Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1175  1176  1177  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°57256628
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 06-08-2019 à 16:18:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

gtennox a écrit :

Hello tout le monde,

lurkeur des sujets société depuis des années, cela fait plusieurs semaines que je me dis de venir prendre des avis sur le sujet "Vie de couple". Malheureusement, j'ai là également pris trop de temps. Si je viens ici, c'est à la fois pour vider un peu mon sac mais également pour partager ce qu'il peut arriver. Pour ceux qui n'aiment pas la lecture, désolé pour le pavé.

Si t'es arrivé jusqu'ici, merci à toi de m'avoir lu :) Si ça a été trop long ou soporifique à ton goût, désolé j'extériorise comme je peux :o

Oulala mon bon monsieur...

Tu t'accables beaucoup trop.

On n'a pas tous les détails de vos 16 années ensemble, mais même si tu as merdé, un couple ça se foire à 2 et ça ne risque pas de s'améliorer en mettant un Rodrigo dans l'équation.

Tu souffres en ce moment et c'est bien normal. Mais ne la laisse pas te faire passer pour celui qui a tout foiré dans votre couple.

Là tout de suite il faut que tu ouvres les yeux sur ce que ELLE a fait (ces derniers mois mais aussi avant) et qui a mené à la chute de votre couple.

Bon courage en tous cas.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 16:18:58  profilanswer

n°57257251
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2019 à 17:11:13  answer

Vous êtes propriétaires ?

n°57257392
DemDal
Posté le 06-08-2019 à 17:28:57  profilanswer

gtennox a écrit :

Hello tout le monde,

lurkeur des sujets société depuis des années, cela fait plusieurs semaines que je me dis de venir prendre des avis sur le sujet "Vie de couple". Malheureusement, j'ai là également pris trop de temps. Si je viens ici, c'est à la fois pour vider un peu mon sac mais également pour partager ce qu'il peut arriver. Pour ceux qui n'aiment pas la lecture, désolé pour le pavé.

En effet c'était un pavé mais bien mené.  
Ca me rappelle énormément une relation (sans la composante "enfants" et Rodrigo) [:hesp:5] : la spirale infernale, lentement mais sûrement on se dirigeait vers le crash, c'était impossible à arrêter malgré les séances de psy de couple. C'est pas facile à vivre, c'est certain. Avant la rupture il me semblait que j'essayais toujours de répondre à ses besoins mais elle trouvait toujours quelque chose pour péter un câble. Et cette fameuse fatigue féminine qui empêche de faire des sorties en amoureux et autres moments à deux, qui ne l'a pas vécue ici ? [:hahaguy] Dès la rupture je suis passé en mode reconquête  [:el awrence:1]  mais ça n'a servi à rien avec elle, il n'y avait plus grand chose de son côté, je ne représentais plus rien pour elle, je ne le savais pas mais j'avais encore beaucoup de chemin à parcourir, c'est vrai.  [:yoda_57]

Pour faire simple : il va falloir se concentrer sur toi, sois le héros de ton livre !
Il ne faut pas oublier tes enfants bien entendu mais je ne peux rien te conseiller là-dessus.

Mais pour le reste...
De proche en proche je suis arrivé à découvrir le milieu "red pill" (livres, sites, forums, chaines youtube, l'analogie vient de Matrix et ça fait le même effet) et ça va tellement mieux maintenant !  [:a por la duodecima:4]  J'ai changé (beaucoup plus de confiance, dans plein de domaines) et j'ai changé de point de vue aussi sur les relations avec les femmes, j'idéalise bien moins. Je pense encore régulièrement à cette relation mais ce ne sont que des souvenirs, bons et mauvais, on va dire qu'il m'a fallu cet énorme choc pour changer, finalement c'était utile. [:captain flam]

Je m'en suis sorti, sans elle (elle voudrait me revoir mais je ne veux pas), mais il a fallu des changements de mon côté. Beaucoup de changements. Je ne m'en veux pas, je ne savais pas tout ce que j'ai appris ces dernières années. Aujourd'hui je rigole du comportement que j'ai pu avoir, des idéaux que j'avais, de cet état "blue pill".

Si ça t'intéresse je peux te donner une bibliographie et des liens "red pill", tout est en anglais.

Message édité par DemDal le 06-08-2019 à 17:52:33
n°57257584
enhanced
Posté le 06-08-2019 à 17:49:16  profilanswer

gtennox a écrit :

Hello tout le monde,

...

Je compatis [:dovakor_:2] mais le temps façonnent les gens et nous évoluons. Ce qui peut rapprocher ou éloigner les gens mais c'est naturel et normal.
Perso je vois ça comme une délivrance pour toi, à vivre au quotidien ça doit être l'enfer. Le + dur c'est les enfants et l'après (vendre les biens, se retrouver seul, le quotidien complètement chamboulé..).
Mais c'est l'occasion de rebondir et d'essayer de construire autre chose, courage car tu n'as plus trop le choix maintenant.

Message édité par enhanced le 06-08-2019 à 18:00:22
n°57257882
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 06-08-2019 à 18:32:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°57257920
par-hasard
Posté le 06-08-2019 à 18:38:34  profilanswer

Merde, bon courage.

Les autres en parlent mieux mais ça se foire à 2. Et visiblement elle ne culpabilise pas beaucoup et ne semble pas vouloir aider ou se remettre en question quand elle découche.

Protège toi, pense à toi et tes enfants.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°57259175
axklaus
Posté le 06-08-2019 à 21:46:19  profilanswer

:jap:  :sweat:
Incroyable  :pt1cable:  

n°57259197
_Makaveli_
Posté le 06-08-2019 à 21:49:02  profilanswer

Tu vas ramasser tes dents gtennox....

A ta place je commencerai le contre pied : acte de la séparation, voir un avocat, commencer à l'annoncer.

Commencer aussi a couper les ponts financierement

Parce que la elle profite.

---------------
Humanity is overrated
n°57259268
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2019 à 21:58:02  answer

L'amour n'est vraiment pas fait pour durer. Bon, ok on est sur Rupture, mais vlà ces histoires :o

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2019 à 21:58:29
n°57259292
gtennox
Posté le 06-08-2019 à 22:01:27  profilanswer

Merci à vous pour vos messages.  

Effectivement, c'est une fin d'histoire assez classique et le mélange de sentiments dans ma tête l'est tout autant. Je sais aussi qu'il y aura encore des hauts et des bas sur ces prochains jours/semaines mais entre le savoir et le vivre, ce sont deux choses bien différentes. Même si j'ai beaucoup d'éléments pour, sa redescente du pied d'estale n'est pas rapide.  

Il n'y aura pas de divorce à gérer mais des dossiers tout aussi pénible : les enfants, la maison, les biens à séparer, le compte courant. Rien qu'avec ces sujets là, j'ai de quoi avoir un bon paquet d'emmerdes en perspective.  

Nous sommes effectivement en décalage dans notre rupture car dans sa tête, elle a plusieurs mois d'avance sur la question. Je "rattrape" seulement depuis 15 jours maintenant. Je vous admets que ce côté froid et distant de sa part rend la chose encore plus dure sur le coup, même si elle m'évite également d'y croire.

@DemDal : je prends note. Je vais continuer à avancer de moi même pour trouver ma propre voie. Si besoin je reviens vers toi. Merci.

@seraphinette : je pense qu'on aurait pu rebondir autrement via le mariage jusqu'à notre deuxième. Ensuite, ça n'aurait été qu'une étape supplémentaire avant la même fin. Même si elle s'en défend, je me rends compte avec un peu de recul que j'ai déjà un changement dans notre relationnel depuis deux bonnes années. J'en ai un peu fait une princesse et j'étais alors heureux d'être acteur de son épanouissement, même si le mien était plus que limité.

@fabgc : oui elle est effectivement dans une position avantageuse actuellement, mais je ne souhaite pas ouvrir un autre front. Je n'ai vraiment pas envie de mettre mes filles au milieu d'un conflit ouvert. Pour elles, il faut que je reste adulte et que j'évite de rentrer dans un combat stérile. Ca ne veut pas dire se laisser bouffer, mais tant que je tiens cette situation, je préfère encore temporiser là dessus.  

Enfin, et même si elle tente de le dissimuler, je vois bien qu'elle est dans une logique qui n'était pas la sienne durant toutes ces années, qu'elle est dépassée par les évènements et qu'elle ne réagira qu'une fois bien enlisée dans la merde en dépilant les dossiers dans l'urgence comme elle le peut. Elle reste la mère de mes filles, je n'ai pas envie d'accélerer un rythme qu'elle ne tient déjà pas.  

Trop gentil, trop couillon ? Sans doute. Mais je ne me vois pas faire autrement actuellement même si tout se chamboule tellement vite en ce moment ...

mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 22:01:27  profilanswer

n°57259319
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2019 à 22:05:29  answer

Eh bien! Beaucoup de lucidité et de recul sur cette situation, je trouve. C'est assez fort.

Et même sur cette gentillesse tu arrives à te distancier de tes émotions en ne prenant en compte que le rationnel :o

Pourvu que ça dure...

n°57259707
marcopodi
Posté le 06-08-2019 à 22:59:11  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Oulala mon bon monsieur...

Tu t'accables beaucoup trop.

On n'a pas tous les détails de vos 16 années ensemble, mais même si tu as merdé, un couple ça se foire à 2 et ça ne risque pas de s'améliorer en mettant un Rodrigo dans l'équation.

Tu souffres en ce moment et c'est bien normal. Mais ne la laisse pas te faire passer pour celui qui a tout foiré dans votre couple.

Là tout de suite il faut que tu ouvres les yeux sur ce que ELLE a fait (ces derniers mois mais aussi avant) et qui a mené à la chute de votre couple.

Bon courage en tous cas.

comme je suis d'accord ...

j'ai vécu la même situation, enfin ... sans rodrigo soit disant, ma gentillesse me pousse à le croire mais bon ...

gtennox a écrit :

Effectivement, c'est une fin d'histoire assez classique et le mélange de sentiments dans ma tête l'est tout autant. Je sais aussi qu'il y aura encore des hauts et des bas sur ces prochains jours/semaines mais entre le savoir et le vivre, ce sont deux choses bien différentes. Même si j'ai beaucoup d'éléments pour, sa redescente du pied d'estale n'est pas rapide.  

Il n'y aura pas de divorce à gérer mais des dossiers tout aussi pénible : les enfants, la maison, les biens à séparer, le compte courant. Rien qu'avec ces sujets là, j'ai de quoi avoir un bon paquet d'emmerdes en perspective.  

Nous sommes effectivement en décalage dans notre rupture car dans sa tête, elle a plusieurs mois d'avance sur la question. Je "rattrape" seulement depuis 15 jours maintenant. Je vous admets que ce côté froid et distant de sa part rend la chose encore plus dure sur le coup, même si elle m'évite également d'y croire.

@DemDal : je prends note. Je vais continuer à avancer de moi même pour trouver ma propre voie. Si besoin je reviens vers toi. Merci.

@seraphinette : je pense qu'on aurait pu rebondir autrement via le mariage jusqu'à notre deuxième. Ensuite, ça n'aurait été qu'une étape supplémentaire avant la même fin. Même si elle s'en défend, je me rends compte avec un peu de recul que j'ai déjà un changement dans notre relationnel depuis deux bonnes années. J'en ai un peu fait une princesse et j'étais alors heureux d'être acteur de son épanouissement, même si le mien était plus que limité.

@fabgc : oui elle est effectivement dans une position avantageuse actuellement, mais je ne souhaite pas ouvrir un autre front. Je n'ai vraiment pas envie de mettre mes filles au milieu d'un conflit ouvert. Pour elles, il faut que je reste adulte et que j'évite de rentrer dans un combat stérile. Ca ne veut pas dire se laisser bouffer, mais tant que je tiens cette situation, je préfère encore temporiser là dessus.  

Enfin, et même si elle tente de le dissimuler, je vois bien qu'elle est dans une logique qui n'était pas la sienne durant toutes ces années, qu'elle est dépassée par les évènements et qu'elle ne réagira qu'une fois bien enlisée dans la merde en dépilant les dossiers dans l'urgence comme elle le peut. Elle reste la mère de mes filles, je n'ai pas envie d'accélerer un rythme qu'elle ne tient déjà pas.  

Trop gentil, trop couillon ? Sans doute. Mais je ne me vois pas faire autrement actuellement même si tout se chamboule tellement vite en ce moment ...

il y a une différence entre gentil et arrangeant :)

comme l'ont dit les autres, protège toi ... et par contre ... arrête de penser à l'après ... c'est franchement le cadet de tes centres d'intérêts à venir :)

tu l'as dit, il faut que tu gères dans l'ordre votre séparation, tes filles et toute la partie logistique (pour info on a gardé un compte commun pour les dépenses liées aux enfants), le reste viendra après, quand tu auras restabilisé tout ça, dans quelques semaines, quelques mois, quelques années peut être, pas d'urgence à t'imaginer déjà reformer un couple avec quelqu'un d'autre :)

et quand tu dis qu'elle a pris de l'avance en ayant déjà un rodrigo ... je suis désolé mais ... foutaise ... elle a juste contribué à enliser un peu plus vite votre couple pendant que toi tu galérais à vous sortir de là, mais pas sur qu'elle ait de l'avance ...

bon courage à toi, prends le temps, annoncez le à vos enfants et vos familles dès que possible, faire trainer ne sert à rien, ne protège personne, il n'y a pas de bon moment ou de moment idéal, il faut penser à soi, si elle n'est pas d'accord, discutez en, mais impose toi un peu, tu t'estimes coupable, mais celle qui est allé voir ailleurs c'est elle

et puis bon ... ton discours sur sa dépression etc ... alors que tu fais des efforts et qu'elle va voir ailleurs

désolé mais ... quelqu'un de dépressif va pas se faire tringler par rodrigo après avoir pleuré dans son coin ...

cette histoire ou elle rentre au petit matin ... moi ça me fait halluciner ... quel manque de respect ...

---------------
Flickr
n°57259790
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 06-08-2019 à 23:11:25  profilanswer

Concernant le compte, si c'est un compte joint, perso je lancerais la procédure de désolidarisation.

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 06-08-2019 à 23:11:53
n°57260761
gtennox
Posté le 07-08-2019 à 09:17:40  profilanswer

marcopodi a écrit :

il y a une différence entre gentil et arrangeant :)

comme l'ont dit les autres, protège toi ... et par contre ... arrête de penser à l'après ... c'est franchement le cadet de tes centres d'intérêts à venir :)

tu l'as dit, il faut que tu gères dans l'ordre votre séparation, tes filles et toute la partie logistique (pour info on a gardé un compte commun pour les dépenses liées aux enfants), le reste viendra après, quand tu auras restabilisé tout ça, dans quelques semaines, quelques mois, quelques années peut être, pas d'urgence à t'imaginer déjà reformer un couple avec quelqu'un d'autre :)

et quand tu dis qu'elle a pris de l'avance en ayant déjà un rodrigo ... je suis désolé mais ... foutaise ... elle a juste contribué à enliser un peu plus vite votre couple pendant que toi tu galérais à vous sortir de là, mais pas sur qu'elle ait de l'avance ...

bon courage à toi, prends le temps, annoncez le à vos enfants et vos familles dès que possible, faire trainer ne sert à rien, ne protège personne, il n'y a pas de bon moment ou de moment idéal, il faut penser à soi, si elle n'est pas d'accord, discutez en, mais impose toi un peu, tu t'estimes coupable, mais celle qui est allé voir ailleurs c'est elle

et puis bon ... ton discours sur sa dépression etc ... alors que tu fais des efforts et qu'elle va voir ailleurs

désolé mais ... quelqu'un de dépressif va pas se faire tringler par rodrigo après avoir pleuré dans son coin ...

cette histoire ou elle rentre au petit matin ... moi ça me fait halluciner ... quel manque de respect ...

Moi aussi, j'ai halluciné. Ca fait partie des choses qui ne me renverront pas vers elle, même si elle me fait une volte-face. Notre couple a explosé, elle a elle-même mis certains explosifs et a actionné le détonateur. Je n'ai pas envie de reconstruire, je veux juste sortir le plus vite de tout ça mais sans faire de conneries.

Encore merci à tous pour vos avis et conseils.

n°57262046
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 07-08-2019 à 11:20:41  profilanswer

frede94 a écrit :

Concernant le compte, si c'est un compte joint, perso je lancerais la procédure de désolidarisation.

Si Me ne s'en sert pas pour partir en week-end avec Rodrigo, quel intérêt ?
Le compte joint permet peut-être actuellement de régler edf / Internet / pret immo etc.
S'en désolidariser n'avancera pas à grand chose, il faudra toujours payer les factures [:spamafote]

[:absolument fabuleux:3] fait incroyable, il y a de nos jours quelques séparations qui se passent en bonne intelligence :o

gtennox a écrit :

Je rejoins V, tu as l'air lucide sur la situation et tu adoptes (selon moi) la bonne attitude ; c'est assez rare pour le souligner :o

Message édité par avitasse le 07-08-2019 à 11:22:28

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°57264302
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 07-08-2019 à 14:43:00  profilanswer

gtennox a écrit :

Bon courage gtennox !
Je suis passé par là il y a bientôt 2 ans avec pratiquement toutes les mêmes grandes lignes. (lui faciliter la vie, faire toutes ses envies,etc,... depuis le départ)
Et après 18 ans de couple, on s'est rendu à l'évidence que c'était plus possible (+ un rodrigo de son côté...)  
De toute façon, sans généralisé, je pense de part mes différentes lectures/avis que oui ce sont les femmes qui poussent à la rupture (et donc en souvent avec un Rodrigo)

Je te souhaite bonne chance, la route a venir est sinueuse... avec des moments très down mais aussi très up ! Tu finiras par pouvoir te consacrer aussi du temps que pour toi (garde des enfants aidant) et ça apres 16 ans de couple, c'est un peu le point positif. Bon pour ma part j'en ai profité....5 mois seulement.... mais bon mon romantisme m'a vite fait retomber amoureux.

Si besoin n'hésites pas :)

---------------
demain, il sera trop tard.
n°57266318
Yupa
Posté le 07-08-2019 à 17:13:17  profilanswer

gtennox a écrit :

Hello tout le monde...

Ouch, ça a beau être vu et relu, des fois c'est quand même dur de lire un cœur qui saigne aussi abondamment :(

Déjà si ça peut te rassurer,  tu échappes à un divorce coûteux en temps et en argent.
Primo, tu n'as pas grand-chose à te reprocher, tu as au moins essayé de sauver les meubles, même si c'était sûrement déjà trop tard
Deuzio, même si tu prends très très cher, fais-toi respecter un peu , les torrents reproches parce que tu as oublié de sortir la poubelle un dimanche soir pluvieux y'a 7 ans c'est juste de la mauvaise foi.
Et pour finir, si tu pars avec l'état d'esprit de la récupérer, c'est mort. Vaut mieux lui donner un délai pour faire ses valises, aller se faire prendre ailleurs et commencer sérieusement à faire le deuil de votre histoire.

Bon courage  [:dovakor_:2]

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°57266546
Yupa
Posté le 07-08-2019 à 17:36:19  profilanswer

+10 000, elle veut goûter d'autres bites pendant que tu paies les factures ? Faut savoir dire stop

---------------
n°57266628
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 17:44:17  answer

Il a expliqué pourquoi il ne voulait pas la mettre dehors. Ca se défend. Ou alors il se voile la face et cherche des prétextes en espérant un revirement... :o

n°57266697
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 07-08-2019 à 17:50:42  profilanswer

Yupa a écrit :

+10 000, elle veut goûter d'autres bites pendant que tu paies les factures ? Faut savoir dire stop

ils ont des enfants et de mon avis, c'est la priorité dans la séparation... Donc c'est légitime de faire la séparation le plus proprement possible. On met pas la mère de ses enfants "à la rue".

---------------
demain, il sera trop tard.
n°57266731
Yupa
Posté le 07-08-2019 à 17:54:30  profilanswer

Être la mère de ses enfants implique un minimum de respect avant la séparation officielle. Elle le pourrit, veut aller voir ailleurs mais garder son petit confort ? Faut assumer ses conneries dans la vie. :non:
J'ignore depuis quand il subit ça, mais j'ai vu des potes bazarder leur ex très rapidement dès qu'ils ont constaté qu'il y avait tromperie. Pour ceux qui me trouvent impitoyable, je suis curieux de voir combien d'hommes de leur entourage se sont fait mettre dehors du jour au lendemain pour les mêmes raisons :O

Je n'ai jamais vu un couple exploser aussi violemment et se remettre ensuite comme si de rien n'était, mais bon y'a sûrement eu des exceptions :D

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 07-08-2019 à 18:11:04

---------------
n°57267337
schezario
Posté le 07-08-2019 à 19:17:54  profilanswer

Absurde.
Il l'a aimé (et surement un peu encore), il va pas la foutre dehors en deux secondes. D'autant que c'est un peu aussi chez elle si je ne m'abuse et que retrouver un appart se fait pas en 5 secondes.
Elle aurait deux grammes de bienséance elle partirait d'elle-même.

n°57267382
schezario
Posté le 07-08-2019 à 19:23:24  profilanswer

La protection de la personne qu'on a aimé, homme/femme/ragondin. Pas de traitement différencié.

n°57267413
schezario
Posté le 07-08-2019 à 19:28:08  profilanswer

Bof, quand mon ex m'a quitté y'a quelques mois. Elle a quitté l'appart et j'ai eu le temps de trouvé un truc sans me retrouver à la rue sans solution.

Message édité par schezario le 07-08-2019 à 19:28:27
n°57267424
verseb
Posté le 07-08-2019 à 19:30:42  profilanswer

+1000
Beurre, argent du beurre, crémière, toussa.

Tu te comportes comme une merde, t'assumes comme une grande, tu gerbes.

n°57267432
verseb
Posté le 07-08-2019 à 19:32:09  profilanswer

schezario a écrit :

Absurde.
Il l'a aimé (et surement un peu encore), il va pas la foutre dehors en deux secondes. D'autant que c'est un peu aussi chez elle si je ne m'abuse et que retrouver un appart se fait pas en 5 secondes.
Elle aurait deux grammes de bienséance elle partirait d'elle-même.

Elle l'a aimé aussi. Pourtant, elle lui fait un truc dégueulasse.
Par contre, ok avec toi, elle devrait dire qu'elle va se casser rapidos.

n°57267585
gtennox
Posté le 07-08-2019 à 19:59:12  profilanswer

Non. Même si revirement il y avait de son côté (chose qui n'est pas dans son tempérament, en tout cas si soudainement), du mien ce serait non. Des limites ont été franchies, ma confiance en elle s'est totalement dissoute, je vois pas comment ça tiendrait réellement debout. Le scénario Rodrigo n'est pas arrivé du jour au lendemain. Je l'ai vu prendre de l'épaisseur sur les derniers mois. Même si je ne souhaitais pas y croire, même si elle ne m'en disait rien, quand tu as les faits devant les yeux, forcément tu les regardes quand même et je savais que ça craignait.

De même, j'ai remarqué que les sentiments que j'éprouve encore pour elle sont très souvent liés à des moments qui commencent à remonter dans le temps. Nostalgie. Sur les 12 derniers mois, je n'ai qu'un weekend qui me vient spontanément à l'esprit. C'est très peu pour imaginer quelque chose de nouveau.

Là actuellement, mes filles sont les seules qui focalisent mon attention. Pour cela, je vais devoir composer avec madame pendant le reste de ma vie. Je le répète, quitte à me faire réellement chier sur ces prochaines semaines/mois, autant tout bouffer cette phase de merde sur 2019 et avoir les années suivantes bien plus paisibles. J'aurais aimé qu'elle prenne ses valises (sans doute moins sur le coup certes), j'aurais aimé qu'elle me tienne un discours responsable, mais ce n'est pas le cas. Néanmoins, je vais pas m'attarder là dessus et me monter le crâne tout seul avant de régler des sujets bien plus importants pour l'avenir de mes filles et le mien.

n°57268423
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 22:25:34  answer

Une question: Pourquoi ne l'exhortes-tu pas à partir, vu que de toute façon, le logement est devenu un hôtel tout confort ?

n°57268427
wizza
Posté le 07-08-2019 à 22:25:48  profilanswer

gtennox a écrit :

Non. Même si revirement il y avait de son côté (chose qui n'est pas dans son tempérament, en tout cas si soudainement), du mien ce serait non. Des limites ont été franchies, ma confiance en elle s'est totalement dissoute, je vois pas comment ça tiendrait réellement debout. Le scénario Rodrigo n'est pas arrivé du jour au lendemain. Je l'ai vu prendre de l'épaisseur sur les derniers mois. Même si je ne souhaitais pas y croire, même si elle ne m'en disait rien, quand tu as les faits devant les yeux, forcément tu les regardes quand même et je savais que ça craignait.

De même, j'ai remarqué que les sentiments que j'éprouve encore pour elle sont très souvent liés à des moments qui commencent à remonter dans le temps. Nostalgie. Sur les 12 derniers mois, je n'ai qu'un weekend qui me vient spontanément à l'esprit. C'est très peu pour imaginer quelque chose de nouveau.

Là actuellement, mes filles sont les seules qui focalisent mon attention. Pour cela, je vais devoir composer avec madame pendant le reste de ma vie. Je le répète, quitte à me faire réellement chier sur ces prochaines semaines/mois, autant tout bouffer cette phase de merde sur 2019 et avoir les années suivantes bien plus paisibles. J'aurais aimé qu'elle prenne ses valises (sans doute moins sur le coup certes), j'aurais aimé qu'elle me tienne un discours responsable, mais ce n'est pas le cas. Néanmoins, je vais pas m'attarder là dessus et me monter le crâne tout seul avant de régler des sujets bien plus importants pour l'avenir de mes filles et le mien.

:jap:
Bon courage !

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57268736
gtennox
Posté le 07-08-2019 à 23:08:11  profilanswer

Parce que j'ai déjà clairement indiqué que la situation actuelle ne tiendrait pas et qu'une solution devait être trouvée. Parce que je veux pas être lourdingue en revenant dessus sans cesse.  
Parce qu'elle n'a visiblement pas de solution de repli à l'heure actuelle et que je ne souhaite pas non plus l'envoyer dans un plan galère. Même si elle m'a plombé dernièrement, elle m'a également fait beaucoup de bien à une époque. Je ne peux pas l'oublier et mettre ça de coté comme ça.  
Parce que si elle part dans ce plan galère, elle y entraînera mes filles par la même occasion.  
Parce qu'enfin dans les papiers, elle est chez elle techniquement parlant. Moralement, c'est autre chose je le comprends très bien.

Enfin, vivre avec ton ex, c'est rarement confortable.

n°57268751
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 23:11:27  answer

J'entends bien tout ça. Le fait qu'elle sorte faire l'amour avec un mec et revienne, dormir, manger et laver son linge, tu le vis comment ?

Car au delà des discours très purs, c'est ça le réel.

Y pas de dettes, juste des choix. Et des conséquences, non ?

n°57268813
gtennox
Posté le 07-08-2019 à 23:24:47  profilanswer

C'est une des raisons qui font qu'elle doit se dépêcher de trouver une solution parce qu'effectivement, ça me fait péter un plomb assez rapidement.
Je comprends ton point de vue mais pour l'instant, je pense vraiment que c'est une perte de temps et d'énergie d'entrer sur ce terrain là, surtout vu les dossiers restants à traiter ensemble.

n°57268833
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 23:28:27  answer

gtennox a écrit :

C'est une des raisons qui font qu'elle doit se dépêcher de trouver une solution parce qu'effectivement, ça me fait péter un plomb assez rapidement.
Je comprends ton point de vue mais pour l'instant, je pense vraiment que c'est une perte de temps et d'énergie d'entrer sur ce terrain là, surtout vu les dossiers restants à traiter ensemble.

Tant que tu le gères sereinement, c'est cool.

n°57268838
Bitman
STAY APART
Posté le 07-08-2019 à 23:29:46  profilanswer

ya etre gentil avec la mere de ses enfants (ce n'est plus rien d'autre maintenant hein) et etre un bon ptit cuck, désolé mais quand un membre est coupé, meme si il ne tiens que par un petit bout de peau, il faut finir de l'arracher

perso ca serait valises sur le palier pendant la nuit et serrures changées

n°57268889
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 23:46:55  answer

Quelle verve! Bitman, fidèle à lui-même!

On sait pas tout non-plus. Mais quelle belle métaphore :o

Il a sûrement ses raisons, il a l'air tellement rationnel (trop ? )

n°57268903
Yupa
Posté le 07-08-2019 à 23:50:49  profilanswer

J'ai beau essayer d'avoir de l'empathie pour toi gtennox, difficile de ne pas trouver qu'elle joue avec tes sentiments pour retarder l'échéance.

Attends-toi à ce que cette personne avec qui tu as beaucoup partagé joue à fond la carte de la victime éplorée auprès de votre entourage, voire pire.
Malheureusement les accusations envers les gosses en cours de séparation ne sont pas rares. Commence à noter toutes les preuves, et prends un avocat. N'espère surtout pas un comportement d'adulte responsable de sa part, elle semble déjà t'avoir montré à quel point tu n'étais plus sa priorité à ses yeux.

L'important c'est de préparer tes filles à la séparation et à bien préparer l'après pour elles. Ça reste la mère de tes enfants donc un délai «raisonnable» est nécessaire pour traiter la partie matérielle, mais j'ai des gros doutes sur le risque qu'elle serait à la rue, elle a peut-être déjà prévu un ou plusieurs points de chute puisque ça fait un moment déjà :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 07-08-2019 à 23:51:26

---------------
n°57268911
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 23:54:31  answer

Post hautement spéculatif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1175  1176  1177  ..  1709  1710  1711  1712  1713  1714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)