Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1169  1170  1171  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°57159633
warpc
Posté le 25-07-2019 à 16:30:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

The_Declaration a écrit :

déjà que l'excès de libido chez une femme, au point que ça dérange son partenaire, c'est pas fréquent.
Que ça puisse prendre des proportions pathologiques, j'ai du mal à imaginer…

Quant à aller faire de la spéléo sur les messages de quelqu'un qui souffre, perso je pense que l'approche n'est pas bonne.

Ce n'est pas fréquent mais ça existe, je te laisse te renseigner sur la nymphomanie en tant que pathologie.
Avant même d'en arriver là, le simple fait d'être avec une partenaire qui a des envies supérieures aux tiennes aggrave en général le problème...
Forcément, avoir la pression en tant qu'homme à ce niveau là, ce n'est pas hyper valorisant et ça te stresse pour la prochaine fois (le cercle vicieux peut s'enclencher assez vite).
D'autant que ça peut aussi te donner une mauvaise image de l'autre (elle a tout le temps envie, mais peut-être pas forcément que de moi en fait?).

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 25-07-2019 à 16:30:42  profilanswer

n°57159664
Marcopodi
Posté le 25-07-2019 à 16:32:34  profilanswer

tu parles surement d'un des miens ? :)

oui il y a subjectif, et subjectif amplifié par la douleur causée à la personne proche ...

---------------
Flickr
n°57159760
Captain Su​ruba
Tropical Badass
Posté le 25-07-2019 à 16:37:12  profilanswer

Gnarfou a écrit :

C'est toi le Monsieur ? Ou c'est par pure solidarité masculine avec ton pote qu'elle essaye d'avoir en MP ?

Pas d'attaque, simple curiosité  :jap:

Non, je ne suis pas le Monsieur. Si c'était moi je le dirai.
Je ne suis pas son avocat au mec, il ne m'a rien demandé. Mais au bout d'un moment c'est bien de remettre les pendules à l'heure. Et de rappeler quelques trucs de base.

---------------
On prend vite l'habitude de se faire lécher les couilles
n°57159833
Morningkil​l
Posté le 25-07-2019 à 16:40:36  profilanswer

seraphinette a écrit :

Et je ne culpabilise personne en plus, d'autant que j'efface justement mes messages au fur et à mesure au cas où (on sait jamais).

Je comprend pourquoi tu fais cela, et je le reproche pas, mais pour ceux qui lurkent pas ici 24/24 , ca nous interdit d'avoir un avis - un peu - pertinent sur l'histoire, vu qu'on peut pas suivre.

Après, mon avis ne vaut pas grand chose non plus.

n°57159948
pampelone7​5
Posté le 25-07-2019 à 16:46:01  profilanswer

Si ca fait 2 semaines, il faut aller consulter un psychologue imo, aucun partenaire n’est là pour sauver un autre, combler un manque, rendre heureux.... malheureusement trop de relations sont des relations d’inter dependance et plus d’amour.  

Il faut se faire aider, pour ne plus que ca se reproduise, le prince charmant qui sauve de toutes les angoisses et souffrance n’existe pas et ce n’est pas son rôle.

Je ne te blame pas, 2 semaines, 2 mois, 20 ans ca me change rien dans le fond mais prend l’experience de la rupture à bras ouvert, pour te dire que c’est une chose excellente pour découvrir qui tu es vraiment.

n°57160103
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2019 à 16:51:48  answer

pampelone75 a écrit :

Si ca fait 2 semaines, il faut aller consulter un psychologue imo, aucun partenaire n’est là pour sauver un autre, combler un manque, rendre heureux.... malheureusement trop de relations sont des relations d’inter dependance et plus d’amour.

Il faut se faire aider, pour ne plus que ca se reproduise, le prince charmant qui sauve de toutes les angoisses et souffrance n’existe pas et ce n’est pas son rôle.

Je ne te blame pas, 2 semaines, 2 mois, 20 ans ca me change rien dans le fond mais prend l’experience de la rupture à bras ouvert, pour te dire que c’est une chose excellente pour découvrir qui tu es vraiment.

Absolument. Mais il est très ardu de réussir à ne pas se laisser envahir, à ne pas se rendre vulnérable lors d'une rencontre.

A froid, c'est confortable de se dire, que l'autre n'est qu'une valeur ajoutée à notre vie, mais une fois dans le tourbillon, difficile de prendre du recul. Et si tu mets trop de distance, le risque est d'éloigner l'autre.

Les relations sont complexes. Mais comme tu l'as si bien dit plus haut: faire le point sur qui l'on est et surtout sur qui l'on veut être peut aider à mieux gérer l'après. Bien souvent, l'autre sert justement à combler un manque: combien de personnes disent: il ne me manque plus que l'amour pour avoir le bonheur total, piètre erreur, je pense.

C'est le moment pour Séraphinette de voir comment elle a pu se laisser absorber si facilement, et de corriger le tir si cela est possible. Je cite à nouveau O.Wilde: L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2019 à 16:53:15
n°57160114
warpc
Posté le 25-07-2019 à 16:52:19  profilanswer

Sauf erreur, je n'ai jamais lu que la relation avait duré seulement 2 semaines... d'autant qu'ils étaient visiblement déjà amis (de longue date?) avant.
En revanche, ça fait effectivement 2 semaines que c'est terminé!

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°57160132
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-07-2019 à 16:53:16  profilanswer

warpc a écrit :

Ce n'est pas fréquent mais ça existe, je te laisse te renseigner sur la nymphomanie en tant que pathologie.
Avant même d'en arriver là, le simple fait d'être avec une partenaire qui a des envies supérieures aux tiennes aggrave en général le problème...
Forcément, avoir la pression en tant qu'homme à ce niveau là, ce n'est pas hyper valorisant et ça te stresse pour la prochaine fois (le cercle vicieux peut s'enclencher assez vite).
D'autant que ça peut aussi te donner une mauvaise image de l'autre (elle a tout le temps envie, mais peut-être pas forcément que de moi en fait?).

merci, c'est bien formulé.  
Je comprends que ça peut être dû à gérer même si peu d'hommes doivent se retrouver dans cette situation.

n°57160154
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-07-2019 à 16:54:23  profilanswer

EDIT: supprimé

Message édité par The_Declaration le 20-08-2019 à 07:57:23
n°57160210
vop
Posté le 25-07-2019 à 16:56:41  profilanswer

Je continue à parler à mon ex copine (rayez la mention inutile).
Elle est décidée à retourner vivre en Guadeloupe, peu importe le temps que ça prendra.  
Je lui ai demandé si avant cela c'était déjà un souhait, elle m'avait déjà demandé si partir en province était possible pour moi ou non.
Chose à laquelle j'avais répondu que je n'étais pas prêt à court ou moyen terme mais dans un futur plus lointain oui, la discussion s'était arrêtée là.

Là elle m'avoue qu'elle comptait remettre le sujet sur la table dans quelques mois car c'était un sujet important pour elle.
Après l'IVG, c'est devenu son envie numéro 1, exit même la province, elle veut retourner en Guadeloupe.
Elle me dit que si j'avais accepté de le garder, ce sujet là n'aurait pas été important qu'elle aurait fait passer sa famille avant ses envies.
Mais bon qu'est ce qui me le garantit.  

Maintenant je n'ai que comme choix d'arrêter cette histoire ou essayer de raccrocher les wagons en sachant que ça impliquerait de partir avec elle.
En terme de boulot je ne pense pas trouver un job comme ici (développeur web), faudrait que je me recycle, je perds mes amis, famille.
J'ai du mal à me résigner à la laisser.  

Même son désir d'enfant s'est envolé pour l'instant, elle n'en veut plus à cet instant. C'est dur comme propos je trouve.
Je lui ai posé aussi la question dans combien de temps elle aurait voulu avoir des enfants sans cet accident, elle m'a dit 2 ans environ, mais ce qui a tout changé dans  
son esprit c'est qu'il était là.

J'ai le sentiment que je l'ai brisé profondément, que si j'avais accepté cet enfant, peut être que ça n'aurait pas été évident mais peut être que tout aurait marché.
Je suis totalement perdu dans cette histoire, je m'en veux de ne pas avoir essayer, de l'avoir anéanti aussi, d'avoir fait le mauvais choix juste par prétexte que c'était trop tôt.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2019 à 16:56:41  profilanswer

n°57160245
pampelone7​5
Posté le 25-07-2019 à 16:57:54  profilanswer

Je partage totalement ce point de vue, mais ca fait partie du subtil équilibre de la vie que de trouver la balance. Que de savoir quand nos emotions nous déborde, et quand on les contrôle trop.
Balance entre amour passionnel qui deviendra destructeur et amour véritable. Balance entre l’amusement et la construction de quelque chose de solide, balance entre aider l’autre et le laisser assumer ses responsabilités... bref on a compris mon idée :)  

n°57160252
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-07-2019 à 16:58:05  profilanswer

Ne pars surtout pas, tu vas te retrouver tout seul comme un con en Guadeloupe :/

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°57160404
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2019 à 17:04:51  answer

vop a écrit :

J'ai le sentiment que je l'ai brisé profondément, que si j'avais accepté cet enfant, peut être que ça n'aurait pas été évident mais peut être que tout aurait marché.
Je suis totalement perdu dans cette histoire, je m'en veux de ne pas avoir essayer, de l'avoir anéanti aussi, d'avoir fait le mauvais choix juste par prétexte que c'était trop tôt.

Je ne pense pas qu'il y ait de bons ou de mauvais choix. Il n'y a que des choix. Tout réside dans le fait d'en assumer les conséquences.

Choisir, c'est exclure. Tu as exclu le fait de vouloir un enfant. Tu préfères miser sur un chantage ? Car pour moi c'est ce qui transparaît dans ce que tu dis. Tu es prêt à faire un enfant dont tu ne veux pas, et d'aller à des milliers de KMs sans aucune garantie.

Pose-toi les bonnes questions plutôt que de ressasser le passé, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2019 à 17:06:08
n°57160432
Marcopodi
Posté le 25-07-2019 à 17:06:15  profilanswer

seraphinette a écrit :

Et j'en suis désolée mais il y a des choses plus importantes pour moi comme ne blesser personne juste parce que moi je vais mal pendant un moment [:spamafotev]

c'est déjà positif :) :bounce: allez ça va passer :)

---------------
Flickr
n°57160475
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-07-2019 à 17:08:28  profilanswer

Qui tu veux blesser en postant ici ? [:klemton]

n°57160520
sausalito7​5
Posté le 25-07-2019 à 17:11:02  profilanswer

Quelqu'un ici ?  :ange:  

n°57160533
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-07-2019 à 17:11:36  profilanswer

Quelqu'un du topic qui n'a aucune endurance  [:somberlain24:5]  [:raviren183:9]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°57160764
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2019 à 17:23:37  answer

C'est évident qu'il s'agit d'un HFRien.

n°57160802
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-07-2019 à 17:25:54  profilanswer

Ah oui, t'as déjà supprimé les messages d'il y a une heure, faut être vif :D

n°57160841
Captain Su​ruba
Tropical Badass
Posté le 25-07-2019 à 17:28:46  profilanswer

seraphinette a écrit :

Non ou je ne posterais évidemment pas ici  [:cerveau spamafote]  
Mais on ne sait jamais.

Ce mensonge éhonté. Putain tu doutes de rien.

---------------
On prend vite l'habitude de se faire lécher les couilles
n°57160870
sausalito7​5
Posté le 25-07-2019 à 17:31:01  profilanswer

seraphinette a écrit :

Mais ça n'a aucune importance, ça...

Peut-être que ça pourrait en avoir pour ceux (autres que toi) qui le connaîtraient, justement  :jap:

n°57160923
vop
Posté le 25-07-2019 à 17:35:12  profilanswer

Je n'excluais pas un enfant, juste celui-ci car c'était prématuré. On a eu 3 semaines pour choisir, ça peut paraitre long mais c'était trop court pour moi, je n'ai pas eu le temps de faire tout le cheminement je pense. Déjà accepter la situation, conceptualiser la chose etc. J'ai fait le choix de la raison par non choix. C'est ça mon ressenti.

Maintenant aller en Guadeloupe, pour moi c'est non car j'ai encore moins de garanties, je ne sais pas si elle me pardonnera l'ivg en faisant ce choix.

Message cité 3 fois
Message édité par vop le 25-07-2019 à 17:35:37
n°57160926
Bark-o
Francfort
Posté le 25-07-2019 à 17:35:19  profilanswer

Y a 2 mois elle était amoureuse d'un mec qu'elle n'avait jamais rencontré et qui n'a pas voulu sortir de chez lui pour la rencontrer. Donc ça fait moins de 2 mois pour le dernier en date. Je comprends qu'il ait eu peur vu le degré d'implication ultra précoce.

n°57160927
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2019 à 17:35:38  answer

seraphinette a écrit :

Mais ça n'a aucune importance, ça...

Si au contraire. Sinon tu n'effacerais pas si rapidement. Peu importe hein, mais si c'est c'est vraiment un HFRien, mieux vaut poster ailleurs effectivement.

n°57160972
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2019 à 17:39:24  answer

vop a écrit :

Je n'excluais pas un enfant, juste celui-ci car c'était prématuré. On a eu 3 semaines pour choisir, ça peut paraitre long mais c'était trop court pour moi, je n'ai pas eu le temps de faire tout le cheminement je pense. Déjà accepter la situation, conceptualiser la chose etc. J'ai fait le choix de la raison par non choix. C'est ça mon ressenti.

Maintenant aller en Guadeloupe, pour moi c'est non car j'ai encore moins de garanties, je ne sais pas si elle me pardonnera l'ivg en faisant ce choix.

Un non-choix reste un choix. Rationnel ou de manière impulsive, le choix, on le fait. C'est factuel.

n°57160976
Yupa
Posté le 25-07-2019 à 17:40:07  profilanswer

vop a écrit :

Elle se nourrit de ta culpabilité, et tu essaies de la consoler alors que la perte est irréversible
Tu fais ce que tu veux, mais ça ne me semble pas sain :heink:

Message édité par Yupa le 25-07-2019 à 17:41:17

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°57160985
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-07-2019 à 17:40:43  profilanswer

vop a écrit :

Non mais c'est mort, je ne sais même pas pourquoi tu envisages quoi que ce soit.

n°57160988
sausalito7​5
Posté le 25-07-2019 à 17:40:55  profilanswer

seraphinette a écrit :

Mais si des fouilles merde ont envie d'aller lui pourrir la vie en lui racontant "gna gna Sera elle poste sur des topics sur lesquels tu ne vas pas du tout", c'est leur responsabilité de fout la merde ou la mienne?
Moi j'ai bien vérifié avant qu'il n'avait JAMAIS posté ici et n'aurait aucune notification.
J'efface au fur et à mesure.
A part aller sur doctissimo je ne peux pas faire mieux.

Ah mais je ne connais pas ton histoire moi !   [:zedlefou:1]  
Je pars juste du postulat que 1 ou 2 (ou 50 personnes ? ici) connaissent peut-être le mec en question et peut-être également mieux que toi et peuvent être un peu chatouillées par ce que tu racontes ici ?

Edit : si cette rupture est venue juste après "l'ami qui ne voulait pas de toi", y a effectivement qu'un début d'histoire et qui ne mérite pas à mon avis de mettre son corps et sa tête dans une telle souffrance.

Message édité par sausalito75 le 25-07-2019 à 17:45:25
n°57161001
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-07-2019 à 17:42:26  profilanswer

seraphinette a écrit :

C'était y'a 3 mois et demi ça mais bon de toutes façons le harceleur est partout donc visiblement même sur les topics dédiés on ne peut pas parler de ce qui nous embête donc...

Je pense que le topic chambre de garde serait plus adapté pour tes problèmes de nutrition, et le topic dépression pour le reste. :/

n°57161111
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 25-07-2019 à 17:55:12  profilanswer

Euh... Après une rupture, on ne va pas parler de comment on s'en remet aux potes de son ex. Même s'il n'est pas présent. Même si on ne parle pas de la relation ou du mec en question. Et là, c'est un peu ce que tu es en train de faire, si j'ai bien compris.  

Du coup, je rejoins le Poulpe : va sur les topics appropriés pour ta santé, physique et mentale.  
Et si tu as besoin de parler de la rupture, il reste l'irl, d'autres forums, ou les mps.

n°57161168
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 25-07-2019 à 18:02:10  profilanswer

T'en parles sur une communauté qui est aussi la sienne, sans savoir de qui il est proche. C'est pareil.

n°57161182
sausalito7​5
Posté le 25-07-2019 à 18:04:10  profilanswer

Voilà.
Et qui poste peut-être sous un autre pseudo (que tu ne connais pas) ?

n°57161274
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 25-07-2019 à 18:16:12  profilanswer

Mais qu'est-ce qu'on s'en branle sérieux ?

Elle poste si elle veut, et aux dernières nouvelles, elle vient ici pour parler de ce que ça lui fait à ELLE cette rupture, sans baver sur son ex.

Alors qu'est-ce que ça peut bien foutre qu'il soit HFRien ou pas et s'il lit le topic (ou ses potes) ou pas ?

Elle n'est pas en train de dire "le forumeur untel est un gros FDP, mettez-lui la misère !".

Sans déconner, je suis pas le genre de mec à jouer le chevalier blanc (loin s'en faut), mais faut arrêter les conneries 2 secondes et ne pas tout mélanger.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°57161294
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-07-2019 à 18:18:53  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Mais qu'est-ce qu'on s'en branle sérieux ?

Elle poste si elle veut, et aux dernières nouvelles, elle vient ici pour parler de ce que ça lui fait à ELLE cette rupture, sans baver sur son ex.

Alors qu'est-ce que ça peut bien foutre qu'il soit HFRien ou pas et s'il lit le topic (ou ses potes) ou pas ?

Elle n'est pas en train de dire "le forumeur untel est un gros FDP, mettez-lui la misère !".

Sans déconner, je suis pas le genre de mec à jouer le chevalier blanc (loin s'en faut), mais faut arrêter les conneries 2 secondes et ne pas tout mélanger.

+1

n°57161298
Marcopodi
Posté le 25-07-2019 à 18:19:08  profilanswer

surtout qu'il n'est pas cité ...

---------------
Flickr
n°57161303
schezario
Posté le 25-07-2019 à 18:19:34  profilanswer

Toutafay.

n°57161313
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 25-07-2019 à 18:20:43  profilanswer

Marcopodi a écrit :

surtout qu'il n'est pas cité ...

Clairement, à part les stalkers à 2 frcs et son "pote", personne n'a l'air de savoir de qui il s'agit donc OSEF complet.

Pas besoin de l'envoyer sur Docti (la pauvre).

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°57161323
Marcopodi
Posté le 25-07-2019 à 18:22:00  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Clairement, à part les stalkers à 2 frcs et son "pote", personne n'a l'air de savoir de qui il s'agit donc OSEF complet.

ça c'est juste pour qu'on comprenne bien qu'ils ne l'aiment pas :D

---------------
Flickr
n°57161342
schezario
Posté le 25-07-2019 à 18:23:32  profilanswer

C'est un peu la difficulté de sortir avec un ou une hfrienne quand on l'est soi-même. On sait ce que l'on va faire ou pas sur le forum si ça marche ou si ça foire, on est jamais sûr de l'autre. Binezèredonezat neveragain

n°57161347
sausalito7​5
Posté le 25-07-2019 à 18:24:25  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Bah perso, ça me viendrait même pas à l'idée de venir demander des avis ou de "l'aide" (qui plus est, concernant une rupture) sur un forum sachant que la personne (ou pire, SES POTES §§§) peut y être...
Comme quoi, on n'est pas faits pareils hein !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 25-07-2019 à 18:25:20
n°57161355
noble_art
Posté le 25-07-2019 à 18:25:28  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

C'est pas moi promis  [:guarana2:1]  

plus sérieusement je rejoins ce bogoss de Brad y a rien à rajouter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1169  1170  1171  ..  1710  1711  1712  1713  1714  1715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)