Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1185  1186  1187  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°57481420
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 04-09-2019 à 14:18:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

gizmo15 a écrit :

c'est bien connue que dans une séparation les raisons sont données de façon claires et objectives.... chercher absolument à savoir c'est au mieux avoir une réponse bateau ou à ce que l'autre te donne des raisons de façon plus "méchant" ou blessante juste parce que tu fais chier à demander avec insistance.

Si t'as un peu de discernement, tu ne te bases pas que sur les réponses de l'autre mais aussi sur ta propre remise en question. Encore faut-il en être capable, donc.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2019 à 14:18:56  profilanswer

n°57481435
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 04-09-2019 à 14:20:02  profilanswer

gizmo15 a écrit :

c'est bien connue que dans une séparation les raisons sont données de façon claires et objectives.... chercher absolument à savoir c'est au mieux avoir une réponse bateau ou à ce que l'autre te donne des raisons de façon plus "méchant" ou blessante juste parce que tu fais chier à demander avec insistance.

Le monsieur a écrit : "sans vraiment chercher à comprendre les raisons"

Si tu n'as pas la démarche personnelle d'essayer de comprendre ce qui a merdé, je ne donne pas cher des relations suivantes.

Je n'ai jamais parlé de demander les raisons, et encore moins sous le joug de l'émotion.  
Souvent on sait déja pourquoi hein, au moins inconciement.

Message cité 1 fois
Message édité par sylbuzz le 04-09-2019 à 14:20:37

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°57482021
pampelone7​5
Posté le 04-09-2019 à 14:51:37  profilanswer

Oui il suffit de se remettre en question, de regarder la situation avec du recul, pour comprendre ce qui ne va pas. Si on est pas complètement à côté de la plaque, c’est assez facile, de realiser ce qui n’allait pas.  

Au moment de la rupture ca ne sert a rien de chercher à comprendre, il faut juste couper court. Ca ne sert a rien de reagir dans la précipitation.

Ta facon de te developer  doit être basé sur toi et ton ressentie pas les potentielles inepties que te sort ton ex au moment de la rupture, sinon merci la reconstruction et la remise en question bancale.

n°57482435
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2019 à 15:12:37  answer

sylbuzz a écrit :

Mais oui! Ne surtout pas se remettre en question, quelle idée!  :heink:  

Non, pas dans l'immédiat. Tu toucherais une pierre brûlante à main nue, toi ?

n°57482477
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 04-09-2019 à 15:14:59  profilanswer

Ça dépend si j'imagine qu'il reste quelque chose à sauver, oui, je sacriefirai probablement une main en préservant l'autre.
Par contre ne ne dis pas que ce serait la meilleure idée.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°57482529
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2019 à 15:18:17  answer

sylbuzz a écrit :

Ça dépend si j'imagine qu'il reste quelque chose à sauver, oui, je sacriefirai probablement une main en préservant l'autre.
Par contre ne ne dis pas que ce serait la meilleure idée.

Y a pas de meilleure idée. La recette de la guérison n'existe pas. Il existe simplement des pistes. Et se faire des noeuds au cerveau n'apporte rien, sauf à alimenter sa souffrance. Je parle juste après la rupture.

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2019 à 15:18:34
n°57482734
mafiaman42
Posté le 04-09-2019 à 15:34:37  profilanswer

Il faut rester optimiste ! et c'est moi qui te dit ça, moi qui postait sur le topic suicide il y a 2 ans !
Multiplie les rencontres, multiplie tout cela, vois ça comme un jeu même si tu y vas à reculons.
L'erreur est de se concentrer sur une seule fille, et si ca ne fonctionne pas d'être un peu perdu. Je dis ça mais je sais très bien que je ferai pareil si je retombe amoureux, mais enchainer les conquêtes, séduire, faire de nouvelles rencontres, c'est vraiment des choses qui aident à oublier un instant notre vie de célibataire.

De mon côté elle vient chercher les affaires qu'elle avait laissé chez moi samedi, j'angoisse ...

n°57484639
noble_art
Posté le 04-09-2019 à 18:08:11  profilanswer

Ouai voilà en GROS fait ce que tu as envie  

Dans les limites légales ou pas  :o

n°57484648
gizmo15
Posté le 04-09-2019 à 18:08:56  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Si t'as un peu de discernement, tu ne te bases pas que sur les réponses de l'autre mais aussi sur ta propre remise en question. Encore faut-il en être capable, donc.

ça, je ne dis pas le contraire du tout :)

n°57484720
Captain Su​ruba
Tropical Badass
Posté le 04-09-2019 à 18:18:18  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Et ba voilà, clap de fin d'une relation de 11 mois qui n'aura mené à rien.
Juste avant mon anniversaire, ca fait toujours plaisir.
La vie fait mal parfois.

T'es sûr que ça fait 11 mois ? Tu postais encore sur Nigauds début décembre en disant qu'il n'y avait pas grand-monde sur les applis de rencontre [:transparency]

---------------
On prend vite l'habitude de se faire lécher les couilles
mood
Publicité
Posté le 04-09-2019 à 18:18:18  profilanswer

n°57484878
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 04-09-2019 à 18:42:45  profilanswer

Captain Suruba a écrit :

T'es sûr que ça fait 11 mois ? Tu postais encore sur Nigauds début décembre en disant qu'il n'y avait pas grand-monde sur les applis de rencontre [:transparency]

Ça s'appelle la méthode Laska, ça, monsieur :o

n°57487282
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 04-09-2019 à 22:30:09  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Mais oui! Ne surtout pas se remettre en question, quelle idée!  :heink:  

Ah putain tu m'rassures! :lol:
J'étais en train de me dire "serais-je dans l'erreur de vouloir comprendre pour mieux accepter et savoir où j'ai merdé pour me corriger?"

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57490051
mafiaman42
Posté le 05-09-2019 à 10:58:14  profilanswer

Captain Suruba a écrit :

Je vois qu'inspecteur Gadget veille au grain  :D  Cela faisait que 2 mois et j'avoue que je regardais quand même les restos même si je suis resté au régime. Bon c'est vrai c'était mal parti ^^

n°57490135
pampelone7​5
Posté le 05-09-2019 à 11:05:04  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ah putain tu m'rassures! :lol:
J'étais en train de me dire "serais-je dans l'erreur de vouloir comprendre pour mieux accepter et savoir où j'ai merdé pour me corriger?"

En même temps, dependance affective, autoflagellation et destruction apparement tu n’en a pas tiré les leçons des relations passés, tu n’es plus une adolescente, alors pourquoi tu ne t’es pas “corrigé” avant ?

Il y’a une difference à vouloir comprendre des raisons pratiques pour ameliorer ses relations futures: Genre j’etais trop collante ou j’etais trop distante....

Et vouloir se remettre en question pour soit, se sentir bien dans sa peau, même seul.

Sinon pourquoi apres X relation ca marche pas ? Ok on apprend de ces erreurs et on les fait plus, et donc ? On restera en couple à l’infini? Non car les choses changent et on est parfois absolument pas responsable d’une fin de relation.

Alors encore une fois, se trompes celui qui veut se remettre en question pour améliorer ses relations futures au lieu de s’améliorer lui même, pour accepter la relation, et la rupture de la même manière. Car c’est là le but ultime ne pas resister à ce qui est, et accepter.

Message cité 4 fois
Message édité par pampelone75 le 05-09-2019 à 11:12:24
n°57490604
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 05-09-2019 à 11:34:47  profilanswer

silkr a écrit :

moi j'ai rompu juste avant mon anniv, je voulais attendre mon cadeau mais on m'a dit dans la famille  : ca fait gros enculé .

J'ai cédé j'ai rompu 3j avant.

C'est 3j avant la st-valentin qu'il faut rompre [:spamafoote]

sylbuzz a écrit :

Le monsieur a écrit : "sans vraiment chercher à comprendre les raisons"

Si tu n'as pas la démarche personnelle d'essayer de comprendre ce qui a merdé, je ne donne pas cher des relations suivantes.

Je n'ai jamais parlé de demander les raisons, et encore moins sous le joug de l'émotion.  
Souvent on sait déja pourquoi hein, au moins inconciement.

+1

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°57490758
iwox001
Posté le 05-09-2019 à 11:45:22  profilanswer

pampelone75 a écrit :

Je suis d’accord avec ce qui est dit précédemment, la rupture faut l’accepter le plus rapidement possibles, sans vraiment chercher à comprendre les raisons, et accepter surtout que les gens changent, et faire un vrai deuil, façon: “Celle qu’on à aimé est morte”.

Apres m’avoir quitté, retours en france pour elle, 3 semaines après: Vacances avec Rodrigo, presenter Rodrigo à la famille... Y’a pas de colère ou de tristesse à avoir , celle que j’aimais n’aurais jamais fait ca, cette fille n’est plus celle que j’aimais, et cette dernière est morte. Le deuil est long, mais il faut juste accepter que ce n’est plus la même personne.

Courage les frayre.

Je vois les choses exactement comme toi. Depuis un moment je ne reconnais plus mon ex dans ses attitudes, la fille que j'aimais est aussi morte et enterrée. C'est dingue que pour certaines personnes les ruptures, au lieu de les faire grandir, ne font ressortir que leurs défauts et leurs mauvais côtés.

Tu as tout à fait raison pour l'acceptation, quand j'ai vu qu'elle s'était mise sur tinder ça m'a fait un déclic. J'ai compris que c'était définitivement fini, qu'elle ne reviendrait jamais. Ca m'a fait prendre conscience que depuis des mois j'étais dans le déni, et la fin de ce déni et de l'espoir m'a permis d'avancer plus vite en un mois que les 5 mois précédents.

C'est toujours désagréable de devenir étranger avec son ex, surtout quand on a encore de l'affectation pour elle/lui mais qu'on ne le/la reconnaît pas et qu'on est donc obligé d'accepter la coupure de pont imposé, voir même on finit par la souhaiter tellement on ressent les différences d'état d'esprit.

n°57491839
Morningkil​l
Posté le 05-09-2019 à 13:34:44  profilanswer

avitasse a écrit :

C'est 3j avant la st-valentin qu'il faut rompre [:spamafoote]

Ma one-itis du siécle dernier avait rompu au cours du repas de la saint valentin, de mémoire, il avait l'air de s'emmerder, ca l'a enervée.

Je suis arrivé (sans le vouloir) sans doute en rebond derriere, ca a duré six mois (avant qu'elle me largue), j'en ai souffert des années...

Message édité par Morningkill le 05-09-2019 à 13:35:25
n°57491949
seraphinet​te
Posté le 05-09-2019 à 13:45:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57492462
pampelone7​5
Posté le 05-09-2019 à 14:26:27  profilanswer

Pourquoi c’est inacceptable?

Disons que ta soeur/frere meurt, tu jour au lendemain, embolie pulmonaire, tu penses que tu souffres moins qu’apres qu’une fille te largue apres 6 mois de couple ?

n°57494485
dany rfm
Posté le 05-09-2019 à 16:44:43  profilanswer

pampelone75 a écrit :

Pourquoi c’est inacceptable?

Disons que ta soeur/frere meurt, tu jour au lendemain, embolie pulmonaire, tu penses que tu souffres moins qu’apres qu’une fille te largue apres 6 mois de couple ?

Parce qu'on ne se dit pas au sujet de l'amour que "toutes les belles choses ont une fin".
Quand j'étais pussal et que j'ai connu ma première fille, je ne me voyais pas me séparer d'elle.

n°57494556
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 16:49:25  answer

pampelone75 a écrit :

Sinon pourquoi apres X relation ca marche pas ? Ok on apprend de ces erreurs et on les fait plus, et donc ? On restera en couple à l’infini? Non car les choses changent et on est parfois absolument pas responsable d’une fin de relation.  

Alors encore une fois, se trompes celui qui veut se remettre en question pour améliorer ses relations futures au lieu de s’améliorer lui même, pour accepter la relation, et la rupture de la même manière. Car c’est là le but ultime ne pas resister à ce qui est, et accepter.

Je plussoie fortement. La remise en question doit venir une fois les émotions passées, donc pas aussitôt après la rupture. Mais bien souvent on veut comprendre le pourquoi du comment, comme si le fait de comprendre pourrait atténuer la souffrance.

Après, à froid, oui on peut commencer à réfléchir calmement.

n°57494595
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-09-2019 à 16:52:52  profilanswer

Sauf si on arrête d'entretenir l'illusion que l'amour dure plusieurs vies et que les gens évoluent toujours dans le même sens.

Des fois je me demande si avoir l'air aussi dépendant d'une autre personne n'est justement pas un problème personnel avant d'être une histoire de couple.

La vie continue, elle n'appartient qu'a nous, et se vit selon ce que l'on en fait.

Message cité 3 fois
Message édité par sylbuzz le 05-09-2019 à 16:53:46

---------------
n°57494832
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 17:07:36  answer

sylbuzz a écrit :

Sauf si on arrête d'entretenir l'illusion que l'amour dure plusieurs vies et que les gens évoluent toujours dans le même sens.

Des fois je me demande si avoir l'air aussi dépendant d'une autre personne n'est justement pas un problème personnel avant d'être une histoire de couple.

La vie continue, elle n'appartient qu'a nous, et se vit selon ce que l'on en fait.

Car bien souvent, il existe un décalage entre les deux partenaires, j'ai l'impression. Y en a toujours un sur un cran différent, parfois ça s'équilibre, mais bien souvent, ça finit en rupture.

On a hérité d'un modèle assez rigide aussi: Une femme pour la vie, mariage jusqu'à ce que la mort vous sépare, etc...  Nous sommes nés avec ce schéma, logique qu'on ait du mal à entrevoir notre vie avec 4 ou 5 histoires d'amour.

C'est récent ce type de relation.

n°57494861
pampelone7​5
Posté le 05-09-2019 à 17:09:32  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je suis totalement d’accord, malheureusement beaucoup de relation d’amour sont en réalité des relations de dépendance. Et c’est surtout sur ça qu’il travailler après une rupture.

n°57494912
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 17:13:51  answer

Ces deux posts sont liés. Car oui dépendance, il y a. La preuve, on aimerait parfois se remettre avec quelqu'un qu'on a quitté ou qui nous a quitté. Je dirai qu'il ne faut pas annihiler la dépendance, faut apprendre à vivre avec, à l'accepter.

Pareil, c'est un chantier de toute une vie, mais je pense qu'on peut y arriver, après avoir pris quelques murs dans la gueule :o

EDIT: D'ailleurs, on peut se demander si l'héritage judéo-chrétien du couple n'a pas une incidence (ce qui irait bien au delà de notre propre existence) sur l'effet de dépendance, de souffrance lors d'une rupture ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2019 à 17:15:12
n°57495069
pampelone7​5
Posté le 05-09-2019 à 17:29:12  profilanswer

Pour moi, il est possible de reduire la dépendance quand on se rend compte qu’il n’y a rien dans la vie, extérieur à toi même qui peut apporter la paix/bonheur qu’on recherche et de façon immuable.

Un couple te rend heureux jusqu’à ce que ca commence à aller mal, et que tu te fasse larguer. Un peu comme une nouvelle paire de pompe te rend “heureux” 1 semaines, ou des vacances te rendent “heureux” mais quand c’est la fin tu reviens à ton état de dependance. Alors si on est convaincu et qu’on expérimente que in fine, personne ne peut t’apporter le bonheur tant convoité et que toi seul le peu, alors on devient beaucoup moins dépendant affectif. Souvent des nanas perdues, qui ressentent un manque pensent qu’un enfant les rendra heureux, alors oui ca les rend heureux mais le manque se refait sentir un jour ou l’autre, c’est juste mettre un masque sur le problème, et on connait tous ce genre de fille.

La dependance affective, c’est une dependance comme une autre, pour eviter de se poser trop de question sur soit, pour enfouir des souffrances, pour échapper à sa propre réalité, comme peuvent l’être des dépendances au travail, au sex, a l’alcool, à la drogue.

EDIT: Moi je vois plus la souffrance de la rupture comme la perte d’identité que l’on se crée quand on est couple. Un peu comme l’ego n’aime pas perdre une joute verbale ou avoir tord par exemple, car cela remettrait en question son identité, l’ego n’aime pas perdre ce qu’il considère comme notre identité. Pour ca qu’on peut se sentir terriblement mal avec quelqu’un puis le revouloir apres la rupture. Desirer ce qu’on a pas, et ne plus vouloir ce qu’on à est bien là, le parfait exemple de l’ego.

Message cité 1 fois
Message édité par pampelone75 le 05-09-2019 à 17:46:56
n°57495442
pampelone7​5
Posté le 05-09-2019 à 18:11:34  profilanswer

Je suis d’accord, mais pourquoi ne pas essayer de faire de son couple quelque chose d’autre qu’une relation d’inter-dépendance.

n°57495583
pampelone7​5
Posté le 05-09-2019 à 18:33:25  profilanswer

Si tu es plus happy dans une relation de dependance affective, qui n’est pas psychologiquement saine, que seul, c’est parfaitement ton droit, mais je pense qu’il y’a moyen de vivre des relations de couple plus solide que de la simple peur, qui amène in fine a rester avec quelqu’un qu’on aime plus, ou même qui nous dégoûte, par peur de se retrouver seul, c’est malheureusement un classique.

n°57495620
seraphinet​te
Posté le 05-09-2019 à 18:39:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
n°57495673
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-09-2019 à 18:49:15  profilanswer

n°57495676
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 18:50:02  answer

Je suis européen, donc j'évoquais là où je suis :o

n°57495691
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2019 à 18:52:18  answer

Honnêtement, je ne connais pas beaucoup de couples où ça va. Plaintes récurrentes, insupportabilité, tromperie, et j'en passe. Dans ma vision du couple, je me vois comme un utopiste naïf  :whistle:

La question est: la dépendance est-elle inévitable ? (dans une relation amoureuse, hein)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2019 à 18:52:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1185  1186  1187  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)