| |||||
| Auteur | Sujet : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !) |
|---|---|
Paul le Poulpe In POI I trust. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-09-2019 à 14:18:56 ![]() ![]() |
sylbuzz In lust we trust.. |
Message cité 1 fois Message édité par sylbuzz le 04-09-2019 à 14:20:37 --------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2019 à 15:12:37 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-09-2019 à 15:18:17 ![]()
Y a pas de meilleure idée. La recette de la guérison n'existe pas. Il existe simplement des pistes. Et se faire des noeuds au cerveau n'apporte rien, sauf à alimenter sa souffrance. Je parle juste après la rupture. Message édité par Profil supprimé le 04-09-2019 à 15:18:34 |
noble_art |
gizmo15 |
|
Captain Suruba Tropical Badass |
--------------- On prend vite l'habitude de se faire lécher les couilles |
Publicité | Posté le 04-09-2019 à 18:18:18 ![]() ![]() |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
seraphinette Animal support émotionnel |
--------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
mafiaman42 |
|
pampelone75 |
En même temps, dependance affective, autoflagellation et destruction apparement tu n’en a pas tiré les leçons des relations passés, tu n’es plus une adolescente, alors pourquoi tu ne t’es pas “corrigé” avant ? Il y’a une difference à vouloir comprendre des raisons pratiques pour ameliorer ses relations futures: Genre j’etais trop collante ou j’etais trop distante.... Et vouloir se remettre en question pour soit, se sentir bien dans sa peau, même seul. Sinon pourquoi apres X relation ca marche pas ? Ok on apprend de ces erreurs et on les fait plus, et donc ? On restera en couple à l’infini? Non car les choses changent et on est parfois absolument pas responsable d’une fin de relation. Alors encore une fois, se trompes celui qui veut se remettre en question pour améliorer ses relations futures au lieu de s’améliorer lui même, pour accepter la relation, et la rupture de la même manière. Car c’est là le but ultime ne pas resister à ce qui est, et accepter. Message cité 4 fois Message édité par pampelone75 le 05-09-2019 à 11:12:24 |
avitasse ID PSN : avitasse |
--------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
iwox001 |
|
Morningkill |
Je suis arrivé (sans le vouloir) sans doute en rebond derriere, ca a duré six mois (avant qu'elle me largue), j'en ai souffert des années... Message édité par Morningkill le 05-09-2019 à 13:35:25 |
seraphinette Animal support émotionnel | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
dany rfm |
|
Profil supprimé | Posté le 05-09-2019 à 16:49:25 ![]()
|
sylbuzz In lust we trust.. |
Message cité 3 fois Message édité par sylbuzz le 05-09-2019 à 16:53:46 --------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2019 à 17:07:36 ![]()
|
pampelone75 |
|
Profil supprimé | Posté le 05-09-2019 à 17:13:51 ![]() Ces deux posts sont liés. Car oui dépendance, il y a. La preuve, on aimerait parfois se remettre avec quelqu'un qu'on a quitté ou qui nous a quitté. Je dirai qu'il ne faut pas annihiler la dépendance, faut apprendre à vivre avec, à l'accepter. Pareil, c'est un chantier de toute une vie, mais je pense qu'on peut y arriver, après avoir pris quelques murs dans la gueule EDIT: D'ailleurs, on peut se demander si l'héritage judéo-chrétien du couple n'a pas une incidence (ce qui irait bien au delà de notre propre existence) sur l'effet de dépendance, de souffrance lors d'une rupture ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-09-2019 à 17:15:12 |
pampelone75 | Pour moi, il est possible de reduire la dépendance quand on se rend compte qu’il n’y a rien dans la vie, extérieur à toi même qui peut apporter la paix/bonheur qu’on recherche et de façon immuable. Un couple te rend heureux jusqu’à ce que ca commence à aller mal, et que tu te fasse larguer. Un peu comme une nouvelle paire de pompe te rend “heureux” 1 semaines, ou des vacances te rendent “heureux” mais quand c’est la fin tu reviens à ton état de dependance. Alors si on est convaincu et qu’on expérimente que in fine, personne ne peut t’apporter le bonheur tant convoité et que toi seul le peu, alors on devient beaucoup moins dépendant affectif. Souvent des nanas perdues, qui ressentent un manque pensent qu’un enfant les rendra heureux, alors oui ca les rend heureux mais le manque se refait sentir un jour ou l’autre, c’est juste mettre un masque sur le problème, et on connait tous ce genre de fille. La dependance affective, c’est une dependance comme une autre, pour eviter de se poser trop de question sur soit, pour enfouir des souffrances, pour échapper à sa propre réalité, comme peuvent l’être des dépendances au travail, au sex, a l’alcool, à la drogue. EDIT: Moi je vois plus la souffrance de la rupture comme la perte d’identité que l’on se crée quand on est couple. Un peu comme l’ego n’aime pas perdre une joute verbale ou avoir tord par exemple, car cela remettrait en question son identité, l’ego n’aime pas perdre ce qu’il considère comme notre identité. Pour ca qu’on peut se sentir terriblement mal avec quelqu’un puis le revouloir apres la rupture. Desirer ce qu’on a pas, et ne plus vouloir ce qu’on à est bien là, le parfait exemple de l’ego. Message cité 1 fois Message édité par pampelone75 le 05-09-2019 à 17:46:56 |
pampelone75 |
|
seraphinette Animal support émotionnel | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2019 à 18:50:02 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2019 à 18:52:18 ![]() Honnêtement, je ne connais pas beaucoup de couples où ça va. Plaintes récurrentes, insupportabilité, tromperie, et j'en passe. Dans ma vision du couple, je me vois comme un utopiste naïf La question est: la dépendance est-elle inévitable ? (dans une relation amoureuse, hein) Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-09-2019 à 18:52:43 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |