis remet les idées en places)

C'est pas vraiment comme ça qu'on se sort d'une dépression si grave je pense. Ou alors mon psy veut garder une bonne source de revenus. J'ai essayé de me forcer a faire plein de trucs, mais je ne trouve AUCUN plaisir à quoique ce soit.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°57683533
couij
qu'entends-je
Posté le 27-09-2019 à 09:34:17  profilanswer

Je ne crois pas non plus.
C'est tellement complexe la dépression...

n°57683570
Gloinfred
Posté le 27-09-2019 à 09:37:11  profilanswer

ark a écrit :

C'est pas vraiment comme ça qu'on se sort d'une dépression si grave je pense. Ou alors mon psy veut garder une bonne source de revenus. J'ai essayé de me forcer a faire plein de trucs, mais je ne trouve AUCUN plaisir à quoique ce soit.

Je ne saurais dire... Perso, à l'époque (j'avais moins de 30 ans), je me suis occupé au maximum pour fuir la solitude (séparation juste après avoir pris un job à 1000 km de chez moi). Je ne voulais pas rester seul car je savais que je n'aurais pensé qu'à mon ancienne vie et que ça m'aurait flingué.

J'ai enchaîné le boulot, le sport, les cours de salsa, les soirées apéros/jeux de société/poker entre amis. Dans le cadre du sport, j'ai rencontré un couple adorable d'à peut prêt mon age; au bout de quelques mois je leur ai proposé de venir leur filer un coup de main pour leurs travaux dans leur nouvelle maison. J'y ai passé tous mes WE pendant des mois, à faire du béton, à monter des murs, à faire du placo... J'ai aussi eu quelques copines à l'époque, mais ça ne durait jamais bien longtemps parce que je n’étais pas prêt.

Techniquement, je n'ai pas vu le jour pendant 2 ans.

Au bout de ces deux ans, j'ai croisé celle qui allait devenir madame gloinfred (une fille que j'avais croisé des années plus tôt, quand j’étais en couple avec l'ex en question). Apres pas mal de péripéties, on s'est mis en couple. Ça a été compliqué pendant des années pour moi, mais aujourd'hui, je suis vraiment bien dans mon couple (on a fêté nos 10 ans cette année).

Edit: En plus d'un sport de bourrin bien physique, je recommande la pratique du tir à l'arc. L'enchaînement des phases de concentration est de détente + le travail sur le souffle sont super efficace pour se vider la tête.
Edit 2 : l'activité physique intense produit des endorphines. Ça marche aussi bien que la plupart des médocs.  ;)

Message édité par Gloinfred le 27-09-2019 à 13:20:16
n°57684367
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 27-09-2019 à 10:44:50  profilanswer

couij a écrit :

Je sais que c'est un peu HS de parler médicaments ici et que ça en soule certains mais je pense qu'on est plusieurs à en prendre ou à s'en faire prescrire parce que la séparation nous a mis au plus bas. Et je pense qu'il est important de parler des effets de ses médicaments, positifs ou négatifs.

Vous pouvez pas surmonter une rupture sans prendre de médoc ?!
On chiale un coup, Un doliprane avec un Cuba-Libre et ça repart [:cloud_]

seraphinette a écrit :

Ce qui peut sembler casse couille plutôt c'est que cette personne ne s'en sort pas avec SA manière mais continue dans cette voie, et continue de se plaindre et de venir chercher de l'attention auprès de gens dont elle n'écoute pas les conseils [:cerveau spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par avitasse le 27-09-2019 à 10:45:49

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°57684495
couij
qu'entends-je
Posté le 27-09-2019 à 10:51:56  profilanswer

avitasse a écrit :

Vous pouvez pas surmonter une rupture sans prendre de médoc ?!
On chiale un coup, Un doliprane avec un Cuba-Libre et ça repart [:cloud_]

[:sombrero67]

avitasse a écrit :

Ce qui peut sembler casse couille plutôt c'est que cette personne ne s'en sort pas avec SA manière mais continue dans cette voie, et continue de se plaindre et de venir chercher de l'attention auprès de gens dont elle n'écoute pas les conseils [:cerveau spamafote]

Bah peut être que les conseils sont pourris aussi :/

Message cité 1 fois
Message édité par couij le 27-09-2019 à 10:52:28
n°57685390
dpnose
Posté le 27-09-2019 à 11:49:17  profilanswer

J'ai averti hier un autre groupe d'amis (plutôt de mon coté) de cette séparation.
J'ai tellement eu de mot positif que j'ai dormi cette nuit comme un bébé. Pas de réveil, ce matin pas de coup de blues.

Je me sens apaisé par rapport à la situation. Je suis pas exempt de tout reproche mais je sais que je n'ai pas été aussi extrême. C'est pas une compétition mais je sais que je vais en ressortir plus fort.

Et puis je sais que je vais voir du monde ce week-end, ça aide aussi !

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°57685998
seraphinet​te
Posté le 27-09-2019 à 12:51:35  profilanswer

avitasse a écrit :

Sauf qu'une personne en dépression n'a pas besoin de CONSEILS, elle a besoin d'ECOUTE.
Tant que les conseilleurs (de bonne volonté sans doute mais qui veulent absolument qu'une triple fracture se soigne avec un emplâtre d'argile) ne comprendront pas cela, effectivement, ils vont continuer à s'agacer et les dépressifs à ne pas voir leur état s'améliorer.

Message cité 1 fois
Message édité par seraphinette le 27-09-2019 à 12:52:59

---------------
n°57686074
marcopodi
Posté le 27-09-2019 à 12:59:23  profilanswer

seraphinette a écrit :

Sauf qu'une personne en dépression n'a pas besoin de CONSEILS, elle a besoin d'ECOUTE.
Tant que les conseilleurs (de bonne volonté sans doute mais qui veulent absolument qu'une triple fracture se soigne avec un emplâtre d'argile) ne comprendront pas cela, effectivement, ils vont continuer à s'agacer et les dépressifs à ne pas voir leur état s'améliorer.

alors je ne pense jamais être passé par une dépression, du coup je ne sais pas, mais il me semble en effet que l'écoute est importante, mais que des conseils ou des idées peuvent être bienvenus quand meme :)

des idées pour se changer les idées par exemple, voir même des propositions concrètes, pour s'occuper etc ... enfin ... il me semble

y'a quand même rien de mieux pour éviter de trop ruminer que de s'occuper l'esprit non ?

---------------
Flickr
n°57686385
couij
qu'entends-je
Posté le 27-09-2019 à 13:39:18  profilanswer

marcopodi a écrit :

alors je ne pense jamais être passé par une dépression, du coup je ne sais pas, mais il me semble en effet que l'écoute est importante, mais que des conseils ou des idées peuvent être bienvenus quand meme :)

des idées pour se changer les idées par exemple, voir même des propositions concrètes, pour s'occuper etc ... enfin ... il me semble

Quand tu es en dépression, se changer les idées, c'est quelque chose dont tu n'es pas vraiment capable, tu es complètement abattu, ton cerveau n'est pas dans un fonctionnement normal.

Donc les gens te disent de faire des trucs, mais tu n'en es pas capable du coup tu te dis que t'es vraiment qu'une merde et ça te fout au plus mal. Infinite loop.

n°57686395
marcopodi
Posté le 27-09-2019 à 13:39:53  profilanswer

couij a écrit :

Quand tu es en dépression, se changer les idées, c'est quelque chose dont tu n'es pas vraiment capable, tu es complètement abattu, ton cerveau n'est pas dans un fonctionnement normal.

Donc les gens te disent de faire des trucs, mais tu n'en es pas capable du coup tu te dis que t'es vraiment qu'une merde et ça te fout au plus mal. Infinite loop.

oui oui ... :jap:

---------------
Flickr
n°57686644
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 27-09-2019 à 14:06:53  profilanswer

couij a écrit :

Bah peut être que les conseils sont pourris aussi :/

Je ne dis pas le contraire ; ce que je dis c'est qu'une personne qui ne veut pas de ces conseils qu'elle juge pourris, arrête de faire son AW auprès de ces personnes, tout bêtement [:cerveau spamafote]
Si une personne me demande mon avis sur une situation, je vais l'écouter et lui donner mon ressenti ; si elle juge que mon point de vue est pourri (ce qui peut arriver), qu'elle ne revienne pas ensuite me redemander mon avis et qu'elle continue de faire à SA manière, je ne vais pas changer ma réponse pour lui faire plaisir :sarcastic:
Et l'écoute ça marche dans les 2 sens hein ; inversement quand je demande l'avis d'une personne, c'est qu'il m’intéresse de l'entendre (je ne dis pas que je vais le suivre à la lettre) ; si c'est juste pour qu'elle m'écoute me plaindre, je n'y vois pas d’intérêt..

daaadou a écrit :

bah chais pas, tu t'énerves contre ton propre entourage en fait
soit tu checkes ton entourage soit tu te checkes toi, ça me semble rationnel

mes amis ont su être empathiques plein de fois mais aussi m'indiquer quand c'est bon, là ça suffit aussi
sinon c'est ptêtre pas des amis qu'il faut mais un professionnel pour progresser si c'est lourd à gérer

+1 sur tout
Et on a les amis qu'on mérite [:spamafoote]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°57688748
marcopodi
Posté le 27-09-2019 à 16:42:49  profilanswer

seraphinette a écrit :

Se faire proposer des sorties n'a rien à voir avec des "conseils" du genre "Oublie la et vite!", si?

on est d'accords

mais tu ne parlais pas de ça dans ton message, pas grave ...

---------------
Flickr
n°57689143
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 17:21:17  answer

Pas mieux. Je sors de plus d'un an de dépression très rude et c'est encore loin d'être gagné, j'ai un peu de mal à saisir les réactions. Personne n'a dit qu'il fallait se sortir les doigts du cul, ni n'a simplifié la complexité de la situation (bordel, suis bien placé pour savoir que tout est tellement dur quand tu traverses ça), s'agissait juste d'exposer sans jugement les moyens qu'on a trouvés pour accepter notre état et ne pas sombrer tout à fait.

n°57689322
julien1h
Posté le 27-09-2019 à 17:39:58  profilanswer

Ça fait flipper les réactions de certains face à la dépression  :heink:

n°57689390
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 17:47:33  answer

Ah ouais, on ne s'est pas compris. Je voulais dire : à la base, personne ne l'a dit. Ce que je n'ai justement pas capté, c'est la façon dont la discussion a tourné, alors que les prémisses de cette dernière n'avaient rien à voir avec cette idée de "se sortir les doigts du cul".

n°57689565
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 18:17:25  answer

Ah bah, totalement d'accord, c'est effectivement ce qui s'est passé.  

Ce n'est sûrement pas pour excuser les yes life, mais les gens qui n'ont jamais été confrontés à la dépression n'ont aucune idée de ce que ça peut réellement signifier.

n°57689579
outlaw6
Posté le 27-09-2019 à 18:20:09  profilanswer

Sans vouloir être misogyne, mais ça vous paraît tellement deconnant qu'un homme souffre tellement à cause d'une rupture?

La personne qui dit "tu prends un doliprane", c'est sérieux ? Tu n'as jamais été amoureux amha

Message cité 2 fois
Message édité par outlaw6 le 27-09-2019 à 18:26:17

---------------
n°57689606
Blaq
Posté le 27-09-2019 à 18:24:26  profilanswer

https://media.giphy.com/media/oKdEWR2rWSpNK/giphy.gif

n°57689619
outlaw6
Posté le 27-09-2019 à 18:26:03  profilanswer

seraphinette a écrit :

Pourquoi misogyne?
On ressent les mêmes choses non après une rupture, hommes et femmes?
(Par contre ça me gonfle royalement à chaque fois que je lis "Les hommes souffrent bien plus, la preuve ils se suicident plus"
Non, c'est pareil, et ensuite on affronte la souffrance différemment selon les personnes c'est tout)

Justement, je "pensais" l'inverse. Surtout sur hfr.   Que les hommes avaient tendance à tourner la page plus facilement.

Tout à fait, après, tout dépend évidemment de l'implication de la personne, mais, ça ce n'est pas un scoop.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)