Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1176  1177  1178  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°57268911
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 23:54:31  answer
 

Reprise du message précédent :
Post hautement spéculatif.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2019 à 23:54:31  profilanswer
 

n°57268919
Yupa
Posté le 07-08-2019 à 23:58:55  profilanswer
 

Fais un tour sur le topic divorces,  tu verras si je spécules  :D


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°57268921
dany rfm
Posté le 07-08-2019 à 23:59:50  profilanswer
 

Autant tout anticiper, on ne sait pas de quoi elle est capable, et visiblement le taux de considération a l'air très bas.  :o  

n°57268926
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 00:00:49  answer
 

Donc notre ami serait totalement aveuglé par une empathie excessive sourcé par une relation longue ?
 
Sa bienveillance serait de la souffrance volontaire ?

n°57268928
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 08-08-2019 à 00:01:43  profilanswer
 


Pas impossible.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57268960
dany rfm
Posté le 08-08-2019 à 00:11:18  profilanswer
 


Possible, il a quand même bien été manipulé par sa meuf (qui elle même était manipulée par Rodrigo).
Perso je suis l'avis de Bitman, je peux pas accepter ce genre de situation, si c'est lui la teub alors c'est lui la couverture.  :o

n°57268965
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 00:13:30  answer
 

Certes. Mais regardez son discours. Il a l'air plutôt lucide, je trouve.
 
Il nie pas cela, il priorise simplement les étapes.

n°57268977
dany rfm
Posté le 08-08-2019 à 00:19:05  profilanswer
 


On va dire que son taux de considération pour elle (en tant que personne, pas "mère de ses enfants" ) et bien différent que ce qu'il reçoit en retour.
 
Il est limite en train de "faciliter le crime" là.  :o

n°57269005
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 00:29:54  answer
 

dany rfm a écrit :


On va dire que son taux de considération pour elle (en tant que personne, pas "mère de ses enfants" ) et bien différent que ce qu'il reçoit en retour.
 
Il est limite en train de "faciliter le crime" là.  :o


 
Cela remet-il en cause sa lucidité ?

n°57269017
dany rfm
Posté le 08-08-2019 à 00:35:54  profilanswer
 


En quelque sorte oui.
Je pense que la disquette "c'est pour le bien des enfants" qu'elle lui a insérée est bien passée.
Il tolère une situation intolérable.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 00:35:54  profilanswer
 

n°57269024
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 00:37:44  answer
 

Il en est conscient. Il en parle. Il explique même pourquoi (tout en sachant que ce ne sera pas tenable) il accepte.
 
La disquette a été supervisée avant :o

n°57269045
dany rfm
Posté le 08-08-2019 à 00:43:48  profilanswer
 


Il doit mettre fin au cuck, c'est trop d'empathie, alors qu'en face ça profite de tout les cotés, il n'a pas à subir cela.

n°57269050
Yupa
Posté le 08-08-2019 à 00:45:35  profilanswer
 

Il rationalise en écrivant peut-être...
Dans la vraie vie, avec la femme que tu aimes encore, et que tu vois tous les jours, c'est extrêmement dur à vivre.


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°57269053
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 00:48:57  answer
 

dany rfm a écrit :


Il doit mettre fin au cuck, c'est trop d'empathie, alors qu'en face ça profite de tout les cotés, il n'a pas à subir cela.


 

Yupa a écrit :

Il rationalise en écrivant peut-être...
Dans la vraie vie, avec la femme que tu aimes encore, et que tu vois tous les jours, c'est extrêmement dur à vivre.


 
Voilà. On est d'accord en théorie. Dans le dur, c'est une autre histoire. Tout se mélange, culpabilité, espoir, souffrance. Là c'est facile pour nous de dicter une conduite rationnelle :o

n°57269058
Yupa
Posté le 08-08-2019 à 00:50:48  profilanswer
 

On est rationnels parce qu'on a morflé avant pour la plupart  ;)


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°57269082
marcopodi
Posté le 08-08-2019 à 01:03:37  profilanswer
 

vous ragez pas mal quand même :)
 
chacun gère sa situation comme il le souhaite, et surtout ça peut aller très vite pour que ça change, il a l'air rationnel, et il lui a été rappelé plusieurs fois de ne pas être trop gentil, je pense que ça suffit :)
 
l'inciter à la foutre dehors ne me semble pas être le plus opportun vis à vis de ses filles qui vont le voir comme le méchant, car elles ne comprendront pas l'histoire de rodrigo qui motive cette décision
 
il faut garder la tête haute et ne pas tendre la vaseline à l'entubeuse, ça on est bien d'accords :jap: mais il faut garder la raison


---------------
Flickr
n°57269083
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 01:03:41  answer
 

Oui, c'est vrai. Qui te dit que tu referais pas de la merde une fois dans le tourbillon émotionnel ? Rien.

n°57269102
marcopodi
Posté le 08-08-2019 à 01:19:01  profilanswer
 


 
si y'a bien une chose à figer avec fermeté, c'est ça ... mais visiblement c'est fait ...
 
mais en effet, une faiblesse devant des excuses mielleuses peut arriver ...
 
c'est là qu'il faut être fort ...


---------------
Flickr
n°57269962
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 08-08-2019 à 09:45:23  profilanswer
 


 
moi conservateur  :D  
 
Oui on ne met pas la mère de ses enfants à la rue. Elle a peut etre grave foiré sa vie amoureuse, mais c'est peut etre une bonne maman ?
Et donc oui on ne salit pas l'image de la mère de ses enfants. Ne serais que pour l'équilibre psyshologique des enfants ! La sexualité des parents ne regardent que eux.
Elle a fait de la merde, il en est conscient et je trouve qu'il réagit comme il faut. (Normal j'ai fait un peu prêt pareil)
 

Yupa a écrit :

Il rationalise en écrivant peut-être...
Dans la vraie vie, avec la femme que tu aimes encore, et que tu vois tous les jours, c'est extrêmement dur à vivre.


surement.
Sa réponse ici prend 5 mn, on est pas avec lui, dans sa tête les 23h55mn restante :/


Message édité par kaneda78 le 08-08-2019 à 09:46:53

---------------
demain, il sera trop tard.
n°57270081
warpc
Posté le 08-08-2019 à 09:56:44  profilanswer
 

Nous n'y sommes pas mais j'ai quand même le sentiment que ce n'est pas juste la sexualité des parents qui a changé...
J'imagine que le climat doit être un peu tendu à la maison et ça serait étonnant que les enfants n'aient rien remarqué!
Il ne faut pas oublier qu'ils peuvent très bien imprimer certaines choses de façon inconsciente.
Les dégâts pourront parfois être visibles des années bien + tard. :/


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°57270984
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 08-08-2019 à 11:09:04  profilanswer
 

Yupa a écrit :

Être la mère de ses enfants implique un minimum de respect avant la séparation officielle. Elle le pourrit, veut aller voir ailleurs mais garder son petit confort ? Faut assumer ses conneries dans la vie. :non:  
J'ignore depuis quand il subit ça, mais j'ai vu des potes bazarder leur ex très rapidement dès qu'ils ont constaté qu'il y avait tromperie. Pour ceux qui me trouvent impitoyable, je suis curieux de voir combien d'hommes de leur entourage se sont fait mettre dehors du jour au lendemain pour les mêmes raisons :O


Avec des enfants au milieu ? :sarcastic:
 
 

Yupa a écrit :

Attends-toi à ce que cette personne avec qui tu as beaucoup partagé joue à fond la carte de la victime éplorée auprès de votre entourage, voire pire.
Malheureusement les accusations envers les gosses en cours de séparation ne sont pas rares. Commence à noter toutes les preuves, et prends un avocat. N'espère surtout pas un comportement d'adulte responsable de sa part, elle semble déjà t'avoir montré à quel point tu n'étais plus sa priorité à ses yeux.


Situation + fréquente dans le cas où justement c'est la guerre entre les parents ; quand c'est apaisé, c'est uniquement les copines de Spritz/Mojito qui en profitent [:spamafoote]


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°57271080
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 11:15:45  answer
 

warpc a écrit :

Nous n'y sommes pas mais j'ai quand même le sentiment que ce n'est pas juste la sexualité des parents qui a changé...
J'imagine que le climat doit être un peu tendu à la maison et ça serait étonnant que les enfants n'aient rien remarqué!
Il ne faut pas oublier qu'ils peuvent très bien imprimer certaines choses de façon inconsciente.
Les dégâts pourront parfois être visibles des années bien + tard. :/


 
Absolument, on a tendance à prendre les enfants pour des crétins finis même à un âge précoce...
 
M'est avis que les gosses savent... Comme pour le père noël en fait. Ils font semblant d'y croire pour faire plaisir aux parents :o

n°57271729
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 08-08-2019 à 11:56:18  profilanswer
 


 
et tout le reste suivra comme ça.... oui c vrai c mieux maintenant que vous êtes séparés, y a plus de dispute à la maison, etc,...
mais quand viens parfois les vrais confidences, un enfant veut ses parents ENSEMBLE et rien d'autre.
Du coup, pour ma part, je fais tout pour avoir un dialogue ouvert, ouvert au question... et je dois être honnête surtout.
Pas tout dire, la vie privé de papa reste sa vie privé, mais il faut les rassurer constamment, et hélas leur dire aussi que la vie pour papa est mieux comme ça, pour le bien être de papa et maman....
 
Surtout qu'il faut pas oublier qu'un enfant qui vit dans le climat des disputes de fin de vie de couple.... ok la séparation venue, il va dire.. oui c mieux, j'en pouvais plus non plus que vous vous disputiez....
Mais avec le temps, ils oublient ça.... et les enfants regrettent les moments agréables, tous ensemble,... et ça c'est pas tjs facile :/


---------------
demain, il sera trop tard.
n°57272172
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 12:31:56  answer
 

kaneda78 a écrit :


 
et tout le reste suivra comme ça.... oui c vrai c mieux maintenant que vous êtes séparés, y a plus de dispute à la maison, etc,...
mais quand viens parfois les vrais confidences, un enfant veut ses parents ENSEMBLE et rien d'autre.
Du coup, pour ma part, je fais tout pour avoir un dialogue ouvert, ouvert au question... et je dois être honnête surtout.
Pas tout dire, la vie privé de papa reste sa vie privé, mais il faut les rassurer constamment, et hélas leur dire aussi que la vie pour papa est mieux comme ça, pour le bien être de papa et maman....
 
Surtout qu'il faut pas oublier qu'un enfant qui vit dans le climat des disputes de fin de vie de couple.... ok la séparation venue, il va dire.. oui c mieux, j'en pouvais plus non plus que vous vous disputiez....
Mais avec le temps, ils oublient ça.... et les enfants regrettent les moments agréables, tous ensemble,... et ça c'est pas tjs facile :/


 
Un psychanalyste m'avait dit que ce désir était fictionnel, que cette envie était simplement le désir pour l'enfant d'être toujours aimé par ses parents (comme quand ils étaient ensemble)
 
Il y a des enfants qui une fois adultes disent à leurs parents, qu'ils auraient dus se séparer bien avant. Prendre en otage le gosse pour maintenir le couple; c'est nocif pour tout le monde.
 
J'ai toujours expliqué à mes enfants que dans la vie, les séparations, ça arrive. Qu'un papa n'aime plus la maman, ça arrive aussi. J'ai rendu ça le plus normal possible pour ne pas qu'elles pensent être marginales ou simplement pour dédramatiser la situation.

n°57272209
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 12:36:34  answer
 


 :sarcastic:  
 
Tu aurais pu répondre sur le fond. Mais non, on yeute simplement la surface. Au pire, ne quote pas si c'est simplement pour produire.....ça.

n°57272365
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 12:57:49  answer
 


 
Réduire la psychanalyse à Freud  :sarcastic:  Mais bref, chacun a son opinion.  
 
Dans ces moments, je pose cette question: Préférez-vous des enfants qui grandissent dans une séparation où les deux parents s'épanouissent dans leurs voies respectives ? Ou alors que les enfants voient progressivement le désamour de leurs deux parents devenus étrangers l'un pour l'autre ?
 
Y a plein de variables, mais quand le couple est mort, feindre quoi que ce soit, ne sert ni les parents et encore moins les enfants.

n°57272375
marcopodi
Posté le 08-08-2019 à 12:59:10  profilanswer
 


 
je suis d'accord :jap: c'est la seule question à se poser ... :)
 
je pense que tant que la cohabitation est agréable et la famille sereine, essayer de pousser un peu ne mange pas de pain, mais quand ça ne peut plus, ça ne peut plus ... :)


---------------
Flickr
n°57272412
schezario
Vote for Chaton
Posté le 08-08-2019 à 13:03:23  profilanswer
 

kaneda78 a écrit :


 
et tout le reste suivra comme ça.... oui c vrai c mieux maintenant que vous êtes séparés, y a plus de dispute à la maison, etc,...
mais quand viens parfois les vrais confidences, un enfant veut ses parents ENSEMBLE et rien d'autre.
Du coup, pour ma part, je fais tout pour avoir un dialogue ouvert, ouvert au question... et je dois être honnête surtout.
Pas tout dire, la vie privé de papa reste sa vie privé, mais il faut les rassurer constamment, et hélas leur dire aussi que la vie pour papa est mieux comme ça, pour le bien être de papa et maman....
 
Surtout qu'il faut pas oublier qu'un enfant qui vit dans le climat des disputes de fin de vie de couple.... ok la séparation venue, il va dire.. oui c mieux, j'en pouvais plus non plus que vous vous disputiez....
Mais avec le temps, ils oublient ça.... et les enfants regrettent les moments agréables, tous ensemble,... et ça c'est pas tjs facile :/


Oui alors quand ils s'aiment plus, non, ça soulage tout le monde quand le divorce arrive.

n°57272492
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 13:11:20  answer
 


 
Tu noteras l'extémisme de ton exemple et le mien plus plausible
 
L'idée est surtout de dire que rester quand on ne s'aime plus, il n'y a rien de plus destructeur notamment pour ses enfants.

n°57272584
axklaus
Posté le 08-08-2019 à 13:20:35  profilanswer
 


+ Galères financières car seul pour les charges

n°57272588
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 13:20:51  answer
 

Mes filles me semblent épanouies, 8 ans que je suis divorcé. J'en ai à la pelle des exemples, donc niveau stats que ce soit de ton côté ou du mien, ça reste léger :o
 
Ce que j'exprime est une opinion (pour ce que ça vaut :D)

n°57272739
dany rfm
Posté le 08-08-2019 à 13:35:47  profilanswer
 


Elles le souhaitent aussi en général, mais veulent juste avoir le droit d'updater leur Rodrigo.  :o

n°57272744
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 13:36:05  answer
 


 
Il fut un temps où le divorce était une honte socialement. Beaucoup de couples sont resté ensemble uniquement par rapport au "qu'en dira t-on"
 
Aujourd'hui, ça se démocratise clairement, et c'est très bien. Je fais pas l'apologie du divorce, loin de là. Mais avoir le choix, c'est un progrès, je trouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1176  1177  1178  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR